Maximômes

toutes les discussions - Que faites-vous de vos....bis

lorence - Ven Jan 11, 2008 6:25 pm
Sujet du message: Que faites-vous de vos....bis
Bébés pendant que vous faites le repas, que vous sortez chercher un truc au garage ou pendant vos repas? hein ?
meriadeg - Ven Jan 11, 2008 6:26 pm
Sujet du message:
transat ou berceau
lorence - Ven Jan 11, 2008 6:31 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
transat ou berceau

Moi aussi mais ça commence à l'agacer.
Lila_bis - Ven Jan 11, 2008 6:31 pm
Sujet du message: Re: Que faites-vous de vos....bis
lorence a écrit:
Bébés pendant que vous faites le repas

Soit les grands sont rentrés de l'école et peuvent le superviser dans la salle de jeu, soit il vient avec moi dans la cuisine, et vide les tiroirs clin d'oeil

lorence a écrit:
que vous sortez chercher un truc au garage

le garage est l'annexe de la cuisine, il peut rester seul dans la cuisine 10 secondes tout de même.

lorence a écrit:
pendant vos repas?

- soit son père est là, et dans ce cas il est dans ses bras: il ne va pas aller bien loin !
- soit il n'est pas là, et je le laisse crapahuter dans la cuisine, et pareil que pendant que je prépare les repas: il vide les tiroirs clin d'oeil
lorence - Ven Jan 11, 2008 6:36 pm
Lila_bis a écrit:
lorence a écrit:
Bébés pendant que vous faites le repas

Soit les grands sont rentrés de l'école et peuvent le superviser dans la salle de jeu, soit il vient avec moi dans la cuisine, et vide les tiroirs clin d'oeil

lorence a écrit:
que vous sortez chercher un truc au garage

le garage est l'annexe de la cuisine, il peut rester seul dans la cuisine 10 secondes tout de même.

lorence a écrit:
pendant vos repas?

- soit son père est là, et dans ce cas il est dans ses bras: il ne va pas aller bien loin !
- soit il n'est pas là, et je le laisse crapahuter dans la cuisine, et pareil que pendant que je prépare les repas: il vide les tiroirs clin d'oeil

Il marche Maximilien?
Lila_bis - Ven Jan 11, 2008 6:40 pm
lorence a écrit:
Il marche Maximilien?

Non, mais il rampe et se met debout: l'effet est exactement le même que s'il marchait, question farfouiller dans les placards j'en sais rien
lorence - Ven Jan 11, 2008 6:48 pm
Lila_bis a écrit:
lorence a écrit:
Il marche Maximilien?

Non, mais il rampe et se met debout: l'effet est exactement le même que s'il marchait, question farfouiller dans les placards j'en sais rien

oui je connais pff n'importe quoi
steph7 - Ven Jan 11, 2008 6:55 pm
Sujet du message:
quand alix était plus petite, on avait mis un assez grand parc dans le salon... surtout parce qu'à cause des travaux il y a pas mal de choses dangereuses qui trainent... quand on devait absolument la laisser seule quelques instants, elle allait dedans avec tout un gros foutoir de jeux/jouets...
ju - Ven Jan 11, 2008 7:52 pm
Sujet du message:
j'ai toujours trouvé ça genial un parc !
mammig - Ven Jan 11, 2008 7:59 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
meriadeg a écrit:
transat ou berceau

idem ! En plus, si n°3 est dans le coin, il faut penser à le neutraliser car ses calins sont encore un peu offensifs pour son petit frère...
steph7 - Ven Jan 11, 2008 8:04 pm
Sujet du message:

et même dehors le parc parfois... quand Mr tronçonnats des buches ou taillait les arbres...
corésole - Ven Jan 11, 2008 8:14 pm
Sujet du message:
si il dort quand le monte a l'école ( 100m de chez nous) , je le laisse .
pour faire les repas, soit papa s'en occupe , et les grands frères/soeurs ; ou il est dans sa chaise haute ...
Olissa - Ven Jan 11, 2008 8:32 pm
Sujet du message:
L'echarpe grand sourire hourrah
TICYA - Ven Jan 11, 2008 8:33 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
j'ai toujours trouvé ça genial un parc !

Je n'en ai jamais eu mais j'y pense pour le quatrième clin d'oeil
TICYA - Ven Jan 11, 2008 8:38 pm
lorence a écrit:
Bébés pendant que vous faites le repas, que vous sortez chercher un truc au garage ou pendant vos repas? hein ?

Pendant que je prépare le repas, il joue entre le salon et la cuisine à portée de vue ou d'ouïe. Quand il était plus petit, il faisait comme Maximilien, il vidait les placards à sa portée et plus particulièrement celui où sont entassées mes boîtes en plastique.
Pendant les repas, quand il était bébé, transat ou bras selon l'humeur de Monsieur grand sourire
lorence - Ven Jan 11, 2008 8:45 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

et même dehors le parc parfois... quand Mr tronçonnats des buches ou taillait les arbres...

J'en ai vu un comme ça le WE dernier à Auchan!
C'est bien?
Je suis un peu refroidie par les parcs à pieds car mon ainé en avait renversé un en étant dedans, celui-là est comment point de vue stabilité?
lorence - Ven Jan 11, 2008 8:46 pm
Sujet du message:
Olissa a écrit:
L'echarpe grand sourire hourrah

Oh ben à son âge ça fait belle lurette qu'il ne veut plus!
Bébé petit, oui en revanche!!
val. - Ven Jan 11, 2008 9:00 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
transat ou berceau

pareil... et plus tard dans un parc ! clin d'oeil
Mélissandre - Ven Jan 11, 2008 9:01 pm
Sujet du message:
J'enmene bébé partout avec moi, au garage au courier....jamais eu de parc et je n'en veux pas.
steph7 - Ven Jan 11, 2008 9:09 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
steph7 a écrit:

J'en ai vu un comme ça le WE dernier à Auchan!
C'est bien?
Je suis un peu refroidie par les parcs à pieds car mon ainé en avait renversé un en étant dedans, celui-là est comment point de vue stabilité?

pas de pb... je ne sais pas ce que ça donnerait avec un enfant plus grand ou costaud qui secouerait tout... mais celui là est stable, s'ouvre et se ferme comme un lit parapluie... Alix n'y restait pas longtemps... mais ça a rendu service, et éviter de la porter non stop pour monter faire pipi par ex... ou aller chercher des buches dehors........
lorence - Ven Jan 11, 2008 9:10 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
J'enmene bébé partout avec moi, au garage au courier....jamais eu de parc et je n'en veux pas.

Ok mais donc à 10-12 mois, qunad il ne marche pas, il reste à terre? ll bouge beaucoup?
Mélissandre - Ven Jan 11, 2008 9:15 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Mélissandre a écrit:

Ok mais donc à 10-12 mois, qunad il ne marche pas, il reste à terre? ll bouge beaucoup?

Dans la maison il reste à terre en effet,notre garage est carrelé et pas froid, donc idem...Pour l'instant ils ont tous marchés tot,et autrement 4 pattes , mais jamais eu l'envie de les mettre dans un parc, par contre j'ai un gros boutis au sol pour les premiers temps lorsqu'ils sont encore assis, c'est facile à passer de piece en piece en bas et à l'étage c'est moquette.
TICYA - Ven Jan 11, 2008 9:17 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
lorence a écrit:
Mélissandre a écrit:

Dans la maison il reste à terre en effet,notre garage est carrelé et pas froid, donc idem...Pour l'instant ils ont tous marchés tot,et autrement 4 pattes , mais jamais eu l'envie de les mettre dans un parc, par contre j'ai un gros boutis au sol pour les premiers temps lorsqu'ils sont encore assis, c'est facile à passer de piece en piece en bas et à l'étage c'est moquette.

C'est ce que j'ai fait jusqu'à présent pour mes trois. clin d'oeil
sofie - Ven Jan 11, 2008 9:19 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
lorence a écrit:
Mélissandre a écrit:

c'est pareil ici sauf qu'on n'a pas de garage grimace mais on a le boutis hourrah
lorence - Ven Jan 11, 2008 9:19 pm
Sujet du message:
Alors Roméo doit trop bouger, je ne peux pas encore le mettre à terre qd je fais quelque chose, il fait plein de bêtises.... clin d'oeil
Mélissandre - Ven Jan 11, 2008 9:19 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Mélissandre a écrit:
lorence a écrit:
Mélissandre a écrit:

C'est ce que j'ai fait jusqu'à présent pour mes trois. clin d'oeil

Ca le fait bien je trouve grand sourire , et j'aime pouvoir m'y asseoir à coté de bébé amoureux transi
lorence - Ven Jan 11, 2008 9:21 pm
Sujet du message:
Mais vos bébés de quel âge restent sur ce boutis?? hein ? hein ?
Mélissandre - Ven Jan 11, 2008 9:23 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:

Ben jusqu'a ce qu'ils se déplacent, c'est variable, je dirais 9 mois environ.
Mais il fait quoi comme bétises?
lorence - Ven Jan 11, 2008 9:27 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
lorence a écrit:

Il se déplace déjà très vite alors il ne reste pas dans la pièce, ou il se colle à la porte (un tantinet dangereux), va fouiller sur les étagères et adore les prises..j'en passe pff n'importe quoi
De toute façon, il passe par dessus le trotteur, renverse le transat (du coup je le mets dans un cosy), et se met presque debout dans sa chaise haute : j' ai toujours un oeil sur lui...
liza - Ven Jan 11, 2008 9:28 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Mélissandre a écrit:
lorence a écrit:

Il se déplace déjà très vite alors il ne reste pas dans la pièce, ou il se colle à la porte (un tantinet dangereux), va fouiller sur les étagères et adore les prises..j'en passe pff n'importe quoi
De toute façon, il passe par dessus le trotteur, renverse le transat (du coup je le mets dans un cosy), et se met presque debout dans sa chaise haute : j' ai toujours un oeil sur lui...

gros yeux en effet, tu as un sacré rejeton! clin d'oeil
Anonymous - Ven Jan 11, 2008 9:33 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
meriadeg a écrit:
transat ou berceau

tout pareil honte
bougnette - Ven Jan 11, 2008 9:38 pm
Sujet du message:
au choix, en fonction de l'âge et du moment de la journée : transat, chaise haute, lit, parc (un très grand ici aussi)...
TICYA - Ven Jan 11, 2008 9:42 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Mélissandre a écrit:
lorence a écrit:

En effet ! Quel cascadeur !
sev' - Ven Jan 11, 2008 9:50 pm
Sujet du message:
Scotché à moi en permanence pff n'importe quoi , une vraie sangsue pff n'importe quoi
Lila_bis - Ven Jan 11, 2008 9:57 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Mélissandre a écrit:
lorence a écrit:

Alors, le tapis d'éveil dans la cuisine pendant que je m'occupais du repas, je l'ai fait jusque 7 mois environ. Déjà son père semblait ne pas trouver que c'était une bonne idée de poser un bébé à terre dans la cuisine, et ensuite, n°5 a commencé à ramper puis à faire du 4 pattes. Donc j'ai tenté la chaise haute, mais ça n'a duré qu'un mois, il se mettait debout dedans, se penchait pour attraper ce qui était sur les plans de travail et tout faire tomber.

Donc à part le laisser courir partout dans la cuisine, en fermant la porte de la cuisine (manquerait plus qu'il aille dans le couloir, jouer avec la caisse des chats gros yeux ), je ne vois pas d'autre solution.

Le parc est à l'étage, dans la salle de jeu; il sert par ex. lorsque je vais m'occuper de n°4 qui est sur son pot, lorsque je repasse, ou bien lorsque je veux lui donner à manger: dans un espace restreint, il a du mal à se sauver lorsqu'il voit arriver la cuillère hein ? Et je ne vois pas comment faire sans parc clin d'oeil
sandranissa - Sam Jan 12, 2008 10:33 am
Sujet du message:
Quand je préparai le repas c'était chaise haute à côté de moi avec quelques jouets sur la tablette .
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure