Laury a écrit: |
Alors, en ce début d’année, même si je rale quand Enora renverse son yaourth ou se tache dans la 1/2h ou elle est habillée, si Gwen me rend chèvre à ne pas manger, que je suis en retard les matins pour aller à l’école, que c’est la course, je me dis que je les aime et je n’oublie pas que notre bonheur ne tient qu’à un fil et est fait de peu de choses, de choses simples.
|
Orzi a écrit: |
Oui, les accidents ça peut arriver à tout le monde! Il serait bien aussi que l'on arrête ses regards de travers quand cela arrive ![]() ![]() |
Laury a écrit: |
Sur la fin du séjour d'Enora en réa, alors que je m'en voulais à mourir, l'infimière du soir (2 filles du même age que les miennes) m' a dit "vous savez, 2 jrs après l'arrivée d'Enora, j'ai retrouvé ma petite barbouillée de noir.....c'était du mascara, mais ça aurait pu tout aussi bien être autre chose...sauf que moi, malgré mon métier, j'aurais été en panique totale"
Quant aux séquelles pour Enora, ben, ses poumons restent à surveiller (vaccin antigrippe d'office) et la radio s'impose en cas de bronchite, mais là, je blémis...Je me souviens q'une radio, où je n'avais pas prévenu le radiologue, car de toute façon, on l'emm....et il était d'une patience à faire peur avec les enfants. Enplus, il discutait avec le manip et soudain, en mettant la radio sur l'écran, gros sifflement..............................Je me suis sentie blémir. En réa, on nous a dit que ses poumons étaient cicatrisés, mais je crois que , comme toute cicatrice, ça se voit et reste un peu fragile, au vu de la grande tache blanche sur ses radios... Quant à la dissection de l'artère, elle semble se résorber peu à peu. Les conséquences psycho, je crois qu'elle n'en a pas, elle. Nous et Gwen, c'est certain, surtout que Gwen s'en est voulu d'avoir fait du vélo au lieu de rester avec elle au moment de l'accident. Elle dit que si elle était restée à coté, elle lui aurait dit que c'était poison. Et quand j'ai appelé le 15, elle hurlait alors que nous étions d'un calme "robotique" "mon bébé, mon bébé". Enora en parle depuis qques temps, elle dit que je lui ai donné de l'eau qui n'était pas bonne. Moi, ça dépend, parfois des vagues de culpabilité m'envahissent...mais bon, le pire a été évité et il faut que ça serve : NE RIEN DONNER A BOIRE, NE PAS FAIRE VOMIR, APPELER LE CENTRE ANTI POISON... Et faites passer le message.................. ![]() |