Maximômes

toutes les discussions - Famille nombreuse : notre bonheur a de quoi surprendre

Petitefée - Mar Jan 08, 2008 5:00 pm
Sujet du message: Famille nombreuse : notre bonheur a de quoi surprendre
Je vous livre le contenu d'une discussion que ma BM vient d'avoir avec une copine au téléphone. Ca donnait à peu près ça :

"Oui, je suis chez ma belle-fille et mon fils, tu sais, ça y est, la petite est née, oui...

... eh bien écoute non, ça va...

... non vraiment, eux ils sont tout contents, la petite est mignonne comme tout, ça va...

... les petits aussi, ils sont un peu jaloux de leur soeur mais ils l'aiment bien quand même...

... non je t'assure finalement ça va, ils ont vraiment l'air content"

Ca fait drôle hein ?
Orzi - Mar Jan 08, 2008 5:24 pm
Sujet du message:
hein ? pff n'importe quoi
val. - Mar Jan 08, 2008 5:26 pm
Sujet du message:
ca va !
CARLOTTA - Mar Jan 08, 2008 5:37 pm
Sujet du message:
Finalement....
K@rine27 - Mar Jan 08, 2008 5:39 pm
Sujet du message:
.....Ca va

liza - Mar Jan 08, 2008 5:55 pm
Sujet du message:
grand sourire ben oui !
Lila_bis - Mar Jan 08, 2008 6:02 pm
Sujet du message:
Mais en vrai Petite Fée... hein ?

... ça va ? clin d'oeil
le club des 5 - Mar Jan 08, 2008 6:11 pm
Sujet du message:
Je viens d'avoir le même coup chez mes BP ...
Ma belle-mère annonçant devant moi au telephone à une amie qu'on attendait le 6ème.

-" ben oui, on ne comprend pas ... Et tout le travail qu'elle va avoir ... Ben, apparemment ils sont contents alors ... Oui, c'est sûr on verra ce que ça donnera après la naissance."
Evelune - Mar Jan 08, 2008 6:12 pm
Sujet du message:
roule de rire
maureen - Mar Jan 08, 2008 6:17 pm
Sujet du message:
Ma mère a le même type de réactions quand elle vient chez moi et appelle sa mère (ma grand-mère donc) !!!
tulipe - Mar Jan 08, 2008 6:19 pm
Sujet du message:
le club des 5 a écrit:
Ma belle-mère annonçant devant moi au telephone à une amie qu'on attendait le 6ème.

-" ben oui, on ne comprend pas ... Et tout le travail qu'elle va avoir ... Ben, apparemment ils sont contents alors ... Oui, c'est sûr on verra ce que ça donnera après la naissance."

Remarque tu ne lui demandes ni de comprendre ni d'approuver roule de rire
Petitefée - Mar Jan 08, 2008 6:33 pm
Sujet du message:
le club des 5 a écrit:

J'ai eu une réaction similaire, d'une belle-soeur. Elle nous envoie un mail de félicitations il y a quelques jours, et elle finit par "vous en avez repris pour quelques mois, euh pardon, quelques années de galère. Enfin, vous êtes grands, vous l'avez voulu, vous l'avez eu!" Ca se voulait humouristique, sans doute?
hein ?
Et ma BM qui me demande pourquoi je n'ai pas répondu pff n'importe quoi
titounette - Mar Jan 08, 2008 6:36 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
le club des 5 a écrit:

J'ai eu une réaction similaire, d'une belle-soeur. Elle nous envoie un mail de félicitations il y a quelques jours, et elle finit par "vous en avez repris pour quelques mois, euh pardon, quelques années de galère. Enfin, vous êtes grands, vous l'avez voulu, vous l'avez eu!" Ca se voulait humouristique, sans doute?
hein ?

c'est incroyable gros yeux heu t'appelles ça des félicitations???
Petitefée - Mar Jan 08, 2008 6:40 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Petitefée a écrit:
le club des 5 a écrit:

hein ?

c'est incroyable gros yeux heu t'appelles ça des félicitations???

Oui, enfin uniquement parce que ça commence par "félicitations, blablabla". En effet, la seule réponse qui me vienne, c'est que si c'était pour écrire ça, ils auraient mieux fait de s'abstenir! Mais mon mari est, comment dire, craint un peu les réactions de sa "grande soeur", voilà. Alors je me contente d'en rire dans mon coin. Et puis parler aux bougainvilliers, ça les instruit non?
kenavo - Mar Jan 08, 2008 7:09 pm
Sujet du message:
comme si unen naissance (encooooooore) etait une catastrophe à prévoir..... pfff
Anonymous - Mar Jan 08, 2008 7:15 pm
Sujet du message:
T'es sûre que ça va aller Petitefée ? grimace
Petitefée - Mar Jan 08, 2008 9:13 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:
T'es sûre que ça va aller Petitefée ? grimace

le pire c que oui!!! hourrah hourrah hourrah
flore - Mar Jan 08, 2008 9:23 pm
Sujet du message:
mais t'es sure ? clin d'oeil vraiment
virmaauco - Mar Jan 08, 2008 9:35 pm
Sujet du message:
aïe! que ça m'agace ce genre de réflexions DEBILES!!!
nonette - Mar Jan 08, 2008 9:56 pm
Sujet du message:
roule de rire
Lila_bis - Mar Jan 08, 2008 10:04 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

Et qu'est-ce que tu penses de "mais maintenant, il ne faut plus en faire" ?
arcenciels - Mar Jan 08, 2008 10:05 pm
Sujet du message:
moi c'est avec ma soeur elle a 2 enfants et elle ne s'en sort pas alors quand elle a su que une de mes belles filles vivait maintenant avec nous en plus de mes 5 filles elle m'a dit que j'etais folle ,que je gacher ma vie mais elle est venue pour les fetes de fin d'année elle m'a dit que finalement on ete une famille heureuse .
virmaauco - Mar Jan 08, 2008 10:23 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
virmaauco a écrit:

c'en est trop... t'es ko
Be@ - Mer Jan 09, 2008 8:35 am
Sujet du message:
Ma tante au tel hier, qui me souhaitait la bonne Année, et qui apparement ne savait pas trop comment aborder le sujet de bb5, plutot que de dire "felicitations" tout simplement a prit 4 chemins !
" bon quand on l'apprend ca fait un peu peur... le travail que tu vas avoir, ta santé, et puis faut les elever, les enfants ca coutent cher, mais bon il est là ..."
" nous sommes tres heureux tu sais, on se debrouillera !"
" Oui, tu te rends pas compte des depenses, et du boulot, car tu es jeune, moi je suis + vieille je sais de quoi je parle. Mais bon si vous etes heureux ca va !"

Je n'avais pas envie de me justifier, je disais rien, elle a senti le malaise je crois ...
casquebleu - Mer Jan 09, 2008 8:43 am
Sujet du message:
mais le pire c'est que effcetivement"" grande famille est un choix a nous" et qu'on l'assume parfaitement et ca: ils comprennent pas!
et ce qu'on comprend pas , on aime pas : ca va plus vite hein ?

alors éffectivement"" laissez courir" est le mieux. GRRRRRR
garde la tete haute, regarde devant toi! ne baisse pas le regard sur ce genre de personne qui est si bas. grimace
Laury - Mer Jan 09, 2008 12:57 pm
Sujet du message:
Déjà qu'on prend des remarques à partir de 3 : c'est pour le garçon.
Et les filles , elles vont dormir où ?
Et la grande (6 ans à l'époque), mais comment va t elle pouvoir faire ses devoirs !!!???
Et comment vous allez faire ?

Réponses : On ne choisit pas en magasin, et ça pourrait aussi être des jumeaux (là, les personnes en face sont blèmes).
Les filles, dans le garage ou alors le bb...(maison avec 3 chambres en haut et 1 en bas + une bazar lingerie.....)
Ben, on va peut être la mettre en pension, histoire qu'elle arrive au programme
On va aller faire la manche à super U...

Mais Petite fée, "Finalement", à quand le prochain clin d'oeil (moi, j'arrête là, mais juste pour répondre aux débilités, ça me ferait marrer grimace )

mimosa - Mer Jan 09, 2008 1:24 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

en plus la finesse de déballer ces conn... devant la maman, c d'un fin! qu'ils pensent que EUX n'aimeraient ps être à votre place, ok, mais personne ne le leur demande! pff n'importe quoi
moi quand je regarde mon "gosse de vieux" amoureux transi je suis très hourrah de ne pas avoir écouté ma famille
Nath41/67 - Mer Jan 09, 2008 1:53 pm
Sujet du message:
Je me retouve un peu dans ce genre de reflexions clin d'oeil
Mais je les prends bien, car elles viennent de la famille qui se fait du soucis pour nous heart

Sinon, ça va ? grimace
mimosa - Mer Jan 09, 2008 1:57 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
, moi je suis + vieille je sais de quoi je parle. Mais bon si vous etes heureux ca va !"
...

je suppose qu'avec 4enfants tu as déjà une idée hein ? même s'ils sont petits, ça c "la" réflexion que j'entends "oui mais il est petit tu verras quand il fera des études bla-bla", grrrr "quoi des études il sera à l'usine à 16ans non mais ho" grimace clin d'oeil et au pain sec et à l'eau grimace
finalement y'a qu'ici que j'ai l'impression d'avoir affaire à des mamans normales je me fais les ongles hourrah
Petitefée - Mer Jan 09, 2008 2:19 pm
Sujet du message:
J'ai quelques soucis d'organisation, ça vous étonne hein? Et quelques soucis de jalousie, de mon n° 2 surtout... je ne l'ai jamais entendu crier si fort celui-là! Il faut dire qu'il est un peu laissé pour compte dans l'histoire ; la grande, il faut bien lui faire faire ses allers-retours à l'école, à la danse, chez l'orthophoniste, etc. Le bébé, il faut bien le faire manger, le changer... Au final, c'est bien n° 2 qui en patit je trouve honte Faut que je m'améliore, c'est clair.

Sinon ça va merci grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace
laurence - Mer Jan 09, 2008 3:15 pm
Sujet du message:
le club des 5 a écrit:

ça, c'est le plus drôle : arrivés au sixième, c'est sûr que vous n'avez aucune idée de ce qui vous attend roule de rire
fraueza - Mer Jan 09, 2008 3:48 pm
Sujet du message:
quand on nous fait des réflexions sur le coût d'un enfant, j'aime bien en remettre une couche en leur annonçant qu'il y en aura un sixième voir plus niark niark reverence
mimosa - Mer Jan 09, 2008 3:52 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
le club des 5 a écrit:

ça, c'est le plus drôle : arrivés au sixième, c'est sûr que vous n'avez aucune idée de ce qui vous attend roule de rire

avec un peu de chance y'a peutêtre un SAV à la maternité qui reprend les bébés quand on change d'avis au bout de 9mois, ou que le bébé reçu ne correspond pas au bébé commandé titre la langue pff n'importe quoi
Petitefée - Mer Jan 09, 2008 8:49 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:

Mais Petite fée, "Finalement", à quand le prochain clin d'oeil (moi, j'arrête là, mais juste pour répondre aux débilités, ça me ferait marrer grimace )

Pareil. Je me dis parfois, il va falloir que je leur parle du 4e un de ces jours clin d'oeil
TICYA - Mer Jan 09, 2008 9:14 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi
ju - Mer Jan 09, 2008 9:16 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
pff n'importe quoi

Tycia,tu en parles toi d'un 4 eme a ta famille?
TICYA - Mer Jan 09, 2008 9:20 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
TICYA a écrit:
pff n'importe quoi

Plus en ce moment car la décision est prise grand sourire Mais quand j'en parlais je te raconte pas les remarques : tu es inconsciente, et si tu meurs, et si Pat te quitte, et si Pat meurt, et ça grandit (ah bon ! pff n'importe quoi ), et tu penses à leurs études... Ca de la part de ma mère qui est dotée d'un optimisme échevelé pff n'importe quoi
Mélissandre - Mer Jan 09, 2008 9:23 pm
Sujet du message:
Mais vous avez souvent ce genre de remarques?
hein ?
ju - Mer Jan 09, 2008 9:25 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
ju a écrit:
TICYA a écrit:
pff n'importe quoi

Plus en ce moment car la décision est prise grand sourire Mais quand j'en parlais je te raconte pas les remarques : tu es inconsciente, et si tu meurs, et si Pat te quitte, et si Pat meurt, et ça grandit (ah bon ! pff n'importe quoi ), et tu penses à leurs études... Ca de la part de ma mère qui est dotée d'un optimisme échevelé pff n'importe quoi

grimace ben voila ce que j'attendais,j'me sens moins seule..Je pense que la,je ne dirai rien,je vais les laisser trouver tout seuls hourrah
TICYA - Mer Jan 09, 2008 9:25 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
hein ?

De la part de ma famille (mes parents, ma tante), tout le temps depuis qu'on en a voulu un troisième et maintenant un quatrième...
ju - Mer Jan 09, 2008 9:26 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
hein ?

de la famille ? tt le temps ! les amis non!
Mélissandre - Mer Jan 09, 2008 9:27 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Mélissandre a écrit:
hein ?

De la part de ma famille (mes parents, ma tante), tout le temps depuis qu'on en a voulu un troisième et maintenant un quatrième...

C'est dingue tout de même, j'ai jamais eu une remarque que ce soit de ma famille ou de ma B famille.
ju - Mer Jan 09, 2008 9:27 pm
Sujet du message:
tu n'as jamais eu ça melissandre?
bibiche - Mer Jan 09, 2008 9:27 pm
Sujet du message:
et vous pouvez pas leur rabattre le caquet ? "tu les élèves ? tu les gardes ? tu paieras leurs études ? non ? bon !"
et pourquoi leur en parler avant surtout ?
Anonymous - Mer Jan 09, 2008 9:27 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
hein ?

non !
à part une fois mon père quand je lui ai annoncé que j'attendais un 3eme "est-ce bien utile" m'a t'il dit roule de rire
TICYA - Mer Jan 09, 2008 9:28 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
TICYA a écrit:
ju a écrit:
TICYA a écrit:
pff n'importe quoi

grimace ben voila ce que j'attendais,j'me sens moins seule..Je pense que la,je ne dirai rien,je vais les laisser trouver tout seuls hourrah

C'est exactement ça, je n'annoncerai rien et attendrai qu'ils s'en aperçoivent, le plus tard possible...
ju - Mer Jan 09, 2008 9:28 pm
Sujet du message:
ma belle famille moi non plus..
TICYA - Mer Jan 09, 2008 9:29 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
TICYA a écrit:
Mélissandre a écrit:
hein ?

C'est dingue tout de même, j'ai jamais eu une remarque que ce soit de ma famille ou de ma B famille.

Tu connais pas ta chance clin d'oeil
ju - Mer Jan 09, 2008 9:30 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
ju a écrit:
TICYA a écrit:
ju a écrit:
TICYA a écrit:
pff n'importe quoi

C'est exactement ça, je n'annoncerai rien et attendrai qu'ils s'en aperçoivent, le plus tard possible...

Mes parents n'ont jamais su que j'etais enceinte de laura; ils ont su qu'elle etait née 10 jours aprés sa naissance
Mélissandre - Mer Jan 09, 2008 9:31 pm
Sujet du message:
Déja c'est une décision de couple, donc leur avis n'a aucun interet , c'est bien nous qui les élevons et pas eu , donc sur ce point c'est clair et non franchement on ne nous a jamais rien dit!
En même temps on annonce en sautant de joie grand sourire et jamais je ne dirais à qui que ce soit que nous sommes en préparartion d'un futur bébé, c'est tellement intime.
ju - Mer Jan 09, 2008 9:31 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Mélissandre a écrit:
TICYA a écrit:
Mélissandre a écrit:
hein ?

Tu connais pas ta chance clin d'oeil

c'est clair que la, je t'envie clin d'oeil
ju - Mer Jan 09, 2008 9:32 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Déja c'est une décision de couple, donc leur avis n'a aucun interet , c'est bien nous qui les élevons et pas eu , donc sur ce point c'est clair et non franchement on ne nous a jamais rien dit!
En même temps on annonce en sautant de joie grand sourire et jamais je ne dirais à qui que ce soit que nous sommes en préparartion d'un futur bébé, c'est tellement intime.

je ne le dis qu'ici aussi clin d'oeil
TICYA - Mer Jan 09, 2008 9:33 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
et vous pouvez pas leur rabattre le caquet ? "tu les élèves ? tu les gardes ? tu paieras leurs études ? non ? bon !"

Mais que crois-tu que je fasse ? clin d'oeil Mais ils reviennent toujours à la charge pff n'importe quoi
Pourquoi leur en parler ? Je ne devrais pas à avoir à cacher mes projets de vie non ? Je n'en ai pas honte, j'assume mes envies mais bon pour qu'ils me lâchent "la grappe" je fais le canard depuis grand sourire Sont persuadés que Pat est toujours contre clin d'oeil
Mélissandre - Mer Jan 09, 2008 9:33 pm
Sujet du message:
Je sais pas si c'est une chance, mais c'est la même chose pour moi, je ne me verrais pas faire de remarques sur les choix de vie de ma famille, mes soeur, B soeurs et autres, cela ne me regadre pas.
Anonymous - Mer Jan 09, 2008 9:34 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

pareil même quand l'attente de bb4 se faisait longue, personne ne savait et j'ai du annoncer ma grossesse vers 4 mois bien tassés.
steph7 - Mer Jan 09, 2008 9:35 pm
Sujet du message:
moi ce que j'ai comme remarque depuis 4 /5 mois c'est:

"waouh! enfin un garçon! c'est trop mignon vous avez bien travaillé!! maintenant vous pouvez vous arrêter...!"

ça m'énerve à un point! J'ai envie de répondre :

"non, on n'a pas travaillé... on a..........comme des lapins/bêtes...." pff n'importe quoi
TICYA - Mer Jan 09, 2008 9:35 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Je ne leur dis pas "on va commencer les TP" hein ? Je leur disais simplement "on en veut un autre" c'est tout clin d'oeil Et ça suffit pour lancer l'offensive.
Mélissandre - Mer Jan 09, 2008 9:38 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Mélissandre a écrit:

Je ne leur dis pas "on va commencer les TP" hein ? Je leur disais simplement "on en veut un autre" c'est tout clin d'oeil Et ça suffit pour lancer l'offensive.

Et bien, ça me laisse sans voix, mince, mais chacun sa vie bon sang.Les remarques , ils se les gardent!
TICYA - Mer Jan 09, 2008 9:39 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
TICYA a écrit:
Mélissandre a écrit:

Et bien, ça me laisse sans voix, mince, mais chacun sa vie bon sang.Les remarques , ils se les gardent!

C'est ce que je leur disais aussi pff n'importe quoi Maintenant je ne dis plus rien mais je sais que dès qu'ils le seront ils vont m'emmerder !
ju - Mer Jan 09, 2008 9:45 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
TICYA a écrit:
Mélissandre a écrit:

comme toi tycia soupire
ju - Mer Jan 09, 2008 9:46 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Mélissandre a écrit:
TICYA a écrit:
Mélissandre a écrit:

C'est ce que je leur disais aussi pff n'importe quoi Maintenant je ne dis plus rien mais je sais que dès qu'ils le seront ils vont m'emmerder !

c'est pour ça que pour derniere je n'ai rien dis jusqu'a la naissance
Alaïs - Mer Jan 09, 2008 10:02 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
TICYA a écrit:
Mélissandre a écrit:
TICYA a écrit:
Mélissandre a écrit:

c'est pour ça que pour derniere je n'ai rien dis jusqu'a la naissance

ça c'est de la mesure radicale! roule de rire
Petitefée - Mer Jan 09, 2008 10:16 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
virmaauco a écrit:

Dans le même genre j'ai eu "ah non mais ça suffit quand même, 3, il faut pas exagérer".

Je tiens à préciser que ces remarques sont le fait de deux personnes, ma BM et une de mes BS, donc c'est assez restreint (enfin, pas tant que ça, elles parlent bcp pff n'importe quoi ) et comme mon mari ne veut pas qu'on se fâche, je me retiens de répliquer.

Je remettrais méchamment en place n'importe qui d'autre qui oserait me faire ce genre de réflexion, yc et surtout dans ma propre famille!
TICYA - Mer Jan 09, 2008 10:18 pm
Sujet du message:
Et ma tante m'a sorti un jour "promets-moi que tu n'en feras pas un troisième" !!! gros yeux hein ?
titounette - Mer Jan 09, 2008 11:31 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
TICYA a écrit:
Mélissandre a écrit:
hein ?

Pareil ici jamais de remarques des familles respectives .

Je suis tout aussi étonnée que toi surtout que ça reviens souvent sur mm. (à moins qu'à partir d'un certain nombre les gens ne considèrent qu'il faille lacher l'affaire clin d'oeil )

Meme pour mon 3ème personne ne s'est permis de dire que je tentais le garçons ou ce genre de stupidité. gros yeux
Lila_bis - Jeu Jan 10, 2008 12:33 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Dans mon cas Bibiche, il ne s'agit pas d'en parler avant: je ne fais rien, je ne dis rien, et pourtant, j'y ai droit régulièrement au "mais maintenant, il ne faut plus en faire" (17 ans que ça dure) même lorsque je n'ai pas de projet de bébé: mais je ne sais pas pourquoi, je dois passer pour une inconsciente de première, j'y ai tout de même eu droit samedi dernier gros yeux
Alors même que je ne demande d'aide de personne, je n'embête personne avec mes enfants j'en sais rien
Mais le pire, c'est que ceux qui me disent ça le font en toute bonne conscience, pour me rendre service : il faut bien me faire des rappels à l'ordre, on voit bien ce qui se passe sinon.
lorence - Jeu Jan 10, 2008 8:45 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
bibiche a écrit:

Dans mon cas Bibiche, il ne s'agit pas d'en parler avant: je ne fais rien, je ne dis rien, et pourtant, j'y ai droit régulièrement au "mais maintenant, il ne faut plus en faire" (17 ans que ça dure) même lorsque je n'ai pas de projet de bébé: mais je ne sais pas pourquoi, je dois passer pour une inconsciente de première, j'y ai tout de même eu droit samedi dernier gros yeux
Alors même que je ne demande d'aide de personne, je n'embête personne avec mes enfants j'en sais rien
Mais le pire, c'est que ceux qui me disent ça le font en toute bonne conscience, pour me rendre service : il faut bien me faire des rappels à l'ordre, on voit bien ce qui se passe sinon.

C'est ça le pire c'est que pour certaines personnes, c'est vu comme une corvée les enfants: c'est le cas de ma GM paternelles qui en a élevé 4 mais a été abandonnée par son mari qui l'a quittée pour une autre...je conçois que ça a dû être dur pour elle, mais quand je vois son air désespéré face à la vue de ma famille... soupire enfin je fais bonne figure, mais elle ne comprend pas qu'on s'épanouisse avec des enfants.
Mon autre GM c'était pas pareil, pour elle aussi la vie a été très difficile, et quand j'y pense en ce temps avec le peu de confort qu'ils avaient je ne sais pas si j'aurais été si "courageuse", mais elle a "subi" cet état en bénissant quand même les enfants, tout du moins c'est comme ça que je le percevais de son vivant...
TICYA - Jeu Jan 10, 2008 8:58 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
bibiche a écrit:

C'est ça ! C'est pour mon bien pff n'importe quoi Parce que à 40 ans je ne suis pas capable de prendre les bonnes décisions méchante humeur Et ma mère qui me cite ce que pensent les gens de mes envies de bébé et qui n'osent pas, selon ses dires, me le dirent en face pff n'importe quoi J'ai beau lui dire que je me moque complètement de l'opinion des autres, il faut toujours qu'elle en rajoute une couche.
Lizzie - Lun Mai 12, 2008 10:43 pm
Sujet du message:
vieux mess donc édité
MARIKA - Lun Mai 12, 2008 10:49 pm
Sujet du message:
il faut se faire à l'idée que pour certaines, les enfants c'est une corvée et qu'à leur époque on ne choisissait pas.
c'est tout aussi incompréhensible qu'on puisse s'épanouir avec beaucoup d'enfants, que pour d'autres de s'épanouir sans avoir d'activité professionnelle.
à chacun ses choix, du moment que c'est un choix.
lisa_and_cie - Mar Mai 13, 2008 11:43 am
Sujet du message:
Les remarques des gens bien intentionnés pour m'aider parce que je suis stupide (ben oui, blonde alors forcément grimace grimace ) avec un caractère c'est un duel qui n'écoute rien ni personne, ça me passe à 15 mètres au dessus !

C'est la spécialité de mon père : je suis pas comme ci, je devrais pas faire comme ça, etc. Pour tout, pas uniquement les enfants.
Et si j'ai le malheur de lui opposer un avis divergeant la conversation se finit soit par : y a pas moyen de te parler soit : je suis plus agé donc plus expérienté et je sais ce qu'il faut faire (grosso modo).

Mais bon, j'en tiens ABSOLUMENT pas compte. Quand je suis pas d'accord ou que la personne va trop loin, je le dis de façon plus ou moins diplomate suivant l'humeur niark niark
Pour les enfants, j'ai jamais eu de réflexions blessantes ou du moins, elles ne m'ont jamais atteinte. Et dans l'ensemble, les gens sont plutôt contents.

C'est juste que je trouve ça gonflant les gens qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas ! Et c'est le sport favori d'un paquet de personnes qui s'ennuient dans leur vie !!
Lizzie - Mar Mai 13, 2008 12:25 pm
Sujet du message:
vieux mess donc édité
mimosa - Mar Mai 13, 2008 12:27 pm
Sujet du message:
Lizzie
laisse dire, les gens répondent selon LEUR vécu, en fait c même ps méchant ils font une sorte de transfert sans réfléchir que c irrespectueux et que c'est TOI qui connais TES limites et tes envies grand sourire
j'avais entendu de ma mère qu'un gosse ça suffisait hein parce que j'étais vieille gros yeux (37ans c archaïque dans mon bled on les fait à 20ans les bébés) et que l'argent et bosser en même temps etc.. ça m'avait très étonné(e) hein ? et puis de suite j'ai repensé qu'elle avait eu une vie très dure, des enfants non programmés, une grossesse (la mienne) qui l'avait méchamment bousillée à 42ans, et qu'à âge égal, j'avais une vie plus facile et une meilleure santé, c sûr à sa place je ne sais ps si j'aurais pu faire face alors qu'à la mienne c peanuts à côté clin d'oeil
par contre ma soeur qui me dit que faire une FC ct mieux comme cela vu mon âge, je n'ai ps réussi à pardonner tout à fait honte
lilou4 - Mar Mai 13, 2008 1:19 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
il faut se faire à l'idée que pour certaines, les enfants c'est une corvée et qu'à leur époque on ne choisissait pas.
c'est tout aussi incompréhensible qu'on puisse s'épanouir avec beaucoup d'enfants, que pour d'autres de s'épanouir sans avoir d'activité professionnelle.

oui c'est ce que j'ai ressenti ce matin soupire :
la mamie d'une des petites que j'accueille est venue accompagner sa petite fille chez moi ce matin (c'était la 1ere fois qu'elle me rencontrait)voit mes 2 filles et me dit :"ohhhhhhhh vous avez 2 filles.?.."
moi je lui répond :"non j'ai 2 garçons aussi"
la mamie choquait très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) ,me repose la question une 2eme fois ,au cas où grimace
et là elle me répond : "et bien je vous souhaite du bon courage" gros yeux...
val. - Mar Mai 13, 2008 1:24 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
MARIKA a écrit:

la mamie d'une des petites que j'accueille est venue accompagner sa petite fille chez moi ce matin (c'était la 1ere fois qu'elle me rencontrait)voit mes 2 filles et me dit :"ohhhhhhhh vous avez 2 filles.?.."
la mamie choquait très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) ,me repose la question une 2eme fois ,au cas où grimace

c'est une phrase fétiche celle-là ! Le coup du courage ! roule de rire
Gwenaelle - Mar Mai 13, 2008 1:33 pm
Sujet du message:
Lizzie a écrit:
le gros problème qui me touche le plus dans les réflexions sur le fait de n'avoir que des filles! ça me fait mal pour mes filles! Si jamais on avait un garçon, on nous sortirait des saletés qui seraient blessantes pour elles!

ça ça me gave. Parce que les réflexions sur mes pauvres, vous êtes fou, pourquoi vous rajouter des soucis, etc... effectivement ça me gène pas trop.

je ne vois pas comment mes filles pourraient mal prendre ce genre de réflexions,elles savent à quel point on est heureux d'avoir "une tribu" de filles ,et ça leur suffit en fait clin d'oeil
quib - Mar Mai 13, 2008 1:55 pm
Sujet du message:
Lizzie a écrit:
steph7 a écrit:
moi ce que j'ai comme remarque depuis 4 /5 mois c'est:

"waouh! enfin un garçon! c'est trop mignon vous avez bien travaillé!! maintenant vous pouvez vous arrêter...!"

ça m'énerve à un point! J'ai envie de répondre :

"non, on n'a pas travaillé... on a..........comme des lapins/bêtes...." pff n'importe quoi

je remonte un vieux poste!
Mais ça me fait peur cette réflexion, qui arrivera surement car on nous la déjà sorti... enfin ou alors le fameux "ah magnolia encore une fille"..... qu'on nous a sorti!

donc je vais faire comme? heu je sais plus qui a dit ça!
Si y'a qutrième, on va garder ça pour nous le plus longtemps possible, tant que ça se verra pas. Et le sexe, rien que pour nous! NA!

alors nous maintenant on a : "vous n'allez tout de même pas faire LE garçon, maintenant, surtout à ton age..."
et comme je ne peux pas supporter ce genre de débilités de gens bien pensants je réponds :" euh, non, LE garçon, on en veut pas....par contre on ferait bien une 5ème p'tite minette grand sourire grand sourire clin d'oeil "
quib - Mar Mai 13, 2008 1:57 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
lilou4 a écrit:
MARIKA a écrit:

à croire que certaines ont mis au monde d'affreux monstres qui les ont persécutés toute leur vie...
Petitefée - Mar Mai 13, 2008 2:32 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
val. a écrit:
lilou4 a écrit:
MARIKA a écrit:

à croire que certaines ont mis au monde d'affreux monstres qui les ont persécutés toute leur vie...

ou qu'ils n'ont pas su canaliser toute leur vie, et c'est tellement plus facile de se plaindre pff n'importe quoi
Lizzie - Mar Mai 13, 2008 3:03 pm
Sujet du message:
vieux mess donc édité
lilou4 - Mar Mai 13, 2008 8:14 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
quib a écrit:
val. a écrit:
lilou4 a écrit:
MARIKA a écrit:

ou qu'ils n'ont pas su canaliser toute leur vie, et c'est tellement plus facile de se plaindre pff n'importe quoi

retour de la mamie ce soir coucou :
j'étais dans le jardin avec les 3 loulous et elle arrive avec le papy et me dit :"c'est pas trop dur de rester comme ça cloitré à la maison avec 3 gamins toute la journée ..."
moi gros yeux :"euh non ,j'aime mon métier ,c'est un choix de ma part .."
et elle me répond "c'est sur il faut aimer les enfants " hein ?

j'ai vraiment du mal avec ce genre d'individu pff n'importe quoi
TICYA - Mar Mai 13, 2008 9:04 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
Petitefée a écrit:
quib a écrit:
val. a écrit:
lilou4 a écrit:
MARIKA a écrit:

retour de la mamie ce soir coucou :
j'étais dans le jardin avec les 3 loulous et elle arrive avec le papy et me dit :"c'est pas trop dur de rester comme ça cloitré à la maison avec 3 gamins toute la journée ..."
moi gros yeux :"euh non ,j'aime mon métier ,c'est un choix de ma part .."
et elle me répond "c'est sur il faut aimer les enfants " hein ?

j'ai vraiment du mal avec ce genre d'individu pff n'importe quoi

Les gens qui parlent comme ça pensent que les enfants sont des charges et c'est tout.
MARIKA - Mer Mai 14, 2008 7:45 am
Sujet du message:
ce qui me fait drôle c'est que des mères de familles nombreuses de la génération précédante me disent "oh, vous avez 5 enfants". et moi de leur répondre étonnée mais vous en avez aussi eu 5 (ou même 14 pour l'une !!).
et puis il y a aussi les gens qui trouvent cela absolument génial.
comment vous réagiriez d'ailleurs si Georges Clooney ou Zinédine Zidane ou un autre people vous disait "5 enfants c'est merveilleux, c'est ce dont que j'ai toujours rêvé". cela ne ferait pas un peu taire ces oiseaux de mauvais augure ?
lilou4 - Mer Mai 14, 2008 8:29 am
Sujet du message:
ben moi je trouve que j'ai plus de "méchantes" réactions de la part des anciens que de la nouvelle génération hein ?

d'ailleurs ,il y a quelques temps ,un concessionnaire nous parlait du nombre des sièges d'une voiture (9 très étonné(e) )et mon hom lui répond que nous n'avons que 4 enfants et c'est déjà bien honte,pas étonné il nous répond :" lorsqu'on aime on ne compte plus " c'est trop mignon c'est trop mignon

j'ai trouvé sa réaction amoureux transi
bibiche - Mer Mai 14, 2008 8:35 am
Sujet du message:
grimace lilou, venant d'un concessionnaire, j'aurais pas trouvé çà attendrissant mais commercial ! honte

ce week end sur une brocante on m'a lancé un "c'est à vous tout çà ? moi j'en peux plus avec ma fille, alors j'en fait pas d'autre, j'aimerai bien mais non pfff elle est trop chiante !"

pauvre gamine quand même, si "infernale" que çà empêche ses parents d'en faire un autre, c'est un sacré poids .....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure