Maximômes

toutes les discussions - 5 à 9 portions de fruits et légumes par jour.

Anonymous - Mar Jan 15, 2008 10:09 pm
Sujet du message: 5 à 9 portions de fruits et légumes par jour.
Vous y arrivez, vous???
Alaïs - Mar Jan 15, 2008 10:10 pm
Sujet du message:
Non soupire
booboon - Mar Jan 15, 2008 10:11 pm
Sujet du message:
5 facilement entre les compotes, les fruits, les légumes, les jus de fruits (ça compte ça ? hein ? )....
9 j'en suis moins sûre....

pourquoi ?
Anonymous - Mar Jan 15, 2008 10:21 pm
Sujet du message:
je sors d'un RV gynéco, il me parlait de "l'épidémie" de cancer du sein, dont la cause selon lui est dans ce que l'on mange, et en cherchant, je trouve ça

http://www.andrews.edu/NUFS/leregime.html
Adara - Mar Jan 15, 2008 10:25 pm
Sujet du message:
Oui.... car la manière de compter les portions est importante. Le midi la soupe ou la salade compte pour 2-3 portions, de plus je mange que des fruits en collation donc le 8 est rapidement atteint.
Anonymous - Mar Jan 15, 2008 10:25 pm
Sujet du message:
Adara a écrit:
Oui.... car la manière de compter les portions est importante. Le midi la soupe ou la salade compte pour 2-3 portions, de plus je mange que des fruits en collation donc le 8 est rapidement atteint.

oui tu as raison, c'est ce qu'il disent dans l'article effectivement

mais bon, il ya des légumes qu'on ne cuisine pas souvent
carolyn - Mar Jan 15, 2008 10:44 pm
Sujet du message:
très difficilement

mais j'ai acheté le livre
http://www.anticancer.fr/

je n'ai pas encore commencer
ju - Mar Jan 15, 2008 11:31 pm
Sujet du message:
oui mais je cuisine enormement
Lila_bis - Mar Jan 15, 2008 11:48 pm
Sujet du message:
Concrètement, comment est-il possible de manger 5 fruits et légumes par jour ?
Manger un radis, un grain de raisin, une rondelle de courgette, une carotte et une pomme, ce n'est évidemment pas suffisant. Par 5 fruits et légumes, il faut entendre cinq portions de fruits et légumes. Voici un exemple de structure sur une journée :
- Au petit déjeuner : un jus d'agrumes fraîchement pressé ;
- Au déjeuner : une portion de crudité (tomates, endives, chou, concombre etc.) ;
- Dans l'après-midi : une collation, par exemple une compote peu sucrée ;
- Au dîner : un plat de légumes cuits et un fruit frais.

http://www.linternaute.com/femmes/sante/conseils/fruits-legumes.shtml

En fait, ce n'est pas très compliqué, tu n'as même pas besoin de beaucoup cuisiner pour parvenir à tes 5 portions/jour: une pomme, une orange, des haricots verts au déjeuner, une salade et une soupe le soir, ça suffit. Et l'avantage de la soupe, c'est que tu peux y mettre des légumes que tu ne mangerais pas autrement, comme le potiron, le cresson, les oignons, etc.

D'ailleurs, je me demande: celles qui ne mangent pas 5 fruits/legumes par jour, vous mangez quoi ?
Alaïs - Mer Jan 16, 2008 7:12 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Concrètement, comment est-il possible de manger 5 fruits et légumes par jour ?
Manger un radis, un grain de raisin, une rondelle de courgette, une carotte et une pomme, ce n'est évidemment pas suffisant. Par 5 fruits et légumes, il faut entendre cinq portions de fruits et légumes. Voici un exemple de structure sur une journée :
- Au petit déjeuner : un jus d'agrumes fraîchement pressé ;
- Au déjeuner : une portion de crudité (tomates, endives, chou, concombre etc.) ;
- Dans l'après-midi : une collation, par exemple une compote peu sucrée ;
- Au dîner : un plat de légumes cuits et un fruit frais.

http://www.linternaute.com/femmes/sante/conseils/fruits-legumes.shtml

En fait, ce n'est pas très compliqué, tu n'as même pas besoin de beaucoup cuisiner pour parvenir à tes 5 portions/jour: une pomme, une orange, des haricots verts au déjeuner, une salade et une soupe le soir, ça suffit. Et l'avantage de la soupe, c'est que tu peux y mettre des légumes que tu ne mangerais pas autrement, comme le potiron, le cresson, les oignons, etc.

D'ailleurs, je me demande: celles qui ne mangent pas 5 fruits/legumes par jour, vous mangez quoi ?

Je mange des légumes et des fruits une à deux fois par jour, je ne prends pas de jus de fruits le matin (d'ailleurs je limite les apports en sucre le matin) pour des raisons d'hypoglycémie; de même, ma collation de quatre heures ne peut pas être une compote (surtout quand je vais au lycée).
Nous nous sommes remis à la soupe le soir, nous en prenons au moins un plein bol et je ne mange pas toujours des légumes à midi. Alors non, je n'ai pas une alimentation très équilibrée, mais avec mes dépenses énergétiques actuelles, si je n'augmente pas les portions de féculents, je ne tiens pas la route.
Anonymous - Mer Jan 16, 2008 7:55 am
Sujet du message:
Je ne suis pas sûre d'y arriver mais j'essaie autant que possible.
kir@ma - Mer Jan 16, 2008 7:59 am
Sujet du message:
5 j'y arrive et les enfants aussi (vive la soupe, les clémentines, les crudités, les jus frais...) très facilement.

maintenant pour ce qui est de la lutte anti-cancer, je suis plus partagée, car pour tout bien (vitamines, anti-radicaux libres, fibres,...) il y a un mal aussi (les pesticides, l'exposition aux radiations,...).
j'avais d'ailleurs bien aimé le débat entre le Dr Servan Schreiber (auteur du livre sur l'alimentation anti-cancer) et Jean-Pierre Coffe pas en tant qu'amateur de bonne bouffe, mais comme père d'une fille 100% végétarienne décédée d'un cancer.
on nous rebat en plus les oreilles sur les vertus diététiques de telle ou telle civilisation (les crétois, les esquimaus, maintenant les amishes ou je ne sais trop qui), mais on en oublie que la clef de leur santé n'est peut-être pas dans leur assiette, mais aussi dans un mode de vie MOINS STRESSANT.

et si j'en juge au nombre de cancers et tumeurs autour de moi, c'est autant chez des gens qui mangent beaucoup de fruits et légumes, y compris des adeptes du tout bio, qui ont un IMC bas, que de gens qui mangent n'importe quoi.

et puis je rappelle juste que l'on peut développer une cyrrhose du foie en mangeant trop de pommes crues. le fermentation !!!!
Anonymous - Mer Jan 16, 2008 8:06 am
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
5 j'y arrive et les enfants aussi (vive la soupe, les clémentines, les crudités, les jus frais...) très facilement.

maintenant pour ce qui est de la lutte anti-cancer, je suis plus partagée, car pour tout bien (vitamines, anti-radicaux libres, fibres,...) il y a un mal aussi (les pesticides, l'exposition aux radiations,...).
j'avais d'ailleurs bien aimé le débat entre le Dr Servan Schreiber (auteur du livre sur l'alimentation anti-cancer) et Jean-Pierre Coffe pas en tant qu'amateur de bonne bouffe, mais comme père d'une fille 100% végétarienne décédée d'un cancer.
on nous rebat en plus les oreilles sur les vertus diététiques de telle ou telle civilisation (les crétois, les esquimaus, maintenant les amishes ou je ne sais trop qui), mais on en oublie que la clef de leur santé n'est peut-être pas dans leur assiette, mais aussi dans un mode de vie MOINS STRESSANT.

et si j'en juge au nombre de cancers et tumeurs autour de moi, c'est autant chez des gens qui mangent beaucoup de fruits et légumes, y compris des adeptes du tout bio, qui ont un IMC bas, que de gens qui mangent n'importe quoi.

et puis je rappelle juste que l'on peut développer une cyrrhose du foie en mangeant trop de pommes crues. le fermentation !!!!

Je suis d'accord avec toi , mais je pense quand même que d'une façon générale, on mange trop et trop riche par rapport aux besoins de notre organisme. Et qu'on ne passe quand même plein de choses dans la bouffe industrielle.
Je suis bien convaincue, comme tu le dis, que l'on peut avoir un cancer en étant végétarien et maigre, mais bon, je me dis que si je résussis à perdre les 10 kilos que j'ai en trop en mangeant moins riche, ça sera de toutes façons bons pour les maladies cardio-vasculaires pff n'importe quoi

Je m'en vais de ce pas chercher le post des autres courageuses honte
Anonymous - Mer Jan 16, 2008 9:13 am
Sujet du message:
l'hiver jus d'orange pressé le matin, soupe le soir, + un fruit on y est
l'été avec toutes les crudités et fruits à profusion on doit y être aussi.
Peut être pas tous les jours mais pas loin
ju - Mer Jan 16, 2008 9:27 am
Sujet du message:
lila, je disais que je cuisinais bcp car mes enfants en mangent peu donc je dois ruser

mais je me demande aussi ce que peuvent manger les gnes qui n'en mangent pas ou peu
val. - Mer Jan 16, 2008 9:31 am
Sujet du message:
J'ai lu dans un article qu'une portion = 80 g !
Et 80 g c'est un pot de compote... ce qui ne fait pas énorme ! Cela fait environ 2 bonnes cu à soupe !
Alors avec les crudités, les jus de fruit frais, les fruits et la soupe, c'est tout bon !

Donc oui, ici on y arrive.... mais pour 9 non !
flore - Mer Jan 16, 2008 9:31 am
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
5 j'y arrive et les enfants aussi (vive la soupe, les clémentines, les crudités, les jus frais...) très facilement.maintenant pour ce qui est de la lutte anti-cancer, je suis plus partagée, car pour tout bien (vitamines, anti-radicaux libres, fibres,...) il y a un mal aussi (les pesticides, l'exposition aux radiations,...).

je suis bien d'accord , on nous passe d'une angoisse à l'autre, c'est d'un pénible pff n'importe quoi
zoline - Mer Jan 16, 2008 10:17 am
Sujet du message:
oui je pense qu'on y est, je fais des legumes a tous les repas, le soir c'est soupe et salade verte (accompagné d'une part de pizza par exemple) , nos repas sont super equilibrés je fais tres attention, et jamais de viande le soir
lorence - Mer Jan 16, 2008 10:20 am
Sujet du message:
flore a écrit:
kir@ma a écrit:
5 j'y arrive et les enfants aussi (vive la soupe, les clémentines, les crudités, les jus frais...) très facilement.maintenant pour ce qui est de la lutte anti-cancer, je suis plus partagée, car pour tout bien (vitamines, anti-radicaux libres, fibres,...) il y a un mal aussi (les pesticides, l'exposition aux radiations,...).

je suis bien d'accord , on nous passe d'une angoisse à l'autre, c'est d'un pénible pff n'importe quoi

Tout est question d'équilibre, non?
Equilibrer les légumes-fruits, céréales complètes et féculents "blancs", les graisses et sucres, les prétéines, et le rythme de vie aussi...en cela en fonction de ses capacités propres, de ses tolérances, goûts, envies, mode de vie...
Anonymous - Mer Jan 16, 2008 10:23 am
Sujet du message:
je ne calcule pas tous les jours
on n'est peut-être pas au max tous les jours (les wk surtout)
mais en semaine oui...soupe pratiquement tous les soirs, ils mangent sans soucis pommes poires et kiwis...j'en ai un qui n'aime pas les clémentines ...pas contre Maëlle adore très étonné(e)
j'ai diminué un peu les fromages...
on ne mange plus oupresque de viande le soir...parfois dans des lentilles je rajoute des allumettes de jambon
zoline - Mer Jan 16, 2008 10:26 am
Sujet du message:
et aussi un truc pour etre en bonne santé.....
faire du sport!!!!!! c'est aussi important que d'equilibrer ses repas, et pareil faire un regime sans faire de sport ca sert pas a grand chose!!
flore - Mer Jan 16, 2008 10:26 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
flore a écrit:
kir@ma a écrit:

Equilibrer les légumes-fruits, céréales complètes et féculents "blancs", les graisses et sucres, les prétéines, et le rythme de vie aussi...en cela en fonction de ses capacités propres, de ses tolérances, goûts, envies, mode de vie...

je suis bien d'accord c'est ce que je fais et ce que j'aime, mais les infos pleuvent on prend trop de lait maintenant les acides gras trans ( sur France Inter en ce moment) avant le sucre et les édulcorants, le bio ou non je parle même pas de la grippe aviaire et autres pff n'importe quoi . Tu ne trouves pas tout ça anxiogène ?
zoline - Mer Jan 16, 2008 10:27 am
Sujet du message:
flore perso je n'ecoute plus toutes les infos donné... d'abord parce que beaucoup d'annerie sont sorti et que derriere tout ca il y a surtout des enjeux economiques enormes.........
flore - Mer Jan 16, 2008 10:29 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
flore perso je n'ecoute plus toutes les infos donné... d'abord parce que beaucoup d'annerie sont sorti et que derriere tout ca il y a surtout des enjeux economiques enormes.........

je m'en coupe aussi mais c'est tellement ENERVANT !!!
Ambre - Mer Jan 16, 2008 10:33 am
Sujet du message:
Oui
Mais en même temps on ne mange pratiquement pas de féculents depuis peu, salade à tous les repas, peu de viande, je n'achète plus non plus de yaourts, uniquement du fromage, et donc le dessert est TOUJOURS à base de fruits. ça fait partie des résolutions, manger plus sainement. En plus je trouve ça plus économique. Hier soir on a été en course, on est revenus avec le caddie plein de fruits et légumes bio (merci grand Frais) et on en a eu pour 75 euros pour la semaine, lait, viande et oeufs compris. clin d'oeil
zoline - Mer Jan 16, 2008 10:35 am
Sujet du message:
Ambre a écrit:
Oui
Mais en même temps on ne mange pratiquement pas de féculents depuis peu, salade à tous les repas, peu de viande, je n'achète plus non plus de yaourts, uniquement du fromage, et donc le dessert est TOUJOURS à base de fruits. ça fait partie des résolutions, manger plus sainement. En plus je trouve ça plus économique. Hier soir on a été en course, on est revenus avec le caddie plein de fruits et légumes bio (merci grand Frais) et on en a eu pour 75 euros pour la semaine, lait, viande et oeufs compris. clin d'oeil

alors les yaourt nous en mangeons en revanche je n'achete pas de fromage, et les feculents je n'en fais quasi jamais, il y a deja le pain au petit dej, gouter pour les enfants, les pates riz et cie c'est pas indispensable
lorence - Mer Jan 16, 2008 10:36 am
Sujet du message:
flore a écrit:
lorence a écrit:
flore a écrit:
kir@ma a écrit:

je suis bien d'accord c'est ce que je fais et ce que j'aime, mais les infos pleuvent on prend trop de lait maintenant les acides gras trans ( sur France Inter en ce moment) avant le sucre et les édulcorants, le bio ou non je parle même pas de la grippe aviaire et autres pff n'importe quoi . Tu ne trouves pas tout ça anxiogène ?

Si et j'ai mes périodes de flip intense.....
Mais il faut se raisonner, et se répéter que faire simple, pas trop élaboré (cuisiné quoi) est souvent le mieux...
Ambre - Mer Jan 16, 2008 10:37 am
Sujet du message:
c'est aussi mon avis pour les féculents. les 3 baguettes qui disparaissent chaque jour me paraissent suffisantes. Mais ici c'était yaourt+fromage, malgré mes protestations alors on a remplacé par un fruit, en plus ça cale bien mieux
lorence - Mer Jan 16, 2008 10:41 am
Sujet du message:
Ambre a écrit:
c'est aussi mon avis pour les féculents. les 3 baguettes qui disparaissent chaque jour me paraissent suffisantes. Mais ici c'était yaourt+fromage, malgré mes protestations alors on a remplacé par un fruit, en plus ça cale bien mieux

hein ? Le fruit ne me cale pas mieux qu'un bout de pain moi... hein ? hein ?

Ici par contre c'est féculents et légumes à tous les repas, mais on mange peu de pain...
Mélissandre - Mer Jan 16, 2008 10:45 am
Sujet du message:
>Je ne calcule pas les portions de fruits et légumes, mais on en mange beaucoup, j'en fait à tous les repas.
Cependant, il est à mon avis indispenssable de manger des féculents, alors j'y associs des légumes.
Bien manger c'est avant tout diverssifier, donc manger un peu de tout sans excés, et dans ces conditions les féculents ne font pas grossir .
zoline - Mer Jan 16, 2008 10:49 am
Sujet du message:
en fait si je fais des feculent en fait je voulais dire pas de pates riz et cie
mais je fais des lentilles, flageolets, petit pois, donc si j'en fais!
liza - Mer Jan 16, 2008 10:51 am
Sujet du message:
varier le plus possible et manger de tous. Je fais attention aussi à manger du poisson, des fruits de mer, qui sont indispensables aussi à notre équilibre.
bibiche - Mer Jan 16, 2008 10:55 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
>Je ne calcule pas les portions de fruits et légumes, mais on en mange beaucoup, j'en fait à tous les repas.
Cependant, il est à mon avis indispenssable de manger des féculents, alors j'y associs des légumes.
Bien manger c'est avant tout diverssifier, donc manger un peu de tout sans excés, et dans ces conditions les féculents ne font pas grossir .

voilà, de tout et de façon raisonnable, c'est le meilleur moyen d'être en bonne santé. un petit bout de beurre sur des pâtes ne fera pas grossir par exemple ! il ne faut pas avoir de phobie du gras, du sucre, du féculent ....
Anonymous - Mer Jan 16, 2008 10:57 am
Sujet du message:
zoline a écrit:

ceci dit les pâtes, riz et pommes de terre à l'eau ne sont pas mauvais du tout au contraire, un enfant en pleine croissance en a besoin aussi

c'est ce que l'on met dessus qui est est mauvais! clin d'oeil
zoline - Mer Jan 16, 2008 11:01 am
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
zoline a écrit:

ceci dit les pâtes, riz et pommes de terre à l'eau ne sont pas mauvais du tout au contraire, un enfant en pleine croissance en a besoin aussi

c'est ce que l'on met dessus qui est est mauvais! clin d'oeil

oui c'est clair! les sauces et cie....... je met juste un peu de beurre et c'est tout , tout est dans le raisonable
ju - Mer Jan 16, 2008 11:02 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Mélissandre a écrit:

voilà, de tout et de façon raisonnable, c'est le meilleur moyen d'être en bonne santé. un petit bout de beurre sur des pâtes ne fera pas grossir par exemple ! il ne faut pas avoir de phobie du gras, du sucre, du féculent ....

pareil,ici toujours legumes et feculents, je vais faire de la ratatouille avec du riz, des pates avec des tomates cuites, des endives avec du riz aussi, franchement il faut manger de tout en quantité raisonnable, ne pas manger de fromage me parait fou , assImiler systematiquement le yaourth a du fromage, c'est dommage je trouve..
Les fruits sont systematiques ici ,frais,en tarte, en compote..
zzou - Mer Jan 16, 2008 11:26 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
voilà, de tout et de façon raisonnable, c'est le meilleur moyen d'être en bonne santé.

Exactement! D'où l'intérêt, pour un bon équilibre alimentaire, du nutella. Ben quoi, ils n'ont pas dit qu'il y avait des noisettes, dedans? Les noisettes, ce sont des fruits, non? CQFD! clin d'oeil
ju - Mer Jan 16, 2008 11:28 am
Sujet du message:
zzou a écrit:
bibiche a écrit:
voilà, de tout et de façon raisonnable, c'est le meilleur moyen d'être en bonne santé.

Exactement! D'où l'intérêt, pour un bon équilibre alimentaire, du nutella. Ben quoi, ils n'ont pas dit qu'il y avait des noisettes, dedans? Les noisettes, ce sont des fruits, non? CQFD! clin d'oeil

ça les arachides, on ne mange pas,j'aiune allergique donc il n'y en a pas a la maison
sandranissa - Mer Jan 16, 2008 11:29 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

pareil ici.
bibiche - Mer Jan 16, 2008 12:18 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
bibiche a écrit:

:p du bon lait frais aussi ! roule de rire roule de rire
zoline - Mer Jan 16, 2008 12:20 pm
Sujet du message:
un giant c'est aussi equilibré pain viande et legume!!!!! grand sourire
Mélissandre - Mer Jan 16, 2008 12:34 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

Si c'est une fois de temps en temps, il y a pas de soucis.
titounette - Mer Jan 16, 2008 12:54 pm
Sujet du message:
ça me fait penser qu'on a re-regardé supersize me il n'y a pas longtemps : c'est terrifiant ; un peu extreme certe .
Mais quand on sait qu'un fort pourcentage d'americains mange au fast_food tous les jours gros yeux gros yeux d'ailleurs je serai curieuse de connaitre les statistiques françaises.
flore - Mer Jan 16, 2008 12:54 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
zoline a écrit:

et un big tasty c'est trop mignon
Olissa - Mer Jan 16, 2008 1:11 pm
Sujet du message:
Nous y arrivons assez facilement. Si on compte en plus de fruits et legumes proprement dits les fruits secs, les legumineuses, les cereales et legumineuses germes, sans aucun pb!
Je trouve aussi bizarre qu'on ignore tellement les cereales et les legumineuses dans les conseils nutrititioniste standard. Chez nous c'est devenu l'alimentation standard, meme mon mari s'y habitue petit a petit, c'est bon, il y a des varietesinnombrables et c'est tellement economique, meme bio , par rapport au tout viande et laitages.

Ceci dit, nous nous faisons une joie et un vrai festin d'un mc do en famille de temps en temps!

Menu du mercredi midi ( rapide, ils font du sport toute la matinee et sont affames):

galettes au quinoa-carottes prepare en debut de semaine et juste rechauffe
haricots rouges a la sauce tomate (pret en moins de 10 minutes)
et salade de betteraves rouges et germes de lentilles.

Rien que ladedans doit se trouver la dose mini journaliere.
Les enfants n'aiment pas tout ladedans, les uns n'aiment pas les haricots rouges, un autre pas les galettes, un autre pas les lentilles germees, ils raffolent tous des betteraves, si, si!!! hourrah donc globalement on s'y retrouve.
zoline - Mer Jan 16, 2008 1:28 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
zoline a écrit:

ben oui evidemment je n'ai pas dit l'inverse!
malouine16 - Mer Jan 16, 2008 1:34 pm
Sujet du message:
non on y est pas mais on s'en fout grimace
zoline - Mer Jan 16, 2008 1:35 pm
Sujet du message:
malouine16 a écrit:

vous avez l'air en forme en tout cas sur la photo clin d'oeil
ju - Mer Jan 16, 2008 1:36 pm
Sujet du message:
malouine16 a écrit:

enfin karine pff n'importe quoi
tu penses a ta santé ?
ton coeur ?
ta peau ?

que va t'on faire de toi ?

grimace
Mélissandre - Mer Jan 16, 2008 1:38 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Mélissandre a écrit:
zoline a écrit:

ben oui evidemment je n'ai pas dit l'inverse!

Mais moi non plus.
Natachke - Mer Jan 16, 2008 1:40 pm
Sujet du message:
Oui je pense bien qu'on y arrive. On comsomme déjà environs 15 kg de fruit par semaine + des légumes a au moins 1 repas par jor, parfois 2.
virgulle - Mer Jan 16, 2008 1:41 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
Alors non, je n'ai pas une alimentation très équilibrée, mais avec mes dépenses énergétiques actuelles, si je n'augmente pas les portions de féculents, je ne tiens pas la route.

maris tu sais que je t'aime mais tu tiendrais facilement la route avec les réserves que tu as clin d'oeil .... Tu as l'impression d'avoir besoin de ça pour tenir : mais en fait c'est le coté : anesthésiant /endormissant / anxiolitique du sucre que tu cherches : tu ne manges pas de légumes à midi : dis toi que c'est parceque tu aimes les pates ou les patates mais pas pour une raison diététique ou de mode de vie ....
Lila_bis - Mer Jan 16, 2008 1:50 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
zzou a écrit:
bibiche a écrit:

:p du bon lait frais aussi ! roule de rire roule de rire

Du lait ? Quelle folie, ça donne le cancer !
http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=2005081505
mimosa - Mer Jan 16, 2008 1:51 pm
Sujet du message:
ok avec virgulle, contrairement aux apparences le sucre fatigue, et une cochonnerie appelle l'autre pff n'importe quoi j'adore les fruits et tom aussi, c pour leur prix pff n'importe quoi que je suis freinée, et les légumes je manque de recettes mais c en cours honte
Anonymous - Mer Jan 16, 2008 1:54 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
ok avec virgulle, contrairement aux apparences le sucre fatigue, et une cochonnerie appelle l'autre pff n'importe quoi j'adore les fruits et tom aussi, c pour leur prix pff n'importe quoi que je suis freinée, et les légumes je manque de recettes mais c en cours honte

moi aussi je suis intéressée par la création d'un post spécial légumes, histoire de varier grand sourire
Charlotte - Mer Jan 16, 2008 1:55 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
j'adore les fruits et tom aussi, c pour leur prix pff n'importe quoi que je suis freinée, et les légumes je manque de recettes mais c en cours honte

Tu as raison mais tu dois pouvoir trouver des fruits de saison pas trop cher (pommes, poires, bananes, orange....)
Coraline - Mer Jan 16, 2008 3:57 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
lila, je disais que je cuisinais bcp car mes enfants en mangent peu donc je dois ruser

mais je me demande aussi ce que peuvent manger les gnes qui n'en mangent pas ou peu

Des tartines ! reverence
Alaïs - Mer Jan 16, 2008 4:47 pm
Sujet du message:
Comment est-ce que vous faites sans féculents? gros yeux

ça doit être une question de rythme de vie parce que je sais que sans féculents je ne tiendrais pas. J'en ai parlé à d'autres stagiaires et profs débutants, qui ont la même alimentation que moi en ce moment, et elles sont d'accord pour dire que si elles respectaient à tout prix l'idéal de l'équilibre alimentaire, elles n'auraient plus assez de forces pour tenir. Donc c'est bien gentil d'inciter les gens à manger équilibré mais ça tient aussi à nos modes de vie et à la pression que la société nous impose. Quand on bosse plus de cinquante heures par semaine, je ne pense pas que légumes à tous les repas et peu de féculents soient des apports d'énergie suffisants.
tulipe - Mer Jan 16, 2008 4:49 pm
Sujet du message:
Je ne calcule pas mais le midi je mange toujours des crudités + un fruit en dessert. Le soir c'est soupe, ou légume + fruits. Ceci dit, s'il y a un soir où je mange des féculents je n'ai pas mes 5 portions/jour.
ju - Mer Jan 16, 2008 4:50 pm
Sujet du message:
non marie, je suis d'accord,supprimer les feculents est une erreur et ds une alimentatiion equilibrée, ce n'est pas trois cuilleres de nouilles et deux de riz qui vont faire grossir
bibiche - Mer Jan 16, 2008 4:54 pm
Sujet du message:
je rejoins charlotte. besoin de féculent pour un travail trés physique, des sportifs ... les calories sont brûlées.
mais pour un travail intellectuel, même rude et stressant, je doute que les féculents soient "évacués" aussi efficacement !
ju - Mer Jan 16, 2008 4:56 pm
Sujet du message:
tt depend de la quantité,une assiette de nouilles c'est trop, mais 2 cuilleres a soupe de nouilles avec des legumes c'est bien je trouve
Alaïs - Mer Jan 16, 2008 4:59 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
je rejoins charlotte. besoin de féculent pour un travail trés physique, des sportifs ... les calories sont brûlées.
mais pour un travail intellectuel, même rude et stressant, je doute que les féculents soient "évacués" aussi efficacement !

Ecoute, l'an dernier, j'avais un travail aussi intellectuel que physique et je brûlais tellement de calories que j'ai perdu du poids. Cette année, mon travail est toujours intellectuel même s'il est aussi physique (rester debout toute la journée pour faire cours tout en gérant une classe, c'est physique) et je ne prends pas de poids. Et pourtant, quand je vois ce que je mange soupire
bibiche - Mer Jan 16, 2008 5:01 pm
Sujet du message:
marie, je pense que la perte de poids c'est avant tout nerveux, ce n'est pas l'alimentation qui doit évoluer mais "la zenitude" ! clin d'oeil
Alaïs - Mer Jan 16, 2008 5:03 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
marie, je pense que la perte de poids c'est avant tout nerveux, ce n'est pas l'alimentation qui doit évoluer mais "la zenitude" ! clin d'oeil

Non, ce que je veux dire, c'est que j'estime faire un boulot physique et que certains boulots nécessitent une alimentation se rapprochant plus de celles des sportifs que celle prônée par les nutritionnistes.
Sinon, je ne perds plus de poids.

Dans l'idéal, j'aime bien les repas où je combine féculents et légumes mais ça arrive rarement. C'est pour ça que la soupe du soir, c'est bien: je peux prendre un gros bol de soupe et me faire ensuite un croque-monsieur.
bibiche - Mer Jan 16, 2008 5:06 pm
Sujet du message:
oui ton diner c'est impec clin d'oeil
le midi en fait, il faudrait une crudité.
mais si une portion = 80g, çà va super vite. je regardais les petits pots d'aly, çà fait 130g, soit presque deux portions. ton bol de soupe en contient déjà 3 ou 4 clin d'oeil
TICYA - Mer Jan 16, 2008 5:08 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
ça me fait penser qu'on a re-regardé supersize me il n'y a pas longtemps : c'est terrifiant ; un peu extreme certe .
Mais quand on sait qu'un fort pourcentage d'americains mange au fast_food tous les jours gros yeux gros yeux d'ailleurs je serai curieuse de connaitre les statistiques françaises.

Nous sommes le pays industrialisé le moins consommateur de fast food reverence
tulipe - Mer Jan 16, 2008 5:10 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
titounette a écrit:

D'ailleurs parmi les pays européens nous devons être les seuls à faire deux repas chauds par jour, mangés assis et préparés correctement.
malouine16 - Mer Jan 16, 2008 5:36 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
malouine16 a écrit:

enfin karine pff n'importe quoi
tu penses a ta santé ?
ton coeur ?
ta peau ?

que va t'on faire de toi ?

grimace

j'ai pas dit qu'on mangeait jamais pas de légumes ni de fruits grimace
Anonymous - Mer Jan 16, 2008 6:28 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

AH BON ? Quand je vois le peuple qu'il y a toujours au mac do çà me surprend.
Momo777 - Mer Jan 16, 2008 6:56 pm
Sujet du message:
Alors là, pas du tout!!!!!!!!!! honte
Natachke - Mer Jan 16, 2008 9:16 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
TICYA a écrit:
titounette a écrit:

D'ailleurs parmi les pays européens nous devons être les seuls à faire deux repas chauds par jour, mangés assis et préparés correctement.

Oui chez nous on a que 1 repas chaud par jour,mais je ne pense pas que la balance des petits Belges se porte moins bien.
laurence - Mer Jan 16, 2008 9:18 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Marie85 a écrit:

ça doit être une question de rythme de vie parce que je sais que sans féculents je ne tiendrais pas. J'en ai parlé à d'autres stagiaires et profs débutants, qui ont la même alimentation que moi en ce moment, et elles sont d'accord pour dire que si elles respectaient à tout prix l'idéal de l'équilibre alimentaire, elles n'auraient plus assez de forces pour tenir. Donc c'est bien gentil d'inciter les gens à manger équilibré mais ça tient aussi à nos modes de vie et à la pression que la société nous impose. Quand on bosse plus de cinquante heures par semaine, je ne pense pas que légumes à tous les repas et peu de féculents soient des apports d'énergie suffisants.

Je ne suis pas nutritionniste pas l'apport énergétique des féculents est indispensable pour les sportifs car ils brûlent beaucoup de calories par l'effort physique...maintenant que tu aies besoin de manger des féculents pour te sentir bien c'est une autre histoire...

Tu fais cours 3-4 h : je t'assure que tu es vidée physiquement.
Mon mari a donné des cours l'an dernier dans le cadre de son travail, il en était stupéfait clin d'oeil
Alaïs - Mer Jan 16, 2008 9:20 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Charlotte a écrit:
Marie85 a écrit:

Je ne suis pas nutritionniste pas l'apport énergétique des féculents est indispensable pour les sportifs car ils brûlent beaucoup de calories par l'effort physique...maintenant que tu aies besoin de manger des féculents pour te sentir bien c'est une autre histoire...

Tu fais cours 3-4 h : je t'assure que tu es vidée physiquement.
Mon mari a donné des cours l'an dernier dans le cadre de son travail, il en était stupéfait clin d'oeil

Voilà, c'est pour ça que je dis que j'ai besoin de beaucoup de féculents et qu'en ce moment, je n'arrive pas à faire des repas équilibrés.
Anonymous - Mer Jan 16, 2008 10:06 pm
Sujet du message:
Bof soupire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure