Ysa 73 a écrit: |
"Tu" à tout le monde sauf mes beaux parents auxquels je dis vous ! Par contre mon mari tutoie mes parents. |
Ysa 73 a écrit: |
"Tu" à tout le monde sauf mes beaux parents auxquels je dis vous ! Par contre mon mari tutoie mes parents. |
titounette a écrit: |
tiens il a comme un air de déja vu ce sujet ![]() |
steph7 a écrit: |
mes enfants tutoient toute la famille, moi je vouvoie mes bp et mon homme vouvoit ma mère... mais tutoie mon père et sa femme... |
fraueza a écrit: | ||
![]() ![]() |
Clotilde a écrit: |
Tu à tout le monde !!!!!!!!!!!!
Sauf à la belle-mère ![]() |
titounette a écrit: |
tiens il a comme un air de déja vu ce sujet ![]() |
Clotilde a écrit: |
Tu à tout le monde !!!!!!!!!!!!
Sauf à la belle-mère ![]() |
meriadeg a écrit: |
Je deteste tutoyer au premier abord : on a pas gardé les cochons ensemble |
meriadeg a écrit: |
Je deteste tutoyer au premier abord : on a pas gardé les cochons ensemble |
val. a écrit: | ||||
oui mais il y a des nouvelles sur le forum... et c'est bien de pouvoir repartager certains sujets ! ![]() |
virmaauco a écrit: |
http://www.france5.fr/maternelles/video.cfm?file=http://www.france5.fr/images/asx/maternelles/maternelles_20080108.asx |
val. a écrit: | ||
Pour celles qui n'ont pas vu l'émission... Merci d'avoir cherché le lien Virmaauco ![]() |
kir@ma a écrit: |
c'ets bien dans les pays anglo-saxons.
only "you" ......... pas de questions !!! |
val. a écrit: | ||
Effectivement ! Quelle est compliquée cette langue française ! ![]() |
bénédicte72 a écrit: | ||||
Merci pour le lien ; c'est la 1ère fois que je vois cette émission ; je suis heureusement surprise par la délicatesse de l'animatrice qui choisit des exemples non caricaturaux. |
liza a écrit: | ||
![]() Tu ---->parents enfants vous-----> à chacun de ses beaux-parents et personnes âgées, que je connais pas trop... |
titounette a écrit: | ||||||
Oui je trouve aussi , je me reconnais assez dans la première intervenante. Par contre la grand mère du reportage est retaillée ![]() merci pour le lien!! |