Guinou a écrit: |
merci !!!
je me demande quand ça va s'arreter ! j'aere le plus possible, je lave les mains de tous à la javel, je mets du papier d'arménie, que puis je faire d'autre ? si vous avez des tuyaux je suis preneuse. |
rosie a écrit: |
Et en cette période où tout le monde se fait des bises à tout va pour se souhaiter la bonne année, ça aide pas ![]() |
liza a écrit: |
Du temps de nos anciens il n'y avait pas de gastro.
Je pense que tout est lié. L'alimentation avec les conservateurs, les pesticides etc...Nos appareils digestifs en prennent un sacré coup. On ne mange plus naturellement, on mange mal.On a donc moins de résistance. Je reste persuadée que cela vient de là. |
Lila_bis a écrit: |
Alors je vais mettre un extrait d'un article de Psychologies magazine de ce mois (p. 190):
Hygiène, un peu mais pas trop Inutile (et vain) de céder à la panique en cherchant à éviter le contact avec les agents pathogènes (microbes, virus, champignons...). Trop d'hygiène nuit à la santé ! A trop vouloir se laver et tout désinfecter, on prend le risque d'éliminer des bactéries bénéfques et de compromettre notre santé. La flore bactérienne familiale (dans la maison), intestinale (dans nos intestins), cutanée (sur notre peau) est tout simplement vitale. Et même, nouvelle réjouissance, certaines bactéries présentes dans la poussière nous remonteraient le moral en dopant notre sécrétion de sérotonine ! Par ailleurs, en tuant aveuglément toutes ces "petites vies" comme on les appelat il y a bien longtemps, nous privrions ntre système immunitaire de travail. Toute la puissance de l'immunité, désoeuvrée, se porterait alors sr des agents tout à fait innocents, voire même se retourerait contre nous, d'où l'explosion du nombre d'allergies et de maladies auto-immunes. |
memere 6 a écrit: |
Aucun de mes enfants ne sont à l'ecole ils ont tous la gastro.Je prefere qu'ils les tous d'un coup que les uns apres les autres. ![]() Je ne prend pas trop de precaution hygiénique je me lave pas les mains toutes les 3 secondes de toute façon ça ne sert à rien. ![]() |
je viens de faire une sieste de deux heures, je n'aime pas me coucher en temps normal mais j'avoue que je ne tenais plus et comme je ne sais pas comment sera la nuit....
merci pour vos petits mots, c'est gentil. |
et voilà, clémence a la gastro !!!
c'est quoi du calytol ? |
oh, Clara a vomit aussi, elle est blanche comme un cachet d'aspirine !
je croyais que mes anticorps dans le lait protègeaient des gastros ....; j'ai peur.... clémence a été hospitalisée à 18 mois pour une gastro et j'ai super peur que ça n'arrive à clara |
merci !!!
je me demande quand ça va s'arreter ! j'aere le plus possible, je lave les mains de tous à la javel, je mets du papier d'arménie, que puis je faire d'autre ? si vous avez des tuyaux je suis preneuse. |