Zoé a écrit: |
rosie a écrit: |
rosie a écrit: |
Je suis une adjointe sortante et je repars pour Mars. La plupart du temps, je m'éclate dans ce que je fais mais là, à 8 semaines de l'échéance, entre faire campagne et gérer les affaires courantes, c'est dur dur!
En tout cas, je croise les doigts pour vous, l'expérience est très sympa! |
Ma voisine d'en face est 3ème adjointe et elle va bien m'aider au démarrage !  |
rien de tel qu'un peu de vécu pour se mettre dans l'ambiance Tu verras, c'est très sympa car pour une fois, on a l'impression d'arriver à faire avancer les choses au quotidien!
Votre programme est bouclé?
Nous, on bosse sur le site internet en ce moment.... |
Maintenant je peux te répondre Zoé. Notre programme n'est pas encore bouclé : il reste à le mettre en forme. On devrait avoir fini à la prochaine réunion où l'on va aussi prendre les photos pour la plaquette.
Je confirme : réunion très intéressante et j'hallucine de voir tout le travail qu'il y aura sur la planche pour les 6 ans à venir (si nous sommes élus bien sûr). L'ambiance est très conviviale, on a même eu droit à tarte à la tome et aux pruneaux avec cidre à la fin de la réunion.
Rentrée 1 heure du mat avec des projets plein la tête.  |
C'est génial alors, bontravail de mise en oeuvre...Je trouve que ces moments là sont merveilleux parce que voir les projets fourmiller sans contraintes, ça montre qu'il y a des gens de bonnes volonté! Nous aussi, on a présenté notre travail préalable aux nouveaux entrants hier soir, et c'est une vraie bouffée d'air frais!!!! là, il me reste un contact à prendre avec une dame que j'aime bien, je le fais cet aprem' et j'espère que je vais arriver à lui donner l'envie de s'investir.
Tu te sens bien dans quel domaine? Une prédilection particulière ? Ou des dossiers qui t'allèches?
Bonne campagne en tout cas et je vous souhaite de trouver une ambiance sympa pour la photo. XXX tu continueras à me raconter? |
L'intercommunalité est en effet un truc passionnant mais il faut établir une relation privilégiée avec les" compagnons d'infortune", parce que ça fait peur aux citoyens, un peu comme une perte d'identité, mais ça permet de penser des projets beaucoup plus grands et quelque part d'avoir aussi plus de poids de négociation sur le plan national. Tu as de la chance de participer à jeter les bases du projet, quand je suis arriver en 2001, dans ma commune, il y avait déjà beaucoup (de mal) de fait et on en paie encore aujourd'hui les pots cassés.
ça doit être un truc de mère de famille, mais moi aussi, j'aime bien ce qui est du quotidien de mes enfants, école, activités sportives et culturelles, aide à la parentalité, éducateurs de rue, crèches, restauration municipale, périscolaire....j'ai l'impression que ça me touche plus que la voirie, le tourisme ou les grands projets. ça fait plaisir, parce que c'est des délégations où avec de petits moyens financiers, un peu de jugeotte, et de la pêche aux subventions, tu peux faire des trucs formidables!
C'est quand pour toi la prochaine? |
Oui 20 h 30 : photo, et on boucle le programme normalement. ;)
Ah oui le nom de la liste : "Agir ensemble pour Y.... !"
Zoé - Mer Jan 23, 2008 11:46 am
Sujet du message:
Amusez vous bien!
carolyn - Mer Jan 23, 2008 4:19 pm
Sujet du message:
c'est bien de s'investir ainsi
j'aimerais m'investir pour l'ape de l'école l'année prochaine
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure