Maximômes

toutes les discussions - Les matières grasses...

Charlotte - Mer Jan 16, 2008 2:00 pm
Sujet du message: Les matières grasses...
J'ai lu dans certains posts que certaines ne mettent "jamais" de matières grasses dans leur repas...Franchement des pâtes sans beurre ou huile d'olive je ne peux pas....et vous ?
mawel - Mer Jan 16, 2008 2:02 pm
Sujet du message: Re: Les matières grasses...
Charlotte a écrit:
J'ai lu dans certains posts que certaines ne mettent "jamais" de matières grasses dans leur repas...Franchement des pâtes sans beurre ou huile d'olive je ne peux pas....et vous ?

Je peux !

(c'est comme le café sans sucre, c'est juste une question d'habitude).
liza - Mer Jan 16, 2008 2:03 pm
Sujet du message:
je mets de l'huile d'olive, des noix de beurre sans complexe dans mes plats. Il faut un peu de graisse. c'est bon pour le cerveau et les os et il y a de la vitamine A.
Charlotte - Mer Jan 16, 2008 2:04 pm
mawel a écrit:
Charlotte a écrit:

Je peux !

Euh elles collent pas un peu des pâtes ? à moins peut-être que tu les manges crues.... clin d'oeil
Maëlouche - Mer Jan 16, 2008 2:04 pm
Sujet du message:
je n'aime pas trop, mais il faut les servir trés vite sinon ça colle.
Ejal - Mer Jan 16, 2008 2:09 pm
Sujet du message:
J'ai fait sans gras pendant quelques années, et puis un jour je suis repassée au gras ou sauce ou fromage et je me suis demandé pourquoi j'avais arrété pendant des années!!
C'est mangeable mais franchement ce n'est pas ce gras la qui fait grossir(on est d'accord ce sont des pates avec un peu de beurre pas du beurre aux pates!) et c'est tellement meilleur.
maureen - Mer Jan 16, 2008 2:23 pm
Sujet du message:
Pas de beurre ni d'huile dans mes pâtes et elles ne collent pas !
Anonymous - Mer Jan 16, 2008 2:24 pm
Sujet du message:
Un peu d'huile d'olive qd même . clin d'oeil
mawel - Mer Jan 16, 2008 2:50 pm
Charlotte a écrit:
mawel a écrit:
Charlotte a écrit:

Je peux !

Euh elles collent pas un peu des pâtes ? à moins peut-être que tu les manges crues.... clin d'oeil

Si elles sont pas trop cuites, non.
Enfin, ça nous arrive de mettre du beurre.

Par contre, du fromage sur les pates, c'est comme les rillettes au beurre ou les frites mayonnaise, je peux pas !
Charlotte - Mer Jan 16, 2008 2:53 pm
mawel a écrit:

Par contre, du fromage sur les pates, c'est comme les rillettes au beurre ou les frites mayonnaise, je peux pas !

Le parmesan est un fromage très riche en calcium et très pauvre en matière grasse...rien à voir avec les rillettes au beurre d'ailleurs je ne connais pas cette spécialité !
Anonymous - Mer Jan 16, 2008 2:54 pm
mawel a écrit:
Charlotte a écrit:
mawel a écrit:
Charlotte a écrit:

Je peux !

Si elles sont pas trop cuites, non.
Enfin, ça nous arrive de mettre du beurre.

bah, si tu en fait un repas principal avec une salade verte, je vois pas où est le problème moi très étonné(e)

Ici on adore les pâtes mais toujours accompagnées de fromage ou lardons ou crème fraiche ou basilic et huile d'olive. Par contre, on les mélange jamais avec un plat de viande.
Anonymous - Mer Jan 16, 2008 3:06 pm
mawel a écrit:
Charlotte a écrit:

Je peux !

pareil. Et jamais de sel non plus.
çà ne m'empêche pas d'avoir 10 kilos à perdre pff n'importe quoi
Anonymous - Mer Jan 16, 2008 3:07 pm
Zezette a écrit:
mawel a écrit:
Charlotte a écrit:

Je peux !

honte honte honte et moi d'en avoir 30 de trop caché derrière la porte (Mawel, tu as sans doute raison grimace ).
Mélissandre - Mer Jan 16, 2008 3:18 pm
Charlotte a écrit:

Je ne mets jamais de beurre dans mes pates, j'en suis dégoutée depuis que j'ai mangé celle de ma BM, elle y met au moins 100gr de beuure. malade qui gerbe
Par contre tomate, curry...
sybel - Mer Jan 16, 2008 4:01 pm
Zezette a écrit:
mawel a écrit:
Charlotte a écrit:

Je peux !

pareil! y compris pour les kg.... pff n'importe quoi

au début c'était par obligation (une de mes filles étant allergique au lait de vache) puis j'en suis arrivée à ne plus du tout aimer le beurre dans les pâtes ou légumes....
mawel - Mer Jan 16, 2008 4:22 pm
Charlotte a écrit:
mawel a écrit:

Le parmesan est un fromage très riche en calcium et très pauvre en matière grasse...rien à voir avec les rillettes au beurre d'ailleurs je ne connais pas cette spécialité !

Le parmesan a la rigueur oui.
Cela dit, pour ce qui me concerne, ça n'a rien a voir avec l'équilibre alimentaire, c'est juste que des pates noyées sur le gruyere, je trouve ça beurk...
aleksandra - Mer Jan 16, 2008 4:27 pm
mawel a écrit:
les frites mayonnaise, je peux pas !

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) Comment ça, des frites sans mayo (ou ketchup, ou autre, ....)??? non Chez nous, les ptits belge c'est inconcevable
sandranissa - Mer Jan 16, 2008 4:27 pm
Sujet du message:
Je ne peux pas non plus et les enfants aussi.
Il leur faut beurre + fromage.
Dans le beurre et l'huile il y a des vitamines.
Anonymous - Mer Jan 16, 2008 4:28 pm
Sujet du message:
par contre frites mayo j'adore honte
tulipe - Mer Jan 16, 2008 4:48 pm
Sujet du message:
Le peu de fois où on mange des pâtes c'est toujours avec un peu de crème fraîche pour que les pâtes ne collent pas justement et du parmesan. J'adore le parmesan sur les pâtes.
Alaïs - Mer Jan 16, 2008 4:50 pm
Sujet du message:
Pas d'huile ni de beurre mais du parmesan en quantité généreuse.
val. - Mer Jan 16, 2008 4:57 pm
Mélissandre a écrit:
Charlotte a écrit:

Je ne mets jamais de beurre dans mes pates, j'en suis dégoutée depuis que j'ai mangé celle de ma BM, elle y met au moins 100gr de beuure. malade qui gerbe
Par contre tomate, curry...

Avant je mettais de la margarine... depuis une quinzaine de jours, c'est fini ! Et franchement, c'est bon. Par contre, je mets de la tomate, parfois du gruyère, de la rataouille, de la courgette...
booboon - Mer Jan 16, 2008 5:12 pm
Sujet du message:
pas de matière grasse..... gros yeux très peu pour moi grimace

on mange équilibré ; notre corps a besoin d'un peu matière grasse;
le tout est d'éviter l'excès c'est comme pour tout le reste ! reverence
malouine16 - Mer Jan 16, 2008 5:35 pm
Sujet du message:
des pâtes sans beurre, inconcevable ici grimace
(beurre salé of course clin d'oeil )
Orzi - Mer Jan 16, 2008 5:38 pm
Sujet du message:
Je ne pourrais pas faire sans graisse!! D'ailleurs, liza a raison, c'est loin d'être mauvais clin d'oeil C'est comme le reste, le tout c'est de ne pas en abuser clin d'oeil
Dilette - Mer Jan 16, 2008 5:41 pm
Zezette a écrit:

gros yeux gros yeux gros yeux Ben Zezette,ils sont cachés où tes 10 kgs à perdre?Tu es super belle et tu n'as pas besoin de maigrir

Pour en revenir au sujet,chez moi c'est un peu d'huile d'olives et moi j'ai vraiment au moins 10kgs à perdre clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure