titounette a écrit: |
j'impose un temps de repos sur le lit, elle font ce qu'elles veulent mais pas un bruit et sur le lit
généralement elles pioncent même ma grande de 5 ans et demi. |
meriadeg a écrit: | ||
La meme chose mais sans le lit ![]() |
j'impose un temps de repos sur le lit, elle font ce qu'elles veulent mais pas un bruit et sur le lit , parfois elles lisent jouent aux barbies mais
généralement elles dorment même ma grande de 5 ans et demi. |
j'impose un temps de repos sur le lit, elle font ce qu'elles veulent mais pas un bruit et sur le lit , parfois elles lisent jouent aux barbies mais
Olissa a écrit: |
Je n'arriverais pas a "imposer", je ne saurais pas m'y prendre sans qu'il y aurait maltraitance...
J'ai deux petits qui ne font la sieste que tres irregulierement depuis toujours, ils sont debout a 6 heures du mat , se couchent tres rarement avant 21-22 h et font, en plus, rarement la sieste. Ils arrivent a sortir du lit a barreaux depuis leur 6-8 mois, aucun moyen de les contraindre d'y rester, s'ils ne veulent pas. J'essaye de calmer le jeu, de les inciter a se reposer, je mets la maison au ralenti, surtout quand on a quelque chose de prevu plus tard dans l'apres-midi, ou que je tombe moi-meme de fatigue, mais je n'impose jamais, chaque personne a son rhythme perso pourquoi au monde en imposer celui de quelqu'un d' autre ? Meme si c'est parfois difficile a s'y faire surtout en tant que maman deja tres fatiguee.... |
liza a écrit: |
oui et ça me semble nécessaire.
Et, souvent après le repas du midi, nous imposons du calme pendant une heure au moins aux plus âgés.Ils lisent, regardent la tv, font leurs devoirs...le petit lui fait une sieste de 2 h environ. |
fraueza a écrit: |
oui j'impose la sieste ou tout au moins un temps de repos au calme, chacun dans son lit et dans le silence pour les plus grands ![]() je ne pense pas qu'à 2 ans 1/2 on puisse laisser le choix à un enfant qui est encore un bébé et donc pas capable de prendre ce genre de décision, en en comprenant les conséquences ![]() |
TICYA a écrit: |
IL est petit encore non pour ne pas la faire ? Tu n'as pas l'impression que c'est pour profiter de toi qu'il ne veut pas la faire puisque avec la nounou il n'y a pas de problème ? Tu dois lui manquer depuis ta reprise ![]() |
laurence a écrit: | ||
Oui, je le trouve trop petit pour ne plus la faire ! J'ai ma théorie sur pourquoi sur certains aspects, ça se passe souvent mieux avec l'instituteur/la nounou/les grands-parents, à mon avis, ils savent que notre amour est inconditionnel même s'ils se comportent comme des terreurs, avec les autres, le doute subsiste ![]() Il me voit encore beaucoup, même depuis ma reprise, le mercredi, le week-end, et deux après-midi, ce n'est pas le sevrage complet non plus. Moi qui m'imaginais que je pourrais travailler pendant la sieste ![]() |
sistamanue a écrit: |
Mon 2007 m'étonne par son comportement au niveau du sommeil. Il gère tout seul ![]() En général il se couche de lui-même en début d'a-m et dort 3 bonnes heures. Parfois il saute sa sieste (quand il y a une sortie ou des jeux intéressants à faire avec les frangins), mais le lendemain, il va se coucher à 9h du matin et dort 3h aussi... Donc, vraiment je le laisse faire. C'est le 1er pour lequel cela se passe comme ça. ![]() |
sistamanue a écrit: |
Mon 2007 m'étonne par son comportement au niveau du sommeil. Il gère tout seul ![]() En général il se couche de lui-même en début d'a-m et dort 3 bonnes heures. Parfois il saute sa sieste (quand il y a une sortie ou des jeux intéressants à faire avec les frangins), mais le lendemain, il va se coucher à 9h du matin et dort 3h aussi... Donc, vraiment je le laisse faire. C'est le 1er pour lequel cela se passe comme ça. ![]() |
mimosa a écrit: |
laurence, un temps calme plutôt que la sieste, et une fois sur deux il va s'endormir, ça ne le ferait ps ? genre il écoute une histoire (cd!) ou de la musique qui lui plaît ou il joue avec des bricoles sur son lit et plouf! le sommeil va le prendre par surprise ![]() |
j'en veux un comme ça à la place ![]() N'empêche là il écrase, c'est peut-être ça la solution, le coucher dans mon lit ![]() |
laurence a écrit: |
N'empêche là il écrase, c'est peut-être ça la solution, le coucher dans mon lit ![]() |
bibiche a écrit: |
alyssandre est en ce moment même couchée dans mon lit, et léon dort sur moi ... |
mimosa a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() laurence, ton petit il est peutêtre comme celui de sistamanue ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Oui, je le trouve trop petit pour ne plus la faire ! J'ai ma théorie sur pourquoi sur certains aspects, ça se passe souvent mieux avec l'instituteur/la nounou/les grands-parents, à mon avis, ils savent que notre amour est inconditionnel même s'ils se comportent comme des terreurs, avec les autres, le doute subsiste ![]() Il me voit encore beaucoup, même depuis ma reprise, le mercredi, le week-end, et deux après-midi, ce n'est pas le sevrage complet non plus. Moi qui m'imaginais que je pourrais travailler pendant la sieste ![]() |
bougnette a écrit: |
la sieste est une des choses sur lesquelles je suis intransigeante, j'impose, même si il doit y avoir gronderie, punition, même si parfois je mets deux heures à les faire s'endormir, je n'ai jamais cédé et ma tenacité paye! les fois où ça ne se passe pas bien sont maintenant rares, et c'est souvent le petit qui est à l'origine de la rébellion ![]() en cherchant un peu, tu dois retrouver mes posts sur ce sujet, on m'avait donné plein de conseils ![]() là, mes garçons ont presque deux ans, trois ans passés et bientôt cinq ans, et la sieste est obligatoire pour tout lemonde le mercredi, le week end et les vacances à la crèche pour le petit, sieste bien sûr, et à l'école en petite section sieste pour le moyen aussi seul le grand ne fait plus la sieste à l'école (moyenne section) depuis la reprise de janvier, et je le vois le soir, il est KO... |
meriadeg a écrit: | ||
La meme chose mais sans le lit ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||||
+1..on appelle ça "temps calme" |