Maximômes

toutes les discussions - C pas bien mais bon...

let21 - Sam Jan 12, 2008 1:51 pm
Sujet du message: C pas bien mais bon...
Voilà je vs explique :
Emma, bientot 4ans, dort encore ds la meme chambre que son papa et moi meme sur un petit lit a coté du notre.
Je c, c pas bien ni pr elle, ni pr ns mais bon...
Petite, elle dormait seule ds sa chambre et vers 8 mois, elle a commencé a faire c bronchiolites a répétition puis son asthme donc elle a été souvent hospitalisée et elle avait des manques d'oxygene.
Donc je l'ai mise a coté de ns pr pouvoir la surveiller de pret la nuit, c'etait tres angoissant, c'etait donc ça ou je dormais pas de la nuit.
Et voilà a 4 ans, elle est tj avec ns.
J'ai essayé de nbreuses fois de la mettre ds sa chambre mais sans succes.
On lui a offert un beau lit pr son anniversaire mais elle a pas voulu y dormir, ensuite je l'endormais ds ma chambre, la prenait doucemant pr la mettre ds son lit et elle arrivait a se réveiller et elle hurlait.
On voit franchement qu'elle a peur.
Avez vs des petits conseils a me donner car je crois qu'il est vraiment temps de trouver une solution.
liza - Sam Jan 12, 2008 1:55 pm
Sujet du message:
c'est un phénomène que je connais pas mais tu as bien raison de commencer à t'en préoccuper.
Je ne sais quoi te dire...
tippi - Sam Jan 12, 2008 2:21 pm
Sujet du message:
pas trop de conseils non plus.
Le fait de l'endormir dans votre chambre pour la mettre ensuite dans la sienne est un peu angoissant , elle se reveille et voit bien que ce n'est pas l'endroit ou elle s'est endormie.
pourquoi ne pas essayer de l'endormir dans sa chambre, quitte à rester avec elle jusqu'a l'endormissement, pour arriver petit a petit à une autonomie , rendre son lit et sa chambre attrayants...

booboon - Sam Jan 12, 2008 2:42 pm
Sujet du message:
je ne sais pas quoi te dire mais je te comprends...

let21 - Sam Jan 12, 2008 2:47 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
pas trop de conseils non plus.
Le fait de l'endormir dans votre chambre pour la mettre ensuite dans la sienne est un peu angoissant , elle se reveille et voit bien que ce n'est pas l'endroit ou elle s'est endormie.
pourquoi ne pas essayer de l'endormir dans sa chambre, quitte à rester avec elle jusqu'a l'endormissement, pour arriver petit a petit à une autonomie , rendre son lit et sa chambre attrayants...

Oui j'ai essayé mais elle arrive pas a s'endormir donc je reste un long moment a coté jusqu'a ce qu'elle me supplie de la remettre ds ma chambre, j'en ai marre et je cale.
steph7 - Sam Jan 12, 2008 3:11 pm
Sujet du message:
Peut être lui expliquer que vous, vous n'avez plus peur, qu'elle ne risque rien en s'endormant... je ne suis pas adepte forcément du tout psy.. mais elle a bien du sentir cette terrible angoisse (tout à fait légitime) qu'il se passe quelque chose pendant son sommeil.... peut être que si elle vous sait rassurés.... ça ira peu à peu mieux...?
lili - Sam Jan 12, 2008 3:11 pm
Sujet du message:
La faire dormir avec une de ses soeurs !
Anonymous - Sam Jan 12, 2008 4:16 pm
Sujet du message:
Appel Super Nanie très étonné(e) .Non je rigole. pff n'importe quoi

Personnellement je suis tres tetue donc je la coucherai gentiment mais fermement dans son lit et lui expliquerai que tu comprend que c'est nouveau pour elle mais qu' elle commence à etre grande et pour le confort de tout le monde il est preferable maintenant qu'elle dorme dans son lit à elle. sourit
Ho j'ai trouvais! aussi tu peux lui faire son lit avec une nv parure de lit que vous avez choisie ensemble. j'en sais rien
val. - Sam Jan 12, 2008 5:38 pm
Sujet du message:
Mettre ses meubles dans votre chambre.... et les votres dans la sienne !
Elle a l'habitude de cette pièce donc laissez lui... vous verrez si ça marche !

Je n'ai pas d'autres conseils pour le moment.

Courage !
K@rine27 - Sam Jan 12, 2008 6:16 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Peut être lui expliquer que vous, vous n'avez plus peur, qu'elle ne risque rien en s'endormant... je ne suis pas adepte forcément du tout psy.. mais elle a bien du sentir cette terrible angoisse (tout à fait légitime) qu'il se passe quelque chose pendant son sommeil.... peut être que si elle vous sait rassurés.... ça ira peu à peu mieux...?

lili a écrit:

tout pareil que ces 2 dames et peut-être instaurer un rituel pour le coucher
Et toi?tu le vis comment la séparation?
Courage et persévere
tippi - Sam Jan 12, 2008 7:28 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

j'aime bien cette idee, mettre des mots sur tout votre ressenti, et lui expliquer, elle est un peu grande et pourra comprendre

en tout cas plein de
yoko - Sam Jan 12, 2008 8:17 pm
Sujet du message:
K@rine27 a écrit:
steph7 a écrit:

lili a écrit:

tout pareil que ces 2 dames et peut-être instaurer un rituel pour le coucher
Et toi?tu le vis comment la séparation?
Courage et persévere

Je pense pareil
Déjà es=tu toi au clair avec le fait d ela faire dormir ailleurs qu'avec toi ? Sinon commence par ça...
Une fois que tu es décidée, que ton mari aussi, définissez un rituel qui sera toujours le meme, proposez lui de dormir avec ses soeurs, et dites lui clairement qu'elle est en sécurité...
Bon courage
nathalaouen - Sam Jan 12, 2008 8:55 pm
Sujet du message:
apparement elle a un passé....pas simple angoissant aussi pour elle (nuit seule hopital....)

moi je dirais...euh garde là avec toi..si ça ne vous gene pas ou est le mal?
est ce que ça va la traumatiser? ya bien un jour où elle en aura marre de voir votre tete..d'avoir un coin à elle..un lit un vrai seule...non?
ya t il une norme d'age pour que le mome dorme seul?

je sais pas.....toi tu en penses quoi si tu oiblies tous les libvres ( béb doit dormir loin seul dans le noir..) les paroles des uns et des autres ( la belle mere: hein koi il dort avec toi???????? oh ben tu vas en faire un sado !)..
toi tu veux quoi?
nonette - Sam Jan 12, 2008 10:12 pm
Sujet du message:
lili a écrit:

pareil!
aleksandra - Dim Jan 13, 2008 12:29 am
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:

moi je dirais...euh garde là avec toi..si ça ne vous gene pas ou est le mal?
est ce que ça va la traumatiser? ya bien un jour où elle en aura marre de voir votre tete..d'avoir un coin à elle..un lit un vrai seule...non?
ya t il une norme d'age pour que le mome dorme seul?

Mr et Mme let ont peut-être juste envie d'être à deux, je suppose que ça ne facilite pas l'intimité de dormir pdt +ieurs années avec un enfant ds la mm chambre
mammig - Dim Jan 13, 2008 12:47 am
Sujet du message:
Elle a un passé et vouloir brusquer les choses n'est peut-être pas la bonne solution... Mais bon, je ne suis pas psy.
Chez nous, ils restent longtemps avec nous (jusqu'à entre 18 mois et 2,5ans). Ils décident de quitter eux mêmes notre chambre (le lit de bébé est en side du notre de sorte que je puisse me reposer pendant les tétées nocturnes). Ils commencent par des siestes puis des jeux dansleur espace qu'il s'approprient peu à peu et lorsqu'ils sont prêts, ils migrent...

Coquelicot - Dim Jan 13, 2008 1:47 am
Sujet du message:
Bien reste à savoir qui a dit que ce n'était pas bien. Moi, je rejoins Nathalouen et Mammig.
Je crois qu'avec ses soucis de santé tu as été plutôt très avisée de la mettre non loin de toi pour une surveillance.
Maintenant, c'est toi qui peut savoir si cela vous dérange ou si c'est la norme sociale qui te fait penser que c'est malsain...
Si cela vous dérange, vous, alors les conseils des autres fourmillent de solutions...
Sinon, il n'y a pas de quoi fouetter un chat, et maintenant qu'elle a une chambre à elle, tu n'es pas obligée de révéler aux autres qu'elle n'y dort jamais clin d'oeil
Anonymous - Dim Jan 13, 2008 10:58 am
Sujet du message:
Je vais me faire huer mais je vais quand même dire ce que je pense. Je n'aurai jamais commencé à mettre l'enfant dans le lit conjugal et la maman sur un lit à côté.
Maintenant, pour remettre tout dans l'ordre, c'est forcément compliqué.

Bon courage quand même Let21.
bounty10 - Dim Jan 13, 2008 11:44 am
Sujet du message:
rosie a écrit:
Je vais me faire huer mais je vais quand même dire ce que je pense. Je n'aurai jamais commencé à mettre l'enfant dans le lit conjugal et la maman sur un lit à côté.

euh c'est pas comme ça hein...les parents dorment ensemble la petite a un lit à côté , c'est pas la même chose clin d'oeil

Sinon let21, chez nous aussi ça a été très dur avec notre aînée, elle est restée dans notre chambre jusqu'à 5 ans, on a essayé a plusieurs reprise de la mettre dans sa chambre, nouveau lit, explications, punitions et j'en passe, et elle se reveillait la nuit en hurlant, et le soir impossible de l'endormir ça a été l'horreur, un combat de plusieurs mois triste

Et puis on a lâché et on l'a laissé dormir avec nous et un jour elle a vouu d'elle même y aller ...

Et pourtant elle n'a jamais eu de problèmes de santé particulier , juste une petite fille très angoissée..
MOn fils a dormi avec nous jusqu'à 3 ans, est passé sans aucun problème dans son lit mais en dormant avec sa soeur au debut.
Ma N°3 dort dans son lit depuis cet été soit vers 2 ans mais il y a un matelas par terre dans notre chambre en cas de reveils nocturnes...

Alors moi je pense que si ça vous gêne vous pouvez laisser un matelas par terre et lui dire qu'en cas de reveil dans ma nuit elle pourra venir...sinon si c'est juste que "ça ne se fait pas" , laisses couler et un jour elle partira d'elle même..

Anonymous - Dim Jan 13, 2008 11:48 am
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
rosie a écrit:

euh c'est pas comme ça hein...les parents dorment ensemble la petite a un lit à côté , c'est pas la même chose clin d'oeil

Sinon let21, chez nous aussi ça a été très dur avec notre aînée, elle est restée dans notre chambre jusqu'à 5 ans, on a essayé a plusieurs reprise de la mettre dans sa chambre, nouveau lit, explications, punitions et j'en passe, et elle se reveillait la nuit en hurlant, et le soir impossible de l'endormir ça a été l'horreur, un combat de plusieurs mois triste

Et puis on a lâché et on l'a laissé dormir avec nous et un jour elle a vouu d'elle même y aller ...

Et pourtant elle n'a jamais eu de problèmes de santé particulier , juste une petite fille très angoissée..
MOn fils a dormi avec nous jusqu'à 3 ans, est passé sans aucun problème dans son lit mais en dormant avec sa soeur au debut.
Ma N°3 dort dans son lit depuis cet été soit vers 2 ans mais il y a un matelas par terre dans notre chambre en cas de reveils nocturnes...

Alors moi je pense que si ça vous gêne vous pouvez laisser un matelas par terre et lui dire qu'en cas de reveil dans ma nuit elle pourra venir...sinon si c'est juste que "ça ne se fait pas" , laisses couler et un jour elle partira d'elle même..

Oups désolée. honte Je me suis trompée. Je préfère ça ! grand sourire

Mais c'est sûr que lorsque l'enfant est habitué à dormir dans la chambre des parents, c'est dur de le renvoyer dans sa chambre.... clin d'oeil
Chau7 - Dim Jan 13, 2008 7:40 pm
Sujet du message:
A 4 ans 1/2, Juliette s'endort dans mon lit. Une fois bien endormie, je la couche avec ses soeurs. Depuis peu, une fois sur deux environ, elle va se coucher directement avec ses soeurs.
let21 - Dim Jan 13, 2008 8:03 pm
Sujet du message:
Merci pr tt vos conseils les filles.
Grace a vs je me suis rendu compte que c'etait plus a cause des "ont dit" que je veux qu'Emma regagne sa chambre.
C vrai que j'essai de changer celà mais au fond de moi j'ai vraiment peur aussi de la séparation, ne plus la sentir a coté de moi...
Avec c soeurs c impossible, elles dorment dejà a 2 car une se relevait la nuit pr retrouver l'autre.
Enfin bref je pense que je vais tenter de temps en temps, sans forcer les choses.
Ce qui m'embete vraiment par contre, sans aucun doute cette fois, c de l'endormir tt les soirs. Une fois qu'elle dort, je rejoins zom devant la TV.
Mais elle s'endort tres tard,
je reste defois 1H vers elle, je regarde la TV car meme tt eteind ça change rien, elle a du mal a trouver le sommeil.
Pfff en fait le probleme vient surtt de là, c pas le fait qu'elle dorme ds ma chambre qui m'embete mais surtt le fait de repeter tj ce meme rituel de l'endormir.
Guinou - Dim Jan 13, 2008 8:45 pm
Sujet du message:
n'as tu pas tenté déjà pour les siestes ?
et pourquoi ne pas la faire participer à un relooking de sa chambre en lui précisant que maintenant qu'elle est grande elle doit faire des choses de grandes et que dormir toute seule c'est génial aussi, peut etre lui montrer comme c'est valorisant en lui proposant de faire des choses que tu n'as pas encore autorisé...;
en tous cas bon courage
le club des 5 - Dim Jan 13, 2008 9:30 pm
Sujet du message:
Moi je la ferais aussi dormir avec une de ses soeurs.
Anonymous - Lun Jan 14, 2008 10:18 am
Sujet du message:
Même souci avec Lola , sauf à la sieste ou elle dort ds sa chambre , dans un grand lit , mais il faut que j'attende qu'elle dorme pour sortir de la piéce ... La nuit impossible de la mettre dans sa chambre , elle dort dans la notre dans son lit a barreaux , je sais bien qu'il va falloir que ça cesse ... Aux prochaines vacances on essaie !

A la naissance Lola est partie tout de suite avec le samu à l'hopital des enfants pour 2 jours , aprés elle a eu differents examens pendant plusieurs semaines , peut être que je suis trop tout avec elle à cause de ça , je ne sais pas triste
let21 - Lun Jan 14, 2008 10:28 am
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
Même souci avec Lola , sauf à la sieste ou elle dort ds sa chambre , dans un grand lit , mais il faut que j'attende qu'elle dorme pour sortir de la piéce ... La nuit impossible de la mettre dans sa chambre , elle dort dans la notre dans son lit a barreaux , je sais bien qu'il va falloir que ça cesse ... Aux prochaines vacances on essaie !

A la naissance Lola est partie tout de suite avec le samu à l'hopital des enfants pour 2 jours , aprés elle a eu differents examens pendant plusieurs semaines , peut être que je suis trop tout avec elle à cause de ça , je ne sais pas triste

Ah oui et elle a quel age Lola ?
Je vois qu'on a traversé un peu la meme chose et voilà les conséquences !
Mais c vrai ce qui me derange le plus c de l'endormir.
Tu dois aussi l'endormir le soir ?
Anonymous - Lun Jan 14, 2008 11:15 am
Sujet du message:
let21 a écrit:
sandrine4 a écrit:

Lola a eu 3 ans le 1/11 et oui je dois aussi rester prés d'elle pour qu'elle s'endorme le soir ...

Anonymous - Lun Jan 14, 2008 11:19 am
Sujet du message:
Et en plus Dans sa chambre il y a Tom donc elle ne serait pas seule mais rien à faire .
Anonymous - Lun Jan 14, 2008 11:20 am
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
let21 a écrit:
sandrine4 a écrit:

Lola a eu 3 ans le 1/11 et oui je dois aussi rester prés d'elle pour qu'elle s'endorme le soir ...

Ca a cafouillé clin d'oeil

Elle a eu 3 ans le 1/11 et je dois aussi l'endormir le soir .
mimosa - Lun Jan 14, 2008 11:20 am
Sujet du message:
ce qui me gêne le plus c le fait de l'endormir honte g dormi très tard dans la chambre des parents aussi même passé de bébé très malade clin d'oeil pour m'en déloger on m'a mise dans la chambre avec une de mes soeurs dans un lit de grande grand sourire vers 6ans clin d'oeil
je rassurerais la tite en lui expliquant que maintenant qu'elle n'est ps malade la nuit etc, que si besoin tu l'entendras amoureux transi et laisser un matelas "au cas où" c rassurant! c clair que mon grand dadais de 8ans me fait le coup de devoir l'endormir, une fois ça va sinon tous les soirs il dirait ps non clin d'oeil si TU es sûre de toi elle le sera bientôt
Solveig - Lun Jan 14, 2008 11:44 am
Sujet du message:
Je pense qu'il faut respecter ses peurs et ne pas la brusquer... Pour convaincre Alice de dormir seule (ses soeurs ne voulaient pas dormir avec car le matin elle se réveille et appelle maman sans respecter leur sommeil), je lui laisse une lumière et je laisse la porte ouverte... Par contre elle s'endort seule. Toute petite, elle s'endormait en tétant, quand elle a eu 15 ou 18 mois, la tétée somnifère s'est mise à ne plus marcher, il a donc fallu qu'elle apprenne à s'endormir seule. Il faut lui expliquer clairement que la situation actuelle n'est plus acceptable pour toi, et chercher les aménagements qui lui permettront d'être suffisamment rassurée...
Agnes - Lun Jan 14, 2008 12:23 pm
Sujet du message:
quand j'avais vu une psychologue pour me dépatouiller d'Elie, qui ne s'endormait qu'au sein, dans notre chambre et notre lit, elle m'avait dit qu'il pouvait tout à fait s'endormir seul, qu'il fallait juste que moi je sois prète et convaincue qu'il devait (et allait) s'endormir.
je suis repartie avec ce conseil, un peu agacée, parce que j'étais persuadée que je voulais vraiment qu'il s'endorme seul dans son lit, et évidement ça n'a pas marché.
et puis il y a qq. semaine j'ai eu une grosse baisse de moral et j'ai décidé de remettre de l'ordre là ou je le pouvais, il m'est devenu absolument insuportable de devoir me coucher avec mon fils, j'ai décidé d'avoir au moins un bout de soirée rien que pour moi. Je l'ai donc couché après le rituel histoire/tétée calin/installation des doudous/bisous et je lui ai dit que je ne reviendrais pas. depuis, ça marche! avec + ou - de bonheur, mais je ne reste pas avec lui, il apprend de + en + à s'endormir seul.
il se réveille toujours vers 4/5h du mat pour téter et attérit dans notre lit, mais je nous fait confiance, ça aussi c'est bientot fini!
donc la conclusion c'est qu'en fait ça marche qd on est près, pas avant!
let21 - Lun Jan 14, 2008 1:50 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
let21 a écrit:
sandrine4 a écrit:

Et oui a mon grand désespoir je dois aussi l'endormir le soir soupire !!
Quand je pars et que je la laisse seule et qu'elle ne dort pas, meme apres mes recommandations, elle se leve et empeche c soeurs de dormir. Donc pr que les autres puissent dormir, je suis coincée.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure