Maximômes

toutes les discussions - Votre galette des rois

tulipe - Dim Jan 06, 2008 10:20 am
Sujet du message: Votre galette des rois
L'épiphanie c'est aujourd'hui, donc
soffy - Dim Jan 06, 2008 10:23 am
Sujet du message:
en général je la fais.
Anonymous - Dim Jan 06, 2008 10:27 am
Sujet du message:
en boulangerie, uniquement frangipane Miam !!
@rmelle ;) - Dim Jan 06, 2008 10:35 am
Sujet du message:
hourrah Je fais!!!
lémotu - Dim Jan 06, 2008 10:38 am
Sujet du message:
mon boulanger en fait de tres bonnes hourrah
TICYA - Dim Jan 06, 2008 11:04 am
Sujet du message:
Ici couronne des rois (brioche) fourrée frangipane et garnie de fruits confits de notre boulanger : elle est c'est trop mignon
DurDur - Dim Jan 06, 2008 11:37 am
Sujet du message:
Nous n'en mangerons pas aujourd'hui. Pour la première fois on en a commandé par l'intermédiaire de l'école et nous les aurons sans doute que demain grand sourire
lisa_and_cie - Dim Jan 06, 2008 11:48 am
Sujet du message:
Maison ici !

En plus, on fete un anniversaire, alors doublement maison, MIAM !!
ju - Dim Jan 06, 2008 11:49 am
Sujet du message:
nous en aurons aussi a l'ecole demain, mais j'en ai deja fait une,c'est vraiment simplissime..
Anonymous - Dim Jan 06, 2008 12:09 pm
Sujet du message:
cette année rien !
on en a mangé chez les Bp la semaine dernière
je rattaque WW et la galette à la frangipane c'est terrible !!
demain il y aura un gateau au chocolat pour l'anni de Maëlle et les garçons aiment autant... grand sourire
mamanbeuns - Dim Jan 06, 2008 12:30 pm
Sujet du message:
maison que je mange en ecrivant ca!!
tulipe - Dim Jan 06, 2008 12:33 pm
Sujet du message:
Je ne mange de la galette qu'à partir du dimanche de l'épiphanie, jamais avant, toujours à la frangipane miam miam miam et je la fais. J'en achète parfois une à Carrefour mais jamais en boulangerie : 14, 50 euros la galette pour 4 personnes hein ? et une galette pour 4 vraiment pas grande en plus.
sybel - Dim Jan 06, 2008 12:36 pm
Sujet du message:
avec un peu d'avance, hier on en a partagé une avec isabelle2 en provenance d'une boulangerie et aujourd'hui j'en ai fait une hourrah
meriadeg - Dim Jan 06, 2008 12:37 pm
Sujet du message:
Yen avait plus chez mon boulanger après la messe et j'ai pas fait de courses depuis qq jours donc on en mange pas triste
Anonymous - Dim Jan 06, 2008 12:49 pm
Sujet du message:
euh... grande surface !!! sniff
mais si c'est aujourd'hui je vais m'arreter à la boulangerie ne prendre une.. j'ai zappé tout ça moi !!
Mélissandre - Dim Jan 06, 2008 12:54 pm
Sujet du message:
j'en ai fait une ce matin ,je n'achete jamais de galette.
LAB - Dim Jan 06, 2008 12:58 pm
Sujet du message:
Je la fait moi-même, mais je fais la franc-comtoise parce que nous n'aimons pas du tout la frangipane.
roses - Dim Jan 06, 2008 1:02 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
euh... grande surface !!! sniff
mais si c'est aujourd'hui je vais m'arreter à la boulangerie ne prendre une.. j'ai zappé tout ça moi !!

pareil en grande surface mais à la base je voulais la faire moi-même MAIS vu que dans ladite surface il y a eu une razzia sur la poudre d'amande j'ai dû l'acheter toute faite. On verra la semaine prochaine clin d'oeil
mirena - Dim Jan 06, 2008 1:06 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
hourrah Je fais!!!
très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) grimace

Quand j'ai du courage je la fait mais souvent je l'achète en grande surface aussi jamais en boulangerie bien trop cher. D'ailleurs j'en mange aujourdhui et seulement aujourdhui clin d'oeil
aleksandra - Dim Jan 06, 2008 1:19 pm
Sujet du message:
En grande surface cette année car pas eu le temps d'aller chercher la poudre d'amande (celle vendue au cora, marque VAH*** très étonné(e) très étonné(e) le prix, plus cher qu'une galette)
Lila_bis - Dim Jan 06, 2008 1:27 pm
Sujet du message:
J'avais prévu cette année de n'en manger qu'une part: et j'en ai mangé hier chez ma grand-mère, de la galette à la frangipane achetée en boulangerie.
Donc normalement, la galette c'est fini pour moi pour cette année.
môman80 - Dim Jan 06, 2008 2:03 pm
Sujet du message:
Ben chez nous c'est grande surface ... honte
J' vous admire les filles d'avoir encore le temps ou l'énergie d'en préparer maison !!!
laurence - Dim Jan 06, 2008 2:08 pm
Sujet du message:
Celle de ce midi, je l'ai faite. (franchement rien n'est plus simple : deux pâtes feuilletées toutes faites, tu étales dessus un mélange oeufs/sucre/poudre d'amande/beurre, la fève, tu dores et décores. absolument aucun mérite)

Avant le départ de mes parents on en a mangé une du Leclerc, délicieuse.
Mélissandre - Dim Jan 06, 2008 2:14 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Celle de ce midi, je l'ai faite. (franchement rien n'est plus simple : deux pâtes feuilletées toutes faites, tu étales dessus un mélange oeufs/sucre/poudre d'amande/beurre, la fève, tu dores et décores. absolument aucun mérite)

C'est bien vrai qu'à faire c'est deux fois rien.
bougnette - Dim Jan 06, 2008 2:26 pm
Sujet du message:
aujourd'hui, on n'en mange pas

mais sinon, je préfère la frangipane à la brioche (faut dire que je n'aime pas les fruits confits, alors...), de ma boulangerie, elle est très bonne grand sourire

mais j'avoue que je n'en ai jamais fait moi même... honte il faudra que j'essaye un de ces jours...
maureen - Dim Jan 06, 2008 2:57 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Tu pourrais me préciser les quantités car je ne sais faire que la galette qui ressemble à un flan (je ne connais pas son nom !!!) avec du lait, des oeufs, du sucre et de la farine.
Merci d'avance !
laurence - Dim Jan 06, 2008 3:03 pm
Sujet du message:
3 oeufs, 150 de sucre ou de cassonade, 40g de beurre mou, 200 g d'amandes en poudre, et une cu. à soupe de rhum.
steph7 - Dim Jan 06, 2008 3:10 pm
Sujet du message:
j'en ai tellement fait en classe...
celle de midi: boulangerie: 7,50 euros pour 6 , délicieuse...
carolyn - Dim Jan 06, 2008 3:11 pm
Sujet du message:
je la fais reverence et on la mange pour quatre heure
bougnette - Dim Jan 06, 2008 3:16 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
3 oeufs, 150 de sucre ou de cassonade, 40g de beurre mou, 200 g d'amandes en poudre, et une cu. à soupe de rhum.

honte et tu fais cuire combien de temps sur quelle t°???

j'essayerais d'en faire une pour le goûter de mercredi grand sourire
sofie - Dim Jan 06, 2008 3:17 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
mon boulanger en fait de tres bonnes hourrah

le mien aussui hourrah
steph7 - Dim Jan 06, 2008 3:18 pm
Sujet du message:
Sofie, tu es toujours la reine hein! ça fait quel effet??
Anonymous - Dim Jan 06, 2008 3:20 pm
Sujet du message:
Ici, galette Bordelaise grand sourire

dans laquelle j'ai mis une fève (récup d'un début de collection qui trainait dans les jouets grand sourire ). Mais on a pas de couronne... Tristan devait en fabriquer une mais il a abdiqué très étonné(e)
bougnette - Dim Jan 06, 2008 3:24 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
Ici, galette Bordelaise grand sourire

dans laquelle j'ai mis une fève (récup d'un début de collection qui trainait dans les jouets grand sourire ). Mais on a pas de couronne... Tristan devait en fabriquer une mais il a abdiqué très étonné(e)

elle est belle, ta galette, maminouche! c'est quoi ta recette?
Anonymous - Dim Jan 06, 2008 3:29 pm
Sujet du message:
merci Marie grand sourire (elle est surtout bonne grimace )

heu je mesure rien, je fais au pif (question d'habitude) mais la base est une pâte à brioche ordinaire à laquelle je rajoute 4 gouttes d'huiles essentielles d'orange et que je sucre aussi un peu. Aujourd'hui j'ai mis en plus des fruis confits.
Je mets tous les ingrédients dans ma map : programme pétrissage/levage. Je façonne ensuite une couronne que je mets à lever dans mon four après l'avoir dorée à l'oeuf et recouverte de sucre grain (t° très basse)... et pis voilà...
Attention parce que ça cuit hyper vite au four hein ?
bougnette - Dim Jan 06, 2008 3:33 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:

heu je mesure rien, je fais au pif (question d'habitude) mais la base est une pâte à brioche ordinaire à laquelle je rajoute 4 gouttes d'huiles essentielles d'orange et que je sucre aussi un peu. Aujourd'hui j'ai mis en plus des fruis confits.
Je mets tous les ingrédients dans ma map : programme pétrissage/levage. Je façonne ensuite une couronne que je mets à lever dans mon four après l'avoir dorée à l'oeuf et recouverte de sucre grain (t° très basse)... et pis voilà...

merci! je vais peut être sortir ma map, chercher la recette de la pâte à brioche et essayer... ah, oui, faut que je trouve une fève aussi!!! clin d'oeil
maureen - Dim Jan 06, 2008 3:33 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Un grand merci, je vais essayer cette semaine sans le rhum !!!
sandrac - Dim Jan 06, 2008 3:36 pm
Sujet du message:
on ne mange qu'a partir de l'épiphanie, comme on est rentrée de Pau ce matin 6h, j'en avais une au congele que je vais mettre au four pour 4h, je les fais ils adorent.
tulipe - Dim Jan 06, 2008 5:42 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Ici : 14, 50 euros pour 4 !!!!!!!!!!!!!!! La boulangère quand tu la regardes, elle a les euros qui défilent dans les yeux. pff n'importe quoi
Anonymous - Dim Jan 06, 2008 5:55 pm
Sujet du message:
ici 25 euros pour 8... sont malades !!!
tulipe - Dim Jan 06, 2008 5:57 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
ici 25 euros pour 8... sont malades !!!

ça correspond à peu de choses près au prix de la galette chez moi.
Tu imagines 25 euros, c'est le prix d'une paire de chaussures chez Chausséa pff n'importe quoi
Anonymous - Dim Jan 06, 2008 6:01 pm
Sujet du message:
toujours boulangerie et si possible au chocolat
tulipe - Dim Jan 06, 2008 6:16 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:

mais dis-donc, tu n'es toujours pas dégoûtée du chocolat?
TICYA - Dim Jan 06, 2008 6:18 pm
Sujet du message:
Achille en goûtait pour la première fois et il en a mangé comme un chancre grand sourire Quand il a eu fini sa première part, aussi grosse que celle de ses frères, il a tendu son assiette pour en avoir encore !
Anonymous - Dim Jan 06, 2008 6:42 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Zezette a écrit:

mais dis-donc, tu n'es toujours pas dégoûtée du chocolat?

là tout de suite maintenant si honte
mais demain qui sait ? hourrah
Anonymous - Dim Jan 06, 2008 6:43 pm
Sujet du message:
moi je prefere aux pommes
Agnes - Dim Jan 06, 2008 7:31 pm
Sujet du message:
je fais moi même, la pâtes, la garniture tout quoi. aujourd'hiu c'était frangipane, j'aime pas trop mais je suis la seule!
titounette - Dim Jan 06, 2008 7:33 pm
Sujet du message:
en grande surface pour la frangipane
fait maison pour la traditionelle
DurDur - Dim Jan 06, 2008 7:35 pm
Sujet du message:
Moi j'aime bien la poire-chocolat grand sourire
môman80 - Dim Jan 06, 2008 7:35 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:

M@minouche ta galette a l'air délicieuse mais la recette est trop compliquée pour moi ... chuis nulle en patisserie !!! honte
flore - Dim Jan 06, 2008 8:22 pm
Sujet du message:
C'est notre 6° aujourd'hui nous avons souvent été invités ces derniers jours ( Anne a eu 5 x la fèves très étonné(e) )
Pour nous je l'achète chez Picard tout au long du mois de janvier hourrah
Blouke - Dim Jan 06, 2008 9:09 pm
Sujet du message:
C'est mon père qui l'avait apportée grand sourire Donc galette gratos, et c'est le fils de ma meilleure amie qui a eu la fève....une VRAIE fève...je n'en avais jamais vue avant gros yeux. Bon, tout le monde s'en fout...et tout le monde a bien raison clin d'oeil grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
Pauline - Dim Jan 06, 2008 10:27 pm
Sujet du message:
faite maison avec la recette que Maxie a fait à la démo chez Coraline.
Super bonne, approuvée par tous ! grand sourire
steph7 - Dim Jan 06, 2008 10:36 pm
Sujet du message:
2 galettes aujourd'hui... 2 fois Alix la Reine!
et sans tricher!
Oelita - Dim Jan 06, 2008 10:42 pm
Sujet du message:
Hier une faite maison, aujourd'hui une de grande surface (Pasquier, pas si mauvaise), et les deux fois, c'est moi qui ai eu la fève ! 2008 sera donc mon année de chance, on dirait hourrah
CARLOTTA - Dim Jan 06, 2008 11:19 pm
Sujet du message:
Grande surface en général. Patisserie exceptionnellement (aujourd'hui parce que c'était le vrai jour).

Les enfants sont dégoutés, ça fait 4 galettes que nous mangeons cette année et 3 fois que Cyriaque (2 ans et qui s'en fiche) a la fève ! La prochaine fois je triche et je vérifie sa part avant de lui donner !
fraueza - Dim Jan 06, 2008 11:41 pm
Sujet du message:
je préfère la faire mais quand j manque de temps, c'est en boulangerie, bien meilleure qu'en grande surface grand sourire grimace
Lila_bis - Lun Jan 07, 2008 12:01 am
Sujet du message:
J'ai eu la fève ce soir: j'ai ouvert un peu ma part, sorti la fève, laissé la galette (faite maison par le père des petits) dans mon assiette. Je crois qu'une part par an, c'est une bonne moyenne, et ma part annuelle, c'était hier. Trop de sucre, trop de gras...
titounette - Lun Jan 07, 2008 12:08 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
J'ai eu la fève ce soir: j'ai ouvert un peu ma part, sorti la fève, laissé la galette (faite maison par le père des petits) dans mon assiette. Je crois qu'une part par an, c'est une bonne moyenne, et ma part annuelle, c'était hier. Trop de sucre, trop de gras...

bien d'acc avec toi c'est bon mais c'est étouffe chrétien pff n'importe quoi
ici l'épiphanie c'est le 6 et point barre grand sourire
mirena - Lun Jan 07, 2008 7:49 am
Sujet du message:
Moi aussi j'ai eu la fève chez le parrain de Coralie je suis rarement la reine en plus sourit Coralie a même gouté grand sourire mais elle n'a pas aimé soupire
arcenciels - Lun Jan 07, 2008 9:33 am
Sujet du message:
en boulangerie mais on l 'achette qu'une fois par an alors j'ai veut une bonne et traditionnelle a la frangipane.
virgulle - Lun Jan 07, 2008 10:42 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

ah oui à ce prix là je l'achète en boulangerie reverence
Ici 8,5 euros pour 8 chez carrefour , à la boulange c'est 25 euros pour 8
sandranissa - Lun Jan 07, 2008 10:51 am
Sujet du message:
En boulangerie mais l'an prochain je la ferait moi-même.
ça devient hyper cher.
Ici 11 €la frangipane et 10 € la brioche.
mimosa - Lun Jan 07, 2008 2:35 pm
Sujet du message:
g ps compris à la boulange, une individuelle à 3.80euros et une pour 6personnes à un peu plus de 5euros très étonné(e) pff n'importe quoi moralité faut ps être un gourmand solitaire grimace
Dilette - Lun Jan 07, 2008 11:21 pm
Sujet du message:
Galette maison grand sourire grand sourire
Eolia - Mar Jan 08, 2008 8:42 am
Sujet du message:
moi c'est mon mari qui l'a fait ... miam miam
il en fait d'ailleur même quand c'est pas l'épiphanie sauf qu'il ne met pas la fève
du coup, on a acheter un stock de fèves en forme de grenouille elles sont toutes mimi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure