zzou a écrit: |
Tu peux sans problème utiliser de la levure fraîche!
Je mets l'eau, puis la farine, et le levure fraîche émiettée dans un trou dans la farine. Je trouve que ça a meilleur goût que la levure sèche. Pour le pain, j'utilise de la farine à pain, mais pour la brioche de la farine pour pâtisserie => si tu n'as pas de farine à pain sous la main, à mon avis tu peux aussi le faire avec de la farine pour pâtisserie. Je me demande si la différence n'est pas juste que c'est une farine plus raffinée, donc un peu plus coûteuse, c'est tout. |
virgulle a écrit: |
le contact sucre / levure ? je pense qu'il n'y a aucun problème : c'est avec le sel qu'on en rencontre . Le sucre c'est le miam miam des petites levures ![]() |
virgulle a écrit: |
le contact sucre / levure ? je pense qu'il n'y a aucun problème : c'est avec le sel qu'on en rencontre . Le sucre c'est le miam miam des petites levures ![]() |
magalie6767 a écrit: |
Euh les filles j'ai encore une question ![]() Mon pain est censé être fini dans 28 min... il est vachement encore clair pour ne pas dire blanc (pate crue quoi) et ca sent légerement le brûlé (pas de quoi ouvrir les fenêtres mais ca m'inquiète quand même). J'ai mis 1000g (pour le pain) avec cuisson du pain "moyen". Vous "voyez" peut-être ce qui se passe??? Merci! ![]() |