Maximômes

toutes les discussions - Ca se fait ou pas?

steph7 - Lun Jan 07, 2008 8:18 pm
Sujet du message: Ca se fait ou pas?
D'emballer un livre impeccable et de l'offrir? honte honte honte

Ma 2è a ramené une invitation pour un anniversaire mercredi...
Je n'ai pas du tout envie de faire les 60 km demain pour trouver un cadeau d'anniversaire ... et ma fille a très très envie d'y aller ...

Un livre impeccable bien emballé... vous le feriez?
virmaauco - Lun Jan 07, 2008 8:21 pm
Sujet du message:
OUI
yris33 - Lun Jan 07, 2008 8:22 pm
Sujet du message:
moi je ne le ferai pas
en plus j'aurais peur que ma fille fasse une reflexion genre "on l'a depuis longtemps alors on te le donne"
virgulle - Lun Jan 07, 2008 8:23 pm
Sujet du message:
Je fais pire reverence
et en plus je récupère toujours 3 ou 4 pochettes chez virgin quand j'achète quelque chose, ils fournissent même les autocollants : ça fait chic pour emballé le bouquin acheté bien moins cher à métro ou chez maxi livre clin d'oeil
et puis tu devrais avoir un petit stock de c*nneries pour filles acheté en soldes en 3 exemplaires ! en ce moment j'ai en stock une bate de baseball en mousse pff n'importe quoi 3 coffrets de scrap booking clairefontaine ( 4 euros reverence ) et même un tire bouchon screwpull ( 8 euros ) au cas où on irait diner et que je serais à la bourre reverence
bibiche - Lun Jan 07, 2008 8:23 pm
Sujet du message:
yris33 a écrit:
moi je ne le ferai pas
en plus j'aurais peur que ma fille fasse une reflexion genre "on l'a depuis longtemps alors on te le donne"

oui.

honte mais déjà ma gamine n'irait pas à l'anniv, deux jours avant chez moi c'est niet ......
virmaauco - Lun Jan 07, 2008 8:23 pm
Sujet du message:
Rhooo! l'autre... clin d'oeil
Mélissandre - Lun Jan 07, 2008 8:24 pm
Sujet du message:
Oui.
tulipe - Lun Jan 07, 2008 8:24 pm
Sujet du message:
Je n'oserais pas.
doule - Lun Jan 07, 2008 8:28 pm
Sujet du message:
Si ta fille sait garder le secret, je le ferais ! clin d'oeil
lilou4 - Lun Jan 07, 2008 8:30 pm
Sujet du message:
ben si le bouquin est en parfait état hein ? ,oui clin d'oeil
steph7 - Lun Jan 07, 2008 8:33 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
yris33 a écrit:
moi je ne le ferai pas

oui.

honte mais déjà ma gamine n'irait pas à l'anniv, deux jours avant chez moi c'est niet ......

normalement je trouverais ça limite 2 jours avant.. mais il y a eu les vacances... et c'est la 1ère invitation juste pour ma n°2 tellement en manque de "trouver sa place"... par rapport à sa soeur.. alors..
supermôman - Lun Jan 07, 2008 8:34 pm
Sujet du message:
clin d'oeil ça se fait !
ju - Lun Jan 07, 2008 8:35 pm
Sujet du message:
Non je ne ferai pas
sev' - Lun Jan 07, 2008 8:38 pm
Sujet du message:
Je le ferai pas non plus honte
lilou4 - Lun Jan 07, 2008 8:38 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
bibiche a écrit:
yris33 a écrit:
moi je ne le ferai pas

oui.

normalement je trouverais ça limite 2 jours avant.. mais il y a eu les vacances... et c'est la 1ère invitation juste pour ma n°2 tellement en manque de "trouver sa place"... par rapport à sa soeur.. alors..

et tu n'as pas de perles dans tes placards ? hein ?
avec ta fille ,tu aurais pu fabriquer un bracelet avec un collier pour sa petite copine clin d'oeil clin d'oeil
ça plait toujours hourrah
Clotilde - Lun Jan 07, 2008 8:42 pm
Sujet du message:
Ben quand on achète un livre, il n'est pas forcément sous emballage, non ??hein ?
Alors, oui, si le livre est impec, pourquoi pas ?
Orzi - Lun Jan 07, 2008 8:42 pm
Sujet du message:
Je ne le ferais pas, mais comme les copines, juste par peur d'une gaffe de ta puce clin d'oeil
meriadeg - Lun Jan 07, 2008 8:43 pm
Sujet du message:
Je crois que je le ferais. Mais comme Virgulle, j'essaie d'avoir un petit stock de cadeau anniv ds mes reserves. La il me reste des mugs à peindre (avec la peinteure) 2 euros à hyper U. vivement les soldes.
Sinon t'as pas un marchande de journaux. Une revue style "petites princesses" ou autres avec un cadeau, un album panini avec des images...
steph7 - Lun Jan 07, 2008 8:46 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Je crois que je le ferais. Mais comme Virgulle, j'essaie d'avoir un petit stock de cadeau anniv ds mes reserves. La il me reste des mugs à peindre (avec la peinteure) 2 euros à hyper U. vivement les soldes.
Sinon t'as pas un marchande de journaux. Une revue style "petites princesses" ou autres avec un cadeau, un album panini avec des images...

oui, pas bête.... je vais m'y arrêter demain en allant chercher les filles à l'école.. il doit y avoir quelque chose dans ce style! je ne sais pas pourquoi je pensais jouet/jeu...
meriadeg - Lun Jan 07, 2008 8:48 pm
Sujet du message:
Mes filles ont déjà eu ça et ont été ravies!
vaccla - Lun Jan 07, 2008 8:52 pm
Sujet du message:
sans pb, comme Virgulle, j'ai tjs en stock des bricoles pour filles ou garçons.
sybel - Lun Jan 07, 2008 8:53 pm
Sujet du message:
j'ai aussi un stock de "bricoles" pour petites occasions ou anniversaires. Et dans le lot, il y a des livres! Donc, oui, un livre donné à un anniversaire peut avoir "trainé" chez moi pendant quelques temps avant de trouver un destinataire. Ca ne me gène pas.
Une fois, une de mes filles a reçu en cadeau d'anniversaire un livre d'occas, c'est vrai que sur le moment j'ai été un peu surprise (la preuve, je m'en rappelle honte ) car les parents ont largement les moyens de payer un livre neuf clin d'oeil mais après tout pourquoi pas? Je ne serai pas choquée si un enfant venait sans cadeau, car pour nous ce n'est pas le but, mais enfants sont largement gatés pas ailleurs! clin d'oeil
Et je commence même à en avoir assez de "l'escalade" des cadeaux d 'anniv.... alors un livre état neuf, no problem pour moi!
Bénédicte BZH - Lun Jan 07, 2008 8:54 pm
Sujet du message:
Oui ou une bricole au petit mag d'à côté......

Juste avant les vac de Pâques 2007 Rozenn a été invitée, on ne pouvait pas refuser en plus c'était le gamin que j'avais emmené à l'école qq temps.......sauf que la suite de l'histoire c'est ma césa prévu pas en urgence mais au dernier moment, mon mari handicapé au même moment et ma BM qui arrive donc pour tout gérer......plusieurs fois je dis à mamie de prévoir un tit qq chose lors des courses, elle oublie.......moi au retour de mater incapable de conduire (ni même d'aller en course avec quelqu'un fatiguée par l'anémie).......je pars au cellier chercher un truc, il y a là pas mal de jouets qu'on n'a pas réinstallés depuis notre arrivée ds la maison car trop encombrants, c'était tentant d'en offrir un en plus ça en jettait un gros cadeau.........sauf que j'ai repensé à temps que ces deux gros jeux c'était ma bm qui les avait offerts à Jaouen, on a frolé l'incident diplomatique, bon j'ai trouvé un petit charriot en bois offert par ma soeur, l'ai lavé et rempli d'une partie des chocos de Pâques que j'avais acheté pour mes enfants (choco non encore donnés car la cloche n'a été capable physiquement de passer que bien après Pâques en 2007).......
Dadou - Lun Jan 07, 2008 8:55 pm
Sujet du message:
Moi, je le ferais certainement surtout si c'est un livre que tes filles ont aimé, et puisque ce livre est en excellent état. En plus, c'est tout à fait dans l'air du temps, récupération...
Dernièrement, Marie, 9 ans, a ramené une invitation de derniére minute, elle a fait un bracelet en perles que nous avons rangé dans un petit coffret en porcelaine, que Jeanne avait reçu pour un annif.
Par contre, ce que je ne ferai pas, c'est refuser une invitation de derniére minute, ou emballer le cadeau dans une pochette d'un magasin plus" côté". Et, ce qui m'avait énervé, c'est une maman qui avait offert de l'argent. pff n'importe quoi
TICYA - Lun Jan 07, 2008 9:01 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:

Pareil
flore - Lun Jan 07, 2008 9:02 pm
Sujet du message:
je n'aurais pas de scrupules clin d'oeil
steph7 - Lun Jan 07, 2008 9:03 pm
Sujet du message:
Dadou a écrit:
Moi, je le ferais certainement surtout si c'est un livre que tes filles ont aimé, et puisque ce livre est en excellent état. En plus, c'est tout à fait dans l'air du temps, récupération...
Dernièrement, Marie, 9 ans, a ramené une invitation de derniére minute, elle a fait un bracelet en perles que nous avons rangé dans un petit coffret en porcelaine, que Jeanne avait reçu pour un annif.
Par contre, ce que je ne ferai pas, c'est refuser une invitation de derniére minute, ou emballer le cadeau dans une pochette d'un magasin plus" côté". Et, ce qui m'avait énervé, c'est une maman qui avait offert de l'argent. pff n'importe quoi
très étonné(e)

magasins côtés... ici... ça n'existe pas! hourrah
Petitefée - Lun Jan 07, 2008 9:04 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Je ne le ferais pas, mais comme les copines, juste par peur d'une gaffe de ta puce clin d'oeil

Pareil!
laurence - Lun Jan 07, 2008 9:05 pm
Sujet du message:
le problème : s'il est génial, il y a des risques qu'il ne soit pas nickel, s'il est nickel, il y a des risques qu'il ne soit pas génial.
Effectivement, passer à la presse, ça m'est arrivé dans le même cas (un "j'aime lire", c'est sympa)
sofie - Lun Jan 07, 2008 9:07 pm
Sujet du message:
je fais et je dis on a tellement aimé sauf que par manque de temps je n'ai pas été à la librairie alors je te donne le mien grand sourire
le club des 5 - Lun Jan 07, 2008 9:17 pm
Sujet du message:
Je le ferais sans problème.

Par principe ça m'énerve cet avalanche de cadeaux à la moindre petite fête d'anniversaire.

J'aime beaucoup leur faire faire un cadeau eux-mêmes.
carolyn - Lun Jan 07, 2008 9:37 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

j'ai pensé à la meme chose lorsque j'ai lu ton message : le marchand de journaux
il y a tellement de revue maintenant meme sur les animaux

autrement j'aurais peur aussi que mon fils ou ma fille en parle
booboon - Lun Jan 07, 2008 10:08 pm
Sujet du message:
ça dépend si le bouquin est nul je ne le ferai pas.

mais si tu l'as eu en double par exemple ou bien qu'il est super bien en très bon état, et que t'as juste pas eu le temps d'aller à la librairie.... ben oui je ferais.

Et je serais très content de recevoir un cadeau pareil en plus.

Bon anniv à la copine de ta fille...
Blouke - Lun Jan 07, 2008 10:38 pm
Sujet du message:
J'ai déjà fait et c'est très bien passé.
J'ai aussi déjà offert des cadeaux qu'on m'avait offerts...Je ne vois pas où est le problème clin d'oeil
Anonymous - Lun Jan 07, 2008 10:39 pm
Sujet du message:
pn l'a déjà fait..des doublons reçus et mis de côté clin d'oeil
ju - Lun Jan 07, 2008 10:50 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
le problème : s'il est génial, il y a des risques qu'il ne soit pas nickel, s'il est nickel, il y a des risques qu'il ne soit pas génial.
Effectivement, passer à la presse, ça m'est arrivé dans le même cas (un "j'aime lire", c'est sympa)

C'est ce que je fais aussi en cas de secours,ça fait toujours plaisir un j'aime lire ou un petit bouquin de bricolage clin d'oeil
mammig - Lun Jan 07, 2008 10:56 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
OUI

Idem parce qu'on n'a pas de librairie à côté, et éventuellement, je rachète le livre après si vraiment il nous plaît.
Dilette - Lun Jan 07, 2008 11:15 pm
Sujet du message:
Mais oui grand sourire grand sourire grand sourire Tu accouches dans un mois donc tu vas pas aller te fatiguer à faire de la route juste pour un petit cadeau.
Tu préviens juste ta fille avant pour qu'elle évite les gaffes,un bel emballage et ni vu,ni connu.
Et toi tu te reposes au lieu de courir sur les routes grand sourire grand sourire
bougnette - Mar Jan 08, 2008 7:40 am
Sujet du message:
je le ferais aussi, si le livre est sympa et en super état clin d'oeil
Olissa - Mar Jan 08, 2008 8:01 am
Sujet du message:
Citation:
Et, ce qui m'avait énervé, c'est une maman qui avait offert de l'argent.

Ca devient de plus en plus la coutume ici chez les plus grands, a partir de 9-10 ans. Je l'ai deja fait aussi, un ou deux billets plie de facon un peu original pour des invitations a la derniere minute . Je deteste l'idee a la base , car bien pour moi c'est un esprit de consumerisme encore et avec la routine des invitations a la derniere minute maintenant je m'efforce a passer dans un magazin de presse plutot et trouver quelque chose ou avoir toujours un petit stock de cadeaux. Mais par ici on me regarde encore comme une extraterrestre que je n'aime pas ca, mon fils a eu plus de 100 EUro de la part des copains une annee....
Anonymous - Mar Jan 08, 2008 8:03 am
Sujet du message:
Je le ferai aussi. clin d'oeil
marinaq - Mar Jan 08, 2008 8:52 am
Sujet du message:
Dans les maisons de la presse on trouve aussi des Cd de jeux : toboclic, mobyclic, c'est pas mal ! avec une jolie carte d'anniv, ça le fait grand sourire
Sinon ma fille a déjà eu un livre d'occcas, la copine lui a dit je t'ai choisit un livre, je le lit plus ( elle était + grande ),
je l'ai pris comme un cadeau de gamin qui va chercher une merdouille à offrir parmi ses jouets, pour lui c'est une grande preuve d'amour sourit
Ne t'inquiètes pas, fais au + simple pour toi !
Miette - Mar Jan 08, 2008 9:07 am
Sujet du message:
Ca ne me gênerais pas ! clin d'oeil

J'essaie aussi d'avoir un stock de bricoles.
Anonymous - Mar Jan 08, 2008 9:09 am
Sujet du message:
lilou4 a écrit:

pareil
Maxie - Mar Jan 08, 2008 9:17 am
Sujet du message:
Je l'ai déjà fait, par manque de temps aussi. Puis j'ai racheté le même bouquin pour mes enfants quand j'ai eu le temps.
Laury - Mar Jan 08, 2008 9:27 am
Sujet du message:
Je ne sais pas : moi, je ferai mais l'HOmme dirait non. Et puis, il y a le problème du secret à garder...
Et si tu appelais la maman en disant que ta fille ne viendra pas car pas eu le temps d'aller chercher un Kdo. Un paquet de bonbons peut êut être faire plaisir en attendant que tu offres plus tard un autre bouquin.

Sinon, petit truc : le super u d'ici a soldé à - 50% les jouets. J'ai pris un ou 2 trucs d'avance : un petit coffret Wings (genre album photo à décorer prix initial dans les 7/8€ moi s 50%) et un petit coffret viitrocolor, idem.
Ok, Gwen me tanne pour les récupérer, mais je tiens bon et en cas d'invit sur le tard ou de porte monnaie vide.....
Bisous
Bénédicte BZH - Mar Jan 08, 2008 9:28 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Et qd tu as juste besoin d'un pot de crème fraiche tu dois aussi faire 60km?????? gros yeux
la moindre superette de village a un petit rayon babioles, qq bols originaux avec des décors du village ici son vendus à la boulangerie.....une maison de la presse c'est aussi à 60 bornes? re gros yeux et moi qui croyais vivre dans une campagne paumée!!!!!!!!
steph7 - Mar Jan 08, 2008 11:23 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
steph7 a écrit:

Et qd tu as juste besoin d'un pot de crème fraiche tu dois aussi faire 60km?????? gros yeux
la moindre superette de village a un petit rayon babioles, qq bols originaux avec des décors du village ici son vendus à la boulangerie.....une maison de la presse c'est aussi à 60 bornes? re gros yeux et moi qui croyais vivre dans une campagne paumée!!!!!!!!

non! dans le village il y a dépôt de pain et trucs de dépannage au resto..
mais à 12km il y a plus, je n'avais pas pensé à la maison de la presse en fait... je pensais magasin de jouets......30km... ou belle librairie bien fournie..30km aussi!
Ambre - Mar Jan 08, 2008 11:32 am
Sujet du message:
sans hésiter reverence
Gwenaelle - Mar Jan 08, 2008 11:33 am
Sujet du message:
le club des 5 a écrit:
Je le ferais sans problème.

Par principe ça m'énerve cet avalanche de cadeaux à la moindre petite fête d'anniversaire.

J'aime beaucoup leur faire faire un cadeau eux-mêmes.

pareil!
mes filles offrent souvent un collier ou bracelet fait maison....;autrement j'ai un stock de livres (bibliothèque verte ou rose) à offrir.
sandranissa - Mar Jan 08, 2008 1:00 pm
Sujet du message:
oui je le ferai .
bougnette - Mar Jan 08, 2008 1:04 pm
Sujet du message:
bon, alors, steph, tu l'as trouvé, ton cadeau pour demain?
fraueza - Mar Jan 08, 2008 2:10 pm
Sujet du message:
non je n'oserai pas le faire grimace
maureen - Mar Jan 08, 2008 3:23 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Je fais pire reverence
et en plus je récupère toujours 3 ou 4 pochettes chez virgin quand j'achète quelque chose, ils fournissent même les autocollants : ça fait chic pour emballé le bouquin acheté bien moins cher à métro ou chez maxi livre clin d'oeil
et puis tu devrais avoir un petit stock de c*nneries pour filles acheté en soldes en 3 exemplaires ! en ce moment j'ai en stock une bate de baseball en mousse pff n'importe quoi 3 coffrets de scrap booking clairefontaine ( 4 euros reverence ) et même un tire bouchon screwpull ( 8 euros ) au cas où on irait diner et que je serais à la bourre reverence

Je fais pareil, j'ai un petit stock !
Même les choses en double je les garde pour offrir !!!
steph7 - Mar Jan 08, 2008 6:48 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
bon, alors, steph, tu l'as trouvé, ton cadeau pour demain?

non j'irai demain matin pendant le solfège de la grande... et je chercherai en même temps des modèles de tricots à faire pour BB4...

comme je disais sur le post sur l'essence: on regroupe les déplacements!
sybel - Mar Jan 08, 2008 7:28 pm
Sujet du message:
Olissa a écrit:
Citation:

Ca devient de plus en plus la coutume ici chez les plus grands, a partir de 9-10 ans. Je l'ai deja fait aussi, un ou deux billets plie de facon un peu original pour des invitations a la derniere minute . Je deteste l'idee a la base , car bien pour moi c'est un esprit de consumerisme encore et avec la routine des invitations a la derniere minute maintenant je m'efforce a passer dans un magazin de presse plutot et trouver quelque chose ou avoir toujours un petit stock de cadeaux. Mais par ici on me regarde encore comme une extraterrestre que je n'aime pas ca, mon fils a eu plus de 100 EUro de la part des copains une annee....

Là ça me parle.....Vendredi dernier je suis allée chez une amie. Sa fille va avoir 6 ans et comme tous les ans en janvier clin d'oeil elle fête son anniv avec les copains. Cette année, prévoyante, j'ai profité des -50% de noêl pour lui acheter un cadeau que mon fils devait lui offrir lors de la petite fête. je me fais les ongles J'étais fière de moi, prévoyante sur ce coup je me fais les ongles Et mon petit bonhomme qui tient sa langue pour faire la surprise etc....

et vendredi donc, elle m'annonce: J'ai parlé à ma fille, je lui ai fait comprendre que plutôt que d'avoir des merdouilles qui lui font plaisir sur le moment mais qu'elle n'utilise plus ensuite, on pourrait demander aux amis de venir compléter une "cagnotte" et avec ça elle pourrait ensuite s'acheter son cadeau. Avec 10 copains, elle pourrait avoir un truc bien.....

très étonné(e) alors moi j'étais très très très très étonné(e)
je lui ai dit que les enfants aiment bien en général apporter leur cadeau... l'argent, bof.....
Je n'ai même pas osé lui dire que j'avais déjà acheté un truc ("une merdouille"?????)
Je trouve par ailleurs que du coup le côté "je fête mon anniv pour faire la fête avec les copains et non pas pour les cadeaux" que j'essaie de transmettre à mes enfants a l'air vraiment dépassé.....

cela me laisse perplexe......
Anonymous - Mar Jan 08, 2008 7:31 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:
Olissa a écrit:
Citation:

Là ça me parle.....Vendredi dernier je suis allée chez une amie. Sa fille va avoir 6 ans et comme tous les ans en janvier clin d'oeil elle fête son anniv avec les copains. Cette année, prévoyante, j'ai profité des -50% de noêl pour lui acheter un cadeau que mon fils devait lui offrir lors de la petite fête. je me fais les ongles J'étais fière de moi, prévoyante sur ce coup je me fais les ongles Et mon petit bonhomme qui tient sa langue pour faire la surprise etc....

et vendredi donc, elle m'annonce: J'ai parlé à ma fille, je lui ai fait comprendre que plutôt que d'avoir des merdouilles qui lui font plaisir sur le moment mais qu'elle n'utilise plus ensuite, on pourrait demander aux amis de venir compléter une "cagnotte" et avec ça elle pourrait ensuite s'acheter son cadeau. Avec 10 copains, elle pourrait avoir un truc bien.....

très étonné(e) alors moi j'étais très très très très étonné(e)
je lui ai dit que les enfants aiment bien en général apporter leur cadeau... l'argent, bof.....
Je n'ai même pas osé lui dire que j'avais déjà acheté un truc ("une merdouille"?????)
Je trouve par ailleurs que du coup le côté "je fête mon anniv pour faire la fête avec les copains et non pas pour les cadeaux" que j'essaie de transmettre à mes enfants a l'air vraiment dépassé.....

cela me laisse perplexe......

Alors là moi aussi gros yeux gros yeux
L'argent n'a vraiment rien à voir là dedans, franchement !
ju - Mar Jan 08, 2008 7:34 pm
Sujet du message:
de l'argent pour un anniversaire entre amis je trouve ça pff n'importe quoi et gros yeux ,je n'ai encore jamais eu droit a ce chapitre, j'offre toujours un livre en general, et ça ne depasse jamais les 5 /6 euros,on a fait une fete pour ma grande mi decembre, elle a eu un club des 5, un caroline, des petits transferts et d'autres babioles, des barretes aussi, un vernis a ongles pailleté,vraiment rien d'onereux et c'est tant mieux vu que je fais pareil,et elle etait ravie !
Miette - Mar Jan 08, 2008 7:53 pm
Sujet du message:
Le coup de donner de l'argent, je le réserverais plutôt à la famille, aux oncles et tantes et GP un peu largués dans les jouets qui ne savent pas quoi offrir ; ça leur fait plaisir après de voir ce que leur argent a servi à acheter.
De la part des autres enfants, je trouve ça bof.
steph7 - Mar Jan 08, 2008 8:14 pm
Sujet du message:
je rajoute un truc:
Oxane rentre de l'école tout à l'heure et me dit:
"maman, j'ai dit à Léa que je venais à son anniversaire mais que peut être tu n'aurais pas le temps de faire les courses pour lui acheter un cadeau...elle m'a dit que c'était pas grave et que de toutes façons elle voulais juste faire la fête avec ses copines..."

grand sourire
tulipe - Mar Jan 08, 2008 8:26 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
je rajoute un truc:
"maman, j'ai dit à Léa que je venais à son anniversaire mais que peut être tu n'aurais pas le temps de faire les courses pour lui acheter un cadeau...elle m'a dit que c'était pas grave et que de toutes façons elle voulais juste faire la fête avec ses copines..."

grand sourire

C'était bien la peine roule de rire
sybel - Mar Jan 08, 2008 8:27 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
je rajoute un truc:

grand sourire

super !
la vérité sort de la bouche des enfants! grand sourire
val. - Mar Jan 08, 2008 8:45 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Je n'oserais pas.

itou.
Clotilde - Mer Jan 09, 2008 8:25 pm
Sujet du message:
Bon alors cet après midi, je suis allée à Casino pendant le cours de danse Noémie. Je voulais en profiter pour acheter un cadeau pour sa copione qui fête son anniv samedi.
Y'avait plein de beaux livres, mais non emballés, ben du coup
J'AI PAS OSE EN ACHETER UN de peur que l'on puisse penser que je recycle mes bouquins... hein ?
steph7 - Mer Jan 09, 2008 8:32 pm
Sujet du message:
les livres que j'achète ne sont pas emballés non plus!
quand tu achète un Gallimard ou autre pour un adulte.. il n'est pas sous blister non plus!
Finalement je lui ai acheté un kit "bracelet brésiliens" elle a eu l'air très heureuse!!
mammig - Mer Jan 09, 2008 9:40 pm
Sujet du message:
Heu... pourquoi tu ne fais pas une réserve de cadeaux pour ce genre de situation ? Il y a des classiques (livres, cartes, perles ou billes, légos ou playmobiles) qui plaisent à tous coups...
steph7 - Mer Jan 09, 2008 9:42 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Heu... pourquoi tu ne fais pas une réserve de cadeaux pour ce genre de situation ? Il y a des classiques (livres, cartes, perles ou billes, légos ou playmobiles) qui plaisent à tous coups...

parce que pour faire ça... il faudrait que je sois quelqu'un de très organisé.... honte honte honte honte

au fait.. l'enduit?
mammig - Mer Jan 09, 2008 9:45 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
mammig a écrit:

parce que pour faire ça... il faudrait que je sois quelqu'un de très organisé.... honte honte honte honte

au fait.. l'enduit?

Pfffff... Il reste encore 35m2 soupire Mais c'est joli !
Je recommence toute seule demain car Zhom a une inspection le semaine prochaine triste et si je peux l'aider d'une quelconque manière... Il faut bien justifier mon CPE !
Mélissandre - Mer Jan 09, 2008 9:45 pm
Sujet du message:
J'ai pas de reserve de cadeau moi hein ? je vais chercher au coup par coup, parce que les copines ou copains sont tous différents et on fait en sorte de prendre un cadeau qui plaise .
Le kit bracelet c'est super.
mammig - Mer Jan 09, 2008 9:57 pm
Sujet du message:
Ben oui, mais tu habites en ville. Moi, je suis à 16km des librairies les plus proches, et je dois prendre ma voiture même pour aller au supermarché du coin (à 3km) soupire
steph7 - Mer Jan 09, 2008 10:13 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
steph7 a écrit:
mammig a écrit:

au fait.. l'enduit?

Je recommence toute seule demain car Zhom a une inspection le semaine prochaine triste et si je peux l'aider d'une quelconque manière... Il faut bien justifier mon CPE !

pfff moi j'ai réussi à huiler une fenêtre aujourd'hui... pareil... j'essaie d'être un peu utile... mais grimper sur le tabouret pour huiler le haut... j'aime pas ça..
hein ?
mammig - Mer Jan 09, 2008 10:51 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Attends quelques mois... Ce n'est pas raisonnable de faire ça en ce moment clin d'oeil

pfff moi j'ai réussi à huiler une fenêtre aujourd'hui... pareil... j'essaie d'être un peu utile... mais grimper sur le tabouret pour huiler le haut... j'aime pas ça..
hein ?[/quote]
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure