Charlotte a écrit: |
Si tu veux les faire dîner à 18h15 donne leur simplement un fruit au goûter... |
sandrac a écrit: |
18h15 c'est tot pourquoi pas 19h? |
Isabelle2 a écrit: |
si le bain est pris, qu'elles sont en pyj, tu peux dîner à 19h, non? |
booboon a écrit: |
la collation de 10h est inutile pour les miens à mon avis puisqu'ils déjeunent vers 7h30 jusqu'à 8h00 environ.... |
booboon a écrit: |
et ils mangent bien à tous les repas sauf n° 2 qui n'aime rien et qui préfère jouer, mais c'est un autre problème ![]() |
bibiche a écrit: |
momo, comment réagis tu quand ta fille décide qu'elle n'a pas envie de venir à table ? |
le club des 5 a écrit: |
Moi je n'achète plus un seul petit gâteau ( sauf exception)
Sachant qu'il n'y en a pas à la maison , ils ne réclament pas ! Le goûter c'est presque tous les jours du pain (maison) et du chocolat noir ou du fromage. Boisson ; eau, parfois lait ou jus de fruits. Quelques fois c'est yahourt, compote ou fruit. Généralement le mercredi c'est gâteau fait maison ( souvent par mes grandes) |
marinaq a écrit: |
de toute façon ils n'ont pas le choix : si on n'a pas "faim" pour le plat proposé = pas de dessert ) |
le club des 5 a écrit: |
Moi je dois être faible ...
Si ils ne veulent pas manger je passe au plat suivant et ils prennent leur dessert. Je ne propose jamais rien en remplacement, mais ils ont droit à tous les plats, le dessert étant pour moi un aliment et non une gâterie. Si ils repartent à l'école en ayant mangé qu'un peu de pain et du fromage blanc, ça leur donne de l'énergie pour faire leur après-midi et évite de les récupérer grognons et irritables. ça évite aussi qu'ils se servent des repas pour entrer en conflit. |