maureen a écrit: |
Un grand merci, j'adore ce genre d'adresses qui donne plein d'astuces ! |
Laury a écrit: |
Courage, moi aussi, je suis bordélique et c'est pas cet aprèsmidi que j'ai avancé...c'est dingue, ça, l'appel de l'ordi... ![]() Bon, promis, quand j'aurais plus de temps, je vous donnerai un autre truc que j'ai trouvé excellentmerci Laurence, sur un autre forum ![]() Là, il faut vraiment que je m'y jette : repasser, non, zut, c'est l'heure d'aller à l'école (et je tente à pied), tant pis pour le repassage ![]() |
val. a écrit: |
Moi j'ai partagé ma maison en zone... et j'en fais une par jour. Comme ça le ménage est fait régulièrment partout. Mais je suis toujours preneuse d'astuces... |
marinaq a écrit: | ||
J'en ai encore quelques une en stock si tu veux ![]() |
marinaq a écrit: | ||
Je n'ai pas réussi à faire ça, trop flemmarde sur le ménage ![]() Par contre les routines me vont bien : - le soir mettre le petit dèj sur la table, regarder l'agenda pour voir les activités importantes le lendemain, préparer les trucs importants que je risque d'oublier au moment où j'y pense ![]() - le matin mettre une machine en route, plier le linge du sèche linge si besoin Quelque trucs qui m'aident : - dans la cuisine un grand panneau en liège sur lequel j'accroche les papiers importants DES qu'on me les donne ( réunion de parents, plannings d'activités....) + un grand calendrier de banque pour noter les rendez-vous, invitations, etc....à proximité du téléphone ! - dans mon agenda je note à chaque semaine les activités des enfants même si elles reviennent régulièrement, ça évite de prendre un rendez-vous chez l'orthodontiste à l'heure où il faut aller chercher minimiss à la danse ![]() - j'avance la pendule de 3 minutes, ça suffit pour être à l'heure à l'école ! - cuisiner un repas pour 2 jours, au frigo ça se garde très bien, un coup de micro onde et hop, le repas est prêt ![]() ( on peut anticiper quand on sait que le lendemain le timming sera serré ) Voilà quelques trucs simples, qui font gagner du temps et de l'énergie ! |
marinaq a écrit: |
Là il y a pas mal de petits trucs pratiques :
http://raffa.over-blog.com/article-957983.html http://www.forums.supertoinette.com/viewforum.php?f=69 Et là encore flylady (j'ai mis un autre lien sur le post "les fées volantes" : http://freezfee.canalblog.com/archives/2007/05/29/5119006.html Mais ne vous noyez pas dans les infos ![]() Depuis que j'ai acquis le réflexe de mettre mes clés dès que je rentre dans un tiroir de l'entrée, je ne les cherche plus ![]() |
Alors, me revoilou ![]() Dans la série des tableaux, en voici 1 que je trouve pas mal et qui m'aide bcp à dédramatiser Tableau en 4 cases: 1/ choses importantes et urgentes 2/ choses importantes pas urgentes 3/ choses pas importantes mais urgentes 4/ pas importantes et pas urgentes Après, il faut classer. Et déjà, la 4/, on l'oublie, ça fait 1/4 en moins de choses à faire exemple des choses urgentes pas importantes : en déposant les enfants chez mamy, elle vous demande d'aller chercher un gouter pour eux avant de partir. C'est urgent (doit se faire maintenant, avant de partir)mais les gamins pourront bien manger une tartine de pain ou autre biscuit du placard, fruit... Donc, on peut quasi éliminer le urgent pas important. Il reste donc les importantes. Il vaut mieux que ce soit des non urgentes sous peine de vivre sous le stress en permanence. Moi, je le trouve sympa ce tableau, mais c'est plus de l'antistrees que de la véritable organisation... |
Alors, me revoilou ![]() Dans la série des tableaux, en voici 1 que je trouve pas mal et qui m'aide bcp à dédramatiser Tableau en 4 cases: 1/ choses importantes et urgentes 2/ choses importantes pas urgentes 3/ choses pas importantes mais urgentes 4/ pas importantes et pas urgentes Après, il faut classer. Et déjà, la 4/, on l'oublie, ça fait 1/4 en moins de choses à faire exemple des choses urgentes pas importantes : en déposant les enfants chez mamy, elle vous demande d'aller chercher un gouter pour eux avant de partir. C'est urgent (doit se faire maintenant, avant de partir)mais les gamins pourront bien manger une tartine de pain ou autre biscuit du placard, fruit... Donc, on peut quasi éliminer le urgent pas important. Il reste donc les importantes. Il vaut mieux que ce soit des non urgentes sous peine de vivre sous le stress en permanence. Moi, je le trouve sympa ce tableau, mais c'est plus de l'antistrees que de la véritable organisation... |
maureen a écrit: | ||
Pas mal le truc des clés, il ne me manque plus qu'un meuble à tiroirs (LOL) !!! |
marinaq a écrit: | ||||
Jai pris un petit meuble avec 6 petits tiroirs chez "le grand suédois", chacun a son tiroir ! |