Maximômes

toutes les discussions - en parlant d'économies et de bonnes résolutions...

nonette - Dim Jan 06, 2008 12:08 pm
Sujet du message: en parlant d'économies et de bonnes résolutions...
j'ai l'impression de faire beaucoup de vaisselle quand je cuisine,et j'essaie de faire tourner le lave vaisselle seulement une fois par jour en étant cinq à la maison,mais ça déborde!
je me demandais combien de fois vous faisiez de lave- vaisselle par jour,pour combien de personnes,et si vous avez des trucs pour moins salir en cuisinant?
cassiop - Dim Jan 06, 2008 12:10 pm
Sujet du message:
euh ben à huit là tout le monde à la maison il tourne deux fois par jour
Anonymous - Dim Jan 06, 2008 12:11 pm
Sujet du message:
6 à la maison et le lave vaisselle tourne tous les jours ...s'il reste de la place j n'hsite pas à y mettre les casseroles ...le bab cook ..les bibs..
TICYA - Dim Jan 06, 2008 12:12 pm
Sujet du message:
Deux fois par jour sauf les deux jours où les deux grands sont à la cantine.
Natachke - Dim Jan 06, 2008 12:12 pm
Sujet du message:
A 5 il toune 2 x par jour, mais moi je mets tout dans le lave vaiselle.
TICYA - Dim Jan 06, 2008 12:13 pm
Sujet du message:
Et je ne mets, comme une fille du forum l'avait conseillé, qu'une demi-tablette et ça nettoie aussi bien grand sourire
nonette - Dim Jan 06, 2008 12:19 pm
Sujet du message:
ben alors il faut pas que je me plaigne s'il ne tourne qu'une fois apparemment!
meriadeg - Dim Jan 06, 2008 12:36 pm
Sujet du message:
1 fois par jour chez moi mais sans poele ni casserole
steph7 - Dim Jan 06, 2008 12:37 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

pareil ici, à 5 .
Anonymous - Dim Jan 06, 2008 12:47 pm
Sujet du message:
on est 8 et il tourne le matin seulement... mais.. je lave les grosses gamelles à la main.. les poele teffal car je pense que ça abime le revetement à force
Mélissandre - Dim Jan 06, 2008 12:55 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Et je ne mets, comme une fille du forum l'avait conseillé, qu'une demi-tablette et ça nettoie aussi bien grand sourire

je me fais les ongles

Il tourne une ou deux fois par jour, celon qu'il ait cantine ou pas.
mirena - Dim Jan 06, 2008 1:10 pm
Sujet du message:
A 6 il tourne une fois par jour la nuit en heure creuse mais je ne suis pas une grande cuisinière grimace
lorence - Dim Jan 06, 2008 1:13 pm
Sujet du message:
2 fois par jour pour que ça tourne bien au niveau organisation, mais pas de cantine ici, et papa et maman à la maison tous les 2 à midi clin d'oeil .

1/2 pastille aussi, et je mets toute la vaisselle dedans: assiettes, verres, casseroles, bib, pot du blender etc...
aleksandra - Dim Jan 06, 2008 1:22 pm
Sujet du message:
A 7, rares sont les jours où il ne tourne qu'une seule fois.
kenavo - Dim Jan 06, 2008 1:40 pm
Sujet du message:
il tourne une fois (mais une partie des enfants à la cantine tous les jours collège-lycee.
Lila_bis - Dim Jan 06, 2008 1:46 pm
Sujet du message:
Il tourne 1 ou 2 fois par jour, pour 4 enfants (Bb5 utilise surtout des petites cuillères, le reste se jette: pots de fromage blanc, etc.), et je mets absolument tout au LV, il n'y a que la cuve de la MAP qui n'y passe pas.

Mon truc pour salir moins: mon niveau en cuisine : plus c'est simple, moins il y a d'ustensiles sales clin d'oeil
CARLOTTA - Dim Jan 06, 2008 2:09 pm
Sujet du message:
En général une fois par jour en semaine, 2 fois le week end (parce que mon mari est là aussi et qu'en plus je salis souvent plus de plats etc... en semaine on se sert souvent directement dans la casserole).
Anonymous - Dim Jan 06, 2008 5:30 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
A 6 il tourne une fois par jour la nuit en heure creuse mais je ne suis pas une grande cuisinière grimace

tout pareil
TICYA - Dim Jan 06, 2008 6:20 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
TICYA a écrit:

je me fais les ongles

Il tourne une ou deux fois par jour, celon qu'il ait cantine ou pas.

Ben merci beaucoup car c'est un super truc que j'ai refilé à mes amies clin d'oeil
Thaïs - Dim Jan 06, 2008 6:25 pm
Sujet du message:
Ici aussi, 1x par jour
emiliezolie - Dim Jan 06, 2008 6:45 pm
Sujet du message:
à 5 c'est une fois tous les 2 jours, suis-je l'exception ?!
mais je lave les casseroles et les poëles à la main clin d'oeil et on se sert dans les casseroles !
corinne et tom - Dim Jan 06, 2008 10:06 pm
Sujet du message:
emiliezolie a écrit:
à 5 c'est une fois tous les 2 jours, suis-je l'exception ?!
mais je lave les casseroles et les poëles à la main clin d'oeil et on se sert dans les casseroles !

Ah , ben pareil ... clin d'oeil
karine16 - Dim Jan 06, 2008 10:34 pm
Sujet du message:
1 fois par jour les jours de congés clin d'oeil
une fois tous les 2 jours quand les enfants mangent à la cantine clin d'oeil
doule - Dim Jan 06, 2008 10:35 pm
Sujet du message:
Il tourne une fois par jour, on ne met ni casserole ni poële.
1/2 pastille également, grâce à Mélissandre ! clin d'oeil
Lila_bis - Dim Jan 06, 2008 11:49 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
1/2 pastille également, grâce à Mélissandre ! clin d'oeil

Plus simple pour doser exactement selon son choix: le produit en poudre clin d'oeil
Pople - Lun Jan 07, 2008 12:59 pm
Sujet du message:
Chez nous c'est 2 x par semaine ... mais on ne déjeune pas à la maison en semaine et je ne mets pas les assiettes en plastique car elles sont mal lavées.
bougnette - Lun Jan 07, 2008 1:04 pm
Sujet du message:
grosso modo une fois par jour, de préférence la nuit pendant les heures creuses

le week end un peu plus, surtout si on reçoit

et je mets tout au lave vaisselle ou presque
carolyn - Lun Jan 07, 2008 2:31 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
1 fois par jour les jours de congés clin d'oeil
une fois tous les 2 jours quand les enfants mangent à la cantine clin d'oeil

pareil ici aussi
lilou4 - Lun Jan 07, 2008 2:38 pm
Sujet du message:
1fois /jour la semaine et 2 fois/jour le wek end coucou
laurence - Lun Jan 07, 2008 3:14 pm
Sujet du message:
casser la pastille, ça me barberait vite honte
virgulle - Lun Jan 07, 2008 3:19 pm
Sujet du message:
Pople a écrit:
Chez nous c'est 2 x par semaine ... mais on ne déjeune pas à la maison en semaine et je ne mets pas les assiettes en plastique car elles sont mal lavées.

tu en utilises beaucoup ? le plastique pour manger tous les jours : en fait ça laisse des tas de particules cancérigènes triste c'est pas ma copine bio allumée médecine parallèle mais ma cousine ingénieur de recherche sur les accidents industriels qui me l'a dit clin d'oeil
sandranissa - Lun Jan 07, 2008 3:21 pm
Sujet du message:
Pas de lave -vaisselle ici.La vaisselle , je la fais dès que salis quelque chose .Et je sèche aussi desuite et range.
forette - Lun Jan 07, 2008 3:24 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
meriadeg a écrit:

pareil ici, à 5 .

Pareil ici à 8.
ju - Lun Jan 07, 2008 3:25 pm
Sujet du message:
1 a 2 fois par jour mais pas de cantine ni de cafeteria pour l'homme nous mangons ici tous les 6 matin midi et soir
TICYA - Lun Jan 07, 2008 3:26 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Pople a écrit:

tu en utilises beaucoup ? le plastique pour manger tous les jours : en fait ça laisse des tas de particules cancérigènes triste c'est pas ma copine bio allumée médecine parallèle mais ma cousine ingénieur de recherche sur les accidents industriels qui me l'a dit clin d'oeil

très étonné(e)
Pople - Lun Jan 07, 2008 3:34 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Pople a écrit:

Zut - j'en utilise beaucoup ... comment faites vous avec les petits qui font valser les assiettes et gobelets ?
virmaauco - Lun Jan 07, 2008 3:35 pm
Sujet du message:
Pople a écrit:
virgulle a écrit:
Pople a écrit:

Zut - j'en utilise beaucoup ... comment faites vous avec les petits qui font valser les assiettes et gobelets ?

Ils le font une fois mais pas forcément a chaque repas ils comprennent vite, j'en ai qu'un qui a fait ca... il ne l'a pas fait longtemps!
je sais faire les gros yeux! gros yeux
nonette - Lun Jan 07, 2008 3:53 pm
Sujet du message:
merci,de vos réponses,j'ai essayé une demi pastille,effectivement ça al'air tout aussi bien lavé,à me demander si pas de pastille du tout ça ne serait pas pareil???
virmaauco - Lun Jan 07, 2008 3:55 pm
Sujet du message:
nonette a écrit:
merci,de vos réponses,j'ai essayé une demi pastille,effectivement ça al'air tout aussi bien lavé,à me demander si pas de pastille du tout ça ne serait pas pareil???

malheureusement je crains que si!
ane de f - Lun Jan 07, 2008 5:26 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
on est 8 et il tourne le matin seulement... mais.. je lave les grosses gamelles à la main.. les poele teffal car je pense que ça abime le revetement à force

gros yeux
vous etes 8, mais dans ta signature tu mets 4 enfants ....? hein ?
magalie6767 - Lun Jan 07, 2008 5:27 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Tu coupes comment ta tablette? honte Avec un simple couteau? Merci!
TICYA - Lun Jan 07, 2008 5:31 pm
Sujet du message:
magalie6767 a écrit:
TICYA a écrit:

A la main comme un sucre mais c'est encore plus facile qu'un sucre clin d'oeil
Lila_bis - Lun Jan 07, 2008 5:56 pm
Sujet du message:
nonette a écrit:

Le meilleur moyen pour savoir c'est de faire l'essai clin d'oeil
Ceci dit, je l'ai fait une fois par erreur (je n'avais pas enlevé l'emballage plastique de la pastille), on voyait que c'était juste rincé.

magalie6767 a écrit:

Mets de la poudre ! Y'a rien à couper !
valerie44 - Mar Jan 08, 2008 2:12 pm
Sujet du message:
nous a 7 le matin, 4 voir 6 le midi sauf le mercredi ou la nous sommes 9, et le soir 7 et bien il ne tourne qu'une seule fois par jour avec une pastille ecocert,je lave une partie des casseroles, poeles, ou cocotte a la main et le reste au lave vaisselle;
9 c'est quand j'ai 3 petits en garde en plus de 4 de mes enfants , mon mari qui ne bosse pas le mercredi et moi bien sur.
fraueza - Mar Jan 08, 2008 2:15 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
magalie6767 a écrit:

Mets de la poudre ! Y'a rien à couper !

oui ou en liquide aussi c'est impec clin d'oeil
angelique - Mar Jan 08, 2008 2:17 pm
Sujet du message:
je les coupe avec les doigts comme les sucres clin d'oeil
CARLOTTA - Mar Jan 08, 2008 2:18 pm
Sujet du message:
Je ne comprend pas pourquoi tant de gens utilisent les pastilles ? J'ai vraiment l'impression que ma poudre me permet de doser comme je veux etc... je ne vois aucun avantage aux pastilles ?
DurDur - Mar Jan 08, 2008 2:22 pm
Sujet du message:
Je crois qu'avec les pastilles (enfin certaines) tu n'as pas besoin de sel ni de produit de rinçage, ce doit être ça l'avantage grand sourire
CARLOTTA - Mar Jan 08, 2008 2:24 pm
Sujet du message:
Ben oui, mais le sel et le pdt de rinçage on n'en met quand même pas très souvent ! et il y a des pastilles où il faut en plus les rajouter !!! (c'est comme les dosettes de lessive pour le linge pré-dosées. Pour moi c'est le comble du truc qui ne sert à rien).
74fifi - Mar Jan 08, 2008 2:26 pm
Sujet du message:
1 fois pour sept à la maison et je cuisine. mais ca depend
aussi de ton lave vaisselle car y'en a ou tu met pas grand chose
Lila_bis - Mar Jan 08, 2008 2:32 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi tant de gens utilisent les pastilles ? J'ai vraiment l'impression que ma poudre me permet de doser comme je veux etc... je ne vois aucun avantage aux pastilles ?

Parce qu'il n'y a rien à doser peut-être ? De même pour la lessive en tablettes ?
Parce qu'il y a davantage de choix dans les tablettes ? Je n'ai trouvé de la poudre que dans deux marques, alors que les tablettes, il y a toutes les marques, et une multitude de formules, des 2 en 1, 3 en 1... Faut dire, question prix, il vaut mieux vendre des pastilles que de la poudre, ça rapporte plus aux lessiviers.

Fraueza, j'ai essayé le liquide, mais je n'aime pas parce qu'il reste une partie du produit collée aux parois du bidon, et donc on ne peut pas utiliser la totalité de ce qu'on achète -- et j'en veux pour mon argent !
virmaauco - Mar Jan 08, 2008 2:35 pm
Sujet du message:
en parlant d'économies il y a une émission je ne sais plus quel soir sur savoir gerer ses sous... ca va peut être en interesser qqu'unes? je ne sais pas ce que c'est mais j'ai vu des extraits sur M6!
val. - Mar Jan 08, 2008 2:42 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

idem ici !

poêle - casserole -bib - baby cook : à la main.
fraueza - Mar Jan 08, 2008 2:42 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Fraueza, j'ai essayé le liquide, mais je n'aime pas parce qu'il reste une partie du produit collée aux parois du bidon, et donc on ne peut pas utiliser la totalité de ce qu'on achète -- et j'en veux pour mon argent !

mais tu ne rinces pas le bidon à la fin ? clin d'oeil
comme ça pas de perte et pareil pour la lessive grimace
val. - Mar Jan 08, 2008 2:43 pm
Sujet du message:
Ah ! oui ! J'utilise la moitié de la pastille. Je la casse en 2 à la main dans son sachet.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure