Maximômes

toutes les discussions - je pense que je vais faire une dépression!!

anais - Mer Jan 16, 2008 2:44 pm
Sujet du message: je pense que je vais faire une dépression!!
bonjour,

je viens enfin peut être trouver un peu de réconfort ici...je viens d'avoir mon 5 ème enfant, il y a 8 mois, je suis heureuse, enfin je devrais etre heureuse...je l'adore, je l'allaite encore, elle est toujours à 100% avec moi..elle est portée, elle dort aussi avec nous, je suis très posséssive comme maman, et je ne l'ai jamais laissé, je suis en congé parental depuis 2005, pour m'occuper de mes enfants , c'est mon choix, j'en suis ravi

MAIS

je suis fatiguée, j'ai envie de plus rien, mes enfants me saoule, me fatigue, je n'ai plus de patience, leur cris, leurs disputes (ils ont 9-7-5 et 3 ans)..on le don de m'agacer alors je cris après eux, plus souvent qu'il ne le faudrait, et je m'isole dans ma chambre... en pleurant, je n'ai plus d'autorité sur eux, et ils me font tourner en bourrique!!

je ne sais plus ce dont j'ai envie, j'en ai marre d'être seule a longueur de journée avec les enfants, mes seules sorties sont les sorties d'ecole, et les courses...je garde mon dernier l'après midi, et la petite toute la journée...mais je craque...retourner travailler !!! oui mais la aussi je en sais plus..

je travailler dans une super entreprise depuis 15 ans, mais juste au moment de mon départ en congé maternité de mon 4 ème, nous avons été racheté et la les conditions sont plus vraiment les mêmes, il n'y a plus aucun collègue de travail qui se touve encore la, enfin si un seul, je devrais faire de fréquent déplacement et je déteste ca, et puis la je ne verrai plus mes enfants..si 5 semaines par an, courrir toute la journée pour les conduire, faire le ménage, la bouffe!!! c'est peut etre pas mieux....et pour passer une grosse partie de mon salaire dans les moyens de gardes bofffff

mais oui , mais si je ne travaille plus, pas de retraite, si il arrive quelques chose a mon mari, (caj'y pense sans cesse), je vais me retrouver seule avec 5 enfants, les études, une maison et je ne m'en sortirai pas, je pense sans cesse qu'on pourrai se retrouver sans domicile, qu'on me prenne les enfants, j'en faits des cauchemars..je suis si fatiguée....je me dit que je n'ai pas le droits de penser comme cela, j'ai voulu mes enfants, je les aime, j'ai beaucoup de chance, mais j'ai tellement de pensées, je ne siasplus faire le tri, plus faire le pour et le contre, je suis dans l'incapacité à réflechir et surtout je ne veut pas en parler autour de moi, car je en veut pas qu'on me dise, ba oui forcément avec autant d'enfants.....fallait pas les faire...je suis tellement triste..

et puis c'est mon dernier bébé, j'iamerai malgres tout en avoir un autre , mais je suis trop agée, mon epoux aussi, et puis on a pas les moyens financiers d'en avoir un autre, je doits faire le deuil de la maternité, et j'eznrage et je jalouse les femmes enceinte, je sais c'est pas beau, mais c comme cela...je suis dans la contradiction compléte...

je ne sais plus comment faire pour m'en sortir , j'ai peur de couler de plus en plus..et d'entrainer ma famille avec...
comment faire....
ane de f - Mer Jan 16, 2008 2:50 pm
Sujet du message:
faudrait que tu te fasses des sorties de temps en temps avec une copine ,
que tu reprennes une activité à toi une fois par semaine
tu as simplement besoin de faire qqch rien que pour toi ...

pour ma part, c est deja simplement mettre mes jumeaux qui ont 1 an un matin par semaine à la halte garderie.... est ce que tu aurais la possibilité de faire ça pour ta puce ?

je precise j ai aussi 5 enfants, et pas d aide de la famille à part une adorable cousine qui habite à 1 mn de chez moi et qui peut venir en cas d urgence....
DurDur - Mer Jan 16, 2008 2:51 pm
Sujet du message:
Ne reste pas avec ton mal-être, fais toi aider et commence par voir ton médecin pour lui expliquer tout ça. Personnellement, je ne le prendrais pas à la légère.
Je n'ai pas vu le mal-être de mon mari et ça n'a fait qu'empirer... ça a pourtant commencé comme ça, énervement pour un rien, plus envie de faire un tas de choses...
A présent il est sous traitement (c'est super récent moins d'1 semaine) mais il se sent mieux avec ses médicaments et ressent vraiment le besoin d'être aidé.
Alors vois un médecin, ce n'est peut-être qu'un mauvais passage mais ne reste pas ainsi
Orzi - Mer Jan 16, 2008 2:52 pm
Sujet du message:
J'ai mis 3 ans a me sentir bien dans mon rôle de maman au foyer, mais avant, j'en étais très malheureuse, alors que c'était un choix! La solitude, ces journées qui se suivent et se ressemblent, le manque de vie sociale (pire parce que de fréquents déménagements me font perdre mes amies à chaque coup), etc.... Mais depuis quelques années, ça va beaucoup mieux. Je ne vois plus les choses de la même manière, j'aime mon rôle. Je me trouve souvent très sévère, mais je crois que j'ai besoin aussi de ne pas me laisser marcher dessus par mes enfants, autrement je ne m'en sortirais plus.
POur la retraite, et ce qu'il pourrait arriver à mon mari, mon mari est couvert par son boulot (il est mili), et moi, il y a peu, j'ai souscrit une assurance décès et retraite. J'y pensais depuis très longtemps, et je suis enfin passé à l'acte!! Un gros poids en moins sur la conscience clin d'oeil
Peut être faudrait il que tu "détaches" un peu ton bb de toi, pouvoir prendre du temps pour toi
Ejal - Mer Jan 16, 2008 2:53 pm
Sujet du message:
Ou la Anais, il faut que tu respires la! Un probleme à la fois! D'abord ta fatigue face aux enfants, ma solution à ça se faire aider du papa, cad tu le préviens, tu lui dit que tu n'en peux plus, que tu as besoin d'un moment et tu lui laisses les enfants et tu vas flaner, au début tu vas ta sentir coupable mais après tu vas t'apercevoir que tu te sens mieux et que du coup tu as plus d'energie pour le reste et que c'est mieux pour toute la famille.Et en plus les liens papa-enfant se renforcent!
Tu peux faire la meme chose avec la famill s'ils sont proches de vous, mais c'est mieux avec le conjoint je trouve, moins d'explication à donner.
Quandtu te sentiras meux, tu trouveras une reponse à tes autres questions facilement clin d'oeil
syntax error - Mer Jan 16, 2008 2:53 pm
Sujet du message:
ben moi je dirais plutot que déprime fatigue.
Tu ne crois pas qu'il faudrais que tu prenne un peu de recul.
Que tu puisse prendre le large 1 ou 2 fois /semaine.
Faire une activité pour toi.
Zennnnn amenage toi quelques heure pour toi.refille tes enfants a leur pére,grand mére,copine ect...Ou tt simplement une babysitter.Et va faire un tour ahére toi la téte il y a urgence.
courage
zzou - Mer Jan 16, 2008 2:53 pm
Sujet du message:
N'es-tu pas 'juste' exténuée?

Pour le reste, je crois que je comprends ce que tu ressens, mais il n'y a pas que le choix 'au foyer' ou 'travail 100% à l'extérieur'. On vit une époque formidable où il existe plein de possibilités de combiner un job épanouissant avec une vie de famille pas sacrifiée. Surtout si le job n'est nécessaire que pour ton équilibre psychologique, et que tu n'as pas absolument un impératif financier (ce qui semble être ton cas).
anais - Mer Jan 16, 2008 2:56 pm
Sujet du message:
merci de ta réponse...

je culpabilise si je devrais mettre ma puce en garderie...cela me fait mal, rien que d'y penser, dès qu"elle est loind emoi , elle est complétement perdu,elle hurle pleure, et aps pour de faux, avec les larmes, la panique totale...
J'ai une copine, mais je ne peut sortir que le matin, vue que l'après midi, j'ai les petits qui font la sieste...et puis il faut que je prépare leur repas du midi, que je tienne la maison un peu propre pendant le peu de temps que j'ai , c'est à dire entre 8h30 et 11 h15

moi non plus je n'ai aps de famille, toute ma famille est loin, je suis dans le nord, ils sont dans le sud...la famille de mon mari, nous n'avons aucune nouvelle d'eux depuis que nous avons eu notre 4 ème enfants ( est ce un rapport????, ils ne vivent que pour leur travail, et eux même et puis ils sont loin aussi...)
je reste effectivement seule à la maison, avec le temps gris, la pluie et mes idées noires toute la journée...et je n'en ressent aucune joie, rien, je n'attends que les journées passent pour aller à la suivante...triste vie
Charlotte - Mer Jan 16, 2008 2:58 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
N'es-tu pas 'juste' exténuée?

Pour le reste, je crois que je comprends ce que tu ressens, mais il n'y a pas que le choix 'au foyer' ou 'travail 100% à l'extérieur'. On vit une époque formidable où il existe plein de possibilités de combiner un job épanouissant avec une vie de famille pas sacrifiée. Surtout si le job n'est nécessaire que pour ton équilibre psychologique, et que tu n'as pas absolument un impératif financier (ce qui semble être ton cas).

Oui, je confirme...franchement je connais beaucoup de maman qui travaille et dont la vie de famille n'est pas sacrifiée...

Avant de foncer chez le médecin pour qu'il te bourre d'anxyolitique parce qu'il ne saura pas quoi te dire...essaie d'aller prendre l'air !
zzou - Mer Jan 16, 2008 2:59 pm
Sujet du message:
Ton mari rentre très tard?
Et les week-ends, est-il présent? Tes journées te semblent-elles alors moins tristes?
adromaca - Mer Jan 16, 2008 3:02 pm
Sujet du message:
ta copine peut venir pendant la sièste
tu peux t'offrir une journée, enfin une matinée sans ménage et aller a la piscine ou ailleurs avec ta puce
voir les lieux de rencontres mamans enfants aussi dans ton coin
évidemment les mois d'hiver c'est pas évident non plus ...

et en parler aussi franchement a ton médecin ......

et voir le côté positif de ta vie plutôt que d'attendre, tu attend quoi ??? parce que même s'il fait beau se serait pareil ou pas ??
tu peux commencer un projet pour toi, je fais pas mal de point de croix et ça m'éclate aussi

enfin je sais que le rôle de maman au foyer en fait j'ai bien aimée pendant presque 8 ans et que j'aime encore ....... faut t'avouer que je ne suis pas capable de faire autre chose en fait gros yeux

pleins de pensées a toi

je suis souvent seule ici avec un homme en déplacement une semaine sur 2 quasiment mais je m'aperçois que j'adore ça être seule en fait , je sors très peu dehors également sauf pour les courses ou trajets écoles car j'ai du mal a marcher ........

Anonymous - Mer Jan 16, 2008 3:02 pm
Sujet du message:
DurDur a écrit:
Ne reste pas avec ton mal-être, fais toi aider et commence par voir ton médecin pour lui expliquer tout ça.
Alors vois un médecin, ce n'est peut-être qu'un mauvais passage mais ne reste pas ainsi

tout comme durdur clin d'oeil
anais - Mer Jan 16, 2008 3:05 pm
Sujet du message:
oh la mon mari est souvent sur la route, il rentre donc pas de bonne heure...enfin vers 6h30-7 heures...mais bonn il est fatigué, à mal au dos, alors c'est souvent moi qui doit tamponner car il ne veut pas des hurlements des enfants....

la comme aujour'hui, il est en rtt, résultat ce matin il est partitt chez le dentiste avec mon grand fils, puis chercher le vélo de celui ci...il est aprti à 9h15 et est revenu a 12 00
puis est reparti à 13h30 car c'est l'anniversaire de ma fille demain, pour emmener les 3 plus grands au ciné..résultat je suis encore seule à la maison avec la dernière dans l'écharpe qui dort, et le dernier en train de faire la sieste : retour vers 17h30.....

et la la cerise sur le gateau..c'est un super papa...et maman la vialaine qui rale sans cesse et qui est bonne à faire le ménage et la bouffe....
ane de f - Mer Jan 16, 2008 3:05 pm
Sujet du message:
le menage, c est moins important que ta santé !!
une fois par semaine, tu peux laisser un peu de coté ta maison,
te ballader
si tu ne veux pas lacher ta puce, va au moins marcher , regarder les vitrines, t aerer quoi , avec ta petite dans la poussette .
mes jumeaux ont commencé la garderie à 9 mois, c etait pas evident au debut car c est le mauvais age
mais apres la periode d adaptation ça a été tres bien. et maintenant pas de soucis. ça se passe tres bien.
ça leur permet de voir un peu d autres enfants et je ne culpabilise pas du tout !!!
si je n ai pas un peu de temps pour moi je deviens dingue et pas patiente du tout avec les enfants !!!
et encore une amie me dit que je ne prends pas encore assez soin de moi , donc pas assez de temps !

faut peut etre aussi que tu "laches " un peu ta puce, ça te bouffe si c est trop fusionnel
et tu ne lui rends pas services.
BB3, je ne l ai pas fait garder jusqu a quasiement ses 2 ans, resultat il etait collé à moi, c est mon medecin qui m a conseillé de le faire garder en nourrice ou en garderie au moins une fois par semaine.
vu qu il n y a pas de grands parents voulant les prendre.
et ça s est bien passé quand il est allé d abord chez une nounou puis en garderie
zzou - Mer Jan 16, 2008 3:09 pm
Sujet du message:
Et pourquoi est-ce que, la prochaine fois, ce ne serait pas toi qui irais au cinéma avec les grands et ton mari qui resterait avec les plus jeunes? Il me semble que même en allaitant, il y a moyen de s'éclipser quelques heures, non?
Anonymous - Mer Jan 16, 2008 3:11 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Et pourquoi est-ce que, la prochaine fois, ce ne serait pas toi qui irais au cinéma avec les grands et ton mari qui resterait avec les plus jeunes? Il me semble que même en allaitant, il y a moyen de s'éclipser quelques heures, non?

oui faut aussi savoir souffler clin d'oeil un ciné çà fait un bien fou hourrah
liza - Mer Jan 16, 2008 3:21 pm
Sujet du message:
et te rebooster au niveau santé : tu es peut-être anémiée? La thyroide peut aussi souvent après un accouchement, se déconnecter....
Bon courage
zzou - Mer Jan 16, 2008 3:25 pm
Sujet du message:
Je ne l'ai pas lu, mais plusieurs personnes du forum ont dit le plus grand bien de ce livre:
http://maximomes.zlio.com/Livres-sur-la-famille-p890488-La-fatigue-emotionnelle-et-physique-des-meres.html

Il me semble, d'après ce que tu nous écris, que tu pourrais peut-être y trouver des réponses à tes questions actuelles...
kir@ma - Mer Jan 16, 2008 3:25 pm
Sujet du message:
...
anais - Mer Jan 16, 2008 3:25 pm
Sujet du message:
merci pour vos réponses........
Orzi - Mer Jan 16, 2008 3:45 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
zzou a écrit:

oui faut aussi savoir souffler clin d'oeil un ciné çà fait un bien fou hourrah

C'est exactement ce que j'allais dire! clin d'oeil
TICYA - Mer Jan 16, 2008 4:30 pm
Sujet du message:
Achille va à la crêche le jeudi toute la journée depuis ses 10-11 mois. Dès fois je passe la journée en ville avec une amie, des fois je mange juste à midi avec une amie qui travaille, des fois je ne bouge pas de la maison mais ça me fait un bien fou de souffler sans enfants dans les pattes clin d'oeil J'ai vraiment besoin de cette journée pour moi ! Tu devrais essayer d'avoir au moins une matinée ou après-midi par semaine rien qu'à toi et pour toi.
tulipe - Mer Jan 16, 2008 4:45 pm
Sujet du message:
Je pense que si tu satures c'est qu'il te faut prendre l'air, voir un peu autre chose. La halte-garderie c'est pas mal et si les premiers temps ça te perturbe un peu car tu ne sauras pas forcément quoi faire, après tu seras contente de faire quelque chose pour toi seule.
booboon - Mer Jan 16, 2008 4:55 pm
Sujet du message:

un peu de bénévolat ?

j'ai toujours emmené mes enfants partout...... balades, café chez une copine, réunions dans la journée pour la paroisse par exemple....
ou pour l'école...

tiens, t'invetsir dans une association de parents d'élèves par exemple ?
ça fait du bien parfois......
bon courage

nonette - Mer Jan 16, 2008 4:59 pm
Sujet du message:
super papa peut peut-être gérer le samedi,et toi tu sors soit toute seule,soit avec les grands,ciné,piscine,magasins, ballade,n'importe quoi d'autre que ce que tu fais tous les jours,et puis pense que dans trois ans ils seront tous à l'école,au moins le matin, tu auras plus de temps libre,et le temps partiel c'est un bon compromis pendant quelques années pour assurer une retraite,allez,courage,on comprend et et t'envoie des ondes positives
Quit62 - Mer Jan 16, 2008 5:07 pm
Sujet du message:
Prends une travailleuse familiale pour t'aider à la maison et inscrit les deux derniers à la halte garderie.
Inscris toi à une activité que pour toi.
Invite une maman à venir goûter après l'école.
Il y a plein de solutions. Je me reconnais bien dans ce que tu dis, il est urgent de prendre l'air et d'être très très égoïste !!!
Laury - Mer Jan 16, 2008 8:25 pm
Sujet du message:
Coucou,
Ben, je n'ai pas grand chose à rajouter à ce que t'ont dit les autres MM. Si ce n'est que je te comprends parfaitement. Je n'ai "que "3 enfants, un mari qui brille par son absence et moi aussi, je suis le dragon soupire
Mais, bon, il en faut bien 1.Franchement, essaie de sortir avec ton amie, ou qu'elle vienne te voir. Mais si les petits ratent une sieste, ça ne va pas les achever. Essaie la garderie ou de les laisser pendant la sieste à ton amie et d'aller faire un tour pour TOI. Moi, c'est ma mamy qui a tiré la sonnette d'alarme et m'a donné un peu de sous pour MOI, et juste pour MOI. QU'est ce que c'est bon de manger des papillottes, toute seule!!!!!!!!!!!
N'y aurait il pas une association de mamans , là ou tu habites, qui te permettrait de sortir, mais tout en ayant tes petits...
Quant à ta puce qui pleure dès que tu pars, c'est aussi l'age...C'est ma 2e que je ne pouvais pas laisser. ça auss, ça change, mais avec le recul, même si je suis bien contente de l'avoir autant maternée, je me dis que j'aurais ud la laisser un peu plus, à de voisins peut être en qui elle aurait eu plus confiance, ou même à mon mari, ne serait ce que quelques dizaines de minutes pour aller chercher du pain.....C'est pour ça qu'avec le petit 3e, qui est quand même bcp plus facile, je me "force" à le laisser un peu.

Miette - Jeu Jan 17, 2008 9:38 am
Sujet du message: Re: je pense que je vais faire une dépression!!
J'ai constaté un truc : quand je suis fatiguée, j'ai tendance à beaucoup laisser mes filles jouer seules, ce qu'elles font très bien, mais il arrive toujours un moment où ça ne va plus, elles s'énervent, sortent plein de jeux, renversent des choses... J'essaie de jouer avec elle, d'initier un jeu avec elles, qu'elles reprennent ensuite à leur sauce : on passe ainsi de bons moments ensemble, je canalise leurs envies de tout mettre en bazar. sourit Bien sûr, pour cela, il vaut mieux être reposée.
Par rapport à ta solitude, as-tu une PMI ou un lieu de rencontre et d'échanges entre parents ? Ca peut être bien de voir d'autres mamans qui seront heureuses de discuter.

Pour le boulot, tu as encore du temps pour y penser, si la dernière a 8 mois. Une reconversion peut tout à fait être envisageable, la reprise des études ou une formation aussi.

Le fait de penser sans cesse qu'il puisse arriver qqch à ton mari, ça me fait penser à un état dépressif.
Et personne ne va te prendre tes enfants, voyons !
Si tu te sens submergée par des pensées négatives, il ne faut pas hésiter à aller voir un psy ou un médecin, sans forcément sortir l'artillerie lourde, il peut t'aider à verbaliser ce qui ne va pas et tu trouveras en toi-même des pistes pour en sortir.

mammig - Jeu Jan 17, 2008 11:15 am
Sujet du message:
Je me sens un peu dans le même état d'esprit parfois...
Je suis super frustrée professionnellement mais je vais être obligée d'y retourner... J'avais un super boulot que je n'ai plus. J'aime mon rôle de mère au foyer mais quand je suis fatiguée, je perds partience...
Bref, j'ai souvent des états d'âme et j'ai décidé de me prendre en main.
Je fais du chant, pour moâ seule, de la relaxation, et quand j'ai une crise, je fais de l'acuponcture. J'ai toujours peur d'une rechute mais je pense que je m'en sors assez bien... Et je préfère construire des choses avecles enfants (piscine, ballades, vélo, ...) que m'occuper de ma maison gros yeux

Bises, bon courage et ménage toi du temps pour Toâ, rien que pour toâ...
steph7 - Jeu Jan 17, 2008 11:27 am
Miette a écrit:

Le fait de penser sans cesse qu'il puisse arriver qqch à ton mari, ça me fait penser à un état dépressif.
Si tu te sens submergée par des pensées négatives, il ne faut pas hésiter à aller voir un psy ou un médecin, sans forcément sortir l'artillerie lourde, il peut t'aider à verbaliser ce qui ne va pas et tu trouveras en toi-même des pistes pour en sortir.

tout à fait d'accord!

et comme les autres, essaye peut être de trouver un endroit où rencontrer d'autres adultes... association, club... un truc que tu aimes, planifie certaines activités seule..pour toit...

SPQR - Jeu Jan 17, 2008 11:33 am
Sujet du message:
je pense que nous vivons toutes (ou presque) ces situations de déchirement. En tout cas, même si je me sens plutôt épanouie en ce moment, il m'arrive très souvt de ressentir ces contradictions me torturer : je suis fusionnelle avec mes enfants et culpabilise de les laisser. Ms j'ai aussi fait des études et culpabilise de rester à la maison... Je veux me dépêcher de faire numéro 5 pour "en finir" avec les bb ; et parfois, je déprime en disant à mon mari :" oui, ms après, ça sera fini les bb bouhhhhhhhhh !!!!"

Je me retrouve ds tes propos donc...

J'en pense que le ppl est de prendre un peu de tps pour réfléchir posément, pourquoi pas en couchant tes idées sur le papier, afin de définir quelles sont tes priorités : impossible de TOUT voir, ms pas impossible de chercher à concilier les intérêts de tous AU MIEUX...
J'ai mis du tps à y voir un peu + clair et je sais maintenant qu'il est + important pour moi de rester qq. années en CPE le tps que mes enfants grandissent afin de préserver l'équilibre familial et de vivre à fond ma manière de materner (allaitement, portage etc...) ; ça signifie forcément cesser de bosser, alors que j'aime mon boulot ainsi que l'image de moi-même travaillant, prendre un peu de pouvoir d'achat momentanément aussi. Et je sais aussi maintenant que, quoiqu'il en coûte concernant les garde d'enfant, le rythme de dingue et tout et tout, je reprendrai mon travail une fois mes anges scolarisés...

Voilà. Comme qqn l'a dit + haut, on vit une époque où il nous est laissé la possibilité de CHOISIR ; et choisir revient justement à priviliégier certaines choses par rapport à d'autres, en tenant compte de différents paramètres. Le pb, c'est qu'il est parfois très douloureux d'avoir à faire des choix, je suis l'exemple type de la nana qui n'arrive pas à prendre des décisions et qui ressent quoiqu'il arrive de la culpabilité. J'essaie de travailler là-dessus ms ça ne se fait pas tout seul. Avoir le choix, c'est une chance, ms c'est aussi un fardeau parfois, presque une illusion de liberté d'une certaine manière.

bref, comme je te le disais, j'ai vraiment essayé de hierarchiser toutes mes envies, toutes les nécessités aussi, et le choix est + facile à faire après. même si tu dois intégrer le fait pour ce faire qu'il est impossible d'avoir TOUT le beurre et TOUT l'argent du beurre. par contre, trouver un équilibre raisonnable et satisfaisant pour tous (ce qu'on appelle "tout concilier"), c'est faisable. Le mieux est l'ennemi du bien.

gros bisous
flore - Jeu Jan 17, 2008 11:40 am
steph7 a écrit:
Miette a écrit:

tout à fait d'accord!

et comme les autres, essaye peut être de trouver un endroit où rencontrer d'autres adultes... association, club... un truc que tu aimes, planifie certaines activités seule..pour toit...

Quand je n'avais que des petits j' aimais bien pour ça la PMI où l'accueil etait toujours gentil, fait pour les enfants. On etait toutes dans le même cas, dans certaines il y a des ateliers très sympas. (massages, contes, discussions...)Et tu n'es pas obligée de les faire garder. clin d'oeil

Va visiter la halte de garderie, si le lieu et les gens te plaisent tu changeras peu t être d'avis. Alice qui a 7 mois manifeste maintenant son contentement dès le garage à poussettes et elle est assez sauvage. Ma BM qui est heart n' a pu la prendre que 2 x dans ses bras pff n'importe quoi

Je te souhaite de traversser bien vite cette période bof bof ,tout le monde en a. Le forum nous permets aussi de bien nous aéer quand on est à la maison.

Gwenaelle - Jeu Jan 17, 2008 3:14 pm
Sujet du message:
Ton titre pourrait être "je fais une dépression",non?
Car tes idées noires (qu'on te retire tes enfants,perdre ton mari....) ne sont pas le fait de la fatigue,même extrême, mais bien d'une dépression.
Tu dois consulter ton médecin et lui en parler.Il doit t'aider chimiquement peut-être ...tu ne peux te séparer de ton bébé dis-tu, certes 8 mois ce n'est pas forcément le bon moment,mais là tu n'as pas vraiment le choix.Ton mari est là aussi pour aider à cette "séparation".Le maternage proximal est en train de te bouffer ton énergie vitale.....prend un peu de bon temps sans tes enfants,même à la maison,style un bon bain avec qq HE relaxantes,une discussion au téléphone avec une bonne copine,un repas aux chandelles avec ton mari...pas besoin non plus de sortir de chez soi pour "prendre l'air" clin d'oeil !
zzou - Jeu Jan 17, 2008 3:29 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Ton titre pourrait être "je fais une dépression",non?
Car tes idées noires (qu'on te retire tes enfants,perdre ton mari....) ne sont pas le fait de la fatigue,même extrême, mais bien d'une dépression.
Tu dois consulter ton médecin et lui en parler.Il doit t'aider chimiquement peut-être ...

Sans vouloir créer une polémique, je ne suis pas d'accord. J'ai été dans un état d'esprit similaire après la naissance de mon premier, et c'était clairement 'juste' une extrême fatigue.
Gwenaelle - Jeu Jan 17, 2008 3:36 pm
Sujet du message:
C'est aussi pour ça que je pense qu'une consultation chez son médecin s'impose...un bilan sanguin,la prise d'un cocktail vitamines+oligo-éléments pourront peut-être éclaircir la situation.
liza - Jeu Jan 17, 2008 3:38 pm
Sujet du message:
et moi je répète que souvent les femmes après un accouchement ont les thyroides qui ont besoin d'un rééquilibrage. De toute façon, le mieux est de faire un bilan complet et si il n'y a rien c'est tout simplment une petite dépression.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure