Maximômes

toutes les discussions - "prénoms présentant une certaine originalité"

laurence - Mer Jan 16, 2008 8:57 pm
Sujet du message: "prénoms présentant une certaine originalité"
dans la feuille de chou municipale, ils recensent la démographie 2007 (105 naissances/54 décès, ça va grand sourire ) et nous donnent les prénoms qu'ils ont trouvé "originaux", je vous les mets pour celles qui recherchent des trucs...euh..un peu bizarres pour certains :

Filles : Abbigaëlle, Kalye, Loeiza (Béné, une promise pour ton fils ? clin d'oeil ), Klervi (sic), Elfy, Anouk (c'est classique ça non ?), Nell, Loucinée, Maëlwenn, Izia.

Garçons: Naël, Ilann, Drazik, Jarod, Enogat
ju - Mer Jan 16, 2008 8:58 pm
Sujet du message:
je trouve tout moche ! mais je connais une Klervie tres mimi
malouine16 - Mer Jan 16, 2008 8:59 pm
Sujet du message: Re: "prénoms présentant une certaine originalité"
laurence a écrit:
dans la feuille de chou municipale, ils recensent la démographie 2007 (105 naissances/54 décès, ça va grand sourire ) et nous donnent les prénoms qu'ils ont trouvé "originaux", je vous les mets pour celles qui recherchent des trucs...euh..un peu bizarres pour certains :

Filles : Abbigaëlle, Kalye, Loeiza (Béné, une promise pour ton fils ? clin d'oeil ), Klervi (sic), Elfy, Anouk (c'est classique ça non ?), Nell, Loucinée, Maëlwenn, Izia.

beaucoup de prénoms bretons, quoi clin d'oeil Enogat, je connais, Elfy aussi mais "ie" à la fin clin d'oeil
steph7 - Mer Jan 16, 2008 9:00 pm
Sujet du message:
Jarod il y avait une série américaine dont le héros s'appelait ainsi
Drazik, j'en ai eu un en classe....pas un super souvenir...
steph7 - Mer Jan 16, 2008 9:01 pm
Sujet du message:
j'ai un livre: les 4000 prénoms les plus rares, originaux, inventés... du délire...

mais à 15 jours du terme on n'a pas trouvé encore!!
laurence - Mer Jan 16, 2008 9:03 pm
Sujet du message:
Drazik ça m'évoque un mix de Dracula et Olrik Bizarre

T'es toujours là Steph ?
Ton prénom n'est pas dans ma liste avant que je dise des horreurs au moins ? :p

Ah ouf, j'édite, pas encore trouvé ? gros yeux
steph7 - Mer Jan 16, 2008 9:04 pm
Sujet du message:
non! on hésite entre 3 prénoms... mais du classique....connu.....vas-y! lâche-toi!
virmaauco - Mer Jan 16, 2008 9:04 pm
Sujet du message:
c'est immonde a part peut être Elfie mais c'était d ele nom de la chienne de ma tante un cocker, donc por moi toutes les Elfie sont "blondes"! hein ?
Anonymous - Mer Jan 16, 2008 9:05 pm
Sujet du message:
Tres tres moches tout c'est prenoms. grimace
bougnette - Mer Jan 16, 2008 9:08 pm
laurence a écrit:

Moi, je ne les trouve pas affreux, ceux que j'ai mis en gras honte Bon, je ne les aurais pas donné à mes enfants, mais de là à dire qu'ils sont super moches?
Alaïs - Mer Jan 16, 2008 9:10 pm
Sujet du message:
J'aime beaucoup Clervie, mais avec l'orthographe "francisée". Zhom n'aimant pas du tout, je ne pense pas le donner un jour.
TICYA - Mer Jan 16, 2008 9:10 pm
Sujet du message:
Rien ne me tente dans cette liste mais j'ai, il faut le dire, une idée très précise du nom du futur bébé, garçon ou fille ! grand sourire
laurence - Mer Jan 16, 2008 9:12 pm
Sujet du message:
Oui, il faut aussi voir qu'ici il y a des tripotées d'Ewen, Maël, Gurvan, Hoél...donc beaucoup passent, Enogat par exemple je ne trouve pas ça laid.

Clairvie/ Clervie ça irait, là c'est l'ortho qui est space.
Natachke - Mer Jan 16, 2008 9:12 pm
Sujet du message:
Nel et Anouk, ce n'est pas rare par ici.

Comme quoi dépendant de l'endroit.....

si vous voulez je peux vous citer qq prénoms Flamand, comme ça vous aurez l'impression d'avoir d'autres originalités
steph7 - Mer Jan 16, 2008 9:23 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
Nel et Anouk, ce n'est pas rare par ici.

Comme quoi dépendant de l'endroit.....

si vous voulez je peux vous citer qq prénoms Flamand, comme ça vous aurez l'impression d'avoir d'autres originalités

oui grand sourire
tanie - Mer Jan 16, 2008 9:41 pm
Sujet du message:
moi j'aime bien anouk
meriadeg - Mer Jan 16, 2008 10:03 pm
Sujet du message:
Ma nouvelle nièce s'appelle Klervie. C'est un mix entre l'écriture bretonne (sans e) et la francisation (avec un C)...
ju - Mer Jan 16, 2008 10:04 pm
Sujet du message:
en ce moment je suis raide dingue d'agathe et berenice pour une fille, faut pas chercher... Et bien sur l'homme deteste
TICYA - Mer Jan 16, 2008 10:05 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
en ce moment je suis raide dingue d'agathe et berenice pour une fille, faut pas chercher... Et bien sur l'homme deteste

Agathe, j'aime beaucoup !
Natachke - Mer Jan 16, 2008 10:08 pm
Sujet du message:
Pour le plaisir et ils sont dans les prénoms les plus données en Flandres

fille:

Lotte Lore Hanne Ella Noor Femke Kato Kaat Fleur
Fien Anouk Britt Febe Silke Merel Jana Jolien Floor Bo Marthe Yana Lien Stien Mila Elien Flore
Lieze Lies Myrthe Romy Sien Gitte Nore Iluna Tess Hannelore Cato Fran Linde Sterre Maaike

garçon:

Milan Wout Robbe Senne Lars Seppe Daan Rune Kobe Arne Xander Jasper Ruben Quinten Lander Jarne
Niels Jelle Liam Brent Warre Mauro Jens Sander Stan Jules Lennert Tibo Siebe Ferre Mats Bram
Tuur Emiel Wannes Ward Dries Arno Milo Michiel Robin Jef Maarten Lowie Sem Pieter Jarno Toon
Kasper Bas Tibe Joren Yoran
Alaïs - Mer Jan 16, 2008 10:09 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
ju a écrit:

Moi aussi!
TICYA - Mer Jan 16, 2008 10:13 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:

fille:

Fien Anouk Britt Febe Silke Merel Jana Jolien Floor Bo Marthe Yana Lien Stien Mila Elien Flore
Lieze Lies Myrthe Romy Sien Gitte Nore Iluna Tess Hannelore Cato Fran Linde Sterre Maaike

garçon:

Milan Wout Robbe Senne Lars Seppe Daan Rune Kobe Arne Xander Jasper Ruben Quinten Lander Jarne
Niels Jelle Liam Brent Warre Mauro Jens Sander Stan Jules Lennert Tibo Siebe Ferre Mats Bram
Tuur Emiel Wannes Ward Dries Arno Milo Michiel Robin Jef Maarten Lowie Sem Pieter Jarno Toon

Liam est le deuxième prénom de Cyprien et Ruben est le prénom d'un copain que Cyprien a dans sa classe.
flore - Mer Jan 16, 2008 10:16 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
TICYA a écrit:
ju a écrit:

Moi aussi!

moi aussi mais chéri trouvait ça enfantin hein ?, dans ma hotte il n'y a que du très classique : Madeleine, Henri et Charles.
Si j'avais des origines bretonnes je crois que j'aimerais bcp le marquer dans le choix des prénoms.
Orzi - Mer Jan 16, 2008 10:32 pm
Sujet du message:
J'ai un Jarod dans ma famille. Et Abigaëlle était sur notre liste pour bb4 grimace
titi - Mer Jan 16, 2008 10:35 pm
Sujet du message:
j'adore les prenoms originaux,
ju - Mer Jan 16, 2008 10:36 pm
Sujet du message:
Angele vous aimez ?
TICYA - Mer Jan 16, 2008 10:37 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Angele vous aimez ?

Oui c'est trop mignon Achille a comme deuxième prénom Ange et comme troisième prénon Augustin que j'adooooooooore mais que je n'ai jamais réussi à caser auprès de Pat.
ju - Mer Jan 16, 2008 10:39 pm
Sujet du message:
l'homme me dit qu'il a toujours adoré ce prenom... ah bon ?? Premiere fois que je l'entend pourtant, on a quand meme deja eu 3 filles
TICYA - Mer Jan 16, 2008 10:40 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
l'homme me dit qu'il a toujours adoré ce prenom... ah bon ?? Premiere fois que je l'entend pourtant, on a quand meme deja eu 3 filles

Ah, je croyais que c'était à toi qu'il plaisait ! Tu en penses quoi alors ?
lorence - Mer Jan 16, 2008 10:43 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:

fille:

garçon:

réfléchis
ju - Mer Jan 16, 2008 10:43 pm
Sujet du message:
tu as l'air songeuse lorence ?
lorence - Mer Jan 16, 2008 10:48 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
tu as l'air songeuse lorence ?

Ces prénoms me laissent...sans voix.

Non chez nous c'est "presque" défini...
adromaca - Mer Jan 16, 2008 10:53 pm
Sujet du message:
Abigaëlle amoureux transi amoureux transi

c'est ce que je voulais comme prénom pour une fille ........
adromaca - Mer Jan 16, 2008 10:54 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
J'aime beaucoup Clervie, mais avec l'orthographe "francisée". Zhom n'aimant pas du tout, je ne pense pas le donner un jour.

il y en a une clervie a l'école sourit
Orzi - Mer Jan 16, 2008 11:39 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:

coucou Pareil Mais zom trouvait ça trop long, et m'a dit qu'il aurait toujours tendance à l'appeler Abi soupire C'est pas faux, j'aurais sûrement fait pareil au bout d'un moment clin d'oeil
mammig - Jeu Jan 17, 2008 12:42 am
Sujet du message:
titi a écrit:

Moi je trouve jolis les prénoms de tes enfants.
Sezaïg c'est "petite Françoise" et on a des bons copains qui ont appelé leur adorable grande Seza ; Aëlig "petit Ange", j'en connais quelques uns qui le sont heart ; Solveïg a eu droit à une belle chanson rien que pour elle (mais ça n'est pas breton) ; Neven, je ne pas ce que ça veut dire mais ça sonne bien et c'est déjà pas mal !
Beaucoup de prénoms bretons sont jolis dès que l'on envisage leur signification. On a perdu la notion de sens. Moi j'aime bien rattacher une personne, un sens, une histoire à un prénom.
Loeiz ou Loeiza c'est pareil : c'est rattacher un prénom 13 fois donné à la douzaine à un territoire, une histoire familiale. J'en connais et ils sont tous coco aussi... amoureux transi
En matière de prénoms, plus rien ne me choque à condition qu'ils aient du sens pour ceux qui l'ont donné à leur enfant...
Coquelicot - Jeu Jan 17, 2008 1:27 am
Sujet du message:
Mon médecin a affiché une coupure de journal qui m'a bien fait sourire. L'article en question vient d'une recommandation de l'état civil (au Québec). Il propose aux parents d'exercer leur originalité et créativité dans un loisir tel: la peinture, l'écriture, plutôt que sur les prénoms de leur enfant. Ils citent plusieurs prénoms originaux ou orthographe inusitée, j'ai relevé: Xanelle, Caroxiane, Charlolivier, Ari-Anne...
Bon peut-être certaines vont aimer honte
Adara - Jeu Jan 17, 2008 2:34 am
Sujet du message:
Je ne trouve rien de mal a un prénom.... si les parents ont réfléchie longtemps sur un prénom, ce doit etre le bon. Mais tout de même je n'aime pas trop les noms répété dans la même famille. Je connais une famille de Lisa-Marie et Marie-Loup ainsi que Carla et Carl-Olivier je trouve que ca enlève le prénom unique a l'enfant
titounette - Jeu Jan 17, 2008 7:22 am
Sujet du message:
Si vous aimez les prénoms classiques et originaux je crois que la cousine de mon mari remporte le pompom !!!
virmaauco - Jeu Jan 17, 2008 7:39 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Natachke a écrit:

fille:

garçon:

Liam est le deuxième prénom de Cyprien et Ruben est le prénom d'un copain que Cyprien a dans sa classe.

Ruben mon neveu!
virmaauco - Jeu Jan 17, 2008 7:39 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
Si vous aimez les prénoms classiques et originaux je crois que la cousine de mon mari remporte le pompom !!!

vas y!
bougnette - Jeu Jan 17, 2008 7:44 am
Sujet du message:
titounette a écrit:

alors??? on veut savoir, maintenant! grand sourire
Anonymous - Jeu Jan 17, 2008 7:58 am
Sujet du message:
Abigaëlle çà me fait trop penser à la vache dans Rox et Rouky pff n'importe quoi
casquebleu - Jeu Jan 17, 2008 8:05 am
Sujet du message:
Ma fille de 17 ans 1/2 s prénome AURE.
je n'en ai jamais revu depuis sa naissance . grimace ( en dehors de la chanteuse AURE ATTIKA)
tulipe - Jeu Jan 17, 2008 8:06 am
Sujet du message:
Abigaëlle je n'aime pas. Drazik pour moi ça ne ressemble à rien.
Agathe, j'adore. Adèle aussi. Angèle moins.
flore - Jeu Jan 17, 2008 8:32 am
Sujet du message:
bougnette a écrit:
titounette a écrit:

alors ?
Orzi - Jeu Jan 17, 2008 8:44 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Abigaëlle çà me fait trop penser à la vache dans Rox et Rouky pff n'importe quoi

Je ne connais pas Rox et Rouky, mais tu me fais bien rire roule de rire Moi ça me fait penser à "Urgences", on a pas les mêmes références grimace
meriadeg - Jeu Jan 17, 2008 8:45 am
Sujet du message:
flore a écrit:
bougnette a écrit:
titounette a écrit:

alors ?

Bah oui!!! Alors???
titounette - Jeu Jan 17, 2008 8:49 am
Sujet du message:
je répond en mp clin d'oeil
Alaïs - Jeu Jan 17, 2008 8:50 am
Sujet du message:
titounette a écrit:

Je veux bien savoir également, ça me donnera peut-être des idées clin d'oeil
titounette - Jeu Jan 17, 2008 8:51 am
Sujet du message:
heu pas sure marie grand sourire
titi - Jeu Jan 17, 2008 9:18 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
titi a écrit:

Moi je trouve jolis les prénoms de tes enfants.
Sezaïg c'est "petite Françoise" et on a des bons copains qui ont appelé leur adorable grande Seza ; Aëlig "petit Ange", j'en connais quelques uns qui le sont heart ; Solveïg a eu droit à une belle chanson rien que pour elle (mais ça n'est pas breton) ; Neven, je ne pas ce que ça veut dire mais ça sonne bien et c'est déjà pas mal !
Beaucoup de prénoms bretons sont jolis dès que l'on envisage leur signification. On a perdu la notion de sens. Moi j'aime bien rattacher une personne, un sens, une histoire à un prénom.
Loeiz ou Loeiza c'est pareil : c'est rattacher un prénom 13 fois donné à la douzaine à un territoire, une histoire familiale. J'en connais et ils sont tous coco aussi... amoureux transi
En matière de prénoms, plus rien ne me choque à condition qu'ils aient du sens pour ceux qui l'ont donné à leur enfant...

neven c'est ciel
solveig ca n'est pas breton mais scandinave c'est le chemin du soleil
TICYA - Jeu Jan 17, 2008 9:22 am
Sujet du message:
titounette a écrit:

coucou Moi aussi je suis curieuse honte
virmaauco - Jeu Jan 17, 2008 9:24 am
Sujet du message:
tu peux! tu peux!!!! ca vaut le coup!
lorence - Jeu Jan 17, 2008 10:00 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
titounette a écrit:

Moi aussi en fait honte
liza - Jeu Jan 17, 2008 10:01 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
TICYA a écrit:
titounette a écrit:

Moi aussi en fait honte

et moi donc ! grand sourire
Maëlouche - Jeu Jan 17, 2008 10:02 am
Sujet du message:
liza a écrit:
lorence a écrit:
TICYA a écrit:
titounette a écrit:

Moi aussi en fait honte

et moi donc ! grand sourire

moi aussi coucou
lémotu - Jeu Jan 17, 2008 10:02 am
Sujet du message:
Véridique je connais des gens qui ont appelé leur fille clitorine gros yeux gros yeux
liza - Jeu Jan 17, 2008 10:03 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Véridique je connais des gens qui ont appelé leur fille clitorine gros yeux gros yeux

non ! très étonné(e)
flore - Jeu Jan 17, 2008 10:04 am
Sujet du message:
punaise gros yeux
Anonymous - Jeu Jan 17, 2008 10:06 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:

très étonné(e) Pauvre petite !
Véro4 - Jeu Jan 17, 2008 10:11 am
Sujet du message:
rosie a écrit:
lémotu a écrit:

Oh c'est pas vrai triste gros yeux
lémotu - Jeu Jan 17, 2008 10:13 am
Sujet du message:
Véro4 a écrit:
rosie a écrit:
lémotu a écrit:

Oh c'est pas vrai triste gros yeux

Je te jure que si...j'ai cru à une blague au début...puis j'ai vu le faire part gros yeux
parait que c'est un prénom ancien pff n'importe quoi
Véro4 - Jeu Jan 17, 2008 10:14 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
adromaca a écrit:

coucou Pareil Mais zom trouvait ça trop long, et m'a dit qu'il aurait toujours tendance à l'appeler Abi soupire C'est pas faux, j'aurais sûrement fait pareil au bout d'un moment clin d'oeil

Une nièce de mon mari s'appelle Abigaël, on l'appelle Abi clin d'oeil
titounette - Jeu Jan 17, 2008 10:16 am
Sujet du message:
Clitorine c'est charmant et en plus il en existe plusieurs en France gros yeux gros yeux
Maëlouche - Jeu Jan 17, 2008 10:17 am
Sujet du message:
flore a écrit:
Marie85 a écrit:
TICYA a écrit:
ju a écrit:

Moi aussi!

moi aussi mais chéri trouvait ça enfantin hein ?, dans ma hotte il n'y a que du très classique : Madeleine, Henri et Charles.
Si j'avais des origines bretonnes je crois que j'aimerais bcp le marquer dans le choix des prénoms.

Moi j'aime beaucoup Bérénice roule de rire (elle a failli s'appeler Madeleine)
steph7 - Jeu Jan 17, 2008 11:21 am
Sujet du message:
Clitorine gros yeux gros yeux gros yeux

A quoi ont pensé les parents?????

Titounette si tu as encore le courage d'un Mp je suis curieuse aussi! honte honte

remarquez Thaïs et Oxane non plus ça ne court pas les rues... mais en général les gens aiment bien ces deux prénoms pour leur sonorité...
steph7 - Jeu Jan 17, 2008 11:24 am
Sujet du message:
A bien me souvenir moi aussi j'ai une liste de prénoms d'une famille de 7 enfants assez gratinée... pour certains en tous cas...

en mp aussi pour les curieuses... je ne voudrais pas vexer la maman si elle vient sur MM...
flore - Jeu Jan 17, 2008 11:26 am
Sujet du message:
Maëlouche a écrit:
flore a écrit:
Marie85 a écrit:
TICYA a écrit:
ju a écrit:

Moi aussi!

Moi j'aime beaucoup Bérénice roule de rire (elle a failli s'appeler Madeleine)

j'aime vraiment bcp Zélie heart
flore - Jeu Jan 17, 2008 11:27 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
A bien me souvenir moi aussi j'ai une liste de prénoms d'une famille de 7 enfants assez gratinée... pour certains en tous cas...

en mp aussi pour les curieuses... je ne voudrais pas vexer la maman si elle vient sur MM...

clin d'oeil
meriadeg - Jeu Jan 17, 2008 11:30 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

moi!
flore - Jeu Jan 17, 2008 11:31 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
steph7 a écrit:

moi!

on est aussi curieuse l'une que l'autre grimace
SPQR - Jeu Jan 17, 2008 11:36 am
Sujet du message:
ds le dictionnaire des saints, il y a plein de prénoms curieux également : une vraie bible pour qui cherche un prénom point trop couru pour ses enfants sans pour autant vouloir l'inventer de toute pièce (parce qu'un prénom à "histoire", c'est + sympa non ?)

c'est comme ça qu'on a trouvé Aure et Nil.
supermôman - Jeu Jan 17, 2008 11:53 am
Sujet du message:
Si Lénaïc avait été une fille, nous l'aurions appellée Anouk !
meriadeg - Jeu Jan 17, 2008 11:56 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
ds le dictionnaire des saints, il y a plein de prénoms curieux également : une vraie bible pour qui cherche un prénom point trop couru pour ses enfants sans pour autant vouloir l'inventer de toute pièce (parce qu'un prénom à "histoire", c'est + sympa non ?)

c'est comme ça qu'on a trouvé Aure et Nil.

Oui, tu trouves aussi saint Pipi... hein ?
laurence - Jeu Jan 17, 2008 12:25 pm
Sujet du message:
Que ça ait été un saint n'est certes pas gage de trouvaille heureuse.
Nil j'aurais un peu peur que les gens confondent avec Niels.

On connait une Pazanne (de sainte-Pazanne) je trouve ça joli, dansant.

Dans les saints bretons j'essaie de caser Brieuc mais le papa non

Aure c'est joli, je l'ai déjà entendu à plusieurs reprises.
Be@ - Jeu Jan 17, 2008 12:26 pm
Sujet du message:
Une Copine, dont sa mere est instit, nous a dit avoir vu dans une classe un petit garçon qui s'appellait " Clitis" ... Un peu ettonée, la maitresse demande aux parents d'ou vient ce prenom...

La reponse ...( je suis morte de rire ! ) : "bah, ca vient de l'americain ... Clitis Wood, vous connaissez pas...?!"
laurence - Jeu Jan 17, 2008 12:27 pm
Sujet du message:
Ne pas connaitre Clitis Wood franchement pff n'importe quoi
roule de rire
virmaauco - Jeu Jan 17, 2008 12:28 pm
Sujet du message:
mon dieu.... j'avais lu toute une liste de prénom "trafiqués" comme celui ci!!! pff n'importe quoi
Be@ - Jeu Jan 17, 2008 12:28 pm
Sujet du message:
Je croyais vraiment a une blague, j'te jure .... Des cas !
virmaauco - Jeu Jan 17, 2008 12:28 pm
Sujet du message:
ah oui!!! des cas c'est clair!
Miette - Jeu Jan 17, 2008 12:32 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Une Copine, dont sa mere est instit, nous a dit avoir vu dans une classe un petit garçon qui s'appellait " Clitis" ... Un peu ettonée, la maitresse demande aux parents d'ou vient ce prenom...

La reponse ...( je suis morte de rire ! ) : "bah, ca vient de l'americain ... Clitis Wood, vous connaissez pas...?!"

Je connaissais aussi, je l'ai entendu de copains dont l'assistante sociale qui bosse dans le collège, etc. etc. Je me demande dans quelle mesure elle est vraie cette histoire, on se la raconte plutôt comme une bonne blague. grand sourire
lorence - Jeu Jan 17, 2008 12:34 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Be@ a écrit:

Je connaissais aussi, je l'ai entendu de copains dont l'assistante sociale qui bosse dans le collège, etc. etc. Je me demande dans quelle mesure elle est vraie cette histoire, on se la raconte plutôt comme une bonne blague. grand sourire

Moi aussi je l'ai lue je sais plus où, sur un forum je crois!
Alaïs - Jeu Jan 17, 2008 12:59 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Je suis curieuse clin d'oeil
Alaïs - Jeu Jan 17, 2008 1:00 pm
Sujet du message:
Une collègue a un petit Kissmi... Ben oui, dans la chanson de C.Jérôme, Kiss Me, c'est pas le prénom? pff n'importe quoi
Mélissandre - Jeu Jan 17, 2008 1:02 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

moi aussi je veux bien.
mammig - Jeu Jan 17, 2008 1:29 pm
Sujet du message:
Par ici, il y a un petit Irvin... Ce qui en breton signifie "navets" pff n'importe quoi
très fort pour un môme qui suit une scolarité en breton... Il faut quand même faire attention réfléchis
bibiche - Jeu Jan 17, 2008 1:36 pm
Sujet du message:
j'ai entendu parler je ne sais plus ou d'une petite Merline (c'est joli soit dit en passant)

ben oui, comme .... merline monroe ! roule de rire roule de rire
SPQR - Jeu Jan 17, 2008 1:37 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ne pas connaitre Clitis Wood franchement pff n'importe quoi
roule de rire

meuh non ! Clitis, le gentil diminutif de clitoris pff n'importe quoi
K@rine27 - Jeu Jan 17, 2008 1:41 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

titounette a écrit:

Moi aussi je veux bien . Je suis curieuse.

J'aime bien abygaëlle
Anonymous - Jeu Jan 17, 2008 1:45 pm
laurence a écrit:

Loeiza, j'ai déjà entendu et je trouve ça très mignon, Klervi je connais aussi ça ne me choque pas non plus et il y a une petite Maëlwenn (peut-être la même grand sourire ) à l'éveil avec Morgan et 9 fois /10 elle se fait appeler Maïwenn, les gens ont beaucoup de mal à retenir son prénom.
Ilann aussi j'avais trouvé ça mignon, c'est un prénom inventé d'après la maman.

Et moi j'ai une Cyriane, peu courant aussi elle doit l'épeler bien souvent pff n'importe quoi
meriadeg - Jeu Jan 17, 2008 2:03 pm
mahonia a écrit:
laurence a écrit:

Loeiza, j'ai déjà entendu et je trouve ça très mignon, Klervi je connais aussi ça ne me choque pas non plus et il y a une petite Maëlwenn (peut-être la même grand sourire ) à l'éveil avec Morgan et 9 fois /10 elle se fait appeler Maïwenn, les gens ont beaucoup de mal à retenir son prénom.

Et moi j'ai une Cyriane, peu courant aussi elle doit l'épeler bien souvent pff n'importe quoi

Mériadeg aussi doit epeler son prénom pff n'importe quoi Mais Sixtine aussi hein ? . Et souvent, je dois dire qu'il y a un e à Albane...
forette - Jeu Jan 17, 2008 2:04 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:

Je n'osais pas le dire... honte
CARLOTTA - Jeu Jan 17, 2008 7:06 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

C'est pas trop tard ? coucou Je suis curieuse.

Dans la famille aussi nous avons qq rareté. Mais plusieurs que j'aime bien (d'autres moins quand même).
meriadeg - Jeu Jan 17, 2008 7:37 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
titounette a écrit:

Dans la famille aussi nous avons qq rareté. Mais plusieurs que j'aime bien (d'autres moins quand même).

Moi aussi, qq uns...

J'ai une fois entendu parler d'un Tegonnec-Tancrède...
CARLOTTA - Jeu Jan 17, 2008 7:48 pm
Sujet du message:
J'aime bien Tancrède... mais Tegonnec-Tancrède.... comment dire.... Bof quoi !
tulipe - Jeu Jan 17, 2008 7:50 pm
Sujet du message:
Tancrède je connais mais Tégonnec avec ça fait un peu lourd je trouve.
Anonymous - Jeu Jan 17, 2008 7:55 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:

et même qu'ils habitent là

et le papa travaille pour la ville

aleksandra - Jeu Jan 17, 2008 8:02 pm
mahonia a écrit:

Je connais Ilhan clin d'oeil

Et Cyriane, c'est très joli

Par contre, je vois de + en + de petites Sasha pas content du tout
virgulle - Jeu Jan 17, 2008 8:13 pm
Sujet du message:
Pour en revenir à la liste du début : Nell est un très joli prénom de fille anglais classique heart
J'aime les prénoms super classiques même si j'aurais bien appelé mon deuxième Hugo triste mais mon mari a coincé et finallement je suis contente que mes enfants aient des prénoms passe-partout, ils sont assez originaux de base pour ne pas avoir besoin de ça !
TICYA - Jeu Jan 17, 2008 8:46 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
CARLOTTA a écrit:
titounette a écrit:

Moi aussi, qq uns...

J'ai une fois entendu parler d'un Tegonnec-Tancrède...

J'aime beaucoup Tancrède.
K'rine - Jeu Jan 17, 2008 10:40 pm
Sujet du message:
Et moi j'ai une Quitterie... et bien dans le sud vous avez l'habitude mais dans la région parisienne je l'épelle tout le temps... Pourtant il y a bien une sainte martyre...

J'ai connu une Othilie (dérivé d'Odile) on en parle dans un des babars de mes enfants... Je trouve ça super mignon... Et une très bonne amie a choisi pour ses enfants Raoul, Tancrède et Honor... Elle est un peu anglaise sur les bords...
anneclaire - Jeu Jan 17, 2008 10:51 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Be@ a écrit:

Un peu comme ici avec le prénom Clitorine... j'ai déjà entendu plusieurs fois des gens qui connaissent des gens qui eux-même connaissent des gens... Mais j'ai un peu du mal à y croire quand même...
titounette - Jeu Jan 17, 2008 10:59 pm
Sujet du message:
K'rine a écrit:
Et moi j'ai une Quitterie... et bien dans le sud vous avez l'habitude mais dans la région parisienne je l'épelle tout le temps... Pourtant il y a bien une sainte martyre...

J'ai connu une Othilie (dérivé d'Odile) on en parle dans un des babars de mes enfants... Je trouve ça super mignon... Et une très bonne amie a choisi pour ses enfants Raoul, Tancrède et Honor... Elle est un peu anglaise sur les bords...

Quitterie je connait bien (on est du sud ouest clin d'oeil )
J'ai connu une Aricie et gardé une Amicie (un peu plus répandu)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure