Maximômes

toutes les discussions - Rien que pour vous...

JeanneC - Mer Jan 09, 2008 5:42 pm
Sujet du message: Rien que pour vous...
Une amie ns invite à son annif. L'invitation précise : "vos enfants profiteront de cette soirée avec leur baby-sitter".
Nous ne voulons pas encore laisser notre fils à une BS, donc on réfléchit.
Mon amie rappelle pr voir si on vient.
Je lui explique le dilemne : moi seule, ou ts les 3.

Réponse : "ça va, il peut venir. Mais tu comprends, j'ai dû mettre des limites car y en a qui ont 4 enfants et ça c'était pas possible"... très étonné(e)

Non je ne comprends pas, mais je serai ravie d'imposer mon boutchou! grimace reverence
titounette - Mer Jan 09, 2008 5:47 pm
Sujet du message:
Je ne vois pas trop ce qu'il y a de choquant dans la demande de ton amie à partir du moment ou elle le précise tu es libre d'y aller ou pas .
Après un bébé ou des enfants ce n'est pas la même chose mais j'ai toujours du mal à comprendre comment on peut sortir avec ses enfants accrochés à ses basques.

tiens elle a comme un air de déja vu cette discussion aussi sifflote innocemment
Miette - Mer Jan 09, 2008 5:48 pm
Sujet du message:
J'ai fait une fois un mariage avec des baby-sitter : pas près de recommencer, non c'était du grand n'importe quoi, personne ne retrouvait ses gosses.
Maxie - Mer Jan 09, 2008 5:50 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
J'ai fait une fois un mariage avec des baby-sitter : pas près de recommencer, non c'était du grand n'importe quoi, personne ne retrouvait ses gosses.

L'amie de Jeanne n'a pas invité une baby sitter, elle a précisé que les enfnats resteraient avec LEUR baby sitter, donc à la maison.

Moi je comprends. Quand j'ai envie d'inviter plusieurs couples d'amis, je suis chaque fois coincée très vite à cause de leurs nombreux enfants (et des miens). Ce serait plus simple, bien sûr, de ne pas inviter les enfants. Je ne le fais pas, parce que de toute façon il y a les miens, mais je comprends que ce soit la solution choisie par d'autres.
doule - Mer Jan 09, 2008 5:51 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:

Oui j'ai vu ça aussi à un mariage, une babysitter pour au moins 12 gamins, de tout âge en plus pff n'importe quoi J'étais bien contente d'avoir laissé les miens chez nos parents !
karine16 - Mer Jan 09, 2008 5:52 pm
Sujet du message:
on était invités à une fête de famille ce week-end en Bretagne (500KMS aller)c'était les 60 de mon beauf, le frère de mon mari. il avait précisé dansun mail : "si vous pouviez laisser les petits chez la mère de Karine, ce sera mieux car il n'y aura pas de baby-sitter ici" gros yeux

heu..non merçi, je ne fais pas 1000kms pour un week-end pour larguer mes enfants chez ma mère! nanmého!! clin d'oeil
on est allés avec les 5 grimace et ils sont pas gonflés, il y avait leur petite-fille de tout juste 4 ans! pff n'importe quoi
marinaq - Mer Jan 09, 2008 5:57 pm
Sujet du message:
Même si je préfère laisser mes enfants quand on est invités, je comprends très bien que tu ne veuilles pas te séparer de ton fils grand sourire
Comment ça se passe ?
Il serait temps de changer ta signature clin d'oeil
JeanneC - Mer Jan 09, 2008 6:01 pm
Sujet du message:
Je comprends vos réactions... qui ne sont pas celles que j'attendais clin d'oeil J'ai oublié de préciser que cette amie a 1 fille unique de 7 ans. Elle nous l'impose à toutes les soirées "copines" qu'on organise (d'ailleurs sa fille sera à cette soirée)...

Et maintenant madame fait la fine bouche pr les familles nombreuses des autres.

Perso, je n'ai jamais rien organisé "enfants non admis".
Anonymous - Mer Jan 09, 2008 6:05 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Miette a écrit:

L'amie de Jeanne n'a pas invité une baby sitter, elle a précisé que les enfnats resteraient avec LEUR baby sitter, donc à la maison.

Moi je comprends. Quand j'ai envie d'inviter plusieurs couples d'amis, je suis chaque fois coincée très vite à cause de leurs nombreux enfants (et des miens). Ce serait plus simple, bien sûr, de ne pas inviter les enfants. Je ne le fais pas, parce que de toute façon il y a les miens, mais je comprends que ce soit la solution choisie par d'autres.

Mais quand nous avons des amis qui viennent sans enfant, nous n'imposons pas les nôtres qui ne dînent pas avec nous et qui sont couchés ou dans leur chambre.
(si je t'ai bien comprise Maxie)
le club des 5 - Mer Jan 09, 2008 6:21 pm
Sujet du message:
Oui, si elle impose sa fille à chaque fois elle est gonflée.
En revanche la plupart des invitations que je fais le soir ou que je reçois c'est sans enfant.
Pas besoin de l'écrire c'est une évidence.

En revanche je précise quand c'est une invitation pour toute une famille.
le club des 5 - Mer Jan 09, 2008 6:22 pm
Sujet du message:
Idem pour moi ; mes enfants disent juste bonsoir, ils ont dîné et hop au lit.
Les plus petits sont même couchés avant l'arrivée des invités.
Anonymous - Mer Jan 09, 2008 6:22 pm
Sujet du message:
J'ai toujours invité les familles, petites ou grandes, en entier.
On m'a toujours invitée, moi, mon mari et mes enfants.

La question ne s'est jamais posée. Je trouve ça bizarre, en fait. hein ?
CARLOTTA - Mer Jan 09, 2008 6:26 pm
Sujet du message:
Sujet abordé plusieurs fois.

Les trucs le soir avec les enfants, non merci. On leur consacre toutes les journées, les soirées ce sont des trucs de parents.

Pour moi quand je suis invitée à diner c'est évident que c'est sans enfant. Idem quand j'invite, je serais hyper étonnée si je vois un jour qq'un arriver avec ses enfants !
CARLOTTA - Mer Jan 09, 2008 6:27 pm
Sujet du message:
Sauf évidemment pour les tous petits bb qu'on allaite etc... et qu'on met dans une chambre dans son couffin.
kiki - Mer Jan 09, 2008 6:31 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:

moi aussi cela me fait bizarre, quand j'invite des amis j'invite aussi leurs enfants qui jouent avec les miens, cela ne me vient pas à l'idée de faire autrement puisque j'ai moi même des enfants.
Zoé - Mer Jan 09, 2008 6:31 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:

Idem coucou
En plus nos amis se sont habitués au fur et à mesure à l'agrandissement de la famille...
Cela étant, ça ne me serait jamais venu à l'idée de ne pas inviter les enfants de nos invités! Plus on est de fous plus on rit hourrah
Laury - Mer Jan 09, 2008 6:33 pm
Sujet du message:
Ben , moi je comprends ton étonnement.
Pour nous, on était invités tous les 2, au début, puis après , c'était très souvent Laury et Léo (notre labrador), ma moitié ayant des horaires lui permettant rarement d'être là, puis Laury, Léo et Gwen, Laury Léo Gwen Enora ; puis Laury Léo Gwen Enora et Ronan. Maintenant, Léo n'est plus là triste
N'empeche qu'on ressent dans la remarque de cette amie le coté un OK, mais pas la famille nombreuse. Sauf qu'il nous est arrivés de faire des sorties en grand nombre, avec les enfants et que tout le monde est admiratif de leur comportement en société grand sourire Comme quoi, le dressage, ça marche, mais c'est vrai j'avais commencé par Léo !!! clin d'oeil

D'un autre coté, j'ai prévenu ma fille au sujet d'un camarade de classe rencontré à un anniv : JAMAIS chez moi, il a beau être fils unique et idolatré, je le scotche au mur au bout de 2 seconde 1/2!!!!!

D'un autre coté, une sortie sans les enfants, ça peut être pas mal de temps en temps.

Anonymous - Mer Jan 09, 2008 6:44 pm
Sujet du message:
Ce qui est difficile c'est que pour certains, il est évident qu'une invitation, c'est sans enfant, pour d'autres il est évident que l'on invite toute la famille.
Je trouve ça souvent galère de devoir préciser sans choquer, dans un sens ou dans l'autre.
Le mois dernier, par exemple, on avait invité un couple qui arrivait dans la région. Les gens sont très contents de venir dîner, acceptent l'invitation, et nous on se demande ce qu'ils ont compris et ce qu'ils comptent faire.

On invite certains de nos amis avec leurs enfants, parce qu'on sait que sans, ils ne viendront pas. Mais en revanche, on les invite seuls.
Quand on se fait un dîner avec plus de couples, on ne les invite pas.
JeanneC - Mer Jan 09, 2008 6:51 pm
Sujet du message:
Voilà Isabelle, tu as raison. On s'adapte. C'est juste que là, elle fait une distinction : les familles 1 enfant ok, les autres non!
Nous comptons en général les enfants. Dès lors, si ça fait "trop", on change la formule : pas de dîner, mais un goûter par exemple.
Sinon, on réduit le nbre de familles invitées.
caro5 - Mer Jan 09, 2008 6:53 pm
Sujet du message:
sa ne me choque pas dans la mesure ou si on est 3 ou 4 couples invité et que tous le monde a minimum 3 enfants sa monte vite a 9 ou 12 enfants voir plus
j'aime sortir avec mes enfants mais si c'est précisé et bien je fait avec
bougnette - Mer Jan 09, 2008 7:34 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Voilà Isabelle, tu as raison. On s'adapte. C'est juste que là, elle fait une distinction : les familles 1 enfant ok, les autres non!
Nous comptons en général les enfants. Dès lors, si ça fait "trop", on change la formule : pas de dîner, mais un goûter par exemple.
Sinon, on réduit le nbre de familles invitées.

ben, d'un autre côté, elle peut avoir très envie de feter SON anniv avec ses amis (TOUS ses amis), et pas forcément avec tous leurs enfants (si il y en a beaucoup) au milieu.

quand j'ai fêté mes 30ans (barbecue, musique...) un seul couple sur la grosse vingtaine de gens présents n'avaient pas compris que c'était sans enfants (même les miens n'étaient pas là)

nous nous invitons souvent entre couples avec enfants hourrah

parfois c'est convenu que c'est un repas en famille, donc on arrive pas trop tard, on prévoit un menu pour les enfants avant le nôtre, puis jeux et dvd pendant qu'on dîne (hier soir, raclette avec un couple et leurs deux petits garçons, c'était très sympa)

et d'autres fois, on se fait un repas entre adultes, parceque ça fait du bien aussi de pouvoir passer une soirée à plusieurs couples, sans avoir toutes les 5 minutes un des (nombreux) enfants présents qui veut goûter ce qu'il y a dans l'assiette de maman, faire pipi, rentrer à sa maison, regarder un autre dessin animé, faire dodo, les genoux de papa, etc... clin d'oeil
Natachke - Mer Jan 09, 2008 8:16 pm
Sujet du message:
Aie aie, quand nous nos sommes mariés on a invité de préférence sans enfants. Je précise que c'était une soirée dansante qui commançait à 20h30.

Mes enfants sont d'ailleures aussi parti vers cette heure là.
JeanneC - Mer Jan 09, 2008 8:41 pm
Sujet du message:
Super la photo de ton avatar natachke!

Mariage enfants admis chez nous (aussi une soirée). clin d'oeil Ns avions les voisines qui surveillaient la "garderie" (avec des lits!) juste à côté de la salle. Les parents ont bien apprécié.
Elo - Mer Jan 09, 2008 9:01 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Tout pareil clin d'oeil
Elo - Mer Jan 09, 2008 9:05 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Mariage enfants admis chez nous (aussi une soirée). clin d'oeil Ns avions les voisines qui surveillaient la "garderie" (avec des lits!) juste à côté de la salle. Les parents ont bien apprécié.

C'est vrai que c'était le top sourit

Mais quand tu invites chez toi, tu n'as pas forcément la place de coucher 4 enfants x le nombre de couples invités...

Et puis ce qui m'énerve, ce sont les parents qui gardent leurs enfants avec eux à la soirée des adultes, ça me gâche ma soirée honte Les miens, si je les emmène, je m'inquiète à l'avance de savoir s'il y aura une pièce où je pourrai les coucher, car il n'est pas question qu'il traînent dans les pattes des adultes honte
Madec - Jeu Jan 10, 2008 12:38 pm
Sujet du message:
Je n'apprécie pas les personnes qui précisent "sans enfant" pour une invitation un soir...... je suis assez grande pour prendre cette décision si je sais que mes loulous seront seuls ou si c'est une soirée est particulièrement pas adapté aux enfants.

Quand j'invite, c'est toute la famille et puis si il y a trop de monde (enfants ou adultes) on préfère faire se genre de rassemblement en été ou les grands sont tranquilles à table et les enfants peuvent courir dehors ou regarder un film plus tard à l'intérieur.

Si je veux être sans enfant, nous sortons au resto entres amis..... quoique de temps en temps j'apprécie de sortir avec les ainés.
virgulle - Jeu Jan 10, 2008 1:03 pm
Sujet du message:
Personnellement je m'en fiche .... si elle préfère sans enfant et bien soit je peux les faire garder soit je ne peux pas, si je ne peux pas , je téléphone et on s'arrange .... A notre époque on ne peux plus rien demander à l'autre sans que ce soit une agression ... Toi aussi au prochain diner tu lui enverras ta fille de 7 ans peut profiter de sa babysitter clin d'oeil si tu préfères qu'elle ne vienne pas ou bien ta fille est la bienvenue si tu veux marquer le coup reverence
J'aime bien aller à des grandes fêtes avec plein d'enfants et à d'autres presque sans enfant où l'on danse en amoureux ; En fait je ne sens pas le problème ?
Natachke - Jeu Jan 10, 2008 1:30 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Je n'apprécie pas les personnes qui précisent "sans enfant" pour une invitation un soir...... je suis assez grande pour prendre cette décision si je sais que mes loulous seront seuls ou si c'est une soirée est particulièrement pas adapté aux enfants.

Quand j'invite, c'est toute la famille et puis si il y a trop de monde (enfants ou adultes) on préfère faire se genre de rassemblement en été ou les grands sont tranquilles à table et les enfants peuvent courir dehors ou regarder un film plus tard à l'intérieur.

Si je veux être sans enfant, nous sortons au resto entres amis..... quoique de temps en temps j'apprécie de sortir avec les ainés.

Tu sais il y a des gens qui savent et d'autre pas. C'etait la raison pour laquelle nous on a essayé d'éviter. Dans notre entourage on a des gens qui pasent la moitié de la nuit dehors pendant que leurs gamins dorment sur les table à 3h du mat. Et bien c'est le genre de situation que je voulais éviter, car moi ça me dérange (pas pour moi, mais pour les pauvres gosses qui eux ne trouvent plus ça amusant du tout).

Et comme c'est délicat de dire ce genre de chose on a préféré inviter tout le monde sans.
TICYA - Jeu Jan 10, 2008 2:22 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:

Pareil
Be@ - Jeu Jan 10, 2008 2:40 pm
Sujet du message:
On nous invite a 6 ou rien du tout ... je crois avoir assez dit haut et fort, que je sortais en famille ... Les gens ont compris ... c'est surement pour cela que l'on a moins d'invit du coup ... titre la langue
figualix - Jeu Jan 10, 2008 2:54 pm
Sujet du message:
Une fois, on a invité un couple d'amis (la cinquantaine) et ils ont imposés leurs 3 enfants (deux de 20 ans et un de 25 !). On voulait les voir pour discuter entre adultes, ben là, ça nous a bluffé... Trois tanguy et les parents qui entretiennent... triste
Guinou - Ven Jan 11, 2008 11:22 am
Sujet du message:
au début je n'appréçiais pas, je me disais que je n'avais pâs fais des enfants pour sortir sans eux , mais finalement ça fait du bien de temps à autre de se retrouver en couple
flore - Ven Jan 11, 2008 11:25 am
Sujet du message:
ça dépend tu type d'invitation, j'aime autant les soirées entre adultes que les grands trucs avec des gamins partout. Il me les 2 hourrah hourrah hourrah
mimosa - Ven Jan 11, 2008 11:31 am
Sujet du message:
je trouve que souvent une invitation le soir n'est ps top pour les enfants!! si l'infrastructure ne suit ps, qu'ils vont s'ennuyer, chouiner pour dormir alors que ps de place pour etc...
ce n'est ps mépriser une famille nombreuse que d'inviter "sans enfant" : chez moi je me demande bien ce que j'en ferais, ils seraient entassés ds la chambre devant la télé? grimace ce que décrit natakche, je l'ai vu et c soupire je ne pourrais ps m'amuser en me demandant si tom est ps naze dans un coin, je préférerais le savoir au chaud dans son lit et m'amuser tranquille, en fait j'aime les sorties avec enfants et celles sans je les trouve nécessaires toutes les deux!
l'été, avec un jardin, oui, les gosses jouent entre eux c sympa pour tout le monde, ct sans cesse chez ma soeur et c sympa!
Charlotte - Ven Jan 11, 2008 1:13 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
je trouve que souvent une invitation le soir n'est ps top pour les enfants!! si l'infrastructure ne suit ps, qu'ils vont s'ennuyer, chouiner pour dormir alors que ps de place pour etc...
ce n'est ps mépriser une famille nombreuse que d'inviter "sans enfant" : chez moi je me demande bien ce que j'en ferais, ils seraient entassés ds la chambre devant la télé? grimace ce que décrit natakche, je l'ai vu et c soupire je ne pourrais ps m'amuser en me demandant si tom est ps naze dans un coin, je préférerais le savoir au chaud dans son lit et m'amuser tranquille, en fait j'aime les sorties avec enfants et celles sans je les trouve nécessaires toutes les deux!
l'été, avec un jardin, oui, les gosses jouent entre eux c sympa pour tout le monde, ct sans cesse chez ma soeur et c sympa!

Tout à fait d'accord...sauf cas vraiment exceptionnel genre mariage, je n'aime pas que mes enfants se couche tard mais bon ils sont encore petits...
val. - Ven Jan 11, 2008 1:25 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:

pareil que la dame !
vaccla - Ven Jan 11, 2008 11:28 pm
Sujet du message:
Bizarrement je trouve que je n'ai pas à imposer mes nombreux enfants aux gens qui ont préféré en faire un ou voir pas du tout.

Donc en général quand je vais chez les ''gens sans enfants'' je ne prends pas les miens sauf si on me le demande.

C'est une question de respect d'autrui.

Je précise que mes enfants sont bien élevés.
ju - Sam Jan 12, 2008 1:20 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Personnellement je m'en fiche .... si elle préfère sans enfant et bien soit je peux les faire garder soit je ne peux pas, si je ne peux pas , je téléphone et on s'arrange .... A notre époque on ne peux plus rien demander à l'autre sans que ce soit une agression ... Toi aussi au prochain diner tu lui enverras ta fille de 7 ans peut profiter de sa babysitter clin d'oeil si tu préfères qu'elle ne vienne pas ou bien ta fille est la bienvenue si tu veux marquer le coup reverence
J'aime bien aller à des grandes fêtes avec plein d'enfants et à d'autres presque sans enfant où l'on danse en amoureux ; En fait je ne sens pas le problème ?

Pareil

rien ne me choque,je ne me vexerai jamais si on me demande de venir sans les enfants,je trouve ça normal,y'a un temps pour tout,et du temps rienque pour les adultes, c'est bon a prendre aussi..
sandrac - Sam Jan 12, 2008 8:34 am
Sujet du message:
moi, c'est en famille, ou c'est inutile de faire des enfants, je sors avec eux le week end, ils savent dormir dans un duvet, et voilà, et les famille africaine avec des enfants les emmene et no soucis, c'est notre culture des fois qui est bizzarre si je sors un soir sans eux ok baby sitter, mais je choisi et refuse invit marque d'office sans enfants
lorence - Sam Jan 12, 2008 9:03 am
Sujet du message:
Ca ne me choque pas dans le principe, ça dépend du type de soireée, du nb de participants...

Ce qui me gêne plus c'est la formulation, mais c'est subjectif, et là encore ça dépent de la relatin qu'on entretient avec ces amis.
Anonymous - Sam Jan 12, 2008 5:03 pm
Sujet du message:
J'aimerai bien sortir un peu sans mes enfants. gros yeux
laurence - Sam Jan 12, 2008 6:30 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Ca ne me choque pas dans le principe, ça dépend du type de soireée, du nb de participants...

Ce qui me gêne plus c'est la formulation, mais c'est subjectif, et là encore ça dépent de la relatin qu'on entretient avec ces amis.

Exactement pareil.
En fait ça me rappelle le "tenue 22 exigée" ou ce genre des soirées marine.
Dit gentiment au téléphone, je ne trouve pas ça génant. Mais bien sûr je ne me gênerais pas de rendre la pareille.
Clotilde - Sam Jan 12, 2008 7:04 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Pas mieux.
Parfois j'ai envie de soirées entre adultes, sans avoir à gérer des gosses excités et bruyants. je me fais les ongles
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure