Maximômes

toutes les discussions - Conseil Municipal

Anonymous - Lun Jan 14, 2008 10:30 am
Sujet du message: Conseil Municipal
J'ai été démarchée par le Maire sortant pour faire partie du Conseil Municipal sur la liste sortante. J'ai accepté après avoir pas mal tergiversé. Ca risque d'être intéressant. Ma commune est quand même la 5ème du département au niveau du nombre d'habitants et je m'occuperai plus spécialement de la Commission Jeunesse et Enfance.

Bien sûr, il faut que notre liste soit élue. Donc, on verra bien aux élections municipales.

J'ai tout à apprendre, je vais m'appliquer.
marinaq - Lun Jan 14, 2008 10:33 am
Sujet du message:
Moi j'ai été démarchée par la liste d'opposition mais j'ai refusé !
Anonymous - Lun Jan 14, 2008 10:34 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:

Pourquoi, si c'est pas indiscret bien sûr ?
marinaq - Lun Jan 14, 2008 10:38 am
Sujet du message:
rosie a écrit:
marinaq a écrit:

Pourquoi, si c'est pas indiscret bien sûr ?

Manque de temps et pas envie de m'investir là.....
maureen - Lun Jan 14, 2008 10:44 am
Sujet du message:
Moi je me suis proposée, j'attends des nouvelles !!!
Dadou - Lun Jan 14, 2008 10:44 am
Sujet du message:
Il y a 6 ans, j'ai été démarchée par les 2 listes opposées grand sourire , j'ai refusé.
Cette fois-ci, j'ai refusé à une liste...pour le moment.
Anonymous - Lun Jan 14, 2008 12:33 pm
Sujet du message:
je vais sûrement me mettre aussi ici.
Orzi - Lun Jan 14, 2008 1:06 pm
Sujet du message:
Je pense que ça peut être une chouette expérience grand sourire Mais effectivement, il faut avoir envie de s'investir
Apprends bien à rédiger un compte rendu alors.
bougnette - Lun Jan 14, 2008 1:35 pm
Sujet du message:
moi, je ne peux pas, je suis employée municipale, mais j'ai plusieurs copines engagées, certaines pour le maire sortant et d'autres pour la "rivale" principale... alors, j'observe!
val. - Lun Jan 14, 2008 1:53 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
moi, je ne peux pas, je suis employée municipale, mais j'ai plusieurs copines engagées, certaines pour le maire sortant et d'autres pour la "rivale" principale... alors, j'observe!

va y avoir de l'ambience dans le bureau ! clin d'oeil
val. - Lun Jan 14, 2008 1:53 pm
Sujet du message: Re: Conseil Municipal
rosie a écrit:
J'ai été démarchée par le Maire sortant pour faire partie du Conseil Municipal sur la liste sortante. J'ai accepté après avoir pas mal tergiversé. Ca risque d'être intéressant. Ma commune est quand même la 5ème du département au niveau du nombre d'habitants et je m'occuperai plus spécialement de la Commission Jeunesse et Enfance.

Bien sûr, il faut que notre liste soit élue. Donc, on verra bien aux élections municipales.

J'ai tout à apprendre, je vais m'appliquer.

Quel courage !
Anonymous - Lun Jan 14, 2008 1:54 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
bougnette a écrit:

va y avoir de l'ambience dans le bureau ! clin d'oeil

Suis Val. Ce ne doit pas être des copines de boulot sinon elles ne pourraient pas non plus ! grimace
meriadeg - Lun Jan 14, 2008 1:56 pm
Sujet du message:
C'est chouette de donner du temps comme ça. Chapeau Rosie et les futures conseillères municipales (meme celles qui ne seront pas élues clin d'oeil )
Anonymous - Lun Jan 14, 2008 1:59 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
C'est chouette de donner du temps comme ça. Chapeau Rosie et les futures conseillères municipales (meme celles qui ne seront pas élues clin d'oeil )

En même temps Meriadeg, je me sens impliquée car mes enfants utilisent les services de la commune comme le Centre Aéré, les soirées jeunes pour le plus grand... En étant dans la Commission Jeunesse et Enfance, je roule (en quelque sorte) pour eux et pour tous les enfants de la commune reverence
mari - Lun Jan 14, 2008 2:26 pm
Sujet du message:
Je l'étais dans la commune ou j'habitais avant (probablement pas dans le même bord que toi! grimace ) je le suis toujours en fait, mais je peux plus asister à rien! clin d'oeil Tu es à quelle place sur la liste? car tout le monde n'est pas élu, ça dépend du nombre de voix recueillies.
Anonymous - Lun Jan 14, 2008 2:28 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
Je l'étais dans la commune ou j'habitais avant (probablement pas dans le même bord que toi! grimace ) je le suis toujours en fait, mais je peux plus asister à rien! clin d'oeil Tu es à quelle place sur la liste? car tout le monde n'est pas élu, ça dépend du nombre de voix recueillies.

Aucune idée de ma place sur la liste. j'en sais rien J'ai réunion mercredi, on me le dira peut être. T'as raison c'est sûrement pas le même bord que toi mais dans les communes comme la mienne l'action entreprise est plus importante que la couleur clin d'oeil
mari - Lun Jan 14, 2008 2:33 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:
mari a écrit:

Aucune idée de ma place sur la liste. j'en sais rien J'ai réunion mercredi, on me le dira peut être. T'as raison c'est sûrement pas le même bord que toi mais dans les communes comme la mienne l'action entreprise est plus importante que la couleur clin d'oeil

sans aucun doute clin d'oeil Par contre chez moi pff n'importe quoi j't'assure que le bord comptait même un peu trop!
Zoé - Lun Jan 14, 2008 3:38 pm
Sujet du message:
Je suis une adjointe sortante et je repars pour Mars. La plupart du temps, je m'éclate dans ce que je fais mais là, à 8 semaines de l'échéance, entre faire campagne et gérer les affaires courantes, c'est dur dur!

En tout cas, je croise les doigts pour vous, l'expérience est très sympa!
mari - Lun Jan 14, 2008 3:51 pm
Sujet du message:
en tant qu'adjointe c'est sur, la pression est plus forte! clin d'oeil
Anonymous - Lun Jan 14, 2008 4:03 pm
Sujet du message:
Zoé a écrit:
Je suis une adjointe sortante et je repars pour Mars. La plupart du temps, je m'éclate dans ce que je fais mais là, à 8 semaines de l'échéance, entre faire campagne et gérer les affaires courantes, c'est dur dur!

Ma voisine d'en face est 3ème adjointe et elle va bien m'aider au démarrage ! clin d'oeil
meriadeg - Lun Jan 14, 2008 4:48 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:
meriadeg a écrit:

En même temps Meriadeg, je me sens impliquée car mes enfants utilisent les services de la commune comme le Centre Aéré, les soirées jeunes pour le plus grand... En étant dans la Commission Jeunesse et Enfance, je roule (en quelque sorte) pour eux et pour tous les enfants de la commune reverence

a mon niveau, mais dans le meme but que toi, je suis membre actif de l'APEL de l'école de mes enfants.
kir@ma - Lun Jan 14, 2008 5:19 pm
Sujet du message:
cela ne me tente pas du tout.
ju - Lun Jan 14, 2008 5:20 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:

idem mais bravo a toi, et je te vois trés trés bien la dedans clin d'oeil
TICYA - Lun Jan 14, 2008 5:21 pm
Sujet du message:
Chapeau !
Zoé - Lun Jan 14, 2008 5:58 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:
Zoé a écrit:

Ma voisine d'en face est 3ème adjointe et elle va bien m'aider au démarrage ! clin d'oeil

rien de tel qu'un peu de vécu pour se mettre dans l'ambiance hourrah Tu verras, c'est très sympa car pour une fois, on a l'impression d'arriver à faire avancer les choses au quotidien!
Votre programme est bouclé?
Nous, on bosse sur le site internet en ce moment....
Anonymous - Lun Jan 14, 2008 6:35 pm
Sujet du message:
Zoé a écrit:
rosie a écrit:
Zoé a écrit:

rien de tel qu'un peu de vécu pour se mettre dans l'ambiance hourrah Tu verras, c'est très sympa car pour une fois, on a l'impression d'arriver à faire avancer les choses au quotidien!

Je te dirai où on en est plus tard si tu veux bien car je vais à ma première réunion mercredi. Pour l'instant j'ai aucune idée de ce qui m'attend (sauf que je connais pas mal de monde).
Anonymous - Lun Jan 14, 2008 6:57 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
rosie a écrit:
meriadeg a écrit:

a mon niveau, mais dans le meme but que toi, je suis membre actif de l'APEL de l'école de mes enfants.

C'est très intéressant aussi. Là c'est mon homme qui s'y colle. clin d'oeil
Anonymous - Lun Jan 14, 2008 7:49 pm
Sujet du message:
tiens au fait, qui peut me dire ou on peut savoir et consulter les listes de sa ville avant le jour de l'élection ?
Zoé - Lun Jan 14, 2008 7:58 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
tiens au fait, qui peut me dire ou on peut savoir et consulter les listes de sa ville avant le jour de l'élection ?

Tu peux acheter le listing aux bureaux de l'état civil de ta Mairie. ça te permettra de souhaiter un joyeux anniv' à tous tes voisins! grand sourire
LAB - Lun Jan 14, 2008 8:23 pm
Sujet du message:
Ca me plairait bien, je trouve que tu as raison d'y aller. Pour ma part je suis assez occupée avec le syndicat des assistantes maternelles et le club de sport donc je n'irais pas sur une liste aux municipales. Je crois que j'irais plus facilement dans une plus petite ville que la mienne.
booboon - Lun Jan 14, 2008 8:41 pm
Sujet du message:
bravo, ça fait plaisir de lire que des personnes peuvent encore s'engager (dans quoi que ce soit d'ailleurs)...

c'est une commune de combien d'habitants chez toi rosie ?
Anonymous - Lun Jan 14, 2008 8:43 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
bravo, ça fait plaisir de lire que des personnes peuvent encore s'engager (dans quoi que ce soit d'ailleurs)...

c'est une commune de combien d'habitants chez toi rosie ?

3 500 habitants Booboon clin d'oeil
Zoé - Mer Jan 16, 2008 5:12 pm
Sujet du message:
Bonne réunion, Rosie!
tulipe - Mer Jan 16, 2008 5:18 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:

MOi non plus. Pourtant je t'aurais bien vu faire ça Kir@ma.
Alaïs - Mer Jan 16, 2008 5:23 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:
mari a écrit:

Si on te propose une place dans une commission, c'est que tu es en position éligible même en cas de performance moyenne... Enfin, je suppose!
C'est bien de s'engager comme ça. J'aimais beaucoup être élue mais je manquais de temps.

Pour la couleur de la liste, est-ce que c'est une liste politisée ou est-ce que la ville est trop petite pour ça?
J'ai une amie encartée à l'UMP qui appelle ouvertement à voter pour le maire sortant PS de sa ville car elle estime que la tête de liste UMP est un incapable fini et qu'il mênera la ville à sa perte.
Anonymous - Mer Jan 16, 2008 5:56 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
rosie a écrit:
mari a écrit:

Si on te propose une place dans une commission, c'est que tu es en position éligible même en cas de performance moyenne... Enfin, je suppose!
C'est bien de s'engager comme ça. J'aimais beaucoup être élue mais je manquais de temps.

Pour la couleur de la liste, est-ce que c'est une liste politisée ou est-ce que la ville est trop petite pour ça?
J'ai une amie encartée à l'UMP qui appelle ouvertement à voter pour le maire sortant PS de sa ville car elle estime que la tête de liste UMP est un incapable fini et qu'il mênera la ville à sa perte.

La liste est UMP et nous avons en effet une liste PS en face mais je trouve que sur un projet communal les couleurs ne sont pas si importantes que ça. En tout cas pour moi. clin d'oeil
En même temps, la liste PS n'est rien venue me demander.
Anonymous - Mer Jan 16, 2008 5:57 pm
Sujet du message:
Zoé a écrit:
Bonne réunion, Rosie!

Merci Zoé. Je vois que tu suis impeccablement.
K@rine27 - Mer Jan 16, 2008 8:01 pm
Sujet du message:
Bonne réunion,Rosie.
Anonymous - Mer Jan 16, 2008 8:02 pm
Sujet du message:
K@rine27 a écrit:
Bonne réunion,Rosie.

Merci. Ca y est, je suis sur le départ. A demain.
Anonymous - Jeu Jan 17, 2008 7:44 am
Sujet du message:
Zoé a écrit:
rosie a écrit:
Zoé a écrit:

Maintenant je peux te répondre Zoé. Notre programme n'est pas encore bouclé : il reste à le mettre en forme. On devrait avoir fini à la prochaine réunion où l'on va aussi prendre les photos pour la plaquette.

Je confirme : réunion très intéressante et j'hallucine de voir tout le travail qu'il y aura sur la planche pour les 6 ans à venir (si nous sommes élus bien sûr). L'ambiance est très conviviale, on a même eu droit à tarte à la tome et aux pruneaux avec cidre à la fin de la réunion.

Rentrée 1 heure du mat avec des projets plein la tête. grand sourire
liza - Jeu Jan 17, 2008 10:01 am
Sujet du message:
rosie a écrit:
Zoé a écrit:
rosie a écrit:
Zoé a écrit:

Maintenant je peux te répondre Zoé. Notre programme n'est pas encore bouclé : il reste à le mettre en forme. On devrait avoir fini à la prochaine réunion où l'on va aussi prendre les photos pour la plaquette.

Je confirme : réunion très intéressante et j'hallucine de voir tout le travail qu'il y aura sur la planche pour les 6 ans à venir (si nous sommes élus bien sûr). L'ambiance est très conviviale, on a même eu droit à tarte à la tome et aux pruneaux avec cidre à la fin de la réunion.

n'empêche, cela peut-être une chouette expérience...
zzou - Jeu Jan 17, 2008 10:07 am
Sujet du message:
rosie a écrit:

Ca t'étonne? clin d'oeil
Chapeau à toi, c'est vrai que c'est courageux de se mettre ça sur le dos en plus de tout le reste...
Anonymous - Jeu Jan 17, 2008 10:11 am
Sujet du message:
zzou a écrit:
rosie a écrit:

Ca t'étonne? clin d'oeil
Chapeau à toi, c'est vrai que c'est courageux de se mettre ça sur le dos en plus de tout le reste...

Tout le monde n'est pas au courant de mon penchant à droite... C'est surtout sur MM que je parlais politique et surtout dans le feu des élections. En dehors de ça, j'en parle très peu. clin d'oeil
Zoé - Jeu Jan 17, 2008 2:01 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:
Zoé a écrit:
rosie a écrit:
Zoé a écrit:

C'est génial alors, bontravail de mise en oeuvre...Je trouve que ces moments là sont merveilleux parce que voir les projets fourmiller sans contraintes, ça montre qu'il y a des gens de bonnes volonté! Nous aussi, on a présenté notre travail préalable aux nouveaux entrants hier soir, et c'est une vraie bouffée d'air frais!!!! là, il me reste un contact à prendre avec une dame que j'aime bien, je le fais cet aprem' et j'espère que je vais arriver à lui donner l'envie de s'investir.

Tu te sens bien dans quel domaine? Une prédilection particulière ? Ou des dossiers qui t'allèches?
Bonne campagne en tout cas et je vous souhaite de trouver une ambiance sympa pour la photo. XXX tu continueras à me raconter?
Anonymous - Jeu Jan 17, 2008 5:40 pm
Sujet du message:
Zoé a écrit:
rosie a écrit:
Zoé a écrit:
rosie a écrit:
Zoé a écrit:

C'est génial alors, bontravail de mise en oeuvre...Je trouve que ces moments là sont merveilleux parce que voir les projets fourmiller sans contraintes, ça montre qu'il y a des gens de bonnes volonté! Nous aussi, on a présenté notre travail préalable aux nouveaux entrants hier soir, et c'est une vraie bouffée d'air frais!!!! là, il me reste un contact à prendre avec une dame que j'aime bien, je le fais cet aprem' et j'espère que je vais arriver à lui donner l'envie de s'investir.

Tu te sens bien dans quel domaine? Une prédilection particulière ? Ou des dossiers qui t'allèches?
Bonne campagne en tout cas et je vous souhaite de trouver une ambiance sympa pour la photo. XXX tu continueras à me raconter?

Je vais plutôt m'intéresser au domaine "Jeunesse, enfance". Bien sûr que je vais continuer à te raconter.
Anonymous - Jeu Jan 17, 2008 7:32 pm
Sujet du message:
J'ai un peu plus de temps alors je vous en dis un peu plus :

Le projet principal de ce mandat, c'est la construction d'une salle omnisport. Une gendarmerie mobile doit aussi être mise en place avec logement de 21 familles de gendarmes.
Ensuite, c'est l'amélioration de ce qu'il y a déjà : Relais d'Assistantes Maternelles, Centre Aéré, actions jeunes. A terme, nous devrions créer un projet intercommunal de Centre social mais là, ça va pas être facile car notre Commune n'est pas seule concernée. Ce mandat permettra donc de déblayer un peu le terrain et de sceller quelques partenariats utiles pour l'avenir. grand sourire
Zoé - Jeu Jan 17, 2008 8:49 pm
Sujet du message:
L'intercommunalité est en effet un truc passionnant mais il faut établir une relation privilégiée avec les" compagnons d'infortune", parce que ça fait peur aux citoyens, un peu comme une perte d'identité, mais ça permet de penser des projets beaucoup plus grands et quelque part d'avoir aussi plus de poids de négociation sur le plan national. Tu as de la chance de participer à jeter les bases du projet, quand je suis arriver en 2001, dans ma commune, il y avait déjà beaucoup (de mal) de fait et on en paie encore aujourd'hui les pots cassés.
ça doit être un truc de mère de famille, mais moi aussi, j'aime bien ce qui est du quotidien de mes enfants, école, activités sportives et culturelles, aide à la parentalité, éducateurs de rue, crèches, restauration municipale, périscolaire....j'ai l'impression que ça me touche plus que la voirie, le tourisme ou les grands projets. ça fait plaisir, parce que c'est des délégations où avec de petits moyens financiers, un peu de jugeotte, et de la pêche aux subventions, tu peux faire des trucs formidables!

C'est quand pour toi la prochaine?
Anonymous - Ven Jan 18, 2008 7:45 am
Sujet du message:
Zoé a écrit:
L'intercommunalité est en effet un truc passionnant mais il faut établir une relation privilégiée avec les" compagnons d'infortune", parce que ça fait peur aux citoyens, un peu comme une perte d'identité, mais ça permet de penser des projets beaucoup plus grands et quelque part d'avoir aussi plus de poids de négociation sur le plan national. Tu as de la chance de participer à jeter les bases du projet, quand je suis arriver en 2001, dans ma commune, il y avait déjà beaucoup (de mal) de fait et on en paie encore aujourd'hui les pots cassés.
ça doit être un truc de mère de famille, mais moi aussi, j'aime bien ce qui est du quotidien de mes enfants, école, activités sportives et culturelles, aide à la parentalité, éducateurs de rue, crèches, restauration municipale, périscolaire....j'ai l'impression que ça me touche plus que la voirie, le tourisme ou les grands projets. ça fait plaisir, parce que c'est des délégations où avec de petits moyens financiers, un peu de jugeotte, et de la pêche aux subventions, tu peux faire des trucs formidables!

C'est quand pour toi la prochaine?

Prochaine réunion : mercredi prochain. On attaque par un sujet épineux qui a "gâché" un peu le mandat précédent : enfouissement des ordures ménagères (le lieu choisit dépasse de quelques hectares sur notre commune). Nous avons un Comité de soutien contre nous mais pourtant, il va bien falloir trouver une solution.
Il faut donc que nous définissions une ligne commune aux 23 Conseillers et sur laquelle il ne faudra pas bouger d'un yota. Notre crédibilité en dépend.
La preuve qu'il n'y a pas toujours des sujets faciles.
On fignole notre dépliant et on fait la photo.
Zoé
Zoé - Ven Jan 18, 2008 8:04 am
Sujet du message:
oulala, faut pas finir comme en italie! clin d'oeil
Vous fonctionnez comment, décharge, incinération, tri selectif avec une valorisation des déchets recyclables?
Y'a sur la matière des projets que l'on peux réaliser dans le cadre de l'intercommunalité ou celui d'un Syndicat d'initiative mixte à orientations multiples (SIVOM) comme une usine d'incinération, après l'investissement, il reste juste à chaque commune à se munir de points de collect selectif et un camion...L'investissment et gros en plan de mandat, mais si ça marche bien la revalorisation des déchets assure le fonctionnement ensuite.

Comment vous allez présentez la problématique à la population? Jouer sur le developpement durable?

Nous on fait la photo jeudi (en espérant qu'il n'y ait pas trop de neige!) on veut être en extérieur et on s'est fixé une harmonie blanc/marron/beige qui nous donnera (on espère) un air sérieux et uni.

vous avez dèja un nom de liste?

@ +
Zoé - Mer Jan 23, 2008 9:51 am
Sujet du message:
Tu travailles ce soir, Rosie?
Anonymous - Mer Jan 23, 2008 9:52 am
Sujet du message:
Zoé a écrit:
Tu travailles ce soir, Rosie?

Oui 20 h 30 : photo, et on boucle le programme normalement. ;)

Ah oui le nom de la liste : "Agir ensemble pour Y.... !"
Zoé - Mer Jan 23, 2008 11:46 am
Sujet du message:
Amusez vous bien!
carolyn - Mer Jan 23, 2008 4:19 pm
Sujet du message:
super ! c'est bien de s'investir ainsi

j'aimerais m'investir pour l'ape de l'école l'année prochaine
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure