Momo777 a écrit: |
Coucou,
Bon, j'espère ne pas m'être trompée de rubrique si c'est le cas désolée, mais comme je viens de voir le post sur la soupe...
Etant Allemande je me demandais simplement si ici il n'y a personne qui a adopté les simples "dîner tartines"?
Bon, faut dire qu'en Allemagne on mange chaud à midi, donc c'est sûr que si par exemple le papa au boulot n'a mangé qu'un sandwich, il voudrait quelque chose de chaud le soir...
Mais franchement, rien de plus simple que de sortir: pain (faite maison, blanc ou dans notre cas noir, le fameux pain complet des allemands ), beurre/margarine, jambon, fromage etc etc - pour les "boudeurs" de légumes, on ajoute une petite tranche de concombre sur chaque morceau de tartine au fromage ou bien un morceau de tomate, des raisins... je trouve cela aussi bien qu'un autre dîner et on peut varier (en mettant des petits nuggets de poulet avec ou pourquoi pas des sardines ou du thon, du maïs, cornichons etc et chacun se sert ce qu'il veut?
Sachant que pour mes deux loustiques, maintenant, quand elles me demandent une "tartine" avec du Kiri, je leur coupe juste des petits bouts que je leur tartine au fur et à mesure - ainsi cela leur permet de goûter à tout en changeant entre jambon, fromage etc
Alors, pas connu ça en France? :)
Bises et bon ap'
- Momo - |
Coucou,
Je réponds à la va-vite car dans 5 min sonne la "vache" et on doit se préparer pour retourner à l'école
Oui, je SUIS Allemande
, j'ai débarqué en France en tant que jeune fille au-pair il y a plus de 10 ans - et j'en connaissais d'autres Allemandes qui avaient du mal avec le petit déj français, quand on est habituée aux tartines, un petit croissant, ça ne suffit pas toujours :D
Alors ici, c'est juste le pain qui change, perso, je vais chez Leclerc ils ont quelques pains allemand (paquet en carré, "Vollkornbrot", "Pumpernickel") je pense que vous appelez ça ici du "pain noir"?
Sinon, dessus je mets ce que les enfants aiment: fromage du coin, Kiri, fromage aux herbes, jambon, donc rien de bien spécifique allemand! Oui, si tu veux laisse-moi ton adresse mail, au cas où tu voudrais leur apprendre un peu d'allemand
nathalaouen - Jeu Jan 17, 2008 1:55 pm
Sujet du message:
cool !
j'ai fait une liste (trouvé sur le net)...je pense faire de jolis plats ( charcuterie fromage...oeufs...) et indiquer ce que c'est en allemand piqué avec un cure dent au milieu.....je mettrai les tables en rond ainsi chaque élève pourra regarder et choisir librement..yaura aussi du fromage blanc, fromage..tomates oignons...
je pensais préparer aussi qql tartines: pain/beurre.jambon/dinde....et certaines sucrée/salée.....pas facile de savoir ce qui plaira ...
et a boire: jus d'orange, lait chocolat, et ptet infusion masi a 9 ans suis pas sur que ce soit idéal...
bon là je n'ai pas fait les courses j'irai ce soir je pense
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure