Mélissandre a écrit: |
Tout dépend de ton utérus , mais il ya des mamans qui ont eu 4 voir 5 césars, c'est vraiment du cas par cas. |
louloute a écrit: |
Bonjour,
J'ai eu mes trois premiers enfants par césarienne : l'aînée à 8 ans, le deuxième 6 ans et la dernière bientôt 3 ans. Je serai bien tentée par autre enfant mais il y a des risques pour moi et l'enfant. Je voudrais des témoignages de maman dans mon cas. Plusieurs gynécologues m'ont dit que j'avais déjà trois enfants c'était déjà bien quand je leur est dit mon désir d'un autre enfant et que c'était à moi de décider compte-tenu des risques. Je vais avoir 39 ans cette année aussi. Apparemment en France certains gynécologues pratiquent 4 césariennes mais en Belgique c'est interdit. Merci pour vos réponses. |
louloute a écrit: |
Bonjour,
J'ai eu mes trois premiers enfants par césarienne : l'aînée à 8 ans, le deuxième 6 ans et la dernière bientôt 3 ans. Je serai bien tentée par autre enfant mais il y a des risques pour moi et l'enfant. Je voudrais des témoignages de maman dans mon cas. Plusieurs gynécologues m'ont dit que j'avais déjà trois enfants c'était déjà bien quand je leur est dit mon désir d'un autre enfant et que c'était à moi de décider compte-tenu des risques. Je vais avoir 39 ans cette année aussi. Apparemment en France certains gynécologues pratiquent 4 césariennes mais en Belgique c'est interdit. Merci pour vos réponses. |
Be@ a écrit: |
Tout depend de l'etat de ton uterus comme l'ont soulignés les filles ... Lors de ma 4 eme cesa, la gyneco m'a dit, "vous avez un tres bel uterus, vous pouvez encore faire un ( des ) enfant(s)"... Je connais une maman, a qui on a dit apres 4 ... "NON ! Pas de cesas encore, si vous tombez enceinte on ne pourra pas donner quite a la grossesse", ca m'a paru terrible d'entendre cela...elle a fait une ligature... Le risque est-il vraiment si grand ...?!
Je crois que bcp de gyneco ne veulent pas prendre le plus petit risque qu'y soit, mais peut etre qu'avec un suivi un peu different on pourrait faire davantage d'enfants, et ne pas etre bloquer sur un nombre suite aux cesas que l'on a eu ... Et puis il faut penser que par rapport a ne serait-ce que 10 ans, les methode de cesa ont un peu changées, et que les gynecos "abiment" certainement moins le corps a present. J'espere que ton desir de petit 4eme pourra etre realisé ! J'aurais ma 5eme cesa en juillet. |
mamoune a écrit: |
Je vais prochainement avoir ma 3ème césarienne et mon gygy m'a déjà dit que pour lui une 4ème césarienne n'était pas envisageable.
Même si mon utérus est en parfait état, il juge les risques trop importants. Je vois qu'en Belgique les gygys sont dans le même état d'esprit. Si je devais tomber enceinte de BB4, je pense qu'il refuserait de me suivre et m'enverrai à un autre confrère. Certains medecins acceptent de faire 4, voir 5 césariennes !!! il reste à trouver le bon !!! ![]() ![]() |