supermôman a écrit: |
Ca s'arrête un jour, l'envie de bébé ?
|
Lila_bis a écrit: | ||
Sans doute que pour certaines, ça ne passe jamais, il faut "juste" apprendre à vivre avec ![]() |
Ca s'arrête un jour, l'envie de bébé ?
En ce moment je tricote pas mal de layette (des amies qui ont eu des bébés et ma soeur qui attend son premier pour fin avril) ça me remue pas mal. Au début je me disais que c'est normal, les bébés c'est mignon et ça me plaira toujours. Mais au fur et à mesure que le temps passe, je me pose beaucoup de question. Est-ce que j'aurai encore un jour un autre enfant ? Est-ce que c'est terminé ? Mon mari rit doucement, me dit que je suis folle etc... Donc pour lui ce n'est vraiment pas à l'ordre du jour et il prend ma "nostalgie" pour un joli moment d'égarement ;) Pourtant je me demande si c'est vraiment seulement ça. Un truc de surface qui finira par s'estomper. Comment avoir une réponse ? Simplement en laissant passer du temps ? En voyant si ça finit par passer ? Et au bout de combien de temps on peut admettre que cela ne passera pas ? Ca n'en a peut-être pas l'air, mais c'est un vrai questionnement pour moi. |
Lila_bis a écrit: | ||
Sans doute que pour certaines, ça ne passe jamais, il faut "juste" apprendre à vivre avec ![]() |
Justement je n'ai pas l'impression d'assurer "comme une bête" ![]() Je suis souvent creuvée, je râle parceque je n'ai pas assez de temps pour moi, je me réjouis qu'Eliot commence l'école en août. C'est très contradictoire. J'ai un peu l'impression d'être dépendante d'une pulsion, de l'instinct animal de faire des petits. Et que plus rien d'autre ne compte. Evidement je raisonne tout cela ![]() |
Justement je n'ai pas l'impression d'assurer "comme une bête" ![]() Je suis souvent creuvée, je râle parceque je n'ai pas assez de temps pour moi, je me réjouis qu'Eliot commence l'école en août. C'est très contradictoire. J'ai un peu l'impression d'être dépendante d'une pulsion, de l'instinct animal de faire des petits. Et que plus rien d'autre ne compte. Evidement je raisonne tout cela ![]() |
rosie a écrit: |
Celles qui n'arrivent pas à tourner une page, ne serait ce pas parce que vous ne pensez qu'au bébé tout petit, évidemment craquant et non pas à l'enfant lui même qui grandira.
L'envie d'un bébé me tiraille aussi de temps en temps (quand j'en vois un) mais il n'y a pas que le bébé, mais tout ce qui va avec : les levés la nuit, les apprentissages, les étapes plus ou moins faciles... et ensuite l'ado puis l'homme (ou la femme) ..... Quand je pense à tout cela, 3 enfants me suffisent et je me sens comblée. L'étape bébé passe tellement vite en plus. |
lilou4 a écrit: | ||
oh non je ne pense pas qu'au bébé ![]() si j'ai envie d'un autre enfant ,c'est pour ce qu'il deviendra ![]() ![]() j'aime toutes les périodes de leur vie ![]() enfin jusqu'à présent ,donc les presque 15 ans de mon grand ;) je me régale à les voir grandir ![]() ![]() ![]() |
Celles qui n'arrivent pas à tourner une page, ne serait ce pas parce que vous ne pensez qu'au bébé tout petit, évidemment craquant et non pas à l'enfant lui même qui grandira.
L'envie d'un bébé me tiraille aussi de temps en temps (quand j'en vois un) mais il n'y a pas que le bébé, mais tout ce qui va avec : les levés la nuit, les apprentissages, les étapes plus ou moins faciles... et ensuite l'ado puis l'homme (ou la femme) ..... Quand je pense à tout cela, 3 enfants me suffisent et je me sens comblée. L'étape bébé passe tellement vite en plus. |
C'est clair qu'un bébé ne reste pas toujours "petit-mignon-qui-dors-sur-sa-maman" ;)
Mais ce qui me remue énormément, c'est surtout quand je regarde mes enfants. Et je m'imagine que si j'en faisais un autre, il serait aussi beau, aussi intéressant qu'eux. Et tout différent aussi. Et ça me donne envie de le connaître. C'est comme s'il y avait encore un "stock" quelque part d'enfants à moi... Je ne sais pas si vous comprenez ce que j'essaye de dire, là ![]() |
rosie a écrit: | ||||
Toi, t'es en effet prête pour un autre bébé ![]() ![]() |
sylvie01 a écrit: | ||
oui,c'est ce que je ressentais avant Emmeline ![]() |
laurence a écrit: | ||
Moi c'est plutôt le contraire. Voir un bébé d'une autre, ça ne me fait rien du tout. Je me dirais plutôt "comme j'ai envie d'un nouvel enfant dans notre famille!! suis-je prête à assumer un autre bébé pour ça ?" Je ne suis absolument pas dans le "faudrait pas que ça grandisse" |
C'est peut être aussi parce que j'ai eu mes enfants tard que je réagis comme ça. |
lilou4 a écrit: | ||
peut etre rosie ![]() moi c'est peut etre parce que j'ai commencé tot ?? ![]() |
C'est clair qu'un bébé ne reste pas toujours "petit-mignon-qui-dors-sur-sa-maman" ;)
Mais ce qui me remue énormément, c'est surtout quand je regarde mes enfants. Et je m'imagine que si j'en faisais un autre, il serait aussi beau, aussi intéressant qu'eux. Et tout différent aussi. Et ça me donne envie de le connaître. C'est comme s'il y avait encore un "stock" quelque part d'enfants à moi... Je ne sais pas si vous comprenez ce que j'essaye de dire, là ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Je te comprends à 200% ![]() |
rosie a écrit: | ||||
C'est de la curiosité alors ? ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
Oui, oui, je suis curieuse de voir ce qu'on peut "fabriquer" encore, mon homme et moi, en mélangeant nos gènes ![]() |
sofie a écrit: |
![]() ![]() ![]() |
mirena a écrit: | ||
allez un bébé retour de couches c'est si vite arrivé, a l'insu de ton plein grés ![]() |
titounette a écrit: | ||||
j'y pensais justement ![]() ![]() |
bougnette a écrit: | ||||||
une envie, sofie??? ou un aveu à faire??? ![]() |
sofie a écrit: | ||||||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
même "souci" chez moi Sofie..je m'imagine déjà avec une 6ème petite ![]() |
meriadeg a écrit: | ||||||||||
Mayeul non plus ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
Oui, oui, je suis curieuse de voir ce qu'on peut "fabriquer" encore, mon homme et moi, en mélangeant nos gènes ![]() |
yoko a écrit: | ||||||||
J'ai tout à fait ce sentiment!! Mais je pense que c'est alimenté par l'amour... Ce n'est pas seulement "encore un enfant" mais surtout "encore un enfant avec cet homme là, que l'on va élever ensemble"... Bon pour moi, maintenant, il va surtout falloir que je décide dans un premier temps contraception ou pas ( je n'ai rien fait en la matière depuis 2004), mais peut-etre qu'une petite pause serait la bienvenue... Virgile est un bébé retour de couches, pas surprise, mais retour de couches quand même ! |
Mélissandre a écrit: | ||||
Oui, c'est plutot ça pour moi. |
meriadeg a écrit: | ||||||||||
Mayeul non plus ![]() |
val. a écrit: | ||||||||||||
Mélanie non plus ! C'est contagieux, dites ?! ![]() ![]() |