virmaauco a écrit: |
encore un post a ce sujet, c'est barbant pour les pros MAP de répondrent j'imagine, mais je n'ai pas le temps de chercher dans les archives!
je viens d'acheter une bifinett' chez Lidl 36 euros je ne suis pas obligée d'acheter la farine Lidl mais laquelle achetez vous? d'après la vendeuse celle de Lidl est la meilleure et la moins chère!!! ![]() |
tulipe a écrit: |
Carrefour : céréales, campagne, etc, etc : 1 euro le kilo |
steph7 a écrit: |
moi je ne fais plus de pain...
il est lourd, compact, on fait 8 tranches énormes maxi... tout carré.... je ne dois pas avoir trouvé le bon truc....pourtant on a essayé plein de farines. Personne n'est convaincu ici.... |
TICYA a écrit: | ||
Tu fais le pétrissage dans ta MAP puis tu fais cuire ton pain au four en lui donnant la forme souhaitée. C'est top ! |
fraueza a écrit: | ||||
je pense adopter cette solution avec des moules à baguette parce que le bloc compact qui sort de la MAP n'a pas de succès non plus ici ![]() |
Tu fais le pétrissage dans ta MAP puis tu fais cuire ton pain au four en lui donnant la forme souhaitée. C'est top ! |
je pense adopter cette solution avec des moules à baguette parce que le bloc compact qui sort de la MAP n'a pas de succès non plus ici ![]() |
Isabelle2 a écrit: | ||||
et tu fais cuire ton pain combien de temps? la farine lidl toute prête, je l'ai utilisée un certain temps, là, je viens de voir qu'elle contenait de l'huile végétale hydrogénée, je vais peut-être revenir à de la farine basique |
j'avais acheté un paquet de farine avec levure incorporée chez Lec' marque "mon fournil" je viens de tout mettre dans le bac, elle est programmée pour demain matin je vous dis ca demain après le petit dèj.! |
mon dieu... une catastrophe!!!
on a du se planter dans la programmation de la minuterie, ca à juste cuit! sans pétrir, sans lever... ![]() je viens de relancer la machine et là ca à l'air de fonctionner... ![]() |
meriadeg a écrit: |
Non, j'ai toujours les pétrins dans le pain (attention en coupant ou en jetant un bout de pain dur ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
ah ouais!!! tu laisses les pétrins dans ton pain? c'est space ![]() |
Non, j'ai toujours les pétrins dans le pain (attention en coupant ou en jetant un bout de pain dur ![]() |
Ca te gène beaucoup??? |
mamande4amours a écrit: |
Pareil sauf qu'une fois mon zoom a jeté un bout de pain dur et que le petrin etait resté dedans ![]() ![]() Sinon j'ai la même MAP que toi, et j'en suis très satisfaite ![]() |
ca ne me gène pas TROP mais eefectivement j'ai peur d'en mettre un a lapoubelle par inadvertance! |
je comprends que ca saoule toutes ces interrogations mais qd quelque chose me turlupine je cogite, cogite, cogite pour faire au mieux et c'est lassant pour l'entourage, j'aprouve!
nouvelle résolution Mériadeg!!! |
val. a écrit: |
J'ai une question pour certaines d'entre vous : quel est l'intérêt d'avoir une MAP si vous cuisez votre pain au four tradi ? Parce que la MAP, ça prend beaucoup de place dans une cuisine non ?! |
Ah bon, j'en ai 3 avec le doseur et le crochet (d'ailleurs je ne sais même pas utiliser ce fichu crochet en métal!) ![]() |
val. a écrit: |
J'ai une question pour certaines d'entre vous : quel est l'intérêt d'avoir une MAP si vous cuisez votre pain au four tradi ? Parce que la MAP, ça prend beaucoup de place dans une cuisine non ?! |
sev' a écrit: | ||||||
Ca se vend des moules à baguettes ? ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||||
oui chez Mathon ![]() |
Parce qu'on évite l'étape pétrissage ![]() |
val. a écrit: | ||||
Voilà, le seul intérêt c'est de pouvoir faire autre chose pendant ce temps-là ! ![]() Mais le pétrissage ne prend finalement pas autant de temps que ça ! Je ne le fais pas dans une MAP, j'en ai pas, mais je ne le fais pas à la main non plus ! ![]() |
tulipe a écrit: |
Je retire les pétrins une fois le pétrissage fini. Quand je veux démouler, je retourne le moule et puis je tourne les deux petites ailettes qui sont sous le moule : comme ça les deux "pieds" sur lesquels tu empallais les pétrins ne restent pas collés au pain. Je retourne le moule, le tient avec un torchon qui vient se poser sur le dessus du pain, tu secoues et ça se démoule. C'est clair ou il te faut une photo ? ![]() |
oui mais alors, tu ne la programe jamais parce que dans ce cas tu ne peux pas retirer les pétrins! je suis lourde, hein? ![]() |
muriela a écrit: |
Bon ben ça me disait rien d'avoir une Map, et bien là , tu m'as convaincue, je n'en acheterai jamais ![]() |
pourtant quel régal! |