Maximômes

toutes les discussions - Comment chauffer

lorence - Lun Jan 07, 2008 10:32 am
Sujet du message: Comment chauffer
J'ai une pièce qui sert de buanderie, de bureau et d'atelier, on n'y vit donc pas et on y va peu.

Comment chaufferiez-vous cet endroit?
Anonymous - Lun Jan 07, 2008 10:32 am
Sujet du message:
Un petit radiateur électrique soufflant que tu allumes quand tu y es uniquement ?
lorence - Lun Jan 07, 2008 10:35 am
Sujet du message:
rosie a écrit:
Un petit radiateur électrique soufflant que tu allumes quand tu y es uniquement ?

C'est trop grand pour un soufflant, + de 25M2.
virgulle - Lun Jan 07, 2008 10:36 am
Sujet du message:
je mettrais un truc à pétrole (qui ne sent pas bon reverence à l'allumage et à l'arret ) ça sèche bien la pièce quand on y est et surtout tu peux allumer en avance quand tu sais que tu vas y aller et aérer un petit coup juste quand tu y vas : puis ça sent à nouveau quand on éteind mais comme tu n'es plus dedans tu t'en fiche !
C'est assez économique pour chauffer au coup par coup .
lorence - Lun Jan 07, 2008 10:40 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
je mettrais un truc à pétrole (qui ne sent pas bon reverence à l'allumage et à l'arret ) ça sèche bien la pièce quand on y est et surtout tu peux allumer en avance quand tu sais que tu vas y aller et aérer un petit coup juste quand tu y vas : puis ça sent à nouveau quand on éteind mais comme tu n'es plus dedans tu t'en fiche !

Pas bête... grand sourire
Anonymous - Lun Jan 07, 2008 10:42 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:

oui pareil.
sandranissa - Lun Jan 07, 2008 10:49 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:

sandranissa - Lun Jan 07, 2008 10:49 am
Sujet du message:
pareil
Mélissandre - Lun Jan 07, 2008 11:03 am
Sujet du message:
Mais pourquoi chauffer si vous n'y allez pas?
flore - Lun Jan 07, 2008 11:13 am
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
virgulle a écrit:

oui pareil.

c'est très efficace grand sourire
Anonymous - Lun Jan 07, 2008 11:18 am
Sujet du message:
je prendrais juste un petit soufflant... ça chauffe vite..et pas trop onéreux à l'achat si c'est une utilisation trés occasionnelle !
lorence - Lun Jan 07, 2008 12:20 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Et bien si on y va, un peu, quand on s'occupe des papiers comme c'est un bureau ou pour écrire, et c'est là qu'il y a le lave-linge, et donc que le linge est SENSE sécher, ce qui n'est pas évident. pff n'importe quoi
Pople - Lun Jan 07, 2008 12:48 pm
Sujet du message:
Nous avons 40 m2 de combles que nous ne chauffons pas où j'ai mon atelier / bureau/paperasse et où le linge est sensé sécher aussi.
Eh bien je ne chauffe pas ... je mets un pull de + pour y aller et le linge ne sèche pas.

... mais du coup il y a beaucoup de paperasse en retard en ce moment !
bougnette - Lun Jan 07, 2008 12:54 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

oui, ça chauffe vite et bien, on a que ça en bas (cuisine et séjour), on ne l'allume que le matin et le soir quand on y est (le matin, on le programme 20minutes avant l'heure où on descend, pour qu'il ne fasse pas 15 quand on s'installe pour le petit dèj!)

le mercredi et le week end, on allume la cheminée en plus, mais le poêle pourrait suffir
Anonymous - Lun Jan 07, 2008 1:03 pm
Sujet du message:
si c'est un soucis surtout pour sécher ton linge...à part aérer à max ...mais quand c'est super humide ce n'est pas facile...sinon un petit séchoir devant un radiateur de ta pièce principale la nuit...pas trés déco mais tu gagneras du temps de séchage hein ?
Mélissandre - Lun Jan 07, 2008 1:27 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:
si c'est un soucis surtout pour sécher ton linge...à part aérer à max ...mais quand c'est super humide ce n'est pas facile...sinon un petit séchoir devant un radiateur de ta pièce principale la nuit...pas trés déco mais tu gagneras du temps de séchage hein ?

Oui, je ferais ça aussi , et un soufflant pour le bureau.
flore - Lun Jan 07, 2008 2:03 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
vanille a écrit:

Oui, je ferais ça aussi , et un soufflant pour le bureau.

chez le linge sèche dans le salon la nuit, il est sec le matin clin d'oeil
marinaq - Lun Jan 07, 2008 2:25 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Mélissandre a écrit:

Et bien si on y va, un peu, quand on s'occupe des papiers comme c'est un bureau ou pour écrire, et c'est là qu'il y a le lave-linge, et donc que le linge est SENSE sécher, ce qui n'est pas évident. pff n'importe quoi

Mais y un sèche linge à condensation, ça te sècheras ton linge ET ça chauffera la pièce, tu n'auras programmer d'y aller pendant que le SL tourne, il y fera bien chaud !
lorence - Lun Jan 07, 2008 2:42 pm
Sujet du message:
Pople a écrit:
Nous avons 40 m2 de combles que nous ne chauffons pas où j'ai mon atelier / bureau/paperasse et où le linge est sensé sécher aussi.
Eh bien je ne chauffe pas ... je mets un pull de + pour y aller et le linge ne sèche pas.

... mais du coup il y a beaucoup de paperasse en retard en ce moment !

Moi aussi honte honte honte
Evelune - Lun Jan 07, 2008 2:45 pm
Sujet du message: Re: Comment chauffer
lorence a écrit:
J'ai une pièce qui sert de buanderie, de bureau et d'atelier, on n'y vit donc pas et on y va peu.

Comment chaufferiez-vous cet endroit?

au sèche-linge ! héhé
Evelune - Lun Jan 07, 2008 2:47 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
lorence a écrit:
Mélissandre a écrit:

Mais y un sèche linge à condensation, ça te sècheras ton linge ET ça chauffera la pièce, tu n'auras programmer d'y aller pendant que le SL tourne, il y fera bien chaud !

j'avais pas vu !

mais ça me semble une double économie : tu économise l'energie du radiateur (qui est dépensée par le sèche linge) ET le temps d'étendage ! hourrah :yep:

bon, y a quand même le prix du SL...
Anonymous - Lun Jan 07, 2008 2:49 pm
Sujet du message:
Je viens d'apprendre qu'un séche linge, ça chauffe ! grand sourire
Evelune - Lun Jan 07, 2008 2:50 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:

mon garage est tempéré par ça.
lorence - Lun Jan 07, 2008 2:53 pm
Sujet du message:
Ben c'est pas une mauvaise idée, en plus plus de culpabilité écolo à l'utiliser puisqu'on économise le chauffage dans cette pièce hourrah hourrah hourrah (qui à la base a un convecteur qui ne marche pas pff n'importe quoi )
marinaq - Lun Jan 07, 2008 2:55 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:

Oui, à condensation ça chauffe vraiment !
Le mien est dans une petite pièce et je laisse la porte ouverte sinon il y fait au moins 25° quand il tourne !
Anonymous - Lun Jan 07, 2008 2:56 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
rosie a écrit:

Oui, à condensation ça chauffe vraiment !
Le mien est dans une petite pièce et je laisse la porte ouverte sinon il y fait au moins 25° quand il tourne !

C'est génial, tu peux accrocher le linge à sécher à côté alors ?! grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure