tippi a écrit: |
pas trop de conseils non plus.
Le fait de l'endormir dans votre chambre pour la mettre ensuite dans la sienne est un peu angoissant , elle se reveille et voit bien que ce n'est pas l'endroit ou elle s'est endormie. pourquoi ne pas essayer de l'endormir dans sa chambre, quitte à rester avec elle jusqu'a l'endormissement, pour arriver petit a petit à une autonomie , rendre son lit et sa chambre attrayants... ![]() |
steph7 a écrit: |
Peut être lui expliquer que vous, vous n'avez plus peur, qu'elle ne risque rien en s'endormant... je ne suis pas adepte forcément du tout psy.. mais elle a bien du sentir cette terrible angoisse (tout à fait légitime) qu'il se passe quelque chose pendant son sommeil.... peut être que si elle vous sait rassurés.... ça ira peu à peu mieux...? |
lili a écrit: |
La faire dormir avec une de ses soeurs ! |
steph7 a écrit: |
Peut être lui expliquer que vous, vous n'avez plus peur, qu'elle ne risque rien en s'endormant... je ne suis pas adepte forcément du tout psy.. mais elle a bien du sentir cette terrible angoisse (tout à fait légitime) qu'il se passe quelque chose pendant son sommeil.... peut être que si elle vous sait rassurés.... ça ira peu à peu mieux...? |
K@rine27 a écrit: | ||||
tout pareil que ces 2 dames et peut-être instaurer un rituel pour le coucher Et toi?tu le vis comment la séparation? Courage et persévere |
lili a écrit: |
La faire dormir avec une de ses soeurs ! |
nathalaouen a écrit: |
moi je dirais...euh garde là avec toi..si ça ne vous gene pas ou est le mal? est ce que ça va la traumatiser? ya bien un jour où elle en aura marre de voir votre tete..d'avoir un coin à elle..un lit un vrai seule...non? ya t il une norme d'age pour que le mome dorme seul? |
rosie a écrit: |
Je vais me faire huer mais je vais quand même dire ce que je pense. Je n'aurai jamais commencé à mettre l'enfant dans le lit conjugal et la maman sur un lit à côté.
Maintenant, pour remettre tout dans l'ordre, c'est forcément compliqué. Bon courage quand même Let21. ![]() |
bounty10 a écrit: | ||
euh c'est pas comme ça hein...les parents dorment ensemble la petite a un lit à côté , c'est pas la même chose ![]() Sinon let21, chez nous aussi ça a été très dur avec notre aînée, elle est restée dans notre chambre jusqu'à 5 ans, on a essayé a plusieurs reprise de la mettre dans sa chambre, nouveau lit, explications, punitions et j'en passe, et elle se reveillait la nuit en hurlant, et le soir impossible de l'endormir ça a été l'horreur, un combat de plusieurs mois ![]() Et puis on a lâché et on l'a laissé dormir avec nous et un jour elle a vouu d'elle même y aller ... Et pourtant elle n'a jamais eu de problèmes de santé particulier , juste une petite fille très angoissée.. MOn fils a dormi avec nous jusqu'à 3 ans, est passé sans aucun problème dans son lit mais en dormant avec sa soeur au debut. Ma N°3 dort dans son lit depuis cet été soit vers 2 ans mais il y a un matelas par terre dans notre chambre en cas de reveils nocturnes... Alors moi je pense que si ça vous gêne vous pouvez laisser un matelas par terre et lui dire qu'en cas de reveil dans ma nuit elle pourra venir...sinon si c'est juste que "ça ne se fait pas" , laisses couler et un jour elle partira d'elle même.. ![]() |
sandrine4 a écrit: |
Même souci avec Lola , sauf à la sieste ou elle dort ds sa chambre , dans un grand lit , mais il faut que j'attende qu'elle dorme pour sortir de la piéce ... La nuit impossible de la mettre dans sa chambre , elle dort dans la notre dans son lit a barreaux , je sais bien qu'il va falloir que ça cesse ... Aux prochaines vacances on essaie !
A la naissance Lola est partie tout de suite avec le samu à l'hopital des enfants pour 2 jours , aprés elle a eu differents examens pendant plusieurs semaines , peut être que je suis trop tout avec elle à cause de ça , je ne sais pas ![]() |
let21 a écrit: | ||
Ah oui et elle a quel age Lola ? Je vois qu'on a traversé un peu la meme chose et voilà les conséquences ! Lola a eu 3 ans le 1/11 et oui je dois aussi rester prés d'elle pour qu'elle s'endorme le soir ... Mais c vrai ce qui me derange le plus c de l'endormir. Tu dois aussi l'endormir le soir ? |
sandrine4 a écrit: | ||||
|
sandrine4 a écrit: | ||||
|