Maximômes

toutes les discussions - Mirena ou d'autres...conseils bébé prématuré...

Maxie - Mar Jan 08, 2008 5:57 pm
Sujet du message: Mirena ou d'autres...conseils bébé prématuré...
Ma filleule vient de naître... 3 mois à l'avance, 27 semaines de grossesse.

Elle pèse 980g et mesure 36cm. Son papa vient de m'appeler pour m'annoncer la nouvelle, et je ne savais pas comment réagir. Une naissance, si tôt...difficile de trouver que c'est une bonne nouvelle... Puis j'ai eu sa maman, bébé va être transféré dans un centre néonatal très pointu. Il paraît qu'elle va bien, que ses poumons sont bien développés et qu'elle n'aura peut-être pas besoin d'être intubée. Enfin c'est ce qu'ils ont dit aux parents, moi je me pose des questions. Je vais plonger dans mes bouquins, mais je me disais qu'ici j'aurais sûrement des réponses, déjà...

D'abord, j'aimerais savoir quelles sont ses chances de commencer sa vie sans trop de soucis. 27 semaines...c'est si tôt... Puis je voudrais aussi savoir comment réagir vis-à-vis de sa maman, ce qu'elle aura envie, besoin d'entendre, ce dont elle aura besoin, ce que je peux faire pour l'aider. Je n'ai jamais été confrontée à une naissance prématurée dans ma famille ou mes amis.

J'aimerais tellement pouvoir me réjouir...

Elle s'appelle Sophie. C'est un magnifique prénom. c'est trop mignon Si quelqu'un a envie de la mettre dans ses prières...
liza - Mar Jan 08, 2008 6:00 pm
Sujet du message:
ça doit être une situation très difficile pour les parents comme pour l'entourage.
je ne sais que te dire mais que je penserai très très fort à Sophie pour qu'elle s'accroche.
Bon courage.
moon - Mar Jan 08, 2008 6:03 pm
Sujet du message:
mon groupe d'éveil à la foi se réunit demain, je ferai une prière pour sophie avec les enfants
bon courage à toute la famille
Miette - Mar Jan 08, 2008 6:20 pm
Sujet du message:
L'équipe médicale a l'air plutôt optimiste. grand sourire C'est important pour les parents de s'accrocher à ça. Même si ça doit leur sembler un cataclysme, une naissance à ce terme, c'est un bel événement qui leur arrive.
Mini Sophie. amoureux transi
Ysa 73 - Mar Jan 08, 2008 6:25 pm
Sujet du message:
C'est difficile de se prononcer si tôt....
J'ai vu des bébés de ce terme et de ce poids très bien se comporter, ne pas avoir besoin d'assistance respiratoire et n'avoir aucune sequelle par la suite et d'autres à des termes plus avancés faire une detresse respiratoire et faire des tas de complications.
Une de mes amies a eu un bébé au même terme, et lui n'a jamais eu besoin d'oxygène et maintenant à l'âge de 8 ans est un grand gaillard en pleine forme.
On ne peut pas faire de généralités dans ce domaine....Les premiers jours seront assez décisifs.
Sois présente auprès de ses parents le plus possible...
Quels conseils donner à la maman : lui suggérer si cela n'a pas été fait qu'elle donne à sa fille dans la couveuse un foulard, ou un tissu avec son odeur .....

val. - Mar Jan 08, 2008 6:26 pm
Sujet du message:

Maxie - Mar Jan 08, 2008 6:31 pm
Sujet du message:
Ysa, ce que tu écris est tellement rassurant après tout ce que je viens de lire sur le net... triste
Je vais m'accrocher à ce qu'ont dit les médecins...

Merci à toutes
mirena - Mar Jan 08, 2008 6:42 pm
Sujet du message:
Comme Ysa difficile de se prononcer aussi tôt en dessous de 28 semaines c'est très jeune en terme. Par contre elle fait un poids correct ça va certainement l'aider.
Maintenant les enfants vivent a partir de 24 semaines avec les techniques de pointe mais leur parcours va être long il faut vivre au jour le jour et attendre.
En premier lieu il y a les soucis respiratoires, certains enfants s'épuisent a respirer seuls au bout de quelques heures après il y a la digestion a mettre en place.... bref c'est un parcours semé d'embuches mais certains s'en sortent très bien et appréhende les étapes les unes après les autres sans encombre.

Si elle peut donner son lait c'est mieux. Sinon c'est très compliqué pour une maman de ne pas mener sa grossesse a terme après c'est toujours pareil chaque maman est différente. Ce que les mamans expriment le plus souvent c'est que le bébé "inachevé" ne reçoit pas de cadeau de la part de l'entourage un peu comme si il n'existait pas vraiment encore, les gens ont peur de s'investir pour un avenir précaire.

Elle va avoir besoin de soutien et de positivité autour d'elle. Pour le reste les 48 première heures sont décisives sur le plan respiratoire. Sinon mais je pense que l'équipe lui dira la présence des parents de façon quotidienne est indispensable pour le bon développement du bébé, le peau a peau le plus tôt possible, les bébés qui se sentent entourés s'en sortent toujours mieux.

Sinon bon courage a eux
mirena - Mar Jan 08, 2008 6:45 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Ysa, ce que tu écris est tellement rassurant après tout ce que je viens de lire sur le net... triste

Merci à toutes

Quand on rencontre un problème médical la 1ère chose a faire NE PAS ALLEZ LIRE SUR LE NET
Maxie - Mar Jan 08, 2008 6:57 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Maxie a écrit:

Merci à toutes

Quand on rencontre un problème médical la 1ère chose a faire NE PAS ALLEZ LIRE SUR LE NET

grand sourire Heureusement, elle, elle n'a pas le net. Je viens d'avoir un sms, elle me dit "Je suis sûre que ça va aller". Nous allons espérer et être optimistes. Sophie est transférée maintenant, et elle la rejoindra demain après-midi. Ce qui risque d'être assez difficile, c'est que cet hôpital pointu en néonatologie est à environ 150km de chez eux...

J'ai bien noté tes premiers conseils, dès que j'y vais, ce sera avec un cadeau! Tu as déjà vu des cadeaux originaux qu'on fait à des prématurés? A partir de quand est-ce qu'ils mettent des mini-vêtements? Où est-ce qu'on trouve des vêtements pour prématurés, d'ailleurs?
Ysa 73 - Mar Jan 08, 2008 7:07 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
mirena a écrit:
Maxie a écrit:

Merci à toutes

grand sourire Heureusement, elle, elle n'a pas le net. Je viens d'avoir un sms, elle me dit "Je suis sûre que ça va aller". Nous allons espérer et être optimistes. Sophie est transférée maintenant, et elle la rejoindra demain après-midi. Ce qui risque d'être assez difficile, c'est que cet hôpital pointu en néonatologie est à environ 150km de chez eux...

J'ai bien noté tes premiers conseils, dès que j'y vais, ce sera avec un cadeau! Tu as déjà vu des cadeaux originaux qu'on fait à des prématurés? A partir de quand est-ce qu'ils mettent des mini-vêtements? Où est-ce qu'on trouve des vêtements pour prématurés, d'ailleurs?

On en trouve chez Vert Baudet, Aubert, DPAM, Natalys je crois aussi.....
mirena - Mar Jan 08, 2008 7:10 pm
Sujet du message:
Les vetements pour préma existent même en grande surface mais elle ne sera pas habillée avant plusieurs semaines, tu peux lui apporter un mini doudou nous on les autorise dans les couveuses sinon les premiers cadeaux sont souvent des porte bonheur en tout genre et variant selon les croyances. Il faut entouré la petite Sophie d'amour et de positif clin d'oeil
aleksandra - Mar Jan 08, 2008 7:24 pm
Sujet du message:
Plein de pour cette petite puce
Anonymous - Mar Jan 08, 2008 7:25 pm
Sujet du message:
Maxie je ne prie pas mais je pense très fort à cette petite Sophie trop pressée et j'espère que tout va rentrer rapidement dans l'ordre.
ju - Mar Jan 08, 2008 7:28 pm
Sujet du message:
elle a un si jolu prenom cette puce heart plein de pensées positives pour cette petite cherie et courage auxparents
cassiop - Mar Jan 08, 2008 7:30 pm
Sujet du message:
Plein d'ondes positives vers Sophie c'est trop mignon
kogacl - Mar Jan 08, 2008 8:03 pm
Sujet du message:
je vais croiser les doigts et prier pour que tout ce passe bien pour ce petit bébé
Alaïs - Mar Jan 08, 2008 8:05 pm
Sujet du message:
Plein d'ondes positives pour cette petite puce
Bénédicte BZH - Mar Jan 08, 2008 8:54 pm
Sujet du message:
Une de mes cousines à eu une puce de 850g.......descendue à 500g........
née par césa à env 6,5 mois car croissance arrêtée......

Je suis loin d'elle et ne pouvais l'aider autrement qu'en lui parlant des heures au tél (à sa demande car si elle avait voulu être tranquile je n'aurais pas dérangé......) et toujours cette même phrase qu'elle me disait "elle est belle" la seule chose que je pouvais lui répondre était "j'en suis sure" et j'en étais vraiment sure car ds la voix de ma cousine je ressentais la beauté et aussi et surtout la force de sa fille......
si j'avais été plus prèt géographiquement j'aurai offert de mon temps c'est sur.......car le papa et elle avaient besoin de temps pour la puce mais il y avait un grand frère de presque 3 ans.
et qd je pensais "oui elle va vivre" je le pensais vraiment (même sans le dire à ma cousine mais le fait que je le pense devait se ressentir qd on parlait......12j après sa naissance je faisais une FC, non je n'en ai pas parlé à ma cousine rassurez vous mais ds ma tête j'étais sure que pour elle ça aller bien se passer, deux choses si dures ds la même famille arrivant à deux bb en si peu de temps non ce n'était pas possible il fallait que cette minipuce vive).

Les vêtements préma oui cela se trouve facilement, j'en ai acheté un stock chez Quelle (hou là c'est minimini j'ai cru que j'allais jouer à la poupée qd j'ai déballé) et bien sur je savais qu'elle ne serait habillée qu'à sa sortie quasiment mais je les ai envoyés de suite......je ne voulais pas que ma cousine croie que je faisais différement que pour une autre naissance.......

Elle est née le 18oct........sortie après le nouvel an de néonat.....date appro de son terme.......les faire-parts ont seulement été envoyés à ce moment......

Elle a maintenant 5 ans.......c'est un puce (sa soeur née 15 mois après l'a très vite dépassée), a eu qq pb (nombreuses petites maladies, petites mais plus dures à combattre chez elle....)...mais surtout de nombreuses allergies alimentaires et à certains médoc (paracétamol).......ceci dit les allergies alim n'ont probablement aucun rapport avec son terme les trois autres ont aussi diverses allergies alimentaires! par contre niveau éveil je crois qu'elle n'a personne à envier, pas de pb sur ce plan.....

Une des choses que ma cousine a aussi trouvé dur mm si ça peu paraitre un détail: elle (et son entourage) ne s'est pas vu enceinte, elle n'avait pas encore pris de ventre......une de ses voisines ne savait pas qu'elle était enceinte et a gaffé........un gros bid à pointer vers le monde lui a manqué....

autre chose.....ma cousine a passé pas mal de temps à tirer son lait pour la puce......même après le retour à la maison car elle n'a jamais réussi à lui apprendre le sein.......
soffy - Mar Jan 08, 2008 8:55 pm
Sujet du message:
une amie a accouché autour de 6 mois de grossesse : elle pesait 720grs à la naissance et respirait toute seule.

aujourd'hui elle a 6ans , est toujours petite pour son âge mais a une vitalité d'enfer et c'est une vraie casse-cou, tout le monde flippe lorsqu'elle vient nous voir.

j'espère que tout se passera aussi bien pour cette petite Sophie c'est trop mignon

colombia - Mar Jan 08, 2008 8:56 pm
Sujet du message: Bienvenue à Sophie
Bonsoir,

Ma fille est née a 27 seamines de grossesse, elle pesait 920g, elle va très bien maintenant, elle a 7 ans.
Elle est restée 4 mois à l'hopital, elle avait beaucoup de mal a respirer sans apareil.
Comme cela a été dit, une maman de préma a besoin que l'on considère son enfant comme une autre naissance (peu importe la suite des évènements, cette petite Sophie a besoin que l'on croit en elle), recevoir des présents pour cette naissance, que la famille vienne la voir, pas tous le même jour!
Bon courage.
Murielle
yris33 - Mar Jan 08, 2008 9:00 pm
Sujet du message:
a tous
Maxie - Mar Jan 08, 2008 9:22 pm
Sujet du message: Re: Bienvenue à Sophie
colombia a écrit:
Bonsoir,

Ma fille est née a 27 seamines de grossesse, elle pesait 920g, elle va très bien maintenant, elle a 7 ans.
Elle est restée 4 mois à l'hopital, elle avait beaucoup de mal a respirer sans apareil.
Comme cela a été dit, une maman de préma a besoin que l'on considère son enfant comme une autre naissance (peu importe la suite des évènements, cette petite Sophie a besoin que l'on croit en elle), recevoir des présents pour cette naissance, que la famille vienne la voir, pas tous le même jour!
Bon courage.
Murielle

Quelle épreuve... Mais quel espoir! Merci beaucoup pour ton témoignage!
carolyn - Mar Jan 08, 2008 9:37 pm
Sujet du message:
pour Sophie et ses parents
Blouke - Mar Jan 08, 2008 10:19 pm
Sujet du message:
Maxie je vous tous très forts et j'envoie des bisous légers comme des plumes à cet tout petit bout de femme heart Longue et belle vie à elle
corinne et tom - Mar Jan 08, 2008 10:26 pm
Sujet du message:
Plein de pensées positives pour ta filleule ... heart heart heart

arcenciels - Mar Jan 08, 2008 10:27 pm
Sujet du message:
de tout coeur avec la petite sophie et a ses parents
mimosa - Mer Jan 09, 2008 10:47 am
Sujet du message:
mirena a écrit:

tout à fait d'accord!! d'abord ce sont des généralités alors que d'un bébé à l'autre les réactions sont différentes, déjà je m'accrocherais à l'optimisme de l'équipe médicale qui en a vu d'autres (mirena ) oui c vachement tôt en même temps l'instinct de survie est qquefois tellement fort!!! g du mal à m'immaginer en bébé préma fragile de 30semaines je fais plutôt armoire normande que porcelaine délicate honte ma jumelle ct tout autre chose, "tout est possible"!
oui à la présence de la maman pour le développement du bébé heart et qu'elle puisse "digérer" cette arrivée inopinée ,et pour le lien mère-enfant parce qu'il se fait très tôt, ma meilleure amie a eu un départ difficile avec son bibou qui est maintenant un chouette gaillard de 7mois amoureux transi , l'espoir!c de cela d'abord dont ce bébé et sa maman ont besoin!
tu es c'est trop mignon en tant que marraine ben je pense aussi que cette naissance se fête par un tout petit "doudou" (si c permis?) ou tits vêtements préma, la maman n'est ps coupable d'accoucher plus tôt, elle a sûrement besoin de bcp de réassurance , et oublie le net, même sans être malade, y'a de quoi devenir hypocondriaque quand on lit les trucs de santé pff n'importe quoi clin d'oeil
casquebleu - Mer Jan 09, 2008 10:57 am
Sujet du message:
bienvennue sur la planéte a cette crevette!
je lui souhaites plen de bonne chose ainsi qu'a sa maman que j'embrasse fort, elle doit etre si inquiéte !
mirena - Mer Jan 09, 2008 11:41 am
Sujet du message:
Des nouvelles après sa première nuit "terrestre"? sinon 150km c'est vraiment pas pratique pour que les parents soient présents triste
Orzi - Mer Jan 09, 2008 12:12 pm
Sujet du message:
Quand je vois que je suis à 28 semaines un peu passées, je me dis que ça doit être dur triste Plein de pensées à cette petite puce, j'adore ce prénom c'est trop mignon
Laury - Mer Jan 09, 2008 12:26 pm
Sujet du message:
Je ne sais quoi te dire, mais l'équipe médicale a l'air plutôt optimiste...En tous, cas, moi aussi, je ferai une prière pour cette petite puce, et pour ses parents pour qu'elle continue à s'accrocher à la vie....
Maxie - Mer Jan 09, 2008 12:33 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Des nouvelles après sa première nuit "terrestre"? sinon 150km c'est vraiment pas pratique pour que les parents soient présents triste

J'attends... Elle m'a dit hier soir que j'aurais des nouvelles quand elle aurait retrouvé son bébé, cet aprem. C'est long... Je me demande s'ils n'ont pas une structure spéciale pour les parents, dans cet hôpital. Elle m'a touché un mot de ça, mais je n'ai pas capté plus que ça, trop abasourdie par la nouvelle principale, puis elle-même n'en savait pas plus que ça. Je vous tiens au courant, bien entendu.
noé - Mer Jan 09, 2008 1:10 pm
Sujet du message:
je peux juste un peu partir de mon expérience avec mon fiston (né à 24 sem) et de ce que j'ai pu entendre des mamans de grands prémas qui étaient en néonat'...

Les autres l'ont déjà dit: les premiers jours sont décisifs.... mais pour le moment elle a l'air bien partie la crevette.... surtout il faut espérer très fort et transmettre cette force au bébé, lui parler, le toucher un maximum dès qu'on peut, faire du kangourou dès que ce sera permis (ce n'est pas pour toute suite); A ce stade, le bb peut malheureusement ne pas tenir bon mais beaucoup s'accrochent tant qu'ils peuvent et gagnent la bataille...

Ce qui est très dur pour la maman, c'est la grossesse inachevée, c'est difficile à vivre et de la culpabilité ne pas "avoir su" mener la grossesse à terme.

Par contre, surtout, considérer que ce petit bout est bien là, qu'on peut parler d'elle, qu'il faut parler d'elle et la condidérer comme un bb à part entière, lui faire des cadeaux.... pourquoi pas une couverture toute douce, par exemple? qui pourra servir pour la tenir contre soi un peu plus tard, quand le peau à peau sera possible? Tes enfants peuvent faire un dessin pour les parents et le bb....

Je crois que la maman aura surtout besoin de ton écoute, ta présence et d'un soutien qui ne soit pas larmoyant ou gêné ou pire... ce qu'elle risque de vivre par ailleurs, malheureusement

Je suis sûre, te connaissant, que tu sauras faire et dire ce qu'il faut

Et on pensera fort à la petite Sophie ! heart
Maxie - Mer Jan 09, 2008 1:42 pm
Sujet du message:
Oh Noé, je ne savais pas (ou en tout cas j'avais oublié) que ton fils était né tellement en avance! Dis donc, vous n'aurez vraiment pas été épargnés...

Quelle était la raison d'une naissance si rapide? On le sait?

mirena - Mer Jan 09, 2008 1:47 pm
Sujet du message:
C'est super mignon ta broderie Maxie c'est trop mignon
Orzi - Mer Jan 09, 2008 1:48 pm
Sujet du message:
J'aime beaucoup ton avatar c'est trop mignon c'est trop mignon C'est très chouette comme idée amoureux transi
Maxie - Mer Jan 09, 2008 1:51 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:

Merci! Je compte encore ajouter un bouton en forme de coccinelle d'ici vendredi. Je dois juste le trouver.
Orzi a écrit:
J'aime beaucoup ton avatar c'est trop mignon c'est trop mignon C'est très chouette comme idée amoureux transi

C'est Mirena qui m'a soufflé cette idée de porte-bonheur, je n'y aurais jamais pensé!
Anonymous - Mer Jan 09, 2008 2:16 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
mirena a écrit:

Merci! Je compte encore ajouter un bouton en forme de coccinelle d'ici vendredi. Je dois juste le trouver.
Orzi a écrit:

C'est Mirena qui m'a soufflé cette idée de porte-bonheur, je n'y aurais jamais pensé!

C'est ravissant c'est trop mignon c'est trop mignon
Anonymous - Mer Jan 09, 2008 2:42 pm
Sujet du message:
juste des milliers de pour cette petite princesse.
liza - Mer Jan 09, 2008 2:51 pm
Sujet du message:
je pense bien à elle.
Eolia - Mer Jan 09, 2008 3:14 pm
Sujet du message:
mon bb3 est né à 31SA (soit) 29SG, le plus dur pour moi cest d'avoir ete séparer de lui dès sa venue au monde (je ne l'ai même pas vu) car il ne respirait pas et son coeur avait des soucis aussi ...
il faut surtout dire à la maman que tu es là et qu'elle peut compté sur toi et surtout moi je que j'ai regretté c'est que personne ne met fait de cadeau "naissance" pour ce bébé !!! un doudou ou un petit habit préma c'est sympa !!!! les semaines à venir seraont dures avec des hauts et des bas mais il faudra garder espoirs dans tou les cas et cette nenette sera une magnifique petite fille comme les autres

plein de pensé pour vous pour la maman, le papa et le bb
Maxie - Mer Jan 09, 2008 6:52 pm
Sujet du message:
Elle vient d'appeler! Quel soulagement!

Alors donc Sophie a été transférée hier soir en centre de néonatologie et le transfert s'est très bien passé. Elle a été intubée pour le voyage, mais en fait elle arrive à respirer seule, donc n'est de nouveau plus intubée. La nuit s'est très bien passée et elle est très calme.

Mon amie va bien, mais ce qu'elle m'a raconté, c'est exactement ce que vous m'avez dit ici: l'impression de n'avoir pas accouché, l'impression même de ne pas avoir été enceinte. Il n'y aura pas de photo d'elle avec son gros bidon, tout est allé tellement trop vite. Elle me disait que là, au téléphone, elle rigolait, mais que quand elle voyait sa fille, qu'elle n'a même pas pu tenir dans ses bras, elle a beaucoup de mal. Elle n'a pas l'impression d'avoir un enfant, en fait. triste Puis hier soir seule dans sa chambre, alors que sa fille et le papa étaient partis... triste triste

Je suis contente, tous vos conseils ont été suivis: une écharpe avec son odeur, puis un doudou dans la couveuse. Elle tire son lait.

Après-demain, je vais voir ma filleule. Je suis dans le planning! hourrah (2 personnes par jour en plus des parents sont autorisées à voir le bébé).

Je suis pleine d'espoir, ma filleule est une battante!

Merci pour votre soutien! heart
Miette - Mer Jan 09, 2008 6:53 pm
Sujet du message:
Je te souhaite une très belle rencontre ! heart
JeanneC - Mer Jan 09, 2008 6:57 pm
Sujet du message:
chance !
tiphaine - Mer Jan 09, 2008 7:02 pm
Sujet du message:
Les nouvelles sont bonnes, super hourrah hourrah
Et ton avatar c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon , c'est très beau, la maman ne peut qu'être très heureuse de ce petit cadeau.
Moi aussi, je te souhaite une belle rencontre avec ta filleule et je pense bien à elle.
Alaïs - Mer Jan 09, 2008 7:08 pm
Sujet du message:
Quelles bonnes nouvelles hourrah hourrah hourrah
Bonne rencontre avec ta filleule! c'est trop mignon
Eolia - Mer Jan 09, 2008 7:22 pm
Sujet du message:
Super nouvelles !!!
si elle a deja le droit a de la visite c'est très bon signe !!! mon bb ne pouvait voir que moi et son père pendant un mois (service réanimation néonat)
Je te souhaite une super belle rencontre !
mirena - Mer Jan 09, 2008 7:37 pm
Sujet du message:
Elle commence très bien cette petite grand sourire C'est bien qu tu puisse la voir si rapidement par contre prépare toi c'est vraiment petit moins de 1kg.
soffy - Mer Jan 09, 2008 8:02 pm
Sujet du message:
bonne rencontre avec ta filleule

sofie - Mer Jan 09, 2008 8:15 pm
Sujet du message:
de sophie à sophie......... on est de vraies costaudes clin d'oeil
Anonymous - Mer Jan 09, 2008 8:22 pm
Sujet du message:
plein de à cette petite puce et ses parents
bibiche - Mer Jan 09, 2008 8:24 pm
Sujet du message:
plein plein de courage pour cette petite sophie ! c'est trop mignon c'est trop mignon
et quelle jolie broderie clin d'oeil un tel porte bonheur, çà c'est du sérieux !
LAB - Mer Jan 09, 2008 8:25 pm
Sujet du message:
Beaucoup de courage à Sophie et ses parents.
flore - Mer Jan 09, 2008 8:38 pm
Sujet du message:
Profite de ta première rencontre avec ta petite filleule, je lui souhaite ainsi qu'à sa famille beaucoup de courage et autant de bonheur.

ta broderie est très jolie je serais TRES TRES touchée à la place de sa maman amoureux transi
Ysa 73 - Mer Jan 09, 2008 8:48 pm
Sujet du message:
Ta broderie Maxie est vraiment super jolie c'est trop mignon Je pense que ça va lui aller droit au coeur.
Je suis contente de lire ces nouvelles plutôt rassurantes. Tiens nous au courant.
corinne et tom - Mer Jan 09, 2008 8:50 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah Bonne rencontre avec Sophie ...
Vraiment superbe ton porte-bonheur ...
tippi - Mer Jan 09, 2008 8:50 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah quelle bonne nouvelle!!

je te souhaite aussi une bien belle rencontre avec ta filleule heart
noé - Mer Jan 09, 2008 8:51 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Oh Noé, je ne savais pas (ou en tout cas j'avais oublié) que ton fils était né tellement en avance! Dis donc, vous n'aurez vraiment pas été épargnés...

Quelle était la raison d'une naissance si rapide? On le sait?

Il n'y a pas de raison précise, c'est physiologique apparemment: pour la 2ème j'ai été mise au repos 8 semaines avant terme, elle est née 2 semaines plus tôt, pour la 3ème j'ai été mise au repos strict + médicaments 2 mois 1/2 avant et elle est née 3 semaines plus tôt.

Mais mon fiston n'est resté que 18 jours en néonat' et, au stade où il était, il n'y avait pas de grosse inquiétude pour sa santé. Mais c'est sûr, comme expérience, ce n'est pas gai gai. C'est pour ça notamment que je suis tout à fait intolérante vis-à-vis des femmes qui forcent et refusent de se reposer quand on le leur prescrit et qu'on leur DIT qu'il y a menace d'accouchement prématuré.....
carolyn - Mer Jan 09, 2008 10:29 pm
Sujet du message:
Sophie et ses parents
c'est vraiment très beau ce que tu as fait Maxie
Pauline - Mer Jan 09, 2008 10:35 pm
Sujet du message:
Bonne nouvelle ! Bonne rencontre avec ta filleule
Anonymous - Jeu Jan 10, 2008 1:55 pm
Sujet du message:
coucou
bibiche - Jeu Jan 10, 2008 10:07 pm
Sujet du message:
belle rencontre demain maxie !
lilou4 - Jeu Jan 10, 2008 10:23 pm
Sujet du message:
bonne rencontre amoureux transi
Guinou - Ven Jan 11, 2008 11:19 am
Sujet du message:
je te souhaite une jolie rencontre et fais une prière pour cette petite puce, elle a l'air d'avoir un tempérament de battante, c'est une grande force
Maxie - Ven Jan 11, 2008 6:05 pm
Sujet du message:
amoureux transi amoureux transi Je l'ai vue. grand sourire

D'abord en photo, mais une photo, ça ne rend pas la petitesse du bébé que j'ai vu ensuite. Elle est minuscule. A chaque mouvement qu'elle faisait (parfois, elle s'étire sourit ), je me disais "Mince, elle va se casser quelque chose à bouger comme ça!"

Elle a l'air d'aller super bien. Elle respire seule (mais elle reçoit quand même quelque chose pour aider ses poumons à ne pas trop travailler, si j'ai bien compris). On lui a donné le lait de sa maman aujourd'hui. Elle a assimilé la moitié. Elle avait perdu 150g hier, mais a regagné 50 aujourd'hui, donc elle a maintenant 880g.

Sa maman va bien aussi. On lui a proposé de l'avoir en peau à peau à partir d'aujourd'hui, 2X45minutes, mais elle n'a pas osé car elle est enrhumée. On lui a donné des antibiotiques et elle pense commencer le peau à peau demain. On lui a aussi proposé de faire les soins, mais là non plus elle n'a pas osé. Ce que je comprends aisément, je vous assure qu'on aurait peur de la casser, rien qu'en la touchant. Mais elle a pu toucher sa fille, la réconforter, elle lui parle... amoureux transi

Franchement, elle a l'air super bien partie, et tout le monde souffle de soulagement. Bon, il faut vraiment s'armer de patience, maintenant, et il y aura certainement des hauts et des bas, mais là on est dans un haut! grand sourire

Merci à tous ceux et celles qui ont pensé à elle, prié pour elle, merci merci beaucoup!
flore - Ven Jan 11, 2008 6:08 pm
Sujet du message:
j'ai bien pensé à vous aujourd'hui, je suis bien contente que tout aille bien grand sourire
steph7 - Ven Jan 11, 2008 7:03 pm
Sujet du message:
ça doit être bien impressionnant en effet!
Contente que ça aille!
Alaïs - Ven Jan 11, 2008 7:03 pm
Sujet du message:
Contente que tout aille bien
74fifi - Ven Jan 11, 2008 7:10 pm
Sujet du message:
tres heureuse pour toi et la maman courage la route est longue
doule - Ven Jan 11, 2008 7:23 pm
Sujet du message:
Ca fait plaisir de savoir que cette petite puce s'accroche ! sourit
Est ce que ta broderie a plu à la maman ?
liza - Ven Jan 11, 2008 7:47 pm
Sujet du message:
grand sourire je suis ravie ! heart
LAB - Ven Jan 11, 2008 8:20 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
grand sourire je suis ravie ! heart

idem
corinne et tom - Ven Jan 11, 2008 8:39 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah super ... grand sourire
Orzi - Ven Jan 11, 2008 8:44 pm
Sujet du message:
Super nouvelle!! grand sourire Qu'est ce que ça doit être impressionnant...
Maxie - Ven Jan 11, 2008 8:45 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Ca fait plaisir de savoir que cette petite puce s'accroche ! sourit
Est ce que ta broderie a plu à la maman ?

Oui, elle m'a dit qu'elle allait la garder près d'elle pour qu'elle prenne son odeur, puis qu'elle la mettrait dans la couveuse. J'ai l'impression que plus il y a de choses porteuses d'odeurs dans cette couveuse, mieux c'est. grand sourire
Maxie - Sam Jan 12, 2008 10:47 am
Sujet du message:
noé a écrit:
Par contre, surtout, considérer que ce petit bout est bien là, qu'on peut parler d'elle, qu'il faut parler d'elle et la condidérer comme un bb à part entière, lui faire des cadeaux.... pourquoi pas une couverture toute douce, par exemple? qui pourra servir pour la tenir contre soi un peu plus tard, quand le peau à peau sera possible?

Noé, il faut que je te remercie tout particulièrement. Hier, en plus du petit coeur, je lui ai apporté une couverture toute douce, comme tu l'avais suggéré. Elle n'en avait pas encore, et je lui ai dit qu'elle pourrait s'en servir dès qu'elle pourrait prendre bébé.

Et ce matin, je reçois un sms. Elle a étrenné sa couverture hier soir, son papa a fait du peau à peau, et la maman me dit "Elle a adoré, si tu avais vu comme elle était sereine!" Je suis super super contente! grand sourire
Coraline - Sam Jan 12, 2008 10:55 am
Sujet du message:
hourrah amoureux transi
Mélissandre - Sam Jan 12, 2008 11:53 am
Sujet du message:
amoureux transi que c'est emouvant .
Anonymous - Sam Jan 12, 2008 4:31 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
amoureux transi que c'est emouvant .

oui heart
bibiche - Sam Jan 12, 2008 4:41 pm
Sujet du message:
amoureux transi quelle courageuse petite fille ....
si tu le peux, tiens nous au courant maxie !
sofie - Sam Jan 12, 2008 4:51 pm
Sujet du message:
heart heart heart
SonCoeur - Dim Jan 13, 2008 12:03 am
Sujet du message:
Voilà qui fait vraiment plaisir à lire amoureux transi

Anonymous - Dim Jan 13, 2008 10:40 am
Sujet du message:
heart heart heart Sophie
noé - Dim Jan 13, 2008 11:00 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Noé, il faut que je te remercie tout particulièrement. Hier, en plus du petit coeur, je lui ai apporté une couverture toute douce, comme tu l'avais suggéré. Elle n'en avait pas encore, et je lui ai dit qu'elle pourrait s'en servir dès qu'elle pourrait prendre bébé.

Et ce matin, je reçois un sms. Elle a étrenné sa couverture hier soir, son papa a fait du peau à peau, et la maman me dit "Elle a adoré, si tu avais vu comme elle était sereine!" Je suis super super contente! grand sourire

Maxie, je suis toute heureuse de lire ça. J'ai été très très touchée par le début de vie chahuté de ta minuscule Sophie ! Et je pense beaucoup à elle, à ses parents.... et à toi !
noé - Dim Jan 13, 2008 9:28 pm
Sujet du message:
j'vous jure je suis pas un troll....

Dans ma toute première réponse, il fallait lire 34 semaines évidemment.... et, Maxie, quand mon homme a corrigé dans son MP, il a mis 38 semaines, y m'dit....

Tu vas croire que ça débloque ferme chez nous ! Heureusement que tu nous connaît en "live"
cassiop - Dim Jan 13, 2008 10:39 pm
Sujet du message:
heart c'est trop mignon
Maxie - Lun Jan 14, 2008 9:49 am
Sujet du message:
noé a écrit:
j'vous jure je suis pas un troll....

Dans ma toute première réponse, il fallait lire 34 semaines évidemment.... et, Maxie, quand mon homme a corrigé dans son MP, il a mis 38 semaines, y m'dit....

Tu vas croire que ça débloque ferme chez nous ! Heureusement que tu nous connaît en "live"

Oui, je sais en effet que ça débloque ferme chez vous! roule de rire grimace
mimosa - Lun Jan 14, 2008 9:55 am
Sujet du message:
amoureux transi maxie faut faire confiance au bébé, il est tout petit mais très fort à l'intérieur dimanche on fait une méga réunion je ferai une prière pour tite sophie et sa maman heart
Maxie - Mer Jan 16, 2008 3:06 pm
Sujet du message:
Des nouvelles fraiches...

Elle va bien, si ce n'est que son canal artériel n'est pas fermé. C'est courant je pense chez les prématurés. On espère que le problème va se résoudre avec les médicaments, et éviter ainsi une opération. J'ignore en combien de jours les médicaments sont sensés faire effet... Mirena, tu sais?
booboon - Mer Jan 16, 2008 6:05 pm
Sujet du message:
je n'ai pas le temps de lire tous les messages
mais Maxie, un de mes neveux est né à 5mois et demi de grssesse ; effectivement, je ne savais pas comment réagir quand on m'a téléphoné pour me dire bébé est né très étonné(e) gros yeux

mais aujourd'hui il a 8 ans, il "pète" la forme.... comme ces grands prématurés qui ne demandent qu'à vire....
un tout petit peu hyperactif même.....
il a été suivi régulièrement jusqu'à l'anné dernière où la neurologue a dit que tout allait bien, qu'il n'avait plus besoin de revenir à l'hôpital - sauf pour lui dire bonjour reverence coucou

bon courage
mirena - Mer Jan 16, 2008 8:14 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Elle va bien, si ce n'est que son canal artériel n'est pas fermé. C'est courant je pense chez les prématurés. On espère que le problème va se résoudre avec les médicaments, et éviter ainsi une opération. J'ignore en combien de jours les médicaments sont sensés faire effet... Mirena, tu sais?

Le traitement en France c'est avec de l'ibuprofène un anti inflammatoire et sur une courte durée en raison des risques liés au médicament c'est sur 3 jours. Quelquefois une dose suffit pour que tout rentre dans l'ordre.
SonCoeur - Mer Jan 16, 2008 10:52 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Maxie a écrit:

Le traitement en France c'est avec de l'ibuprofène un anti inflammatoire et sur une courte durée en raison des risques liés au médicament c'est sur 3 jours. Quelquefois une dose suffit pour que tout rentre dans l'ordre.

A noter que si ça ne marche pas avec le médicament pour ce genre de problème, on intervient le plus souvent par cathétérisme en passant par l'aine. Intervention assez courte, sans beaucoup de complication et avec mini cicatrice au creux de la cuisse.
Maxie - Jeu Jan 17, 2008 7:19 pm
Sujet du message:
J'ai reçu un sms de ma copine ce soir, et on sent qu'elle est plutôt dans un bas... Elle me dit que le canal s'est un peu refermé (elle en était au 3ième jour de médicament), mais qu'ils ont remis une perfusion à sa fille, et qu'elle va avoir une transfusion cette nuit.

Une transfusion? De sang? C'est courant?

triste
74fifi - Jeu Jan 17, 2008 8:18 pm
Sujet du message:
courage ca va aller
liza - Jeu Jan 17, 2008 8:37 pm
Sujet du message:
triste sûrement des hauts et des bas des problèmes de prématurités.
ça va aller, elle est forte.
mirena - Jeu Jan 17, 2008 8:56 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
J'ai reçu un sms de ma copine ce soir, et on sent qu'elle est plutôt dans un bas... Elle me dit que le canal s'est un peu refermé (elle en était au 3ième jour de médicament), mais qu'ils ont remis une perfusion à sa fille, et qu'elle va avoir une transfusion cette nuit.

triste

Tu veux dire qu'a ce terme et ce poids elle n'était pas perfusée gros yeux gros yeux gros yeux ça me paraît impossible. Elle ne peut pas recevoir toute son alimentation par le tube digestif très étonné(e) très étonné(e) Sinon les transfusions sont assez fréquentes chez les prématurés qui sont toujours très anémiés mais on attend vraiment que les chiffres soient très bas.
Les transfusions sont ultra sécurisées avec du sang irradié etc... aucun risque de transmission de maladie via le sang rassure toi.

Si tu as des questions plus précises n'hésite pas a me MP
Maxie - Jeu Jan 17, 2008 9:04 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Maxie a écrit:

triste

Tu veux dire qu'a ce terme et ce poids elle n'était pas perfusée gros yeux gros yeux gros yeux ça me paraît impossible. Elle ne peut pas recevoir toute son alimentation par le tube digestif très étonné(e) très étonné(e) Sinon les transfusions sont assez fréquentes chez les prématurés qui sont toujours très anémiés mais on attend vraiment que les chiffres soient très bas.
Les transfusions sont ultra sécurisées avec du sang irradié etc... aucun risque de transmission de maladie via le sang rassure toi.

Merci Mirena, je n'osais pas... honte

Elle était perfusée, si, puisque ma copine m'a précisé que tant qu'elle avait ce médicament pour le canal, on ne pouvait pas lui donner son lait, et qu'il était congelé. J'ai réécrit ici ce qu'elle m'avait écrit par sms, mais bon, elle s'est peut-être trompée de terme.
Tu me rassures vraiment pour la transfusion!
mirena - Jeu Jan 17, 2008 9:10 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
mirena a écrit:
Maxie a écrit:

triste

Merci Mirena, je n'osais pas... honte

Elle était perfusée, si, puisque ma copine m'a précisé que tant qu'elle avait ce médicament pour le canal, on ne pouvait pas lui donner son lait, et qu'il était congelé. J'ai réécrit ici ce qu'elle m'avait écrit par sms, mais bon, elle s'est peut-être trompée de terme.
Tu me rassures vraiment pour la transfusion!

N'hésite pas je baigne dedans alors si je peux t'aider. Bon sinon a ce terme les enfants ont un cathéter central, c'est a dire que la perfusion arrive directement dans le coeur par un minuscule tuyau. Par contre ce tuyau ne permet pas de faire des transfusions il est trop fin donc il faut perfusé l'enfant sur une autre veine.
Maxie - Ven Jan 18, 2008 9:26 am
Sujet du message:
Ce matin, c'est de nouveau le sourire. La transfusion s'est bien passée, ma copine a pu prendre Sophie, et surtout, surtout...elle a passé le cap du 1er kilo! grand sourire

hourrah on danse on danse hourrah
Pauline - Ven Jan 18, 2008 9:35 am
Sujet du message:
hourrah
flore - Ven Jan 18, 2008 9:47 am
Sujet du message:
c'est un parcours bien difficile. Elle s'accroche bien ta petite filleule Encore une bonne nouvelle hourrah
sylvie01 - Ven Jan 18, 2008 9:59 am
Sujet du message:
je viens seulement de lire soupire
j'envoie toutes mes pensées positives à Sophie et à sa maman
vacky3 - Ven Jan 18, 2008 10:31 am
Sujet du message:
Je suis contente de lire ces bonnes nouvelles

Plein de pensée à toute la famille.

Des hauts et des bas, c'est bien de partager cela.

SonCoeur - Ven Jan 18, 2008 3:07 pm
Sujet du message:
Pour le 1er kilo

Hip hourrah Hip hourrah Hip hourrah HOURRA chouette

Anonymous - Ven Jan 18, 2008 3:11 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah bravo à cette petite puce heart
liza - Ven Jan 18, 2008 3:42 pm
Sujet du message:
Un vraie battante ! hourrah
flore - Ven Jan 18, 2008 5:46 pm
Sujet du message:
je connais le blog d'une maman de petites prémas je te mets le lien

http://nos-bebes-prouvettes.over-blog.com/
bibiche - Ven Jan 18, 2008 6:30 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

je viens d'aller lire un peu ... c'est rempli d'espoir ce blog ! c'est trop mignon c'est trop mignon
Joce - Ven Jan 18, 2008 6:37 pm
Sujet du message:
De bonnes nouvelles, c'est bien grand sourire
flore - Ven Jan 18, 2008 6:39 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
flore a écrit:

je viens d'aller lire un peu ... c'est rempli d'espoir ce blog ! c'est trop mignon c'est trop mignon

oui j'aime bcp j'ai commencé à lire quand j'attendais Alice je continue pour prendre des nouvelles heart
sofie - Ven Jan 18, 2008 6:45 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
Maxie - Ven Jan 18, 2008 6:47 pm
Sujet du message:
Il est très chouette, ce blog. Quelle épreuve...

Le canal artériel ne s'est pas refermé avec les médocs, chez ma filleule. Tant qu'elle reste stable, ils ne font rien, mais si ça se complique, elle devra être opérée.

Comme elle dit sur son blog...la prématurité, c'est deux pas en avant et un pas en arrière...

Ca va aller.
Anonymous - Ven Jan 18, 2008 7:07 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Il est très chouette, ce blog. Quelle épreuve...

Le canal artériel ne s'est pas refermé avec les médocs, chez ma filleule. Tant qu'elle reste stable, ils ne font rien, mais si ça se complique, elle devra être opérée.

Comme elle dit sur son blog...la prématurité, c'est deux pas en avant et un pas en arrière...

Ca va aller.

Ca va aller Maxie chance !
steph7 - Ven Jan 18, 2008 7:17 pm
Sujet du message:
Je pense bien à cette pitchoune courageuse!
corinne et tom - Ven Jan 18, 2008 10:31 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
SonCoeur - Mar Jan 22, 2008 10:08 am
Sujet du message:
Déjà quatre jours sans nouvelle ... coucou ... tout va bien ?
mimosa - Mar Jan 22, 2008 10:38 am
Sujet du message:
un tout petit bout peut avoir un instinct de survie extrêmement fort, t'aurais ps parié un euro sur moi à ma naissance clin d'oeil petite poulette avance doucement, tout doucement... amoureux transi
Maxie - Mar Jan 22, 2008 10:47 am
Sujet du message:
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, dit-on... clin d'oeil

Je l'ai vue dimanche. Elle était toute sereine, on aurait dit un pacha dans sa couveuse, les doigts de pieds en éventail. grand sourire L'air beaucoup moins fragile que la dernière fois. Elle n'a plus ses lunettes de soleil, plus la lampe, donc on voit mieux son visage, et ses petits yeux qui s'ouvrent. amoureux transi

Bon, sinon, son canal artériel ne s'était pas refermé avec 3 jours de médicaments. Ils ont continué 2 jours supplémentaires car elle n'avait pas de complications dues au médicaments. Finalement, samedi, le canal s'était refermé de 30%. Comme elle est très stable, qu'elle n'a pas de problèmes de respiration ou de transit, ils attendent encore avant d'opérer. Ma copine espérait une écho hier pour connaître l'évolution. Mais finalement l'écho ce sera aujourd'hui. Mais clairement, c'est une battante!

Et ma copine est une grande maman courageuse qui assure un max! heart Elle est présente pour tous les soins, prend son bébé en kangourou dès qu'on le lui permet, tire son lait inlassablement, et envoie des sms pour tenir les connaissances au courant régulièrement. Une pro, je vous dis! grand sourire

J'y retourne vendredi, je connais un peu la région où elle est (j'ai accouché dans cet hôpital pour mes 4 enfants), et je lui ai promis de lui montrer le Pizza Hut, on va manger un bout ensemble. hourrah hourrah
Anonymous - Mar Jan 22, 2008 10:48 am
Sujet du message:
grand sourire grand sourire
flore - Mar Jan 22, 2008 10:52 am
Sujet du message:
bonnes nouvelles hourrah
liza - Mar Jan 22, 2008 10:53 am
Sujet du message:
Une vraie battante ! hourrah
sandrac - Mar Jan 22, 2008 10:56 am
Sujet du message:
hourrah hourrah
Anonymous - Mar Jan 22, 2008 11:28 am
Sujet du message:
Bravo petite Sophie hourrah
SonCoeur - Mar Jan 22, 2008 12:23 pm
Sujet du message:
hourrah Extra hourrah
bougnette - Mar Jan 22, 2008 12:26 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah super!!!

et elle a de la chance d'avoir une maman aussi courageuse et une marraine aussi présente! heart

Guinou - Mar Jan 22, 2008 12:41 pm
Sujet du message:
bravo petite nentte, et c'est génial que ton amie et toi soyez aussi présentes...
sofie - Mar Jan 22, 2008 1:28 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
caro5 - Mar Jan 22, 2008 2:08 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah bravo a cette petite puce bien courrageuse et 1000 a elle et sa maman
mirena - Mar Jan 22, 2008 4:31 pm
Sujet du message:
Elle sé débrouille bien la petite "crevette" c'est un bon démarrage, une fois qu'elle aura passé le cap des 3 semaines le plus dur sera derrière clin d'oeil
Anonymous - Mar Jan 22, 2008 4:31 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah
Ysa 73 - Mar Jan 22, 2008 9:04 pm
Sujet du message:
tippi - Mar Jan 22, 2008 9:10 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, dit-on... clin d'oeil

Je l'ai vue dimanche. Elle était toute sereine, on aurait dit un pacha dans sa couveuse, les doigts de pieds en éventail. grand sourire L'air beaucoup moins fragile que la dernière fois. Elle n'a plus ses lunettes de soleil, plus la lampe, donc on voit mieux son visage, et ses petits yeux qui s'ouvrent. amoureux transi

Bon, sinon, son canal artériel ne s'était pas refermé avec 3 jours de médicaments. Ils ont continué 2 jours supplémentaires car elle n'avait pas de complications dues au médicaments. Finalement, samedi, le canal s'était refermé de 30%. Comme elle est très stable, qu'elle n'a pas de problèmes de respiration ou de transit, ils attendent encore avant d'opérer. Ma copine espérait une écho hier pour connaître l'évolution. Mais finalement l'écho ce sera aujourd'hui. Mais clairement, c'est une battante!

Et ma copine est une grande maman courageuse qui assure un max! heart Elle est présente pour tous les soins, prend son bébé en kangourou dès qu'on le lui permet, tire son lait inlassablement, et envoie des sms pour tenir les connaissances au courant régulièrement. Une pro, je vous dis! grand sourire

J'y retourne vendredi, je connais un peu la région où elle est (j'ai accouché dans cet hôpital pour mes 4 enfants), et je lui ai promis de lui montrer le Pizza Hut, on va manger un bout ensemble. hourrah hourrah

mirena - Dim Jan 27, 2008 11:41 am
Sujet du message:
Tout va toujours pour le mieux pour la mini Sophie?
corinne et tom - Dim Jan 27, 2008 11:43 am
Sujet du message:
coucou oui , comment va-t-elle à bientôt 3 semaines ...?
Maxie - Dim Jan 27, 2008 12:15 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Tout va toujours pour le mieux pour la mini Sophie?

Oui oui, tout va bien, merci. grand sourire
Vendredi, je n'ai pas pu la voir, parce que je n'étais pas dans les bons créneaux horaires, mais qu'à cela ne tienne, je me suis inscrite pour jeudi soir! grand sourire

Son canal ne s'est pas refermé, mais ça ne lui pose pas de problèmes, donc on laisse comme ça. Elle grossit. Lentement mais sûrement.

Et sa maman parle déjà des vêtements qu'elle pourra mettre quand elle sera sur un lit chauffant plutôt que dans une couveuse, et de la grande fête qu'ils feront cet été, quand tout sera rentré dans la "normale". grand sourire

Noé, j'ai bien reçu ton article qui parle du retard des prématurés, qu'il faudra environ 18 mois à combler. Je lui apporterai jeudi. Elle en est bien consciente, et parlait d'ailleurs de reprendre un mi-temps pour être plus présente pour sa fille.
Alaïs - Dim Jan 27, 2008 1:01 pm
Sujet du message:
Que de bonnes nouvelles hourrah hourrah hourrah hourrah
yris33 - Dim Jan 27, 2008 1:37 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
Adara - Dim Jan 27, 2008 2:23 pm
Sujet du message:
Super cette petite puce!
SonCoeur - Ven Fév 01, 2008 12:53 pm
Sujet du message:
Un p'tit retour à la Une coucou pour avoir des infos ...
Nono - Ven Fév 01, 2008 1:53 pm
Sujet du message:
Maxie je suis née à 29 semaines il y a 36 ans et je vais bien. La seule séquelle qui me reste est : mon regard de préma...
Pas d'inquiétude, tout ira bien, beaucoup de grad préma sans sortent très très bien.

Bisous
bibiche - Ven Fév 01, 2008 1:54 pm
Sujet du message:
ton regard de préma ?
liza - Ven Fév 01, 2008 2:07 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
ton regard de préma ?

oui je comprends pas?
Maxie - Ven Fév 01, 2008 2:08 pm
Sujet du message:
SonCoeur a écrit:

Tout va bien. Je l'ai vue hier, mais pas bien car elle était sur le ventre. Sa maman m'a assuré qu'elle commençait à avoir de bonnes joues. J'ai dit "Ah oui, c'est vrai" pour lui faire plaisir, parce que pour moi, elle est encore toute rikiki. c'est trop mignon Elle continue à être stable et à prendre du poids.

Bébé va donc bien, mais papa et maman un peu moins, car ils ne se voient que le we, et papa commence à la trouver un peu mauvaise que sa femme soit scotchée à leur bébé pendant que lui s'occupe de la maison (ils n'ont pas de chance, cette naissance est arrivée au moment où ils devaient déménager). Et du coup sa femme prend un peu mal que papa ne soit pas conscient que sa place est avec son bébé. Tandis que papa prend mal que maman ne se rende pas compte que c'est difficile pour lui de tout gérer tout seul. Rha la la, vivement que tout cela soit derrière eux. Les bons moments, c'est le we, quand ils peuvent tous les deux gagatiser, et que papa peut prendre sa fille en kangourou. heart
mirena - Ven Fév 01, 2008 3:01 pm
Sujet du message:
Une naissance c'est déjà un grand choc dans une vie de couple mais une naissance prématurée c'est encore plus difficile a gérer. Ca fait partie des épreuves de la vie qui soudent ou séparent...

Elle a passé le second cap fatidique des 3 semaines l'âge où les soucis digestifs s'installent donc elle est en très bonne voie cette minette mais il va leur falloir encore beaucoup de patience.
SonCoeur - Ven Fév 01, 2008 3:14 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
SonCoeur a écrit:

Tout va bien. Je l'ai vue hier, mais pas bien car elle était sur le ventre. Sa maman m'a assuré qu'elle commençait à avoir de bonnes joues. J'ai dit "Ah oui, c'est vrai" pour lui faire plaisir, parce que pour moi, elle est encore toute rikiki. c'est trop mignon Elle continue à être stable et à prendre du poids.

Bébé va donc bien, mais papa et maman un peu moins, car ils ne se voient que le we, et papa commence à la trouver un peu mauvaise que sa femme soit scotchée à leur bébé pendant que lui s'occupe de la maison (ils n'ont pas de chance, cette naissance est arrivée au moment où ils devaient déménager). Et du coup sa femme prend un peu mal que papa ne soit pas conscient que sa place est avec son bébé. Tandis que papa prend mal que maman ne se rende pas compte que c'est difficile pour lui de tout gérer tout seul. Rha la la, vivement que tout cela soit derrière eux. Les bons moments, c'est le we, quand ils peuvent tous les deux gagatiser, et que papa peut prendre sa fille en kangourou. heart

Une soirée ou une après-midi d'aide en gros bras pour le déménagement leur ferait-il du bien ?
Maxie - Ven Fév 01, 2008 3:15 pm
Sujet du message:
SonCoeur a écrit:
Maxie a écrit:
SonCoeur a écrit:

Une soirée ou une après-midi d'aide en gros bras pour le déménagement leur ferait-il du bien ?

Non, c'est fait! clin d'oeil
Bouvier - Ven Fév 01, 2008 3:15 pm
Sujet du message:
SonCoeur a écrit:
Maxie a écrit:
SonCoeur a écrit:

Tu fais vraiment honneur à ton pseudo reverence
Nono - Ven Fév 01, 2008 8:02 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
bibiche a écrit:
ton regard de préma ?

oui je comprends pas?

Et bien à priori le grand préma a un regard particulier que les médecins et pédiatres reconnaissent... Je ne pourrais vous en dire plus... Mais même aujourd'hui lorsque je vois un médecin il me dit "vous ne seriez pas préma vous ?", je dit "oui pourquoi ?" la réponse est toujours "votre regard"....

Bref tout ça pour dire que tout va bien et pourtant à l'époque il n'y avait pas la médicalisation d'aujourd'hui, l'espérance de vie était moindre...
Nono - Ven Fév 01, 2008 8:03 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
SonCoeur a écrit:

Contente que petit bébé aille mieux.
liza - Ven Fév 01, 2008 8:21 pm
Sujet du message:
[quote="Nono"]
liza a écrit:
bibiche a écrit:
ton regard de préma ?

oui je comprends pas?

Et bien à priori le grand préma a un regard particulier que les médecins et pédiatres reconnaissent... Je ne pourrais vous en dire plus... Mais même aujourd'hui lorsque je vois un médecin il me dit "vous ne seriez pas préma vous ?", je dit "oui pourquoi ?" la réponse est toujours "votre regard"....

Bref tout ça pour dire que tout va bien et pourtant à l'époque il n'y avait pas la médicalisation d'aujourd'hui, l'espérance de vie était moindre...[/quote]
y pas de raison!
Anonymous - Ven Fév 01, 2008 9:13 pm
Sujet du message:
de bonnes nouvelles pour Sophie heart
Anonymous - Lun Fév 11, 2008 3:53 pm
Sujet du message:
des nouvelles de la puce ??
mimosa - Lun Fév 11, 2008 4:09 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah amoureux transi la minette de zhom a été un grand préma et c une minette pleine de peps clin d'oeil c marrant le coup du regard du grand préma jamais entendu, par contre moi c en voyant mes (grandes) mains que les toubibs me faisaient la réflexion très étonné(e) entre autres un gynéco accoucheur que j'ai vu tenir des bébés dans une seule main tout doucement très étonné(e) m'a dit longueur des doigts=préma clin d'oeil bravo à ce tit bébé et bon courage à ses parents, en effet c galère pour le moment triste
Maxie - Jeu Fév 14, 2008 7:50 pm
Sujet du message:
Excellentes nouvelles aujourd'hui! hourrah

Sophie a 1kg500, elle commence à téter, et on va pouvoir commencer à l'habiller. amoureux transi
Déjà hier, la grande nouvelle était qu'elle pouvait respirer sans sa Cpap (gros tuyau qui aidait ses poumons), et sa maman avait pu la prendre en kangourou, libérée de son attirail. Il paraît qu'elle n'avait jamais été aussi calme. heart

Elle tient décidément le bon bout! Dimanche, on fête ça! hourrah
flore - Jeu Fév 14, 2008 8:02 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Sophie a 1kg500, elle commence à téter, et on va pouvoir commencer à l'habiller. amoureux transi
Déjà hier, la grande nouvelle était qu'elle pouvait respirer sans sa Cpap (gros tuyau qui aidait ses poumons), et sa maman avait pu la prendre en kangourou, libérée de son attirail. Il paraît qu'elle n'avait jamais été aussi calme. heart

c'est formidable, BRAVO Sophie amoureux transi hourrah hourrah hourrah
liza - Jeu Fév 14, 2008 8:05 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Elle continue à se battre ! hourrah
C'est une bonne nouvelle !
bibiche - Jeu Fév 14, 2008 8:49 pm
Sujet du message:
amoureux transi formidable !
Miette - Jeu Fév 14, 2008 9:05 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah
Blouke - Jeu Fév 14, 2008 9:08 pm
Sujet du message:
Waw, c'est chouette de lire ça! En tout cas, ça vous fait un fameux démarrage et un lien particulier
steph7 - Jeu Fév 14, 2008 9:08 pm
Sujet du message:
c'est bon de lire ça! Quel bonheur ça a du être de pouvoir la tenir contre soi!!! amoureux transi amoureux transi amoureux transi hourrah hourrah hourrah
Mélissandre - Jeu Fév 14, 2008 9:09 pm
Sujet du message:
hourrah bravo
cassiop - Jeu Fév 14, 2008 9:23 pm
Sujet du message:
amoureux transi amoureux transi heart
Bouvier - Jeu Fév 14, 2008 9:50 pm
Sujet du message:
Pauline - Jeu Fév 14, 2008 9:52 pm
Sujet du message:
Super bonne nouvelle hourrah
sofie - Ven Fév 15, 2008 9:15 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
aleksandra - Ven Fév 15, 2008 9:19 am
Sujet du message:
hourrah heart
Anonymous - Ven Fév 15, 2008 9:21 am
Sujet du message:
frboise - Ven Fév 15, 2008 12:36 pm
Sujet du message:
super moment magique de pouvoir prendre son petit préma dans les bras pour la première fois.
j'ai eu un préma née à 28 semaine1/2 1040gr . il y a 18 ans..
je me souviens encore de ce moment magique et en même temps si douloureux..

pour des parents c'est trés dur à vivre les début d'un petite préma surtout en réa.. toutes ces machines. et le calme pas de pleur pas de cris juste le bruits de machines. angoissant..

aprés 2 mois de réa et 1 mois chez les grands préma il est rentré à la maison.; il a gardé son petit poids durant 4/5 ans et maintenant c'est un beau gars de 18 ans 1,72m et 55 kg..

bon courage à eux..et à la petite sophie..

Framboise
mimosa - Ven Fév 15, 2008 12:50 pm
Sujet du message:
grand sourire hourrah amoureux transi
jerevedunetribu - Ven Fév 15, 2008 2:07 pm
Sujet du message:
je regarde la série sur les préamaturés qui passe le matin sur les maternelles . à chaque fois, j'en ai les larmes aux yeux de voir des si petits bout'choux se battrent comme ça ! et j'admire vraiment les gens qui travaillent dans ces services .
ln60 - Ven Fév 15, 2008 4:57 pm
Sujet du message:
dans paris match de cette semaine, il y a un article sur les préma !! quand je les vois si fragiles et costaux en mm temps, car ils en faut de la force pour se battre !!!
pascale13 - Ven Fév 15, 2008 5:12 pm
Sujet du message:
COMMENT VA SOPHIE ??
Maxie - Lun Fév 18, 2008 1:45 pm
Sujet du message:
Eh eh.... On va de bonnes nouvelles en bonnes nouvelles... grand sourire
Ce matin, Sophie a troqué sa couveuse pour un lit chauffant! Plus de vitres! hourrah
mimosa - Lun Fév 18, 2008 1:53 pm
Sujet du message:
amoureux transi c du costaud les prémas, j'te dis grand sourire hourrah je me fais les ongles heart
lémotu - Lun Fév 18, 2008 1:56 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Eh eh.... On va de bonnes nouvelles en bonnes nouvelles... grand sourire
Ce matin, Sophie a troqué sa couveuse pour un lit chauffant! Plus de vitres! hourrah

grand sourire grand sourire grand sourire
bibiche - Lun Fév 18, 2008 1:57 pm
Sujet du message:
çà c'est chouette !
Anonymous - Lun Fév 18, 2008 2:08 pm
Sujet du message:
liza - Lun Fév 18, 2008 2:08 pm
Sujet du message:
hourrah tout doucement mais sûrement....
Maxie - Lun Fév 18, 2008 4:25 pm
Sujet du message:
Et comme une bonne nouvelle ne suffisait pas pour aujourd'hui, voici celle de l'après-midi, qui vient de tomber. Je vous lis le sms: "Champagne! Son canal artériel s'est refermé!" hourrah hourrah hourrah

on danse on danse on danse on danse
mimosa - Lun Fév 18, 2008 4:26 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah cette poulette c du solide grand sourire tu vas voir ce sera une gamine comme moi, fragile comme de la porcelaine au début, et jamais plus malade en grandissant grand sourire c vraiment ce que je souhaite de tout heart à sa maman amoureux transi
tippi - Lun Fév 18, 2008 4:30 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah que du bon,que du bon!!c'est super!!
bougnette - Lun Fév 18, 2008 4:30 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Et comme une bonne nouvelle ne suffisait pas pour aujourd'hui, voici celle de l'après-midi, qui vient de tomber. Je vous lis le sms: "Champagne! Son canal artériel s'est refermé!" hourrah hourrah hourrah

on danse on danse on danse on danse

:yep: hourrah quelle bonne nouvelle!!! bravo sophie!!! heart
Pauline - Lun Fév 18, 2008 4:50 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah

Miette - Lun Fév 18, 2008 5:55 pm
Sujet du message:
Je suis bien contente.
flore - Lun Fév 18, 2008 5:57 pm
Sujet du message:
elle est tonique heart Sophie hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
Quit62 - Lun Fév 18, 2008 5:59 pm
Sujet du message:
chouette, super.
Evelune - Lun Fév 18, 2008 6:03 pm
Sujet du message:
Ysa 73 - Lun Fév 18, 2008 6:35 pm
Sujet du message:

C'est génial grand sourire
aleksandra - Lun Fév 18, 2008 7:02 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
sofie - Lun Fév 18, 2008 7:58 pm
Sujet du message:
une vraie sophie clin d'oeil hourrah hourrah hourrah hourrah
soffy - Lun Fév 18, 2008 9:03 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah

c'est une battante

corinne et tom - Lun Fév 18, 2008 9:07 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah super super super hourrah hourrah hourrah
noé - Mar Fév 19, 2008 1:08 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
mirena - Mar Fév 19, 2008 1:20 pm
Sujet du message:
C'est tout bon alors hourrah hourrah prochaine étape essai bib ou sein et tout va aller très vite...
Bouvier - Mar Fév 19, 2008 1:35 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah

J'ai toujours trouvé une ressemblance entre les parrains/marraine et leur(s) filleul(le)s hourrah
flore - Mar Fév 19, 2008 6:58 pm
Sujet du message:
j'ai pensé à Sophie aujourd'hui, sur FR3 ils parlaient d'une association pour les familles de prémas. Je te mets le lien au cas ou ses parents seraient intéressés. Il y a un forum clin d'oeil

http://www.sosprema.com/
cassiop - Mar Fév 19, 2008 8:39 pm
Sujet du message:
amoureux transi c'est trop mignon
meriadeg - Mar Fév 19, 2008 8:40 pm
Sujet du message:
hourrah
angelique - Mar Fév 19, 2008 8:44 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah c'est une super nouvelle
Anonymous - Mar Fév 19, 2008 9:12 pm
Sujet du message:
Maxie - Jeu Fév 28, 2008 11:02 am
Sujet du message:
Des nouvelles pour ceux que ça intéresse. grand sourire

Sms hier "Sophie a passé sa première nuit chez les grands sans souci!". Ca m'a fait rire...les grands dont ma copine parle sont des prématurés un peu moins petits clin d'oeil , mais quel progrès ces derniers jours! Elle n'a plus de perfusion, et est donc nourrie uniquement du lait de sa maman. Pas encore par le sein, car elle n'arrive pas encore à téter correctement, mais elle s'entraîne. grand sourire Et donc elle a changé de couloir, elle n'est plus aux soins intensifs, mais "chez les grands". clin d'oeil

Encore merci pour toutes vos bonnes ondes!
tippi - Jeu Fév 28, 2008 11:03 am
Sujet du message:
74fifi - Jeu Fév 28, 2008 11:09 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah une vrai battante cette petite
aleksandra - Jeu Fév 28, 2008 12:09 pm
Sujet du message:
kogacl - Jeu Fév 28, 2008 12:29 pm
Sujet du message:
noé - Jeu Fév 28, 2008 1:14 pm
Sujet du message:
nanon - Jeu Fév 28, 2008 1:15 pm
Sujet du message:
hourrah Que de ressoucres pour un tout petit gabarit! grand sourire
Evelune - Jeu Fév 28, 2008 1:17 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:

grand sourire
doule - Jeu Fév 28, 2008 1:38 pm
Sujet du message:
Elle évolue bien, c'est super ! grand sourire
Bouvier - Jeu Fév 28, 2008 1:41 pm
Sujet du message:
Bien sûr que ça nous intéresse....

hourrah hourrah hourrah
liza - Jeu Fév 28, 2008 2:01 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
Agnes - Jeu Fév 28, 2008 3:56 pm
Sujet du message:
bien sûr qu'on est intéressées!
Natachke - Jeu Fév 28, 2008 4:42 pm
Sujet du message:
mimosa - Jeu Fév 28, 2008 5:24 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
oui un début difficile ne veut rien dire clin d'oeil amoureux transi hourrah
Maxie - Mar Mar 11, 2008 9:27 am
Sujet du message:
grand sourire Voilà...ce post va pouvoir filer aux oubliettes... grand sourire

Deux mois après sa naissance, et un mois avant la date prévue pour sa naissance, Sophie va enfin pouvoir rentrer chez elle. Ca y est. Vendredi, c'est le grand départ à la maison.

Tout va bien pour elle, plus de sonde, elle boit le lait direct à la source, plus de lit chauffant, elle se débrouille très bien seule. Comme sa mère me le disait, avant on la soignait, maintenant, on pouponne. Un vrai plaisir. c'est trop mignon

Il y a quelques aspects particuliers tout de même, comme par exemple le fait qu'elle devra être sous monitoring en permanence, mais enfin ma copine va retrouver une vie normale après plus de deux mois passés dans une chambre au couvent à côté du centre néonatal.

hourrah hourrah hourrah

(Toute cette aventure ne l'a pas dégoûtée, elle pense déjà au suivant! très étonné(e) )
Bouvier - Mar Mar 11, 2008 9:29 am
Sujet du message:
Félicitations Sophie hourrah hourrah hourrah et beaucoup de bonheur à eux 3 dans leur "nouvelle" vie...

Elle va pouvoir profiter du printemps hourrah
Bénédicte BZH - Mar Mar 11, 2008 9:29 am
Sujet du message:
Miette - Mar Mar 11, 2008 9:29 am
Sujet du message:
Bon retour à la maison ! amoureux transi
Maxie - Mar Mar 11, 2008 9:33 am
Sujet du message:
Bouvier a écrit:
Elle va pouvoir profiter du printemps hourrah

Oui, d'ailleurs aujourd'hui je lui apporte la protection pluie du maxi cosi... pff n'importe quoi mais j'ai aussi le pare-soleil, on ne sait jamais! clin d'oeil

Mais tu as raison, ça faisait plusieurs jours qu'elle me disait "Ce serait bien qu'on soit à Pâques à la maison", et là, ça y est, elle y sera! grand sourire
flore - Mar Mar 11, 2008 9:35 am
Sujet du message:
bon pouponage à toute la famille hourrah hourrah hourrah hourrah

bienvenue chez toi sofie hourrah hourrah hourrah
mimosa - Mar Mar 11, 2008 9:54 am
Sujet du message:
amoureux transi hourrah hourrah le suivi c "au cas où" et c ps gênant, g eu un bilan annuel à l'hosto jusqu'à mes dix ans, et jamais plus eu de soucis de santé, vive les prémas clin d'oeil ce sont les plus motivés pour grandir grimace à vous tous
Anonymous - Mar Mar 11, 2008 10:01 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah amoureux transi
aleksandra - Mar Mar 11, 2008 10:18 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
liza - Mar Mar 11, 2008 10:31 am
Sujet du message:
hourrah C'est fantastique !
Quit62 - Mar Mar 11, 2008 12:40 pm
Sujet du message:
Chouette, vive les oubliettes !
tippi - Mar Mar 11, 2008 12:48 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah super nouvelle!!
fraueza - Mar Mar 11, 2008 12:49 pm
Sujet du message:
formidable hourrah hourrah

et c'est vrai que les prémas ont une volonté particulière grand sourire
noé - Mar Mar 11, 2008 1:16 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

On peut dire que c'est une coriace ta filleule: une vrai battante !!!

Bonne route à toute la petite famille: je leur souhaite plein de bonheur
virmaauco - Mar Mar 11, 2008 1:35 pm
Sujet du message:
félicitations à cette poupette!
sylvie01 - Mar Mar 11, 2008 1:47 pm
Sujet du message:
hourrah
Anonymous - Mar Mar 11, 2008 3:04 pm
Sujet du message:
mirena - Mer Mar 26, 2008 3:33 pm
Sujet du message:
Alors avec un peu de recul comment se passe le retour a la maison?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure