Maximômes

toutes les discussions - C'est comment Nantes? et bruxelle?

Agnes - Dim Jan 06, 2008 7:30 pm
Sujet du message: C'est comment Nantes? et bruxelle?
c'est dans le titre. deux villes que je ne connais pas, deux destinations possibles pour ma future bachelière.
et moi j'ai besoin dêtre rassurée.
virmaauco - Dim Jan 06, 2008 7:41 pm
Sujet du message:
Bruxelles me tente énormément pour un week-end!

ca n'est pas la question mais tant pis...! grand sourire
Anonymous - Dim Jan 06, 2008 8:07 pm
Sujet du message:
waouh...ça fais loin de maman en tout cas grimace
CARLOTTA - Dim Jan 06, 2008 8:14 pm
Sujet du message:
J'ai habité Nantes jusqu'à mon mariage, et j'y ai fais mes études (mes parents y sont toujours). C'est une ville que j'aime vraiment beaucoup (je rêve d'y retourner vivre) et que j'ai beaucoup aimé comme étudiante. Elle y ferait quoi comme études ?

Bruxelles, je ne connais pas (sauf qq we et vacs chez des copains), a priori les gens de notre âge aiment beaucoup aussi, en revanche je ne connais pas d'étudiants là-bas, mais à mon avis ça doit être sympa aussi.
flore - Dim Jan 06, 2008 8:15 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Bruxelles me tente énormément pour un week-end!

ca n'est pas la question mais tant pis...! grand sourire

je pollue mais on l'a fait 2 fois c'etait super ( Novotel 1 des 2 chambres offerte le week end) . Un accueil charmant des belges clin d'oeil

Pour Nantes je crois que c'est sympa
meriadeg - Dim Jan 06, 2008 8:16 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
J'ai habité Nantes jusqu'à mon mariage, et j'y ai fais mes études (mes parents y sont toujours). C'est une ville que j'aime vraiment beaucoup (je rêve d'y retourner vivre) et que j'ai beaucoup aimé comme étudiante. Elle y ferait quoi comme études ?

Bruxelles, je ne connais pas (sauf qq we et vacs chez des copains), a priori les gens de notre âge aiment beaucoup aussi, en revanche je ne connais pas d'étudiants là-bas, mais à mon avis ça doit être sympa aussi.

Mes parents y sont aussi.
Oui, elle va faire quoi comme études? Ma soeur en sort tout juste.
CARLOTTA - Dim Jan 06, 2008 8:16 pm
Sujet du message:
Je vois dans le poste vide que ça serait une prépa. De quel type ? Elle vise quelle école à Nantes pour la faire ?
CARLOTTA - Dim Jan 06, 2008 8:17 pm
Sujet du message:
Tu étais là-bas à l'école Mériadeg ?
meriadeg - Dim Jan 06, 2008 8:38 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
Tu étais là-bas à l'école Mériadeg ?

Non, seulement depuis mon mariage. Mais mes enfants oui clin d'oeil
J'ai fais l'ecole du Louvre.
laurence - Dim Jan 06, 2008 8:58 pm
Sujet du message:
Bruxelle ? tu n'as pas peur qu'elle revienne avec l'accent ? caché derrière la porte
steph7 - Dim Jan 06, 2008 9:01 pm
Sujet du message:
J'ai une cousine à Nantes.. elle fait médecine.
Elle est ravie d'habiter là!
Blouke - Dim Jan 06, 2008 9:04 pm
Sujet du message:
Bruxelles? C'est très bien une fois!!! grimace
Agnes - Dim Jan 06, 2008 9:29 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
CARLOTTA a écrit:

une prépa cinéma, khâgne en ciné quoi!! pour préparer la femis ou l'insas
sofie - Dim Jan 06, 2008 9:31 pm
Sujet du message:
je crois que nantes c'est bien grand sourire d'abord c'est une belle ville, ensuite très étudiante et ds laquelle il se passe pas mal de choses culturellement grand sourire

je choisirais sûrement nantes à sa place clin d'oeil
sara - Dim Jan 06, 2008 9:39 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
meriadeg a écrit:
CARLOTTA a écrit:

J'ai fait ma prépa là-bas grand sourire (c'est le lycée Guist'hau non ?)
Chouette lycée (elle peut y être interne, voire interne externée, ce que j'ai fait au début), le filière ciné sup y est plutôt réputée (ma voisine de cité U y était élève et a ensuite intégré la Fémis, si tu veux je te donne ses coordonnées)
Agnes - Dim Jan 06, 2008 9:43 pm
Sujet du message:
sara a écrit:
Agnes a écrit:
meriadeg a écrit:
CARLOTTA a écrit:

J'ai fait ma prépa là-bas grand sourire (c'est le lycée Guist'hau non ?)
Chouette lycée (elle peut y être interne, voire interne externée, ce que j'ai fait au début), le filière ciné sup y est plutôt réputée (ma voisine de cité U y était élève et a ensuite intégré la Fémis, si tu veux je te donne ses coordonnées)

oui, c'est ça!! je suis extrêment interressée par les coordonnées de ta voisine, Louise voulait justement voir si elle pouvait trouver qq. à contacter.
L'avantage c'est que ça la motive encore plus pour son bac, le truc étrange c'est que ma fille devient vraiment une très grande.
karine16 - Dim Jan 06, 2008 9:58 pm
Sujet du message:
je connais une très bonne école de cinéma d'animation à Angoulême sinon héhé
corinne et tom - Dim Jan 06, 2008 10:36 pm
Sujet du message:
En tous cas , ta fille ne sera pas dépaysée du tout si elle vient à Bruxelles ...
Il y a beaucoup de français à l'Insas ... clin d'oeil
aleksandra - Lun Jan 07, 2008 12:51 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Bruxelle ? tu n'as pas peur qu'elle revienne avec l'accent ? caché derrière la porte

prêt(e) pour la bagarre j'attends de pied ferme grand sourire grimace

Bruxelles c'est très bien clin d'oeil
Gwenaelle - Lun Jan 07, 2008 12:16 pm
Sujet du message:
J'habite la banlieue de Nantes,y ai fait mes études.C'est une ville très belle ,dynamique ...parfaite pour une vie d'étudiante !
Pople - Lun Jan 07, 2008 1:00 pm
Sujet du message:
J'ai vécu à Bruxelles, ville très sympa, très internationale - idéale pour élargir l'horizon de ta fille sans trop la dépayser. Très près de Paris avec Thalys (où habitez vous ?). Je dirais que la vie est beaucoup moins cher qu'à Paris.

Le seul hic c'est peut être la vie étudiante !! la bière coule à flot, le bizuthage est long. Mais si elle est 'sage' pourquoi pas. mais les universités sont bien (c'est pour étudier où ?).
booboon - Lun Jan 07, 2008 1:06 pm
Sujet du message:
moi je suis née à nantes et j'ai toujours entendu mes parents dire qu'ils adoreraient revenir vivre à Nantes.... bien qu'ils ont été ravis à Toulouse ! grand sourire

si comme je le crois tu habites dans le calvados, Nantes c'est plus pratique que Bruxelles...

bon courage en tous cas !
CARLOTTA - Lun Jan 07, 2008 2:03 pm
Sujet du message:
Alors pour avoir fait Nantes-Falaise (dans le Calvados) à chaque vacances pendant des années, je trouve que la route est vraiment hyper pénible. Ceci dit il me semble que depuis il y a des autoroutes qui ont poussé. Et en train il fallait passer par Paris (et nous devions changer de gare car c'était Mtparnasse et St Lazare).

Je pense que les 2 villes sont biens. Il faut plutôt qu'elle se concentre sur l'école en elle-même pour faire son choix.
Agnes - Lun Jan 07, 2008 2:33 pm
Sujet du message:
Pople a écrit:
J'ai vécu à Bruxelles, ville très sympa, très internationale - idéale pour élargir l'horizon de ta fille sans trop la dépayser. Très près de Paris avec Thalys (où habitez vous ?). Je dirais que la vie est beaucoup moins cher qu'à Paris.

Le seul hic c'est peut être la vie étudiante !! la bière coule à flot, le bizuthage est long. Mais si elle est 'sage' pourquoi pas. mais les universités sont bien (c'est pour étudier où ?).

c'est pour l'insas, mais je crois que malgrès tout la prépa s'impose avant (à nantes donc) j'avoue que je préférerrais effectiveement qu'elle ne parte vraiment loin que dans 3 ans, histoire de s'habituer.
quand à savoir si elle est sage, je dirais oui, mais j'en connais qui ont eu des surprises!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure