Maximômes

toutes les discussions - MAP !!! BIFINETT LIDL.........

virmaauco - Jeu Jan 03, 2008 6:16 pm
Sujet du message: MAP !!! BIFINETT LIDL.........
encore un post a ce sujet, c'est barbant pour les pros MAP de répondrent j'imagine, mais je n'ai pas le temps de chercher dans les archives!

je viens d'acheter une bifinett' chez Lidl 36 euros je ne suis pas obligée d'acheter la farine Lidl mais laquelle achetez vous? d'après la vendeuse celle de Lidl est la meilleure et la moins chère!!! soupire peut être!!!
tulipe - Jeu Jan 03, 2008 6:19 pm
Sujet du message:
Carrefour : céréales, campagne, etc, etc : 1 euro le kilo
virmaauco - Jeu Jan 03, 2008 6:19 pm
Sujet du message:
merci dame Tulipe!!!
meriadeg - Jeu Jan 03, 2008 6:19 pm
Sujet du message: Re: MAP !!!
virmaauco a écrit:
encore un post a ce sujet, c'est barbant pour les pros MAP de répondrent j'imagine, mais je n'ai pas le temps de chercher dans les archives!

je viens d'acheter une bifinett' chez Lidl 36 euros je ne suis pas obligée d'acheter la farine Lidl mais laquelle achetez vous? d'après la vendeuse celle de Lidl est la meilleure et la moins chère!!! soupire peut être!!!

elle est surtout complète. Juste besoin de rajouter de l'eau. Et le pain est vachement bon clin d'oeil
Anonymous - Jeu Jan 03, 2008 6:25 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Carrefour : céréales, campagne, etc, etc : 1 euro le kilo

la même clin d'oeil
mamanbeuns - Jeu Jan 03, 2008 6:31 pm
Sujet du message:
lidl:90 centimes le kilo et super bon et juste de l'eau a rajouter
mamoune - Jeu Jan 03, 2008 6:33 pm
Sujet du message:
Je vais chez Liddl exprès pour acheter leur farine ! J'en ai essayé beaucoup et c'est celle que nous préferons ! En plus c'est la moins cher et pas besoin de levure grimace !

tulipe - Jeu Jan 03, 2008 6:36 pm
Sujet du message:
Moi mon problème est que je n'ai pas de Lidl à proximité.
Pour celle de Carrefour, on rajoute eau et levure.
ju - Jeu Jan 03, 2008 6:56 pm
Sujet du message:
je prend toujours celle de liddl
steph7 - Jeu Jan 03, 2008 6:59 pm
Sujet du message:
moi je ne fais plus de pain...
il est lourd, compact, on fait 8 tranches énormes maxi... tout carré....
je ne dois pas avoir trouvé le bon truc....pourtant on a essayé plein de farines. Personne n'est convaincu ici....
TICYA - Jeu Jan 03, 2008 7:13 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
je ne dois pas avoir trouvé le bon truc....pourtant on a essayé plein de farines. Personne n'est convaincu ici....

Tu fais le pétrissage dans ta MAP puis tu fais cuire ton pain au four en lui donnant la forme souhaitée. C'est top !
fraueza - Jeu Jan 03, 2008 7:26 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
steph7 a écrit:

Tu fais le pétrissage dans ta MAP puis tu fais cuire ton pain au four en lui donnant la forme souhaitée. C'est top !

je pense adopter cette solution avec des moules à baguette parce que le bloc compact qui sort de la MAP n'a pas de succès non plus ici clin d'oeil
TICYA - Jeu Jan 03, 2008 7:27 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
TICYA a écrit:
steph7 a écrit:

je pense adopter cette solution avec des moules à baguette parce que le bloc compact qui sort de la MAP n'a pas de succès non plus ici clin d'oeil

C'est mon homme qui s'y colle, il adore ça grand sourire
Anonymous - Jeu Jan 03, 2008 7:34 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
steph7 a écrit:

et tu fais cuire ton pain combien de temps?

la farine lidl toute prête, je l'ai utilisée un certain temps, là, je viens de voir qu'elle contenait de l'huile végétale hydrogénée, je vais peut-être revenir à de la farine basique
mamande4amours - Jeu Jan 03, 2008 7:47 pm
Sujet du message:
C'est vrai que celle de lidl est vraiment très bonne ! Notre préférée c'est la farine pour pain Ciabatta, hummm !!
Tu n'as pas l'occasion de te rendre dans un lidl même un peu loin ??? car tu pourrais faire un gros stock, ca se conserve bien la farine.En plus celle ci n'est vraiment pas chére !
bougnette - Jeu Jan 03, 2008 7:51 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
TICYA a écrit:
steph7 a écrit:

tiens, j'essayerais bien ça aussi! clin d'oeil tu les trouves où les moules à baguette?
TICYA - Jeu Jan 03, 2008 8:12 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
TICYA a écrit:
steph7 a écrit:

et tu fais cuire ton pain combien de temps?

la farine lidl toute prête, je l'ai utilisée un certain temps, là, je viens de voir qu'elle contenait de l'huile végétale hydrogénée, je vais peut-être revenir à de la farine basique

20 minutes environ, four à 180° : on le badigeonne d'huile d'olive pour qu'il dore bien clin d'oeil
Si tu le mets sur une plaque, tu peux, sans moule, lui donner la forme voulue. Nous, ça fait pain de campagne c'est trop mignon
On achète de la farine bio : l'autre fois, on a fait un pain à la farine d'épautre et de châtaigne, c'était super bon !
zoline - Jeu Jan 03, 2008 8:35 pm
Sujet du message:
je prend de la farine bio
les preparations toutes faites j'aime pas trop, c'est en plus trop salé
virmaauco - Jeu Jan 03, 2008 8:41 pm
Sujet du message:
j'avais acheté un paquet de farine avec levure incorporée chez Lec' marque "mon fournil" je viens de tout mettre dans le bac, elle est programmée pour demain matin je vous dis ca demain après le petit dèj.!
TICYA - Jeu Jan 03, 2008 8:43 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
j'avais acheté un paquet de farine avec levure incorporée chez Lec' marque "mon fournil" je viens de tout mettre dans le bac, elle est programmée pour demain matin je vous dis ca demain après le petit dèj.!

super ! grand sourire
Guinou - Jeu Jan 03, 2008 8:51 pm
Sujet du message:
je la prend au moulin du village voisin 17 euros les 25 kg.
je fais la pate à la MAP et ensuite je façonne et mets sur mes moules à baguettes ou à miches.
ju - Jeu Jan 03, 2008 11:28 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
steph7 a écrit:

Oui c'est le meilleur

avant je le faisais tous les jours, j'avoue que depuis que je vis ici, le boulange rlivre...et il est 10 fois meilleur...
mammig - Ven Jan 04, 2008 12:26 am
Sujet du message:
Je mélange une farine liddl ou netto (encore mieux) avec de la farine bio... On mange des pains 1/2bio ici (épeautre,seigle, complète, kamut...). Ca monte bcp mieux qu'avec la levure de la coop bio qui me sert du coup à faire des blinis ou autre...
virmaauco - Ven Jan 04, 2008 9:15 am
Sujet du message:
mon dieu... une catastrophe!!!
on a du se planter dans la programmation de la minuterie, ca à juste cuit!

sans pétrir, sans lever... hein ?

je viens de relancer la machine et là ca à l'air de fonctionner... grand sourire
TICYA - Ven Jan 04, 2008 9:45 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
mon dieu... une catastrophe!!!
on a du se planter dans la programmation de la minuterie, ca à juste cuit!

sans pétrir, sans lever... hein ?

je viens de relancer la machine et là ca à l'air de fonctionner... grand sourire

Oh !!!
virmaauco - Ven Jan 04, 2008 12:32 pm
Sujet du message:
Bon je viens de sortir mon pain... c'est une beauté je me fais les ongles sauf que pour démouler votre pain, vous retourner juste le bac, ou vous devez dévisser les pétrins par le fond pour faire se décoller votre "bread" parce que voyant qu'il ne se décollait pas j'ai dévisser légèrement et je me suis retrouvée avec les pétrins... DANS le pain, comme fèves il y a mieux!

hein ? peut être était il trop chaud pour être démoulé j'aurai peut être du attendre un peu?!

Vous graissez votre bac, ou vous oter les pétrins pour la cuisson, c=si c'est le cas c'est chi... quand elle est programmée!
meriadeg - Ven Jan 04, 2008 12:40 pm
Sujet du message:
Non, j'ai toujours les pétrins dans le pain (attention en coupant ou en jetant un bout de pain dur clin d'oeil ) sauf avec certaines recettes.
virmaauco - Ven Jan 04, 2008 12:42 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Non, j'ai toujours les pétrins dans le pain (attention en coupant ou en jetant un bout de pain dur clin d'oeil ) sauf avec certaines recettes.

ah ouais!!! tu laisses les pétrins dans ton pain? c'est space grand sourire
TICYA - Ven Jan 04, 2008 1:02 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
meriadeg a écrit:

ah ouais!!! tu laisses les pétrins dans ton pain? c'est space grand sourire

Pareil : souvent il y en a un qui reste dans la forme et l'autre qui est dans le pain.
virmaauco - Ven Jan 04, 2008 1:06 pm
Sujet du message:
mais vous les dévissées par le fond? ou vous attendez que ca refroidisse?
Thaïs - Ven Jan 04, 2008 1:25 pm
Sujet du message:
Ici aussi les pétrins restaient dans le pain... Je les enlevais dès qu'on les voyait!!!
Mais on en a eu marre de toujours la même forme et croute assez dure, alors j'ai aussi choisi l'option de pétrir et faire lever dans la MAP et cuire au four, une vingtaine de minutes avec la forme de mon choix! Et tout le monde est content!!!
virmaauco - Ven Jan 04, 2008 1:28 pm
Sujet du message:
j'ai trouvé pas mal de forum qui disent qu'il faut légèrment huilé ou oter les pales avant la cuisson!
meriadeg - Ven Jan 04, 2008 1:42 pm
Sujet du message:
Ca te gène beaucoup???
K@rine27 - Ven Jan 04, 2008 2:05 pm
Sujet du message:
pour le pétrin , j'arrive à le retirer avec une baguette chinoise
mamande4amours - Ven Jan 04, 2008 2:11 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

Pareil sauf qu'une fois mon zoom a jeté un bout de pain dur et que le petrin etait resté dedans tres mechant Du coup maintenant je me debrouille pour les enlever avant (en général je laisse refroidir un peu le pain dans ma MAP , il se decolle plus facilement ensuite).Sinon en tournant les petrins le pain se decolle du fond mais ca fait des gros trous au fond après! pff n'importe quoi c'est pas super esthetique comme présentation ! Je pense faire comme vous et cuire mon pain au four, je vais tester assez vite (surtout que le prix du pain vient d'augmenter alors je vais plus souvent en faire je pense !)
Sinon j'ai la même MAP que toi, et j'en suis très satisfaite sourit
virmaauco - Ven Jan 04, 2008 2:17 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Ca te gène beaucoup???

ca ne me gène pas TROP mais eefectivement j'ai peur d'en mettre un a lapoubelle par inadvertance!
Pople - Ven Jan 04, 2008 2:52 pm
Sujet du message:
mamande4amours a écrit:

Pareil sauf qu'une fois mon zoom a jeté un bout de pain dur et que le petrin etait resté dedans tres mechant Du coup maintenant je me debrouille pour les enlever avant (en général je laisse refroidir un peu le pain dans ma MAP , il se decolle plus facilement ensuite).Sinon en tournant les petrins le pain se decolle du fond mais ca fait des gros trous au fond après! pff n'importe quoi c'est pas super esthetique comme présentation ! Je pense faire comme vous et cuire mon pain au four, je vais tester assez vite (surtout que le prix du pain vient d'augmenter alors je vais plus souvent en faire je pense !)
Sinon j'ai la même MAP que toi, et j'en suis très satisfaite sourit

J'ai aussi une MAP lidl et mon zoom a aussi jeté un bout de pain avec le pétrin ... comment faites vous pour acheter un nouveau pétrin ? Si quelqun a le truc, ça me rendrait vraiment service.
virmaauco - Ven Jan 04, 2008 2:53 pm
Sujet du message:
Tu n'en avais pas 3 dans la boite? moi c'est le cas. Sinon, avec la notice tu as des bons de commande pour différentes pièces je crois!
meriadeg - Ven Jan 04, 2008 2:59 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
meriadeg a écrit:
Ca te gène beaucoup???

ca ne me gène pas TROP mais eefectivement j'ai peur d'en mettre un a lapoubelle par inadvertance!

C'est ce qui nous est arrivé. Mais la MAP avait presque 5 ans dc je m'en suis offert une autre (dont je ne me sers jamais - encore une bonn résolution 2008 hein ? )
virmaauco - Ven Jan 04, 2008 3:03 pm
Sujet du message:
je comprends que ca saoule toutes ces interrogations mais qd quelque chose me turlupine je cogite, cogite, cogite pour faire au mieux et c'est lassant pour l'entourage, j'aprouve!

nouvelle résolution Mériadeg!!!
TICYA - Ven Jan 04, 2008 3:06 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
je comprends que ca saoule toutes ces interrogations mais qd quelque chose me turlupine je cogite, cogite, cogite pour faire au mieux et c'est lassant pour l'entourage, j'aprouve!

nouvelle résolution Mériadeg!!!

Mais non ça saoule pas clin d'oeil Moi, dans ma MAP qui est la même que la tienne, je n'ai pas de pétrin de rechange !
virmaauco - Ven Jan 04, 2008 3:08 pm
Sujet du message:
Ah bon, j'en ai 3 avec le doseur et le crochet (d'ailleurs je ne sais même pas utiliser ce fichu crochet en métal!) honte
val. - Ven Jan 04, 2008 3:12 pm
Sujet du message:
J'ai une question pour certaines d'entre vous : quel est l'intérêt d'avoir une MAP si vous cuisez votre pain au four tradi ? Parce que la MAP, ça prend beaucoup de place dans une cuisine non ?!
virmaauco - Ven Jan 04, 2008 3:19 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
J'ai une question pour certaines d'entre vous : quel est l'intérêt d'avoir une MAP si vous cuisez votre pain au four tradi ? Parce que la MAP, ça prend beaucoup de place dans une cuisine non ?!

tu m'étonnes je suis obligée de la mettre de travers sur mon plan de travail sinon plus de place, pourtant il est grand je trouve! gros yeux
sybel - Ven Jan 04, 2008 3:19 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Ah bon, j'en ai 3 avec le doseur et le crochet (d'ailleurs je ne sais même pas utiliser ce fichu crochet en métal!) honte

il sert justement à retirer les pétrins coincés dans le pain! Dès que je démoule le pain, je retire les pétrins (qui sont quasiment toujours dedans pff n'importe quoi ) et comme ça pas de surprise! il ne me reste que les deux trous dans le pain...
virmaauco - Ven Jan 04, 2008 3:21 pm
Sujet du message:
ok!!! merci m'dame! j'essaie la prochaine fois c'est à dire demain ou ce soir... je sens que 'on va gonfler avec tout ce pain chaud!
TICYA - Ven Jan 04, 2008 3:23 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

Parce qu'on évite l'étape pétrissage clin d'oeil
sev' - Ven Jan 04, 2008 3:30 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
TICYA a écrit:
steph7 a écrit:

Ca se vend des moules à baguettes ? hein ?
fraueza - Ven Jan 04, 2008 3:34 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
fraueza a écrit:
TICYA a écrit:
steph7 a écrit:

oui chez Mathon clin d'oeil
TICYA - Ven Jan 04, 2008 3:36 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
sev' a écrit:
fraueza a écrit:
TICYA a écrit:
steph7 a écrit:

oui chez Mathon clin d'oeil

C'est vrai, je viens de recevoir leur nouveau catalogue et ils y sont clin d'oeil
val. - Ven Jan 04, 2008 3:40 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
val. a écrit:

Voilà, le seul intérêt c'est de pouvoir faire autre chose pendant ce temps-là ! grand sourire

Mais le pétrissage ne prend finalement pas autant de temps que ça ! Je ne le fais pas dans une MAP, j'en ai pas, mais je ne le fais pas à la main non plus ! clin d'oeil
TICYA - Ven Jan 04, 2008 3:44 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
TICYA a écrit:
val. a écrit:

Voilà, le seul intérêt c'est de pouvoir faire autre chose pendant ce temps-là ! grand sourire

Mais le pétrissage ne prend finalement pas autant de temps que ça ! Je ne le fais pas dans une MAP, j'en ai pas, mais je ne le fais pas à la main non plus ! clin d'oeil

Si je n'avais pas de MAP je ne ferais pas de pain moi-même. Par contre c'est Pat qui le cuit au four moi je le laisse cuire dans la MAP, ça ne me gêne pas. Je fais ma pâte brisée et sablée dans la Map aussi, des brioches... je ne m'en passerais pas.
sev' - Ven Jan 04, 2008 4:03 pm
Sujet du message:
Merçi pour la réponse je ne savais pas que cela existait clin d'oeil , je vais en commander génial hourrah
Pople - Ven Jan 04, 2008 5:04 pm
Sujet du message:
je n'ai pas de pétrin de rechange - et j'ai déjà utilisé mon bon de commande pour un nouveau pétrin de map Lidl (mais jamais reçu le pétrin commandé ...).

Est-ce que l'un (l'une) d'entre vous pourrait me donner les coordonnées du fournisseur de pétrin ou mieux, me scanner le bon de commande ? ce serait super sympa !
virmaauco - Ven Jan 04, 2008 5:53 pm
Sujet du message:
Je te fais ca plus tard, je pense même que lundi si tu as lapatience!

tulipe - Ven Jan 04, 2008 6:23 pm
Sujet du message:
Je retire les pétrins une fois le pétrissage fini. Quand je veux démouler, je retourne le moule et puis je tourne les deux petites ailettes qui sont sous le moule : comme ça les deux "pieds" sur lesquels tu empallais les pétrins ne restent pas collés au pain. Je retourne le moule, le tient avec un torchon qui vient se poser sur le dessus du pain, tu secoues et ça se démoule. C'est clair ou il te faut une photo ? grand sourire
virmaauco - Ven Jan 04, 2008 6:24 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Je retire les pétrins une fois le pétrissage fini. Quand je veux démouler, je retourne le moule et puis je tourne les deux petites ailettes qui sont sous le moule : comme ça les deux "pieds" sur lesquels tu empallais les pétrins ne restent pas collés au pain. Je retourne le moule, le tient avec un torchon qui vient se poser sur le dessus du pain, tu secoues et ça se démoule. C'est clair ou il te faut une photo ? grand sourire

oui mais alors, tu ne la programe jamais parce que dans ce cas tu ne peux pas retirer les pétrins!

je suis lourde, hein? honte
tulipe - Ven Jan 04, 2008 6:26 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
tulipe a écrit:

oui mais alors, tu ne la programe jamais parce que dans ce cas tu ne peux pas retirer les pétrins!

je suis lourde, hein? honte

Effectivement j'ai dû programmer une ou deux fois. Je mets mon pain en route à 18h30, il s'arrête à 22h avant d'aller me coucher et il est prêt pour le lendemain (c'est pour les jours où je bosse). Quand je ne travaille pas je le fais le matin au réveil.
virmaauco - Ven Jan 04, 2008 6:28 pm
Sujet du message:
OK d'acc'... j'en ai un autre en route aux céréales pour demain matin!

merci à toutes pour vos réponses.
Anonymous - Ven Jan 04, 2008 6:38 pm
Sujet du message:
Bon ben ça me disait rien d'avoir une Map, et bien là , tu m'as convaincue, je n'en acheterai jamais grimace
virmaauco - Ven Jan 04, 2008 6:57 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
Bon ben ça me disait rien d'avoir une Map, et bien là , tu m'as convaincue, je n'en acheterai jamais grimace

pourtant quel régal!
corinne et tom - Sam Jan 05, 2008 3:44 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
muriela a écrit:

pourtant quel régal!

et quelle facilité ... " Il n'y a plus de pain ...? Hop , on en fait un ... " Pas besoin de sortir en acheter ... clin d'oeil
(il y a une option pain rapide sur ma machine à pain , fait en 1h55 ... grand sourire )
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure