Maximômes

toutes les discussions - Je n'arrive pas à franchir le pas !!

flore1529 - Mer Jan 09, 2008 12:02 am
Sujet du message: Je n'arrive pas à franchir le pas !!
Bonjour,
J'ai découvert votre site (super bien fait) par hasard en tapant un truc du style "pour ou contre le petit troisième?" et voilà... clin d'oeil
L'essentile est dit! Je réfléchis (trop) depuis (trop) longtemps et la raison et le coeur s'entremêlent... Devons nous francir le cap de la "famille nombreuse au sens de la SNCF"?
Mon mari et moi sommes tentés mais avec 2 boulots bien prenants et une famille "qui roule", c'est dur de franchir la cap! Nous avons 2 enfants de 5 et 3 ans (Flore et Robin respectivement).
Que pouvez vous me dire d'objectif??
Merci de m'accueillir sur votre forum et de me répondre.
Lila_bis - Mer Jan 09, 2008 12:21 am
Sujet du message:
Par exemple là:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=16779
lilou4 - Mer Jan 09, 2008 7:42 am
Sujet du message:
bienvenue coucou

pour le cap du 3eme ,ben chez nous ça s'est fait sans trop se poser de questions honte

alors si vous etes prets tous les 2 hein ? ???
Anonymous - Mer Jan 09, 2008 7:44 am
Sujet du message:
Je dirai que si tu n'arrives pas à franchir le pas c'est que tu n'es pas encore prête. Mais bon, ça t'aide pas beaucoup. clin d'oeil
Clotilde - Mer Jan 09, 2008 8:04 am
Sujet du message: Re: Je n'arrive pas à franchir le pas !!
flore1529 a écrit:
Bonjour,
J'ai découvert votre site (super bien fait) par hasard en tapant un truc du style "pour ou contre le petit troisième?" et voilà... clin d'oeil
L'essentile est dit! Je réfléchis (trop) depuis (trop) longtemps et la raison et le coeur s'entremêlent... Devons nous francir le cap de la "famille nombreuse au sens de la SNCF"?
Mon mari et moi sommes tentés mais avec 2 boulots bien prenants et une famille "qui roule", c'est dur de franchir la cap! Nous avons 2 enfants de 5 et 3 ans (Flore et Robin respectivement).
Que pouvez vous me dire d'objectif??
Merci de m'accueillir sur votre forum et de me répondre.

C'est rigolo, j'aurais pu écrire mot pour mot la même chose que toi Flore, sauf que mes filles ont 6 et 3 ans...
Nous avons aussi deux boulots, une vie bien organisée qui roule.... l'envie d'un tit troisième idéalement, mais peur de tout bouleverser...
sandranissa - Mer Jan 09, 2008 8:15 am
Sujet du message:
coucou Bienvenue .
Je pense que quand on veut vraiment un autre enfant , c'est en soi , on ne se pose pas 36 000 questions.
Clotilde - Mer Jan 09, 2008 8:17 am
Sujet du message:
sandranissa a écrit:
coucou Bienvenue .
Je pense que quand on veut vraiment un autre enfant , c'est en soi , on ne se pose pas 36 000 questions.

Je ne dois pas vraiment vouloir alors... soupire
casquebleu - Mer Jan 09, 2008 8:19 am
Sujet du message:
un bébé est une si bellle aventue qu'il va d'abord le désirer et si possible a 2 : c'est encore plus beau.
l'age me donne un autre paramétre pour se passage ( on se moque pas prêt(e) pour la bagarre grimace )
les deux premiers sont arrivés "" par accident" époque aidant, pillule pas répandue.
puis veuve brutalement, c'est le célibat des années avant de refaire ma vie: le 3éme s'est donc imposé comme une évidence. mais ce fut merveilleux puisque je découvrais l'echo en meme temps.
mais le 4eme , puis N° 5 et 6 aussi: un vrai projet commun , un vrai bonheur
et bizarrement, plus le nombre grandissait moins nous avions de probléme a regler nos vies.
et pourtant, jamais, je n'ai cesser de travailler! encore faut il etre deux aussi a la maison pour que ca marche

alors voit si toi tu es prete, ensuite si le papa est ok est c'est VOTRE aventure de la vie a vous!
tu vois qu'elles sont presque hunanimes: c'est pas difficile
aleksandra - Mer Jan 09, 2008 8:38 am
Sujet du message:
coucou Flore

Clotilde a écrit:
sandranissa a écrit:
coucou Bienvenue .

Meuh non Clotilde Tu as peut-être juste besoin d'un peu plus de temps qu'une autre pour sauter le pas
flore - Mer Jan 09, 2008 8:45 am
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
coucou Flore

Clotilde a écrit:
sandranissa a écrit:
coucou Bienvenue .

Meuh non Clotilde Tu as peut-être juste besoin d'un peu plus de temps qu'une autre pour sauter le pas

ben c'est pas grave
flore - Mer Jan 09, 2008 8:47 am
Sujet du message:
coucou Flore,

moi c'est Flore grimace mais j'ai déjà sauté le pas plusieurs fois clin d'oeil
Orzi - Mer Jan 09, 2008 9:32 am
Sujet du message:
Bienvenue à toi coucou Ici on peut te prouver qu'avec trois on s'en sort, mais l'envie toi seule peut l'avoir clin d'oeil
titfamille - Mer Jan 09, 2008 11:06 am
Sujet du message:
quand je suis arrivée sur le forum,j'avais les même doutes que toi.
Et j'ai lancé des post à ce sujet,sur d'autres,et j'ai bc appris.
La première chose que j'ai compris c'est que finalement ce qui me faisait peur d'en le fait d'avoir un petit 3ième c'était plus ce que me disaient les autres qui n'en n'avaient pas (ca va être dure,et financièrement...),j'avais l'impression d'être anormal de part mes envies et que je ne me rendais pas compte.
Et en discutant avec les mm je me suis retrouvée ds leurs visions de la vie et de la famille,ça m'a donné confiance en mes choix,je n'étais plus a part.
Et puis la 2ième chose que j'ai compris c'est que quoi que tu prévoies pour l'avenir,on ne peux jamais savoir de quoi demain sera fait.
Qu'est ce qu'il vaut mieux,vivre en faisant attention à chaque chose,en s'empêchant de fair les choses au cas où... ou vivre tout court et laisser les choses venir .
Attention,je ne dis pas non plus d'être déraisonnable,il y a des limites à tous mais certaines fois il faut savoir se faire confiance.

Bienvennue à toi
flore1529 - Mer Jan 09, 2008 1:39 pm
Sujet du message: Merci de vos réponses !
Ben c'est génial un forum.... grand sourire

Bon, je pense qu'au fond je suis vraiment partante, une famille de 3 enfants représentant depuis toujours pour moi une VRAIE famille...
Il faut que j'arrête de réfléchir pour juste VIVRE sans doute! J'ai évoqué le sujet hier avec 2 collègues qui ont eu l'air de penser que c'était une folie, elle qui ont 2 ados chacune, elle peuvent m'en raconter! L'horreur... triste

Avec mon mari, le sujet revient quand même tous les jours, c'est lourd. Notre trouille est aussi grande que notre envie!
Je vous tiens au courant...
Merci en tous cas pour vos réponses et votre soutien !

PS pour Flore: J'utilise ce pseudo, c'est le prénom de ma fille de 5 ans heart
Orzi - Mer Jan 09, 2008 1:41 pm
Sujet du message: Re: Merci de vos réponses !
flore1529 a écrit:
Bon, je pense qu'au fond je suis vraiment partante, une famille de 3 enfants représentant depuis toujours pour moi une VRAIE famille...
Il faut que j'arrête de réfléchir pour juste VIVRE sans doute! J'ai évoqué le sujet hier avec 2 collègues qui ont eu l'air de penser que c'était une folie, elle qui ont 2 ados chacune, elle peuvent m'en raconter! L'horreur... triste

Grosse erreur à mon avis, ne jamais comparer avec les autres. Chaque enfant est différent, chacun donne une éducation différente, alors on ne peux pas comparer clin d'oeil
forette - Mer Jan 09, 2008 3:35 pm
Sujet du message: Re: Merci de vos réponses !
flore1529 a écrit:
Ben c'est génial un forum.... grand sourire

Il faut que j'arrête de réfléchir pour juste VIVRE sans doute! [b][b]J'ai évoqué le sujet hier avec 2 collègues qui ont eu l'air de penser que c'était une folie, elle qui ont 2 ados chacune, elle peuvent m'en raconter! L'horreur... triste [/b][/b]
Avec mon mari, le sujet revient quand même tous les jours, c'est lourd. Notre trouille est aussi grande que notre envie!
Je vous tiens au courant...
Merci en tous cas pour vos réponses et votre soutien !

PS pour Flore: J'utilise ce pseudo, c'est le prénom de ma fille de 5 ans heart

Des gens qui ne s'en sortent pas avec leurs gamins et qui disent détenir LA vérité, tu en rencontreras à la pelle...
Et sur ce forum,tu rencontreras pleins de contre-exemple...
Perso, j'ai 3 ados à la maison, adorables, bien dans leurs baskets; 3 petits qui me comblent de bonheur et j'attaque une 7 ème grossesse avec
le même entousiasme et le même optimisme!!Je bosse aussi à l'extérieur, la maison tourne et ce petit dernier dernier a sa place parmi nous, c'est aussi simple que ça! grimace
Laury - Mer Jan 09, 2008 3:41 pm
Sujet du message:
Ben, nous on a franchi le cap en déménageant, et moi étant encore à la maison pour qques mois, on s'est dit, c'est maintenant ou jamais. Surtout que je le voulais avant mes 35 ans .
Maintenant, à trop se poser de questions, on n'avance pas forcément.
Quand ma 2e s'est annoncée, après 2 fausses couches, ce n'était vraiment plus le moment (nouveau boulot, nouvelle région, perte du boulot ou plutôt escroquerie de l'employeur...perte du logement de fonction, procédure d'expulsion...) J'ai passé cette grosses à ne pas y croire, à avoir d'autres chats à fouetter (comment protéger la grande surtout) et à pleurer toutes les larmes de mon corps devant la sage femme t l'assistante sociale qui me soutenaient que ce n'étaient pas des conditions pour accueillir un enfant. Enora est arrivée, on était encore "sdf" . Elle va avoir 4 ans et j'ai appris qu'à trop calculer, on ne sait pas...De toute façon on ne sait pas de quoi sera fait demain, alors, peut être laisser faire la nature. clin d'oeil ..............
et bienvenue coucou
fraueza - Mer Jan 09, 2008 3:43 pm
Sujet du message:
coucou

vous avez su vous organiser avec 2, vous apprendrez à le faire avec 3 aussi clin d'oeil
plus ou moins rapidement certes (momo coucou grimace) mais ça viendra grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure