meriadeg a écrit: |
Je te conseille le site de Martin Winckler.
A lire par toutes les mamans de garçons : http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=697&var_recherche=arbre+a+bebes Je crois que je ne le ferais pas faire à ta place. |
liza a écrit: |
sur mes 4 gars, un avait des adhérences et nous avons laissé faire la nature (le pédiatre nous avait recommandé de ne rien faire). Il a 10 ans maintenant, et c'est réglé ! |
rosie a écrit: | ||
Ca me plaît comme réponse ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
nous on l'a fait faire a mon gars a 4 ans en plus il avait un surplus de peau mais si c'était a refaire je dirais non car il a fallut lui recoudre tout le tour et je trouve pas ca beau!et le medecin m'a repondu un truc ![]() |
quand je lui ai dit que la cicatrice était pas belle il m'a dit " c'est pas grave si plus tard il trouve ca pas beau il fera de la chirurgie reparatrice"je dois dire que plus jamais je suis retournée chez lui |
il m'a dit phymosis et tablier de sapeur!! |
Et l'article? C'est un doc, c'est plus sérieux que des mamans ![]() |
fraueza a écrit: |
et le simple fait que ce soit douloureux, ça ne le fait pas réfléchir en tant qu'homme qui peut donc imaginer la douleur de son fils ? ![]() proposes lui de lui tirer brutalement dessus ![]() |
cirenh a écrit: |
coucou rosie !! ben moi je dois le faire faire à mon alex aussi... je devais le faire depuis 6 mois et ben mon rendez vous avait été annulé car maladie...
et donc on met une bonne couche d'emla, on emballe le zizi pendant une heure et le medecin decalotte tout ça... si je l'avais fait peut etre qu'alex n'aurait pas fait l'infection qu'il a fait et qui lui a valu l'hosto... donc le 10 fevrier on voit le chir à nouveau et là il y aura droit d'office !!! |
liza a écrit: |
sur mes 4 gars, un avait des adhérences et nous avons laissé faire la nature (le pédiatre nous avait recommandé de ne rien faire). Il a 10 ans maintenant, et c'est réglé ! |
Bon tu vas faire pencher la balance de l'autre côté, toi..... ![]() |
virgulle a écrit: |
J'ai une copine qui a écrit sur le devant de son carnet de santé : mon zizi va bien merci ne pas le décaloter :rol:
En auvergne ils font ça à l'hopital sans anesthésie ???? arggg Le chirurgien que j'avais vu ne faisait cette intervention que quand il y avait indication : il m'a expliqué que des parents voulaient le faire pour des raisons religieuses mais que la sécu n'avait pas à payer l'opération ! Il était vraiment contre cette intervention avant 10 ans de toutes les façons ! car les adhérences partent toutes seules en général avant 10 ans : pourquoi anesthésier un enfant pour rien ? pourquoi torturer un enfant pour rien ? pourquoi risquer la chirurgie réparatrice ? Pour des trucs d'il y a 50 ans ? non vraiment les seuls indications : infection ou religion : mais pas lubbie ou fantaisie ! |
Ce n'est pas un geste chirurgical qu'on veut lui faire Virgulle. On nous a juste prescrit un anésthésique local (crême) et apparemmment c'est juste une consultation. |
virgulle a écrit: |
J'ai une copine qui a écrit sur le devant de son carnet de santé : mon zizi va bien merci ne pas le décaloter :rol:
|
Je te conseille le site de Martin Winckler.
A lire par toutes les mamans de garçons : http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=697&var_recherche=arbre+a+bebes Je crois que je ne le ferais pas faire à ta place. |
ane de france a écrit: | ||
merci !!! je viens de lire l article et ça me deculpabilise bcp de ne pas le faire à mes BB3 et BB4, et par contre, pour BB1 je l ai fait surtout pousser par mon generaliste qui d ailleurs trouvait que je ne le decalottais pas suffisamment souvent et ma mere qui me disait " si tu ne le fais pas, il aura de gros pb, faudra le circoncire ..... toutes les meres savent ça ..."!!!!! |
meriadeg a écrit: | ||||
Toutes les mères savent beaucoup de choses (mais pas toujours les bonnes choses ![]() |