Maximômes

toutes les discussions - multipla ou logan

mamanbeuns - Jeu Jan 03, 2008 4:08 pm
Sujet du message: multipla ou logan
voila je viens de passer du tps sur le net et je crois bien que je vais me diriger vers une de ces 2 voiture!en 1er lieu aller au garagiste pour en essayer une de chaque
et revendre notre grand espace qui me sort par les yeux! je l'ai jamais aimé mais la c la totale
qq'un a des trucs a me dire sur ces 2 voitures?
ymoronpas je crois en a une!
Mélissandre - Jeu Jan 03, 2008 4:10 pm
Sujet du message:
Mais ça va pas être trop petit pour vous?
Anonymous - Jeu Jan 03, 2008 4:11 pm
Sujet du message:
je n'aime ni l'une ni l'autre caché derrière la porte
Anonymous - Jeu Jan 03, 2008 4:13 pm
Sujet du message:
Nous venons de changer notre multipla qui avait 7 ans et demi , c'est une 6 places , nous avons adoré cette voiture , vraiment , là nous avons pris une 7 places à cause de mon boulot ( assistante mat ) 6 places c'était trop juste mais je conseille vraiment cette voiture si on arrive à se faire à l'esthetique .
mammig - Jeu Jan 03, 2008 4:13 pm
Sujet du message:
Au niveau des crash-test, c'est pareil soupire
En revanche, avec 6 enfants, la multipla risque d'être un peu petite non ?
mamanbeuns - Jeu Jan 03, 2008 4:21 pm
Sujet du message:
en fait vu qu'on a les filles de zom qu'un week sur 2 si on doit se deplacer ca sera avec la 2eme voiture!
mais la j"hesite entre les 2 !moi j'aime bien l'esthetique de la multipla!!!suis pas normale!!
mammig - Jeu Jan 03, 2008 4:31 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
en fait vu qu'on a les filles de zom qu'un week sur 2 si on doit se deplacer ca sera avec la 2eme voiture!
mais la j"hesite entre les 2 !moi j'aime bien l'esthetique de la multipla!!!suis pas normale!!

Moi j'aime bien aussi mais il n'y a que 6 places...
mawel - Jeu Jan 03, 2008 5:28 pm
Sujet du message:
Difficile de comparer vraiment, elles ne sont pas dans la même gamme de prix : la logan 7 pl diesel commence a 12200 €, le multipla est apparement à 21.550 € !!!!! (en peu moins du double....).

Le seul point commun, c'est que ce sont des voitures au design "atypique".
mamanbeuns - Jeu Jan 03, 2008 5:38 pm
Sujet du message:
en plus on vient de regarder a l'argus notre espace avec les kilometres et les reparations récente est encore coté 12020! donc ca fait deja ca!!!(pneu qui vont etre changés,batterie neuve,freins neufs courrois qui a moins d'1 an!)
Anonymous - Jeu Jan 03, 2008 5:59 pm
Sujet du message:
Nous avions acheter notre multipla à 12 000 euros , il avait 4 ans .

A aucun moment je n'ai regretté cet achat clin d'oeil

Aujourd'hui nous avons un doblo family acheté 15 000 euros , il est de 03/07 avec 11 000 km.

C'est une 7 places mais j'avoue que je regrette mon multipla ...
tulipe - Jeu Jan 03, 2008 6:00 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:

Esthétiquement parlant je l'aime bien aussi.
mamoune - Jeu Jan 03, 2008 6:37 pm
Sujet du message:
Juste une question: qu'est-ce qui tu n'aimes pas chez l'espace ?

En fait on est en train de chercher un grand espace d'occasion, alors autant savoir les inconvénients avant pff n'importe quoi !

On a essayé la logan et le multipla avant, j'aime beaucoup le multipla ! Ce qui nous a fait dire non, c'est le coffre que l'on trouve trop petit.

mamanbeuns - Jeu Jan 03, 2008 6:49 pm
Sujet du message:
trop grand, trop lourd, et les réparations trop cheres, trop haut,usure des pneu super rapide! enfin moi j'y trouve pas mon bonheur!
sev' - Ven Jan 04, 2008 3:22 pm
Sujet du message:
Nous avons un multipla et c'est le bonheur hourrah , pour rien au monde je n'en changerais clin d'oeil , l'entretien est nickel et ne coute pas cher, surtout les pneus, si je devrais en changer je reprendrai le meme grimace , le moins c'est la place dans le coffre sinon rien à redire clin d'oeil
mamanbeuns - Ven Jan 04, 2008 3:24 pm
Sujet du message:
je crois que la semaine prochaine que les enfants reprennenet l'ecole je vais aller l'essayer cette voiture! j'en ecoute bcp de bien! malgres que zom me dit que c fiat et que c'est pas genial! mais je lui répond que c'est les vieux préjugés de fiat!!! grand sourire
sev' - Ven Jan 04, 2008 4:04 pm
Sujet du message:
Je précise que nous sommes 3 dans la famille à avoir un multipla et tout le monde le trouve super clin d'oeil
val. - Ven Jan 04, 2008 4:07 pm
Sujet du message:
Logan break chez nous. Pas déçu pour le moment !

Petit coffre mais on s'en fiche car on part quasiment jamais en vacances !
nanon - Dim Jan 06, 2008 10:49 am
Sujet du message:
Nous avons un multipla pour encore 2 petits mois puisque nous venons de commander la logan!

Je regrette déjà mon multipla! soupire J'adore cette voiture mais mon mari a décidé de commander la dacia, ce sera notre première (et sans doute seule) voiture neuve à l'achat t j'ai peur de le regretter, je trouve qu'elle est si petite, sans coffre et elle à l'air "légère".....à voir!
Anonymous - Dim Jan 06, 2008 11:46 am
Sujet du message:
j'adore la tete du multipla.. mais coté coffrre c'est bof bof dommage
Gwenaelle - Dim Jan 06, 2008 12:19 pm
Sujet du message:
on a un multipla en deuxième voiture;elle est très bien clin d'oeil !
Momo777 - Dim Jan 06, 2008 1:17 pm
Sujet du message:
Coucou,

Comme je l'avais dit dans un autre post, on a une Logan depuis un petit mois et perso, j'en suis très contente!

Mon avis:

- Pratique pour les petits (et nombreux trajets!) avec beaucoup d'enfants et beaucoup de bagages :)

- Facile d'utilisation (pas d'électronique, banquettes facilement rabattables)

- En configuration 5 places énorme coffre, en config 7 places, j'avoue que pour partir en vacances ça doit être juste, faudrait opter pour un coffre de toit, mais il reste tout de même un peu de place derrière pour caser des choses entassées "en hauteur"

- PAr contre, si vous voulez un moteur puissant, là, désolée de vous décevoir, mon mari m'a dit hier qu'il ne se voyait pas faire France-Portugal avec - en effet, les toutes dernières places, ça secoue tout de même pas mal et lui, il dit qu'il a mal au dos en conduisant (sachant que là, je pense que cela peut s'arranger, il peut prendre un coussin pour se réhausser - il trouve le siège conducteur trop bas etc

- Et bon, si vous aimez tout ce qui est électronique (vitres électriques, alarme, rétros électriques et cie), là, ce sont des choses à ajouter en option!!!

Perso, j'en suis satisfaite: j'ai trois enfants que j'emmène à l'école (pas loin mais quand il pleut à verses pas top d'y aller à pied avec un nourrisson en plus!), dans la ville située à 15 min de chez nous, une fois par mois on va voir la famille (160 km dans la journée) ou bien je fais des courses au Val d'Europe (1/2 heures...) Je ne roule pas vite, donc moi, faire maximum 100 à 110 km/h ça me va tout à fait!

Maintenant, pour aller par exemple en Allemagne (mon pays natal), je ne sais pas ce que ça donnerait, enfin, j'ai tendance à me dire que celui qui roule doucement arrivera lui aussi à destination, donc... ;)

La Multipla, je connais pas trop, ma tante en a une et elle semble plutôt satisfaite :)

Bises et bon choix!

- Momo -

PS: Ah oui, saches aussi qu'à priori les temps d'attente pour la Logan peuvent être longs, nous, on l'avait commandé environ 6 semaines avant réception...
mawel - Dim Jan 06, 2008 1:46 pm
Sujet du message:
Citation:
il peut prendre un coussin pour se réhausser - il trouve le siège conducteur trop bas etc

Il n'est pas réglable en hauteur sur la votre ?
Sur la notre oui (Finition "Lauréate"). Il est vrai que la version de base est un peu frustre, mais la version "haut de gamme" reste pas très chere.

Pareil, ne pas hésiter a prendre les moteurs les plus "puissants", même si la voiture n'est pas très lourde.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure