Maximômes

toutes les discussions - "J'ai fait mon caca nerveux et j'ai eu ma césa "

steph7 - Jeu Jan 03, 2008 6:50 pm
Sujet du message: "J'ai fait mon caca nerveux et j'ai eu ma césa "
C'est ce que m'a dit une dame que je connais un tout petit peu...
pour son 2è enfant, elle m'a dit tout à l'heure en voyant mon ventre:
"ma fille devait peser 4kg à la naissance, j'ai eu trop peur qu'elle n'arrive pas à sortir, j'ai fait mon caca nerveux et ils ont accepté de me faire une césarienne..."

gros yeux gros yeux gros yeux

je croyais que les césariennes, en France en tous cas, c'était vraiment quand il n'y avait pas le choix, une décision médicale, pas par convenance...
c'est pas anodin quand même non?
ju - Jeu Jan 03, 2008 6:53 pm
Sujet du message:
ouai ben avec un bb deplus de 4 kgs,pour avoir acccouchées ans peri,j'aurais volontiers pris la cesa !
TICYA - Jeu Jan 03, 2008 7:02 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
ouai ben avec un bb deplus de 4 kgs,pour avoir acccouchées ans peri,j'aurais volontiers pris la cesa !

Me dis pas ça moi qui veut faire mon prochain à la maison et qui a fait un 4kg750, un 4kg080 et un 4kg510 avec trois semaines d'avance caché derrière la porte
mimosa - Jeu Jan 03, 2008 7:03 pm
Sujet du message:
à 3.800 g apprécié la péri!! ps indolore mais au moins ça aide bcp parce que le bébé pousse les murs pour passer, quinze jours sans pouvoir m'asseoir, une épisio top mais les hémorroïdes bcp moins...
cela dit, je considère la césa comme un acte chirurgical, je ne l'aurais ps demandé sous prétexte de gros bébé, mais la péri oui!!! j'aurais harcelé l'anesthésiste si je l'avais ps eu grimace
fraueza - Jeu Jan 03, 2008 7:07 pm
Sujet du message:
4 kgs sans péri et ça ne me serait pas venu à l'esprit de demander une césa gros yeux gros yeux

mais oui tu as des gynécos peu scrupuleux qui acceptent même quand rien ne la justifie pff n'importe quoi soupire
TICYA - Jeu Jan 03, 2008 7:08 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
4 kgs sans péri et ça ne me serait pas venu à l'esprit de demander une césa gros yeux gros yeux

mais oui tu as des gynécos peu scrupuleux qui acceptent même quand rien ne la justifie pff n'importe quoi soupire

Je le crois aussi !
tulipe - Jeu Jan 03, 2008 7:09 pm
Sujet du message:
En France si tu vas dans une clinique il y a de fortes "chances" pour que tu aies une césarienne. Si tu accouches dans un hôpital, la césarienne ne sera faite que si nécessaire.
J'ai bossé en gynéco (privé) et sans aucune raison médicale, les femmes qui demandaient une césarienne en avaient une.
fraueza - Jeu Jan 03, 2008 7:10 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
fraueza a écrit:

Je le crois aussi !

ça leur rapporte plus d'argent et ça leur permet de planifier leurs week end tout comme les déclenchements pff n'importe quoi
bougnette - Jeu Jan 03, 2008 7:12 pm
Sujet du message:
je crois que même dans les hôpitaux, selon l'obstétricien qui te suit, une césa de convenance, ça existe...
lémotu - Jeu Jan 03, 2008 7:16 pm
Sujet du message:
Eh oui ca existe.....
Be@ - Jeu Jan 03, 2008 7:25 pm
Sujet du message:
Comment peut on demander une cesarienne par convenance.... ca me depasse ...
fraueza - Jeu Jan 03, 2008 7:26 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:

surtout quand tu sais que certaines comme toi, angélique, petitefée, bibiche... n'ont pas ce choix soupire
TICYA - Jeu Jan 03, 2008 7:28 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:

Moi aussi !
tulipe - Jeu Jan 03, 2008 7:33 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Be@ a écrit:

Moi aussi !

Il y a les chinoises qui veulent avoir leur bébé tel jour car c'est un bon jour, celles qui ne veulent pas que leur enfant passent par où est passé leur mari, celles qui veulent accoucher à telle date pour convenance personnelle, celles qui ne veulent pas être "déformées" à l'endroit où passera leur bébé.
supermôman - Jeu Jan 03, 2008 8:07 pm
Sujet du message:
Pour Lénaïc (4,230 kg) j'ai fait mon caca nerveux (de trouille) et j'ai supplié pour avoir une césa hein ?
Ils n'ont pas été d'accord non
Et ils ont bien fait grand sourire
Bénédicte BZH - Jeu Jan 03, 2008 8:10 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

pareil pour ma 4,180kg.....et d'est mon meilleur souvenir d'accouchement....

heu steph tu m'as fait peur je croyais que tu parlais de toi....... honte à moi d'avoir cru cela.........
liza - Jeu Jan 03, 2008 8:13 pm
Sujet du message:
heureusement que je ne suis pas comme elle, j'aurai eu 5 césariennes ...(bb en moy 4.5kg). hein ?
Maxie - Jeu Jan 03, 2008 8:21 pm
Sujet du message:
Pour mon second qui était en siège et gros bébé, j'étais prête à faire un caca nerveux pour avoir une césarienne, tellement j'avais peur d'une souffrance pendant l'acouchement et d'un bébé handicapé par manque d'oxygène. Je n'ai pas eu besoin de la faire vu que la radio du bassin a montré qu'un gros bébé ne passerait pas. (Mon gynéco a dit que c'était une ineptie vu que ma première avait 3kg960 et était passée sans problèmes, mais bon, il ne voulait du coup pas prendre de risque en allant à l'encontre du protocole du radiologue et moi ça m'arrangeait).

Par convenance, je ne l'aurais pas fait, mais dans le cas d'un bébé en siège je préférais.
ln60 - Jeu Jan 03, 2008 8:34 pm
Sujet du message:
[quote="fraueza"]4 kgs sans péri et ça ne me serait pas venu à l'esprit de demander une césa gros yeux gros yeux

pareil que toi !!!! et je pense que tu te remets 100 fois plus vite d'un accouchement naturel qu'une césarienne !!!
magalie6767 - Jeu Jan 03, 2008 9:05 pm
Sujet du message:
J'ai ma belle-soeur qui a souffert pour le 1er (4 kg + forceps). Elle n'a pas voulu retenter donc a demandé une cesa pff n'importe quoi !
Ca m'énerve parce que moi je n'ai pas eu le choix (par santé) et qu'elle n'en voulait que 2 et mme s'est permis une césa de "confort" grrrr!

Comme quoi ça doit être autorisé (surtout que pour le gyné ca rapporte plus = enfin ceux qui acceptent )!
booboon - Jeu Jan 03, 2008 9:08 pm
Sujet du message:
n'importe quoi pff n'importe quoi
je pense à toutes celles qui n'ont pas le choix
steph7 - Jeu Jan 03, 2008 9:27 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
fraueza a écrit:

pareil pour ma 4,180kg.....et d'est mon meilleur souvenir d'accouchement....

heu steph tu m'as fait peur je croyais que tu parlais de toi....... honte à moi d'avoir cru cela.........

euh non! même si j'ai la trouille d'accoucher..comme d'hab... j'ai encore plus la trouille d'une césarienne...
mais si ça se trouve le fiston n'est pas si gros que ça...il a juste beaucoup beaucoup de place quoi... (j'ai le droit de rêver!)
Maxie - Jeu Jan 03, 2008 9:29 pm
Sujet du message:
Suite à ma première césarienne, et ses complications, je n'ai plus eu le choix par la suite. Malgré des bébés tête en bas et d'une taille normale, j'ai eu des césariennes, car le gynéco voulait pouvoir agir vite en cas de nouvelle complication.
C'est à cause de ces césariennes que je dois me limiter à 4 enfants, mon utérus est trop fragilisé au niveau de la cicactrice.

Malgré cela, ça ne m'énerve absolument pas que d'autres demandent des césariennes de confort. Qu'est-ce que ça peut bien nous faire, en fait? Chacun sa vie, non? Si le gynéco accepte et que tout le monde est content? En quoi ça changerait quelque chose pour celles qui n'ont pas eu le choix...je ne saisis pas bien ce raisonnement...
Blouke - Jeu Jan 03, 2008 9:32 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Suite à ma première césarienne, et ses complications, je n'ai plus eu le choix par la suite. Malgré des bébés tête en bas et d'une taille normale, j'ai eu des césariennes, car le gynéco voulait pouvoir agir vite en cas de nouvelle complication.
C'est à cause de ces césariennes que je dois me limiter à 4 enfants, mon utérus est trop fragilisé au niveau de la cicactrice.

Malgré cela, ça ne m'énerve absolument pas que d'autres demandent des césariennes de confort. Qu'est-ce que ça peut bien nous faire, en fait? Chacun sa vie, non? Si le gynéco accepte et que tout le monde est content? En quoi ça changerait quelque chose pour celles qui n'ont pas eu le choix...je ne saisis pas bien ce raisonnement...

Bah oui....perso, je ne comprends pas vraiment qu'on puisse appeler une césarienne, du "confort"..parce que misère, qu'est-ce que ça douille gros yeux mais bon, ça aussi c'est relatif clin d'oeil
steph7 - Jeu Jan 03, 2008 9:34 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Bien sûr chacun sa vie, ses choix... mais c'est juste que je trouve bizarre de préférer une césa a un accouchement "normal"... j'ai toujours entendu dire qu'une césarienne c'est duraille après non?
Maxie - Jeu Jan 03, 2008 9:45 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Maxie a écrit:

Bien sûr chacun sa vie, ses choix... mais c'est juste que je trouve bizarre de préférer une césa a un accouchement "normal"... j'ai toujours entendu dire qu'une césarienne c'est duraille après non?

C'est surtout ennuyeux parce que tu es bloquée dans ton lit pendant environ les 24h qui suivent parce que tu as sonde urinaire, éventuellement redons, perfusions pour l'anti-douleur (qui porte bien son nom, donc non, c'est pas duraille). Et il y a quelques contraintes par la suite, comme par exemple l'impossibilité de porter un enfant plus grand les semaines qui suivent.
Mais c'est beaucoup beaucoup moins fatigant qu'un accouchement long, par exemple... Après ma première, j'étais à bout physiquement et nerveusement au bout de 5 jours tellement ça avait été long, et que je n'avais pas pu récupérer car bébé dormait peu. J'ai foiré mon allaitement car j'étais au bout du rouleau avant de commencer! Pour ma 3ième, je sautais comme un cabri 4 jours après la césarienne tellement j'étais heureuse et bien dans ma peau avec ce 3ième enfant. Une césarienne, ce n'est pas forcément difficile, non.
ju - Jeu Jan 03, 2008 11:04 pm
Sujet du message:
Je suis d'accord avec maxie, qu'est ce que cela peut bien vous faire ???
La demander ne me choque pas, chacun voit midi a sa porte et gere son accouchement, sa douleur, comme elle le veut !
meriadeg - Jeu Jan 03, 2008 11:36 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
La demander ne me choque pas, chacun voit midi a sa porte et gere son accouchement, sa douleur, comme elle le veut !

Ce qui me choque, c'est qu'un médecin accepte. Une césarienne est qd meme une opération chirurgicale...
ju - Jeu Jan 03, 2008 11:47 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
ju a écrit:

Ce qui me choque, c'est qu'un médecin accepte. Une césarienne est qd meme une opération chirurgicale...

Et bien tu vois moi ça ne me choque pas plus que certaines operations de chirurgie esthetique
mammig - Ven Jan 04, 2008 12:06 am
Sujet du message:
Mon 4ème (4,430kg) était le + lourd mais aussi le plus facile à passer, sans péri., sans forceps, sans déchirure... Déjà n°3 (4kg) était passé sans aucun pb... (les premiers non plus, mais épisio + forceps sans péri pour n° 1 je m'en souviendrai longtemps et une toute petite déchirure pour n°2 mais pas de péri... Mais petit bébé léger de 3,150kg)
Franchement, à mon avis, la césarienne est un acte médical, donc en cas de pathologie. Une naissance, un accouchement n'est pas une maladie...
verotofu - Ven Jan 04, 2008 12:11 am
Sujet du message:
Une voisine a eu une césa de confort pour son 4éme.
Ath à refusé, Renaix à accepté.
Son 3éme accouchement c'était si mal passé qu'elle avait une panique monstre. Le psychologique, ça joue aussi.
Elle ne regrettais pas son choix.
ju - Ven Jan 04, 2008 12:53 am
Sujet du message:
verotofu a écrit:
Une voisine a eu une césa de confort pour son 4éme.
Ath à refusé, Renaix à accepté.
Son 3éme accouchement c'était si mal passé qu'elle avait une panique monstre. Le psychologique, ça joue aussi.
Elle ne regrettais pas son choix.

effectivement c'est ce a quoi je pensais, j'ai une amie,qui l'a demandé, son mari est gendarme et part souvent, et son n°2 avait été un accouchement epouvantable, elle a eu sa cesa, elle a trés bien vecu cette naissance et ne regrette rien..

je trouve ça vachement facile de juger..
Miette - Ven Jan 04, 2008 9:05 am
Sujet du message: Re: "J'ai fait mon caca nerveux et j'ai eu ma césa &quo
steph7 a écrit:
"ma fille devait peser 4kg à la naissance, j'ai eu trop peur qu'elle n'arrive pas à sortir, j'ai fait mon caca nerveux et ils ont accepté de me faire une césarienne..."

Tu sais, ça, c'est ce qu'elle te dit ! grand sourire Si ça se trouve, la césa s'imposait, mais ça lui fait plaisir de te raconter que c'est elle qui l'a choisie.
titine - Ven Jan 04, 2008 9:12 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Pareil clin d'oeil
Maxie - Ven Jan 04, 2008 9:50 am
Sujet du message: Re: "J'ai fait mon caca nerveux et j'ai eu ma césa &
Miette a écrit:
steph7 a écrit:

Tu sais, ça, c'est ce qu'elle te dit ! grand sourire Si ça se trouve, la césa s'imposait, mais ça lui fait plaisir de te raconter que c'est elle qui l'a choisie.

Oui, j'imagine bien un truc du genre aussi. clin d'oeil
virgulle - Ven Jan 04, 2008 10:05 am
Sujet du message:
Il ne faut pas juger ... ça ne nous regarde pas .
J'ai fais un déclenchement un bébé de 3,7 à 8 mois .... je comprends que ça fiche la trouille le poids ! à l'hopital ils m'ont dit au mois prochain , ils envisageaient surement une chirurgie recontructrice après roule de rire
Mon gynéco de ville m'a déclenché : ouffffffff Je suivais un régime car diabète pariétal , j'étais oeudémique légère : mes constantes s'affolaient un peu : donc il y avait vraiment indication en fait clin d'oeil mais même sans j'étais ravie !
bibiche - Ven Jan 04, 2008 10:16 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
steph7 a écrit:
Maxie a écrit:

C'est surtout ennuyeux parce que tu es bloquée dans ton lit pendant environ les 24h qui suivent parce que tu as sonde urinaire, éventuellement redons, perfusions pour l'anti-douleur (qui porte bien son nom, donc non, c'est pas duraille). Et il y a quelques contraintes par la suite, comme par exemple l'impossibilité de porter un enfant plus grand les semaines qui suivent.
Mais c'est beaucoup beaucoup moins fatigant qu'un accouchement long, par exemple... Après ma première, j'étais à bout physiquement et nerveusement au bout de 5 jours tellement ça avait été long, et que je n'avais pas pu récupérer car bébé dormait peu. J'ai foiré mon allaitement car j'étais au bout du rouleau avant de commencer! Pour ma 3ième, je sautais comme un cabri 4 jours après la césarienne tellement j'étais heureuse et bien dans ma peau avec ce 3ième enfant. Une césarienne, ce n'est pas forcément difficile, non.

je rejoins maxie, au fil des césas, on se remet vraiment mieux.
ma première a été difficile, plus par l'anesthésie générale que par la césa en elle même. pour les autres, ce n'était pas pire pas mieux que ma voie basse ...

et oui, çà existe les gynécos que çà arrange ... c'est comme pour les antibios, les examens superflus, il y en a qui aiment bien en rajouter (sur leur fiche de paie !) clin d'oeil
yris33 - Ven Jan 04, 2008 10:22 am
Sujet du message:
qu'1 césa et franchement je n'appelle pas ca du confort
et c'est mon plus gros bébé (3kg250) qui est le mieux passé
la césa a ete pour mon + plus petit bébé(2kg130)
steph7 - Ven Jan 04, 2008 11:42 am
Sujet du message:
Pourquoi dès qu'on exprime son étonnement il y a obligatoirement à la suite des kyrielles de "oh là là faut pas juger! chacun sa vie et gna gna gna...?" c'est fou ça!
Ai-je écris quelque part que je trouvais ça nul, limite, ou quoique ce soit comme jugement?

Je suis étonnée d'apprendre qu'une césarienne ce n'est pas si douloureux que ça... je croyais que c'était vraiment la galère après (d'après les expériences d'amies) et ça m'étonnait qu'on puisse préférer ça à une voie basse... voilà.
Anonymous - Ven Jan 04, 2008 11:47 am
Sujet du message:
j'en ai eu une à mon premier (terme dépassé, liquide coloré et le déclenchement ne faisait rien...) ...et c'est mon plus mauvais souvenir...j'ai vraiment eu trés mal...au réveil une impression qu'on m'avait arraché le ventre gros yeux
le meilleur de mes accouchements c'est pour mon plus gros bb 4k180...pas de péri...rien ...et une méga pêche aussitôt !

pour moi les personnes qui réclament une césa...sont celles qui n'en n'ont jamais eu soupire
yris33 - Ven Jan 04, 2008 11:52 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Je suis étonnée d'apprendre qu'une césarienne ce n'est pas si douloureux que ça... je croyais que c'était vraiment la galère après (d'après les expériences d'amies) et ça m'étonnait qu'on puisse préférer ça à une voie basse... voilà.
ca depend de beaucoup de choses
perso ma césa a ete faite en urgence juste ma fin de peri opas eu le temps pour la rachi
j'ai souffert je ne voulias-pouvais pas me lever je me souviens que pour aller aux toilettes il me fallait me dire respire car j'avais l'impression de ne pas etre capable de marcher-souffrir et respirer pff n'importe quoi
une infirmiere m'a dit d'aller me doucher j'ai refuser je ne pouvais pas elle m'a secoué moralement m'a demandé comment ca c'etait passer
j'ai pleuré beaucoup pleuré, mais ca m'a fait un bien fou
apres je marchais toujours mal toujours en souffrant mais plus en me disant que c'etait impossible, c'a a ete dure le temps de la clinique a la maison j'avancais doucement mais ca allait
Maxie - Ven Jan 04, 2008 11:54 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Pourquoi dès qu'on exprime son étonnement il y a obligatoirement à la suite des kyrielles de "oh là là faut pas juger! chacun sa vie et gna gna gna...?" c'est fou ça!
Ai-je écris quelque part que je trouvais ça nul, limite, ou quoique ce soit comme jugement?

Toi, tu as exprimé ton étonnement, mais d'autres après toi ont exprimé leur énervement, surtout face à celles qui n'ont pas le choix. C'est dans ce sens-là que je me suis permise d'intervenir. clin d'oeil
Maxie - Ven Jan 04, 2008 12:03 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Sincèrement, je pense qu'on le vit plus ou moins mal selon son état d'esprit du moment. Quand on n'y est pas préparée, et qu'on vit ça comme un échec de l'accouchement, je pense qu'il est plus difficile de s'en remettre. Le moral joue certainement énormément. Enfin en tout cas dans mon cas c'était flagrant. J'avais eu une telle crainte que la césarienne se passe mal, j'étais si heureuse de ne pas avoir eu de complication, et, cerise sur le gâteau, le gynéco était ok pour un 4ième (euh, je veux dire pour me suivre et me faire accoucher clin d'oeil ) que je me suis remise en un rien de temps.
bibiche - Ven Jan 04, 2008 12:44 pm
Sujet du message:
après une voie basse catastrophique ou la péri ne marche pas, ou l'enfant doit naitre par forceps, ou il y a hémorragie ou je ne sais quelle mésaventure, une césa c'est le pied en comparaison clin d'oeil
j'ai eu un peu peur qu'à cause de mon envie d'allaiter, j'ai moins d'anti douleurs pour aly.
ben non, je n'ai pas plus souffert, le moment le moins glop, c'est quand ils piquent la rachi ... mais les suites bah ... quand on sait à quoi s'attendre en fait, on n'est pas "surprise" d'être si peu mobile .... après ma voie basse, je galopais comme un cabri çà m'a amusée, mais jamais je ne suis restée 3 jours à me morfondre dans mon lit après une césa .....
Momo777 - Dim Jan 06, 2008 10:19 am
Sujet du message:
Bonjour,

Je ne vais pas m'étaler sur le sujet, mais pour avoir vécu 3 césariennes (une en urgence pour toxémie gravidique + début de souffrance foetal, une deuxième programmée, une troisième programmée mais avancée pour contractoins "avant l'heure") je t'avoue que j'aurais aimé connaître la voie basse...

La césarienne:

- a des suites douloureuses (je suppose que même une épisio ne vaut pas la douleur de la cicatrice les premiers jours)

- empêche la maman de s'occuper de son bébé les premières heures/jours (pour césa 1 j'étais allité pendant des jours, pas participé au bain ni le change, obligée de demander qu'on me donne bb car je ne pouvais pas me lever pour le prendre)

- comprend une anesthésie (rachi ou AG) alors c'est tout de même pas top surtout si jamais on la supporte mal...

- fatigue l'utérus (à la dernière césa on m'a prévenue que mon utérus était fatigué, pour un quatrième bb faudrait césarisé très tôt, sinon risque de rupture utérine - sachant qu'en cas de voie basse à priori cela ne fatigue pas, car pas de cicatrice - bref, on peut voir le nombre d'enfants "diminué" à cause des césarienne car souvent on dit qu'il est préférable de plus en faire (heureusement que je souhaite m'arrêter à trois!)

On a beau dire que c'est plus facile pour le bébé, plus pratique pour la maman (qui peut s'arranger à l'avance etc) moi je pense que cela doit être un traumatisme pour le bébé de se voir "arraché"de sa petite bubulle sans y être préparé et perso, je préférerais être prise au dépourvue par les contractions que de partir pour la naissance de mon enfant (pour la deuxième, j'ai pas arrêté de chialer, terme le 9 mai, césa prévue le 27 avril, aucune contraction qui me disait que bébé était prête à venir au monde)

Même ma géné m'a dit l'autre jour que la césa était "mieux" pour le bébé, je pense que hélas, la césa est trop banalisée aujourd'hui, cela reste une intervention chirurgicale tout de même!

Donc, en cas de souci, ok, j'avoue que par deux fois cela a probablement sauvé mes enfants (première en souffrance, le troisième 3 fois le cordon autour du cou!!!) mais si j'ai un gros bébé ou autre, je peux tenter le coup - ma copine a accouché à J+5 d'une petite fille de plus de 4 kilos, elle est arrivée à dilatation complète mais malheuruesement bébé pas descendu donc césa sous AG. Mais bon, elle aurait pu réussir donc...

Désolée d'avoir été si longue, mais ce sujet m'interpelle, je ne me vois vraiment pas faire "un caca nerveux" pour avoir une césa!!! gros yeux

Bises,

- Momo -
Petitefée - Dim Jan 06, 2008 3:16 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas tout lu par manque de temps mais je ressens un peu le besoin de témoigner, forcément. J'ai eu 3 césas, programmées toutes les 3, j'ai le bassin mal fouttu, la question ne m'a pas été posée, je n'ai pas eu le choix. On m'a expliqué clairement que même un petit bb ne passerait jamais, et que ce serait le mettre en danger, voilà.

En ce qui concerne la douleur, je crois que ça dépend de pleins de choses, de l'état de fatigue, du protocole appliqué (je n'ai pas eu les mêmes médicaments entre n°2 il y a deux ans et la semaine dernière pour Mélodie), etc. Pour ma 1e césa, la plaie a été très très douloureuse pdt longtemps, mon mari devait me porter pour aller aux toilettes les 1ers jours, glamour hein? Pour la 2e les suites ont été très faciles, j'étais debout le lendemain, je n'ai ressenti aucune douleur lors de la mise au sein... Et pour la 3e, des suites très douloureuses à nouveau. Tout dépend des personnes, mais aussi du moment, des circonstances.

Auj je ne ressens plus mes césas comme un échec. Je m'y suis faite. C juste "l'annonce" qui a été difficile, quand on m'a dit que je n'accoucherai jamais normalement, je me suis quand même sentie un peu incapable...

Je remarque quand même qu'en ce qui concerne le regard des autres, c'est tout ou rien. Je ne parle pas de ce post mais des réactions autour de moi. Il y a ceux qui vous dise "quelle chance une césa, on ne sent rien" pff n'importe quoi (si si, on me l'a fait celle-là). Et ceux qui vous regardent effarés. Peu de place pour la nuance. Je me demande bien pourquoi.
mammig - Dim Jan 06, 2008 3:33 pm
Sujet du message:
Je crois que dans ton cas, la césa. se justifie... On est là dans l'acte médical et il n'y a pas à hésiter : c'était une question vitale... Je pense que toute personne normale s'accorde à dire qu'il fait qu'un accouchement se passe le mieux possible, quoi qu'il arrive !
Autant se réjouir qu'on puisse à notre époque sauver mère et enfant, quand même !
Rien à voir avec la césa. de confort qu'on fait pour ne pas s'abîmer le périnée...

à tes beaux bébés et pas de complèxes à avoir !
Be@ - Dim Jan 06, 2008 3:45 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:

Je remarque quand même qu'en ce qui concerne le regard des autres, c'est tout ou rien. Je ne parle pas de ce post mais des réactions autour de moi. Il y a ceux qui vous dise "quelle chance une césa, on ne sent rien" pff n'importe quoi (si si, on me l'a fait celle-là). Et ceux qui vous regardent effarés. Peu de place pour la nuance. Je me demande bien pourquoi.

Exact ! Moi aussi j'ai eu le droit a des tonnes de reflexion ... Les gens ne pensent pas tjs aux consequences de leurs dires...ca blesse parfois...ca n'aide pas quoi ! Maintenant je vis tres bien mes cesas moi aussi clin d'oeil heureusement ...

Clotilde - Dim Jan 06, 2008 9:19 pm
Sujet du message:
Pour avoir eu les deux, je peux dire que j'ai préféré mille fois accoucher par voie basse que par césa... Oui, la césa, c'est duraille, surtout pour les tranchées .... gros yeux Comme anti douleur, point de perf chez moi, mais du Doliprane, point gros yeux
Et puis je vous dis pas pour aller aux toilettes après... bref.
Pour la seconde, moi, j'ai fait mon caca nerveux pour NE PAS avoir de césarienne !
angelique - Dim Jan 06, 2008 9:36 pm
Sujet du message:
j'aurais mille fois prefere accoucher par voie basse,
ma premiere s'est relativement bien passé cesa prevu mais avancé car travaille commencer) bon j'ai pas vu ma pepette ils m'ont shooté .
je me suis lever le lendemain bref pas trop de douleur sauf pour le drain triste
par contre pour la deuxieme j'ai eu tres mal, pareil cesa avancé mais j'etait deja a l'hopital, l'equipe a etait infecte.
ils m'ont laisser en travail soit disant que c'etait le stress gros yeux
bref l'anesthesiste m'a envoye paitre car elle n'a pas pu finir sa garde a l'heure gros yeux
et les douleur apres bonjour, j'ai pu me lever que le 3eme jours et plier en deux.

bref pour le troisieme je voudrais essayer la voie basse mais je suis pas sur que mon gyneco me suive triste
il a peur que le 2eme col eclate triste

apres chacune fait ce qu'elle veut clin d'oeil
Blouke - Dim Jan 06, 2008 10:49 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Pour avoir eu les deux, je peux dire que j'ai préféré mille fois accoucher par voie basse que par césa... Oui, la césa, c'est duraille, surtout pour les tranchées .... gros yeux Comme anti douleur, point de perf chez moi, mais du Doliprane, point gros yeux
Et puis je vous dis pas pour aller aux toilettes après... bref.
Pour la seconde, moi, j'ai fait mon caca nerveux pour NE PAS avoir de césarienne !

C'est pareil pour moi clin d'oeil (sauf que c'était pour le second grimace )
boudinette - Lun Jan 07, 2008 9:07 am
Sujet du message:
moi je trouve ca revoltant d avoir une cesa de convenance moi j aurais donner cher pour une voie base mais comme ma fille etait en tres grosse souffrance foetale on ma laisser le choix !
en plus une cesa c est douloureux faux quant meme pas reve
non je trouve ca vraiment trop nul
flore - Lun Jan 07, 2008 10:25 am
Sujet du message:
Je ne comprends pas que l' on préfère un acte chirurgical avec ses inconforts et éventuellement ses souffrances à une naissance par voie basse avec toutes les possibilités offertes pour gérer la douleur ou même ne rien sentir. Vraiment je ne vois pas hein ?
steph7 - Lun Jan 07, 2008 11:56 am
Sujet du message:
flore a écrit:
Je ne comprends pas que l' on préfère un acte chirurgical avec ses inconforts et éventuellement ses souffrances à une naissance par voie basse avec toutes les possibilités offertes pour gérer la douleur ou même ne rien sentir. Vraiment je ne vois pas hein ?

vu comme elle en parlait c'était dans le sens: "je ne veux m'occuper de rien, je ne veux pas être déformée... je ne suis pas capable de faire sortir un gros bébé.." enfin c'est le sentiment que j'ai eu hein....
flore - Lun Jan 07, 2008 11:58 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
flore a écrit:

vu comme elle en parlait c'était dans le sens: "je ne veux m'occuper de rien, je ne veux pas être déformée... je ne suis pas capable de faire sortir un gros bébé.." enfin c'est le sentiment que j'ai eu hein....

c'est bizarre tout de même non ?
marinaq - Lun Jan 07, 2008 2:49 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Maxie a écrit:

Oui, plutot triste , il faut plus longtemps pour récupérer, on est un peu "handicapé" pendant quelques jours, la cicatrice tire, ce n'est pas une partie de plaisir.....
Je me suis toujours levée très vite et dès le 2ème jour je me suis occupée du bébé, au grand étonnement du personnel soignant mais ça reste très douloureux,
et la 1 ère fois qu'on se lève, ouille ouille ouille triste , j'ai souvenir d'avoir enfoncé mes ongles dans le bras de l'infirmière qui m'aidait à me mettre debout, tellement j'avais mal soupire
Celles qui font ce choix ne se rendent pas compte qu'il y a + de douleurs pendant plus longtemps qu'avec un accouchement par voie basse.
Comme Maxie j'ai eu 4 césariennes, après un 1er en souffrance et un bassin un peu étroit, ma gyneco n'a pas voulu prendre le risque pour les suivants soupire
Je me suis fait une raison mais ça reste un peu frustrant soupire et même maintenant j'ai du mal à leur dire qu'ils ne sont pas nés "comme tout le monde".....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure