Charlotte a écrit: |
Je ne connaîte pas la surface de ton appart mais 2h hebdo c'est un peu léger pour aller dans les coins.... ![]() |
SPQR a écrit: |
Du coup je me demande si je ne vais pas reprendre une femme de ménage... |
bibiche a écrit: |
![]() ben écoute oui, prends une femme de ménage ... chacun ses priorités après tout ! mais bon, au foyer avec 90 m2 et 4 titis, çà laisse quand même du temps pour la maison normalement, et pour les loisirs aussi ... (et je n'ai pas de mari qui fait la lessive) |
Lila_bis a écrit: |
![]() Sérieusement, je ne vois qu'elle ! |
SPQR a écrit: | ||
ça marche ???? |
ça marche ???? |
bibiche a écrit: |
çà aide effectivement à s'organiser, pour ceux qui (comme moi) n'ont aucune organisation naturelle.
mais après, on adapte selon son logement, ses habitudes, ses manies (maniaques du sol étincelant ou du frigo javellisé chaque semaine) |
Charlotte a écrit: | ||
Ca me paraît être une sage décision... ![]() |
SPQR a écrit: | ||||
Tu as bien une perle à me proposer... puisqu'on est voisines ![]() |
flore a écrit: | ||||||
![]() |
adromaca a écrit: |
oui fly ça marche et c'est aussi ce qui m'a permis de dégager du temps pour faire autre chose contrairement a ce que dis maxie
|
SPQR a écrit: | ||||
Tu as bien une perle à me proposer... puisqu'on est voisines ![]() |
SPQR a écrit: | ||
oupssssssssss !!! Tu me fais penser qu'il y a bien un mois que je ne l'ai pas fait à fond : exemple typique ! Je passe léponge et le cif grosso modo une fois par semaine et basta... Alors que c'est le genre de truc qu'on doti faire à fond pour que ce soit vraiment efficace... |
SPQR a écrit: | ||||||||
20ème pour l'instant (mon mari est off. de gendarmerie à la section de recherches de paris : on y est logés) ; je n'ose espérer que nous serons logés à la caserne Monge l'année prochaine (il mute au printemps et nous resterons sur paris cause suivi médical à Necker de mon bb4 malvoyant) |
Maxie a écrit: | ||||
Si tu fais déjà ton frigo une fois par semaine, Flylady n'est pas pour toi... ![]() |
Isabelle2 a écrit: |
bon SPQR,
je vois que tu as besoin de moi pour te remonter le moral ![]() nous avons 180m2 et je bosse à temps plein même si je suis prof (ce qui est quand même avouons-le sans honte, bien cool pour les horaires, les mercredis, les vacances et tout le toutim), avec mes 4 loustics, , les journées sont bien remplies. donc : je range bcp (le azalée m'use et me fatigue), je trie, je jette, j'organise je fais la salle de bain, les toilettes, la cuisine, les sols 1 fois par semaine le reste ben quand je le sens ![]() ![]() et crois moi, on vit fort bien avec mon amie la poussière ![]() moi je dis, les journées font 24h pour tout le monde si on veut un intérieur nickel, il n'y a pas d'autres choix, il faut y passer du temps (ou que qqn y passe du temps pour toi ![]() quand mes enfants seront partis, j'aurais tout le temps pour astiquer en attendant, les gens qui viennent chez moi et qui sont dérangés, ne reviennnent plus ![]() aujourd'hui je ne bosse pas parce que ma fille et malade, et bien franchement, je préfère m'attaquer à mes photos en retard que briquer l'étagère du fond comme disait qqn plus haut "quand je ferai le bilan, je préfère avoir passé du temps comme ça que pour autre chose" ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Ce que je voulais dire, c'est qu'elle t'oblige à penser "ménage" tous les jours. Les routines, le planning, tu n'as pas un jour de répit. Bien sûr, tu ne fais pas QUE ça, mais tu y penses très souvent. Ne fût-ce qu'avec tous les messages que tu reçois "Aujourd'hui, faites ceci, aujourd'hui faites cela..." Je ne dénigre absolument pas la méthode, elle a très bie marché pour moi aussi, quand j'ai accepté de m'y tenir de longues semaines durant. |
celà dit je fais les routines sans y penser |
Lila_bis a écrit: | ||
ça fonctionne si tu le fais sérieusement: c'est une méthode d'organisation, mais il n'y a pas de miracle, ce n'est pas elle qui va venir chez toi mettre de l'ordre à ta place. Et les délais qu'elle donne... je les trouve justes. Aujourd'hui lundi, on est censé passer l'aspirateur, faire les poussières, laver les sols, etc. de toute la maison... en une heure ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Je ne sais pas combien d'années d'entraînement il me faudra pour faire les routines sans y penser... ![]() |
arggggggggggggggggggggggghhhhhhhhhhhh !!!!
Je suis dc la + cracra.... j'ai gagné quoi ????? ![]() , |
non lila tu es censée passer l'aspirateur pendant 10 mn
puis faire les poussières pendant 10 mn etc etc, sans faire les coins et le détail justement ......... celà dit je double mes temps car avec ma sep je ne m'en sort pas ![]() enfin j'adapte quoi !!! |
20ème pour l'instant (mon mari est off. de gendarmerie à la section de recherches de paris : on y est logés) |
mimosa a écrit: | ||
copiteuse ![]() ![]() et je ne peux ps t'aider à devenir une fée du logis ![]() ![]() ![]() |
copiteuse ![]() ![]() et je ne peux ps t'aider à devenir une fée du logis ![]() ![]() ![]() |
flore a écrit: |
je viens d'inaugurer mon nettoyeur vapeur. C'est archi simple et efficace. Moi qui ne suis pas fan de ménage ça me convient tout à fait ![]() |
Isabelle2 a écrit: |
bon SPQR,
je vois que tu as besoin de moi pour te remonter le moral ![]() nous avons 180m2 et je bosse à temps plein même si je suis prof (ce qui est quand même avouons-le sans honte, bien cool pour les horaires, les mercredis, les vacances et tout le toutim), avec mes 4 loustics, , les journées sont bien remplies. donc : je range bcp (le azalée m'use et me fatigue), je trie, je jette, j'organise je fais la salle de bain, les toilettes, la cuisine, les sols 1 fois par semaine le reste ben quand je le sens ![]() ![]() et crois moi, on vit fort bien avec mon amie la poussière ![]() moi je dis, les journées font 24h pour tout le monde si on veut un intérieur nickel, il n'y a pas d'autres choix, il faut y passer du temps (ou que qqn y passe du temps pour toi ![]() quand mes enfants seront partis, j'aurais tout le temps pour astiquer en attendant, les gens qui viennent chez moi et qui sont dérangés, ne reviennnent plus ![]() aujourd'hui je ne bosse pas parce que ma fille et malade, et bien franchement, je préfère m'attaquer à mes photos en retard que briquer l'étagère du fond comme disait qqn plus haut "quand je ferai le bilan, je préfère avoir passé du temps comme ça que pour autre chose" ![]() |
booboon a écrit: |
moi je ne dis jamais "le ménage est fait"
l'année dernière, on s'organisait avec une copine/amie... : elle faisait le ménage chez moi (enfin on le faisiat ensemble) et je repassais chez elle.... |
Miette a écrit: | ||
C'est une bonne idée, ça, faire le ménage à 2 ! ![]() |
flore a écrit: |
je viens d'inaugurer mon nettoyeur vapeur. C'est archi simple et efficace. Moi qui ne suis pas fan de ménage ça me convient tout à fait ![]() |
TICYA a écrit: |
Et moi je suis une flylady sans le savoir ! ![]() ![]() |
marinaq a écrit: | ||
ça m'interesse, c'est quelle marque ? Hier j'ai fait les joints du carrelage de la douche, à genoux par terre avec un mini nettoyeur vapeur qu'il faut recharger toutes les 5 minutes ![]() |
t'acceptes des stagiaires ![]() bavarde, sympa, mais ps très motivée par le ménage et nulle en cuisine ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||
Il faut passer l'aspi avant ? Ca s'utilise sur du parquet ? |
Guinou a écrit: |
aprés les plus gros trucs genre nettoyer les volets en pvc (crottes de mouches et poussière), tirer les meubles les plus lourds... c'est en général une fois par mois et on s'y pet à deux. |
marinaq a écrit: | ||||||
up pour que flore nous réponde ! flore ![]() |