Momo777 a écrit: |
Si on dit une semaine l’une, une semaine l’autre, Olivia en serait très affectée, normal, elle y va depuis deux ans régulièrement ! [b]Les deux ensemble, ok, mais faut que ça change les chamailleries, sinon tata va p*ter un cable
|
Merci Mimosa :)
Oui, pour la tata on va faire comme ça, sinon elle avait l'idée aussi de les motiver plutôt que de menacer d'une punition genre "si vous êtes sages, on ira chez McDo" mais bon, ça ne résoud pas mon problème avec l'aînée en semaine (rythme de l'école), je ne vais pas la menacer tous les jours non plus... ![]() |
Oui, je pense que c'est ce qu'on va faire, sachant que comme là, Olivia a chouiné tout le temps, sa soeur a fait pareil, alors tata a dit que si ça continuait elle ne prenait plus aucune!!! Le blème c'est qu'on n'a jamais fait l'exemple, on dit toujours "si tu n'es pas sage chez tata, tu n'iras plus" et en fin de compte, cette punition n'est jamais arrivée... ça en serait une pour la tata aussi je le crains, et - tu vas me trouver bien égôïste!!! - j'avoue que j'apprécie aussi passer une soirée rien qu'avec mon mari (bref, pas me préoccuper de dîner, de coucher etc) puis de pouvoir faire la grasse mat le lendemain, j'en ai vraiment besoin... pas sérieux tout ça, hein ![]() |
Ejal a écrit: |
Elle n'est pas du matin, donc elle est bougonneuse et lente le matin, moi je la coucherai plus tot et je la leverai plus tot pour qu'elle ait plus de temps pour emerger... c'est ce que j'ai fait avec le dernier pour le soir, au moment du coucher il est insupportable donc je le prépare pour le coucher bien avant les autres donc il y va à son rythme et finit par se coucher en meme temps que les autres en bougonnant mais sans grosse crise comparé à avant. |
Avec trois enfants, franchement, je ne vois pas pourquoi je dois tout faire pour tout le monde s’il y en a qui sont déjà capables de faire ci ou ça eux-mêmes ? |
Agnes a écrit: | ||
perso je ne suis pas du tout pour le chantage quel qu'il soit. Dire que si elles ne sont pas sages elle n'iront pas chez leur tante ce n'est pas du chantage c'est la conscéquence de leur attitude, par contre promettre le Mc do pour avoir la paix, ça pour moi c'est non. Bien se conduire c'est normal ça ne doit pas s'acheter. |
Miette a écrit: |
Tu as essayé d'avancer l'heure du coucher ? |
Laury a écrit: |
Quant au rapport avec la tata, je suis persuadée que nos bouchons savent pertinamment ce qu'ils font et avec qui. |
Ejal a écrit: |
Elle n'est pas du matin, donc elle est bougonneuse et lente le matin, moi je la coucherai plus tot et je la leverai plus tot pour qu'elle ait plus de temps pour emerger... c'est ce que j'ai fait avec le dernier pour le soir, au moment du coucher il est insupportable donc je le prépare pour le coucher bien avant les autres donc il y va à son rythme et finit par se coucher en meme temps que les autres en bougonnant mais sans grosse crise comparé à avant. |
Miette a écrit: | ||
Dans le même ordre d'idée, je préviens avant : dans 10 min on fait ça, dans 5 min, on monte se brosser les dents, après ce dessin animé, on éteint et c'est le bain... Même si ça ne marche pas en un éclair, ça permet de se préparer tout doucement à ce qui suit, surtout quand l'enfant a répondu "oui, maman". Par contre, je remets régulièrement les choses au point (comme aujourd'hui) : il y a des choses non négociables : on fait la sieste après le repas de midi, comme à l'école, on passe aux toilettes avants de se coucher, etc. Je crois que ça lui fait du bien d'entendre parfois que ce n'est pas elle qui décide, mais sa maman chérie d'amour ! ![]() |
... mais il faut tout de même que les enfants comprennent que dans un premier temps c'est maman qui décide et que ce n'est pas du genre "maman gronde, alors je vais chercher tata"... |
Ambre a écrit: | ||
Elle est là, la clé. Tu n'es pas la bonne, tu es la maman. Si tu arrives à t'en convaincre, la motivation pour arriver à bouger ta fille viendra seule. Maintenant je me redis je l'ai déjà dit sur l'autre post, couches là plus tôt pour la lever un peu plus tôt et surtout, responsabilises là. Tu ne veux pas t'habiller ? Ok, et bien on va à l'école en pyjama alors ? T'auras l'air un peu bête avec tes copines, mais bon, c'est toi qui vois hein ![]() ![]() |
mimosa a écrit: | ||
ben c normal que ce soit maman qui gronde, puisque c elle la chef ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
mimosa a écrit: |
tom m'a longtemps fait le coup de "je veux changer de maman, je veux nadette" (sa tante qu'il voit très peu et chez qui il s'éclate bien ![]() ![]() |
adromaca a écrit: |
elle n'a peut être aussi pas envie d'être la seule a aller a l'école et que tu restes avec les deux autres sans elle , sans savoir ce qui se passe quand elle n'est pas là
fais lui louper l'école un jour elle verra ce qui se passe ici j'ai des pas du matin et j'avoue que oui je les laisse je leur parle pas, je suis pas bavarde le matin, et comme ça leur comportement ne gâche le petit dej de personne ![]() c'est comme ça je parle pas beaucoup non plus le matin ....... donc j'ai tentée de coucher ma dernière plus tôt souvent a 19h30 elle dort quand je couche les autres et sa soeur dans la même chambre mais le matin a 7h15 c'est toujours durdur pour elle ........ c'est comme ça je ne cherche pas a comprendre, je respecte son ronchonnement sans en rajouter courage a toi et ne te pose pas trop de questions tu es une maman géniale ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
yris33 a écrit: |
pour ce qui est du maman calin moi je dis tu fais d'abord ce que je t'ai demandé et apres on fait pleins de calins |
Au fait, justement tu fais comment: tu demandes quelque chose à ton enfant, il tape une grosse crise puis les larmes aux yeux te dit: maman calin!!!! sachant qu'il n'a toujours pas obéi... tu réagis comment? ![]() |