sandranissa a écrit: |
Tu les laves le matin? Si oui ça serait mieux le soir.
Réveilles ta fille 1/4 d'heure plus tôt . As-tu retrouvé ton chéquier? |
rosie a écrit: | ||
Toi t'as pas lu jusqu'au bout ! ![]() |
ane de france a écrit: |
faudrait surtout que tu ne mettes pas de bb sur le siege avant.
certains constructeurs ne mettent justement pas la possibilité de desactiver l airbag car bcp de parents oublient et donc un certain nombre d accidents graves. tu as quoi comme voiture ? et pour tes produits, pour ne pas t embeter avec un cadenas , mets tout en hauteur quitte à ce que ça te prenne la place dans un meuble de cuisine . c est ce que je fais depuis que j ai bb1 et au moins tu es tranquille , pas de risque de petites mains qui viennent farfouiller.... |
Ambre a écrit: |
Je me lève à 5h30, je me douche, je m'habille, puis je descends préparer le petit déj, mettre la table et je beurre une baguette de tartines d'avance, la confiture ils se la mettent seuls (certains n'en veulent pas) , je rangeouille, je prépare les bibs des jumeaux
Puis je réveille tout le monde (6h30) et on descend déjeuner. A 7h, je débarasse et on monte. Lavage des dents, toilette du visage, mains et coiffage pour les filles qui prennent le bain le soir, et douche pour les garçons qui se lavent le matin. (Les jumeaux ont leur bain en journée quand les autres sont à l'école). J'habille les filles, les garçons s'habillent seuls, j'arrange les cols, etc. A 7h45, en général tout le monde est paré, les jumeaux ont les fesses propres, bu leurs bibs et sont prêts à décoller bien emmitoufflés (ils ne sortent pas de la voiture, Arno les surveille pendant que je dépose les filles) ce qui me laisse un bon 1/4 d'heure pour checker les sacs, cahiers et autres bricoles à embarquer. Par contre, je fonctionne selon un planning serré pour les tâches ménagères et je n'en décolle pas, sinon je perds du temps pour le reste et je ne profite pas de mes bébés, ce qui est un comble en restant à la maison nan ? Fais toi un petit planning réaliste, évalue le temps qu'il te faut pour chaque chose et surtout tiens toi à ce planning quoi qu'il arrive. Tu verras en un mois tu seras rôdée. ![]() |
TICYA a écrit: |
Moi je te trouve trop dure avec toi : ça nous arrive à toutes de merdouiller ![]() ![]() ![]() ![]() |
Je me lève à 5h30, je me douche, je m'habille, puis je descends préparer le petit déj, mettre la table et je beurre une baguette de tartines d'avance, la confiture ils se la mettent seuls (certains n'en veulent pas) , je rangeouille, je prépare les bibs des jumeaux
Puis je réveille tout le monde (6h30) et on descend déjeuner. A 7h, je débarasse et on monte. Lavage des dents, toilette du visage, mains et coiffage pour les filles qui prennent le bain le soir, et douche pour les garçons qui se lavent le matin. (Les jumeaux ont leur bain en journée quand les autres sont à l'école). J'habille les filles, les garçons s'habillent seuls, j'arrange les cols, etc. A 7h45, en général tout le monde est paré, les jumeaux ont les fesses propres, bu leurs bibs et sont prêts à décoller bien emmitoufflés (ils ne sortent pas de la voiture, Arno les surveille pendant que je dépose les filles) ce qui me laisse un bon 1/4 d'heure pour checker les sacs, cahiers et autres bricoles à embarquer. Par contre, je fonctionne selon un planning serré pour les tâches ménagères et je n'en décolle pas, sinon je perds du temps pour le reste et je ne profite pas de mes bébés, ce qui est un comble en restant à la maison nan ? Fais toi un petit planning réaliste, évalue le temps qu'il te faut pour chaque chose et surtout tiens toi à ce planning quoi qu'il arrive. Tu verras en un mois tu seras rôdée. ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Ambre tu te lèves à 5h30? ![]() |
bounty10 a écrit: |
euh et le papa il fait quoi ?? ![]() |
fraueza a écrit: |
Momo, il faut impérativement que tu responsabilises Olivia, elle a largement l'âge de s'occuper sans aide de ce qui la concerne !! |
Momo, il faut impérativement que tu responsabilises Olivia, elle a largement l'âge de s'occuper sans aide de ce qui la concerne !!
on dirait que tu as 3 bébés là ![]() tu te rends esclave de choses qui ne le nécessite pas ![]() |
val. a écrit: | ||
Je suis d'accord avec Méli... et tu te couches à quelle heure ? Parce que moi je serais fatiguée ! |
Ambre a écrit: | ||||
entre 23h et minuit selon les soirs. Bon j'avoue j'ai pas besoin de beaucoup de sommeil pour être ok |
bounty10 a écrit: |
Moi je trouve ça totalement anormal de devoir faire ce que tu fais 1 mois seulement après la naissance d'un bb...avant on ne sortait pas de la maison pendant 45 jours et dans beaucoup de sociétés traditionnelles c'est encore le cas... |
rosie a écrit: | ||||||
Si je faisais ça, je serais complètement naze ! |
Momo777 a écrit: | ||
Je veux bien, je ne demande que ça!!!!! Aurais-tu un mode d'emploi? ![]() |
Lila_bis a écrit: | ||||||||
En même temps, on arrive toutes à peu près au même résultat (être lavée/habillée pour accompagner les enfants à l'école) sans forcément se lever aussi tôt: ici, c'est lever à 7h45 ![]() |
Ambre a écrit: | ||||||||||
Etant donné que la rentrée en classe se fait à 8h15, et qu'on a 15 minutes de route, je vois mal comment arriver à laver, faire manger et habiller tout le monde y compris moi en me levant à 7h45 ![]() |
bibiche a écrit: | ||
![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
Ben non, . ![]() |
rosie a écrit: | ||||||
Je trouve pas non plus. |
flore a écrit: | ||||||||
ben oui, moi j'aime bien rerouver mon rythme d'avant la grossesse, même avec des coups de mou ![]() |
CARLOTTA a écrit: | ||||||||||
C'est surtout que je ne vois pas trop qui pourrait le faire à notre place ? Mon mari part tôt et rentre tard, déjà c'est lui qui ramène le fric qui nous fait vivre (et me permet d'être en congé parental), donc chacun son job ! |
CARLOTTA a écrit: |
En ce qui concerne le matin je trouve aussi que tu te rajoutes bien des trucs inutiles. Certes qui prennent 2 min, mais 2 min + 2 min + 2 min etc...
Ici lever à 6h45 pour avoir de la marge (départ à 8h30), je prend ma douche peinard, descend préparer les bib et le petit dèj (je met sur la table les bols prêts, un peu trop chaud pour que ça soit bien quand ils descendront, même mon thé bouillant, coupe et prépare les tartines que je met au milieu etc...), je remonte avec les bibs. Je prépare les habits de tout le monde (même les grandes) la veille au soir. Il est à peu près 7h20 quand je remonte, je réveille les filles (10 ans et 8 ans) donne son bib à N°5 (qui le boit tout seul dans son lit), à n°4 (qui a 4 ans aime toujours son bib et le boit aussi dans son lit), lève et habille n°5 (qui a 6 ans ! Mais il aime être dorloté, donc c'est moi qui l'habille), puis lève et habille n°4. Soit ils descendent commencer leur petit dèj seul, soit ils m'attendent, je lève et habille n°5 et descend avec lui (vers 7h45 ou 7h55). Je coiffe les filles en prenant mon petit dèj. Tant qu'ils ne sont pas capables de se laver les dents tout seul, tant pis pour le matin. Et pas de toilette non plus si il ne la font pas tout seul ! Il faut que je compte à peu près 10min pour mettre les écharpes, bonnets, tout le monde dans la voiture etc... Quand j'avais un tout petit, je le réveillais à 6h30 pour qu'il prenne une têtée, comme ça j'étais tranquille après (et comme je suis une mère indigne je le laisse même dans leur lit pendant que je vais à l'école accompagner les autres jusque vers un an, ils sont sympas ils se rendorment après leur bib du matin), mais quand je les emmène tant qu'ils sont petits c'est en pyjama, je change juste la couche (en plus comme j'ai des bb d'automne, ils ont souvent une combinaison pilote et personne ne sais si ils sont habillés ou pas. Du coup ils restent qqfois en pyj toute la journée si nous n'avons rien de spécial !). |
Je veux bien, je ne demande que ça!!!!! Aurais-tu un mode d'emploi? ![]() |
laurence a écrit: |
Des réflexions qui me viennent en vrac:
-Ta cinq ans, tu la regardes avec des yeux terribles et tu lui donnes cinq minutes pour s'habiller, et franchement une bonne fessée, j'ai l'impression que des fois ça lui ferait du bien. -Quand je récupère les deux primaires, je me gare, je guette la sortie, et je saute les prendre en laissant les deux petits dans la voiture. Toujours ça de moins à déménager. Et le midi, quand je dois aussi récupérer mon maternelle, je le récupère, avec le petit en poussette, je les colle dans leur siège et même topo. -Pour le petit bazar de départ, un bac par enfant avec écharpe, bonnet petit bazar. Un endroit dans la maison où il y a les cartables, un où il y a des chaussures (une planche par enfant), un où il y a les carnets de santé (tu fais des photocops pour les autres gardes) -et surtout, tu ne fais pas plus de gaffes que les autres, juste, tu les vis mal. J'ai moi-même récemment perdu les clés (maison, maison vacances, voiture ![]() ![]() ![]() ![]() |
bibiche a écrit: |
tu peux coller bébé en écharpe hein ... j'ai eu une césa, çà ne m'a pas empêché de trimballer ainsi ma dernière, portée haut elle n'est pas sur la cicatrice, çà soulage bien pour avoir les mains libres ! (une main par nénette, et hop, à pied à l'école ! ![]() |
adromaca a écrit: |
j'ai trouvée ça difficile pour adrien de faire les choses tout seul juste sous prétexte qu'il avait 5-6 ans et qu'il était l'ainé ......... donc j'ai pas trop fait et c'est vrai qu'il est resté "bb" longtemps en fait ......... (plus longtemps que calypso au même âge ) courage a toi, et sache que tu es la meilleure maman pour tes enfants ![]() ![]() ![]() ![]() |
En ce qui concerne le matin je trouve aussi que tu te rajoutes bien des trucs inutiles. Certes qui prennent 2 min, mais 2 min + 2 min + 2 min etc...
|
fraueza a écrit: | ||||
tu la prends entre 4 yeux pour lui expliquer ce que tu attends d'elle mais d'un autre côté il faut aussi que tu lui donnes des libertés qui vont avec ses nouvelles responsabilités pour la motiver, et ne pas la mettre au même niveau que Lucie ou Yanis ![]() un peu d'autorité ne la traumatisera pas outre mesure ![]() ou tu appelles supernany :hehe: pour la voiture, désactives ton airbag passager et tant pis pour tes éventuels passagers, ils n'ont qu'à se mettre derrière !! d'ailleurs en as tu si souvent que ça des passagers ? ![]() penses à toi d'abord pour l'instant au lieu d'accumuler du stress et de la fatigue pour des choses futiles ![]() |
d'ailleurs en as tu si souvent que ça des passagers ? ![]() |
j'ai peut être tort mais je ne me sens pas obligée de donner les même choses en quantité égale à tous mes enfants, je veux dire que je ne fais obligatoirement pour tous ce que je fais pour un
je peux aller au mc do ou à la piscine avec un sans forcément amener tous les autres cette fois ci et tant pis s'ils ne sont pas contents, une uatre fois je ferai autre chose avec ceux qui restent, il faut aussi préserver l'individualité de chacun ![]() et non ça ne crée pas plus de jalousies ![]() si tu arrives à laisser Yanis une petite heure au papa quand il est là le week end, tu profites de ce moment là avec Olivia, pas forcément à l'extérieur de la maison, vous pouvez simplement vous isoler dans sa chambre ![]() mais rassures toi, on crient toutes, on s'énervent toutes, on a toutes des loupés ![]() |
En fait moi mon 6 ans je continue à l'habiller les matins d'école parce que
1) il aime ça 2) Sinon ça me demande trop de temps et d'énergie ! ça va plus vite de le faire moi-même ! Franchement la toilette je laisserais tomber jusqu'à ce que ça soit plus zen. De toutes façons les dents il vaut mieux les laver après le petit dèj, donc qd elles commenceront à savoir remonter se laver les dents toute seule (je sais, c'est pas bien, mais bon, y'a des moments où c'est une question de survie de savoir lacher un peu sur des trucs comme ça). En revanche par exemple je pars avant 15h55 de la maison, pour arriver avant 16h à l'école sinon il n'y a plus de place sur le petit parking juste devant (la sortie est à 16h15), mais pour ça je réveille n°5 à 15h30 sinon je suis en retard car comme toi assez bordélique et désorganisée. Quand Cyr était petit j'arrivais même qqfois encore plus tôt, et je lui donnai la tt dans la voiture. Essaie au moins quand il fait moche, surtout si il s'endort dans la voiture, ça sera bcp plus simple si tu n'as pas besoin de le sortir. Je crois que si tu sais qu'il te faut plus de temps, il faut commencer plus tôt ! Ton mari ne peut pas t'aider du tout pour les préparer le matin ? Si il part vers 7h30 il pourrait commencer à lever et habiller les plus grandes avant pendant que tu donnes une tt par exemple ? |
sisi tu vires gentillement Lucie en l'expédiant dans la salle de jeux ou avec son père, comme ça il en aura 2 qui lui brailleront dans les oreilles ![]() tu en lèseras un au profit de l'autre mais c'est aussi la vie ça et Lucie ne se formaliseras pas le jour où tu feras la même chose pour elle dans l'autre sens ![]() ce matin, n'ayant pas dormi de la nuit vu que ce n'était pas le programme de monsieur César, à 8h15, je saturais... j'ai réveillé mon homme qui se levait de toute façon 1/4h après pour amener les filles à la danse, lui ai collé le petit dans les bras et il a géré les 5 tout seul pendant que je dormais ![]() |
ane de france a écrit: |
momo
donc tu vois bien que tu arrives à caser les 3 derrieres meme si c est pas pratique, est ce qu il ne vaut pas mieux prendre une ou deux minutes de plus pour plus de securité en ne mettant pas bb devant ? et je reviens à une autre reponse que tu avais faites pour le rangement de tes placards : les bols et les cereales ça n est peut etre pas pratique sous l evier, mais au moins ce n est pas toxique ![]() m enfin c est vrai que moi je n ai pas testé les produits sous l evier avec cadenas ... ça se vaut peut etre |
j'ai peut être tort mais je ne me sens pas obligée de donner les même choses en quantité égale à tous mes enfants, je veux dire que je ne fais obligatoirement pour tous ce que je fais pour un
je peux aller au mc do ou à la piscine avec un sans forcément amener tous les autres cette fois ci et tant pis s'ils ne sont pas contents, une uatre fois je ferai autre chose avec ceux qui restent, il faut aussi préserver l'individualité de chacun ![]() et non ça ne crée pas plus de jalousies ![]() si tu arrives à laisser Yanis une petite heure au papa quand il est là le week end, tu profites de ce moment là avec Olivia, pas forcément à l'extérieur de la maison, vous pouvez simplement vous isoler dans sa chambre ![]() mais rassures toi, on crient toutes, on s'énervent toutes, on a toutes des loupés ![]() |
Momo777 a écrit: |
PS: Côté rangement, c'est aussi que ce n'est pas du tout adapté pour, je crains que tous mes produits ne tiendraient même pas en hauteur là où je range les bols, bref, faudrait que je ré-organise toute ma cuisine et j'avoue que ce n'est pas mon fort :(
Pour l'instant je mets le cadenas, sachant qu'on attend toujours une réponse pour la mutation de mon mari, fort probable que nous déménagions, dans ce cas, je vais prévoir dès l'achat un emplacement sécurisé pour ces satanés produits toxiques!!! |
Pour le bébé derrière, comme c'est au milieu, j'avoue que c'est plus dur d'y caser le maxi co que devant (disons qu'après la césa, si je dois trop lever les bras pour le mettre au milieu, ça force plus que si j'ouvre juste la portière et que je le pose sur le siège latéral) De plus, ce que je n'ai jamais aimé c'est de ne pas voir bébé... toujours peur qu'il s'étouffe qu'il régurgite ou je-ne-sais-quoi!!! Et puis pour les trajets école, super pratique devant, car là, je sors bébé quand je suis encore en voiture et je e colle dans le porte-bb - alors que si je veux faire ça quand il est derrière, il sera mouillé (et l'aînée aussi car elle a dû sortir en avance et attendre dhors que j'ai installé bébé)... Et vous, vous mettez le junior devant ou derrière??? |
Couche la plus tôt alors ? ![]() Ce n'est pas normal qu'elles jettent tout n'importe où. Mon trois ans qui est loin d'être un enfant facile range ses chaussons sur sa planche de lui même, et idem pour le bonnet dans son bac. c'est une question d'habitude, pas une expérience paranormale ![]() |
Ce n'est pas normal qu'elles jettent tout n'importe où. Mon trois ans qui est loin d'être un enfant facile range ses chaussons sur sa planche de lui même, et idem pour le bonnet dans son bac. c'est une question d'habitude, pas une expérience paranormale ![]() |
Est-ce que j'avais déjà précisé que j'étais extrêmement extraordinairement terriblement horriblement bordélique????? Comment apprendre à ranger avec une maman bordélique telle que moi, il m'arrive moi-même à chercher mes affaires et plutôt deux fois qu'une ![]() |
aleksandra a écrit: | ||||
Un petit porte-manteaux dans leur chambre pourrait faire l'affaire??? Ici l'entrée est assez petite et pas de garage, on met ses chaussure dans l'armoire à chaussure et on monte son manteau directement ![]() |