Miette a écrit: |
J'ai fait une fois un mariage avec des baby-sitter : pas près de recommencer, ![]() |
Miette a écrit: |
J'ai fait une fois un mariage avec des baby-sitter : pas près de recommencer, ![]() |
Maxie a écrit: | ||
L'amie de Jeanne n'a pas invité une baby sitter, elle a précisé que les enfnats resteraient avec LEUR baby sitter, donc à la maison. Moi je comprends. Quand j'ai envie d'inviter plusieurs couples d'amis, je suis chaque fois coincée très vite à cause de leurs nombreux enfants (et des miens). Ce serait plus simple, bien sûr, de ne pas inviter les enfants. Je ne le fais pas, parce que de toute façon il y a les miens, mais je comprends que ce soit la solution choisie par d'autres. |
rosie a écrit: |
J'ai toujours invité les familles, petites ou grandes, en entier.
On m'a toujours invitée, moi, mon mari et mes enfants. La question ne s'est jamais posée. Je trouve ça bizarre, en fait. ![]() |
On m'a toujours invitée, moi, mon mari et mes enfants. La question ne s'est jamais posée. Je trouve ça bizarre, en fait. ![]() |
JeanneC a écrit: |
Voilà Isabelle, tu as raison. On s'adapte. C'est juste que là, elle fait une distinction : les familles 1 enfant ok, les autres non!
Nous comptons en général les enfants. Dès lors, si ça fait "trop", on change la formule : pas de dîner, mais un goûter par exemple. Sinon, on réduit le nbre de familles invitées. |
Maxie a écrit: |
Moi je comprends. Quand j'ai envie d'inviter plusieurs couples d'amis, je suis chaque fois coincée très vite à cause de leurs nombreux enfants (et des miens). Ce serait plus simple, bien sûr, de ne pas inviter les enfants. Je ne le fais pas, parce que de toute façon il y a les miens, mais je comprends que ce soit la solution choisie par d'autres. |
JeanneC a écrit: |
Mariage enfants admis chez nous (aussi une soirée). ![]() |
Madec a écrit: |
Je n'apprécie pas les personnes qui précisent "sans enfant" pour une invitation un soir...... je suis assez grande pour prendre cette décision si je sais que mes loulous seront seuls ou si c'est une soirée est particulièrement pas adapté aux enfants.
Quand j'invite, c'est toute la famille et puis si il y a trop de monde (enfants ou adultes) on préfère faire se genre de rassemblement en été ou les grands sont tranquilles à table et les enfants peuvent courir dehors ou regarder un film plus tard à l'intérieur. Si je veux être sans enfant, nous sortons au resto entres amis..... quoique de temps en temps j'apprécie de sortir avec les ainés. |
mimosa a écrit: |
je trouve que souvent une invitation le soir n'est ps top pour les enfants!! si l'infrastructure ne suit ps, qu'ils vont s'ennuyer, chouiner pour dormir alors que ps de place pour etc...
ce n'est ps mépriser une famille nombreuse que d'inviter "sans enfant" : chez moi je me demande bien ce que j'en ferais, ils seraient entassés ds la chambre devant la télé? ![]() ![]() l'été, avec un jardin, oui, les gosses jouent entre eux c sympa pour tout le monde, ct sans cesse chez ma soeur et c sympa! |
virgulle a écrit: |
Personnellement je m'en fiche .... si elle préfère sans enfant et bien soit je peux les faire garder soit je ne peux pas, si je ne peux pas , je téléphone et on s'arrange .... A notre époque on ne peux plus rien demander à l'autre sans que ce soit une agression ... Toi aussi au prochain diner tu lui enverras ta fille de 7 ans peut profiter de sa babysitter ![]() ![]() J'aime bien aller à des grandes fêtes avec plein d'enfants et à d'autres presque sans enfant où l'on danse en amoureux ; En fait je ne sens pas le problème ? |
lorence a écrit: |
Ca ne me choque pas dans le principe, ça dépend du type de soireée, du nb de participants...
Ce qui me gêne plus c'est la formulation, mais c'est subjectif, et là encore ça dépent de la relatin qu'on entretient avec ces amis. |
Maxie a écrit: |
Moi je comprends. Quand j'ai envie d'inviter plusieurs couples d'amis, je suis chaque fois coincée très vite à cause de leurs nombreux enfants (et des miens). Ce serait plus simple, bien sûr, de ne pas inviter les enfants. Je ne le fais pas, parce que de toute façon il y a les miens, mais je comprends que ce soit la solution choisie par d'autres. |