Maximômes

toutes les discussions - colique;et pleur d'un petit bb

syntax error - Mar Jan 15, 2008 11:32 am
Sujet du message: colique;et pleur d'un petit bb
Voila 'ai l'impression d'etre vraiment trés nulle et ne rien comrendre a se bb.
IL pleure souvent hein ?
Il pleure parce qu'il a faim ok il mange ensuite il pleure pendant le bib.j'errete il reprend ses pleur.
il se calme et reprend de + belle.
je ne dit pas il a des moment de calme mais c'est épuissant.
Vous auriez un truc pour calmer les coliques.
Ila déjà du débrida;je lui donne du fenouil en infusion et de la calmosine ca ca a l'air d'ete efficase mais jene peux lui en donner trop souvent!
Je le met dans l'echarpe mais bon il y a des moment ou je voudrais bien qu'il soit sans moi.
MM son pére il ne veux pas qu'il lui donne son bib pff n'importe quoi Ben a 3 mois Eliott sait déjà ce qu'il veut!
Anonymous - Mar Jan 15, 2008 11:39 am
Sujet du message:
charbon activé en poudre : tu trempes ton petit doigt dedans, tu le lui fais sucer.
Anonymous - Mar Jan 15, 2008 11:40 am
Sujet du message:
un petit tour chez l'ostéo
Anonymous - Mar Jan 15, 2008 11:40 am
Sujet du message:
vanille a écrit:

oui aussi grand sourire
Anonymous - Mar Jan 15, 2008 11:41 am
Sujet du message:
je t'aurais donné les mêmes conseils clin d'oeil
Corentin me faisait ça, parfois on allait jusqu'à lui donner son bib quasi à la verticale pour le soulager et puis ça a fini par passer.
courage, il a pas eu un début facile ton bonhomme, ça va s'arranger avec le temps surtout, faut qu'il te sente le plus calme possible quand tu lui donnes son bib
Evelune - Mar Jan 15, 2008 11:43 am
Sujet du message:
est-ce qu'il régurgite pendant longtemps ? même juste avant le bib ?
Bulle d'o - Mar Jan 15, 2008 11:46 am
Sujet du message:
Heu... J'ai pas de "trucs" mais je pense bien à toi et au petit Eliott

... peut être que quelques séances d'ostéo pourraient l'aider ? Je dis ça parce que si j'avais connu cette pratique à l'époque où mon aîné est né, j'aurais essayé car il pleurait tout le temps.. Un enfer pendant presque 6 mois triste
Je pense qu'il avait un souci mais je ne sais pas lequel honte et le doc me disait que j'étais trop stressée ( c'est toujours la faute des mères, bien sûr !! hein ? soupire )

Bon courage
syntax error - Mar Jan 15, 2008 11:49 am
Sujet du message:
oui pff n'importe quoi
Il a du mopral et du lait épaissi.Le reflux en plus des colique pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Sinon c'est quoi le charbon activé?EN on trouve en pharmacie?
Ostéo je n'en connais pas de corect dans le coin
caro5 - Mar Jan 15, 2008 11:56 am
Sujet du message:
je dirais l'hostéo thomas après avoir eu une ponction lombaire a 5 semaines pleurais beaucoup et l'hostéo a trouvé une boule au niveau des vicère et au meme niveau la colonne bloqué
ou peut etre fait il une allergie ou une intolérence au lait? sa donne souvent des pleur, la colique des vomissements de l'ecxema
meriadeg - Mar Jan 15, 2008 12:05 pm
Sujet du message:
de l'eau de chaux
Bulle d'o - Mar Jan 15, 2008 12:11 pm
Sujet du message:
syntax error a écrit:
oui pff n'importe quoi
Il a du mopral et du lait épaissi.Le reflux en plus des colique pff n'importe quoi pff n'importe quoi

En pharma je sais pas, j'achète le mien à la Biocoop.
sofie - Mar Jan 15, 2008 12:40 pm
Sujet du message:
comme les copines charbon que tu trouves en mag bio et puis être porté encore et encore.....
Evelune - Mar Jan 15, 2008 12:51 pm
Sujet du message:
syntax error a écrit:
oui pff n'importe quoi

bon, je ne dis pas que c'est ça, mais je te fais partager mon experience, à toi de voir si ça "colle".
Un de mes bb pleurait bcp. entre les bibs, avant les bibs, pendant les bibs...
il régurgitait longtemps après les bibs, même juste avant.
le matin, ça allait à peu près, mais plus on avançait ds la journée et pire c'était.

je me suis aperçue qu'en fait, il mangeait bcp et de manière rapprochée et qu'il n'arrivait plus à digérer entre 2 bib. du coup : remontées acides, douleurs, besoin de téter pour se calmer. et plus je lui donnais, moins il se calmait.
l'estomac a besoin de 30 minutes à vide entre les repas pour se reposer et recharger sa capacité à digérer. (c'est très vrai quand on a trop mangé plusieurs fois/jours de suite).
la solution pour lui a été d'espacer les bibs. je ne lui donnait pas tant qu'il recrachait (du yaourt). Au début, ce n'était pas simple de le faire patienter, puis il s'est calmé et ça allait mieux.

pour n°5, en plus du débridat, le médecin m'a prescrit du gaviscon bébé. c'est très efficace pour ses régurgitations. (mais je n'en abuse pas.)
et il pleure beaucoup moins. grand sourire
Olissa - Mar Jan 15, 2008 1:06 pm
Sujet du message:
Au maximum repondre a ses besoins , le porter en echarpe , du peau a peau, comme tu fais deja, il y a pas mieux a faire apres tout ce qu'il a deja vecu, ton petit bout. Dans la meme logique, pourquoi ne pas apprendre a le masser? Il y a beaucoup d'associations qui proposent des cours ou initiations au massage bb.

http://www.massage-bebe.asso.fr/index.php?
option=com_content&task=view&id=16&Itemid=37

Lui apprendre le bb sign pourqu'il arrive a mieux communiquer avec toi, s'avoir exterioriser en dehors des pleurs et surtout se faire comprendre par les parents? C'est valorisant pour la maman et on se sent moins nulle aussi!
http://www.signeavecmoi.com/doku.php?id=Ateliers:start

Et puis je consulterais probablement pour voir s'il n'y a pas un autre lait qu'il digere mieux.

Ce livre:
Que faire quand bébé pleure ? - Vivre avec un bébé aux besoins intenses
du Dr. Sears aide beaucoup les parents dans mon entourage .

Pas facile!
Lila_bis - Mar Jan 15, 2008 1:47 pm
Sujet du message:
Le bercer en le mettant sur le ventre.
Maxie - Mar Jan 15, 2008 1:53 pm
Sujet du message:
Ma dernière avait un reflux tellement fort que ça avait tourné en oesophagite, et elle avait donc mal même en buvant le biberon. C'était devenu ingérable, elle pleurait tout le temps. On est passés à un anti acide plus fort, et tout s'est résolu.
zoline - Mar Jan 15, 2008 1:56 pm
Sujet du message:
faustine m'a fait ca elle avait un reflux.... demande a ton pediatre, c'est tres douloureux et desagreable pour les bébés
val. - Mar Jan 15, 2008 1:58 pm
Sujet du message:

Quit62 - Mar Jan 15, 2008 2:03 pm
Sujet du message:
J'ai eu des braillards à reflux, il n'y a pas grand chose à faire. Le mopral peut ne pas lui convenir parle-s-en avec ton pédiatre.

Mais certains bébés qui font du reflux sont mieux sur le ventre, à 30° : ici, c'était le seul moyen d'avoir un peu de calme avec n°3. Mais je n'ose pas te le conseiller vu les antécédent de ton bibou.
Sache qu'il existe des bébés gueulards.... sans vouloir te décourager ... c'était le cas de mon n°3, je l'ai mis à la garderie, en deux séances les éducatrices savaient pourquoi..... Ca me soulageait les bras....

Solution 1 : ostéopathe

Solution 2 : Tu n'aurais pas une voisine grand-mère qui pourrait venir le bercer et caliner pour te soulager ? Finalement on devrait créer des réseaux de ce type ça nous rendrait bien service et ça ferait super plaisir à plein de grand-mères.....
maureen - Mar Jan 15, 2008 2:11 pm
Sujet du message:
Pas de solution pour toi, le mien a 4 mois et c'est la nuit qu'il pose le plus de pbs : parfois toutes les heures il me réclame, je suis crevée ! Et puis il a des jours avec et des jours sans. Il faut beaucoup de patience...
Petitefée - Mar Jan 15, 2008 2:18 pm
Sujet du message:
Mes deux aînés ont eu du reflux, je connais, je compatis. Pour l'instant Mélodie n'a rien, enfin des coliques, ce qui est déjà pas mal, mais rien d'autre, je croise les doigts. Parle-en à ton pédiatre, il existe peut-être qq chose de plus fort que le Mopral?

Ah oui les miens ça les soulageait d'avoir le dos un peu redressé (dormir sur un plan incliné, les mettre dans une poussette américaine et non pas dans un landau tout plat, ce genre de choses). Sinon il faut attendre qu'ils tiennent assis, et là oh miracle, c'est fini en quelques jours. Courage
Gwenaelle - Mar Jan 15, 2008 3:47 pm
Sujet du message:
Ostéo,charbon activé,tisane au fenouil,homéopathie,massage et portage encore et encore...voilà ce que j'ai tenté avec ma petite dernière et ses coliques commencent à passer.Pas facile à vivre,je te souhaite que cela passe rapidement.Ce qui a bien marché pour Céleste c'est tout de même l'homéopathie:magnésia carbonica ,3 granules en 9Ch lors des spasmes et si grosses crises un suppo de cuprum métallicum.
Les paroles sont aussi réconfortantes,je dis souvent à ma fille que c'est difficile pour elle, mais que ce n'est q'un passage,que cela va s'arrêter....ça m'apaise aussi de le lui dire, car on se sent impuissant pdt ces moments-là.
mammig - Mar Jan 15, 2008 4:41 pm
Sujet du message:
Heu, ça sent l'allergie aux PLV... J'ai testé pour n°2 et n°3 : en 48h d'éviction totale des protéines de lait de vache, bébé pleure beaucoup moins... En une semaine d'éviction totale, il n'y a plus de pbs.
Je dois préciser qu'ils réagissaient au lait que je prenais car ici, c'est allaitement jusqu'à au moins 6 mois. En l'occurence, ils n'ont vraiment diversifié qu'à 18 mois : preuve sans doute que leur organisme n'était pas prêt à accepter une nourriture standardisée.
L'éviction des PLV est très difficile socialement et ça ne marche que si on vérifie la composition de tout ce que l'on achète...
Maintenant, tout va bien pour mes petits. Leur système digestif a maturé. Ils ne sont plus allergiques mais je limite le lait de vache à la maison (pour n°2 surtout, on a passé de vrais moments d'angoisse car l'allergie provoquait un reflux qui provoquait des apnées qui provoquaient des convulsions à répétitions qui ont été traitées, traitement qui a provoqué en son temps de gros pbs comportementaux. On s'est même demandé s'il n'était pas autiste soupire ).
Bref, pour n°3, on a réagi tout de suite...
Pour n°4, tout va bien...

Bon courage...
syntax error - Mar Jan 15, 2008 5:39 pm
Sujet du message:
alors là c'est du charabia explique.
Est comment savoir que le bb est allergique
.PLV c'est quoi?
Est comment nourrir un bb qui ne bois que du lait 1er age!?
il y a belle lurette que mon allaitement est partie en quenouillE.
C'est pas que je veux pas l'allaiter mais petit bonhomme ne téte pas au sein.
Quel rapport le reflux avec l'allergie?
Moi je serais tanté justement de diversifier + tot a cause des coliques.
Lui donner autre chse que du lait.puisque sa provoque des coliquEs.
mammig explique.
LAB - Mar Jan 15, 2008 6:37 pm
Sujet du message:
Si c'est du reflux il ne faut pas lui donner à manger trop souvent, dixit mon pédiatre pour mon N°2 qui avait du reflux.
Mais le cas de ton petit est different, demande conseil à un médecin en lui parlant de reflux.

zoline - Mar Jan 15, 2008 6:39 pm
Sujet du message:
pour faustine seul l'omeprazole en est venu a bout..... mais bon il y a differente gravité dans les reflux
syntax error - Mar Jan 15, 2008 8:21 pm
Sujet du message:
pour le reflux j'en ai parler au pédiatre.
Et c'est lui qui nous a prescrit e mopral.
Quand a la fréquence des bib tt les 3h en moyenne.
Ce que j'aimerais savoir c'est le reflux ainsi que les collique quelqu'un sait d'ou ca proviens.
parce que les explication des médecins???!Ca serais a mettre sur le compte de l'imaturité des intestins.
Bref il nya a pas grand chose a faire!!! pff n'importe quoi
zoline - Mar Jan 15, 2008 8:29 pm
Sujet du message:
en fait le reflux peut avoir comme consequence les crises de coliques
ensuite pour le reflux il s'agit souvent du clapet qui se situe entre l'oesophage et l'estomac qui est immature donc qui se ferme mal apres l'arrivé du bol alimentaire ce qui entraine la remontée des aliments et du suc gastrique dans l'oesophage, cette acidité brule la muqueuse et entraine une douleur
sinon l'omeprzole est le generique du mopral
zoline - Mar Jan 15, 2008 8:30 pm
Sujet du message:
la solution... si c'est comme faustine ... attendre qu'il marche... ici le mopral fait bien effet mais des qu'on l'oubli les regurgitations reviennent immediatement avec toutes ses consequences.....
tiphaine - Mar Jan 15, 2008 8:55 pm
Sujet du message:
syntax error a écrit:
.PLV c'est quoi?
mammig explique.

Je me permets d'intervenir. PLV c'est Protéines de Lait de Vache. Il ya un test que n'importe quel médecin peut te faire (un patch à poser) et ensuite interpréter le résultat... (sachant que l'interpétation n'est pas toujours facile, en cas de doute, il faut voir un allergollogue). Un bébé allergique aux protéines de lait de vache à un "hydrolysat" de lait (prescrit par le médecin et en partie remboursé), c'est un lait dans lequel on a cassé les protéines. C'est donc aussi facile à utiliser qeu de lait en poudre. Les problèmes viennent après quand on diversifie... Le rapport entre le reflux et l'allergie, c'est que les bébés allergiques développent souvent un reflux mais l'inverse n'est pas vrai. Il y a souvent de l'eczéma aussi avec l'allergie. Est-ce le cas d'Eliott? Si non, ce n'est pas forcément une allergie. Courage en tout cas, je n'ai pas de solution autre que celles évoquées par les autres.
ju - Mar Jan 15, 2008 9:08 pm
Sujet du message:
Bon aprés,il ne faut pas generaliser non plus, ma n°1 a eu une oesophagite (inflammation del'oesophage), fibroscopie et tout le toutim, elle n'a jamais été allergique aux plv ni a rien d'autres dailleurs, le traitement, c'est bien,la mienne a été sous prepulsid (quasi plus donné maintenant car accelere le rythme cardiaque) et gaviscon, ça n'a pas été transcendant comme resultat..par contre,epaissir le lait au gumilk,ça ,ça a tout changé,etpuis aussi,la faire dormir a 45°, ça ne parait pas,mai sc'est quasi debout, ça a bien aidé, ça eu au moins le merite de me laisser dormir plus de deux heures, parce que marion ça a eté quasi 4 mois de hurlements en permanence
zoline - Mar Jan 15, 2008 9:22 pm
Sujet du message:
ici pas d'allergie, et nous inclinons effectivement le lit pour la faire dormir
tiphaine - Mar Jan 15, 2008 9:30 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Bon aprés,il ne faut pas generaliser non plus, ma n°1 a eu une oesophagite (inflammation del'oesophage), fibroscopie et tout le toutim, elle n'a jamais été allergique aux plv ni a rien d'autres dailleurs,

Oui, je suis d'accord aec toi, Ju. Tous les bébés ne sont pas allergiques, heureusement. J'expliquais les termes utilisés par Mammig que Syntax n'avait pas compris.
booboon - Mar Jan 15, 2008 10:17 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
vanille a écrit:

oui aussi grand sourire

aussi, c'est le plus efficace, j'ai testé !
mammig - Mar Jan 15, 2008 10:42 pm
Sujet du message:
tiphaine a écrit:
syntax error a écrit:
.PLV c'est quoi?
mammig explique.

Je me permets d'intervenir. PLV c'est Protéines de Lait de Vache. Il ya un test que n'importe quel médecin peut te faire (un patch à poser) et ensuite interpréter le résultat... (sachant que l'interpétation n'est pas toujours facile, en cas de doute, il faut voir un allergollogue). Un bébé allergique aux protéines de lait de vache à un "hydrolysat" de lait (prescrit par le médecin et en partie remboursé), c'est un lait dans lequel on a cassé les protéines. C'est donc aussi facile à utiliser qeu de lait en poudre. Les problèmes viennent après quand on diversifie... Le rapport entre le reflux et l'allergie, c'est que les bébés allergiques développent souvent un reflux mais l'inverse n'est pas vrai. Il y a souvent de l'eczéma aussi avec l'allergie. Est-ce le cas d'Eliott? Si non, ce n'est pas forcément une allergie. Courage en tout cas, je n'ai pas de solution autre que celles évoquées par les autres.

Merci Tiphaine... Tu as tout dit.Ce qui est sûr, c'est qu'un régimesans PLV est très contraignant vue la société dans laquelle nous vivons. Donc si ce n'est pas ça, ne te prends pasla tête avec ça !
Sinon, en laits de subsitution, lesoja est allergène autant que le lait de vache !!! Restent les laits de chèvre (un peu allergène), brebis (chez nous c'est bien passé), et tous les laits végétaux (riz, avoine, amande...).
Attention aux carences avecleslaits végétaux : si c'est une allergie, demande conseil à ton médecin...

ju - Mar Jan 15, 2008 11:25 pm
Sujet du message:
j'ai longtemps utilisé les laits vegetaux, et effectivement,je faisais un tableau pour me reperer pour recuperer ailleurs ce qu'elle n'avait pas en proteines animal,mais ça marchait bien, par contre,je jonglais entre le lait de riz d'amande et de noisette, maintenant,on en trouve partout mais il y a 8 ans c'etait la croix pour trouver ce genre de choses..
je suis anti lait de soja,c'est la pire des Me... ce truc!
kir@ma - Mer Jan 16, 2008 8:30 am
Sujet du message:
ju a écrit:

hourrah hourrah hourrah
(pour une fois que quelqu'un ne porte pas le lait de soja aux nues, comme étant le truc idéal et tout). non que je crois que le lait de soja soit de la magnolia, mais qu'il n'est ni mieux ni pire que le lait de vache ou de n'importe quoi d'autre).
kir@ma - Mer Jan 16, 2008 8:33 am
Sujet du message:
je me demande si une partie des problèmes d'Eliott ne vient pas tout simplement du fait qu'à cause de sa cicatrice on ne peut pas le mettre dans toutes les positions qui soulagent.
en définitive le seul endroit où il peut être un peu bien, c'est dans l'écharpe (il est en position verticale et bien au chaud contre un coeur qui bat).
est-ce que tu as essayé de le mettre sur le ventre sous surveillance ? pour les bébés qui ont des coliques c'est tout de même une position qui soulage.
meriadeg - Mer Jan 16, 2008 8:38 am
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
ju a écrit:

hourrah hourrah hourrah
(pour une fois que quelqu'un ne porte pas le lait de soja aux nues, comme étant le truc idéal et tout). non que je crois que le lait de soja soit de la magnolia, mais qu'il n'est ni mieux ni pire que le lait de vache ou de n'importe quoi d'autre).

Moi je suis contre le soja tout court...
kir@ma - Mer Jan 16, 2008 8:42 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
kir@ma a écrit:
ju a écrit:

hourrah hourrah hourrah

Moi je suis contre le soja tout court...

tu manges encore du chocolat ? il y a de la lécitine de soja dans 90% de chocolats.
syntax error - Mer Jan 16, 2008 9:54 am
Sujet du message:
merci pour les info pour ce qui est du lait la prochaine fois que je vois le pédiatre lundi!
je lui posse la question.
Ensuite c'est vrais que du fait ca cicatrice je ne peux le mettre trop sur le ventre ni sur le coté.
J'ai trouvé un truc la bouillote ca le soulage. hourrah
Nono - Mer Fév 25, 2009 8:09 pm
Sujet du message:
le calmosine c'est quelle possologie ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure