TICYA a écrit: |
Moi j'avais demandé ma radiation temporaire de la MGEN et je suis sur la SS et la mutuelle de mon mari. |
steph7 a écrit: |
l'homme n'a plus de boulot ni d'indemnité depuis 1 an. Il a droit encore a 1 ans de SS. après il sera sur la mienne.. |
virmaauco a écrit: | ||
ca me fait tout drole, j'ai l'impression de vraiment dépendre de lhom... c'est nul! |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
|
Maxie a écrit: |
Je suis passée de celle de mon mère à celle de mon mari, et je n'en ai jamais été traumatisée. ![]() ![]() |
oui je comprends... |
sandrine4 a écrit: |
Moi ca m'est égal qui est sa femme , ce qui m'ennuit profondément c'est de le voir se pavaner devant les journalistes et aprés expliquer que sans la presse il serait plus tranquille .
Ce mec je ne peux pas le blairer et depuis tjr , il est arrogant , suffisant et trés manipulateur. Dire que ce type est sensé gouverner notre pays ![]() ![]() ![]() |
sandrine4 a écrit: | ||
magnolia ![]() ![]() ![]() ![]() |
sandrine4 a écrit: | ||
magnolia ![]() ![]() ![]() ![]() |
Zezette a écrit: | ||||
c'est clair que ce ne sont que des papiers mais franchement çà fait drôle non ? et si tu quittes ton mari et que tu n'as pas de travail tu perds ta sécu aussi ? |
virmaauco a écrit: | ||||||
eh bien voilà!!! ca fait drole... même si ce sont QUE des papiers! |
virmaauco a écrit: |
je viens de recevoir un appel de la SS, me signalant que je n'étais plus couverte depuis le 31/12/07... je suis surprise, jeudi matin il faut que je me présente pour mettre mon dossier à jour et faire fair une nouvelle carte vitale, car ils vont me mettre sur le dossier de Mr. Vous aussi, je parle pour celles qui n'ont pas de travail? J'ai démissionné le 15 décembre. ![]() |
sandrine4 a écrit: |
Moi ca m'est égal qui est sa femme , ce qui m'ennuit profondément c'est de le voir se pavaner devant les journalistes et aprés expliquer que sans la presse il serait plus tranquille .
Ce mec je ne peux pas le blairer et depuis tjr , il est arrogant , suffisant et trés manipulateur. Dire que ce type est sensé gouverner notre pays ![]() ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() |
caro5 a écrit: |
![]() c'est pas normal? |
arcenciels a écrit: |
etant en congé parental depuis 8 ans et je suis sous le numero de mon mari et les filles aussi mais on a chacun sa carte. |
malouine16 a écrit: | ||
![]() |
Il bosse dans quoi on hom Stèph? |
titounette a écrit: |
moi j'ai eu droit à une rallonge de 4 ans à ma demande mais elle ne va pas tarder à expirer , il faut aussi que je me rattache à celle de monsieur. |
kir@ma a écrit: |
si tu as démissionné le 15 décembre, sauf si tu es sur un régime vraiment particulier, cela n'étonnerait que tu puisses seulement demander à être sur le numéro de ton mari, car tu gardes tes droits perso pendant 4 ans (plus si tu es en congé parental entre temps).
perso j'avais demandé à passer sur le N° de mon zom pour profiter de sa super mutuelle que sans cela je paye à prix d'or et on m'avait dit que ce n'était pas possible. je pense que la nana de la sécu a voulu dire que comme tu n'as plus de boulot, il faut évaluer ta situation pour savoir pendant combien de temps tu conserves tes droits perso pour la sécu. |
TICYA a écrit: | ||||||||
Moi ça ne m'a fait ni chaud ni froid ![]() ![]() |
kir@ma a écrit: |
est-ce que les droits à vie pour les parents de 3 enfants et plus existe encore depuis l'introduction de la CMU ?????????
je n'en trouve aucune trace sur ameli.fr, le site de la sécurité sociale. avec la CMU, tout le monde a droit à la sécu, mais pas forcément gratuitement. si les ressources perso dépassent un certain montant, il faut payer. les mamans de 3 enfants ou plus qui se retrouvent veuves, ne travaillent pas, mais qui touchent par exemple une rente d'assurance décès devront payer la CMU. |
Lila_bis a écrit: | ||
Oui, la CMU c'est pour les personnes qui n'ont plus aucun droit, par ex: Vous ne reprenez pas votre travail à l'issue de votre congé parental d'éducation et vous ne percevez pas d'allocation Assedic http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-personnelle/vous-allez-avoir-un-enfant/le-conge-parental-d-8217-education.php Pour les divorcées, pas de CMU > Vous avez ou avez eu au moins 3 enfants à charge : après la période de maintien de droits d'un an, vous devenez vous-même assurée et non plus ayant droit, ce qui vous permet d'avoir ainsi vos propres ayants droit (enfants). Vous bénéficiez ainsi du remboursement de vos soins en cas de maladie et de maternité pour une durée illimitée. http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/vous-changez-de-situation/votre-situation-personnelle-change/en-cas-de-separation-ou-de-divorce.php |