Maximômes

toutes les discussions - age limite

caro5 - Mer Jan 09, 2008 2:33 pm
Sujet du message: age limite
quel est d'après vous l'age limite pour un homme d'avoir un enfant
Anonymous - Mer Jan 09, 2008 2:34 pm
Sujet du message:
Physiologiquement, il ne doit pas y en avoir.
Psychologiquement c'est un autre problème....
le club des 5 - Mer Jan 09, 2008 2:36 pm
Sujet du message:
Je dirais 50 ans
liza - Mer Jan 09, 2008 2:48 pm
Sujet du message:
Mon homme a 45 ans. Nous avons réfléchi un petit moment avant de décider de mettre en route un dernier.
L'âge évidemment, fût un motif de non décision.
SPQR - Mer Jan 09, 2008 2:55 pm
Sujet du message:
tu parles de l'aspect technique de la chose ou de notre vision subjective de la paternité ?

Pour l'aspect technique, il n'y a pas d'âge limite, ces bougres là peuvent enfanter jusqu'à leur dernier souffle (ds la mesure où ils sont encore capables d'aller jusqu'au bout de l'acte bien sûr...)

Pour ce qui est de la vision que j'ai d'un père encore "en forme", je dirais pas au-delà de 45-50 ans. Ms c'est vraiment très subjectif je trouve. Nous avons décidé d'avoir nos enfants très jeunes alors... D'ailleurs, pour ce qui nous concerne tous les 2 deux, apriori, nous désirons avoir "fini" de faire nos bb à 30 ans... Pas au-delà de 35 quoi qu'il arrive.
mimosa - Mer Jan 09, 2008 2:58 pm
Sujet du message:
zhom a 42 et veut un bébé je trouve que jusqu'à 45/50 selon santé etc c sans souci, malheureusement nous c autre chose soupire
liza - Mer Jan 09, 2008 2:59 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
zhom a 42 et veut un bébé je trouve que jusqu'à 45/50 selon santé etc c sans souci, malheureusement nous c autre chose soupire

c'est quoi? triste
fraueza - Mer Jan 09, 2008 3:01 pm
Sujet du message:
je n'arrive pas pour l'instant à me fixer de limite d'âge d'un point de vue psychologique je ne sais pas
sandranissa - Mer Jan 09, 2008 3:02 pm
Sujet du message:
Je dirai 45 ans .
Orzi - Mer Jan 09, 2008 3:06 pm
Sujet du message:
Comme les copines, je trouve que 45 ans, c'est pas mal clin d'oeil
Lila_bis - Mer Jan 09, 2008 3:26 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:

Vous êtes dures les filles: le père de Bb5 avait 46 ans lors de sa naissance clin d'oeil
Anonymous - Mer Jan 09, 2008 3:28 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Orzi a écrit:

Vous êtes dures les filles: le père de Bb5 avait 46 ans lors de sa naissance clin d'oeil

Bon alors 46 ans reverence clin d'oeil
Lila_bis - Mer Jan 09, 2008 3:31 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:

Allez, un chiffre rond: 50 ans !
flore - Mer Jan 09, 2008 3:32 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je n'arrive pas pour l'instant à me fixer de limite d'âge d'un point de vue psychologique je ne sais pas

moi non plus clin d'oeil
coeurdebreizh - Mer Jan 09, 2008 3:35 pm
Sujet du message:
le club des 5 a écrit:
Je dirais 50 ans

j'aurais dit la même chose ,mais aprés tout dépend de plein de choses qui peuvent rentrer en ligne de compte ,
en fait je dis 50 mais c'est peut-être plus une barrière psychologique et que mon homme m'a dit aprés mes 50 ans c'est fini plus de bébé !!!
virmaauco - Mer Jan 09, 2008 4:05 pm
Sujet du message:
aucune idée... ca dépend de plein de chose je trouve!
Orzi - Mer Jan 09, 2008 4:27 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
Lila_bis a écrit:
Orzi a écrit:

J'allais dire pareil, aller soyons folles, disons 50!! reverence grand sourire
liza - Mer Jan 09, 2008 4:46 pm
Sujet du message:
Je viens d'apprendre la naissance d'une petite fille dont le papa n'est autre que le cousin de mon mari et il a 50 ans !
Mon hoome va être ravi ce soir.... je me fais les ongles
Alaïs - Mer Jan 09, 2008 5:00 pm
Sujet du message:
Pour moi ça serait 45 ans, et pour zhom pareil. Mais c'est très personnel.
adromaca - Mer Jan 09, 2008 5:13 pm
Sujet du message:
moi je dirais 43-45 grand max sourit
lol mon âge grand max

parce que on a le même âge tous les deux

et je ne voudrais pas qu'ils fassent de bb avec une autre je me fais les ongles reverence je me fais les ongles

bon celà dit je dirais aussi qu'il faut qu'il soit correct, que se soit un homme qui s'entretienne et tout, reste en forme et pas qu'il se laisse aller (comme le mien en ce moment !! ) ........
ju - Mer Jan 09, 2008 5:20 pm
Sujet du message:
je dirai 45 ,mon homme refuserait lui completement aprés 40
titounette - Mer Jan 09, 2008 5:28 pm
Sujet du message:
je dirai 50 , ça donne 70 pour les 20 ans du bébé en question ça commence à faire.
caro5 - Mer Jan 09, 2008 6:58 pm
Sujet du message:
c'est parceque mon hom a 41 ans et me parle d'un 5ème bb dans 1 an ou 2 et je me dissait que il commencerait à etre vieux honte voilà le pourquoi de ma question
tulipe - Mer Jan 09, 2008 7:02 pm
Sujet du message:
50 ans.
Eolia - Mer Jan 09, 2008 7:04 pm
Sujet du message:
quand bb5 sera né mon zhom aura presque 46 ans ...
TICYA - Mer Jan 09, 2008 9:08 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
50 ans.

Pareil
Elo - Mer Jan 09, 2008 9:09 pm
Sujet du message:
Ca dépend si c'est un premier enfant ou un petit dernier... je pense que ce sera moins difficile pour un petit dernier d'avoir un "vieux" père que pour un premier (et donc probablement enfant unique)...

Pour donner un chiffre, c'est difficile... Mon repère, c'est que mon père avait 49 ans à la naissance de ma fille aînée, son premier petit-enfant... je trouvais que c'était un jeune grand-père, et forcément je ne trouve pas que ce soit l'âge pour être père... Mais chacun réagit avec son histoire personnelle et familiale !
tippi - Mer Jan 09, 2008 9:12 pm
Sujet du message:
je viens de demander à mon doux epoux qui m'a repondu que pour lui c'etait 36 ans très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi (quel chameau, il aura 36 ans cette année!!!, c'est loupé pour moi !!! soupire
ju - Mer Jan 09, 2008 9:13 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
je dirai 50 , ça donne 70 pour les 20 ans du bébé en question ça commence à faire.

Oui c'est ça,ça commence a faire..Mon beau pere a eu mon mari a 53 ans,resultat... A 34 ans on cherche des solutions de prises en charge parce qu'il ne peut pas rester chez lui,d'origine etrangere,ses papiers c'est soit en polonais soit rangé a la one again, soit y'a pas... Bref,une partie de plaisir...Je nous trouve jeunes pour avoir a gerer ça..
ju - Mer Jan 09, 2008 9:14 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
je viens de demander à mon doux epoux qui m'a repondu que pour lui c'etait 36 ans très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi (quel chameau, il aura 36 ans cette année!!!, c'est loupé pour moi !!! soupire

oui mon homme est vraiment ds ce genre de limite aussi..
Natachke - Mer Jan 09, 2008 9:24 pm
Sujet du message:
Pour nous la limite c'etait 35-40 ans.
Mélissandre - Mer Jan 09, 2008 9:26 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
aucune idée... ca dépend de plein de chose je trouve!

Je pesne la même chose.
Pauline - Mer Jan 09, 2008 9:34 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
titounette a écrit:

Oui c'est ça,ça commence a faire..Mon beau pere a eu mon mari a 53 ans,resultat... A 34 ans on cherche des solutions de prises en charge parce qu'il ne peut pas rester chez lui,d'origine etrangere,ses papiers c'est soit en polonais soit rangé a la one again, soit y'a pas... Bref,une partie de plaisir...Je nous trouve jeunes pour avoir a gerer ça..

Et imaginez que ce même enfant ai son premier enfant après 30 ans, ça fait un grand-père très âgé clin d'oeil

quand on parle avec mon beau-frère de 27 ans, petit dernier d'une famille de 8 enfants, il aurait préféré avoir des parents + jeunes (mon beau-père avait 48 ans) car comme Ju il se trouve jeune pour gérer des problèmes (maladie, hospitalisation, ...).

Sinon, je pense qu'il n'y a pas d'âge, j'ai un copain qui a mon âge (35 ans) et qui a un (demi) frère de l'âge de son fils (4 ans), son papa a 59 ans. grand sourire
Mélissandre - Mer Jan 09, 2008 9:36 pm
Sujet du message:
Pauline a écrit:
ju a écrit:
titounette a écrit:

Et imaginez que ce même enfant ai son premier enfant après 30 ans, ça fait un grand-père très âgé clin d'oeil

quand on parle avec mon beau-frère de 27 ans, petit dernier d'une famille de 8 enfants, il aurait préféré avoir des parents + jeunes (mon beau-père avait 48 ans) car comme Ju il se trouve jeune pour gérer des problèmes (maladie, hospitalisation, ...).

Sinon, je pense qu'il n'y a pas d'âge, j'ai un copain qui a mon âge (35 ans) et qui a un (demi) frère de l'âge de son fils (4 ans), son papa a 59 ans. grand sourire

J'ai du al a comprendre ce raisonnement. hein ?
ju - Mer Jan 09, 2008 9:38 pm
Sujet du message:
Pauline a écrit:
ju a écrit:
titounette a écrit:

le frere de mon mari a eu son premier bb au printemps il a 42 ans,c'est triste je trouve,ce bb n'aura connu que son papy vieillard
Mélissandre - Mer Jan 09, 2008 9:39 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Pauline a écrit:
ju a écrit:
titounette a écrit:

le frere de mon mari a eu son premier bb au printemps il a 42 ans,c'est triste je trouve,ce bb n'aura connu que son papy vieillard

Ben, mes enfanst n'auront pas connu mon père, alors qu'il m'a eu trés jeune comme quoi, il faut parfois mieux un grand père agé que pas de GP du tout.
ju - Mer Jan 09, 2008 9:40 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Pauline a écrit:
ju a écrit:
titounette a écrit:

je veux dire meli que c'est dur de gerer ce genre de souci quand on a soi meme des soucis a gerer et des enfants petits
Mélissandre - Mer Jan 09, 2008 9:44 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Mélissandre a écrit:
Pauline a écrit:
ju a écrit:
titounette a écrit:

je veux dire meli que c'est dur de gerer ce genre de souci quand on a soi meme des soucis a gerer et des enfants petits

Mais c'est pas plus facile à gerer avec des enfants plus grands.
Mais bon, c'est la même chose que l'age limite pour une femme , moi, je ne vois pas de limite si ce n'est la ménopause et l'envie.
Pauline - Mer Jan 09, 2008 9:55 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Mais bon, c'est la même chose que l'age limite pour une femme , moi, je ne vois pas de limite si ce n'est la ménopause et l'envie.

Je pense que c'est chacun son point de vue. ;-)

Je comprends la réflexion de Ju, ils nous est assez difficile de régler les soucis de mes beaux-parents avec nos enfants en bas âge. Mon BF est jeune sans enfant, c'est donc sur lui qu'on se "repose" par manque de temps... En bref, il fait un peu ce que fais ma maman (58 ans) avec sa maman (86 ans).
adromaca - Mer Jan 09, 2008 11:39 pm
Sujet du message:
Pauline a écrit:
Mélissandre a écrit:

Je pense que c'est chacun son point de vue. ;-)

Je comprends la réflexion de Ju, ils nous est assez difficile de régler les soucis de mes beaux-parents avec nos enfants en bas âge. Mon BF est jeune sans enfant, c'est donc sur lui qu'on se "repose" par manque de temps... En bref, il fait un peu ce que fais ma maman (58 ans) avec sa maman (86 ans).

exact celà dit une fois a l'hosto j'ai vu une personne âgée, de 90 ans avec des gros soucis de santé bref
et sa fille et son gendre qui pleuraient car ils ne pouvaient plus gérer leur maman, elle n'était pas assez malade pour aller a l'hosto et autres, la fille avait 70 ans
alors bon triste avoir 70 ans et s'occupper de ses parents ça ne doit pas être évident
tandis que si on fait les enfants vers 40-50 ans ...... quand eu ont 90 ans nous on en a 45 en gros et c'est plus facile de s'occuper d'eux sourit celà dit en même temps on a des enfants jeunes et des ados donc pff n'importe quoi pff n'importe quoi

c'est pour ça que je trouve les 40 ans difficiles, entre 40-50 pour les gens car ils doivent s'occuper parfois de leur parents de 30 ans de plus en moyenne , des successions, tutelles et autres, mais aussi ils doivent s'occuper de leurs enfants ados, ou plus jeunes, ou jeunes adultes qui démarrent dans la vie ....... être sur tous les fronts
on a en charge la génération d'avant et celle d'après ...... pas évident non ????
Eolia - Jeu Jan 10, 2008 8:01 am
Sujet du message:
Elo a écrit:

Pour donner un chiffre, c'est difficile... Mon repère, c'est que mon père avait 49 ans à la naissance de ma fille aînée, son premier petit-enfant... je trouvais que c'était un jeune grand-père, et forcément je ne trouve pas que ce soit l'âge pour être père... Mais chacun réagit avec son histoire personnelle et familiale !

mon mari est déja grand père mais ca nous a pas empêché de faire ce petit 5ème et il ne dit pas non quand je lui parle de celui d'après .. mais c'est peut être moi qui ne sera pas prête de revivre une telle aventure !
adromaca - Jeu Jan 10, 2008 8:21 am
Sujet du message:
Eolia a écrit:
Elo a écrit:

mon mari est déja grand père mais ca nous a pas empêché de faire ce petit 5ème et il ne dit pas non quand je lui parle de celui d'après .. mais c'est peut être moi qui ne sera pas prête de revivre une telle aventure !

mon père a été grand père a 40 ans donc .... ça n'aide pas ça non plus

Eolia - Jeu Jan 10, 2008 8:22 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
Eolia a écrit:
Elo a écrit:

mon père a été grand père a 40 ans donc .... ça n'aide pas ça non plus

pareil pour mon père !!!
bounty10 - Jeu Jan 10, 2008 2:00 pm
Sujet du message:
je viens de demander a mon homme et il m'a dit 36 ans...de là je lui reponds "mais tu as quel age ?".."bah 36 ans !!" ......sauf que là on essaye d'avoir bb4 roule de rire , n'importe quoi pff n'importe quoi grand sourire

rah les mecs !!
tippi - Jeu Jan 10, 2008 2:03 pm
Sujet du message:
ah ben toi aussi c'est 36 ? grand sourire
bon, nous nous n'essayons rien, alors...
anais - Jeu Jan 10, 2008 2:45 pm
Sujet du message:
soupire soupire soupire vous êtes vaches les filles...à la naissance de ma fille ainée, mon mari avait 39 ans...et maintenant il vient d'avoir 48 ans (pas un cheveu gris!!!) et il vient d'etre papa pour la 5ème fois....

bon après je pense que cela dépend des papa hein....moi je le trouve pas trop vieux pour un 6 ème..... clin d'oeil clin d'oeil mais bon il veut pas....sniffffffffffffffff
Maëlouche - Jeu Jan 10, 2008 4:10 pm
Sujet du message:
le papa avait 44 ans quand nous avons eu bb4 et se trouvait déjà limite. Moi je le trouve encore parfait pour un 5ème mais plus lui. dommage!!
mais la limite c'est vraiment selon les cas grand sourire
forette - Jeu Jan 10, 2008 4:17 pm
Sujet du message:
Maëlouche a écrit:
le papa avait 44 ans quand nous avons eu bb4 et se trouvait déjà limite. Moi je le trouve encore parfait pour un 5ème mais plus lui. dommage!!
mais la limite c'est vraiment selon les cas grand sourire

Vu la frimousse de ton avatar, ton mari peut encore changer d'avis! c'est trop mignon
mammig - Jeu Jan 10, 2008 4:20 pm
Sujet du message:
Mon père avait 42 ans quand il m'a eue. Tout le monde trouvait ça tard... à commencer par mon grand frère. Résultat, il a lui même eu sa dernière à 48 ans !!!
On a des copains qui ont eu un enfant à 42 ans pour elle (son premier pour elle) et 50 ans pour lui, d'autres à 30 ans pour elle et 48 ans pour lui, d'autres encore 3 enfants de 43 à 37 ans pour elle et 48 à 51 ans pour lui.

Zhom va avoir 42 ans et moi 34 ans. On n'a pas encore renoncé et tout est permis, mais pas dans l'immédiat. Si 5ème il doit y avoir, ce ne sera pas avant deux ans, donc Zhom aura 44 ans...

Je crois que la limite est biologique : tant qu'il y a de l'amour, l'enfant est le bienvenu ... c'est trop mignon
Eolia - Jeu Jan 10, 2008 4:21 pm
Sujet du message:
je pense que la limite varie selon le couple ... mon mari a "quand même" 13 ans de plus que moi, donc si je pense que la limite pour moi serait de 40 ans ca fait que pour lui ce serait 53 ans ...
et ca depends aussi de l'endurance que l'on a à savoir être très patient avec les enfants, car plus on veillit et moins on en a mais ca depends aussi des personnes ...
donc la limite c'est juste celle qu'on se donne certains diront qu'après 40 ans c'est inconcevale et d'autre penchent plus vers 50 ans !
le club des 5 - Jeu Jan 10, 2008 4:27 pm
Sujet du message:
Elodie parle d'expérience familiale.

Effectivement, moi j'ai dit que la limite était 50 ans : moon père a eu ma dernière soeur l'année de ses 50.
mammig - Jeu Jan 10, 2008 4:31 pm
Sujet du message:
Eolia a écrit:
je pense que la limite varie selon le couple ... mon mari a "quand même" 13 ans de plus que moi, donc si je pense que la limite pour moi serait de 40 ans ca fait que pour lui ce serait 53 ans ...
et ca depends aussi de l'endurance que l'on a à savoir être très patient avec les enfants, car plus on veillit et moins on en a mais ca depends aussi des personnes ...
donc la limite c'est juste celle qu'on se donne certains diront qu'après 40 ans c'est inconcevale et d'autre penchent plus vers 50 ans !

Parfois c'est l'inverse aussi... Plus on vieillit et plus on est patient.
Moi j'ai profité de la retraite demon père très disponible pour moi pendant 13 années. Il est parti maintenant, mais j'en ai beaucoup de souvenirs. Pour mon frère et ma soeur, il travaillait (beaucoup), n'était pas disponible pour eux... Bref, je pense que je l'ai plus connu en qualité et même en quantité qu'eux...
Quant à l'avenir, un accident ou une maladie peuvent nous frapper à n'importe quel moment. Il n'y a pas d'âge pour ça...
J'ai une copine qui avait 66 ans d'écart avec son père : résultat, elle était certes plus jeune que ses petits neuveux mais a connu son père bien plus longtemps que moi !

Quant à gérer les choses déplaisantes comme la maladie, mon mari et moi avons connu ça avant de faire des enfants...

Chaque vie est différente : c'est un domaine où il n'y a pas de norme ...
Mélissandre - Jeu Jan 10, 2008 4:33 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Eolia a écrit:

Parfois c'est l'inverse aussi... Plus on vieillit et plus on est patient.
Moi j'ai profité de la retraite demon père très disponible pour moi pendant 13 années. Il est parti maintenant, mais j'en ai beaucoup de souvenirs. Pour mon frère et ma soeur, il travaillait (beaucoup), n'était pas disponible pour eux... Bref, je pense que je l'ai plus connu en qualité et même en quantité qu'eux...
Quant à l'avenir, un accident ou une maladie peuvent nous frapper à n'importe quel moment. Il n'y a pas d'âge pour ça...
J'ai une copine qui avait 66 ans d'écart avec son père : résultat, elle était certes plus jeune que ses petits neuveux mais a connu son père bien plus longtemps que moi !

Quant à gérer les choses déplaisantes comme la maladie, mon mari et moi avons connu ça avant de faire des enfants...

Chaque vie est différente : c'est un domaine où il n'y a pas de norme ...

Je suis tout à fait draccord avec toi.
Eolia - Jeu Jan 10, 2008 4:39 pm
Sujet du message:
oui c'est un fait c'est sure mon pere est décédé il y a 3 ans de maladie, il n'était pas encore en retraite ... je lui ai toujours reproché de ne pas être disponible pour moi et mes frere et soeur, il travaillait trop, était maire de la commune, etait président de pleins d'associations ... était jamais a la maison !

moi, je me donne une limite de 40 ans pour moi pas pour mon mari (encore heureux il les a dépassé) mais peut être qu'au fil du temps, peut être que la vie fera en sorte que j'ai un autre enfant après car si nous parents il peut nous arrivé quelques choses il faut aussi penser qu'il peut aussi arrivé malheur aux enfants et comment réagirons- nous ?
Coquelicot - Dim Jan 13, 2008 2:12 am
Sujet du message:
C'est très perso. Chaque histoire est différente... Je connais un homme qui a été une dernière fois papa à 63 ans... Il en a 79 maintenant et est encore dans le coup avec sa fille... Un autre a eu ses quatre enfants entre 50 et 55 ans. Il a une forme incroyable gros yeux Faut dire que les deux ont de jeunes femmes (23 et 28 ans de moins qu'eux) et je me dis que dans ces cas, la vieillesse éventuelle ne repose pas sur les enfants, mais sur les conjointes...
Ça peut paraître choquant, et ces exemples sont sans doute des modèles d'exception, mais je crois qu'il n'y a pas de règles absolues avec l'expérience humaine. À chacun de juger pour lui-même. Ce qui convient à l'un ne le fera pas pour l'autre...
adromaca - Dim Jan 13, 2008 10:26 am
Sujet du message:
Coquelicot a écrit:
C'est très perso. Chaque histoire est différente... Je connais un homme qui a été une dernière fois papa à 63 ans... Il en a 79 maintenant et est encore dans le coup avec sa fille... Un autre a eu ses quatre enfants entre 50 et 55 ans. Il a une forme incroyable gros yeux Faut dire que les deux ont de jeunes femmes (23 et 28 ans de moins qu'eux) et je me dis que dans ces cas, la vieillesse éventuelle ne repose pas sur les enfants, mais sur les conjointes...
Ça peut paraître choquant, et ces exemples sont sans doute des modèles d'exception, mais je crois qu'il n'y a pas de règles absolues avec l'expérience humaine. À chacun de juger pour lui-même. Ce qui convient à l'un ne le fera pas pour l'autre...

voilà tu as raison moi j'ai le même âge que mon homme alors évidemment je me dis que sa limite est tel âge en fait sa limite n'est pas son âge mais mon âge .........
malouine16 - Dim Jan 13, 2008 7:11 pm
Sujet du message:
mon mari avait 48 ans passé à la naissance de Louis. clin d'oeil et je crosi savoir qu'il est encore dans l' coup grand sourire
sinon, sa fille ainée à 27 ans clin d'oeil
bougnette - Dim Jan 13, 2008 7:29 pm
Sujet du message:
mon père a eu ses enfants à 21ans (moi clin d'oeil), 29ans, puis 47ans, 49ans, et 52ans clin d'oeil

il a été grand père à 51ans, quand mon premier fils est né grand sourire

et je trouve qu'il fait un chouette papa heart aussi chouette que quand moi j'étais petite, un peu plus fatigué, certes, il ne faut pas se leurrer, on a pas la même énergie à 50ans qu'à 30ans, mais ça ne change pas grand chose... c'est un papa moins énergique, mais bien plus expérimenté, réfléchi, à l'aise financièrement et mâture qu'à 21ans, je pense...

chaque âge a ses + et ses -

perso, j'ai 31ans, et je ne me vois pas avoir un enfant après 40ans, donc 41 pour zhom... mais c'est super perso comme avis! et puis, avec 3 + un qui arrive, ça va aller, hein! clin d'oeil
flore - Dim Jan 13, 2008 7:32 pm
Sujet du message:
malouine16 a écrit:
mon mari avait 48 ans passé à la naissance de Louis. clin d'oeil et je crosi savoir qu'il est encore dans l' coup grand sourire
sinon, sa fille ainée à 27 ans clin d'oeil

j'imagine assez ça chez nous mon mari a 40 ans et les filles de 7mois à bientôt 15 ans et on ne compte pas s'arrêter là clin d'oeil
aleksandra - Dim Jan 13, 2008 7:37 pm
Sujet du message:
Mon mari avait 27 ans à la naissance de la dernière, et comme je ne peux plus avoir de bb, il n'en auras plus non plus je me fais les ongles
steph7 - Dim Jan 13, 2008 7:41 pm
Sujet du message:
mon père avait 21 et 26 ans à la naissance de ma soeur ainée et à la mienne. Il travaillait tout le temps, on le voyait peu.

Il avait 49/51 à la naissance de ses 2 dernières filles.
Il est plus mur, plus dispo, plus là, plus impliqué (aussi parce que sa femme le pousse gentiment...) et parfois plus largué aussi (tecktonik etc...)

chaque expérience est différente.
bougnette - Dim Jan 13, 2008 7:47 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
mon père avait 21 et 26 ans à la naissance de ma soeur ainée et à la mienne. Il travaillait tout le temps, on le voyait peu.

Il avait 49/51 à la naissance de ses 2 dernières filles.
Il est plus mur, plus dispo, plus là, plus impliqué (aussi parce que sa femme le pousse gentiment...) et parfois plus largué aussi (tecktonik etc...)

chaque expérience est différente.

la plus grande de mes soeurs a 8ans, j'imagine en effet mon papa quand elle va arriver à l'adolescence... grand sourire et comme mes garçons suivent de peu en âge, j'aurais les mêmes préoccupations que lui, ça sera marrant!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure