Coquelicot a écrit: |
Eh oui, chère steph, toutes les deux, nous sommes dans la dernière ligne droite... L'impression d'être dans un tunnel en fin de grossesse et l'issue n'est que devant... J'ai aussi toujours les jetons... ![]() ![]() Je n'ai pas trouvé de solution. Il semblerait que plus on a de grossesse on développerait une certaine appréhension de la douleur... Avant je ne prenais pas la péridurale, mais à la septième je l'ai demandée à cause du pitocin qu'on m'a donné, et puis, franchement, j'ai vraiment pu vivre l'arrivée du bébé. Alors, moi qui ai toujours cherché des moyens naturels d'accouchement, maintenant, je me dis que je prendrai la péridurale si ça devient trop intense... Je ne cherche plus à combattre ma peur, je l'accepte...Est-ce une solution? peut-être pour moi... |
steph7 a écrit: |
Il y a quelque chose que je dois préciser: j'ai encore plus peur de la péridurale que des contractions... parce que les 3 péridurales que j'ai eues ont été terriblement douloureuses, rien que d'y repenser j'en frissonne... une réelle douleur....... ![]() c'est pour ça que j'aimerais bien arriver à m'en passer... pas par idéologie... |
lorence a écrit: |
Mêmes questions que toi Steph.... ![]() |
ju a écrit: |
pourquoi une rachi tycia?'est Vachement plus immobilisant.. |
TICYA a écrit: | ||
Non le travail avançait super vite donc seule une rachi enlève la douleur immédiatement et pour une durée plus courte ![]() |
tu me fais rire mimosa, parce qu'on se ressemble la dessus, les preparations,ça m'ennerve, et la sophro,je suis incapable de faire ce genre de truc, je n'y crois tellement pas que soit je rigole soit je ne suis pas dedans, bref, une vraie gamine, j'en ai fais en ecole d'aux, je ne finissais jamais la seance, on me demandait de sortir ! |
D'un autre coté, moi j'ai une peri qui a ultra bien fonctionné pour n°1 et la, je ne sentais tellement rien que je ne savais meme pas s'il fallait que je pousse ou pas,ça s'est teminé aux forceps et la sage femme m'appuyant sur le ventre, quand j'y repense je ne sais pas ce qu'il y a de plus violent, ça ou des contractions qui font mal...mais a refaire, je crois que je prefererais encore gerer seule sans peri...d'un autre coté,ça doit quand meme exister des peris qui fonctionnent trés bien non ?a quoi ça tient ?
andromaca, j'ai eu aussi une ponction lombaire il y a peu de temps et c'est vraiment qque chose d'abominable,je crois qu'avant ça,je ne savais pas ce que douleur voulait dire, mais ça n'a quand meme rien a voir avec une piqure de peridurale je trouve, je n'ai pas plus peur de la peri maintenant, c'est de la gniogniotte par rapport a une PL |
Agnes a écrit: |
je regardais une série fantastique (avec des fantomes et des monstres) j'avais vraiment la trouille, mais très envie de voir la fin, j'étais agrippée au fauteuil (en suspention accroupie), parfois pour ne pas voir la télé, parfois pour gérer les contractions. c'est beaucoup plus facile d'être chez soi, à l'hopital on n'a rien d'autre à faire que d'attendre avec plus ou moins d'angoisse la contraction suivante, chez moi j'ai pu marcher, chanter, savourer ce que je vivais seule (mon mari dormait). du coup j'ai réitéré pour Elie, j'ai attendu pour partir et je n'ai pas du tout eu peur. |
Isabelle2 a écrit: | ||
je voulais aussi attendre le plus longtemps possible, mais à chaque fois j'ai peur que cela arrive ensuite trop vite ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Pour Achille je suis arrivée dilatée à 6 et j'ai accouché 40 mn après mon arrivée. |
virmaauco a écrit: |
j'arrive tjrs à 8/9 de dilatation et la crainte d'accoucher dans la voiture mais avant ca je ors et me rends compte de rien. Par contre une fois en partance pour accoucher je sais que c'est iminent! |
virmaauco a écrit: |
j'arrive tjrs à 8/9 de dilatation et la crainte d'accoucher dans la voiture mais avant ca je ors et me rends compte de rien. Par contre une fois en partance pour accoucher je sais que c'est iminent! |
val. a écrit: |
4 naissances sans péri car comme toi plus peur de la péri que des douleurs de l'accouchement.
4 naissances rapides aussi, ça aide ! Contrôle des douleurs par la respiration et la présence de mon hom. |
lémotu a écrit: |
Tout est dans la tête...Tu devrais lire " une naissance heureuse" d'isabelle brabant si tu as le temps...ce livre aide vraiment... |
SPQR a écrit: |
6) Parce qu'il me semble que la souffrance a également une sens philosophique : pour l'accouchement, elle est une métaphore de ce qui t'attends avec un enfant : un bonheur immense et suffocant (ressenti au moment de la délivrance) qui ne doit pas perdre de vue qu'un enfant n'est pas un dû, qu'il ne suffit pas de le "pondre" ms que le + dur (et le meilleur) reste à venir... C'est valable pour d'autres souffrances. On considère aujourd'hui que toute souffrance est nuisible et doit être proscrite. Elle est un scandale, sous toutes ses formes possibles. Pourtant, elle est nécessaire et souvt salutaire (je fais là référence à la période que nous avons traversé lors de l'annonce du handicap de mon bb4 : la souffrance s'est transformée en force, en encore + d'amour et en acceptation de la différence.) |
Ici, 4 bb sans péri.
je dirais que ce qui m'a sauvée, c'était la décision inébranclable que je DEVAIS le faire sans péri. Ms si tu ne sais pas pourquoi c'est important pour toi, ça ne peut pas marcher, et si tu te dis : "je verrai bien comment ça se passe", ça ne marche pas non plus. Il faut vraiment s'engager. Alors pouir ce qui me concerne, je voulais me passer de la péri.: 1) Pour remercier Dieu qui m'avait accordé mon agrégation d'histoire, le concours de mon mari, mon mariage et ce bb tout ça en qq. mois. 2) Pour réapprendre à faire confiance à mon corps, considérer la douleur comme des "signes", un langage à ne pas redouter ms à décrypter. 3) Pour communier avec les milliards de femmes qui ont et vont accoucher de la sorte partout ds le monde sans en faire tout un plat. 4) Pour offrir ma souffrance aux autres 5) Pour revenir à l'aspect le + naturel et simple possible d'une naissance, éviter toute médicalisation gratuite. 6) Parce qu'il me semble que la souffrance a également une sens philosophique : pour l'accouchement, elle est une métaphore de ce qui t'attends avec un enfant : un bonheur immense et suffocant (ressenti au moment de la délivrance) qui ne doit pas perdre de vue qu'un enfant n'est pas un dû, qu'il ne suffit pas de le "pondre" ms que le + dur (et le meilleur) reste à venir... C'est valable pour d'autres souffrances. On considère aujourd'hui que toute souffrance est nuisible et doit être proscrite. Elle est un scandale, sous toutes ses formes possibles. Pourtant, elle est nécessaire et souvt salutaire (je fais là référence à la période que nous avons traversé lors de l'annonce du handicap de mon bb4 : la souffrance s'est transformée en force, en encore + d'amour et en acceptation de la différence.) Je précise que je ne porte aucun jugement de valeur. La majorité de mes amies (toutes en fait...) ont choisi la péri. et je comprends parfaitement leurs raisons. Ms c'est comme ça que je vois mon choix, comme ça que je le motive, le justifie et fonde ainsi sa nécessité. du coup, quand tant de choses sont engagées, impossible de "craquer", ça devient trop grave, trop important. ça ne m'empêche pas de redouter à chaque fois davantage le moment fatidique ms finalement, quand ça arrive, je suis prête et je n'ai jamais regretté ces instants magiques. |
Lila_bis a écrit: | ||
Moui... enfin, on peut aussi accoucher sans péri et sans souffrance, hein... |
mammig a écrit: | ||
C'est à peu près lamême chose pour moi. Je n'ai jamais envisagé la péri qu'en cas de pb médical... Cela dit, quelques petits trucs : - assujetir Zhom, qui devient ton instrument de confort (!). Il peut te masser, te porter, t'encourager,... - faire de l'acupressur (entre le pouce et l'index) lors des contractions. Tu dérives la douleur, tu penses à autre chose que la contraction qui arrive - une contraction ne dure jamais longtemps, mais c'est de + en +dense... Il faut se reposer entre deux contractions (avant 8 cm, tu peux te promener, prendre une douche...) - penser au bébé qui va naître lorsque ce n'est plus supportable... - s'autoriser à boire ou manger même si l'équipe médicale le conteste... Pour cela, j'arrive très tard à la maternité Moi, je suis peut-être maso mais j'ai besoin de cette douleur pour la venue d'un enfant (sinon j'en aurai beaucoup + à la maison !)... Je trouve bien de pouvoir choisir. J'ai la chance d'être bien faite pour la sortie de mes poussins (même si j'accouche lentement et si ce n'est pas agréable). Ah si, une fois j'ai eu l'orgasme de l'accouchement ![]() Mais à chaque fois, la meilleur moment c'est le contact avec ma petite créature, enfin contre moi comme un don bien mérité... A part ça, je recommence toujours donc ce ne doit pas être si terrible ! |
4) Pour offrir ma souffrance aux autres |
Charlotte a écrit: | ||
Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Ta souffrance est un cadeau pour qui ?[/code] |
SPQR a écrit: | ||||
c'est un truc que les cathos appellent la communion des saints : toute souffrance est susceptible de racheter des péchés ou de susciter du Bien. bref, l'idée, c'est l'équilibre des forces : un mal pour un bien etc... Du coup, tu regardes ta souffrance différement, tu l'acceptes + facilement un peu comme un cadeau qui ferait super plaisir à la personne à qui tu l'offres, même si ça t'a coûté financièrement.... en fait, rien à voir avec un truc maso d'expiation pour moi... Tu trouves le même genre de théorie ds toutes les formes de spiritualité en fait. je trouve ça assez fun ![]() |
SPQR a écrit: | ||||
ahhhhhhhhhhhh, je ne dis pas que je cracherais dessus... Ms apparemment, ce type d'accouchement n'est pas pour moi, vu que, comme Maureen, je suis tjs persuadée, particulièrement au moment de l'expulsion, que je vais mourir et surtout, ne jamais y arriver ! Rien que d'y penser, je frémis tiens... Pour l'instant, je préfère dc me concentrer sur mon désir de bb5, sans penser à toutes les implications... Sinon, comment va ton "dors pas bien" ? Le mine se réveille tjs entre 6 et 6.30, malgré le sevrage ; je deviens chèvre... j'ajouterais que c'est encore pire au bib. vu que je ne peux pas allonger la phase de réveil en me couchant pour lui donner sa tt en comatant ! Ras-le bol ! |
Lila_bis a écrit: | ||||||
J'ai souffert pour la naissance de mes trois grands (même n°3, pour qui j'avais eu une péri, mais à la fin, j'étais vraiment mal, la souffrance peut être plus morale que physique). Mais tu peux à la fois penser que tu vas mourir (les dernières minutes de l'accouchement), sans pour autant souffrir: la douleur n'est pas la souffance, la douleur se gère, alors que tu te perds dans la souffrance: d'où l'interêt d'une bonne préparation. Sinon, mon n°5 est en phase de sevrage, et d'apprentissage du sommeil: et qui dit "apprentissage" dit que c'est pas encore gagné -- par exemple, cet après-midi, il ne veut pas faire de sieste ![]() |
Tu as une recette miracle (surtout pour la culpabilité hein ???) ??? |
Lila_bis a écrit: | ||
Le retour de couches ![]() En fait, je m'en serais bien passé de celui-là, mais bon... Donc voilà, je ne culpabilise pas, puisque je n'y peux rien: une tétée en moins la nuit (puisque n°5 dort un peu mieux qu'il y a un mois) = retour de couches = moins de lait = sevrage. (désolée Steph, on pollue, mais si tu veux, je te dis quelles granules prendre pour lutter contre l'angoisse de l'accouchement ![]() |
Mes petits trucs" sont les mêmes que les tiens pour tenir le coup ! Ms si tu pouvais me donner la recette de l'orgasme de l'accouchement, je te serais très reconnaissante ! ![]() |
Je me demandais à quoi vous pensiez pendant le travail, pendant les contractions, vous qui avez accouché sans péridurale, ou à la maison... qu'est-ce qui vous a aidé? avez-vous eu recours à des images mentales? |
M@minouche a écrit: |
J'avais déjà écris ici, qu'il faut pouvoir arriver à faire une alliée de la douleur, ne pas céder à la panique et qu'en "l'écoutant", on arrive à la dompter. |
vanille a écrit: |
j'ai pas tout lu mais Steph !!! ça fait super mal d'accoucher !! tu devrais éviter d'y aller ![]() ![]() ![]() ![]() |
Eolia a écrit: |
j'ai détesté à chaque fois la délivrance |
Pople a écrit: | ||
Pourquoi ? |
sofie a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() |
moquez vous! vous êtes que des méchantes ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Oelita a écrit: |
Je pense à après. Vivement que ce soit fini, en gros. Je ne saurais pas dire ce qui m'aide, sinon...
En tout cas, je veux qu'on me fiche la paix, et je n'ai aucune envie d'aucun soutien de personne, et pour n°5 où je n'ai pas voulu de péri, mon homme a posé sa main sur ma jambe à un moment, et j'ai eu la plus grande peine du monde à lui dire sans trop de méchanceté "vire cette main, ne me TOUCHE PAS" car je trouvais ça vraiment insupportable d'être touchée. Mais j'accouche très vite, ouf. (et c'est pour ça que j'ai dit non à la péri pour le 5ème, je savais que ça ne valait pas le coup). |