Maximômes

toutes les discussions - ras le bol

Guinou - Jeu Jan 10, 2008 8:05 am
Sujet du message: ras le bol
bouh, j'aime pas me plaindre mais là j'en ai marre !
la gastro dure depuis une semaine, hier soir je croyais valentine guérit, et releblotte, plusieurs fois levée cette nuit, entre elle et clara qui ne semblait pas au top.
et aprés 4h de sommeil, il faut se lever pour les autres et constater que nicolas a aussi la gastro !
j'en ai marre de ces microbes purée !!!!!!!
je suis crevée, j'ai le sentiment de ne pas m'en sortir de cette sal.... !
voilà, désolée de ne pas être trés dispo en c e moment pour bon nombre d'entre vous, trop nase pour arriver à aider moralement et trouver les mots.
tulipe - Jeu Jan 10, 2008 8:08 am
Sujet du message:
c'est d'autant plus pénible que la gastro dure peu de temps normalement (enfin chez nous).
Anonymous - Jeu Jan 10, 2008 8:10 am
Sujet du message:
courage Guinou. triste
adromaca - Jeu Jan 10, 2008 8:20 am
Sujet du message:
oh mince triste elle doit tourner et revenir, j'ai eu le cas il y a quelques années ou elle avait duré très longtemps j'en devenais hystérique :(

j'espère que tes puces iront vite mieux et même après continue les mesures de vigilences
courage a toi
lorence - Jeu Jan 10, 2008 8:25 am
Sujet du message:
Oh je ne peux que te comprendre tant je suis naze aussi bien que pour d'autres raisons...

Cette fichue gastro....
pff n'importe quoi
Courage
Guinou - Jeu Jan 10, 2008 8:45 am
Sujet du message:
merci !!!
je me demande quand ça va s'arreter !
j'aere le plus possible, je lave les mains de tous à la javel, je mets du papier d'arménie, que puis je faire d'autre ?
si vous avez des tuyaux je suis preneuse.
angelique - Jeu Jan 10, 2008 8:47 am
Sujet du message:
triste c'est penible la gastro, bon courage
lorence - Jeu Jan 10, 2008 8:56 am
Sujet du message:
Guinou a écrit:
merci !!!
j'aere le plus possible, je lave les mains de tous à la javel, je mets du papier d'arménie, que puis je faire d'autre ?

Tu sais avant je pensais que la gastro état une maladie de "sales", qu'elle ne se transmettait QUE par contact direct et qu'il suffisait de bien se laver les mains pour l'éviter.

J'ai constaté que NON, et un docteur et un reportage TV m'en ont convaincu, ça se transmet aussi par oral, postillons par exemple, j'ai vu que si le germe est sur le bouton de l'ascenceur et qu'on se gratte les yeux après hop c'est fichu... pff n'importe quoi

Alors je me résigne, je sais que si elle arrive chez moi, je l'attrappe, le tout est d'espérer qu'elle ne soit pas trop forte et pour ça je crois en la capacité de la barrière intestinale.

L'an passé j'avais pris des probiotiques, et la seule gastro que j'ai eue a été négligeable pour moi (our mon mari WAHOUUU), cette année rien pris alors on verra bien.
En tous cas avant c'était Sos médecin pour que j'arrête de vomir!
Anonymous - Jeu Jan 10, 2008 8:58 am
Sujet du message:
Et en cette période où tout le monde se fait des bises à tout va pour se souhaiter la bonne année, ça aide pas soupire
Orzi - Jeu Jan 10, 2008 9:03 am
Sujet du message:
Punaise c'est pénible ces maladies triste
lorence - Jeu Jan 10, 2008 9:03 am
Sujet du message:
rosie a écrit:
Et en cette période où tout le monde se fait des bises à tout va pour se souhaiter la bonne année, ça aide pas soupire

Ben elle sait choisir son moment pour apparaitre la gastro clin d'oeil
liza - Jeu Jan 10, 2008 9:07 am
Sujet du message:
Du temps de nos anciens il n'y avait pas de gastro.
Je pense que tout est lié.
L'alimentation avec les conservateurs, les pesticides etc...Nos appareils digestifs en prennent un sacré coup. On ne mange plus naturellement, on mange mal.On a donc moins de résistance.
Je reste persuadée que cela vient de là.
flore - Jeu Jan 10, 2008 9:19 am
Sujet du message:
liza a écrit:
Du temps de nos anciens il n'y avait pas de gastro.
Je pense que tout est lié.
L'alimentation avec les conservateurs, les pesticides etc...Nos appareils digestifs en prennent un sacré coup. On ne mange plus naturellement, on mange mal.On a donc moins de résistance.
Je reste persuadée que cela vient de là.

j 'y avais jamais pensé très étonné(e)

Guinou courage
la gastro vient rarement chez nous, c'est exceptionnel cette année. Les enfants n'avait pas le droit de toucher Alice et se lavaient plus les mains. On a acheté un gel antibactérien en pharmacie. J'ai la psychose des poignées de portes et des robinets honte alors je les lavais tout le temps.
mimosa - Jeu Jan 10, 2008 9:37 am
Sujet du message:
je t'envoie une brassée de bisous
Lila_bis - Jeu Jan 10, 2008 9:44 am
Sujet du message:
Alors je vais mettre un extrait d'un article de Psychologies magazine de ce mois (p. 190):

Hygiène, un peu mais pas trop
Inutile (et vain) de céder à la panique en cherchant à éviter le contact avec les agents pathogènes (microbes, virus, champignons...). Trop d'hygiène nuit à la santé ! A trop vouloir se laver et tout désinfecter, on prend le risque d'éliminer des bactéries bénéfiques et de compromettre notre santé. La flore bactérienne familiale (dans la maison), intestinale (dans nos intestins), cutanée (sur notre peau) est tout simplement vitale. Et même, nouvelle réjouissance, certaines bactéries présentes dans la poussière nous remonteraient le moral en dopant notre sécrétion de sérotonine !
Par ailleurs, en tuant aveuglément toutes ces "petites vies" comme on les appelait il y a bien longtemps, nous priverions notre système immunitaire de travail. Toute la puissance de l'immunité, désoeuvrée, se porterait alors sur des agents tout à fait innocents, voire même se retourerait contre nous, d'où l'explosion du nombre d'allergies et de maladies auto-immunes.

Anonymous - Jeu Jan 10, 2008 9:46 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Alors je vais mettre un extrait d'un article de Psychologies magazine de ce mois (p. 190):

Hygiène, un peu mais pas trop
Inutile (et vain) de céder à la panique en cherchant à éviter le contact avec les agents pathogènes (microbes, virus, champignons...). Trop d'hygiène nuit à la santé ! A trop vouloir se laver et tout désinfecter, on prend le risque d'éliminer des bactéries bénéfques et de compromettre notre santé. La flore bactérienne familiale (dans la maison), intestinale (dans nos intestins), cutanée (sur notre peau) est tout simplement vitale. Et même, nouvelle réjouissance, certaines bactéries présentes dans la poussière nous remonteraient le moral en dopant notre sécrétion de sérotonine !
Par ailleurs, en tuant aveuglément toutes ces "petites vies" comme on les appelat il y a bien longtemps, nous privrions ntre système immunitaire de travail. Toute la puissance de l'immunité, désoeuvrée, se porterait alors sr des agents tout à fait innocents, voire même se retourerait contre nous, d'où l'explosion du nombre d'allergies et de maladies auto-immunes.

Exactement ce qu'il faudrait que je montre à ma belle soeur qui récure sa petite famille et sa petite maison en permanence et ils sont tout le temps malades (allergies, gastros....). grand sourire
Anonymous - Jeu Jan 10, 2008 2:43 pm
Sujet du message:
Aucun de mes enfants ne sont à l'ecole ils ont tous la gastro.Je prefere qu'ils les tous d'un coup que les uns apres les autres. pff n'importe quoi
Je ne prend pas trop de precaution hygiénique je me lave pas les mains toutes les 3 secondes de toute façon ça ne sert à rien. pff n'importe quoi
liza - Jeu Jan 10, 2008 2:44 pm
Sujet du message:
memere 6 a écrit:
Aucun de mes enfants ne sont à l'ecole ils ont tous la gastro.Je prefere qu'ils les tous d'un coup que les uns apres les autres. pff n'importe quoi
Je ne prend pas trop de precaution hygiénique je me lave pas les mains toutes les 3 secondes de toute façon ça ne sert à rien. pff n'importe quoi

bon courage !
Mélissandre - Jeu Jan 10, 2008 2:45 pm
Sujet du message:
Courage guinou.
booboon - Jeu Jan 10, 2008 2:48 pm
Sujet du message:
bon courage Guinou, tout ce genre de choses a toujours une fin... même si on ne sait pas quand !
courage, courage...
est-ce que tu peux faire la sieste ?
Guinou - Jeu Jan 10, 2008 5:23 pm
Sujet du message:
je viens de faire une sieste de deux heures, je n'aime pas me coucher en temps normal mais j'avoue que je ne tenais plus et comme je ne sais pas comment sera la nuit....
merci pour vos petits mots, c'est gentil.
liza - Jeu Jan 10, 2008 5:28 pm
Sujet du message:
Guinou a écrit:
je viens de faire une sieste de deux heures, je n'aime pas me coucher en temps normal mais j'avoue que je ne tenais plus et comme je ne sais pas comment sera la nuit....
merci pour vos petits mots, c'est gentil.

steph7 - Jeu Jan 10, 2008 7:01 pm
Sujet du message:
Bon courage!
à travers vos témoignages j'imagine que ça doit être très pénible...
sev' - Jeu Jan 10, 2008 9:26 pm
Sujet du message:
Je compatis c'est très dur à vivre triste , nous avons tous eu la gastro début décembre soupire , et moi j'ai rechuté de plus belle au 1er janvier, couchée , pas de fete pour moi triste , je commence à avoir l'habitude l'année dernière j'ai était couchée aussi au 1er janvier triste , la rechute a duré 1 semaine gros yeux , j'ai étais encore plus mal triste , tu peux essayer ARSENICUM ALBUM en 9CH qui agit sur les vomissements clin d'oeil , je te souhaite beaucoup de courage
Guinou - Ven Jan 11, 2008 11:18 am
Sujet du message:
ouf, plus de vomissements depuis hier matin (enfin tot le matin)...pourvu que ça dure et que les autres ne récupèrent rien !!!!
arcenciels - Ven Jan 11, 2008 11:29 am
Sujet du message:
de temp en temp en periode d'epidemie je mets du calytol que j'achette en phramacie sur les radiateurs et sa desafecte un peu l'appartement et sa evite les contaminations ,ici sa fonctionne tres bien.
Guinou - Ven Jan 11, 2008 5:06 pm
Sujet du message:
et voilà, clémence a la gastro !!!
c'est quoi du calytol ?
liza - Ven Jan 11, 2008 5:24 pm
Sujet du message:
Guinou a écrit:
et voilà, clémence a la gastro !!!
c'est quoi du calytol ?

oh ben mince! triste bon courage!
Guinou - Ven Jan 11, 2008 8:13 pm
Sujet du message:
oh, Clara a vomit aussi, elle est blanche comme un cachet d'aspirine !
je croyais que mes anticorps dans le lait protègeaient des gastros ....;
j'ai peur.... clémence a été hospitalisée à 18 mois pour une gastro et j'ai super peur que ça n'arrive à clara
liza - Ven Jan 11, 2008 8:31 pm
Sujet du message:
Guinou a écrit:
oh, Clara a vomit aussi, elle est blanche comme un cachet d'aspirine !
je croyais que mes anticorps dans le lait protègeaient des gastros ....;
j'ai peur.... clémence a été hospitalisée à 18 mois pour une gastro et j'ai super peur que ça n'arrive à clara

ma pauvre, tu en subis en ce moment... hein ?
CARLOTTA - Ven Jan 11, 2008 8:34 pm
Sujet du message:
Il ne vous a pas loupé ce virus ! Les gastro c'est vraiment l'horreur.
nathalaouen - Ven Jan 11, 2008 8:46 pm
Sujet du message:
Guinou a écrit:
merci !!!

stopper tous produits laitiers...
val. - Ven Jan 11, 2008 8:57 pm
Sujet du message:
Courage Guinou !
La fin va bien venir un jour ! grimace
sev' - Ven Jan 11, 2008 9:45 pm
Sujet du message:
Ma pauvre Guinou triste , je te plains soupire , léon a eu également la gastro début décembre soupire , je lui avait fait un soluté buvable pour pas qu'il se déshydrate, cela va tellement vite quand ils sont petit, si cela t'intéresse je te donne la recette : dans 1 litre d'eau stérile en bouteille quoi ! clin d'oeil , tu dissous 6 c à thé de sucre et 1 c à thé de sel, tu secoue énergiquement et tu fais boire 1 cuillère à soupe de ce breuvage toutes les 10 mn pour éviter la déshydratation clin d'oeil ,je te donne le nom du site le SEUL qui m'a aider pour soigner la gastro clin d'oeil passeportsanté.net dans le site recherche : gastro-entérite clin d'oeil désolée je ne sais pas mettre les liens honte bon courage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure