yris33 a écrit: |
moi je ne le ferai pas
en plus j'aurais peur que ma fille fasse une reflexion genre "on l'a depuis longtemps alors on te le donne" |
bibiche a écrit: | ||
oui. ![]() |
steph7 a écrit: | ||||
normalement je trouverais ça limite 2 jours avant.. mais il y a eu les vacances... et c'est la 1ère invitation juste pour ma n°2 tellement en manque de "trouver sa place"... par rapport à sa soeur.. alors.. |
meriadeg a écrit: |
Je crois que je le ferais. Mais comme Virgulle, j'essaie d'avoir un petit stock de cadeau anniv ds mes reserves. La il me reste des mugs à peindre (avec la peinteure) 2 euros à hyper U. vivement les soldes.
Sinon t'as pas un marchande de journaux. Une revue style "petites princesses" ou autres avec un cadeau, un album panini avec des images... |
lilou4 a écrit: |
ben si le bouquin est en parfait état ![]() ![]() |
Dadou a écrit: |
Moi, je le ferais certainement surtout si c'est un livre que tes filles ont aimé, et puisque ce livre est en excellent état. En plus, c'est tout à fait dans l'air du temps, récupération...
Dernièrement, Marie, 9 ans, a ramené une invitation de derniére minute, elle a fait un bracelet en perles que nous avons rangé dans un petit coffret en porcelaine, que Jeanne avait reçu pour un annif. Par contre, ce que je ne ferai pas, c'est refuser une invitation de derniére minute, ou emballer le cadeau dans une pochette d'un magasin plus" côté". Et, ce qui m'avait énervé, c'est une maman qui avait offert de l'argent. ![]() |
Orzi a écrit: |
Je ne le ferais pas, mais comme les copines, juste par peur d'une gaffe de ta puce ![]() |
meriadeg a écrit: |
Sinon t'as pas un marchande de journaux. Une revue style "petites princesses" ou autres avec un cadeau, un album panini avec des images... |
laurence a écrit: |
le problème : s'il est génial, il y a des risques qu'il ne soit pas nickel, s'il est nickel, il y a des risques qu'il ne soit pas génial.
Effectivement, passer à la presse, ça m'est arrivé dans le même cas (un "j'aime lire", c'est sympa) |
virmaauco a écrit: |
OUI |
Citation: |
Et, ce qui m'avait énervé, c'est une maman qui avait offert de l'argent. |
lilou4 a écrit: |
ben si le bouquin est en parfait état ![]() ![]() |
steph7 a écrit: |
magasins côtés... ici... ça n'existe pas! ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
Et qd tu as juste besoin d'un pot de crème fraiche tu dois aussi faire 60km?????? ![]() la moindre superette de village a un petit rayon babioles, qq bols originaux avec des décors du village ici son vendus à la boulangerie.....une maison de la presse c'est aussi à 60 bornes? re ![]() |
le club des 5 a écrit: |
Je le ferais sans problème.
Par principe ça m'énerve cet avalanche de cadeaux à la moindre petite fête d'anniversaire. J'aime beaucoup leur faire faire un cadeau eux-mêmes. |
virgulle a écrit: |
Je fais pire ![]() et en plus je récupère toujours 3 ou 4 pochettes chez virgin quand j'achète quelque chose, ils fournissent même les autocollants : ça fait chic pour emballé le bouquin acheté bien moins cher à métro ou chez maxi livre ![]() et puis tu devrais avoir un petit stock de c*nneries pour filles acheté en soldes en 3 exemplaires ! en ce moment j'ai en stock une bate de baseball en mousse ![]() ![]() ![]() |
bougnette a écrit: |
bon, alors, steph, tu l'as trouvé, ton cadeau pour demain? |
Olissa a écrit: | ||
Ca devient de plus en plus la coutume ici chez les plus grands, a partir de 9-10 ans. Je l'ai deja fait aussi, un ou deux billets plie de facon un peu original pour des invitations a la derniere minute . Je deteste l'idee a la base , car bien pour moi c'est un esprit de consumerisme encore et avec la routine des invitations a la derniere minute maintenant je m'efforce a passer dans un magazin de presse plutot et trouver quelque chose ou avoir toujours un petit stock de cadeaux. Mais par ici on me regarde encore comme une extraterrestre que je n'aime pas ca, mon fils a eu plus de 100 EUro de la part des copains une annee.... |
sybel a écrit: | ||||
Là ça me parle.....Vendredi dernier je suis allée chez une amie. Sa fille va avoir 6 ans et comme tous les ans en janvier ![]() ![]() ![]() et vendredi donc, elle m'annonce: J'ai parlé à ma fille, je lui ai fait comprendre que plutôt que d'avoir des merdouilles qui lui font plaisir sur le moment mais qu'elle n'utilise plus ensuite, on pourrait demander aux amis de venir compléter une "cagnotte" et avec ça elle pourrait ensuite s'acheter son cadeau. Avec 10 copains, elle pourrait avoir un truc bien..... ![]() ![]() je lui ai dit que les enfants aiment bien en général apporter leur cadeau... l'argent, bof..... Je n'ai même pas osé lui dire que j'avais déjà acheté un truc ("une merdouille"?????) Je trouve par ailleurs que du coup le côté "je fête mon anniv pour faire la fête avec les copains et non pas pour les cadeaux" que j'essaie de transmettre à mes enfants a l'air vraiment dépassé..... cela me laisse perplexe...... |
je rajoute un truc:
Oxane rentre de l'école tout à l'heure et me dit: "maman, j'ai dit à Léa que je venais à son anniversaire mais que peut être tu n'aurais pas le temps de faire les courses pour lui acheter un cadeau...elle m'a dit que c'était pas grave et que de toutes façons elle voulais juste faire la fête avec ses copines..." ![]() |
je rajoute un truc:
Oxane rentre de l'école tout à l'heure et me dit: "maman, j'ai dit à Léa que je venais à son anniversaire mais que peut être tu n'aurais pas le temps de faire les courses pour lui acheter un cadeau...elle m'a dit que c'était pas grave et que de toutes façons elle voulais juste faire la fête avec ses copines..." ![]() |
tulipe a écrit: |
Je n'oserais pas. |
mammig a écrit: |
Heu... pourquoi tu ne fais pas une réserve de cadeaux pour ce genre de situation ? Il y a des classiques (livres, cartes, perles ou billes, légos ou playmobiles) qui plaisent à tous coups... |
steph7 a écrit: | ||
parce que pour faire ça... il faudrait que je sois quelqu'un de très organisé.... ![]() ![]() ![]() ![]() au fait.. l'enduit? |
mammig a écrit: | ||||
Pfffff... Il reste encore 35m2 ![]() Je recommence toute seule demain car Zhom a une inspection le semaine prochaine ![]() ![]() |
Pfffff... Il reste encore 35m2 ![]() Je recommence toute seule demain car Zhom a une inspection le semaine prochaine ![]() ![]() |