Maximômes

toutes les discussions - Problème de gars

Anonymous - Jeu Jan 03, 2008 5:10 pm
Sujet du message: Problème de gars
Mon Alex (5 ans) doit aller à l'hôpital (faut qu'on prenne rendez vous) pour une consultation où on doit lui décoller le prépuce (je sais pas si on dit comme ça). En fait, au décalotage, il a des adhérences et c'est le docteur qui l'envoie à l'hôpital pour ça.
Apparemment, ce sera rapide (juste une consult) et ce sera fait.

Quelqu'un a t il déjà eu cette expérience ? et comment cela se passe ? Est-ce douloureux ? D'après le doc non.

Je précise que ce n'est pas une intervention chirurgicale.

Merci.
@nge - Jeu Jan 03, 2008 5:22 pm
Sujet du message:
je l ai fais faire a l ainé car il faisait des infection entre les aderences ,le doc avait passer un appareil entre la peau pour enlever les aderence( cela faisd 25ans clin d'oeil ) je trouve quand meme qu il avait eu mal apres surtout pour uriner donc pour les suivants ainsi que pour mon petit fils qui d ailleurs a fais une infection voila 1 mois je me suis refuser a le refaire et laisser faire la nature,d ailleurs le medecio consulté ici pour mon petit fils nous a dit que ça se ferait tt seul clin d'oeil
meriadeg - Jeu Jan 03, 2008 5:23 pm
Sujet du message:
Je te conseille le site de Martin Winckler.
A lire par toutes les mamans de garçons : http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=697&var_recherche=arbre+a+bebes
Je crois que je ne le ferais pas faire à ta place.
bibiche - Jeu Jan 03, 2008 5:24 pm
Sujet du message:
mon grand a dû êre entièrement décalotté l'année de ses 7 ans ..... sans infections ni saletés, mieux vaut ne pas y toucher ...
zoline - Jeu Jan 03, 2008 5:27 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
A lire par toutes les mamans de garçons : http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=697&var_recherche=arbre+a+bebes

On nnous avait dit de le faire a l'hosto pour victor, il avait eu des infections, a l'hopital un medecin nous l'a deconseillé et c'est egalement ce que je pensais....., avec une bonne creme tout est rentré dans l'ordre
Laury - Jeu Jan 03, 2008 5:31 pm
Sujet du message:
Excellent article!
Je dois bien dire qu'après 2 filles, un petit garçon, c'est l'inconnu pour moi. Et quand, dès la naissance, le pédiatre a parlé de phimosis, ça fait un peu flipper.
Quoi qu'il en soit, j'ai une ancienne voisine et amie (nounou de son métier) et ma meilleure amie (exp"rimentée avec un garnement de 8 ans) qui m'ont dit ce qu'elles en pensaient. Voici ce que j'en ai retenu : avant, on disait de décallotter ; maintenant, non.
Une fois, il avait des "saletés" un peu grosses, j'ai nettoyé, sans pour autant décalloter, et en l'espace de qques minutes à peine, son pénis était vraiment irrité. Alors, maintenant et encore plus après l'article, ce sera NON.
Par contre, je comprends qu'on soit perdu avec différents avis, dont celui d'un doc en qui on a confiance.
Pourquoi ne pas demander un autre avis ou aller à ce RDV "pour voir". Si ça se trouve, on ne lui fera rien de plus à l'hopital, c'est juste pour vérifier....
Bon courage
Anonymous - Jeu Jan 03, 2008 5:31 pm
Sujet du message:
hein ? réfléchis :/Ca me fait réfléchir tout ça. C'est le premier avec qui j'ai le problème. C'est son père qui l'a amené chez le doc l'autre jour car il ne se décalotait pas entièrement (c'est Alex qui le fait dans son bain).
Moi, je ne me suis jamais occupée du zizi de mes gars.
Le docteur a décrété qu'il fallait faire quelque chose mais pourtant il n'a pas d'infection.

Continuez à me donner vos avis. Je ferai lire les réponses à mon cher et tendre. Ca le calmera peut être. Moi, j'avoue que je suis pas chaude du tout pour le faire. hein ?
meriadeg - Jeu Jan 03, 2008 5:34 pm
Sujet du message:
Tu as raison d'y réfléchir à 2 fois en tout cas.
liza - Jeu Jan 03, 2008 5:40 pm
Sujet du message:
sur mes 4 gars, un avait des adhérences et nous avons laissé faire la nature (le pédiatre nous avait recommandé de ne rien faire). Il a 10 ans maintenant, et c'est réglé !
Anonymous - Jeu Jan 03, 2008 5:42 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
sur mes 4 gars, un avait des adhérences et nous avons laissé faire la nature (le pédiatre nous avait recommandé de ne rien faire). Il a 10 ans maintenant, et c'est réglé !

Ca me plaît comme réponse grand sourire
bibiche - Jeu Jan 03, 2008 5:43 pm
Sujet du message:
selon ma belle soeur (infirmière) : çà se fait tout seul ... à force de se tripoter ! honte
c'est encore petit, 5 ans ...
zoline - Jeu Jan 03, 2008 5:46 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:
liza a écrit:

Ca me plaît comme réponse grand sourire

franchement laisse faire, il faut juste qu'il n'hesite pas a s'aticoter la nouille dans son bain... ca aide beaucoup!!
soffy - Jeu Jan 03, 2008 5:48 pm
Sujet du message:
on a toujours conseillé de laisser faire la nature. N2 se décalotte entièrement depuis 2/3 ans et N3 le fait un peu dans le bain. tant qu'il n'y a pas de pbs d'infection, on touche à rien

il a déja été décalotté à l'hopital lorsqu'il avait autour de 3 ans, on y avait été en urgence car il se plaignait du bas-ventre hein ? personne n'a trouvé ce qu'il avait mais en tous cas il a eu mal, d'ailleurs depuis on ne peut plus le toucher.
mamanbeuns - Jeu Jan 03, 2008 5:51 pm
Sujet du message:
nous on l'a fait faire a mon gars a 4 ans en plus il avait un surplus de peau mais si c'était a refaire je dirais non car il a fallut lui recoudre tout le tour et je trouve pas ca beau!et le medecin m'a repondu un truc très étonné(e) quand je lui ai dit
Anonymous - Jeu Jan 03, 2008 5:51 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
nous on l'a fait faire a mon gars a 4 ans en plus il avait un surplus de peau mais si c'était a refaire je dirais non car il a fallut lui recoudre tout le tour et je trouve pas ca beau!et le medecin m'a repondu un truc très étonné(e) quand je lui ai dit

Qu'est ce qu'il t'a répondu ?
mamanbeuns - Jeu Jan 03, 2008 5:53 pm
Sujet du message:
quand je lui ai dit que la cicatrice était pas belle il m'a dit " c'est pas grave si plus tard il trouve ca pas beau il fera de la chirurgie reparatrice"je dois dire que plus jamais je suis retournée chez lui
mamanbeuns - Jeu Jan 03, 2008 5:53 pm
Sujet du message:
mais rassure toi pour juste un phimosis il n'y a pas de points a faire
liza - Jeu Jan 03, 2008 6:04 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
quand je lui ai dit que la cicatrice était pas belle il m'a dit " c'est pas grave si plus tard il trouve ca pas beau il fera de la chirurgie reparatrice"je dois dire que plus jamais je suis retournée chez lui

c'était pas un problème d'hypodisias (ortho???)?
mamanbeuns - Jeu Jan 03, 2008 6:08 pm
Sujet du message:
il m'a dit phymosis et tablier de sapeur!!
liza - Jeu Jan 03, 2008 6:10 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
il m'a dit phymosis et tablier de sapeur!!

jamais entendu (phymosis oui mais pas le reste )
en tout cas il n'est pas bien fin le chirurgien !
Anonymous - Jeu Jan 03, 2008 6:20 pm
Sujet du message:
Zhom veut bien revoir son jugement mais il ne veut pas lire vos réponses pff n'importe quoi
meriadeg - Jeu Jan 03, 2008 6:21 pm
Sujet du message:
Et l'article? C'est un doc, c'est plus sérieux que des mamans clin d'oeil
Anonymous - Jeu Jan 03, 2008 6:22 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Et l'article? C'est un doc, c'est plus sérieux que des mamans clin d'oeil

Oui, je vais lui imprimer ça fera plus sérieux je me fais les ongles
fraueza - Jeu Jan 03, 2008 6:23 pm
Sujet du message:
et le simple fait que ce soit douloureux, ça ne le fait pas réfléchir en tant qu'homme qui peut donc imaginer la douleur de son fils ? hein ?

proposes lui de lui tirer brutalement dessus héhé
Anonymous - Jeu Jan 03, 2008 6:25 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
et le simple fait que ce soit douloureux, ça ne le fait pas réfléchir en tant qu'homme qui peut donc imaginer la douleur de son fils ? hein ?

proposes lui de lui tirer brutalement dessus héhé

Si justement c'est ce que je disais. Il veut bien réviser son jugement et on va en discuter et se faire une idée.

Je n'aurai peut être pas besoin de la lui tirer ce soir pour qu'il se rende compte par lui même. oh non C'est pas un bourin mon homme.... roule de rire
Anonymous - Jeu Jan 03, 2008 6:32 pm
Sujet du message:
coucou rosie !! ben moi je dois le faire faire à mon alex aussi... je devais le faire depuis 6 mois et ben mon rendez vous avait été annulé car maladie...
et donc on met une bonne couche d'emla, on emballe le zizi pendant une heure et le medecin decalotte tout ça... si je l'avais fait peut etre qu'alex n'aurait pas fait l'infection qu'il a fait et qui lui a valu l'hosto... donc le 10 fevrier on voit le chir à nouveau et là il y aura droit d'office !!!
Anonymous - Jeu Jan 03, 2008 6:34 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
coucou rosie !! ben moi je dois le faire faire à mon alex aussi... je devais le faire depuis 6 mois et ben mon rendez vous avait été annulé car maladie...
et donc on met une bonne couche d'emla, on emballe le zizi pendant une heure et le medecin decalotte tout ça... si je l'avais fait peut etre qu'alex n'aurait pas fait l'infection qu'il a fait et qui lui a valu l'hosto... donc le 10 fevrier on voit le chir à nouveau et là il y aura droit d'office !!!

Bon tu vas faire pencher la balance de l'autre côté, toi..... hein ?
ju - Jeu Jan 03, 2008 6:46 pm
Sujet du message:
coucou C'est le mien qui a un hypospadias...Tout le pb contraire en somme grimace ,mais on ne touche pas non plus..
mamande4amours - Jeu Jan 03, 2008 8:15 pm
Sujet du message:
[quote="rosie"]
liza a écrit:

Pareil pour mon grand de 11 ans , il avait des adhérences et ca s'est reglé tout seul .Mon medecin m'avait dit que de toute façon , aux premières érections cela se ferait tout seul...
De toute les façons , je te le deconseille fortement.Un jour j'ai emmené mon numero 3 chez un medecin de garde alors qu'il etait tout petit car il avait des petites saletés de coincées, il l'a décalotté à vif et mon fils a hurlé ...(Et moi j'ai blanchit !) et ensuite, pendant au moins 2 jours il a pleuré chaque fois qu'il faisait pipi dans sa couche . Si j'avais su je l'aurais jamais fait !
Orzi - Jeu Jan 03, 2008 8:23 pm
Sujet du message:
J'ai pas tout lu, mais mon aîné s'est fait décalloté d'un coup par mon médecin traitant, mais il lui avait mis de la crème anesthésiante elma clin d'oeil
Anonymous - Jeu Jan 03, 2008 9:07 pm
Sujet du message:
ben oui faut mettre la creme avant sinon c'est barbare !!!!
mammig - Ven Jan 04, 2008 12:21 am
Sujet du message:
Chez moi, ils ont tous ça, plus ou moins fermé... Commentaire du médecin : il arrivera bien à se décaloter tout seul... Alors, vus les mauvais souvenirs des adultes de la famille, on laisse faire ...
n°2 a eu une infection. Il avait été soigné localement aux antibio + bouchon de Dakin dans l'eau du bain et nettoyage rigoureux le temps que ça se termine. Tout va bien ...
Anonymous - Ven Jan 04, 2008 5:53 am
Sujet du message:
rosie a écrit:
cirenh a écrit:

Bon tu vas faire pencher la balance de l'autre côté, toi..... hein ?

ben la peau recouvre un peu le petit trou et il est encore petit pour les super erections qui pourrait tirer ça d'un coup.. alors obligé..
Anonymous - Ven Jan 04, 2008 6:35 am
Sujet du message:
Mon N°4 a aussi des adhérences mais je n'ai jamais consultée ,il n'a pas mal et ne çe plein pas donc je laisse faire la nature et puis il est encore jeune il n'a que 3 ans1/2. clin d'oeil Dit à ton mari d'attendre un peu .Dit lui que si ton fils ce plein de petites genes tu consultera mais ne lui dit pas que tant qu'il à pas mal tu ne consultera pas, il va paniquer sinon. j'en sais rien
titfamille - Ven Jan 04, 2008 9:34 am
Sujet du message:
mon pédiatre est contre lui aussi,et moi aussi.
Valentin a bientôt 5 ans ,je n'ai jamais touché ou nettoyé son zizi;c'est lui qu'il le fait tout seul depuis qu'il le peut (avec plaisir d'ailleurs pff n'importe quoi) et là il est parfait.
Théophile lui avait le bout du zizi trés trés serré à la naissance,bien que ça m'inquiètait j'ai laissé et maintenant ç'est presque découvert grand sourire
virgulle - Ven Jan 04, 2008 9:56 am
Sujet du message:
J'ai une copine qui a écrit sur le devant de son carnet de santé : mon zizi va bien merci ne pas le décaloter :rol:

En auvergne ils font ça à l'hopital sans anesthésie ???? arggg Le chirurgien que j'avais vu ne faisait cette intervention que quand il y avait indication : il m'a expliqué que des parents voulaient le faire pour des raisons religieuses mais que la sécu n'avait pas à payer l'opération ! Il était vraiment contre cette intervention avant 10 ans de toutes les façons ! car les adhérences partent toutes seules en général avant 10 ans : pourquoi anesthésier un enfant pour rien ? pourquoi torturer un enfant pour rien ? pourquoi risquer la chirurgie réparatrice ? Pour des trucs d'il y a 50 ans ? non vraiment les seuls indications : infection ou religion : mais pas lubbie ou fantaisie !
Anonymous - Ven Jan 04, 2008 10:12 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
J'ai une copine qui a écrit sur le devant de son carnet de santé : mon zizi va bien merci ne pas le décaloter :rol:

En auvergne ils font ça à l'hopital sans anesthésie ???? arggg Le chirurgien que j'avais vu ne faisait cette intervention que quand il y avait indication : il m'a expliqué que des parents voulaient le faire pour des raisons religieuses mais que la sécu n'avait pas à payer l'opération ! Il était vraiment contre cette intervention avant 10 ans de toutes les façons ! car les adhérences partent toutes seules en général avant 10 ans : pourquoi anesthésier un enfant pour rien ? pourquoi torturer un enfant pour rien ? pourquoi risquer la chirurgie réparatrice ? Pour des trucs d'il y a 50 ans ? non vraiment les seuls indications : infection ou religion : mais pas lubbie ou fantaisie !

Ce n'est pas un geste chirurgical qu'on veut lui faire Virgulle. On nous a juste prescrit un anésthésique local (crême) et apparemmment c'est juste une consultation.
Anonymous - Ven Jan 04, 2008 10:13 am
Sujet du message:
rosie a écrit:
virgulle a écrit:

Ce n'est pas un geste chirurgical qu'on veut lui faire Virgulle. On nous a juste prescrit un anésthésique local (crême) et apparemmment c'est juste une consultation.

oui c'est juste ça et c'est fait en 1 minute à peine ça va tres vite;...
LAB - Ven Jan 04, 2008 2:57 pm
Sujet du message:
Juste mon expérience avec trois gars, on n'a jamais rien fait mais tous les cas sont différents, demande plutôt conseil à un autre médecin.
mimosa - Ven Jan 04, 2008 3:10 pm
Sujet du message:
tom l'a fait en intervention et les suites sont douloureuses pendant quelques jours, ps du tout anodin, la raison était moitié infection et le père voulait le faire pour religion, donc je lui avais imposé de faire les soins hein ? ça me soupire de voir mon loulou avoir mal honte pour la toilette et le pipi, cela dit une semaine plus tard ct guéri et jamais plus d'ennuis par la suite clin d'oeil
le coup du carnet de santé, je me serais bien vue faire ce genre de nota bene ...
meriadeg - Ven Jan 04, 2008 3:13 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

C'est une bonne idée. Je vais peut etre le broder (ils ont de jolis pochettes clin d'oeil )
ane de f - Ven Jan 04, 2008 3:16 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

merci !!! je viens de lire l article et
ça me deculpabilise bcp de ne pas le faire à mes BB3 et BB4, et par contre,
pour BB1 je l ai fait surtout pousser par mon generaliste qui d ailleurs trouvait que je ne le decalottais pas suffisamment souvent et ma mere qui me disait " si tu ne le fais pas, il aura de gros pb, faudra le circoncire ..... toutes les meres savent ça ..."!!!!!
meriadeg - Ven Jan 04, 2008 3:18 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:
meriadeg a écrit:

pour BB1 je l ai fait surtout pousser par mon generaliste qui d ailleurs trouvait que je ne le decalottais pas suffisamment souvent et ma mere qui me disait " si tu ne le fais pas, il aura de gros pb, faudra le circoncire ..... toutes les meres savent ça ..."!!!!!

Toutes les mères savent beaucoup de choses (mais pas toujours les bonnes choses clin d'oeil )
ane de f - Ven Jan 04, 2008 3:19 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
ane de france a écrit:
meriadeg a écrit:

Toutes les mères savent beaucoup de choses (mais pas toujours les bonnes choses clin d'oeil )

surtout la mienne
elle est toxique
mon record : ça fait 3 mois et demi que je ne l ai pas appelé honte honte
meriadeg - Ven Jan 04, 2008 3:20 pm
Sujet du message:
Comment tu fais pour citer qqchose que je n'ai pas dit hein ?
ane de f - Ven Jan 04, 2008 3:21 pm
Sujet du message:
je me suis loupé en repondant ....
j ai modifié , regarde ...
toutes mes excuses
meriadeg - Ven Jan 04, 2008 3:21 pm
Sujet du message:
C'est pas grave. Je trouvais ça bizarre...

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure