cirenh a écrit: |
euh... grande surface !!! sniff
mais si c'est aujourd'hui je vais m'arreter à la boulangerie ne prendre une.. j'ai zappé tout ça moi !! |
@rmelle ![]() |
![]() |
laurence a écrit: |
Celle de ce midi, je l'ai faite. (franchement rien n'est plus simple : deux pâtes feuilletées toutes faites, tu étales dessus un mélange oeufs/sucre/poudre d'amande/beurre, la fève, tu dores et décores. absolument aucun mérite)
Avant le départ de mes parents on en a mangé une du Leclerc, délicieuse. |
Celle de ce midi, je l'ai faite. (franchement rien n'est plus simple : deux pâtes feuilletées toutes faites, tu étales dessus un mélange oeufs/sucre/poudre d'amande/beurre, la fève, tu dores et décores. absolument aucun mérite)
Avant le départ de mes parents on en a mangé une du Leclerc, délicieuse. |
3 oeufs, 150 de sucre ou de cassonade, 40g de beurre mou, 200 g d'amandes en poudre, et une cu. à soupe de rhum. |
lémotu a écrit: |
mon boulanger en fait de tres bonnes ![]() |
M@minouche a écrit: |
merci Marie ![]() ![]() heu je mesure rien, je fais au pif (question d'habitude) mais la base est une pâte à brioche ordinaire à laquelle je rajoute 4 gouttes d'huiles essentielles d'orange et que je sucre aussi un peu. Aujourd'hui j'ai mis en plus des fruis confits. Je mets tous les ingrédients dans ma map : programme pétrissage/levage. Je façonne ensuite une couronne que je mets à lever dans mon four après l'avoir dorée à l'oeuf et recouverte de sucre grain (t° très basse)... et pis voilà... Attention parce que ça cuit hyper vite au four hein ? |
3 oeufs, 150 de sucre ou de cassonade, 40g de beurre mou, 200 g d'amandes en poudre, et une cu. à soupe de rhum. |
steph7 a écrit: |
j'en ai tellement fait en classe...
celle de midi: boulangerie: 7,50 euros pour 6 , délicieuse... |
cirenh a écrit: |
ici 25 euros pour 8... sont malades !!! |
Zezette a écrit: |
toujours boulangerie et si possible au chocolat |
tulipe a écrit: | ||
mais dis-donc, tu n'es toujours pas dégoûtée du chocolat? |
M@minouche a écrit: |
merci Marie ![]() ![]() heu je mesure rien, je fais au pif (question d'habitude) mais la base est une pâte à brioche ordinaire à laquelle je rajoute 4 gouttes d'huiles essentielles d'orange et que je sucre aussi un peu. Aujourd'hui j'ai mis en plus des fruis confits. Je mets tous les ingrédients dans ma map : programme pétrissage/levage. Je façonne ensuite une couronne que je mets à lever dans mon four après l'avoir dorée à l'oeuf et recouverte de sucre grain (t° très basse)... et pis voilà... Attention parce que ça cuit hyper vite au four hein ? |
Lila_bis a écrit: |
J'ai eu la fève ce soir: j'ai ouvert un peu ma part, sorti la fève, laissé la galette (faite maison par le père des petits) dans mon assiette. Je crois qu'une part par an, c'est une bonne moyenne, et ma part annuelle, c'était hier. Trop de sucre, trop de gras... |
steph7 a écrit: |
j'en ai tellement fait en classe...
celle de midi: boulangerie: 7,50 euros pour 6 , délicieuse... |