Be@ a écrit: |
Comment cela c'etait resolu apres la naissance de Romain ? |
mangie a écrit: |
Lui faire sentir les couches de bb pour qu'il s'habitue à l'odeur. |
angelique a écrit: |
j'avais reçu des conseil d'un veto, a la naissance du bebe ramener a la maison par le papa un pyjama du bebe qu'il a porter pour qu'il puise s'habituer a l'odeur du bebe et au retour de la maternite mettre le bebe sur le canape et laisser le chien le sentir.
on a toujours fait comma ça est tout c'est bien passé. pour le tien, fait lui des calins, parle lui et soit patiente ![]() ![]() |
Petitefée a écrit: |
On a fait ça à l'arrivée du 1er bb, pas pour les autres ![]() Quant aux calins, j'avoue que je lui en veux tellement, je n'en ai pas envie! |
j'avais reçu des conseil d'un veto, a la naissance du bebe ramener a la maison par le papa un pyjama du bebe qu'il a porter pour qu'il puise s'habituer a l'odeur du bebe et au retour de la maternite mettre le bebe sur le canape et laisser le chien le sentir.
on a toujours fait comma ça est tout c'est bien passé. pour le tien, fait lui des calins, parle lui et soit patiente ![]() ![]() |
bounty10 a écrit: |
les chiens ont leur propres codes qui ne sont pas les notres donc la communication est souvent difficile..
Ton chien est vieux et faire ses besoins c'est : - il te montre ainsi qu'il est perturbé - une manière de reaffirmer qu'il est chez lui face a un nouvel individu qui arrive. Tout depend aussi de la place qu'à le chien dans la famille, est-ce qu'il est dominant ou pas, comment il se comporte avec les enfants déjà là, etc... Effectivement tout passe par l'odeur chez le chien, en tout cas beaucoup de choses, là il a vu arrivé une nouvelle odeur donc il reaffirme son territoire en le balisant comme les loups peuvent le faire dans la nature (ils urinent et defequent aux limites de leur territoire), si il n'est pas agressif avec le bb c'est juste une manière pour lui d'integrer justement ce bb... Ce comportement est le fait de chiens dominants.. Sinon si il n'est pas dominant c'est qu'il est vraiment perturbé par ce nouveau venu, le bruit, l'agitation nouvelle, ta fatigue, enfin tout ce que apporte un nouveau bb dans la famille.;les chiens sont très sensibles aux changements et encore plus les chiens âgés... Ce que tu peux faire c'est comme avec un chiot, tu lui donne une recompense dès qu'il fait ses besoins dehors, tu ne dis rien quand il fait a l'interieur et tu nettoie en dehors de sa vue, et tu essayes qu'il soit au calme le plus possible, à cet âge un chien a besoin de calme assez souvent...je dirai que ça devrait aller mieux au bout d'1 semaine maxi normalement... Essayes ça et dis moi si ça marche ou pas... |
Petitefée a écrit: | ||
Tout ce que tu dis semble si logique en effet, une logique qui est tellement peu la nôtre! En effet il doit être assez perturbé, d'autant que mon n° 2 est assez agité et l'ennuie beaucoup. Au fait pourquoi faut-il nettoyer en dehors de la présence du chien? Je ne le savais pas.Quoiqu'il en soit je vais faire comme tu dis en croisant les doigts. Merci |
bounty10 a écrit: | ||||
parceque c'est comme les enfants qui vont faire des bêtises pour qu'on fasse attention à eux même si c'est une attention negative ![]() |