Maximômes

toutes les discussions - visite 4ème et 6ème mois...

virmaauco - Jeu Jan 03, 2008 11:46 am
Sujet du message: visite 4ème et 6ème mois...
dorénavant dans ma mater' ils ne les font plus, il faut aller chez son généraliste ou sa sage femme, mesure de la hauteur utérine+tension+ordonnance d'analyse.

pas très envie d'aller chez mon doc donc et ma sage femme qui fait la prépa au cours ne consulte pas et EVIDEMMENT je ne trouve pas de sage femme dans ma région, c'est hallucinant tout de même!!!
jerevedunetribu - Jeu Jan 03, 2008 11:52 am
Sujet du message:
c'est vrai que ça parait complétement fou gros yeux !!
sais tu pourquoi ces 2 visites ne se font plus à la maternité ?
meriadeg - Jeu Jan 03, 2008 11:52 am
Sujet du message:
keskecekecetruk encore.....
En meme temps, tu n'est pas obligée de les faire si tout va bien..
virmaauco - Jeu Jan 03, 2008 11:54 am
Sujet du message:
c'est nouveau visiblement, et oui Pauline ca n'est pas obligatoire mais d'après la secrétaire le dossier doit être remplit par un pro donc je ne sais que faire!
meriadeg - Jeu Jan 03, 2008 11:55 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
c'est nouveau visiblement, et oui Pauline ca n'est pas obligatoire mais d'après la secrétaire le dossier doit être remplit par un pro donc je ne sais que faire!

Si tu n'as pas envie de les faire, tu les fais pas. C'est tout... Ca changera rien à ton accouchement clin d'oeil
Mélissandre - Jeu Jan 03, 2008 11:57 am
Sujet du message:
Il n'y a aucune obligation de remplir quoi que ce soit,ni dossier ni autre, donc un généraliste peut trés bien faire l'ordonnance pour un événtuel bilan sang/urinaire, et de même un toucher vaginal n'est absolument pas obligatoire si tout va bien.
virmaauco - Jeu Jan 03, 2008 12:11 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Il n'y a aucune obligation de remplir quoi que ce soit,ni dossier ni autre, donc un généraliste peut trés bien faire l'ordonnance pour un événtuel bilan sang/urinaire, et de même un toucher vaginal n'est absolument pas obligatoire si tout va bien.

je vais aller voir mon généraliste pour tension+ordonnance toxo, etc... et basta! j'aurais mon écho morpho comme prévue le 11 février!!!
Mélissandre - Jeu Jan 03, 2008 12:13 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Mélissandre a écrit:

je vais aller voir mon généraliste pour tension+ordonnance toxo, etc... et basta! j'aurais mon écho morpho comme prévue le 11 février!!!

C'est je pense le plus simple.
meriadeg - Jeu Jan 03, 2008 12:15 pm
Sujet du message:
Oui. Tant que tout va bien et que tu te sens bien, te prends pas la tete.

virmaauco - Jeu Jan 03, 2008 12:15 pm
Sujet du message:
bizarrement plus j'ai d'enfants et plus j'ai besoin d'être rassurée c'est dingue, ça!
Be@ - Jeu Jan 03, 2008 12:23 pm
Sujet du message:
Mes 2 premiers rdv , dont celui pour la declaration, ne se font plus a la clinique ( faute de place surement...) je ne verrai ma gyneco qu'au mois de mars, en attendant, faut que je me debrouille ...
Je vais aller voir la consoeur de mon medecin traitant, elle me fera les ordonnances...
lorence - Jeu Jan 03, 2008 1:28 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Mélissandre a écrit:

Au fait ça y est, ja'i pris rdv, la mienne est le 8/2!
titfamille - Jeu Jan 03, 2008 2:12 pm
Sujet du message:
y a pas des centres de radiologie qui font aussi des échographies,chez nous on a ça et apparement il faut juste l'ordonnance du généraliste pour y aller.
Mélissandre - Jeu Jan 03, 2008 2:14 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
y a pas des centres de radiologie qui font aussi des échographies,chez nous on a ça et apparement il faut juste l'ordonnance du généraliste pour y aller.

mais il ya pas besoin d'écho là, c'est juste la visite mensuelle.
meriadeg - Jeu Jan 03, 2008 2:14 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
titfamille a écrit:

Et pas besoin d'ordo pour les échos de grossesse.
virmaauco - Jeu Jan 03, 2008 2:15 pm
Sujet du message:
je vais me contenter de mon RDV généraliste!
titfamille - Jeu Jan 03, 2008 3:42 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Mélissandre a écrit:
titfamille a écrit:

ahhh autant pour moi clin d'oeil par contre ça veut dire que si je veux faire une écho chez eux (ils ont le 3 ou 4D) je peux grand sourire
meriadeg - Jeu Jan 03, 2008 5:18 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
meriadeg a écrit:
Mélissandre a écrit:
titfamille a écrit:

ahhh autant pour moi clin d'oeil par contre ça veut dire que si je veux faire une écho chez eux (ils ont le 3 ou 4D) je peux grand sourire

Oui, tu les fais ou tu veux.
Je trouve que c'est flippant le 3D hein ?
titfamille - Ven Jan 04, 2008 9:51 am
Sujet du message:
C'est ce que je pensais moi aussi mais une amie et mon aide à domicile en ont fait et elles ont adoré.
Mon aide l'a même fait au tout début de la grossesse et elle a trouvé ça super rigolo de voir sa puce en tétard (bon en même tps c'était sa 2ième c'est peut être pour ça qu'elle a pas flippé)
Du coup ça m'intrigue hein ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure