Maximômes

toutes les discussions - Popularité des prénoms

lorence - Ven Jan 11, 2008 10:08 am
Sujet du message: Popularité des prénoms
Est-ce que le fait qu'un prénom que vous aimez pour un nouveau Bébé est dans le top 20 des plus donnés vous fait revoir votre choix?
titounette - Ven Jan 11, 2008 10:10 am
Sujet du message:
Si je l'aimais vraiment non ça me serait égal; bon ça n'a jamais été le cas grand sourire
casquebleu - Ven Jan 11, 2008 10:12 am
Sujet du message:
non, je choisis sans me soucier de savoir si il est au top ou ps !
meriadeg - Ven Jan 11, 2008 10:13 am
Sujet du message:
Moi ça me generait mais ça n'est jamais arrivé.
Orzi - Ven Jan 11, 2008 10:15 am
Sujet du message:
Ca me gênerait un peu quand même, mais si j'ai vraiment le coup de coeur, je ne changerais pas! clin d'oeil
virmaauco - Ven Jan 11, 2008 10:19 am
Sujet du message: Re: Popularité des prénoms
lorence a écrit:
Est-ce que le fait qu'un prénom que vous aimez pour un nouveau Bébé est dans le top 20 des plus donnés vous fait revoir votre choix?

Ah oui! sans aucun doute, les prénoms trop répandus me fraine direct. notre Mattéo n'a plus un prénom original comme il y a 8 ans!
Anonymous - Ven Jan 11, 2008 10:21 am
Sujet du message:
Ca ne me dérange aucunement si le prénom me plaît, il me plaît grand sourire
Anonymous - Ven Jan 11, 2008 10:22 am
Sujet du message:
Peu importe ; si nous aimons le papa et moi le prénom nous ne changeons pas d'avis.
flore - Ven Jan 11, 2008 10:25 am
Sujet du message:
ça ne me gène pas du tout, en fait je ne regarde pas.

j'aime les prénoms classiques et finalement il me semble qu'ils sont peu donnés clin d'oeil
titfamille - Ven Jan 11, 2008 10:26 am
Sujet du message:
je n'ai jamais eté attirée pas un prénom à la mode,mais si j'avais vraiment un coup de coeur ça me gènerais pas.

T'as une tite idée de prénom ???Au fait tu sais si c'est ungarçon ou une fille.Je suis trés indiscrète aujourd'hui sourit
sandranissa - Ven Jan 11, 2008 10:28 am
Sujet du message:
Si j'aime le prénom , je me moque qu'il soit dans le top 20 ou pas.
lorence - Ven Jan 11, 2008 10:32 am
Sujet du message:
titfamille a écrit:
je n'ai jamais eté attirée pas un prénom à la mode,mais si j'avais vraiment un coup de coeur ça me gènerais pas.

T'as une tite idée de prénom ???Au fait tu sais si c'est ungarçon ou une fille.Je suis trés indiscrète aujourd'hui sourit

Oui et non, on cherche, on ne connait pas encore le sexe.

Virginie, c'est sûr pour Matteo, tu vois c'est la pareil pour mon Lucas, archiiiiiiii répandu, et pourtant mon grand n'allait pas encore à l'école, je ne fréquentais pas de mamans, je n'avais pas inetrnet...pas fait exprès du tout! gros yeux pff n'importe quoi
fraueza - Ven Jan 11, 2008 10:33 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
Si je l'aimais vraiment non ça me serait égal; bon ça n'a jamais été le cas grand sourire

tout pareil grimace
Véro4 - Ven Jan 11, 2008 10:36 am
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
Peu importe ; si nous aimons le papa et moi le prénom nous ne changeons pas d'avis.

Pareil clin d'oeil
liza - Ven Jan 11, 2008 10:36 am
Sujet du message:
jamais fait attention et de toute manière quand j'aime je me le garde!
mirena - Ven Jan 11, 2008 10:40 am
virmaauco a écrit:
lorence a écrit:

Ah oui! sans aucun doute, les prénoms trop répandus me fraine direct. notre Mattéo n'a plus un prénom original comme il y a 8 ans!

C'est clair en ce moment en néonat sur 16 enfants il y a 3 Mattéo très étonné(e) ils ont tous un orthographe différent ouf fait très chaud En même temps les modes changent et comme tu le dis il y a 8 ans ce n'était pas un prénom commun. En ce moment Maelys est très très a la mode alors que ce n'était pas un prénom très usuel.

C'est pas marrant quand tout le monde s'appelle pareil a l'école clin d'oeil Pour ma part je n'ai jamais été confronté a ce choix.
lorence - Ven Jan 11, 2008 10:44 am
mirena a écrit:
virmaauco a écrit:
lorence a écrit:

C'est clair en ce moment en néonat sur 16 enfants il y a 3 Mattéo très étonné(e) ils ont tous un orthographe différent ouf fait très chaud En même temps les modes changent et comme tu le dis il y a 8 ans ce n'était pas un prénom commun. En ce moment Maelys est très très a la mode alors que ce n'était pas un prénom très usuel.

C'est pas marrant quand tout le monde s'appelle pareil a l'école clin d'oeil Pour ma part je n'ai jamais été confronté a ce choix.

Et tu dirais que c'est quoi les tendances?
virmaauco - Ven Jan 11, 2008 10:45 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
titfamille a écrit:

Oui et non, on cherche, on ne connait pas encore le sexe.

Virginie, c'est sûr pour Matteo, tu vois c'est la pareil pour mon Lucas, archiiiiiiii répandu, et pourtant mon grand n'allait pas encore à l'école, je ne fréquentais pas de mamans, je n'avais pas inetrnet...pas fait exprès du tout! gros yeux pff n'importe quoi

moi non plus un hasard...
virmaauco - Ven Jan 11, 2008 10:46 am
Sujet du message:
pour les filles, on est très dans "les couleurs" je trouve, j'adore Violette, Rose, Blanche... mais je crois que ca y est la tendance est là... dommage!
titounette - Ven Jan 11, 2008 10:47 am
Sujet du message:
appelle la rouge ou bleue tu seras la seule je pense grimace grimace
virmaauco - Ven Jan 11, 2008 10:48 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
appelle la rouge ou bleue tu seras la seule je pense grimace grimace

tiens, caca d'oie c'est pas mal!
Guinou - Ven Jan 11, 2008 11:13 am
Sujet du message:
moi j'avais craqué il y a 10 ans sur le prénom clara, ces derniers temps il est trés donné, je m'en fous, j'aimais trop alors on l'a donné à notre puce et il lui va si bien !!!
steph7 - Ven Jan 11, 2008 11:59 am
Sujet du message:
on se pose la question....

en liste: un prénom qu'on aime bien mais dans le top 10
un prénom qu'on aime beaucoup beaucoup mais plus rare et peut être pas facile à porter, quoique?
un prénom qu'on aime beaucoup mais beaucoup plus neutre, et peu donné ici....

plus que 3 semaines...
sofie - Ven Jan 11, 2008 12:57 pm
Sujet du message:
le problème ne s'est jamais posé chez nous grimace grimace grimace
bougnette - Ven Jan 11, 2008 1:01 pm
lorence a écrit:

oui, quand on cherchait le prénom pour mon premier, on aimait énoooormément Lucas, mais il était dans les 5 ou 10 prénoms les plus en vogue, on l'a donc éliminé d'office.
Bénédicte BZH - Ven Jan 11, 2008 1:04 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Pareil........;remarque aucun risque avec nos choix!!!........ clin d'oeil
TICYA - Ven Jan 11, 2008 1:06 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

Pareil
bougnette - Ven Jan 11, 2008 1:10 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
on se pose la question....

en liste: un prénom qu'on aime bien mais dans le top 10
un prénom qu'on aime beaucoup beaucoup mais plus rare et peut être pas facile à porter, quoique?
un prénom qu'on aime beaucoup mais beaucoup plus neutre, et peu donné ici....

plus que 3 semaines...

bon, déjà, il n'en reste que 3... mais si il faut choisir entre

vous aimez bien
vous aimez beaucoup beaucoup
vous aimez beaucoup

le choix sera vite fait, entre les deux derniers, non? clin d'oeil
Charlotte - Ven Jan 11, 2008 1:21 pm
Sujet du message:
Je porte un prénom qui se trouve dans le Top 10 de mon année de naissance, c'est même le numéro 1 ou 2 pff n'importe quoi ....J'ai fait attention d'éviter ça à mes enfants...
val. - Ven Jan 11, 2008 1:29 pm
Sujet du message:
Je ne regarde pas ce genre de liste !
supermôman - Ven Jan 11, 2008 1:31 pm
Sujet du message:
pour Lénaïc je me rapelle avoir pensé au prénom Hugo.
et puis j'avais fait une recherche internet et j'avais réalisé que c'était un prénom archi-donné.
ça m'avait refroidi tout de suite clin d'oeil
Maëlouche - Ven Jan 11, 2008 1:50 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
le problème ne s'est jamais posé chez nous grimace grimace grimace

chez nous non plus vu les prénoms choisis. Mais j'ai évité des prénoms de filles que j'aimais bien pour bb4 et qui étaient dans le top 20.

Ceci dit les mode changent: mon prénom était archi_inconnu quand j'étais petite, tout le monde me disait gros yeux hein? comment? et aujourd'hui il de + en + donné.

grimace
Natachke - Ven Jan 11, 2008 1:53 pm
Sujet du message:
Minizozo s'appele Lucas.

Très répendu c'est sur, pourtant il est le seul dans sa classe.

Nous on s'arrete plutot au signification et aussi au faite que le prénom doit être pronocable dans 2 langues.
meriadeg - Ven Jan 11, 2008 1:53 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
meriadeg a écrit:

Yep hourrah hourrah hourrah

Sauf que titouan est dans le top 10 des prénoms les plus donné en Loire-atlantique soupire . Maintenant qu'on habite ici, les gens connaissent pas hourrah
ju - Ven Jan 11, 2008 1:56 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Je ne regarde pas ce genre de liste !

idem
Lila_bis - Ven Jan 11, 2008 1:57 pm
lorence a écrit:

Pour le premier prénom, oui, et même s'ils sont dans le top 30 ou 40 clin d'oeil .
Lorsque je cherche un prénom, je fais la liste de tous ceux que j'aime, puis je fais l'écrémage: je vire tout ce qui n'ira pas avec le nom de famille, tout ce qui fera des initiales prêtant à rire ou tout ce qui pourrait faire un jeu de mots débile. Puis je vérifie la popularité, et si c'est trop courant, je raye aussi.
meriadeg - Ven Jan 11, 2008 2:00 pm
Lila_bis a écrit:
lorence a écrit:

Pour le premier prénom, oui, et même s'ils sont dans le top 30 ou 40 clin d'oeil .
Lorsque je cherche un prénom, je fais la liste de tous ceux que j'aime, puis je fais l'écrémage: je vire tout ce qui n'ira pas avec le nom de famille, tout ce qui fera des initiales prêtant à rire ou tout ce qui pourrait faire un jeu de mots débile. Puis je vérifie la popularité, et si c'est trop courant, je raye aussi.

Malheureusement on ne pense pas à tout.
On a jamais pensé que sixtine pouvait devenir sixteen honte
virmaauco - Ven Jan 11, 2008 2:00 pm
meriadeg a écrit:
Lila_bis a écrit:
lorence a écrit:

Rien de choquant Mériadeg!
ju - Ven Jan 11, 2008 2:01 pm
meriadeg a écrit:
Lila_bis a écrit:
lorence a écrit:

gros yeux ah ben non effectivement, je n'y aurai pas pensé non plus
lorence - Ven Jan 11, 2008 2:04 pm
ju a écrit:
meriadeg a écrit:
Lila_bis a écrit:
lorence a écrit:

C'est pas désastreux...
meriadeg - Ven Jan 11, 2008 2:06 pm
ju a écrit:
meriadeg a écrit:
Lila_bis a écrit:
lorence a écrit:

Quasi à la sortie de la maternité, un collègue de Ced nous a demandé si on allait appelé le prochain "seventeen". Ok c'est pas choquant mais méchante humeur attention je suis armé(e) prêt(e) pour la bagarre pas content du tout envie de taper quand meme!
virmaauco - Ven Jan 11, 2008 2:08 pm
Sujet du message:
c'est pas choquant mais c'est bete!!!
Maëlouche - Ven Jan 11, 2008 2:17 pm
meriadeg a écrit:
ju a écrit:
meriadeg a écrit:
Lila_bis a écrit:
lorence a écrit:

Quasi à la sortie de la maternité, un collègue de Ced nous a demandé si on allait appelé le prochain "seventeen". Ok c'est pas choquant mais méchante humeur attention je suis armé(e) prêt(e) pour la bagarre pas content du tout envie de taper quand meme!

Quel ignare!!! gros yeux
aleksandra - Ven Jan 11, 2008 2:22 pm
lorence a écrit:

Jamais consulté de top 20 ou autre...

J'aurais peut-être mieux fait d'ailleurs pff n'importe quoi caché derrière la porte
Elo - Ven Jan 11, 2008 2:24 pm
lorence a écrit:

Oui, carrément, mais ça n'est jamais arrivé, les prénoms ne sont même pas tous dans les bouquins de prénoms grimace
Ysa 73 - Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Sujet du message:
Non, je ne changerai pas si le prénom nous plait beaucoup....

D'ailleurs j'ai une Marie et ce prénom est quand même énormément porté mais on s'en fichait car on aimait trop....
Momo777 - Ven Jan 11, 2008 6:15 pm
Sujet du message:
Coucou,

Le dernier-né s'appelle YANIS, ça doit être en place 17 je crois, n'empêche qu'ici, on en connait aucun donc ça ne me dérange pas sourit Et même si j'en avais connu, j'ai tellement craqué dessus que ça m'aurait été égal... j'ai eu raison car il a une tête à s'appeler Yanis et pas autrement! :)

Bises,

- Momo -
Alaïs - Ven Jan 11, 2008 6:29 pm
Sujet du message:
Chez nous, ça serait plutôt dans le top 10 du Figaro donc pas de problème (pour l'instant) avec les prénoms que nous aimons.
malouine16 - Ven Jan 11, 2008 6:32 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
meriadeg a écrit:

Sauf que titouan est dans le top 10 des prénoms les plus donné en Loire-atlantique soupire . Maintenant qu'on habite ici, les gens connaissent pas hourrah

ici non plus ils ne connaissent pas Titouan clin d'oeil
titi - Ven Jan 11, 2008 6:33 pm
Sujet du message:
pour sezaïg on avait un petit faible pour lizaïg et on a appris que des voisins avait une fille qui se prenommait ainsi.donc on a preferé changé et c'est rigolo car leur autre fille qui a quelques mois de plus que sezaïg c'appele aeline et nous on a une aelig...comme quoi y en a qu'on des gouts commun
Bénédicte BZH - Ven Jan 11, 2008 6:36 pm
Sujet du message:
malouine16 a écrit:
meriadeg a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
meriadeg a écrit:

.......mon ainée est née dans le sud.........combien de fois j'ai du épeler son prénom.!!!!!..........on a déménagé et elle a commencé l'école à Paimpot et en maternelle il y avait une autre Lénaïg........
lorence - Ven Jan 11, 2008 6:36 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
Chez nous, ça serait plutôt dans le top 10 du Figaro donc pas de problème (pour l'instant) avec les prénoms que nous aimons.

Tu veux dire que vos goûts sont plus du top 10 du Figaro, donc pas populaires?
titounette - Ven Jan 11, 2008 6:37 pm
Sujet du message:
malouine16 a écrit:
meriadeg a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
meriadeg a écrit:

c'est comme notre Servane une fois sorti de Bretagne peu de gens connaissent alors que la bas il y en a à la pelle.
malouine16 - Ven Jan 11, 2008 6:43 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
malouine16 a écrit:
meriadeg a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
meriadeg a écrit:

c'est comme notre Servane une fois sorti de Bretagne peu de gens connaissent alors que la bas il y en a à la pelle.

oui mais Titouan n'est pas un prénom breton clin d'oeil
titounette - Ven Jan 11, 2008 6:46 pm
Sujet du message:
malouine16 a écrit:
titounette a écrit:
malouine16 a écrit:
meriadeg a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
meriadeg a écrit:

oui mais Titouan n'est pas un prénom breton clin d'oeil

t'as réussi à quoter grimace grimace
ça me fait juste penser à lamazou (pas sure de l'orthographe)
doule - Ven Jan 11, 2008 6:48 pm
Sujet du message:
Si c'est un prénom qui nous plait à tous les deux, on ne changerait pas même si il est très porté.
Ejal - Ven Jan 11, 2008 6:49 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Marie85 a écrit:

Je pense qu'elle veut dire les "grands" classiques, moi le choix de mes prenoms m'a montré (au cas ou je le saurai pas encore) que je ne suis vraiment pas mode...
steph7 - Ven Jan 11, 2008 6:57 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
lorence a écrit:
Marie85 a écrit:

Je pense qu'elle veut dire les "grands" classiques, moi le choix de mes prenoms m'a montré (au cas ou je le saurai pas encore) que je ne suis vraiment pas mode...

quels prénoms portent tes enfants? (si tu as envie de les dire hein! clin d'oeil )
Alaïs - Ven Jan 11, 2008 7:00 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Marie85 a écrit:

Beaucoup de prénoms que j'aime sont dans le top 10 (ou 20) du Figaro, et il y a peu de ressemblances entre le top 20 du Figaro et le top 20 national. Mes deux prénoms favoris pour une fille ne sont clairement pas des prénoms fréquemment donnés en France.
flore - Ven Jan 11, 2008 7:01 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
lorence a écrit:
Marie85 a écrit:

Beaucoup de prénoms que j'aime sont dans le top 10 (ou 20) du Figaro, et il y a peu de ressemblances entre le top 20 du Figaro et le top 20 national. Mes deux prénoms favoris pour une fille ne sont clairement pas des prénoms fréquemment donnés en France.

tu nous dis ?
Alaïs - Ven Jan 11, 2008 7:02 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Marie85 a écrit:
lorence a écrit:
Marie85 a écrit:

tu nous dis ?

Je n'ai pas super envie de les donner en public. Désolée honte
flore - Ven Jan 11, 2008 7:04 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
flore a écrit:
Marie85 a écrit:
lorence a écrit:
Marie85 a écrit:

tu nous dis ?

c'est pas grave je suis patiente clin d'oeil
Alaïs - Ven Jan 11, 2008 7:27 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Marie85 a écrit:
flore a écrit:
Marie85 a écrit:
lorence a écrit:
Marie85 a écrit:

tu nous dis ?

Il va falloir attendre plus d'un an et demi clin d'oeil
flore - Ven Jan 11, 2008 7:56 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
flore a écrit:
Marie85 a écrit:
flore a écrit:
Marie85 a écrit:
lorence a écrit:
Marie85 a écrit:

tu nous dis ?

Il va falloir attendre plus d'un an et demi clin d'oeil

très patiente clin d'oeil
Ejal - Ven Jan 11, 2008 8:12 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Ejal a écrit:
lorence a écrit:
Marie85 a écrit:

quels prénoms portent tes enfants? (si tu as envie de les dire hein! clin d'oeil )

Adrien, Laetitia et Julien ce ne sont pas des prénoms très populaire pour leur génération (beaucoup au Québec ne connaissent pas Laetitia) au Québec et ni en France. Mais ce sont des classiques je crois qu'ils existaient tous du temps des romains...
val. - Ven Jan 11, 2008 10:13 pm
Sujet du message:
Le principal, c'est que le prénom nous plaise non ?!
Anonymous - Ven Jan 11, 2008 10:14 pm
Sujet du message:
J'aime pas les prenoms à la mode grimace
mammig - Ven Jan 11, 2008 11:02 pm
Sujet du message:
memere 6 a écrit:

Moi non plus... et puis d'ailleurs, j'aime pas la m hein ? de

grimace
sev' - Sam Jan 12, 2008 9:01 am
Sujet du message:
Je n'aime pas non plus les prénoms à la mode grimace , et encore moins ceux que les gens invente pff n'importe quoi
74fifi - Sam Jan 12, 2008 9:03 am
Sujet du message:
des fois on choisis des prenom pas à la mode mais tous en meme temps ce qui fait qu'ils deviennent à la mode...
ju - Sam Jan 12, 2008 9:05 am
Sujet du message:
sev' a écrit:
Je n'aime pas non plus les prénoms à la mode grimace , et encore moins ceux que les gens invente pff n'importe quoi

et qques fois les gens font bcp d'efforts en les inventant pour faire original, mais je trouve ça aussi ridicule
74fifi - Sam Jan 12, 2008 9:07 am
Sujet du message:
c'est sûr mais je crois que les pires prenom entendu sont ceux des stars à croire qu'il faut absolument pasavoir le meme que les autres pauvres gosses
lorence - Sam Jan 12, 2008 9:09 am
Sujet du message:
74fifi a écrit:
c'est sûr mais je crois que les pires prenom entendu sont ceux des stars à croire qu'il faut absolument pasavoir le meme que les autres pauvres gosses

C'est sûr!
doule - Sam Jan 12, 2008 9:27 am
Sujet du message:
sev' a écrit:
Je n'aime pas non plus les prénoms à la mode grimace

C'est marrant parce que je trouve justement que Léon, c'est très "tendance" !
doule - Sam Jan 12, 2008 9:29 am
Sujet du message:
memere 6 a écrit:

Moi, c'est l'inverse.
Nos petits voisins de 7 et 10 ans s'appellent Christophe et Sandrine, je trouve ça très démodé et je n'aime pas ! clin d'oeil
lorence - Sam Jan 12, 2008 9:30 am
Sujet du message:
doule a écrit:
sev' a écrit:

Oui, c'est une tendance rétro qui monte.
Si on voulait faire original il faudrait les appeler Gérard, Raymonde...
aleksandra - Sam Jan 12, 2008 9:35 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
doule a écrit:
sev' a écrit:

Oui, c'est une tendance rétro qui monte.
Si on voulait faire original il faudrait les appeler Gérard, Raymonde...

Mais ceux-là aussi reviendront à la mode grand sourire
bougnette - Sam Jan 12, 2008 10:04 am
Sujet du message:
doule a écrit:
sev' a écrit:

comme louise et emma, du moins vers chez moi, il y en a pas mal clin d'oeil

j'adore simon (j'ai essayé pour chacun de mes garçons, mais mon mari n'a jamais voulu triste) et louise (ma petite soeur s'appelle comme ça, c'est amoureux transi )
ju - Sam Jan 12, 2008 10:06 am
Sujet du message:
doule a écrit:
memere 6 a écrit:

Moi, c'est l'inverse.
Nos petits voisins de 7 et 10 ans s'appellent Christophe et Sandrine, je trouve ça très démodé et je n'aime pas ! clin d'oeil

c'est a la limite ce que je trouve de vraiment original, j'aime bien cette generation de prenom, ce decalage, les sandrine de 10 ans, il ne doit pas en avoir bcp... c'est pour ça que je serai capable d'appeler ma fille Martine, j'aime bien, ce coté retro mais pas trop clin d'oeil
lili - Sam Jan 12, 2008 11:58 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
memere 6 a écrit:

grimace

gros yeux
sev' - Sam Jan 12, 2008 2:30 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
doule a écrit:
sev' a écrit:

comme louise et emma, du moins vers chez moi, il y en a pas mal clin d'oeil

j'adore simon (j'ai essayé pour chacun de mes garçons, mais mon mari n'a jamais voulu triste) et louise (ma petite soeur s'appelle comme ça, c'est amoureux transi )

C'est vrai que les Léon sont à la mode clin d'oeil as fait exprès grimace
booboon - Sam Jan 12, 2008 2:37 pm
Sujet du message:
non car je ne lis pas les top des prénoms...
LAB - Sam Jan 12, 2008 4:32 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
non car je ne lis pas les top des prénoms...

comme moi, aucune importance. de toute façon les gens pensent souvent donner un prénom pas à la mode alors que, comme par hasard, il l'est.
tulipe - Sam Jan 12, 2008 4:33 pm
Sujet du message:
pour ma fille je n'ai jamais lu non plus le top des prénoms.
Anonymous - Sam Jan 12, 2008 4:55 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
mammig a écrit:
memere 6 a écrit:

grimace

gros yeux

Ben quoi? grimace Voici les prenoms de mes enfants:
Charlotte,Amandine,Florent,Antoine,Clement,Aurelien c'est pas à la mode
je crois,non? hein ?
Ben ils sont pas mal mes prenoms quand même non? grand sourire grand sourire grand sourire
ju - Sam Jan 12, 2008 5:00 pm
Sujet du message:
charlotte c'est trop mignon c'est trop mignon

au faitça vous gene quand vous aimez bcp bcp un prenOm mais que qqun de la famille le porte deja?
c'est redibitoire ?
Alaïs - Sam Jan 12, 2008 5:06 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

au faitça vous gene quand vous aimez bcp bcp un prenOm mais que qqun de la famille le porte deja?
c'est redibitoire ?

ça dépend ce que tu entends par famille.
L'une de mes soeurs porte le prénom que j'aime le plus et c'est assez rédhibitoire pour nous.
Mais le prénom que nous aimons tous les deux pour un garçon est celui d'un cousin de zhom et ça n'est pas du tout rédhibitoire pour nous.
Anonymous - Sam Jan 12, 2008 5:10 pm
Sujet du message:
Non,mais ce n'est jamais arrivée. sourit
ju - Sam Jan 12, 2008 5:12 pm
Sujet du message:
oui je voulais dire par des cousins germains...on habite loin les uns des autres, donc on ne se voit pas souvent mais on s'entend trés trés bien... En fait,je me demande si ça choquerait de choisir un meme prenom, et si les parents ne seraient pas un peu ennuyés
Alaïs - Sam Jan 12, 2008 5:17 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
oui je voulais dire par des cousins germains...on habite loin les uns des autres, donc on ne se voit pas souvent mais on s'entend trés trés bien... En fait,je me demande si ça choquerait de choisir un meme prenom, et si les parents ne seraient pas un peu ennuyés

On en avait parlé ici clin d'oeil
ju - Sam Jan 12, 2008 5:18 pm
Sujet du message:
merci marie
CARLOTTA - Sam Jan 12, 2008 5:42 pm
Sujet du message:
Ju, si c'est un cousin de ton mari il doit avoir à peu près votre age ? Tu n'as qu'à demander directement au cousin en question si ça le gênerait que vous preniez son prénom. Il sera sans doute plutôt flatté et dira oui. Et ensuite si tu vois que ses parents font une drôle de tête tu pourras dire que tu lui avais demandé !
ju - Sam Jan 12, 2008 5:50 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
Ju, si c'est un cousin de ton mari il doit avoir à peu près votre age ? Tu n'as qu'à demander directement au cousin en question si ça le gênerait que vous preniez son prénom. Il sera sans doute plutôt flatté et dira oui. Et ensuite si tu vois que ses parents font une drôle de tête tu pourras dire que tu lui avais demandé !

c'est ma cousine clin d'oeil et je sais qu'elle me dira forcemment oui parce qu'on s'aiment bcp, et que si la gene, elle ne me le dira pas pour ne pas me froisser
j'ai relu la discu de Marie et je pense quand meme que ce n'est pas judicieux, ils s'appellent comment tes enfants carlotta ? en mp si tu veux clin d'oeil
lili - Sam Jan 12, 2008 8:09 pm
Sujet du message:
memere 6 a écrit:
lili a écrit:
mammig a écrit:
memere 6 a écrit:

grimace

gros yeux

je crois,non? hein ?
Ben ils sont pas mal mes prenoms quand même non? grand sourire grand sourire grand sourire

Excuse Memere honte je n'avais pas lu mode mais un mot en 5 lettres
Anonymous - Sam Jan 12, 2008 10:38 pm
Sujet du message:
quoi !?! non HO!!!! roule de rire
steph7 - Sam Jan 12, 2008 10:43 pm
Sujet du message:
un des prénoms qu'on aime beaucoup est le prénom d'un cousin allemand de Mr, qu'on ne voit que rarement. Je crois que ça ne lui poserait aucun pb...au cas où...
laurence - Dim Jan 13, 2008 7:55 am
Sujet du message:
Pierre porte le prénom d'un oncle de mon mari. Lequel oncle a été tout à fait ravi de notre choix clin d'oeil

Mémère 6, j'aime beaucoup les prénoms de tes enfants (j'ai moi-même une Charlotte grand sourire ) mais ils sont tous conformistes ou en fin de conformisme quand tu regardes le guide des prénoms. C'est à dire pas les plus donnés mais à la mode quand même clin d'oeil
Chau7 - Dim Jan 13, 2008 9:49 am
Sujet du message:
ju a écrit:

c'est redibitoire ?

Notre n°4 s'appelle Emma, comme la fille d'un cousin germain avec lequel je n'ai aucun contact. Je sais qu'ils l'ont très mal pris. Emma a 6 ans 1/2 et nous en entendons encore parler par la soeur du dit cousin. Du coup, lorsque j'étais enceinte de n°5, très rapidement, nous avons prévenu que nous l'appellerions Charlotte. La femme du cousin a accouché deux mois avant moi et ils ont appelé leur fille ... Charlotte. Nous avons donc choisi d'appeler la notre Juliette. Mais si bébé 7 avait été ue fille,je pense que nous l'aurions appelé Charlotte. J'adore ce prénom et il va bien avec les autres prénoms de la fratrie.
TICYA - Dim Jan 13, 2008 10:13 am
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
ju a écrit:

c'est redibitoire ?

Notre n°4 s'appelle Emma, comme la fille d'un cousin germain avec lequel je n'ai aucun contact. Je sais qu'ils l'ont très mal pris. Emma a 6 ans 1/2 et nous en entendons encore parler par la soeur du dit cousin. Du coup, lorsque j'étais enceinte de n°5, très rapidement, nous avons prévenu que nous l'appellerions Charlotte. La femme du cousin a accouché deux mois avant moi et ils ont appelé leur fille ... Charlotte. Nous avons donc choisi d'appeler la notre Juliette. Mais si bébé 7 avait été ue fille,je pense que nous l'aurions appelé Charlotte. J'adore ce prénom et il va bien avec les autres prénoms de la fratrie.

gros yeux Sympa la famille ! Appeler sa fille par un prénom précis juste pour griller une autre famille et se venger pff n'importe quoi
bougnette - Dim Jan 13, 2008 10:27 am
Sujet du message:
memere 6 a écrit:
lili a écrit:
mammig a écrit:
memere 6 a écrit:

grimace

gros yeux

je crois,non? hein ?

je dirais que amandine et florent ne sont en effet pas à la mode, mais les autres le sont quand même un petit peu, du moins par chez moi! clin d'oeil
bougnette - Dim Jan 13, 2008 10:31 am
Sujet du message:
ju a écrit:

oui, nous avions éliminé Bastien, que j'aimais beaucoup, parcequ'un cousin de zhom s'appelle comme ça, mais pasparceque ça l'aurait ennuyé, juste parcequ'on aimait mieux choisirun prénom pas porté dans notre entourage proche
bénédicte72 - Dim Jan 13, 2008 11:36 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

c'est redibitoire ?

Dans ma famille oui, dans celle de zom non (il faut dire qu'ils sont plus de 50 juste entre les frères et soeurs de zom et leur descendance ; si on rajoute ses oncles et tantes, ses cousins germains et leurs enfants on va arriver à 150 sans doute) ; Etienne porte le nom d'un des frères de zom (son parrain en plus), et celui-ci a été très flatté ; BB1 porte le nom d'un oncle de zom (qui vit en Argentine).
kir@ma - Dim Jan 13, 2008 11:54 pm
Sujet du message:
ben même quand on choisit un prénom porté par personne, il peut toujours y avoir une pièce rapportée qui porte le prénom déjà donné à un de nos enfants (je vois très bien le topo : non je ne peux pas t'épouser, tu portes le prénom d'un de mes neveux, de ma cousine germaine,... grimace ) alors pourquoi se casser TROP la tête ?

et puis dans une famille où l'on aime garder le secret jusqu'au dernier moment, il peut arriver que 2 bébés prévus au même moment se voient donner le même prénom sans que l'une famille soit au courant du choix de l'autre.
lorence - Lun Jan 14, 2008 8:32 am
Sujet du message:
Le problème ne s'est jamais posé jusqu'à présent (ma BS qui est la seule à avoir des enfants n'a que des filles clin d'oeil ), mais je pense que ça m'aurait freiné quand même...enfin de savoir à l'avance que nos enfants se prénommeront pareils...
titounette - Lun Jan 14, 2008 9:01 am
Sujet du message:
bénédicte72 a écrit:
ju a écrit:

c'est redibitoire ?

Dans ma famille oui, dans celle de zom non (il faut dire qu'ils sont plus de 50 juste entre les frères et soeurs de zom et leur descendance ; si on rajoute ses oncles et tantes, ses cousins germains et leurs enfants on va arriver à 150 sans doute) ; Etienne porte le nom d'un des frères de zom (son parrain en plus), et celui-ci a été très flatté ; BB1 porte le nom d'un oncle de zom (qui vit en Argentine).

pareil chez moi, d'ailleurs on a plusieurs Bénedicte clin d'oeil ; bon dans les familles très nombreuse c'est normal qu'on finisse par tourner en rond.
flore - Lun Jan 14, 2008 9:10 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
bénédicte72 a écrit:
ju a écrit:

c'est redibitoire ?

pareil chez moi, d'ailleurs on a plusieurs Bénedicte clin d'oeil ; bon dans les familles très nombreuse c'est normal qu'on finisse par tourner en rond.

c'est pareil chez nous N°1 et N°2 portent les prénoms d'un oncle et d'une tante, N°3 d'un grand oncle et N° 4 et 5 de deux arrières grands mères. On évite de redonner les mêmes entre cousins mais il y a beaucoup de prénoms très proches. Les plus jeunes mariés on l'air plus susceptibles sur le sujet et tente de renouveller mais ce n'est pas facile. Je ne crois pas que l'on soit propriétaire d'un prénom chacun fait ses choix. clin d'oeil
meriadeg - Lun Jan 14, 2008 9:13 am
Sujet du message:
Mayeul porte le prénom d'un cousin de Ced qui a 20 ans (et qu'on voit quasi jamais) et si une petite fille était née, elle se serait appelé comme une cousine un peu plus proche. Du coup, on avait passé un coup de fil à sa maman (que Ced aime beaucoup) pour lui demander son "auorisation". Ce qu'on a pas fait avec les parents de Mayeul...
titounette - Lun Jan 14, 2008 9:14 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Mayeul porte le prénom d'un cousin de Ced qui a 20 ans (et qu'on voit quasi jamais) et si une petite fille était née, elle se serait appelé comme une cousine un peu plus proche. Du coup, on avait passé un coup de fil à sa maman (que Ced aime beaucoup) pour lui demander son "auorisation". Ce qu'on a pas fait avec les parents de Mayeul...

t'aurais pu m'appeler pour me demander l'autorisation quand même grimace
meriadeg - Lun Jan 14, 2008 9:15 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
meriadeg a écrit:

t'aurais pu m'appeler pour me demander l'autorisation quand même grimace

Je l'ai fait en plus, tu éxagères grimace je me fais les ongles
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure