Maximômes

toutes les discussions - Questions verres... organisation

steph7 - Dim Jan 06, 2008 12:44 pm
Sujet du message: Questions verres... organisation
Juste une question en rapport avec le post sur le lave-vaisselle...

Les verres que vous utilisez à midi, vous les mettez au sale et en reprenez d'autres pour le soir? même si vous ne buvez que de l'eau?
Vous les gardez pour le soir?
vous les passez sous le robinet pour vous en resservir ?

Quand vos enfants veulent boire dans la journée, ils reprennent d'autres verres?

On en utilise trop ici, ça remplit le LV ... je cherche une solution, je n'aime pas les verres qui trainent, ce n'est pas hyper clean de les garder sur la table toute la journée...

Vous faites comment vous?
Anonymous - Dim Jan 06, 2008 12:45 pm
Sujet du message:
Je ne mets jamais les verres au lave vaisselle. Je les lave à chaque utilisation à la main. clin d'oeil

J'en ai eu marre d'avoir des verres plein de traces (lave vaisselle). J'ai tout jeté et depuis je lave à la main et ils sont comme neufs.
cassiop - Dim Jan 06, 2008 12:48 pm
Sujet du message:
un peu devinaigre blanc de temps en temps dans le lave vaisselle et pas de traces sur les verres clin d'oeil
Anonymous - Dim Jan 06, 2008 12:51 pm
Sujet du message:
ils ont des verres de couleurs chacun sa couleur et ils les gardent pour le soir le long de l'evier...
Mélissandre - Dim Jan 06, 2008 12:52 pm
Sujet du message:
On change de verre à chaque fois.
meriadeg - Dim Jan 06, 2008 12:53 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Idem
Et ça remplit mon LV aussi clin d'oeil
sybel - Dim Jan 06, 2008 1:00 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Mélissandre a écrit:

Idem

tout pareil ici... c'est vrai que le LV se remplit très vite....avec les verres et les tasses à café....
lorence - Dim Jan 06, 2008 1:10 pm
Sujet du message:
On change de verre à chaque repas, quand on boit la journée j'essaie de garder le verre de chacun sur le plan de travail de la cuisine, mais j'en remets des propres au repas ou goûter.

c'est vrai que ça tient de la place, mais tant pis!
aleksandra - Dim Jan 06, 2008 1:16 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:
meriadeg a écrit:
Mélissandre a écrit:

Idem

tout pareil ici... c'est vrai que le LV se remplit très vite....avec les verres et les tasses à café....

Idem ici pff n'importe quoi
Lila_bis - Dim Jan 06, 2008 1:39 pm
Sujet du message:
Je n'ai aucun principe là dessus, les verres restent parfois plusieurs heures sur la table, parfois ils ont l'air d'être propres et secs (juste sortis du placard on se demande pour quelle raison) et je les mets tout de même au LV: en fait, ça dépend du remplissage du LV, des espaces à combler. Et puis detoute manière, d'un repas sur l'autre, tous les verres sont mélangés et personne ne reconnait plus le sien.

Ceci dit, ici on ne boit pas systématiquement à chaque repas, ce midi, aucun verre n'a été sorti.

Il n'y a que mon verre (qui fait presque 500 ml, on ne risque pas de le confondre avec les verres des enfants) qui reste sur le bord de l'évier et qui n'est pas lavé aussi souvent que les autres.

Mon LV tourne une ou deux fois par jour.
mamanbeuns - Dim Jan 06, 2008 1:41 pm
Sujet du message:
grimace je suis la crade de service je crois!! le midi je sors des verres et on les garde jusqu'au soir!!apres tout il n'y a que moi qui boit dans mon verre! je me fais les ongles
nonette - Dim Jan 06, 2008 1:48 pm
Sujet du message:
nous aussi,c'est un verre propre à chaque fois,repas , gouter,et moi aussi je retrouve des verres "propres" qui traînent???d'où mon post !
Laury - Dim Jan 06, 2008 1:48 pm
Sujet du message:
Nous aussi, on change à chauqe fois. Et gare à nous si papa arrive et voit les mêmes verres qu'au repas précédent (il a quand même de bonne notion d'hygiène alimentaire! restaurateur...).
Mais c'est vrai qu'au moins les rincer et les retourner sur l'évier serait peut être pas mal...
yoko - Dim Jan 06, 2008 1:54 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
grimace je suis la crade de service je crois!! le midi je sors des verres et on les garde jusqu'au soir!!apres tout il n'y a que moi qui boit dans mon verre! je me fais les ongles

Pareil ici...
Et comme mes verres sont plutôt dépareillés, facile de reconnaitre celui de chacun.
Et je lave facilement les verres à la main, si il n'y a que ça qui ne rentre pas dans le lave-vaisselle.
liza - Dim Jan 06, 2008 1:55 pm
Sujet du message:
Nous changeons de verre à chaque fois. Mais, comme je bois (de l'eau grimace ) beaucoup, mon verre reste sur le plan de travail et tout le monde sait que c'est mon verrre.
laurence - Dim Jan 06, 2008 1:55 pm
Sujet du message:
On lave tout et on a le stock suffisant au cas où le lave-vaisselle ne tourne qu'une fois dans la journée. Ceux qui boivent dans la journée rincent leur verre et le laissent dans l'égouttoir.
Nos verres sont bien plus étincelants depuis qu'on a un lave-vaisselle honte
CARLOTTA - Dim Jan 06, 2008 2:06 pm
Sujet du message:
Des verres propres au dèj (puis lv), au gouter, mais en général les enfants gardent les verres du gouter pour le diner. Pour boire pendant la journée en fait il n'y a qu'un verre pour tous, qui reste à portée de mains (sinon le placard est trop haut pour les petits) et qu'ils rincent à chaque utilisation.
bougnette - Dim Jan 06, 2008 2:18 pm
Sujet du message:
je me suis aperçu récemment que je ne donnais pas assez d'eau à boire aux enfants honte donc depuis peu, le mercredi et le week end, je laisse sur la table une bouteille d'eau, deux verres en plastique (différents, pas de confusion possible) pour les grands et un pti bib pour raphaël.

zhom et moi, on garde un verre sur l'évier, et on le rince à chaque utilisation.

les verres en plastique et le pti bib, en général je les lave à la main le soir.
carolyn - Dim Jan 06, 2008 3:25 pm
Sujet du message:
cela dépend si il reste de l'eau encore dedans, il reste sur la table et bien souvent il reste là pendant la journée et je retrouve d'autre verre sorti
et celui-ci encore rempli....

par contre le mien reste toute la journée sur le plan de travail.
TICYA - Dim Jan 06, 2008 6:12 pm
Sujet du message:
Des verres pour le repas du midi, lavés au LV puis rangés puis ressortis pour le repas du soir : en gros c'est ça. Moi j'ai toujours une bouteille d'Hépar ouverte et je bois à même la bouteille. Les enfants ont quelquefois la flemme de se sortir un verre dans la journée et il leur arrive de boire au robinet. Achille a toujours un biberon d'eau à portée de main. A part Pat, on boit tous beaucoup d'eau.
DurDur - Dim Jan 06, 2008 6:16 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:
meriadeg a écrit:
Mélissandre a écrit:

Idem

Pareil aussi clin d'oeil
Agnes - Dim Jan 06, 2008 7:36 pm
Sujet du message:
je leur ai gravé chacun un verre, quand ils boivent dans la journée ils le sortent et gardent le même. par contre pour celui du repas je change à chaque fois.
titounette - Dim Jan 06, 2008 7:38 pm
Sujet du message:
DurDur a écrit:
sybel a écrit:
meriadeg a écrit:
Mélissandre a écrit:

Idem

Pareil aussi clin d'oeil

idem ici sauf que le lv c'est moi clin d'oeil
Anonymous - Dim Jan 06, 2008 7:40 pm
Sujet du message:
Moi j'ai horreur des verres qui traînent toute la journée et que je sais pas à qui ils sont. Je dois pas être normale alors....
flore - Dim Jan 06, 2008 8:17 pm
Sujet du message:
pas de LV on change à chaque fois et dans l'idéal on donne un petit coup à chaque fois clin d'oeil
doule - Dim Jan 06, 2008 10:31 pm
Sujet du message:
Chez nous, on change de verre à chaque fois. Le LV tourne une fois par jour.
Oelita - Dim Jan 06, 2008 10:34 pm
Sujet du message:
Ici, on garde chacun le même verre toute la journée, qui reste sur la table de la salle à manger. Comme chacun a sa place fixe, le verre est fixe aussi. La table de la salle à manger ne sert que pour les repas, il n'y a pas de confusion. Si jamais on doit faire autre chose sur la table, alors on change les verres.
On a aussi une série de verres de 100drine, une très jolie série de 8 verres différents (mademoiselle 0, mister 0, m. fraise, m. citron, m. orange, etc...) qui permettent de s'y retrouver encore + facilement.
Pauline - Dim Jan 06, 2008 10:35 pm
Sujet du message:
rincé après chaque usage et retourné sur un plateau, un verre différent par personne de toute façon
Oelita - Dim Jan 06, 2008 10:35 pm
Sujet du message:

et

meriadeg - Dim Jan 06, 2008 10:38 pm
Sujet du message:
Ils sont chouettes!
fraueza - Dim Jan 06, 2008 11:50 pm
Sujet du message:
garder les verres toute la journée avec les enfants qui crachent dedans en même temps qu'ils boivent, c'est vraiment dégeu gros yeux malade qui gerbe

ici les verres sont mis au sale après chaque repas grimace
Anonymous - Lun Jan 07, 2008 7:59 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:

et

Ils sont en effet très jolis tes verres Oelita grand sourire
virgulle - Lun Jan 07, 2008 9:00 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
pareil ...
mirena - Lun Jan 07, 2008 9:05 am
Sujet du message:
Les miens ne crachent pas dans leurs verres grimace alors ils restent en place pour la journée sur la table de la cuisine. Moi je bois beaucoup de thé et ma tasse traine toujours honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure