ju a écrit: |
ouai ben avec un bb deplus de 4 kgs,pour avoir acccouchées ans peri,j'aurais volontiers pris la cesa ! |
fraueza a écrit: |
4 kgs sans péri et ça ne me serait pas venu à l'esprit de demander une césa ![]() ![]() mais oui tu as des gynécos peu scrupuleux qui acceptent même quand rien ne la justifie ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Je le crois aussi ! |
Be@ a écrit: |
Comment peut on demander une cesarienne par convenance.... ca me depasse ... |
Be@ a écrit: |
Comment peut on demander une cesarienne par convenance.... ca me depasse ... |
TICYA a écrit: | ||
Moi aussi ! |
4 kgs sans péri et ça ne me serait pas venu à l'esprit de demander une césa ![]() ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
pareil pour ma 4,180kg.....et d'est mon meilleur souvenir d'accouchement.... heu steph tu m'as fait peur je croyais que tu parlais de toi....... ![]() |
Maxie a écrit: |
Suite à ma première césarienne, et ses complications, je n'ai plus eu le choix par la suite. Malgré des bébés tête en bas et d'une taille normale, j'ai eu des césariennes, car le gynéco voulait pouvoir agir vite en cas de nouvelle complication.
C'est à cause de ces césariennes que je dois me limiter à 4 enfants, mon utérus est trop fragilisé au niveau de la cicactrice. Malgré cela, ça ne m'énerve absolument pas que d'autres demandent des césariennes de confort. Qu'est-ce que ça peut bien nous faire, en fait? Chacun sa vie, non? Si le gynéco accepte et que tout le monde est content? En quoi ça changerait quelque chose pour celles qui n'ont pas eu le choix...je ne saisis pas bien ce raisonnement... |
Maxie a écrit: |
Suite à ma première césarienne, et ses complications, je n'ai plus eu le choix par la suite. Malgré des bébés tête en bas et d'une taille normale, j'ai eu des césariennes, car le gynéco voulait pouvoir agir vite en cas de nouvelle complication.
C'est à cause de ces césariennes que je dois me limiter à 4 enfants, mon utérus est trop fragilisé au niveau de la cicactrice. Malgré cela, ça ne m'énerve absolument pas que d'autres demandent des césariennes de confort. Qu'est-ce que ça peut bien nous faire, en fait? Chacun sa vie, non? Si le gynéco accepte et que tout le monde est content? En quoi ça changerait quelque chose pour celles qui n'ont pas eu le choix...je ne saisis pas bien ce raisonnement... |
steph7 a écrit: | ||
Bien sûr chacun sa vie, ses choix... mais c'est juste que je trouve bizarre de préférer une césa a un accouchement "normal"... j'ai toujours entendu dire qu'une césarienne c'est duraille après non? |
ju a écrit: |
Je suis d'accord avec maxie, qu'est ce que cela peut bien vous faire ???
La demander ne me choque pas, chacun voit midi a sa porte et gere son accouchement, sa douleur, comme elle le veut ! |
meriadeg a écrit: | ||
Ce qui me choque, c'est qu'un médecin accepte. Une césarienne est qd meme une opération chirurgicale... |
verotofu a écrit: |
Une voisine a eu une césa de confort pour son 4éme.
Ath à refusé, Renaix à accepté. Son 3éme accouchement c'était si mal passé qu'elle avait une panique monstre. Le psychologique, ça joue aussi. Elle ne regrettais pas son choix. |
steph7 a écrit: |
C'est ce que m'a dit une dame que je connais un tout petit peu...
pour son 2è enfant, elle m'a dit tout à l'heure en voyant mon ventre: "ma fille devait peser 4kg à la naissance, j'ai eu trop peur qu'elle n'arrive pas à sortir, j'ai fait mon caca nerveux et ils ont accepté de me faire une césarienne..." |
4 kgs sans péri et ça ne me serait pas venu à l'esprit de demander une césa ![]() ![]() mais oui tu as des gynécos peu scrupuleux qui acceptent même quand rien ne la justifie ![]() ![]() |
Miette a écrit: | ||
Tu sais, ça, c'est ce qu'elle te dit ! ![]() |
Maxie a écrit: | ||||
C'est surtout ennuyeux parce que tu es bloquée dans ton lit pendant environ les 24h qui suivent parce que tu as sonde urinaire, éventuellement redons, perfusions pour l'anti-douleur (qui porte bien son nom, donc non, c'est pas duraille). Et il y a quelques contraintes par la suite, comme par exemple l'impossibilité de porter un enfant plus grand les semaines qui suivent. Mais c'est beaucoup beaucoup moins fatigant qu'un accouchement long, par exemple... Après ma première, j'étais à bout physiquement et nerveusement au bout de 5 jours tellement ça avait été long, et que je n'avais pas pu récupérer car bébé dormait peu. J'ai foiré mon allaitement car j'étais au bout du rouleau avant de commencer! Pour ma 3ième, je sautais comme un cabri 4 jours après la césarienne tellement j'étais heureuse et bien dans ma peau avec ce 3ième enfant. Une césarienne, ce n'est pas forcément difficile, non. |
Je suis étonnée d'apprendre qu'une césarienne ce n'est pas si douloureux que ça... je croyais que c'était vraiment la galère après (d'après les expériences d'amies) et ça m'étonnait qu'on puisse préférer ça à une voie basse... voilà. |
Pourquoi dès qu'on exprime son étonnement il y a obligatoirement à la suite des kyrielles de "oh là là faut pas juger! chacun sa vie et gna gna gna...?" c'est fou ça!
Ai-je écris quelque part que je trouvais ça nul, limite, ou quoique ce soit comme jugement? |
Je suis étonnée d'apprendre qu'une césarienne ce n'est pas si douloureux que ça... je croyais que c'était vraiment la galère après (d'après les expériences d'amies) et ça m'étonnait qu'on puisse préférer ça à une voie basse... voilà. |
Petitefée a écrit: |
Je remarque quand même qu'en ce qui concerne le regard des autres, c'est tout ou rien. Je ne parle pas de ce post mais des réactions autour de moi. Il y a ceux qui vous dise "quelle chance une césa, on ne sent rien" ![]() |
Clotilde a écrit: |
Pour avoir eu les deux, je peux dire que j'ai préféré mille fois accoucher par voie basse que par césa... Oui, la césa, c'est duraille, surtout pour les tranchées .... ![]() ![]() Et puis je vous dis pas pour aller aux toilettes après... bref. Pour la seconde, moi, j'ai fait mon caca nerveux pour NE PAS avoir de césarienne ! |
flore a écrit: |
Je ne comprends pas que l' on préfère un acte chirurgical avec ses inconforts et éventuellement ses souffrances à une naissance par voie basse avec toutes les possibilités offertes pour gérer la douleur ou même ne rien sentir. Vraiment je ne vois pas ![]() |
vu comme elle en parlait c'était dans le sens: "je ne veux m'occuper de rien, je ne veux pas être déformée... je ne suis pas capable de faire sortir un gros bébé.." enfin c'est le sentiment que j'ai eu hein.... |
Bien sûr chacun sa vie, ses choix... mais c'est juste que je trouve bizarre de préférer une césa a un accouchement "normal"... j'ai toujours entendu dire qu'une césarienne c'est duraille après non? |