Maxie a écrit: |
Ysa, ce que tu écris est tellement rassurant après tout ce que je viens de lire sur le net... ![]() Je vais m'accrocher à ce qu'ont dit les médecins... Merci à toutes ![]() ![]() ![]() |
mirena a écrit: | ||
Quand on rencontre un problème médical la 1ère chose a faire NE PAS ALLEZ LIRE SUR LE NET ![]() ![]() |
Maxie a écrit: | ||||
![]() J'ai bien noté tes premiers conseils, dès que j'y vais, ce sera avec un cadeau! Tu as déjà vu des cadeaux originaux qu'on fait à des prématurés? A partir de quand est-ce qu'ils mettent des mini-vêtements? Où est-ce qu'on trouve des vêtements pour prématurés, d'ailleurs? |
colombia a écrit: |
Bonsoir,
Ma fille est née a 27 seamines de grossesse, elle pesait 920g, elle va très bien maintenant, elle a 7 ans. Elle est restée 4 mois à l'hopital, elle avait beaucoup de mal a respirer sans apareil. Comme cela a été dit, une maman de préma a besoin que l'on considère son enfant comme une autre naissance (peu importe la suite des évènements, cette petite Sophie a besoin que l'on croit en elle), recevoir des présents pour cette naissance, que la famille vienne la voir, pas tous le même jour! Bon courage. Murielle |
mirena a écrit: |
Quand on rencontre un problème médical la 1ère chose a faire NE PAS ALLEZ LIRE SUR LE NET ![]() ![]() |
Des nouvelles après sa première nuit "terrestre"? sinon 150km c'est vraiment pas pratique pour que les parents soient présents ![]() |
C'est super mignon ta broderie Maxie ![]() |
Orzi a écrit: |
J'aime beaucoup ton avatar ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Merci! ![]()
C'est Mirena qui m'a soufflé cette idée de porte-bonheur, je n'y aurais jamais pensé! ![]() |
Oh Noé, je ne savais pas (ou en tout cas j'avais oublié) que ton fils était né tellement en avance! Dis donc, vous n'aurez vraiment pas été épargnés...
Quelle était la raison d'une naissance si rapide? On le sait? ![]() |
liza a écrit: |
![]() ![]() |
doule a écrit: |
Ca fait plaisir de savoir que cette petite puce s'accroche ! ![]() Est ce que ta broderie a plu à la maman ? |
noé a écrit: |
Par contre, surtout, considérer que ce petit bout est bien là, qu'on peut parler d'elle, qu'il faut parler d'elle et la condidérer comme un bb à part entière, lui faire des cadeaux.... pourquoi pas une couverture toute douce, par exemple? qui pourra servir pour la tenir contre soi un peu plus tard, quand le peau à peau sera possible? |
Mélissandre a écrit: |
![]() |
Noé, il faut que je te remercie tout particulièrement. Hier, en plus du petit coeur, je lui ai apporté une couverture toute douce, comme tu l'avais suggéré. Elle n'en avait pas encore, et je lui ai dit qu'elle pourrait s'en servir dès qu'elle pourrait prendre bébé. Et ce matin, je reçois un sms. Elle a étrenné sa couverture hier soir, son papa a fait du peau à peau, et la maman me dit "Elle a adoré, si tu avais vu comme elle était sereine!" Je suis super super contente! ![]() |
noé a écrit: |
j'vous jure je suis pas un troll....
Dans ma toute première réponse, il fallait lire 34 semaines évidemment.... et, Maxie, quand mon homme a corrigé dans son MP, il a mis 38 semaines, y m'dit.... Tu vas croire que ça débloque ferme chez nous ! Heureusement que tu nous connaît en "live" |
Des nouvelles fraiches...
Elle va bien, si ce n'est que son canal artériel n'est pas fermé. C'est courant je pense chez les prématurés. On espère que le problème va se résoudre avec les médicaments, et éviter ainsi une opération. J'ignore en combien de jours les médicaments sont sensés faire effet... Mirena, tu sais? |
Le traitement en France c'est avec de l'ibuprofène un anti inflammatoire et sur une courte durée en raison des risques liés au médicament c'est sur 3 jours. Quelquefois une dose suffit pour que tout rentre dans l'ordre. |
J'ai reçu un sms de ma copine ce soir, et on sent qu'elle est plutôt dans un bas... Elle me dit que le canal s'est un peu refermé (elle en était au 3ième jour de médicament), mais qu'ils ont remis une perfusion à sa fille, et qu'elle va avoir une transfusion cette nuit.
Une transfusion? De sang? C'est courant? ![]() |
Tu veux dire qu'a ce terme et ce poids elle n'était pas perfusée ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Les transfusions sont ultra sécurisées avec du sang irradié etc... aucun risque de transmission de maladie via le sang rassure toi. Si tu as des questions plus précises n'hésite pas a me MP ![]() |
Merci Mirena, je n'osais pas... ![]() ![]() Elle était perfusée, si, puisque ma copine m'a précisé que tant qu'elle avait ce médicament pour le canal, on ne pouvait pas lui donner son lait, et qu'il était congelé. J'ai réécrit ici ce qu'elle m'avait écrit par sms, mais bon, elle s'est peut-être trompée de terme. Tu me rassures vraiment pour la transfusion! ![]() ![]() ![]() |
flore a écrit: |
je connais le blog d'une maman de petites prémas je te mets le lien
http://nos-bebes-prouvettes.over-blog.com/ |
bibiche a écrit: | ||
je viens d'aller lire un peu ... c'est rempli d'espoir ce blog ! ![]() ![]() |
Il est très chouette, ce blog. Quelle épreuve...
Le canal artériel ne s'est pas refermé avec les médocs, chez ma filleule. Tant qu'elle reste stable, ils ne font rien, mais si ça se complique, elle devra être opérée. Comme elle dit sur son blog...la prématurité, c'est deux pas en avant et un pas en arrière... Ca va aller. |
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, dit-on... ![]() Je l'ai vue dimanche. Elle était toute sereine, on aurait dit un pacha dans sa couveuse, les doigts de pieds en éventail. ![]() ![]() Bon, sinon, son canal artériel ne s'était pas refermé avec 3 jours de médicaments. Ils ont continué 2 jours supplémentaires car elle n'avait pas de complications dues au médicaments. Finalement, samedi, le canal s'était refermé de 30%. Comme elle est très stable, qu'elle n'a pas de problèmes de respiration ou de transit, ils attendent encore avant d'opérer. Ma copine espérait une écho hier pour connaître l'évolution. Mais finalement l'écho ce sera aujourd'hui. Mais clairement, c'est une battante! Et ma copine est une grande maman courageuse qui assure un max! ![]() ![]() J'y retourne vendredi, je connais un peu la région où elle est (j'ai accouché dans cet hôpital pour mes 4 enfants), et je lui ai promis de lui montrer le Pizza Hut, on va manger un bout ensemble. ![]() ![]() |
Tout va toujours pour le mieux pour la mini Sophie? ![]() |
bibiche a écrit: |
ton regard de préma ? |
SonCoeur a écrit: |
Un p'tit retour à la Une ![]() ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Tout va bien. Je l'ai vue hier, mais pas bien car elle était sur le ventre. Sa maman m'a assuré qu'elle commençait à avoir de bonnes joues. J'ai dit "Ah oui, c'est vrai" pour lui faire plaisir, parce que pour moi, elle est encore toute rikiki. ![]() Bébé va donc bien, mais papa et maman un peu moins, car ils ne se voient que le we, et papa commence à la trouver un peu mauvaise que sa femme soit scotchée à leur bébé pendant que lui s'occupe de la maison (ils n'ont pas de chance, cette naissance est arrivée au moment où ils devaient déménager). Et du coup sa femme prend un peu mal que papa ne soit pas conscient que sa place est avec son bébé. Tandis que papa prend mal que maman ne se rende pas compte que c'est difficile pour lui de tout gérer tout seul. Rha la la, vivement que tout cela soit derrière eux. Les bons moments, c'est le we, quand ils peuvent tous les deux gagatiser, et que papa peut prendre sa fille en kangourou. ![]() |
SonCoeur a écrit: | ||||
Une soirée ou une après-midi d'aide en gros bras pour le déménagement leur ferait-il du bien ? |
SonCoeur a écrit: | ||||
Une soirée ou une après-midi d'aide en gros bras pour le déménagement leur ferait-il du bien ? |
liza a écrit: | ||
oui je comprends pas? |
Maxie a écrit: | ||
Tout va bien. Je l'ai vue hier, mais pas bien car elle était sur le ventre. Sa maman m'a assuré qu'elle commençait à avoir de bonnes joues. J'ai dit "Ah oui, c'est vrai" pour lui faire plaisir, parce que pour moi, elle est encore toute rikiki. ![]() Bébé va donc bien, mais papa et maman un peu moins, car ils ne se voient que le we, et papa commence à la trouver un peu mauvaise que sa femme soit scotchée à leur bébé pendant que lui s'occupe de la maison (ils n'ont pas de chance, cette naissance est arrivée au moment où ils devaient déménager). Et du coup sa femme prend un peu mal que papa ne soit pas conscient que sa place est avec son bébé. Tandis que papa prend mal que maman ne se rende pas compte que c'est difficile pour lui de tout gérer tout seul. Rha la la, vivement que tout cela soit derrière eux. Les bons moments, c'est le we, quand ils peuvent tous les deux gagatiser, et que papa peut prendre sa fille en kangourou. ![]() |
liza a écrit: | ||
oui je comprends pas? |
Excellentes nouvelles aujourd'hui! ![]() Sophie a 1kg500, elle commence à téter, et on va pouvoir commencer à l'habiller. ![]() Déjà hier, la grande nouvelle était qu'elle pouvait respirer sans sa Cpap (gros tuyau qui aidait ses poumons), et sa maman avait pu la prendre en kangourou, libérée de son attirail. Il paraît qu'elle n'avait jamais été aussi calme. ![]() Elle tient décidément le bon bout! Dimanche, on fête ça! ![]() |
Excellentes nouvelles aujourd'hui! ![]() Sophie a 1kg500, elle commence à téter, et on va pouvoir commencer à l'habiller. ![]() Déjà hier, la grande nouvelle était qu'elle pouvait respirer sans sa Cpap (gros tuyau qui aidait ses poumons), et sa maman avait pu la prendre en kangourou, libérée de son attirail. Il paraît qu'elle n'avait jamais été aussi calme. ![]() Elle tient décidément le bon bout! Dimanche, on fête ça! ![]() |
Eh eh.... On va de bonnes nouvelles en bonnes nouvelles... ![]() Ce matin, Sophie a troqué sa couveuse pour un lit chauffant! Plus de vitres! ![]() |
Et comme une bonne nouvelle ne suffisait pas pour aujourd'hui, voici celle de l'après-midi, qui vient de tomber. Je vous lis le sms: "Champagne! Son canal artériel s'est refermé!" ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
nanon a écrit: |
![]() ![]() |
nanon a écrit: |
![]() ![]() |
Bouvier a écrit: |
Elle va pouvoir profiter du printemps ![]() |