bougnette a écrit: |
un repas du soir plus consistant peut l'aider à dormir plus longtemps, mais si c'est un petit dormeur, rien n'y fera!
sur mes 3, j'ai une seule marmotte... les deux plus petits sont debout à 6h30 en moyenne (avec des matins affreux avec réveil à 5h45, et d'autres où on croit rêver quand ils ne se réveillent qu'à 7h...) |
laurence a écrit: |
J'ai presque le même (mais plutôt 7h ouf!)
Déjà il est loin de boire son bib tout seul. Et ensuite il n'a aucune envie de retourner au lit après ![]() C'est comme ça c'est tout, les autres étaient pareil, vers 3 ans ils découvrent les joies de la grass'mat'... |
CARLOTTA a écrit: |
A 11 mois il doit boire son bib tout seul, non ? Du coup tu lui donnes quand il réclame et tu pries pour qu'il se rendorme ou qu'il reste gentiment à jouer dans son lit. Avec mon dernier ça a marché, il "lisait" les livres qu'on laissait dans son lit, tétouillait son bib vide etc... |
laurence a écrit: |
J'ai presque le même (mais plutôt 7h ouf!)
Déjà il est loin de boire son bib tout seul. Et ensuite il n'a aucune envie de retourner au lit après ![]() C'est comme ça c'est tout, les autres étaient pareil, vers 3 ans ils découvrent les joies de la grass'mat'... |
SPQR a écrit: |
Tu gères la fatigue comment ? Et tu te lèves de suite pour lui donner à manger ou le laisses-tu poireauter un peu au lit, ds sa chambre pour le + grand ? |
CARLOTTA a écrit: | ||
C'est sûr que si il n'est pas encore habitué aux bib, il va lui falloir un peu de temps. Je crains que pour l'instant il n'y ait pas vraiment de solution pour le faire rester au lit si il a faim...
Le nôtre si on le lève, impossible de le recoucher. En fait on arrive sur la pointe des pieds, on lui met son bib dans le bec et on repart direct, genre "nous ne sommes pas là, oublie nous"... mais bon, j'ai des enfants assez cool pour ça, visiblement une fois l'estomac plein ça ne les gêne pas trop de trainasser encore un peu dans leur lit (évidemment ça fonctionne quand ils ont faim tôt, si ils se réveillent vers 8h30 ils trouvent qu'il ne faut pas charrier et qu'il est temps de se bouger). |