Maximômes

toutes les discussions - les fées volantes ou

K@rine27 - Mar Jan 08, 2008 5:28 pm
Sujet du message: les fées volantes ou
les flylady ???
Je viens de découvrir ce matin ce principe et suite au post de marinaq .......

Alors voilà, je voulais savoir qui l'utilisait et ce qu'elle en pensait en bien comme en mal ???
Est-ce que c'est vraiment bien pour une bordélique née (comme moi ,par exemple) ???
meriadeg - Mar Jan 08, 2008 5:28 pm
Sujet du message:
J'essaie de commencer. C'est pas gagné titre la langue
marinaq - Mar Jan 08, 2008 5:31 pm
Sujet du message:
J'essaie de temps en temps mais j'ai du mal à tenir sur le long terme triste pourtant c'est super efficace grand sourire
Je ne fais que quelques routines et de temps en temps 5 ou 1O minutes de rangement express.....
Quand je suis motivée je vais sur yahoo minifly mais ça ne dure pas.....
je suis trop flemmarde honte
Mélissandre - Mar Jan 08, 2008 5:33 pm
Sujet du message:
pas besoin je me fais les ongles
fraueza - Mar Jan 08, 2008 5:36 pm
Sujet du message:
non grimace
CARLOTTA - Mar Jan 08, 2008 5:37 pm
Sujet du message:
J'en aurais besoin, mais vraiment.... non....
K@rine27 - Mar Jan 08, 2008 5:40 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Et tu prends des petites stagiaires de 32 ans ,par hasard?
Mélissandre - Mar Jan 08, 2008 6:02 pm
Sujet du message:
K@rine27 a écrit:
Mélissandre a écrit:

Et tu prends des petites stagiaires de 32 ans ,par hasard?

Oui, sans soucis et même que leur fait thé, café, biscuits.
liza - Mar Jan 08, 2008 6:05 pm
Sujet du message:
c quoi?
Lila_bis - Mar Jan 08, 2008 6:07 pm
Sujet du message:
Plus ou moins selon les périodes, mais j'ai ma routine du matin, c'est déjà ça.
maureen - Mar Jan 08, 2008 6:19 pm
Sujet du message:
Je suis abonnée à leur liste, je reçois donc un mail chaque jour avec ma MISSION !!! je suis devenue une pro de l'évier qui brille. J'ai découvert cette méthode sur ce forum puis j'ai surfé sur le net pour les détails, c'est génial pour moi avec les routines... je ne suis pas hyper rigoureuse mais ça m'aide vraiment !
capanala - Mar Jan 08, 2008 6:25 pm
Sujet du message:
oui moi et ça va je tiens le rythme grand sourire

c'est clair qu'il faut se motiver tous les jours mais au bout du compte, le we on est relax et ça , j'approuve je me fais les ongles
Petitefée - Mar Jan 08, 2008 6:37 pm
Sujet du message:
Faudrait que je m'y mette alors? Ca m'éviterait des we pépères suivis de lundis d'enfer....
val. - Mar Jan 08, 2008 8:53 pm
Sujet du message:
Il y a le même système sur un autre forum... routine et 1 zone par jour.

J'essaie d'être régulière de façon à ce que ma maison soit propre.
virgulle - Mar Jan 08, 2008 8:59 pm
Sujet du message:
On en a déjà parlé : je pense toujours que ça doit aider surtout les personnes dépressives : les conseils genre mettre des chaussures à lacets dès le matin pour ne pas se recoucher ...
quand à recevoir des SMS pour programmer le lavage de toutes les couettes de la maison : je trouve ça à la limite de l'esclave Sad*-mas* : donc non merci reverence
quelques trucs m'ont bien plut comme les coins attire b*rdel : les repérer , les vidanger périodiquement ( ils disent tous les jours mais une fois par mois ça me suffit clin d'oeil
casquebleu - Mar Jan 08, 2008 9:03 pm
Sujet du message:
je connais ! sympa !
mais je suis une chiante ! pas une acharnée non non ! mais j'aime que chaque chose soit a sa place ! on est 7 a 8 chaque jour, donc si je rate un jour c'est Hyrochima très étonné(e)
donc je fait les lits et range et met une lessive et lave vaiselle en route avant de partir au boulot!
en revenant c'est serpilliére, séche linge en route, repas pour le soir, préparation des vetements pour le lendemain etc...
Courses tous les 15j, le frais chaque semaine ! mais j'achéte mes legumes en gros a rungis !

le samedi matin: je met MR au taf avec moi et ménage de la semane a fond hourrah
nonette - Mar Jan 08, 2008 9:55 pm
Sujet du message:
je suis venue,j'ai lu,je suis repartue!!! moi aussi j'ai l'impression que c'est de l'esclavage,de toute façon je n'arriverai pas à suivre,par contre j'ai retenu qqs idées,moi c'est une zone à fond par semaine et ça me va bien comme ça! manifestant
K@rine27 - Mar Jan 08, 2008 10:30 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
c quoi?

en gros
C 'est un programme qui permet d'étaler son ménage tout au long de la semaine.
On divise sa maison en 5 zones =5 jours de travail dans la semaine du lundi au vendredi.
Chaque jour on passe 15 MN dans la zone du jour.

et tu rajoute à ça le rangement de routine + 1 mission de 15 mn
arcenciels - Mar Jan 08, 2008 10:32 pm
Sujet du message:
non pas besoin non plus
Blouke - Mar Jan 08, 2008 10:34 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
On en a déjà parlé : je pense toujours que ça doit aider surtout les personnes dépressives : les conseils genre mettre des chaussures à lacets dès le matin pour ne pas se recoucher ...
quand à recevoir des SMS pour programmer le lavage de toutes les couettes de la maison : je trouve ça à la limite de l'esclave Sad*-mas* : donc non merci reverence
quelques trucs m'ont bien plut comme les coins attire b*rdel : les repérer , les vidanger périodiquement ( ils disent tous les jours mais une fois par mois ça me suffit clin d'oeil

Perso, ça me ferait devenir dépressive grand sourire clin d'oeil
Lila_bis - Mer Jan 09, 2008 12:40 am
Sujet du message:
K@rine27 a écrit:
liza a écrit:
c quoi?

en gros
C 'est un programme qui permet d'étaler son ménage tout au long de la semaine.
On divise sa maison en 5 zones =5 jours de travail dans la semaine du lundi au vendredi.
Chaque jour on passe 15 MN dans la zone du jour.

et tu rajoute à ça le rangement de routine + 1 mission de 15 mn

Ah non, ce n'est pas tout à fait exact.
D'abord, c'est plus de l'organisation que du ménage, parce que se doucher (avant tout le reste de la famille) et se peser, ce n'est pas du ménage et pourtant c'est dans la routine du matin.

Ensuite, on n'est pas une journée mais une semaine dans une zone, sauf les zones 1 et 5 qui se trouvent presque toujours à cheval sur deux semaines.
Par ex, la répartition pour ce mois-ci c'est:

Zone 1: The Entrance, Front Porch and Dining Room (January 1 - 4)
Zone 2: The Kitchen (January 7 - 11)
Zone 3: The Bathroom and One Extra Room (January 14 - 18 )
Zone 4: The Master Bedroom (January 21 - 25)
Zone 5: The Living Room (January 28 - 31)

Tu n'es pas obligée de faire du ménage tous les jours, si tu n'as pas le temps, tu peux tout grouper le we, et ne faire que tes routines de base en semaine. Chacun s'organise en fonction de sa vie professionnelle et familiale.

Enfin, il est conseillé aux débutants de commencer par simplement faire du tri dans la zone en cours, 15 mn par jour, et de ne s'occuper du ménage que dans un second temps, une fois qu'on y voit un peu plus clair et qu'on se sent d'attaque.
Anonymous - Mer Jan 09, 2008 8:43 am
Sujet du message:
Je n'ai pas besoin de ça non plus. Je n'aime pas quand ce n'est pas rangé donc je range (et les autres aussi) quotidiennement. Les "routines"se sont installées toutes seules, naturellement. Le ménage, c'est la femme de ménage qui s'en occupe.
marinaq - Mer Jan 09, 2008 8:50 am
Sujet du message:
Un lien pour avoir une idée des bases de la méthode :

http://non-desperate-woman.over-blog.com/article-4719154.html

Il faut prendre cette technique avec humour, sans se prendre la tête sinon on devient folle !
J'aime bien ce conseil de flylady : " aime ce que tu fais " ( traduction perso !), quand un truc me barbe, je me dit : fais le avec le sourire, prends du plaisir à le faire, et ça va mieux !!!
adromaca - Mer Jan 09, 2008 9:10 am
Sujet du message:
j'ai pris des trucs et j'en ai laissée d'autres

ça me permet comme casque bleu, avec les routines que se ne soit jamais le chaos ici
et aussi d'avoir un appart toujours a peu près rangé et propre sourit
d'être a jour en linge, repassage .........

surtout ça
de me pauser donc les mercredis et week ends
de faire petit a petit au rythme de ma maladie et de mes séjours a l'hosto

et aussi que si un jour je suis hs, je fais les routines et ça ne devient quand même pas le chaos a la maison

alors j'aime bien sourit

je me fais les ongles reverence
Ambre - Mer Jan 09, 2008 10:40 am
Sujet du message:
casquebleu a écrit:
je connais ! sympa !
mais je suis une chiante ! pas une acharnée non non ! mais j'aime que chaque chose soit a sa place ! on est 7 a 8 chaque jour, donc si je rate un jour c'est Hyrochima très étonné(e)
donc je fait les lits et range et met une lessive et lave vaiselle en route avant de partir au boulot!
en revenant c'est serpilliére, séche linge en route, repas pour le soir, préparation des vetements pour le lendemain etc...
Courses tous les 15j, le frais chaque semaine ! mais j'achéte mes legumes en gros a rungis !

le samedi matin: je met MR au taf avec moi et ménage de la semane a fond hourrah

pas besoin, ça me prendrait la tête trés vite je crois
par contre casquebleu punaise, je viens de percuter, ton mari c'est la copie conforme de mon toubib, c'est bluffant très étonné(e) très étonné(e)
mirena - Mer Jan 09, 2008 11:50 am
Sujet du message:
J'avais commencé a appliquer la méthode .....jusqu'a ce que je croise l'ordi honte honte honte
Anonymous - Mer Jan 09, 2008 1:46 pm
Sujet du message:
je détesterais
c'est comme les menus faits d'avance
je me sens prisonnière dans ce genre de truc honte
Anonymous - Mer Jan 09, 2008 2:05 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
je détesterais
c'est comme les menus faits d'avance
je me sens prisonnière dans ce genre de truc honte

Même chose pour moi c'est trop contraignant, je préfère faire mon ménage en fonction de mes envies clin d'oeil
Anonymous - Mer Jan 09, 2008 7:39 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

ben non je me fais les ongles reverence
Véro4 - Jeu Jan 10, 2008 2:08 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
J'avais commencé a appliquer la méthode .....jusqu'a ce que je croise l'ordi honte honte honte

roule de rire
mirena - Jeu Jan 10, 2008 3:08 pm
Sujet du message:
Véro4 a écrit:
mirena a écrit:

roule de rire

Attends aujourdhui j'ai fait très fort j'ai laissé les enfants a la cantine et j'ai fait 5h de grand ménage de 10h a maintenant avec une petite pause ce midi. D'ailleurs mon aspirateur a fait une overdose, il n'a pas l'habitude de se promener autant dans une journée le moteur a grillé gros yeux gros yeux

Et là il y a des pains au lait dans le four pour le gouter je suis une femme d'intérieur modèle aujourdhui je me fais les ongles
Véro4 - Jeu Jan 10, 2008 9:26 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Véro4 a écrit:
mirena a écrit:

roule de rire

Attends aujourdhui j'ai fait très fort j'ai laissé les enfants a la cantine et j'ai fait 5h de grand ménage de 10h a maintenant avec une petite pause ce midi. D'ailleurs mon aspirateur a fait une overdose, il n'a pas l'habitude de se promener autant dans une journée le moteur a grillé gros yeux gros yeux

Et là il y a des pains au lait dans le four pour le gouter je suis une femme d'intérieur modèle aujourdhui je me fais les ongles

Félicitations reverence c'est de parler de flylady qui te met dans des états pareils ? grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure