laurence a écrit: |
dans la feuille de chou municipale, ils recensent la démographie 2007 (105 naissances/54 décès, ça va ![]() Filles : Abbigaëlle, Kalye, Loeiza (Béné, une promise pour ton fils ? ![]() Garçons: Naël, Ilann, Drazik, Jarod, Enogat |
dans la feuille de chou municipale, ils recensent la démographie 2007 (105 naissances/54 décès, ça va ![]() Filles : Abbigaëlle, Kalye, Loeiza (Béné, une promise pour ton fils ? ![]() Garçons: Naël, Ilann, Drazik, Jarod, Enogat |
Natachke a écrit: |
Nel et Anouk, ce n'est pas rare par ici.
Comme quoi dépendant de l'endroit..... si vous voulez je peux vous citer qq prénoms Flamand, comme ça vous aurez l'impression d'avoir d'autres originalités |
ju a écrit: |
en ce moment je suis raide dingue d'agathe et berenice pour une fille, faut pas chercher... Et bien sur l'homme deteste |
TICYA a écrit: | ||
Agathe, j'aime beaucoup ! |
Pour le plaisir et ils sont dans les prénoms les plus données en Flandres
fille: Lotte Lore Hanne Ella Noor Femke Kato Kaat Fleur Fien Anouk Britt Febe Silke Merel Jana Jolien Floor Bo Marthe Yana Lien Stien Mila Elien Flore Lieze Lies Myrthe Romy Sien Gitte Nore Iluna Tess Hannelore Cato Fran Linde Sterre Maaike garçon: Milan Wout Robbe Senne Lars Seppe Daan Rune Kobe Arne Xander Jasper Ruben Quinten Lander Jarne Niels Jelle Liam Brent Warre Mauro Jens Sander Stan Jules Lennert Tibo Siebe Ferre Mats Bram Tuur Emiel Wannes Ward Dries Arno Milo Michiel Robin Jef Maarten Lowie Sem Pieter Jarno Toon Kasper Bas Tibe Joren Yoran |
Marie85 a écrit: | ||||
Moi aussi! |
Angele vous aimez ? |
l'homme me dit qu'il a toujours adoré ce prenom... ah bon ?? Premiere fois que je l'entend pourtant, on a quand meme deja eu 3 filles |
Pour le plaisir et ils sont dans les prénoms les plus données en Flandres
fille: Lotte Lore Hanne Ella Noor Femke Kato Kaat Fleur Fien Anouk Britt Febe Silke Merel Jana Jolien Floor Bo Marthe Yana Lien Stien Mila Elien Flore Lieze Lies Myrthe Romy Sien Gitte Nore Iluna Tess Hannelore Cato Fran Linde Sterre Maaike garçon: Milan Wout Robbe Senne Lars Seppe Daan Rune Kobe Arne Xander Jasper Ruben Quinten Lander Jarne Niels Jelle Liam Brent Warre Mauro Jens Sander Stan Jules Lennert Tibo Siebe Ferre Mats Bram Tuur Emiel Wannes Ward Dries Arno Milo Michiel Robin Jef Maarten Lowie Sem Pieter Jarno Toon Kasper Bas Tibe Joren Yoran |
tu as l'air songeuse lorence ? |
Marie85 a écrit: |
J'aime beaucoup Clervie, mais avec l'orthographe "francisée". Zhom n'aimant pas du tout, je ne pense pas le donner un jour. |
adromaca a écrit: |
Abigaëlle ![]() ![]() c'est ce que je voulais comme prénom pour une fille ........ |
titi a écrit: |
j'adore les prenoms originaux, |
Liam est le deuxième prénom de Cyprien et Ruben est le prénom d'un copain que Cyprien a dans sa classe. |
titounette a écrit: |
Si vous aimez les prénoms classiques et originaux je crois que la cousine de mon mari remporte le pompom !!! |
Si vous aimez les prénoms classiques et originaux je crois que la cousine de mon mari remporte le pompom !!! |
bougnette a écrit: | ||
alors??? on veut savoir, maintenant! ![]() |
Zezette a écrit: |
Abigaëlle çà me fait trop penser à la vache dans Rox et Rouky ![]() |
flore a écrit: | ||||
alors ? |
je répond en mp ![]() |
mammig a écrit: | ||
Moi je trouve jolis les prénoms de tes enfants. Sezaïg c'est "petite Françoise" et on a des bons copains qui ont appelé leur adorable grande Seza ; Aëlig "petit Ange", j'en connais quelques uns qui le sont ![]() Beaucoup de prénoms bretons sont jolis dès que l'on envisage leur signification. On a perdu la notion de sens. Moi j'aime bien rattacher une personne, un sens, une histoire à un prénom. Loeiz ou Loeiza c'est pareil : c'est rattacher un prénom 13 fois donné à la douzaine à un territoire, une histoire familiale. J'en connais et ils sont tous coco aussi... ![]() En matière de prénoms, plus rien ne me choque à condition qu'ils aient du sens pour ceux qui l'ont donné à leur enfant... |
je répond en mp ![]() |
![]() ![]() |
lorence a écrit: | ||||
Moi aussi en fait ![]() |
liza a écrit: | ||||||
et moi donc ! ![]() |
lémotu a écrit: |
Véridique je connais des gens qui ont appelé leur fille clitorine ![]() ![]() |
lémotu a écrit: |
Véridique je connais des gens qui ont appelé leur fille clitorine ![]() ![]() |
rosie a écrit: | ||
![]() |
Véro4 a écrit: | ||||
![]() ![]() |
Orzi a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
flore a écrit: | ||||||
moi aussi mais chéri trouvait ça enfantin ![]() Si j'avais des origines bretonnes je crois que j'aimerais bcp le marquer dans le choix des prénoms. |
Maëlouche a écrit: | ||||||||
Moi j'aime beaucoup Bérénice ![]() |
steph7 a écrit: |
A bien me souvenir moi aussi j'ai une liste de prénoms d'une famille de 7 enfants assez gratinée... pour certains en tous cas...
en mp aussi pour les curieuses... je ne voudrais pas vexer la maman si elle vient sur MM... |
A bien me souvenir moi aussi j'ai une liste de prénoms d'une famille de 7 enfants assez gratinée... pour certains en tous cas...
en mp aussi pour les curieuses... je ne voudrais pas vexer la maman si elle vient sur MM... |
meriadeg a écrit: | ||
moi! ![]() |
SPQR a écrit: |
ds le dictionnaire des saints, il y a plein de prénoms curieux également : une vraie bible pour qui cherche un prénom point trop couru pour ses enfants sans pour autant vouloir l'inventer de toute pièce (parce qu'un prénom à "histoire", c'est + sympa non ?)
c'est comme ça qu'on a trouvé Aure et Nil. |
Be@ a écrit: |
Une Copine, dont sa mere est instit, nous a dit avoir vu dans une classe un petit garçon qui s'appellait " Clitis" ... Un peu ettonée, la maitresse demande aux parents d'ou vient ce prenom...
La reponse ...( je suis morte de rire ! ) : "bah, ca vient de l'americain ... Clitis Wood, vous connaissez pas...?!" |
Miette a écrit: | ||
Je connaissais aussi, je l'ai entendu de copains dont l'assistante sociale qui bosse dans le collège, etc. etc. Je me demande dans quelle mesure elle est vraie cette histoire, on se la raconte plutôt comme une bonne blague. ![]() |
je répond en mp ![]() |
Ne pas connaitre Clitis Wood franchement ![]() ![]() |
je répond en mp ![]() |
mahonia a écrit: | ||
Loeiza, j'ai déjà entendu et je trouve ça très mignon, Klervi je connais aussi ça ne me choque pas non plus et il y a une petite Maëlwenn (peut-être la même ![]() Ilann aussi j'avais trouvé ça mignon, c'est un prénom inventé d'après la maman. Et moi j'ai une Cyriane, peu courant aussi elle doit l'épeler bien souvent ![]() |
Zezette a écrit: |
Abigaëlle çà me fait trop penser à la vache dans Rox et Rouky ![]() |
je répond en mp ![]() |
CARLOTTA a écrit: | ||
C'est pas trop tard ? ![]() Dans la famille aussi nous avons qq rareté. Mais plusieurs que j'aime bien (d'autres moins quand même). |
Be@ a écrit: |
Une Copine, dont sa mere est instit, nous a dit avoir vu dans une classe un petit garçon qui s'appellait " Clitis" ... Un peu ettonée, la maitresse demande aux parents d'ou vient ce prenom...
La reponse ...( je suis morte de rire ! ) : "bah, ca vient de l'americain ... Clitis Wood, vous connaissez pas...?!" |
mahonia a écrit: |
Ilann aussi j'avais trouvé ça mignon, c'est un prénom inventé d'après la maman. Et moi j'ai une Cyriane, peu courant aussi elle doit l'épeler bien souvent ![]() |
meriadeg a écrit: | ||||
Moi aussi, qq uns... J'ai une fois entendu parler d'un Tegonnec-Tancrède... |
Miette a écrit: | ||
Je connaissais aussi, je l'ai entendu de copains dont l'assistante sociale qui bosse dans le collège, etc. etc. Je me demande dans quelle mesure elle est vraie cette histoire, on se la raconte plutôt comme une bonne blague. ![]() |
K'rine a écrit: |
Et moi j'ai une Quitterie... et bien dans le sud vous avez l'habitude mais dans la région parisienne je l'épelle tout le temps... Pourtant il y a bien une sainte martyre...
J'ai connu une Othilie (dérivé d'Odile) on en parle dans un des babars de mes enfants... Je trouve ça super mignon... Et une très bonne amie a choisi pour ses enfants Raoul, Tancrède et Honor... Elle est un peu anglaise sur les bords... |