Maximômes

toutes les discussions - "Maman catastrophe" bis - ça ne s'arrange pas!

Momo777 - Mar Jan 08, 2008 10:04 am
Sujet du message: "Maman catastrophe" bis - ça ne s'arrange pas!
Bonjour les filles,

Vous m’avez toutes conseillé pour l’organisation avec mes trois loulous et vous m’avez dit de ne pas être trop exigeante envers moi-même mais là… franchement, je me dis que ça en est de trop ! :(

Hier encore ça allait, rentrée assez chaotique, comme d’hab, n’empêche que je me suis levée plus tôt que d’habitude et que j’ai réussi à nous préparer, le bébé et moi à l’heure. Le problème c’est que ma grande, 5 ans, celle qui va à l’école, n’a pas encore repris son rythme – donc hier de grands hurlements « j’veux dormiiiiir, j’veux pas aller à l’école !!! » et aujourd’hui presque pareil, ce qui fait que j’ai les trois à laver et à habiller – alors que la plus grande, il y a tout de même des choses qu’elle pourrait faire toute seule ! triste Je ne veux pas la pousser dans le rôle « toi, tu es la grande, faut que tu donnes l’exemple », mais comment lui faire comprendre que quand frère et sœur auront le même âge, eux aussi pourront s’habiller seuls et que ce serait sympa s’il y avait au moins UN enfant où je ne sois pas obligée de rester à côté le temps qu’il s’habille !

Ça va, on était à l’heure, mais voilà que ce matin je me suis proposée d’emmener ma plus jeune et celle d’une amie à la halte-garderie, en sortant de la voiture, bébé dans le porte-bb et une petite fille à chaque main, je mets le chéquier dans ma poche – il dépasse largement mais je me dis « je vais faire attention » ! Pas étonnant si je vous dis que là, en rentrant j’ai dû rappeler en catastrophe la halte pour demander si quelqu’un aurait la gentillesse de regarder sur le parking si mon chéquier n’y est pas – sinon, j’ai bien sûr pu le perdre quand je me suis arrêtée en plein pampa pour désactiver l’airbag siège passager, ce que j’avais bien sûr oublié avant d’y remettre le siège bébé !!! :(

Certes, mes déboires prêtent parfois à rire, mais là, je ne trouve plus ça drôle du tout… chéquier perdu (je l’ai finalement retrouvé dans la voiture, ouf !!!), on aurait pu allègrement nous vider le compte, d’autant plus que j’aurais été capable de même pas m’apercevoir de sa disparition !!!! Airbag activé au mauvais moment, ça aurait pu coûter la vie de mon enfant…

Comme la fois que j’étais occupée en haut, je redescend, voilà que ma petiote (2 ans et demi) avait fouillé dans les produits sous l’évier, elle avait sorti une tablette lave-vaisselle et l’avait mis dans un petit bol – encore heureux qu’elle ne l’ait pas avalé (‘ !!!!!!!!!!!!) depuis j’ai remis un cadenas devant…

Bref, vraiment pas douée en tant que maman, tout juste bonne à enfermer ( pleure bis snif !!!!!), si ma tête n’était pas attachée, cela ferait des années que je me baladerais sans….

Je vous embrasse et un grand bravo aux super-mamans !! :)

Bises,

- Momo (Encore et toujours ‘Maman Catastrophe’) -
angelique - Mar Jan 08, 2008 10:06 am
Sujet du message:
c'est normal laisse toi du temps, l'organisation va venir petit a petit

Anonymous - Mar Jan 08, 2008 10:08 am
Sujet du message:
Oui cool. Tu vas prendre le rythme ! clin d'oeil
TICYA - Mar Jan 08, 2008 10:08 am
Sujet du message:
Moi je te trouve trop dure avec toi : ça nous arrive à toutes de merdouiller clin d'oeil
sandranissa - Mar Jan 08, 2008 10:08 am
Sujet du message:
Tu les laves le matin? Si oui ça serait mieux le soir.
Réveilles ta fille 1/4 d'heure plus tôt .
As-tu retrouvé ton chéquier?
Anonymous - Mar Jan 08, 2008 10:09 am
Sujet du message:
sandranissa a écrit:

Toi t'as pas lu jusqu'au bout ! grimace
mimosa - Mar Jan 08, 2008 10:11 am
Sujet du message:
pour moi ça sent la grosse fatigue à plein nez sois vraiment vigilante avec ce qui touche à la sécurité des loulous le reste, booof, g déjà fait opposition à un chéquier retrouvé plus tard à la maison honte , le coup du produit vaisselle ça pour moi c grave, donc vire en hauteur tous les produits si jamais tu oubliais de mettre le cadenas... honte
sandranissa - Mar Jan 08, 2008 10:11 am
Sujet du message:
rosie a écrit:
sandranissa a écrit:

Toi t'as pas lu jusqu'au bout ! grimace

Ah oui mince.J'ai dû sauter un paragraphe. honte
Mélissandre - Mar Jan 08, 2008 10:15 am
Sujet du message:
Je prépare pas le bébé le matin moi, elle vient en pyj, juste la couche propre et le ventre plein, et les enfnats vont à la douche le soir.
Je pense qu'à 5 ans ta fille peut comprendre qu'elle doit aller à l'école sans faire d'histoire.
Courage, le rythme va venir.
Miette - Mar Jan 08, 2008 10:15 am
Sujet du message:
C'est sympa de proposer à une amie de déposer ses petites, mais essaie d'abord de faire à ton rythme et à celui de tes enfants ! clin d'oeil Tu rendras service quand tu seras rôdée !

Pour ta fille de 5 ans, elle peut récupérer son rythme scolaire en qqs jours, suffit de penser à la coucher tôt ! Et les laver le soir, c'est une bonne idée ! clin d'oeil
bibiche - Mar Jan 08, 2008 10:18 am
Sujet du message:
je rejoins mélissandre.
çà va venir, ne désespère pas !
casquebleu - Mar Jan 08, 2008 10:25 am
Sujet du message:
pas de panique MOMO777
on a toutes connu ca grimace

maman de 6 et belle maman de 2 , ca fait du monde dans la casba je te le dis .
et bien pour te rassuer je vais te raconter pire que ca. J'en suis pas fiére mais je me uis fais la peur de ma vie !

un samedi, ménage a fond terminé , courue partout aprés une semaine de boulot, me voila partie en courses a CARREFOUR. Départ mouvementé car les uns voulait venir , pas les autres, papa qui ronchonnait : bref, ca me gonflait avant de partir grand sourire
me voila partie final avec ma plus grande fille, qui est toujurs sage ( dieu merci) arrivée a carrefour, comme d'habitude "" maman , je m'assoie au rayon livre, je bouge pas promis, tu veux bien ?" je cede oui, tu peux!
je fais mes courses, je rencontre une copine , on papote et je me rends compte que je suis en retard dans mon timnig. Vite direction la caisse et la maison
je sors mes courses, je range avec papa et là, il est 18h30, l'heure de comencer les douches, on rameute la troupe. mais il en manque une a l'appel :AURE. On cherche , on va voir les voisins, rien! on commence a paniquer et la je me dis "" calme JOJO, tu l'a vu ou et quand la derniére fois??? et la: horreur et panique: a CARREFOUR! je ne l'vais pas dans la voiture en revenant! je vais couler

je saute dans la voitue, blanche et envie de vomir. je me gare devant la porte, le laisse le vigil en plan qui rouspéte. je fonce au rayon livre, j'arrive mem plus a respirer et la, je vois ma poupée, n livre a la main qui me dit l'air triste"" t'as été longtemps maman " fait très chaud
je l'ai prise dans lmes bras et lui ai expliqué pourquoi.
le vigile qui m'avait suivie pour m'engueuler car j'étais mal garé, a tout vu et a compris aussitot. il a meme ajouté, je jettais un oeil et je lui avais déjà demander si elle était seule car je trouvais qu'il y avais longtemps qu'elle était la mais vous avez de la change, elle bouge pas !

j'ai jamais eut aussi peur et honte de ma vie honte
quand j'arrivais ensuite a carrefour et que ce vigile me voyait ils disait: " bon, vous en avez combien aujourd'hui? s'agirais pas de nous en oublier

tu vois que dans la série: LES MAMANS SONT PARFOIS FOLLES, je pourrais bien etre sur le podium honte
Maxie - Mar Jan 08, 2008 10:25 am
Sujet du message:
Quand les petites n'allaient pas encore à l'école, il était fréquent que je conduise les grands à l'école avec les petites encore en pyjama.

Je pense aussi que tu dois être très fatiguée. J'ai traversé des périodes de grande fatigue aussi où tout allait de travers, j'oubliais les rendez-vous importants, j'avais l'impression de courir tout le temps. C'est normal, on n'est pas des superwomen. Mais à ta place, déjà, je ne proposerais pas mon aide à d'autres si je ne m'en tire pas déjà moi-même avec les miens. Ca te complique la vie.

Courage!

Edit: Je lis le post de Casquebleu, et j'en ai des sueurs froides en repensant que moi aussi, pendant cette période de grande fatigue, j'ai oublié mon bébé à la boucherie. Ca n'a pas duré 3 minutes, je m'en suis rendue compte avant d'arriver à la voiture avec les 2 autres enfants, mais c'est une sensation horrible de se rendre compte qu'on ne gère pas.
Momo777 - Mar Jan 08, 2008 10:29 am
Sujet du message:
Merci à toutes (ben dites donc, en plus vous êtes rapides, ça fait même pas une demie heure que j'avais posté ce messages sourit)

Pour le lavage, c'est pas grand chose, on se passe le gant sur le visage, sous les bras et on lave vite fait zézette et popotin, c'est une affaire de même pas 2 min - la petite ne dit rien! Comme moi p.ex. je transpire en dormant, je me dis que c'est le minimum et ça ne prend pas beaucoup de temps - pour le petit bout, et bien il dort avec moi et depuis hier je lui ai découvert pleins de boutons sur le torse triste genre acné du nourrisson mais cela peut aussi venir de la transpiration, donc je préfère tout de même lui mettre un body frais - sachant que là, je le fais dormir en pyjama léger et pour l'emmener en porte-bébé faut tout de même qu'il soit plus couvert que ça :(

Pour le "service", je dois dire que ladite amie m'a toujorus emmené ma fille à l'école en fin de grossesse, c'est d'habitude elle qui emmène les deux petites le mardi matin, mais là, elle n'a pas de voiture et comme elle est mal fichue et que les grands sont en cantine, ça lui fait aussi du bien d'avoir deux heures à elle... bref, c'est ponctuel, rassurez-vous, hors de question de faire ça tous les jours (car ça me b*uffe la matinée en plus!) Mais bon, aux petites, ça leur fait du bien :)

Faut absolument que je trouve une solution pour plus oublier l'airbag, peut-être devrais-je me mettre une affiche dans la voiture, lol?!
Anonymous - Mar Jan 08, 2008 10:31 am
Sujet du message:
[quote="Momo777"]Merci à toutes (ben dites donc, en plus vous êtes rapides, ça fait même pas une demie heure que j'avais posté ce messages sourit)

Pour le lavage, c'est pas grand chose, on se passe le gant sur le visage, sous les bras et on lave vite fait zézette et popotin, c'est une affaire de même pas 2 min - la petite ne dit rien! Comme moi p.ex. je transpire en dormant, je me dis que c'est le minimum et ça ne prend pas beaucoup de temps - pour le petit bout, et bien il dort avec moi et depuis hier je lui ai découvert pleins de boutons sur le torse triste genre acné du nourrisson mais cela peut aussi venir de la transpiration, donc je préfère tout de même lui mettre un body frais - sachant que là, je le fais dormir en pyjama léger et pour l'emmener en porte-bébé faut tout de même qu'il soit plus couvert que ça :(

Pour le "service", je dois dire que ladite amie m'a toujorus emmené ma fille à l'école en fin de grossesse, c'est d'habitude elle qui emmène les deux petites le mardi matin, mais là, elle n'a pas de voiture et comme elle est mal fichue et que les grands sont en cantine, ça lui fait aussi du bien d'avoir deux heures à elle... bref, c'est ponctuel, rassurez-vous, hors de question de faire ça tous les jours (car ça me b*uffe la matinée en plus!) Mais bon, aux petites, ça leur fait du bien :)

Faut absolument que je trouve une solution pour plus oublier l'airbag, peut-être devrais-je me mettre une affiche dans la voiture, lol?!quote]

Pourquoi ne le laisserais tu pas désactiver tout le temps (pour un temps). Ca me paraît moins dangereux que d'oublier de le désactiver, non ?
ane de f - Mar Jan 08, 2008 10:35 am
Sujet du message:
faudrait surtout que tu ne mettes pas de bb sur le siege avant.
certains constructeurs ne mettent justement pas la possibilité de desactiver l airbag car bcp de parents oublient et donc un certain nombre d accidents graves. tu as quoi comme voiture ?

et pour tes produits, pour ne pas t embeter avec un cadenas , mets tout en hauteur quitte à ce que ça te prenne la place dans un meuble de cuisine .
c est ce que je fais depuis que j ai bb1 et au moins tu es tranquille , pas de risque de petites mains qui viennent farfouiller....
Momo777 - Mar Jan 08, 2008 10:36 am
Sujet du message:
CASQUEBLEU,
LEs larmes aux yeux en lisant ton messages, la gentille petite, et toi, tu as eu avoir tellement peur!!! Ça aurait pu m'arriver à moi aussi, je me suis toujours vu déballer les courses avec mon mari "t'as les tomates? le pain? la viande? le bébé?" et là grand cri "ouaaaaa, il est où?!"
Avec six, je comprends que souvent tu dois être débordée... pour l'instant pas encore "oublié" d'enfant, faut dire que là heureusement j'ai de l'aide - ce matin encpre ma grande: "maman, t'as oublié le bébé dans la salle de bain!" sachant que je suis descendue faire le petit déj et que bb dormait tranquillement dans le transat, papa allait aller dans la sdb et d'en bas je l'aurais entendu pleurer...
Ma foi, j'espère que ça ne t'arrivera plus, en tout cas chapeau!!!

MAXIE,
Comme je viens de le dire, mon aide je ne le propose pas à tout le monde clin d'oeil sachant que là, ma petiote en profite aussi - et moi aussi par la même occasion, j'en ai qu'un là grand sourire Fatiguée? oui, je dors avec bébé mais je dois tout de même me "réveiller" pour le changer de sein. Là encore je plaide coupable car l'après-midi je ne fais r i e n mais je d o r s grand sourire
Momo777 - Mar Jan 08, 2008 10:39 am
Sujet du message:
ane de france a écrit:
faudrait surtout que tu ne mettes pas de bb sur le siege avant.
certains constructeurs ne mettent justement pas la possibilité de desactiver l airbag car bcp de parents oublient et donc un certain nombre d accidents graves. tu as quoi comme voiture ?

et pour tes produits, pour ne pas t embeter avec un cadenas , mets tout en hauteur quitte à ce que ça te prenne la place dans un meuble de cuisine .
c est ce que je fais depuis que j ai bb1 et au moins tu es tranquille , pas de risque de petites mains qui viennent farfouiller....

On a une Logan et justement, ce qui m'embêtait avec la Mégane c'est que l'airbag on ne pouvait pas l'enlever donc j'aurais été obligé d'entasser tout le monde derrière, quelle galère:

Là, devant j'ai la base maxi-cosy - donc à priori, sauf qu'en cas de grand excursion avec mon mari, je ne devrais plus changer. En arrivant à l'école, s'il pleut à verses, justement, je peux sortir bb en restant dans la voiture et je le colle dans le porte-bb. Puis je sors les deux filles de derri-re - sinon, bb serait au milieu et le temps que je le sorte, c'est la grande qui prend la flotte et le bébé la prendra aussi le temps que je le mette dans le porte bb... puis je précise que j'ai eu ma troisième césa, alors le maxi co derrière au milieu pas top... triste Pour les produits, hélas, je ne vois pas où je les mettrais, dans ce cas, je devrais ranger les bols de petits déjeuner et les céréales sous l'évier triste
Laury - Mar Jan 08, 2008 10:43 am
Sujet du message:
Ben, je me reconnais bien dans ta description. Moi, c'est les clés de la voiture que je merds quasi systématiquement, et surtout quand on est très pressés, encore plus que d'habitude. Genre piquer une grosse colère et m'en prendre à tout le monde pour les retrouver................................dans ma poche ou dans le frigo( en posant les courses....)
Moi, le matin, c'est petit déj tranquillou devant les dessins animés, pendant que je me douche (Ronan a tété avant, en général) puis habillage. Moi (mais je suis une mère indigne), je fais faire les dents et la figure. Je pars du principe que le reste n'a pas eu le temps de se salir, surtout la nuit...Je les douche le soir, avec culotte et petite chemise propre le soir.
On prépare les habits ensemble (histoire qu'une ne me fasse pas un caca nerveux, non, je veux la robe Winnie ou pas ces collants, ils sont trop nuls!). Mais ça ne m'empeche pas de courir arès le chapeau , comme ce matin.....
Quant au chéqauier, en te lisant, j'étais SURE qu'il était dans la voiture.
L'air bag, je le déactiverai totalement.
A monavis, ça ressemble plus à de la grosse fatigue post accouchement, comment s'organiser avec 3 qu'à de l'incompétence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai aussi fait comme CAsqueblleu, mais avec Ronan tout bb! Il faut dire que j'avais pas encore trop l'habitude, d'en avoir un 3e!!!! Patrice avait gardé les filles et je suis partie à super u chercher une plaquette de beurre. Arrivée à la caisse, je me retourne, vois un bambin et me dis "qu'il est mignon, ce petit bonhomme" Et là, "mon fils!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" Et oui, mea culpa, je l'ai oublié dans la voiture ( c'était l"hiver, et il était bien couvert). Heureusement que je n'avais besoin que d'une plaquette de beurre!!!!!!!!!!!
Tu vois, on parait plus zen, mais c'est juste parce qu'ils sont plus grands! Et puis, moi, je m'en fais une raison d'être bordélique, pile à l'heure, raleuse en voiture et tête en l'air............................
Lila_bis - Mar Jan 08, 2008 11:16 am
Sujet du message:
Pour ce qui est de préparer les enfants le matin, je n'ai rien à ajouter à ce qu'ont dit les autres: le matin, mon bébé est en pyj', ça ne gêne pas pour accompagner les autres à l'école, pas de passage par la douche, etc.

Concernant ton chéquier: pourquoi était-il dans ta poche ? pourquoi ne pas le mettre dans ton sac à main ? là il ne pourrait pas en tomber ? et ça t'aurait évité ces moments d'angoisse et le temps perdu à le chercher, non ?
Ambre - Mar Jan 08, 2008 11:43 am
Sujet du message:
Je me lève à 5h30, je me douche, je m'habille, puis je descends préparer le petit déj, mettre la table et je beurre une baguette de tartines d'avance, la confiture ils se la mettent seuls (certains n'en veulent pas) , je rangeouille, je prépare les bibs des jumeaux
Puis je réveille tout le monde (6h30) et on descend déjeuner. A 7h, je débarasse et on monte. Lavage des dents, toilette du visage, mains et coiffage pour les filles qui prennent le bain le soir, et douche pour les garçons qui se lavent le matin. (Les jumeaux ont leur bain en journée quand les autres sont à l'école). J'habille les filles, les garçons s'habillent seuls, j'arrange les cols, etc.
A 7h45, en général tout le monde est paré, les jumeaux ont les fesses propres, bu leurs bibs et sont prêts à décoller bien emmitoufflés (ils ne sortent pas de la voiture, Arno les surveille pendant que je dépose les filles) ce qui me laisse un bon 1/4 d'heure pour checker les sacs, cahiers et autres bricoles à embarquer. Par contre, je fonctionne selon un planning serré pour les tâches ménagères et je n'en décolle pas, sinon je perds du temps pour le reste et je ne profite pas de mes bébés, ce qui est un comble en restant à la maison nan ?

Fais toi un petit planning réaliste, évalue le temps qu'il te faut pour chaque chose et surtout tiens toi à ce planning quoi qu'il arrive. Tu verras en un mois tu seras rôdée.
sandranissa - Mar Jan 08, 2008 12:44 pm
Sujet du message:
Ambre a écrit:
Je me lève à 5h30, je me douche, je m'habille, puis je descends préparer le petit déj, mettre la table et je beurre une baguette de tartines d'avance, la confiture ils se la mettent seuls (certains n'en veulent pas) , je rangeouille, je prépare les bibs des jumeaux
Puis je réveille tout le monde (6h30) et on descend déjeuner. A 7h, je débarasse et on monte. Lavage des dents, toilette du visage, mains et coiffage pour les filles qui prennent le bain le soir, et douche pour les garçons qui se lavent le matin. (Les jumeaux ont leur bain en journée quand les autres sont à l'école). J'habille les filles, les garçons s'habillent seuls, j'arrange les cols, etc.
A 7h45, en général tout le monde est paré, les jumeaux ont les fesses propres, bu leurs bibs et sont prêts à décoller bien emmitoufflés (ils ne sortent pas de la voiture, Arno les surveille pendant que je dépose les filles) ce qui me laisse un bon 1/4 d'heure pour checker les sacs, cahiers et autres bricoles à embarquer. Par contre, je fonctionne selon un planning serré pour les tâches ménagères et je n'en décolle pas, sinon je perds du temps pour le reste et je ne profite pas de mes bébés, ce qui est un comble en restant à la maison nan ?

Fais toi un petit planning réaliste, évalue le temps qu'il te faut pour chaque chose et surtout tiens toi à ce planning quoi qu'il arrive. Tu verras en un mois tu seras rôdée.
:

super ! ça c'est de l'organisation
Momo777 - Mar Jan 08, 2008 12:44 pm
Sujet du message:
Re-coucou les filles,

Pour le chéquier Je dois faire un chèque pour les heures de la halte-garderie et comme je l’oublie systématiquement comme j’y vais (car jamais le sac à main sur moi, je risquerais de l’oublier lol) je l’avais prise pour y penser…

Côté airbag, il arrive qu’on ait un passager avant adulte, donc je préfère ne pas le désactiver totalement…

Sinon quelle matinée pourrie ! :

Enigme :
Vous avez
- deux mains
- un bébé dans le porte-bb ventral
- deux petites filles qu’il ne faut surtout pas lâcher sur le parking
- une idiote de monitrice d’auto-école qui fait faire le créneau juste à côté, sachant que le reste du parking est à peu près v i d e !!!

- une voiture à ouvrir
- à mettre les deux petites dedans s a n s lâcher les autres (sachant qu’une des deux, faut la soulever pour la mettre dans son siège le tout un mois après une césarienne en portant déjà un bébé sur soi)

Bref, j’ai dû soulevé l’un tout en ayant le bébé, bonjour mon ventre, ma fille à moi, j’ai dû carrément la coincer entre mes jambes pour qu’elle ne se sauve pas !!!!

Enfin revenue, je vois que tout le monde attend déjà devant l'école, mais pour récupérer ma fille, faudrait que je ressorte les deux petites et le bébé, de plus pas de siège pour ma grande, alors je préfère déposer la fille de ma copine d’abord Je récupère ma grande à la fin, la pauvre, c’est la dernière dans la salle de classe avec les enfants de la cantine triste voilà qu’elle me fait un caca nerveux parce qu'elle ne veut pas prendre la voiture - mais bon, petite mère, t'es gentille, certes, la maison n'est pas loin (même pas 10 min à pied ! ) mais tu vas pas y aller toute seule… bref, gros caprice, quelle chance que passe justement ma voisine, toujours de bonne humeur, qui lui propose de venir avec elle à pied !

Le temps que je remette tout ce petit monde dans la voiture, que je fasse mon demi-tour et que j’arrive à la maison, elles sont déjà arrivées ! Sur le coup, je laisse la voiture dehors, je sors la petite, je l’emmène jusqu’au portail lui disant qu’elle aille rejoindre sa sœur devant la porte d’entrée, le temps que je sorte sac et bébé. Deux min après elle revient en courant – heureusement qu’elle était sur le bas-côté et pas de voiture en vue, mais j’ai tout de même rouspété !!!

A la grande, j’essaie de lui expliquer qu’elle n’est pas dans le mauvais rôle pour donner l’exemple à tout le monde, mais qu'elle pourrait déjà aider maman tout en faisant ce qu'on lui dit, par exemple s'habiller seule etc... elle me regarde de ses grands yeux bleus en me promettant de le faire, mais hélas, les chiens ne font pas des chats et j’ai un caractère de cochon moi lol!!!
maureen - Mar Jan 08, 2008 3:26 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Moi je te trouve trop dure avec toi : ça nous arrive à toutes de merdouiller clin d'oeil

Tout va bien, le pire a été évité alors arrête de te dévaloriser, personne n'est meilleure que personne ! Tu es une maman géniale, c'est sûr, demande à tes enfants ils confirmeront !!!
bounty10 - Mar Jan 08, 2008 6:28 pm
Sujet du message:
euh et le papa il fait quoi ?? hein ?

j'ai vecu ça la naissance de ma 3ème et bah je me suis retrouvée quand elle avait 2 mois allité sans pouvoir bougé, j'etais à bout, ma mère est venu recupéré les deux plus grands, ça a duré 3 jours entiers.

J'en ai profité pour reflecir sur ma vie et j'ai vu dans quelle tornade j'etais..

mon mari n'etait jamais là, j'etais seule a gérer les 3 petits...ça a duré, rien n'a changé, j'ai morflé et j'ai décidé de quitter mon mari l'année dernière....depuis les choses ont changé, nous sommes encore ensemble mais il s'occupe des enfants et c'est fou comme je me sens bien moins dépassé.. clin d'oeil

Moi je trouve ça totalement anormal de devoir faire ce que tu fais 1 mois seulement après la naissance d'un bb...avant on ne sortait pas de la maison pendant 45 jours et dans beaucoup de sociétés traditionnelles c'est encore le cas...

Moi ça me met vraiment en rage de voir comment les mères sont seules et doivent tout assumer, c'est inhumain triste

Alors essayes de déléguer un maximum , enfin ce que tu peux déléguer..

Mélissandre - Mar Jan 08, 2008 6:31 pm
Sujet du message:
Ambre tu te lèves à 5h30? très étonné(e) c'est vachement tôt.
doule - Mar Jan 08, 2008 7:03 pm
Sujet du message:
Je te trouve bien exigeante avec toi même, Momo !
Je pense qu'il faut que tu laches du leste au niveau de ton organisation !
Tu vois par exemple, changer le body de ton bébé le matin avant de partir à l'école, c'est vraiment qq chose que tu pourrais faire après, tranquillement, une fois que tu as déposé tes puces.
La toilette du matin, mis à part le visage, je zapperais, même si ça ne dure que deux minutes ! Ca serait toujours deux minutes que tu pourrais consacrer à autre chose !

tippi - Mar Jan 08, 2008 7:45 pm
Sujet du message:
Ambre a écrit:

alors la chapeau!!!! reverence
val. - Mar Jan 08, 2008 10:26 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Je suis d'accord avec Méli... et tu te couches à quelle heure ? Parce que moi je serais fatiguée !
val. - Mar Jan 08, 2008 10:26 pm
Sujet du message:
ceci dit, tu es bien organisée Ambre !
fraueza - Mar Jan 08, 2008 11:04 pm
Sujet du message:
Momo, il faut impérativement que tu responsabilises Olivia, elle a largement l'âge de s'occuper sans aide de ce qui la concerne !!
on dirait que tu as 3 bébés là gros yeux
tu te rends esclave de choses qui ne le nécessite pas triste
Momo777 - Mer Jan 09, 2008 12:14 am
Sujet du message:
Ambre a écrit:

Wouaou, quelle organisation :)

J'ai déjà essayé le planning, mais le plus dur ce sont les "imprévus", genre chercher ci ou ça (chaussons, chaussures; l'écharpe perdue, les cléfs de la voiture etc, rien à faire, je suis et je reste bordélique, peu importe mes efforts snif!) Je vois que vous êtes nombreuses à faire manger les enfants d'abord, perso, quand ma fille se lève ronchonne, je pense que dans un premier temps elle est beaucoup trop fatiguée pour avoir de l'appétit et j'ai bien peur qu'après le petit déj on traine tellement des pieds qu'on soit encore plus en retard...
Momo777 - Mer Jan 09, 2008 12:20 am
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
euh et le papa il fait quoi ?? hein ?

Il travaille clin d'oeil Quand j'étais à la mater il a géré les deux filles et la maison et sincèrement, vu le peu d'enthousiasme qu'il y met en temps normal (c'est un fana de jeux d'ordinateur!) j'étais étonnée de rentrer dans une maison bien rangée et non, il ne passait pas ses journées à jouer mais il s'est très bien occupée des deux petites! Idem pendant son congé parental peu après ma rentrée de l'hôpital (surtout que je revenais d'une césa), il m'a bien soulagé, les trajets école-maison c'est lui qui les a faits idem pour les repas, j'avais donc du temps pour mon petit bonhomme. Les derniers jours par contre la cata avec l'inondation sous-sol ça a tout chamboulé...

Là, il part le matin et revient le soir et je suis déjà bien contente que maintenant il se prend parfois le temps de faire qch avec les filles après le dîner (raconter une histoire, faire un jeu, chahuter...) pour qu'azu moins je puisse débarrasser tranquillement... Aprè_s c'est une question d'organisation comme disent les autres, je dois bien emmenr ma grande à l'école et je ne veux pas non plus "embêter" les voisins en leur demandant de garder les petits 4 fois par jour pour faire les aller-retour...

Côté "délégation", je dois tout de même préciser que nous avons une tante adorable, un vrai trésor, elle nous a toujours ebaucoup aidé, c'est la "tata gateau", mes filles l'adorent et d'ailleurs elles y sont en ce moment clin d'oeil Bref, pour nous les garder pour qu'on ait une soirée de "libre" (et grasse matinée le lendemain car je suis fatiguée tout de même!!!) ou même me donner un coup de main pour le ménage, elle est toujours partante... Seul hic: on a beau faire, je réussis à remettre du azalée en un rien de temps pleure bis
Momo777 - Mer Jan 09, 2008 12:22 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Momo, il faut impérativement que tu responsabilises Olivia, elle a largement l'âge de s'occuper sans aide de ce qui la concerne !!

Je veux bien, je ne demande que ça!!!!! Aurais-tu un mode d'emploi? clin d'oeil Je lui parle sérieusement, je lui explique, elle sait pourquoi le petit frère dort avec maman, elle sait aussi que quand il aura son âge à elle, je ne l'habillerai plus - vois-tu, parfois même Lucie avec ses mêmes pas 3 ans est plus coopérative qu'elle!!!!!!!
laurence - Mer Jan 09, 2008 7:15 am
Sujet du message:
Des réflexions qui me viennent en vrac:
-Ta cinq ans, tu la regardes avec des yeux terribles et tu lui donnes cinq minutes pour s'habiller, et franchement une bonne fessée, j'ai l'impression que des fois ça lui ferait du bien.
-Quand je récupère les deux primaires, je me gare, je guette la sortie, et je saute les prendre en laissant les deux petits dans la voiture. Toujours ça de moins à déménager. Et le midi, quand je dois aussi récupérer mon maternelle, je le récupère, avec le petit en poussette, je les colle dans leur siège et même topo.
-Pour le petit bazar de départ, un bac par enfant avec écharpe, bonnet petit bazar. Un endroit dans la maison où il y a les cartables, un où il y a des chaussures (une planche par enfant), un où il y a les carnets de santé (tu fais des photocops pour les autres gardes)
-et surtout, tu ne fais pas plus de gaffes que les autres, juste, tu les vis mal. J'ai moi-même récemment perdu les clés (maison, maison vacances, voiture Bizarre ), retrouvé un deux ans sauvé sur la route gros yeux ou fait cramé du riz au lait pff n'importe quoi , et bien je n'en ai jamais déduit que j'étais nulle, inapte, débordée ! Je me suis dit "pff quelle nulle, pas de bol", et la fois d'après j'ai fait gaffe
Orzi - Mer Jan 09, 2008 9:57 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
on dirait que tu as 3 bébés là gros yeux
tu te rends esclave de choses qui ne le nécessite pas triste

Je suis d'accord!! Elle a 5 ans. Mon 5 ans se prépare seul la matin depuis belle lurette. Les vêtements sont prêts, mais il s'habille seul, met manteau et chaussures seul. Je monte Morgane dans la voiture. Les deux garçons font le tour, montent seuls dans la voiture, s'accroche seul (depuis un moment aussi)... C'est un peu mon post sur l'oeuf et la poule. Quand tu dépasses 2 enfants à t'occuper, il faut absolument que les plus grands deviennent rapidement autonomes. Elle mettra peut être du temps à s'habiller seule, mais il faut que ce soit compter dans ton timing. Le mien le fait en 1 minute maintenant clin d'oeil
bibiche - Mer Jan 09, 2008 10:00 am
Sujet du message:
tu peux coller bébé en écharpe hein ... j'ai eu une césa, çà ne m'a pas empêché de trimballer ainsi ma dernière, portée haut elle n'est pas sur la cicatrice, çà soulage bien pour avoir les mains libres ! (une main par nénette, et hop, à pied à l'école ! clin d'oeil)
Ambre - Mer Jan 09, 2008 10:30 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Mélissandre a écrit:

Je suis d'accord avec Méli... et tu te couches à quelle heure ? Parce que moi je serais fatiguée !

entre 23h et minuit selon les soirs. Bon j'avoue j'ai pas besoin de beaucoup de sommeil pour être ok
Anonymous - Mer Jan 09, 2008 10:30 am
Sujet du message:
Ambre a écrit:
val. a écrit:
Mélissandre a écrit:

entre 23h et minuit selon les soirs. Bon j'avoue j'ai pas besoin de beaucoup de sommeil pour être ok

Si je faisais ça, je serais complètement naze !
bibiche - Mer Jan 09, 2008 10:33 am
Sujet du message:
bounty10 a écrit:

Moi je trouve ça totalement anormal de devoir faire ce que tu fais 1 mois seulement après la naissance d'un bb...avant on ne sortait pas de la maison pendant 45 jours et dans beaucoup de sociétés traditionnelles c'est encore le cas...

gros yeux il n'y a rien d'anormal à assurer le quotidien un mois après quand même .........
Lila_bis - Mer Jan 09, 2008 10:47 am
Sujet du message:
rosie a écrit:
Ambre a écrit:
val. a écrit:
Mélissandre a écrit:

En même temps, on arrive toutes à peu près au même résultat (être lavée/habillée pour accompagner les enfants à l'école) sans forcément se lever aussi tôt: ici, c'est lever à 7h45 clin d'oeil
adromaca - Mer Jan 09, 2008 10:56 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
fraueza a écrit:

Je veux bien, je ne demande que ça!!!!! Aurais-tu un mode d'emploi? clin d'oeil Je lui parle sérieusement, je lui explique, elle sait pourquoi le petit frère dort avec maman, elle sait aussi que quand il aura son âge à elle, je ne l'habillerai plus - vois-tu, parfois même Lucie avec ses mêmes pas 3 ans est plus coopérative qu'elle!!!!!!!

je vais aller a contre sens des autres, mais mon 5 ans l'ainé ne s'habillait pas seul surtout les matins d'écoles
il préférait que se soit moi et au final, ça me faisait moins de stress et de râleries que de le laisser faire seul cotnre son gré, on en profitais pour se caliner et tout

je peux même encore habiller ma puce de 6 ans quand elle me demande, elle sait le faire, mais les matins école elle a du mal

d'autres par contre ne voulaient pas comme ma deuxième qui elle pouvait s'habiller seule très tôt

bon je passerais aussi sur des choses qui me paraissent "détail" sourit comme la toilette et changer le bb enfin le body pas la couche, et pareil ils étaient en pygama mes bb quand j'amenais les grands a l'école sourit
ou alors te lever 15 mn plus tôt sourit j'adore être prête avant eux le matin du moins avoir pris un peu d'avance pour moi, surtout quand ils étaient plus petit

je profitais souvent de la tétée du bb a 6h pour me lever et me doucher avec bb dans la salle de bain dans le transat, puis prendre mon petit dej ou faire l'inverse sourit ça fait du bruit en plus, les grands se levaient au fur et a mesure et avaient le temps d'émerger

j'ai trouvée ça difficile pour adrien de faire les choses tout seul juste sous prétexte qu'il avait 5-6 ans et qu'il était l'ainé ......... donc j'ai pas trop fait et c'est vrai qu'il est resté "bb" longtemps en fait .........
(plus longtemps que calypso au même âge )

courage a toi, et sache que tu es la meilleure maman pour tes enfants

Ambre - Mer Jan 09, 2008 11:09 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
rosie a écrit:
Ambre a écrit:
val. a écrit:
Mélissandre a écrit:

En même temps, on arrive toutes à peu près au même résultat (être lavée/habillée pour accompagner les enfants à l'école) sans forcément se lever aussi tôt: ici, c'est lever à 7h45 clin d'oeil

Etant donné que la rentrée en classe se fait à 8h15, et qu'on a 15 minutes de route, je vois mal comment arriver à laver, faire manger et habiller tout le monde y compris moi en me levant à 7h45 clin d'oeil
Mélissandre - Mer Jan 09, 2008 11:16 am
Sujet du message:
Ambre a écrit:
Lila_bis a écrit:
rosie a écrit:
Ambre a écrit:
val. a écrit:
Mélissandre a écrit:

Etant donné que la rentrée en classe se fait à 8h15, et qu'on a 15 minutes de route, je vois mal comment arriver à laver, faire manger et habiller tout le monde y compris moi en me levant à 7h45 clin d'oeil

Ici école à 9h, on se léve tous pour 8h, moi y compris.
Ambre - Mer Jan 09, 2008 11:18 am
Sujet du message:
J'ai oublié de préciser que Thomas a son bus à 7h30 donc il se lève à 6h30. J'avoue aussi que je me lève plus tôt parce que j'aime bien être au calme pour boire mon café et faire ma toilette.
Mélissandre - Mer Jan 09, 2008 11:25 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
bounty10 a écrit:

gros yeux il n'y a rien d'anormal à assurer le quotidien un mois après quand même .........

Ben non, . hein ?
Anonymous - Mer Jan 09, 2008 11:26 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
bibiche a écrit:
bounty10 a écrit:

Ben non, . hein ?

Je trouve pas non plus.
flore - Mer Jan 09, 2008 11:49 am
Sujet du message:
rosie a écrit:
Mélissandre a écrit:
bibiche a écrit:
bounty10 a écrit:

Ben non, . hein ?

Je trouve pas non plus.

ben oui, moi j'aime bien rerouver mon rythme d'avant la grossesse, même avec des coups de mou clin d'oeil
CARLOTTA - Mer Jan 09, 2008 11:52 am
Sujet du message:
En ce qui concerne le matin je trouve aussi que tu te rajoutes bien des trucs inutiles. Certes qui prennent 2 min, mais 2 min + 2 min + 2 min etc...

Ici lever à 6h45 pour avoir de la marge (départ à 8h30), je prend ma douche peinard, descend préparer les bib et le petit dèj (je met sur la table les bols prêts, un peu trop chaud pour que ça soit bien quand ils descendront, même mon thé bouillant, coupe et prépare les tartines que je met au milieu etc...), je remonte avec les bibs. Je prépare les habits de tout le monde (même les grandes) la veille au soir.

Il est à peu près 7h20 quand je remonte, je réveille les filles (10 ans et 8 ans) donne son bib à N°5 (qui le boit tout seul dans son lit), à n°4 (qui a 4 ans aime toujours son bib et le boit aussi dans son lit), lève et habille n°5 (qui a 6 ans ! Mais il aime être dorloté, donc c'est moi qui l'habille), puis lève et habille n°4. Soit ils descendent commencer leur petit dèj seul, soit ils m'attendent, je lève et habille n°5 et descend avec lui (vers 7h45 ou 7h55). Je coiffe les filles en prenant mon petit dèj.

Tant qu'ils ne sont pas capables de se laver les dents tout seul, tant pis pour le matin. Et pas de toilette non plus si il ne la font pas tout seul !

Il faut que je compte à peu près 10min pour mettre les écharpes, bonnets, tout le monde dans la voiture etc...

Quand j'avais un tout petit, je le réveillais à 6h30 pour qu'il prenne une têtée, comme ça j'étais tranquille après (et comme je suis une mère indigne je le laisse même dans leur lit pendant que je vais à l'école accompagner les autres jusque vers un an, ils sont sympas ils se rendorment après leur bib du matin), mais quand je les emmène tant qu'ils sont petits c'est en pyjama, je change juste la couche (en plus comme j'ai des bb d'automne, ils ont souvent une combinaison pilote et personne ne sais si ils sont habillés ou pas. Du coup ils restent qqfois en pyj toute la journée si nous n'avons rien de spécial !).
CARLOTTA - Mer Jan 09, 2008 11:54 am
Sujet du message:
flore a écrit:
rosie a écrit:
Mélissandre a écrit:
bibiche a écrit:
bounty10 a écrit:

Ben non, . hein ?

Je trouve pas non plus.

ben oui, moi j'aime bien rerouver mon rythme d'avant la grossesse, même avec des coups de mou clin d'oeil

C'est surtout que je ne vois pas trop qui pourrait le faire à notre place ? Mon mari part tôt et rentre tard, déjà c'est lui qui ramène le fric qui nous fait vivre (et me permet d'être en congé parental), donc chacun son job !
Laury - Mer Jan 09, 2008 12:46 pm
Sujet du message:
Suis ok, mais il faut retrouver le rythme , et faire une place au petit dernier.
Moi, je vais peut être vous faire bondir, mais il m'a fallu pour les 3 presque 1 an pour être exactement comme avant la grossesse (je ne parle pas du poids soupire )
C'est à dire, ne plus sentir une fatigue extrème, au point de parfois risquer un accident (quand Ronan avait 3 mois, mon mari s'est cassé le poignet au boulot et a quand même voulu continuer, sauf que c'est moi, avec les 3 enfants qui faisaient les trajets 4 fois par jour, 25 km AR, à 9h 16h 19h 23h ou plus. Un jour, il n'avait pas encore fini à 23h, j'ai dit stop car je sentais que c'était un coup à me "planter") ; me sentir moins débordée par le linge (même s'il y en a autant....) ; à prendre moins de retard dans les lessives, à ne pas oublier de manger ou manger 2 fois très vite ; à a ne plus m'endormir l'après midi comme une grosse larve ou tomber de sommeil le soir avant mes filles!!!!
Alors, courage, Momo, l'équilibre avec 3 loulous va se trouver, il faut juste un petit peu de temps.
Tiens, j'ai oublié aussi, on a perdu Enora chez Alinéa un samedi après midi. On était avec sa marraine, maris et enfants... et on pensait tous qu'elle était avec les autres , l'espace de 5 min seulement, elle était partie à contrecourant et cherchait à hauteur de ses yeux sa soeur...J'ai roulé (enceinte de 7 mois) une partie du magasin, une vendeuse a de suite verrouillée toutes les portes et diffusé sa description...Quand je criais à Gwen et Benoit, 9 ans de revenir, j'ai entendu Benoit "elle est là!!!!!!!!!!!"
Essaie de responsabiliser "la grande", essaie peut être à travers des bouquins. La mienne encaissse bcp de choses ces temps ci comme ça...
La dame de la bibliothèque pourrait te conseiller, voire te préparer qques bouqins...

sofie - Mer Jan 09, 2008 1:04 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
flore a écrit:
rosie a écrit:
Mélissandre a écrit:
bibiche a écrit:
bounty10 a écrit:

Ben non, . hein ?

Je trouve pas non plus.

C'est surtout que je ne vois pas trop qui pourrait le faire à notre place ? Mon mari part tôt et rentre tard, déjà c'est lui qui ramène le fric qui nous fait vivre (et me permet d'être en congé parental), donc chacun son job !

alors en fait sur le principe je suis tout à fait d'accord avec bounty grand sourire ce temps , la maman devrait pouvoir le consacrer totalement à son nouveau né , ne serait-ce que pour mettre en place un lien de qualité! on remarque d'ailleurs que les dépressions maternelles sont liées à nos sociétés au sein desquelles la mère doit savoir et pouvoir tout faire...... très vite après l'accouchement ! trop vite...... les pays bas l'ont d'ailleurs bien compris qui ont mis en place le congé paternel depuis si longtemps..... bref je ne vais pas en faire une tartine, juste que oui je pense comme bounty mais que non ce n'est pas possible ds notre société et que oui on y arrive pour une grande majorité clin d'oeil
Anonymous - Mer Jan 09, 2008 1:48 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
En ce qui concerne le matin je trouve aussi que tu te rajoutes bien des trucs inutiles. Certes qui prennent 2 min, mais 2 min + 2 min + 2 min etc...

Ici lever à 6h45 pour avoir de la marge (départ à 8h30), je prend ma douche peinard, descend préparer les bib et le petit dèj (je met sur la table les bols prêts, un peu trop chaud pour que ça soit bien quand ils descendront, même mon thé bouillant, coupe et prépare les tartines que je met au milieu etc...), je remonte avec les bibs. Je prépare les habits de tout le monde (même les grandes) la veille au soir.

Il est à peu près 7h20 quand je remonte, je réveille les filles (10 ans et 8 ans) donne son bib à N°5 (qui le boit tout seul dans son lit), à n°4 (qui a 4 ans aime toujours son bib et le boit aussi dans son lit), lève et habille n°5 (qui a 6 ans ! Mais il aime être dorloté, donc c'est moi qui l'habille), puis lève et habille n°4. Soit ils descendent commencer leur petit dèj seul, soit ils m'attendent, je lève et habille n°5 et descend avec lui (vers 7h45 ou 7h55). Je coiffe les filles en prenant mon petit dèj.

Tant qu'ils ne sont pas capables de se laver les dents tout seul, tant pis pour le matin. Et pas de toilette non plus si il ne la font pas tout seul !

Il faut que je compte à peu près 10min pour mettre les écharpes, bonnets, tout le monde dans la voiture etc...

Quand j'avais un tout petit, je le réveillais à 6h30 pour qu'il prenne une têtée, comme ça j'étais tranquille après (et comme je suis une mère indigne je le laisse même dans leur lit pendant que je vais à l'école accompagner les autres jusque vers un an, ils sont sympas ils se rendorment après leur bib du matin), mais quand je les emmène tant qu'ils sont petits c'est en pyjama, je change juste la couche (en plus comme j'ai des bb d'automne, ils ont souvent une combinaison pilote et personne ne sais si ils sont habillés ou pas. Du coup ils restent qqfois en pyj toute la journée si nous n'avons rien de spécial !).

ça ressemble bcp à ça ici aussi
fraueza - Mer Jan 09, 2008 2:53 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
fraueza a écrit:

tu la prends entre 4 yeux pour lui expliquer ce que tu attends d'elle mais d'un autre côté il faut aussi que tu lui donnes des libertés qui vont avec ses nouvelles responsabilités pour la motiver, et ne pas la mettre au même niveau que Lucie ou Yanis clin d'oeil
un peu d'autorité ne la traumatisera pas outre mesure grimace

ou tu appelles supernany :hehe:

pour la voiture, désactives ton airbag passager et tant pis pour tes éventuels passagers, ils n'ont qu'à se mettre derrière !!
d'ailleurs en as tu si souvent que ça des passagers ? grimace
penses à toi d'abord pour l'instant au lieu d'accumuler du stress et de la fatigue pour des choses futiles clin d'oeil
Momo777 - Mer Jan 09, 2008 3:07 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Des réflexions qui me viennent en vrac:
-Ta cinq ans, tu la regardes avec des yeux terribles et tu lui donnes cinq minutes pour s'habiller, et franchement une bonne fessée, j'ai l'impression que des fois ça lui ferait du bien.
-Quand je récupère les deux primaires, je me gare, je guette la sortie, et je saute les prendre en laissant les deux petits dans la voiture. Toujours ça de moins à déménager. Et le midi, quand je dois aussi récupérer mon maternelle, je le récupère, avec le petit en poussette, je les colle dans leur siège et même topo.
-Pour le petit bazar de départ, un bac par enfant avec écharpe, bonnet petit bazar. Un endroit dans la maison où il y a les cartables, un où il y a des chaussures (une planche par enfant), un où il y a les carnets de santé (tu fais des photocops pour les autres gardes)
-et surtout, tu ne fais pas plus de gaffes que les autres, juste, tu les vis mal. J'ai moi-même récemment perdu les clés (maison, maison vacances, voiture Bizarre ), retrouvé un deux ans sauvé sur la route gros yeux ou fait cramé du riz au lait pff n'importe quoi , et bien je n'en ai jamais déduit que j'étais nulle, inapte, débordée ! Je me suis dit "pff quelle nulle, pas de bol", et la fois d'après j'ai fait gaffe

Merci pour ton témoignage ! :)

Les laisser dans la voiture, j’y ai pensé, mais sincèrement, comme je me gare dans une petite rue plus loin, je n’ose pas ! Il y en a qui trouvent un parking directement devant l’école, pas de soucis, mais je suis pas rapide et là avec la grosse voiture, horreur des manœuvres ! Voilà aussi la raison pourquoi je n’ose pas me garer sur le parking d’en face où par mauvais temps une ou deux mamans gardent les petits restés dans la voiture – trop de monde et galère pour me garer !! triste Sinon je prends la poussette, juste quand j’ai d’autres choses à faire, que j’ai beaucoup de « bagages » ou quand il pleut que je prends la voiture…

LE bac par enfant, je l’ai fait, sauf que hélas, les choses disparaissent quand même car elles les jettent n’importe où* (sur 3 paires de chaussons par enfant, aucun n’est complet !)

Si je me sens si nulle c’est que ce n’est pas seulement avec les enfants, je suis d’un bordélisme inouï, toujours été comme ça, j’arrive pas à tout ranger au bon endroit et voilà que ça me coûte beaucoup de temps et d’ennuis ! :(

Pour la fessée tu crois que ça marche??? Pas si sûre avec elle, en général fessée la fait pleurer, grosse crise, le pb c'est que le matin elle est réellement fatiguée, comme son père, un vrai zombie et j'aimerais justement toruver un moyen de réveiller tout le monde dans la bonne humeur - mais même quand c'est doudou qui la réveille en chantant, bah, ça marche pas toujours.?..
Momo777 - Mer Jan 09, 2008 3:10 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
tu peux coller bébé en écharpe hein ... j'ai eu une césa, çà ne m'a pas empêché de trimballer ainsi ma dernière, portée haut elle n'est pas sur la cicatrice, çà soulage bien pour avoir les mains libres ! (une main par nénette, et hop, à pied à l'école ! clin d'oeil)

Bébé dans l'écharpe et un enfant par main, ok, sauf pour me baisser c dur et surtout pour SOULEVER celle qui fait 11 kilos pour la mettre dans le siège tout en ayant celui de 3 kilos sur le ventre! Enfin, problème résolu: j'ai changé de siège:D
laurence - Mer Jan 09, 2008 3:10 pm
Sujet du message:
Couche la plus tôt alors ? hein ?

Ce n'est pas normal qu'elles jettent tout n'importe où. Mon trois ans qui est loin d'être un enfant facile range ses chaussons sur sa planche de lui même, et idem pour le bonnet dans son bac. c'est une question d'habitude, pas une expérience paranormale clin d'oeil
Momo777 - Mer Jan 09, 2008 3:14 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:

j'ai trouvée ça difficile pour adrien de faire les choses tout seul juste sous prétexte qu'il avait 5-6 ans et qu'il était l'ainé ......... donc j'ai pas trop fait et c'est vrai qu'il est resté "bb" longtemps en fait .........
(plus longtemps que calypso au même âge )

courage a toi, et sache que tu es la meilleure maman pour tes enfants

Cela me fait chaud au coeur de lire ça, surtout que la grande me le dit souvent (elle me dit même "même si t'es grosse, t'es quand même jolie" lol!!!!!

De toute façon, je ne pense pas que son manque d'autonomie ce soit de la "méchanceté", le matin elle est fatiguée et pourquoi faire des choses elle-même si bébé et petite soeur, eux ne doivent pas le faire seuls??? Sachant que la petite, elle s'habille toute seule et se laisse laver sans ronchonner!!!!
Momo777 - Mer Jan 09, 2008 3:19 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:

Alors à ton avis, que dois-je "laisser tomber", toilette et dents? clin d'oeil Ben, je dois avouer que le matin, les dents parfois je les oublie (jamais pour moi mais une fois habillée souvent elles se sauvent en bas sans se les avoir lavées)

Et ce que je pense aussi c'est que si je la descend directement après le réveil pour le petit déj c'est qu'elle n'aura même pas d'appétit :(

Quant à moi, je me lave avant, mais je réveille les filles juste avant que je change le petit frère, comme ça, ça leur laisse un peu de temps pour émerger. Le petit déj, je le prends avec elles, justement, c'est un moment sympa, elles aiment bien et puis en même temps je peux toujours faire un petit truc (coiffure, chaussures etc)
Momo777 - Mer Jan 09, 2008 3:24 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Momo777 a écrit:
fraueza a écrit:

tu la prends entre 4 yeux pour lui expliquer ce que tu attends d'elle mais d'un autre côté il faut aussi que tu lui donnes des libertés qui vont avec ses nouvelles responsabilités pour la motiver, et ne pas la mettre au même niveau que Lucie ou Yanis clin d'oeil
un peu d'autorité ne la traumatisera pas outre mesure grimace

ou tu appelles supernany :hehe:

pour la voiture, désactives ton airbag passager et tant pis pour tes éventuels passagers, ils n'ont qu'à se mettre derrière !!
penses à toi d'abord pour l'instant au lieu d'accumuler du stress et de la fatigue pour des choses futiles clin d'oeil

Hihi, tu sais, hier encore j'ai regardé Super Nanny, justement le petit gars du même âge qu'Olivia a très bien réussi à se laver tout seul clin d'oeil et moi je suis comme ces pauvres parents, je crie de trop, je m'énèrve pour un oui ou pour un non, je ne suis pas assez conséquente parfois.

Justement comment la valoriser et lui montrer qu'être grand ça a aussi ses bons côtés? pas question de la coucher plus tard, elle est déjà assez fatiguée comme ça! Sorties rien que toutes les deux, j'y pense, sauf que si je dis que je l'emmène par ex. chez MacDo, Lucie comprend et elle sera triste triste quant à Yanis, lui, il cassera les pieds à ma tante avec ses "brailleries" lol grand sourire
Momo777 - Mer Jan 09, 2008 3:26 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Euh, la passagère en question c'est MOI, quand on va chez la famille à 80 km d'ici, les 3 loulous sont derrière, chéri conduit et moi chuis devant - malade en voiture, hros de question de rester derrière d'autant plus qu'avec mes "mensurations" je ne tiendrais sûrement pas entre les deux sièges hihihi grand sourire
fraueza - Mer Jan 09, 2008 3:33 pm
Sujet du message:
j'ai peut être tort mais je ne me sens pas obligée de donner les même choses en quantité égale à tous mes enfants, je veux dire que je ne fais obligatoirement pour tous ce que je fais pour un
je peux aller au mc do ou à la piscine avec un sans forcément amener tous les autres cette fois ci et tant pis s'ils ne sont pas contents, une uatre fois je ferai autre chose avec ceux qui restent, il faut aussi préserver l'individualité de chacun clin d'oeil
et non ça ne crée pas plus de jalousies grimace

si tu arrives à laisser Yanis une petite heure au papa quand il est là le week end, tu profites de ce moment là avec Olivia, pas forcément à l'extérieur de la maison, vous pouvez simplement vous isoler dans sa chambre grand sourire

mais rassures toi, on crient toutes, on s'énervent toutes, on a toutes des loupés
CARLOTTA - Mer Jan 09, 2008 3:35 pm
Sujet du message:
En fait moi mon 6 ans je continue à l'habiller les matins d'école parce que
1) il aime ça
2) Sinon ça me demande trop de temps et d'énergie ! ça va plus vite de le faire moi-même !

Franchement la toilette je laisserais tomber jusqu'à ce que ça soit plus zen. De toutes façons les dents il vaut mieux les laver après le petit dèj, donc qd elles commenceront à savoir remonter se laver les dents toute seule (je sais, c'est pas bien, mais bon, y'a des moments où c'est une question de survie de savoir lacher un peu sur des trucs comme ça).

En revanche par exemple je pars avant 15h55 de la maison, pour arriver avant 16h à l'école sinon il n'y a plus de place sur le petit parking juste devant (la sortie est à 16h15), mais pour ça je réveille n°5 à 15h30 sinon je suis en retard car comme toi assez bordélique et désorganisée. Quand Cyr était petit j'arrivais même qqfois encore plus tôt, et je lui donnai la tt dans la voiture. Essaie au moins quand il fait moche, surtout si il s'endort dans la voiture, ça sera bcp plus simple si tu n'as pas besoin de le sortir.

Je crois que si tu sais qu'il te faut plus de temps, il faut commencer plus tôt !

Ton mari ne peut pas t'aider du tout pour les préparer le matin ? Si il part vers 7h30 il pourrait commencer à lever et habiller les plus grandes avant pendant que tu donnes une tt par exemple ?
Momo777 - Mer Jan 09, 2008 3:46 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
j'ai peut être tort mais je ne me sens pas obligée de donner les même choses en quantité égale à tous mes enfants, je veux dire que je ne fais obligatoirement pour tous ce que je fais pour un
je peux aller au mc do ou à la piscine avec un sans forcément amener tous les autres cette fois ci et tant pis s'ils ne sont pas contents, une uatre fois je ferai autre chose avec ceux qui restent, il faut aussi préserver l'individualité de chacun clin d'oeil

si tu arrives à laisser Yanis une petite heure au papa quand il est là le week end, tu profites de ce moment là avec Olivia, pas forcément à l'extérieur de la maison, vous pouvez simplement vous isoler dans sa chambre grand sourire

mais rassures toi, on crient toutes, on s'énervent toutes, on a toutes des loupés

Oui, je vois ce que tu veux dire sourit Bon,,justement, je cherche quelque chose qui ferait plaisir à Olivia, comme je n'ai que deux grandes ça me ferait mal au coeur de faire quelque chose avec l'une qui plairait aussi à la grande... disons que je préfère emmener les deux chez Mcdo mais pour Olivia seule, choisir autre chose, tiens le ciné par exemple (mais impossible de laisser Yanis aussi longtemps!)

Côté isolement dans la chambre: elles partagent la même (j'avais posté déjà à ce sujet, pas l'idéal) donc je ne peux pas "virer" Lucie de la chambre triste Le pâpa, lui va garder Yanis 10 min puis après ça va l(énerver qu'il braille - soi il le laissera brailler dans son berceau soit il me l'amènera me disant qu'il a faim triste
Momo777 - Mer Jan 09, 2008 3:53 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
En fait moi mon 6 ans je continue à l'habiller les matins d'école parce que
1) il aime ça
2) Sinon ça me demande trop de temps et d'énergie ! ça va plus vite de le faire moi-même !

Franchement la toilette je laisserais tomber jusqu'à ce que ça soit plus zen. De toutes façons les dents il vaut mieux les laver après le petit dèj, donc qd elles commenceront à savoir remonter se laver les dents toute seule (je sais, c'est pas bien, mais bon, y'a des moments où c'est une question de survie de savoir lacher un peu sur des trucs comme ça).

En revanche par exemple je pars avant 15h55 de la maison, pour arriver avant 16h à l'école sinon il n'y a plus de place sur le petit parking juste devant (la sortie est à 16h15), mais pour ça je réveille n°5 à 15h30 sinon je suis en retard car comme toi assez bordélique et désorganisée. Quand Cyr était petit j'arrivais même qqfois encore plus tôt, et je lui donnai la tt dans la voiture. Essaie au moins quand il fait moche, surtout si il s'endort dans la voiture, ça sera bcp plus simple si tu n'as pas besoin de le sortir.

Je crois que si tu sais qu'il te faut plus de temps, il faut commencer plus tôt !

Ton mari ne peut pas t'aider du tout pour les préparer le matin ? Si il part vers 7h30 il pourrait commencer à lever et habiller les plus grandes avant pendant que tu donnes une tt par exemple ?

Habillage: ça, elle le fait seule en général, mais bon, il y a des mauvaises matinées... et là, même si c'est moi qui dois l'habiller (-ou l'aider) c'est le grand cirque, c'est la lutte car elle se débat! triste si encore elle se laissait faire, mais justement, je suis contente que la petiote elle s'habille seule, voyant que la grande ne le fait pas, ça risqque de la faire regresser?

Toilette: dur de changer les habitudes! Déjà là elle disait "papa nous a même pas lavés le matin!" alors comme je dis toujours "allez, on se lave pour ne pas sentir mauvais!" elle ne comprendrait pas si je lui dis maintenant "bah, finalement vous n'etes pas sales, pas besoin de vous laver!" Puis au risque de choquer: elles ne se douchent pas systématiquement tous les soirs, déjà pour ça on fait lavage le matin (mais comme je disais, si on s'y met de bon coeur c'est 3 fois rien!) Et même lors de la douche le soir, elle n'a jamais envie de se laver seule alors que c'est l'affaire de 2 min même pas... :(

Etre en avance j'aessaie mais toujours un imprévu, qch qui n'est pas à sa place, un gros caca dans la couche de la petite... et je vais être franche: je mets mon réveil sur 15h50 pour être à l'école à 16h20 (5 min en voiture, même pas!) car moi aussi besoin d'une sieste et quand je me réveille troip tôt, quel horreur, là, c'est moi qui ai la tête dans le c**!!!

mon mari c'est simple, faut rien lui demander le matin, c'est un vrai zombie clin d'oeil je suis déjà étonnée qu'il ait réussi à gérer quand j'étais à la mater, je suis fière de lui! Il laisse sonner le réveil 5 fois, puis c'est la douche, brossage de dents il l'oublie systématiquement même quand je le lui dis juste avant, il s'habille et il part... rien à attendre de ce côté là clin d'oeil
fraueza - Mer Jan 09, 2008 3:56 pm
Sujet du message:
sisi tu vires gentillement Lucie en l'expédiant dans la salle de jeux ou avec son père, comme ça il en aura 2 qui lui brailleront dans les oreilles niark niark
tu en lèseras un au profit de l'autre mais c'est aussi la vie ça et Lucie ne se formaliseras pas le jour où tu feras la même chose pour elle dans l'autre sens clin d'oeil

ce matin, n'ayant pas dormi de la nuit vu que ce n'était pas le programme de monsieur César, à 8h15, je saturais...
j'ai réveillé mon homme qui se levait de toute façon 1/4h après pour amener les filles à la danse, lui ai collé le petit dans les bras et il a géré les 5 tout seul pendant que je dormais je me fais les ongles
Momo777 - Mer Jan 09, 2008 4:00 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
sisi tu vires gentillement Lucie en l'expédiant dans la salle de jeux ou avec son père, comme ça il en aura 2 qui lui brailleront dans les oreilles niark niark
tu en lèseras un au profit de l'autre mais c'est aussi la vie ça et Lucie ne se formaliseras pas le jour où tu feras la même chose pour elle dans l'autre sens clin d'oeil

ce matin, n'ayant pas dormi de la nuit vu que ce n'était pas le programme de monsieur César, à 8h15, je saturais...
j'ai réveillé mon homme qui se levait de toute façon 1/4h après pour amener les filles à la danse, lui ai collé le petit dans les bras et il a géré les 5 tout seul pendant que je dormais je me fais les ongles

Bon, pour Lucie ça pourrait se faire, pour mon hommr... il a fait des progrès pourtant, voilà que le soir parfois il se prend le temps de jouer avec elles (enfin, faut parfois que j'insiste un peu!) et (est-ce du au fait que c'est un garçon?!) je remarque qu'avec Yanis, il est un peu plus patient qu'il l'était avec les deux filles... mais bon, avec un bébé qui braille, il ne sait pas quoi en faire - et comme je l'ai peut-être déjà mentionné, son plus gros problème (ou plutôt le mien!!!) c'est que c'est un grand adepte de WOW (World of Warcraft) et qu'il passe 80% de temps devant son ordi!!! Pas la peine de me conseiller de l'en virer à coups de pied, lol, éternel sujet de dispute que j'essaie de ne plus relever car ça fini toujours mal triste
mimosa - Mer Jan 09, 2008 4:01 pm
Sujet du message:
gm bcp la méthode fraueza grand sourire je me fais les ongles pourquoi on ne se demande jamais si une maman "est du matin" ou pas ? hein ? plus on en fait plus les messieurs nous laissent nous démerder seules, et même les superwomen sont fatiguées un jour ou l'autre grand sourire
ane de f - Mer Jan 09, 2008 4:01 pm
Sujet du message:
momo
donc tu vois bien que tu arrives à caser les 3 derrieres
meme si c est pas pratique, est ce qu il ne vaut pas mieux prendre une ou deux minutes de plus pour plus de securité en ne mettant pas bb devant ?

et je reviens à une autre reponse que tu avais faites pour le rangement de tes placards : les bols et les cereales ça n est peut etre pas pratique sous l evier, mais au moins ce n est pas toxique grimace
m enfin c est vrai que moi je n ai pas testé les produits sous l evier avec cadenas ... ça se vaut peut etre
Momo777 - Mer Jan 09, 2008 4:05 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:
momo
meme si c est pas pratique, est ce qu il ne vaut pas mieux prendre une ou deux minutes de plus pour plus de securité en ne mettant pas bb devant ?

et je reviens à une autre reponse que tu avais faites pour le rangement de tes placards : les bols et les cereales ça n est peut etre pas pratique sous l evier, mais au moins ce n est pas toxique grimace
m enfin c est vrai que moi je n ai pas testé les produits sous l evier avec cadenas ... ça se vaut peut etre

Pour le bébé derrière, comme c'est au milieu, j'avoue que c'est plus dur d'y caser le maxi co que devant (disons qu'après la césa, si je dois trop lever les bras pour le mettre au milieu, ça force plus que si j'ouvre juste la portière et que je le pose sur le siège latéral) De plus, ce que je n'ai jamais aimé c'est de ne pas voir bébé... toujours peur qu'il s'étouffe qu'il régurgite ou je-ne-sais-quoi!!! Et puis pour les trajets école, super pratique devant, car là, je sors bébé quand je suis encore en voiture et je e colle dans le porte-bb - alors que si je veux faire ça quand il est derrière, il sera mouillé (et l'aînée aussi car elle a dû sortir en avance et attendre dhors que j'ai installé bébé)...

Et vous, vous mettez le junior devant ou derrière???
Momo777 - Mer Jan 09, 2008 4:07 pm
Sujet du message:
PS: Côté rangement, c'est aussi que ce n'est pas du tout adapté pour, je crains que tous mes produits ne tiendraient même pas en hauteur là où je range les bols, bref, faudrait que je ré-organise toute ma cuisine et j'avoue que ce n'est pas mon fort :(

Pour l'instant je mets le cadenas, sachant qu'on attend toujours une réponse pour la mutation de mon mari, fort probable que nous déménagions, dans ce cas, je vais prévoir dès l'achat un emplacement sécurisé pour ces satanés produits toxiques!!!
fraueza - Mer Jan 09, 2008 4:25 pm
Sujet du message:
mon mini je le mets derrière la plupart du temps mais je oréfère aussi l'avoir à côté de moi grand sourire
adromaca - Mer Jan 09, 2008 4:38 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

pareil que toi, je ne fais pas agalité avec mes enfants mais ce que j'appelle l'équité, en fonction de leur demande et besoins .......

et ils ne sont pas plus jaloux que d'autres au contraire, chacun apporte son lot d'expéirence aux autres qui sont différentes car eux sont très différents aussi sourit
adromaca - Mer Jan 09, 2008 4:44 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
PS: Côté rangement, c'est aussi que ce n'est pas du tout adapté pour, je crains que tous mes produits ne tiendraient même pas en hauteur là où je range les bols, bref, faudrait que je ré-organise toute ma cuisine et j'avoue que ce n'est pas mon fort :(

Pour l'instant je mets le cadenas, sachant qu'on attend toujours une réponse pour la mutation de mon mari, fort probable que nous déménagions, dans ce cas, je vais prévoir dès l'achat un emplacement sécurisé pour ces satanés produits toxiques!!!

pose toi la question de savoir si tu as besoin de tous ces produits, ça cûte cher et lave pas forcément mieux sourit non , et niveau écologie bof bof

ici me reste en plus du vinaigre blanc un truc pour les sols, et un truc pour les wc , un truc vitres et la lessive, soit 4 produits que j'utilise
les pastilles lave vaisselle aussi

et du coup tout tiens en hauteur dans mon débarras !! une étagère max
donc c'est pas TOUT a réorganiser sourit

certains produits ne servent a rien non ??? sourit
de toute façon là tu n'a plus le temps de laver alors grimace grimace j'rigole sourit

ane de f - Mer Jan 09, 2008 5:42 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
ane de france a écrit:
momo

Pour le bébé derrière, comme c'est au milieu, j'avoue que c'est plus dur d'y caser le maxi co que devant (disons qu'après la césa, si je dois trop lever les bras pour le mettre au milieu, ça force plus que si j'ouvre juste la portière et que je le pose sur le siège latéral) De plus, ce que je n'ai jamais aimé c'est de ne pas voir bébé... toujours peur qu'il s'étouffe qu'il régurgite ou je-ne-sais-quoi!!! Et puis pour les trajets école, super pratique devant, car là, je sors bébé quand je suis encore en voiture et je e colle dans le porte-bb - alors que si je veux faire ça quand il est derrière, il sera mouillé (et l'aînée aussi car elle a dû sortir en avance et attendre dhors que j'ai installé bébé)...

Et vous, vous mettez le junior devant ou derrière???

justement moi je n ai pas un mais deux juniors, qui ont un an maintenant et que j ai eu aussi par césa, donc je sais ce que c est
mais je ne les mets jamais devant . quand j avais un doute sur le fait qu il s etouffe, je m arretais des que possible ou je demandais à un des grands de regarder, et comme y en avait deux en cosis et qu au depart , on n avait pas un espace 7 places, c etais un cosi au milieu, un cosi sur le coté, un siege auto sur l autre coté, et heureusement seulement pendant 15 jours, les deux grands devant attaché avec la meme ceinture.
apres avec l espace, un cosi de chaque coté, siege auto au fond , ma deuxieme au fond aussi, et l ainé (il a 11ans bien tassé) soit devant quand on n est pas au complet soit entre les jumeaux. donc les galeres à trimballer les bbs je connais , je dois sortir la poussette , les installer tous les deux à chaque fois que j accompagne ou vais chercher mon troisieme à l ecole vu qu il est maternelle (il a 3 ans et demi)
ça me prend du temps, quand il pleut , je fais vite et je l aisse le coffre ouvert pour leur faire un abri le temps que tout le monde soit installé...
mais bon , apres chacun ses priorités...
une maman de l ecole m a dit qu elle laissait son petit de 6 mois seul à la maison le temps d accompagner les deux grands à l ecole (10 MN MAXI), parce qu il dormait.
moi perso, je ne pourrais pas et pourtant ça m arrangerait au niveau fatigue et trajet (faut environ 20mn entre habillage, attaché dans la voiture ...Etc et retour faire l inverse, pour qques fois juste 3 mn de trajet pour deposer ma grande à l ecole (8ans)....
Mélissandre - Mer Jan 09, 2008 9:42 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Couche la plus tôt alors ? hein ?

Ce n'est pas normal qu'elles jettent tout n'importe où. Mon trois ans qui est loin d'être un enfant facile range ses chaussons sur sa planche de lui même, et idem pour le bonnet dans son bac. c'est une question d'habitude, pas une expérience paranormale clin d'oeil

Les miens font de même , et aussi avec le linge sale, leur serviette...même mon 2 ans le fait.
Ambre - Jeu Jan 10, 2008 8:31 am
Sujet du message:
Tu sais Momo, je crois que tu te prends bien trop la tête à essayer de tout faire tout bien. On s'organise, certes mais on fait aussi au plus simple sinon c'est pas une vie. Tu as 3 enfants, mais on a l'impression à te lire qu'ils sont 8. Et à mon sens, tu ne les responsabilises pas assez. Tu vas finir sur les genoux à ce rythme là. Ma N°3 a cinq ans, mais elle s'habille quasi seule maintenant, je ne l'aide presque plus, se brosse les dents seule. Je ne supervise que le bain le soir, les oreilles et les ongles + son parfum( c'est une miss parfum je me fais les ongles ) sinon elle empeste la cocotte à 15km.

Et puis effectivement, tu ne dois pas te laisser envahir par le bazar, ranger, ça fait partie des choses qu'ils doivent pouvoir faire. Et ça t'évite de ramer pour rattraper derrière eux. Ici, même les bébés qui ont 22 mois on commence à apprendre à ranger les jouets après avoir joué, je le fais avec eux au début, mais ensuite je tiens juste le bac pendant qu'ils mettent leurs bricoles dedans. Le pli est pris.

Quand au sommeil, ça fait partie des raisons pour lesquelles je les réveille plus tôt, ils ont le temps de bien s'éveiller et je n'ai pas besoin de les houspiller pour qu'ils avancent. N°2 et 4 sont des marmottes. Je couche tout le monde sauf le grand à 19h30-20h maxi, et au grand max à 6h30-45 ils sont debout sans efforts, ils ont eu leur quota d'heures.
Momo777 - Jeu Jan 10, 2008 2:52 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Est-ce que j'avais déjà précisé que j'étais extrêmement extraordinairement terriblement horriblement bordélique????? Comment apprendre à ranger avec une maman bordélique telle que moi, il m'arrive moi-même à chercher mes affaires et plutôt deux fois qu'une pleure bis!!! Ici hélas, pas de planche ou étagère pour les chaussures/chaussons, justement, je cherchais des moyens de changer ça mais puisqu'on a des plans de déménagement et que là, on a eu l'inondation, le garage où je range les manteaux n'est presque plus accessible! Sur le coup, quand elles rentrent, elles n'ont d'autres choix que de balancer manteaux, bonnets et cie sur le coffre à chaussures dans l'entrée, à moi d'accrocher les manteaux dans le garage car c'est trop haut pour elles...
aleksandra - Jeu Jan 10, 2008 3:18 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
laurence a écrit:

Est-ce que j'avais déjà précisé que j'étais extrêmement extraordinairement terriblement horriblement bordélique????? Comment apprendre à ranger avec une maman bordélique telle que moi, il m'arrive moi-même à chercher mes affaires et plutôt deux fois qu'une pleure bis!!! Ici hélas, pas de planche ou étagère pour les chaussures/chaussons, justement, je cherchais des moyens de changer ça mais puisqu'on a des plans de déménagement et que là, on a eu l'inondation, le garage où je range les manteaux n'est presque plus accessible! Sur le coup, quand elles rentrent, elles n'ont d'autres choix que de balancer manteaux, bonnets et cie sur le coffre à chaussures dans l'entrée, à moi d'accrocher les manteaux dans le garage car c'est trop haut pour elles...

Un petit porte-manteaux dans leur chambre pourrait faire l'affaire???
Ici l'entrée est assez petite et pas de garage, on met ses chaussure dans l'armoire à chaussure et on monte son manteau directement clin d'oeil
adromaca - Jeu Jan 10, 2008 3:44 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
Momo777 a écrit:
laurence a écrit:

Un petit porte-manteaux dans leur chambre pourrait faire l'affaire???
Ici l'entrée est assez petite et pas de garage, on met ses chaussure dans l'armoire à chaussure et on monte son manteau directement clin d'oeil

tu sais l'autonomie ça s'apprend aussi en les aidant et en étant rationnel

ici un banc et dessous une caisse pour les chaussures dans l'entrée
et accroché un porte manteau

alors ok, le porte manteau est pas comme je voulais
la caisse est juste en plastique, j'ai pas trouvé avec telle couleur machin chose

mais elle a le mérite d'exister, d'être là et fonctionnelle

donc ils savent ou mettre leur chaussures et accrocher leur manteau

ensuite la penderie dans le débarras ok c'est trop haut, mais là c'est quand ils veulent changer donc moins souvent

ils ont une caisse pour leur cartables aussi

c'est en vra peu importe

c'est comme de leur demander de préparer leurs affaires c'est plus simples pour eux quand c'est repassé et mis dans leur armoire plutôt que de fouiller dans le tas de linge a repasser

et c'est pour tout pareil

a force d'attendre aussi une mutation, un déménagement un appart plus grand tel super meuble et autre je me suis aperçue que je ne vivais pas, que j'attendais

et en fait ...... j'ai changée d'optique, j'avance et je fais des choses pour améliorer mon quotidien là tout de suite pour survivre parce que j'en ai besoin , voilà ...... et si un jour je trouve le truc tip top ..... je le prendrais et je serais ravie et si un jour on a plus grand j'aurais toujours besoin des caisses et pis ça se déménage les caisses
grimace grimace

alors voilà je n'attend plus
j'ai besoin de béquilles, la kiné m'en prête je lui dit pas "elles sont pas de la bonne couleur" je les prend et j'utilise parce que c'est ma liberté d'en avoir (je peux marcher et bouger ) pareil le jour ou j'aurais un fauteuil il ne sera peut être pas dernier cri mais je pourrais bouger

donc faire, être fonctionnel c'est mieux que d'attendre

et en guise de caisse même un carton que les enfants colorient ça peut être fonctionnel grimace grimace

après tu feras dans le beau sourit là tu agis, tu vis et tu fais dans le fonctionnel !!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure