Maximômes

toutes les discussions - Pyjama party oui ou non?

Natachke - Jeu Jan 10, 2008 9:32 pm
Sujet du message: Pyjama party oui ou non?
Ma miss est invitée a une pyjama party. Ils sont 11 enfants de sa classe à être convie à passer la nuit chez une copine pour fêter son annif. Elle est aux anges.

Cependant je ne connais pas les parents et je dois dire que ça ne m'enchante pas que ma fille dorme chez des inconnus.

Vous feriez quoi vous?
Maxie - Jeu Jan 10, 2008 9:34 pm
Sujet du message:
Je ferais confiance à ce qu'en pense ma fille. Si elle se sent à l'aise de dormir là-bas, pourquoi pas... Ils seront nombreux, ce n'est pas comme si elle allait seule chez des gens que tu ne connais pas. Puis tu iras la conduire, et tu constateras très probablement que ce sont des parents tout à fait normaux qui ne mangent pas les petits enfants. clin d'oeil
adromaca - Jeu Jan 10, 2008 10:02 pm
Sujet du message:
laisse la y aller, reste un peu avec elle avant

ma fille en fait une a la fin du mois, je connais bien les enfants et un peu les parents mais elles ne seront que 3 invitées lol j'ai pas tant de couchages que ça sourit mdr !!!
Régis - Jeu Jan 10, 2008 11:51 pm
Sujet du message:
Perso, pourquoi pas.

J'essayerai de "connaitre" les parents par l'intermédiaire de ma fille pour les voir simplement et leur dire bonjour, ça mange pas de pain et si les parents, hôtes de ta fille, sont pas bête, ils comprendront.

Et pi, y'a pas de mal à laisser un peu l'oiseau prendre son envol un petit peu et se faire une idée toute seule, avoir ses propres jugements et de décider de réitérer ou pas l'expérience. Et crois moi, si ça c'est mal passé ou elle aime pas, tu le verras de suite.

Mais, je comprend ton angoisse, elle est normale et tout à ton honneur. clin d'oeil
maureen - Ven Jan 11, 2008 8:44 am
Sujet du message:
J'hésiterai comme toi car 11 enfants ça fait beaucoup et le rythme de sommeil perturbé c'est pas le top ! je joue l'avocat du diable, là !
virgulle - Ven Jan 11, 2008 8:50 am
Sujet du message:
quel age ta fille ? il y a des garçons ou c'est un truc de fille ?
Une pyjama partie pourquoi pas, que ma fille dorme ailleurs pourquoi pas, mais un groupe mixte de pré-ado qui passe la nuit sans surveillance : même pas en rêve reverence
Orzi - Ven Jan 11, 2008 8:58 am
Sujet du message:
Comme Maxie, je ferais confiance en ma fille, et je la laisserais y aller. C'est ce style de soirées qui feront partie des meilleurs souvenirs d'enfant qu'elle aura amoureux transi clin d'oeil
mimosa - Ven Jan 11, 2008 9:18 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
quel age ta fille ? il y a des garçons ou c'est un truc de fille ?
Une pyjama partie pourquoi pas, que ma fille dorme ailleurs pourquoi pas, mais un groupe mixte de pré-ado qui passe la nuit sans surveillance : même pas en rêve reverence

11 enfants pour moi c gros yeux , sans connaître les parents bof! et même en les connaissant je préfère une pyjama party avec un tit groupe des meilleures amies par ex, là je dirais non honte
Lila_bis - Ven Jan 11, 2008 9:25 am
Sujet du message:
Natachke a écrit:
Ma miss est invitée a une pyjama party. Ils sont 11 enfants de sa classe à être convie à passer la nuit chez une copine pour fêter son annif. Elle est aux anges.

Cependant je ne connais pas les parents et je dois dire que ça ne m'enchante pas que ma fille dorme chez des inconnus.

Vous feriez quoi vous?

Même moi, je ne serais pas tellement d'accord: si elle avait 15 ans, oui, mais là, elle est trop jeune pour se trouver avec autant d'enfants réunis pour une nuit.

Ma fille l'a fait, à 14/15 ans, soirée en Belgique avec je ne sais pas combien d'invités, filles et garçons, et je ne connaissais pas les parents (mais j'aurais pu les rencontrer, si j'avais voulu). Mais à 10/11 ans non A son age, la pyj' party, c'est avec 3 ou 4 autres invitées. Ou alors c'est une fête à 12 copains/copines pendant une après-midi.

Est-ce qu'il serait possible qu'elle aille à la soirée, juste le début, sans passer la nuit ? ça commence à quelle heure ?
sandrac - Ven Jan 11, 2008 9:27 am
Sujet du message:
11 enfants comment gerer le couchage, et l'exicitation des enfants, 5, 6 enfants c'est un grand maximun,
virmaauco - Ven Jan 11, 2008 9:48 am
Sujet du message:
je ne serais pas contre s'ils étaient moins nombreux, c'est peut être idiot mais toutes ce peuple dans la même chambre, je la trouve trop jeune!
Anonymous - Ven Jan 11, 2008 9:57 am
Sujet du message:
Non. Sans connaître les parents je ne l'enverrai pas.
virmaauco - Ven Jan 11, 2008 9:58 am
Sujet du message:
ahhh! mais je n'avais pas lu que tu ne connaissais pas les parents, alors là, c'est NIET d'office! impossible pour moi...
Guinou - Ven Jan 11, 2008 11:16 am
Sujet du message:
si je ne connais pas les parents c'est NON !
en plus autant d'enfants je trouve ça ahurissant !!!
ils votn gerer comment autant de monde les parents ?
ça va être le bronx total.
flore - Ven Jan 11, 2008 11:17 am
Sujet du message:
Guinou a écrit:
si je ne connais pas les parents c'est NON !
en plus autant d'enfants je trouve ça ahurissant !!!
ils votn gerer comment autant de monde les parents ?
ça va être le bronx total.

je pense la même chose clin d'oeil
cherubine - Ven Jan 11, 2008 1:26 pm
Sujet du message:
pareil, trop d'enfants et sans connaître les parents... oui je suis vieux jeu, et j'assume!
val. - Ven Jan 11, 2008 1:28 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Comme Maxie, je ferais confiance en ma fille, et je la laisserais y aller. C'est ce style de soirées qui feront partie des meilleurs souvenirs d'enfant qu'elle aura amoureux transi clin d'oeil

Tout est dit !
bougnette - Ven Jan 11, 2008 1:32 pm
Sujet du message:
ben, commence par essayer de voir la maman, elle est peut être géniale, cette dame, et a peut être prévu plein de trucs à faire pour les enfants et super bien organisé la soirée... :yep:

je n'ai jamais été à une soirée pyjama, petite, ça ne se faisait pas je crois, mais j'aurais bien aimé! grand sourire
forette - Ven Jan 11, 2008 2:16 pm
Sujet du message:
Perso, j'essaierais de rencontrer les parents, histoire de voir où tu mets les pieds...11 enfants pour dormir, tu peux leur soumettre que cela te parait faire bcp, tu verras leur réaction....ils se doutent peut-être que plusieurs enfants ne resteront pas....Si tu n'es pas à l'aise , tu la laisses jusqu'à 21h30-22h et basta! clin d'oeil
Elo - Ven Jan 11, 2008 2:34 pm
Sujet du message:
En fait, tu as peur de quoi ? Que la soirée finisse SANS pyjama ? grimace

Je me souviens qu'ado mes parents ne me laissaient aller à une soirée QUE s'il y avait les parents pour chapeauter... S'ils ne connaissaient pas ma mère me demandait le numéro de téléphone des parents pour leur parler avant de me lâcher... (j'étais verte, bien sûr clin d'oeil )

Bon, là à 11 ans je suppose que les parents sont là...

Je pense que ça peut être dur à vivre pour ta fille si elle n'y va pas alors qu'il y a tous ses amis...
Donc je suis pour le coup de fil aux parents, tu évoques tes craintes (c'est très gentil d'avoir inviter X à cette soirée, elle aimerait beaucoup y aller, mais comme je suis un peu mère poule - rire naturel - j'aimerais savoir comment vous envisagez la soirée)...
liza - Ven Jan 11, 2008 2:36 pm
Sujet du message:
Ma fille en faisait régulièrement. Elles étaient 5-6 pas plus et je connaissais bien les parents.
je t'aide pas...je sais.
zzou - Ven Jan 11, 2008 2:47 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:

Euh... à l'heure actuelle, moi, je vérifierais quand même ce point. honte
Natachke - Ven Jan 11, 2008 3:56 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:

Je me souviens qu'ado mes parents ne me laissaient aller à une soirée QUE s'il y avait les parents pour chapeauter... S'ils ne connaissaient pas ma mère me demandait le numéro de téléphone des parents pour leur parler avant de me lâcher... (j'étais verte, bien sûr clin d'oeil )

Je pense que ça peut être dur à vivre pour ta fille si elle n'y va pas alors qu'il y a tous ses amis...
Donc je suis pour le coup de fil aux parents, tu évoques tes craintes (c'est très gentil d'avoir inviter X à cette soirée, elle aimerait beaucoup y aller, mais comme je suis un peu mère poule - rire naturel - j'aimerais savoir comment vous envisagez la soirée)...

Bien l'invitation est écrite à la main 'de la petite fille biensur) sans numéro de tel. Donc déjà ça me semble bizare (si ça tombe la maman van se retrouver avec 11 gosses sans avoir prévu qqchose gros yeux )

J'ai pas tellement peur des gosses, mais plutot des parents que je ne connais pas, désolée d'être un peu manioco stressée, mais moi je fais très difficilement confiance au gens.

Et je trouve ça bizare d'inviter 11 gosses (filles et garçons) à passer la nuit ensemble.
titounette - Ven Jan 11, 2008 3:58 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
Elo a écrit:

Bien l'invitation est écrite à la main 'de la petite fille biensur) sans numéro de tel. Donc déjà ça me semble bizare (si ça tombe la maman van se retrouver avec 11 gosses sans avoir prévu qqchose gros yeux )

J'ai pas tellement peur des gosses, mais plutot des parents que je ne connais pas, désolée d'être un peu manioco stressée, mais moi je fais très difficilement confiance au gens.

Et je trouve ça bizare d'inviter 11 gosses (filles et garçons) à passer la nuit ensemble.

mixte+ 11 gamins+ parents inconnus (surtout)= NIET
sandrac - Ven Jan 11, 2008 4:08 pm
Sujet du message:
et pas de numéro de tel c'est NON

moi ils vont souvent chez des copains dejeuner le midi, jouer samedi apres midi, anniv................;;
mais toujours numéro de tel des parents, rien que pour confirmer l'invit!
adromaca - Ven Jan 11, 2008 4:11 pm
Sujet du message:
ha oui là c'est différent si c'est la gamine seule qui lance les invitations triste

11 je trouve que ça fait beaucoup aussi mais bon pourquoi pas .......

ma fille a fait les invitations avec moi donc c'est ok celà dit les 3 copines qu'elle va inviter a dormir pour ses 10 ans on les connait depuis un petit moment, une est même déjà venue dormir avec sa petite soeur ( de l'âge de calypso )

3 c'est mon max pour les couchages et ma zénitude aussi mais je peux comprendre que d'autres fasse 11 après tout si elle est fille unique ça fera guère plus que moi a dormir sourit

par contre sans teléphone j'aime moyen triste

une fois ma fille est sortie un midi de l'école avec une copine pour me dire elle mange avec nous c'est prévu depuis longtemps gloups j'ai ramenée la gamine a l'école et je lui ai dit que si elle voulait manger a la maison je voulais que sa maman ou son papa me tel sourit

vas y pour voir ..........
supermôman - Ven Jan 11, 2008 4:16 pm
Sujet du message:
pyjama party ou pas, j'ai du mal à laisser mes enfants aller chez des gens que je ne connais pas !
je m'arrange pour avoir un contact avant.
sinon, c'est non !
Orzi - Ven Jan 11, 2008 5:34 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Natachke a écrit:
Elo a écrit:

mixte+ 11 gamins+ parents inconnus (surtout)= NIET

Ah ben oui, ça change tout. Si c'est mixte c'est niet!! non
zzou - Ven Jan 11, 2008 6:02 pm
Sujet du message:
Chez nous, on reçoit en début d'année une liste avec les noms, adresses et n° de tél. de tous les enfants de la classe. N'as-tu pas une liste de ce genre où tu pourrais retrouver leur n° de téléphone?
Parce que, effectivement, dans ces conditions, ça vaudrait quand même la peine de vérifier s'il y aura au moins un adulte présent: j'ai déjà entendu une mère me dire qu'elle laissait un enfant de cet âge-là seul le soir. très étonné(e)
Maxie - Ven Jan 11, 2008 6:13 pm
Sujet du message:
11 enfants qui dorment ensemble... Et alors??? Quand ils vont en mouvements de jeunesse, ils sont plus que 11! Sommeil perturbé? C'est pas pour une nuit...
Présence d'un adulte? Ca, oui, il faut s'en assurer. Et cette invitation sans numéro de téléphone, là, ça ne va pas. Il serait hors de question que j'y laisse ma fille sans avoir parlé aux parents. Et les parents peuvent comprendre, je pense...
CARLOTTA - Ven Jan 11, 2008 8:44 pm
Sujet du message:
Pas de numéro de tel + mixte = niet. (et même avec numéro de tel, pyj partie mixte, c'est non)
Pour les parents, en général je les connais au moins de vue (petite école), sinon en cas d'invitation je m'arrange pour repèrer qui c'est avant.
adromaca - Ven Jan 11, 2008 8:50 pm
Sujet du message:
bon ici roxanne est contente ses 3 copines invitées a la party pygama dans 2 semaines ont dit oui

j'ai même eu des félicitations sur les invitations faites en petit livre bd sourit
et sur le fait de prévenir assez tôt pour que les gens s'organisent

reverence je me fais les ongles reverence je me fais les ongles

maintennant je vais frimer grimace grimace grimace
lol
val. - Ven Jan 11, 2008 8:54 pm
Sujet du message:
Mixte, c'est non ! très étonné(e)

Invitation écrite de la main de la copine sans tel. je me poserais des questions ! réfléchis

Ca change tout ! non
Maxie - Ven Jan 11, 2008 8:58 pm
Sujet du message:
Je suis vraiment étonnée... A 11 ans, mixte ça ne veut pas dire qu'ils vont se sauter dessus... Ils sont copains, c'est tout! Et même s'il y a un flirt ou l'autre, ce sera bien gentil... C'est assez courant, comme genre de fête, en fait...
zzou - Ven Jan 11, 2008 11:03 pm
Sujet du message:
Comme Maxie, la mixité à 11 ans, je trouve encore ça innocent... peut-être est-ce moi qui suis trop innocente?
tulipe - Sam Jan 12, 2008 9:00 am
Sujet du message:
zzou a écrit:
Comme Maxie, la mixité à 11 ans, je trouve encore ça innocent... peut-être est-ce moi qui suis trop innocente?

Pas sûre du tout qu'à 11 ans tous soient innocents. A cet âge je l'étais mais d'autres de ma classe l'étaient beaucoup moins.
Ce qui me gêne surtout c'est que trouver 11 couchages c'est costaud et en plus ne pas connaître les parents et ne pas avoir de numéro de téléphone hein ? Si ça se trouve les parents sont à peine au courant du nombre d'enfants qui sera invité.
bougnette - Sam Jan 12, 2008 10:13 am
Sujet du message:
comme maxie, je dirais qu'à 11ans, les enfants sont encore "petits"...

et chez moi, il n'y a que 2 pièces pour les enfants, mais je pourrais y mettre une grosse dizaine de couchages! clin d'oeil ou peut être qu'elle a prévu ça dans le salon? avec dvd, popcorn & cie!
Maxie - Sam Jan 12, 2008 10:49 am
Sujet du message:
Les parents sont peut-être d'anciens chefs scouts. clin d'oeil grand sourire

Alors, c'est quand cette party?
steph7 - Sam Jan 12, 2008 11:04 am
Sujet du message:
11 ans petits... ça dépend hein...
vous verriez les photos de ma petite soeur à 12/13 ans...

comme beaucoup, invit sans tel, 11 enfants, sans connaitre les parents: niet.
Natachke - Sam Jan 12, 2008 7:12 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Les parents sont peut-être d'anciens chefs scouts. clin d'oeil grand sourire

Alors, c'est quand cette party?

C'est le 16 février.

Vu l'adresse des parents je pense qu'ils doivent disposer d'assez de place et sur l'invit il est demandé d'amener son sac à couchage.

J'ai demandé à la miss de me ramener le nr de tel et je comtpe passer un coup de téléphone au parents. Comem ça s'ils n'etaient pas au courant, ils le seront maitnenant.

Je ne connais pas les autres parents parce que ma fille a changé d'école en septembre. J'ai eu l'occassion brièvement de les rencontrer dans une réunion de parents début septembre, mais je ne me souviens absolument pas de qui est le parents de qui.
val. - Sam Jan 12, 2008 8:09 pm
Sujet du message:
Si c'est le 16/02, tu as le temps de faire connaissance...
booboon - Dim Jan 13, 2008 8:37 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
Elo a écrit:

ben ça change tout ça..... alors ce serait non
Et je proposerais à ma fille d'organiser elle même une autre soirée pyjama chez toi avec 3 ou 4 copines.
En plus, 11 c'est vraiment beaucoup, si en plus y'a des garçons non
Elo - Dim Jan 13, 2008 9:21 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
J'ai demandé à la miss de me ramener le nr de tel et je comtpe passer un coup de téléphone au parents. Comem ça s'ils n'etaient pas au courant, ils le seront maitnenant.

Très bien ! grand sourire C'est ce qu'aurait fait ma mère grimace et probablement ce que je ferai dans pas si longtemps quand ça me tombera dessus clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure