lorence a écrit: |
Est-ce que le fait qu'un prénom que vous aimez pour un nouveau Bébé est dans le top 20 des plus donnés vous fait revoir votre choix? |
titfamille a écrit: |
je n'ai jamais eté attirée pas un prénom à la mode,mais si j'avais vraiment un coup de coeur ça me gènerais pas.
T'as une tite idée de prénom ???Au fait tu sais si c'est ungarçon ou une fille.Je suis trés indiscrète aujourd'hui ![]() |
titounette a écrit: |
Si je l'aimais vraiment non ça me serait égal; bon ça n'a jamais été le cas ![]() |
sandrine4 a écrit: |
Peu importe ; si nous aimons le papa et moi le prénom nous ne changeons pas d'avis. |
virmaauco a écrit: | ||
Ah oui! sans aucun doute, les prénoms trop répandus me fraine direct. notre Mattéo n'a plus un prénom original comme il y a 8 ans! |
mirena a écrit: | ||||
C'est clair en ce moment en néonat sur 16 enfants il y a 3 Mattéo ![]() ![]() C'est pas marrant quand tout le monde s'appelle pareil a l'école ![]() |
lorence a écrit: | ||
Oui et non, on cherche, on ne connait pas encore le sexe. Virginie, c'est sûr pour Matteo, tu vois c'est la pareil pour mon Lucas, archiiiiiiii répandu, et pourtant mon grand n'allait pas encore à l'école, je ne fréquentais pas de mamans, je n'avais pas inetrnet...pas fait exprès du tout! ![]() ![]() |
titounette a écrit: |
appelle la rouge ou bleue tu seras la seule je pense ![]() ![]() |
Est-ce que le fait qu'un prénom que vous aimez pour un nouveau Bébé est dans le top 20 des plus donnés vous fait revoir votre choix? |
meriadeg a écrit: |
Moi ça me generait mais ça n'est jamais arrivé. |
Moi ça me generait mais ça n'est jamais arrivé. |
steph7 a écrit: |
on se pose la question....
en liste: un prénom qu'on aime bien mais dans le top 10 un prénom qu'on aime beaucoup beaucoup mais plus rare et peut être pas facile à porter, quoique? un prénom qu'on aime beaucoup mais beaucoup plus neutre, et peu donné ici.... plus que 3 semaines... |
sofie a écrit: |
le problème ne s'est jamais posé chez nous ![]() ![]() ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
![]() |
val. a écrit: |
Je ne regarde pas ce genre de liste ! |
Lila_bis a écrit: | ||
Pour le premier prénom, oui, et même s'ils sont dans le top 30 ou 40 ![]() Lorsque je cherche un prénom, je fais la liste de tous ceux que j'aime, puis je fais l'écrémage: je vire tout ce qui n'ira pas avec le nom de famille, tout ce qui fera des initiales prêtant à rire ou tout ce qui pourrait faire un jeu de mots débile. Puis je vérifie la popularité, et si c'est trop courant, je raye aussi. |
meriadeg a écrit: | ||||
Malheureusement on ne pense pas à tout. On a jamais pensé que sixtine pouvait devenir sixteen ![]() |
Malheureusement on ne pense pas à tout. On a jamais pensé que sixtine pouvait devenir sixteen ![]() |
ju a écrit: | ||||||
![]() |
ju a écrit: | ||||||
![]() |
meriadeg a écrit: | ||||||||
Quasi à la sortie de la maternité, un collègue de Ced nous a demandé si on allait appelé le prochain "seventeen". Ok c'est pas choquant mais ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Yep ![]() ![]() ![]() Sauf que titouan est dans le top 10 des prénoms les plus donné en Loire-atlantique ![]() ![]() |
malouine16 a écrit: | ||||||
ici non plus ils ne connaissent pas Titouan ![]() |
Marie85 a écrit: |
Chez nous, ça serait plutôt dans le top 10 du Figaro donc pas de problème (pour l'instant) avec les prénoms que nous aimons. |
malouine16 a écrit: | ||||||
ici non plus ils ne connaissent pas Titouan ![]() |
titounette a écrit: | ||||||||
c'est comme notre Servane une fois sorti de Bretagne peu de gens connaissent alors que la bas il y en a à la pelle. |
malouine16 a écrit: | ||||||||||
oui mais Titouan n'est pas un prénom breton ![]() |
Tu veux dire que vos goûts sont plus du top 10 du Figaro, donc pas populaires? |
Ejal a écrit: | ||||
Je pense qu'elle veut dire les "grands" classiques, moi le choix de mes prenoms m'a montré (au cas ou je le saurai pas encore) que je ne suis vraiment pas mode... |
Tu veux dire que vos goûts sont plus du top 10 du Figaro, donc pas populaires? |
Marie85 a écrit: | ||||
Beaucoup de prénoms que j'aime sont dans le top 10 (ou 20) du Figaro, et il y a peu de ressemblances entre le top 20 du Figaro et le top 20 national. Mes deux prénoms favoris pour une fille ne sont clairement pas des prénoms fréquemment donnés en France. |
flore a écrit: | ||||||
tu nous dis ? |
Marie85 a écrit: | ||||||||
Je n'ai pas super envie de les donner en public. Désolée ![]() |
flore a écrit: | ||||||||||
c'est pas grave ![]() ![]() |
Marie85 a écrit: | ||||||||||||
Il va falloir attendre plus d'un an et demi ![]() |
steph7 a écrit: | ||||||
quels prénoms portent tes enfants? (si tu as envie de les dire hein! ![]() |
memere 6 a écrit: |
J'aime pas les prenoms à la mode ![]() |
sev' a écrit: |
Je n'aime pas non plus les prénoms à la mode ![]() ![]() |
74fifi a écrit: |
c'est sûr mais je crois que les pires prenom entendu sont ceux des stars à croire qu'il faut absolument pasavoir le meme que les autres pauvres gosses |
sev' a écrit: |
Je n'aime pas non plus les prénoms à la mode ![]() |
memere 6 a écrit: |
J'aime pas les prenoms à la mode ![]() |
doule a écrit: | ||
C'est marrant parce que je trouve justement que Léon, c'est très "tendance" ! |
lorence a écrit: | ||||
Oui, c'est une tendance rétro qui monte. Si on voulait faire original il faudrait les appeler Gérard, Raymonde... |
C'est marrant parce que je trouve justement que Léon, c'est très "tendance" ! |
Moi, c'est l'inverse. Nos petits voisins de 7 et 10 ans s'appellent Christophe et Sandrine, je trouve ça très démodé et je n'aime pas ! ![]() |
mammig a écrit: | ||
Moi non plus... et puis d'ailleurs, j'aime pas la m ![]() ![]() |
bougnette a écrit: | ||||
comme louise et emma, du moins vers chez moi, il y en a pas mal ![]() j'adore simon (j'ai essayé pour chacun de mes garçons, mais mon mari n'a jamais voulu ![]() ![]() |
booboon a écrit: |
non car je ne lis pas les top des prénoms... |
lili a écrit: | ||||
![]() |
ju a écrit: |
charlotte ![]() ![]() au faitça vous gene quand vous aimez bcp bcp un prenOm mais que qqun de la famille le porte deja? c'est redibitoire ? |
oui je voulais dire par des cousins germains...on habite loin les uns des autres, donc on ne se voit pas souvent mais on s'entend trés trés bien... En fait,je me demande si ça choquerait de choisir un meme prenom, et si les parents ne seraient pas un peu ennuyés |
CARLOTTA a écrit: |
Ju, si c'est un cousin de ton mari il doit avoir à peu près votre age ? Tu n'as qu'à demander directement au cousin en question si ça le gênerait que vous preniez son prénom. Il sera sans doute plutôt flatté et dira oui. Et ensuite si tu vois que ses parents font une drôle de tête tu pourras dire que tu lui avais demandé ! |
memere 6 a écrit: | ||||||
Ben quoi? ![]() Charlotte,Amandine,Florent,Antoine,Clement,Aurelien c'est pas à la mode je crois,non? ![]() Ben ils sont pas mal mes prenoms quand même non? ![]() ![]() ![]() |
charlotte ![]() ![]() au faitça vous gene quand vous aimez bcp bcp un prenOm mais que qqun de la famille le porte deja? c'est redibitoire ? |
Chau7 a écrit: | ||
Notre n°4 s'appelle Emma, comme la fille d'un cousin germain avec lequel je n'ai aucun contact. Je sais qu'ils l'ont très mal pris. Emma a 6 ans 1/2 et nous en entendons encore parler par la soeur du dit cousin. Du coup, lorsque j'étais enceinte de n°5, très rapidement, nous avons prévenu que nous l'appellerions Charlotte. La femme du cousin a accouché deux mois avant moi et ils ont appelé leur fille ... Charlotte. Nous avons donc choisi d'appeler la notre Juliette. Mais si bébé 7 avait été ue fille,je pense que nous l'aurions appelé Charlotte. J'adore ce prénom et il va bien avec les autres prénoms de la fratrie. |
memere 6 a écrit: | ||||||
Ben quoi? ![]() Charlotte,Amandine,Florent,Antoine,Clement,Aurelien c'est pas à la mode je crois,non? ![]() Ben ils sont pas mal mes prenoms quand même non? ![]() ![]() ![]() |
oui je voulais dire par des cousins germains...on habite loin les uns des autres, donc on ne se voit pas souvent mais on s'entend trés trés bien... En fait,je me demande si ça choquerait de choisir un meme prenom, et si les parents ne seraient pas un peu ennuyés |
bénédicte72 a écrit: | ||
Dans ma famille oui, dans celle de zom non (il faut dire qu'ils sont plus de 50 juste entre les frères et soeurs de zom et leur descendance ; si on rajoute ses oncles et tantes, ses cousins germains et leurs enfants on va arriver à 150 sans doute) ; Etienne porte le nom d'un des frères de zom (son parrain en plus), et celui-ci a été très flatté ; BB1 porte le nom d'un oncle de zom (qui vit en Argentine). |
titounette a écrit: | ||||
pareil chez moi, d'ailleurs on a plusieurs Bénedicte ![]() |
Mayeul porte le prénom d'un cousin de Ced qui a 20 ans (et qu'on voit quasi jamais) et si une petite fille était née, elle se serait appelé comme une cousine un peu plus proche. Du coup, on avait passé un coup de fil à sa maman (que Ced aime beaucoup) pour lui demander son "auorisation". Ce qu'on a pas fait avec les parents de Mayeul... |
titounette a écrit: | ||
t'aurais pu m'appeler pour me demander l'autorisation quand même ![]() |