Maximômes

toutes les discussions - Porte ouverte question accouchement (encore)

steph7 - Lun Jan 14, 2008 12:34 pm
Sujet du message: Porte ouverte question accouchement (encore)
...........j'aimerais VRAIMENT ne pas accoucher avant le 29 (terme le 1er fev)
ça m'angoisse de devoir larguer les filles (surtout Alix) peut être en pleine nuit, chez des gens qu'elle ne connait pas vraiment... et mes bp arrivent le 29.

Je discute avec mon bonhomme pour lui expliquer tout ça (on ne sait jamais hein!? peut être que 1: il comprend déjà tout ça... 2: il a très envie de faire plaisir à sa maman...)

A part le trampoline, savez-vous s'il y a des trucs à éviter pour ne pas risquer un accouchement plus tôt?
lémotu - Lun Jan 14, 2008 12:38 pm
Sujet du message:
Ben non...tu ne peux ni accelerer ni retarder la nature...quand ton bébé et ton corps seront prets ca sera le moment....
malouine16 - Lun Jan 14, 2008 12:44 pm
Sujet du message:
ton bébé naitra quand il le désirera! clin d'oeil
ju - Lun Jan 14, 2008 12:44 pm
Sujet du message:
pareil que lemotu et je comprend ton angoisse parce que ma vraie angoisse a moi pour l'accouchement c'etait bien ce que j'allais faire des enfants, nos familles ne viennent pas, j'avais des copines pretes a me les prendre, mais jamais aux bonnes heures ni aux bons jours, et finalement le jour J rien n'est arrivé comme prevu
flore - Lun Jan 14, 2008 12:47 pm
Sujet du message:
quand c' est l'heure c'est l'heure à part te reposer je ne vois pas trop ce que tu peux faire
carolyn - Lun Jan 14, 2008 12:54 pm
Sujet du message:
alors pour moi ce fut le contraire à chaque fois il ne voulaient pas sortir je dépasser le terme on me disait donc
- de marcher
- faire de la voiture
- les calins avec son homme (il parait que le sperme aide au déclenchement!!)
- faire le ménage
- les carreaux

..... donc tu ne fais plus rien et tu restes au lit

enfin comme toutes les filles je crois que c'est ton corps et le bb qui décide

Lila_bis - Lun Jan 14, 2008 1:45 pm
Sujet du message: Re: Porte ouverte question accouchement (encore)
steph7 a écrit:
Je discute avec mon bonhomme pour lui expliquer tout ça (on ne sait jamais hein!? peut être que 1: il comprend déjà tout ça... 2: il a très envie de faire plaisir à sa maman...)

Je ne voulais pas accoucher en 2006, la DPA était au 01/01/07, donc j'ai fait comme toi, j'ai expliqué à mon bébé qu'il était hors de question qu'il naisse avant le 01/01: et bien il a sagement attendu le 01/01 à 6h20 pour sortir.
En même temps, je lui avait dit que s'il ne devait pas sortir avant le 01/01, il fallait qu'il soit né pour le 05/01, sinon il y aurait un déclenchement, et qu'il valait mieux éviter d'en arriver là clin d'oeil
val. - Lun Jan 14, 2008 1:51 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
quand c' est l'heure c'est l'heure à part te reposer je ne vois pas trop ce que tu peux faire

tout est dit et je te comprends !
liza - Lun Jan 14, 2008 2:11 pm
Sujet du message:
c'est pas toi qui va décider...Si bb arrive avant le 29 tu ne pourras pas le retenir?!
Je comprends ton angoisse mais la natur, elle seule décide.
clin d'oeil
yoko - Lun Jan 14, 2008 2:22 pm
Sujet du message:
J'ai l'impression que ton angoisse de la date est liée à ton angoisse de l'accouchement....
Zen, ça va aller!
Prends le temps de réfléchir à tout ça, d'en parler, ça peut aider...
Et puis envisage bien tous les cas de figures, pour ne pas te retrouver dépourvue au cas où.

Sinon sur la date, moi je voulais accoucher après le réveillon du 24, pour le passer avec mes enfants (terme le 5 janvier, c'était "raisonnable") et en fait j'ai perdu les eaux dans la nuit du 23 au 24, donc j'ai passé la journée et la soirée du 24, seule à la mater, à attendre que le travail débute réellement triste.
C'était un peu déprimant... Surtout que je n'avais jamais imaginé ce cas de figure car c'est la première fois que je perds les eaux en premier... je n'ai pas aimé cette attente du début de travail... avec au bout la possibilité d'un déclenchement après un certain délai.
Puis à 23H, le 24, ça a commencé en fanfare !! juste le temps de faire revenir mon mari et d'appeler l'anésthésiste pour la péri... Au final une naissance toute tranquille une fois la tempete des contractions calmée par la péri.
lorence - Lun Jan 14, 2008 2:28 pm
Sujet du message:
As-tu bien expliqué à tes filles comment cela peut se passer si bb arrive avant que papi mamie soient là?
Si elles acceptent, que tu les sais en confiance, peut-être que cela te détendra?
forette - Lun Jan 14, 2008 2:37 pm
Sujet du message:
Pour ma n°2, le terme était le 2 octobre.Et du 22 septembre au 30 septembre, le papa partait en manoeuvre à l'autre bout de la france(service militaire).J'avais très peur d'accoucher sans lui.La sage-femme m'a dit:comme bcp de BB, le vôtre saura attendre son papa...la bonne blague....Notre fille est née le 21 septembre, son papa a été exempté de manoeuvre! je me fais les ongles
syntax error - Lun Jan 14, 2008 3:39 pm
Sujet du message:
J'avais tt programmé une amie devais faire 600km pour me garder mes enfants parce que le papa était lui a 1000km pff n'importe quoi
Donc zomm pas là.
J'avais pas tt acheter pour son arrivé et je lui avais bien expliqué que avant les vacances scolaire de la toussain ca mettais le boxon dans mon organisation grand sourire grand sourire ben non il est arrivé avec presqiue 4 semaine d'avance .
maois il a été sympa parce qu'il attendu que son papa arrive!Il a fait 12h de voiture Bordeau-metz d'une traite!!! pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Enfin le papa est arrivé a 10h et le bb lui est arrivé a 14h hourrah hourrah
serre les fesses grand sourire grand sourire
Allez zen ca ira.
explique au filles comment ca va se passer si les papy et mamy ne sont pas là et tu y arrivera
Miette - Lun Jan 14, 2008 3:50 pm
steph7 a écrit:

Discute plutôt avec tes BP pour qu'ils avancent leur date d'arrivée ! grand sourire

Le 29 janv pour le 1er fév ? A ce terme, les 2 fois, j'avais un bb dans les bras (de 3 semaines, puis de 4 semaines) clin d'oeil
steph7 - Lun Jan 14, 2008 4:12 pm
Miette a écrit:
steph7 a écrit:

Discute plutôt avec tes BP pour qu'ils avancent leur date d'arrivée ! grand sourire

Le 29 janv pour le 1er fév ? A ce terme, les 2 fois, j'avais un bb dans les bras (de 3 semaines, puis de 4 semaines) clin d'oeil

euh.........j'ai un peu fait en sorte qu'ils comprennent que le 29 c'était bien... honte honte parce que les bp pendant 10 jours à la maison... ils ont beau être très gentils.... faut les occuper......papoter.....et vu la maison et la météo on est un peu confinés dans 2 pièces en bas quoi...

j'ai accouché 3 fois le jour du terme... on y croit!!!
Petitefée - Lun Jan 14, 2008 6:35 pm
steph7 a écrit:

Croisons les doigts alors! clin d'oeil
lorence - Lun Jan 14, 2008 6:42 pm
Petitefée a écrit:
steph7 a écrit:

Oh c'est pratique ça!!
Pourquoi tu te ronges les sangs alors!!! grimace
steph7 - Lun Jan 14, 2008 7:02 pm
lorence a écrit:
Petitefée a écrit:
steph7 a écrit:

Oh c'est pratique ça!!
Pourquoi tu te ronges les sangs alors!!! grimace

Peut être à force d'entendre: "oh avec un ventre comme ça tu vas accoucher bientôt...!!"

Pour la naissance d'Alix, les choses étaient plus faciles, les grandes étaient déjà assez grandes, on avait prévu de les envoyer chez des voisins au cas ou.... mais mes bp sont arrivés 2/3 jours avant le terme...

là ce qui m'embête un peu c'est si le fiston pointe son nez un mardi à 11 h du mat par ex... les grandes à l'école, la directrice est prévenue, elle s'en occupera, (en plus elle habite le village...) mais Alix? la déposer chez deux "amies" belges qu'elle ne connait que très peu, chez qui elle n'a quasiment jamais été, elle qui n'a jamais été gardée par qui que ce soit...

mais vous avez raison, 1: on va commencer à lui en parler...2: je vais arrêter de me prendre le chou...

sourit
bibiche - Lun Jan 14, 2008 8:05 pm
Sujet du message:
mais steph ... ton mari est là !

au pire, ben il peut garder les enfants, voilà !
booboon - Lun Jan 14, 2008 8:53 pm
Sujet du message:
bizarrement, j'ai toujours "senti" avant mes dates d'accouchement....
pour N°2 j'avais le même "problème" pratique que toi... et bébé est arrivé le jour où j'avais prévu d'acoucher (dans ma tête... soit à 3 jours du terme)....

et pourtant, tout le monde m'a toujours "avec un ventre pareil.... pff n'importe quoi "
ben oui, les gens ne peuvent pas retenir leur langue..... pff n'importe quoi
même moi parfois honte parce que steph avec un ventre pareil....

euh non j'ai rien dit !!!
steph7 - Lun Jan 14, 2008 8:59 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

oui.........; mais j'aimerais vraiment qu'il soit près de moi et là quand le bébé arrive.... sans compter que conduire seule les 40 km jusqu'à la mat... bof...

(je suis très exigeante non? honte )

mais j'ai la solution: attendre le dernier moment pour partir à la mat, et finalement ne pas avoir le temps d'y arriver, tel au généraliste proche de la retraite à 6km qui a déjà accouché plein de femmes ici... et accoucher chez moi!!! et partir à la mat après pour profiter d'un certain confort pendant 3/4 jours! hourrah hourrah hourrah
flore - Lun Jan 14, 2008 9:01 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
bibiche a écrit:

oui.........; mais j'aimerais vraiment qu'il soit près de moi et là quand le bébé arrive.... sans compter que conduire seule les 40 km jusqu'à la mat... bof...

(je suis très exigeante non? honte )

mais j'ai la solution: attendre le dernier moment pour partir à la mat, et finalement ne pas avoir le temps d'y arriver, tel au généraliste proche de la retraite à 6km qui a déjà accouché plein de femmes ici... et accoucher chez moi!!! et partir à la mat après pour profiter d'un certain confort pendant 3/4 jours! hourrah hourrah hourrah

ou comment régler ton problème de péri grimace
bibiche - Lun Jan 14, 2008 9:17 pm
Sujet du message:
évidemment, pas conduire seule !
mais au pire, il te conduit avec alix, te dépose, retourne trouver une solution pour la petite et te rejoint !
tu ne peux pas la laisser un peu chez tes amis ces jours ci pour qu'elle s'habitue ?
laurence - Lun Jan 14, 2008 9:18 pm
Sujet du message:
Quand même, bibiche a raison, au pire, il t'emmène et te laisse à la maternité, seule ta présence à toi est absolument nécessaire à la naissance grimace
j'avais tes réticences à accoucher seule, jusqu'au jour où j'ai été obligée, et je préfère en fait ! donc depuis on fait comme ça...
titounette - Lun Jan 14, 2008 9:19 pm
Sujet du message:
ahhhhh conduire seule quand on va à la maternité une vraie tradition familiale ici..que du bonheur pff n'importe quoi
si tu peux éviter je t'y encourage vivement. grand sourire
virmaauco - Lun Jan 14, 2008 9:21 pm
Sujet du message:
Inimaginable pour moi! tellement de contractions que ca serai MISSION IMPOSSIBLE!
lilou4 - Lun Jan 14, 2008 9:44 pm
Sujet du message:
coucou coucou steph ,j'avais pas fais attention à ton post honte

mais moi je suis là si tu veux

je peux te garder tes 3 filles si tu accouches avant que tes BP arrivent et surtout je n'habite qu'à 5 min de l'hopital :yep:

je comprend ton désir d'avoir ton hom à tes cotés heart .....
pour mon dernier accouchement ,on avait pu caser les 2 grands chez le BP mais pour ma fille ce fut plus dramatique triste ,alors mon hom est resté dans le couloir avec ma fille pendant que j'accouchais seule triste ....
steph7 - Lun Jan 14, 2008 9:51 pm
Sujet du message:
Tu es un amour! Merci beaucoup!

Ecoute, si on est bloqués, j'ai ton numéro! et je suis sure en plus que les filles seraient aux anges de retrouver la chambre /salle de jeux - si- géniale -maman -pourquoi -c'est- pas -comme -ça -chez -nous??? hourrah hourrah hourrah

Merci!
lilou4 - Lun Jan 14, 2008 9:57 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Tu es un amour! Merci beaucoup!

Ecoute, si on est bloqués, j'ai ton numéro! et je suis sure en plus que les filles seraient aux anges de retrouver la chambre /salle de jeux - si- géniale -maman -pourquoi -c'est- pas -comme -ça -chez -nous??? hourrah hourrah hourrah

Merci!

ok ,c'est génial hourrah alors j'espère que t'es rassurée

et puis comme ça, tes filles seront toutes les 3 ensembles ,Alix sera moins perdue clin d'oeil

je vais te donner mon tél domicile en MP
au cas où tu n'arriverais pas à me joindre sur le portable
Bulle d'o - Lun Jan 14, 2008 10:15 pm
Sujet du message:
J'aime bien ce genre de dénouement moi hourrah
Steph, tu n'as plus qu'à attendre sereinement que le p'tit gars se décide maintenant !

( moi aussi, j'ai accouché pour mes 3 enfants aux dates prévues clin d'oeil )

Lilou et Steph, et vive MM grand sourire
doule - Mar Jan 15, 2008 8:11 am
Sujet du message:
Voilà, tout s'arrange grâce à Lilou !! hourrah
Tu peux être tranquille maintenant Steph !
lorence - Mar Jan 15, 2008 9:17 am
Sujet du message:
Génial!!! hourrah hourrah hourrah
flore - Mar Jan 15, 2008 9:59 am
Sujet du message:
voilà c'est super, encore une fille en or ! à toutes les 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure