le club des 5 a écrit: |
Je viens d'avoir le même coup chez mes BP ...
Ma belle-mère annonçant devant moi au telephone à une amie qu'on attendait le 6ème. -" ben oui, on ne comprend pas ... Et tout le travail qu'elle va avoir ... Ben, apparemment ils sont contents alors ... Oui, c'est sûr on verra ce que ça donnera après la naissance." |
Ma belle-mère annonçant devant moi au telephone à une amie qu'on attendait le 6ème. -" ben oui, on ne comprend pas ... Et tout le travail qu'elle va avoir ... Ben, apparemment ils sont contents alors ... Oui, c'est sûr on verra ce que ça donnera après la naissance." |
Petitefée a écrit: | ||
J'ai eu une réaction similaire, d'une belle-soeur. Elle nous envoie un mail de félicitations il y a quelques jours, et elle finit par "vous en avez repris pour quelques mois, euh pardon, quelques années de galère. Enfin, vous êtes grands, vous l'avez voulu, vous l'avez eu!" Ca se voulait humouristique, sans doute? ![]() Et ma BM qui me demande pourquoi je n'ai pas répondu ![]() |
titounette a écrit: | ||||
c'est incroyable ![]() |
rosie a écrit: |
T'es sûre que ça va aller Petitefée ? ![]() |
virmaauco a écrit: |
aïe! que ça m'agace ce genre de réflexions DEBILES!!! |
Lila_bis a écrit: | ||
Et qu'est-ce que tu penses de "mais maintenant, il ne faut plus en faire" ? |
virmaauco a écrit: |
aïe! que ça m'agace ce genre de réflexions DEBILES!!! |
Be@ a écrit: |
, moi je suis + vieille je sais de quoi je parle. Mais bon si vous etes heureux ca va !"
... |
laurence a écrit: | ||
ça, c'est le plus drôle : arrivés au sixième, c'est sûr que vous n'avez aucune idée de ce qui vous attend ![]() |
Laury a écrit: |
Mais Petite fée, "Finalement", à quand le prochain ![]() ![]() ![]() |
TICYA a écrit: |
![]() |
ju a écrit: | ||
Tycia,tu en parles toi d'un 4 eme a ta famille? |
TICYA a écrit: | ||||
Plus en ce moment car la décision est prise ![]() ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Mais vous avez souvent ce genre de remarques?
![]() |
![]() |
TICYA a écrit: | ||
De la part de ma famille (mes parents, ma tante), tout le temps depuis qu'on en a voulu un troisième et maintenant un quatrième... |
![]() |
ju a écrit: | ||||||
![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
C'est dingue tout de même, j'ai jamais eu une remarque que ce soit de ma famille ou de ma B famille. |
TICYA a écrit: | ||||||||
C'est exactement ça, je n'annoncerai rien et attendrai qu'ils s'en aperçoivent, le plus tard possible... |
TICYA a écrit: | ||||||
Tu connais pas ta chance ![]() |
Déja c'est une décision de couple, donc leur avis n'a aucun interet , c'est bien nous qui les élevons et pas eu , donc sur ce point c'est clair et non franchement on ne nous a jamais rien dit!
En même temps on annonce en sautant de joie ![]() |
bibiche a écrit: |
et vous pouvez pas leur rabattre le caquet ? "tu les élèves ? tu les gardes ? tu paieras leurs études ? non ? bon !"
et pourquoi leur en parler avant surtout ? |
Déja c'est une décision de couple, donc leur avis n'a aucun interet , c'est bien nous qui les élevons et pas eu , donc sur ce point c'est clair et non franchement on ne nous a jamais rien dit!
TICYA a écrit: | ||
Je ne leur dis pas "on va commencer les TP" hein ? Je leur disais simplement "on en veut un autre" c'est tout ![]() |
Et bien, ça me laisse sans voix, mince, mais chacun sa vie bon sang.Les remarques , ils se les gardent! |
Et bien, ça me laisse sans voix, mince, mais chacun sa vie bon sang.Les remarques , ils se les gardent! |
TICYA a écrit: | ||||||
C'est ce que je leur disais aussi ![]() |
ju a écrit: | ||||||||
c'est pour ça que pour derniere je n'ai rien dis jusqu'a la naissance |
Et qu'est-ce que tu penses de "mais maintenant, il ne faut plus en faire" ? |
C'est dingue tout de même, j'ai jamais eu une remarque que ce soit de ma famille ou de ma B famille. |
bibiche a écrit: |
et vous pouvez pas leur rabattre le caquet ? "tu les élèves ? tu les gardes ? tu paieras leurs études ? non ? bon !"
et pourquoi leur en parler avant surtout ? |
Dans mon cas Bibiche, il ne s'agit pas d'en parler avant: je ne fais rien, je ne dis rien, et pourtant, j'y ai droit régulièrement au "mais maintenant, il ne faut plus en faire" (17 ans que ça dure) même lorsque je n'ai pas de projet de bébé: mais je ne sais pas pourquoi, je dois passer pour une inconsciente de première, j'y ai tout de même eu droit samedi dernier ![]() Alors même que je ne demande d'aide de personne, je n'embête personne avec mes enfants ![]() Mais le pire, c'est que ceux qui me disent ça le font en toute bonne conscience, pour me rendre service : il faut bien me faire des rappels à l'ordre, on voit bien ce qui se passe sinon. |
Dans mon cas Bibiche, il ne s'agit pas d'en parler avant: je ne fais rien, je ne dis rien, et pourtant, j'y ai droit régulièrement au "mais maintenant, il ne faut plus en faire" (17 ans que ça dure) même lorsque je n'ai pas de projet de bébé: mais je ne sais pas pourquoi, je dois passer pour une inconsciente de première, j'y ai tout de même eu droit samedi dernier ![]() Alors même que je ne demande d'aide de personne, je n'embête personne avec mes enfants ![]() Mais le pire, c'est que ceux qui me disent ça le font en toute bonne conscience, pour me rendre service : il faut bien me faire des rappels à l'ordre, on voit bien ce qui se passe sinon. |
MARIKA a écrit: |
il faut se faire à l'idée que pour certaines, les enfants c'est une corvée et qu'à leur époque on ne choisissait pas.
c'est tout aussi incompréhensible qu'on puisse s'épanouir avec beaucoup d'enfants, que pour d'autres de s'épanouir sans avoir d'activité professionnelle. à chacun ses choix, du moment que c'est un choix. |
lilou4 a écrit: | ||
oui c'est ce que j'ai ressenti ce matin ![]() la mamie d'une des petites que j'accueille est venue accompagner sa petite fille chez moi ce matin (c'était la 1ere fois qu'elle me rencontrait)voit mes 2 filles et me dit :"ohhhhhhhh vous avez 2 filles.?.." moi je lui répond :"non j'ai 2 garçons aussi" la mamie choquait ![]() ![]() ![]() ![]() et là elle me répond : "et bien je vous souhaite du bon courage" ![]() |
Lizzie a écrit: |
le gros problème qui me touche le plus dans les réflexions sur le fait de n'avoir que des filles! ça me fait mal pour mes filles! Si jamais on avait un garçon, on nous sortirait des saletés qui seraient blessantes pour elles!
ça ça me gave. Parce que les réflexions sur mes pauvres, vous êtes fou, pourquoi vous rajouter des soucis, etc... effectivement ça me gène pas trop. |
Lizzie a écrit: | ||
je remonte un vieux poste! Mais ça me fait peur cette réflexion, qui arrivera surement car on nous la déjà sorti... enfin ou alors le fameux "ah magnolia encore une fille"..... qu'on nous a sorti! donc je vais faire comme? heu je sais plus qui a dit ça! Si y'a qutrième, on va garder ça pour nous le plus longtemps possible, tant que ça se verra pas. Et le sexe, rien que pour nous! NA! |
val. a écrit: | ||||
c'est une phrase fétiche celle-là ! Le coup du courage ! ![]() |
quib a écrit: | ||||||
à croire que certaines ont mis au monde d'affreux monstres qui les ont persécutés toute leur vie... |
Petitefée a écrit: | ||||||||
ou qu'ils n'ont pas su canaliser toute leur vie, et c'est tellement plus facile de se plaindre ![]() |
lilou4 a écrit: | ||||||||||
retour de la mamie ce soir ![]() j'étais dans le jardin avec les 3 loulous et elle arrive avec le papy et me dit :"c'est pas trop dur de rester comme ça cloitré à la maison avec 3 gamins toute la journée ..." moi ![]() et elle me répond "c'est sur il faut aimer les enfants " ![]() j'ai vraiment du mal avec ce genre d'individu ![]() |