Isabelle2 a écrit: |
je trouve qu'il ya un gros décalage entre la quantité de choses que l'on veut faire en maternelle et le peu d'exigences que l'on voit parfois après
moi ce qui me conviendrait... c'est qu'ils jouent en maternelle, qu'ils découvrent le monde, qu'ils fassent des gâteaux et qu'ils observent des escargots, qu'ils soient heureux de venir et qu'ensuite en primaire, on revienne à un système plus tradi où l'on prend du temps pour voir les choses, mais où on les fait apprendre et on exerce les élèves je sais, je vis dans un autre monde ![]() |
Isabelle2 a écrit: |
je trouve qu'il ya un gros décalage entre la quantité de choses que l'on veut faire en maternelle et le peu d'exigences que l'on voit parfois après
moi ce qui me conviendrait... c'est qu'ils jouent en maternelle, qu'ils découvrent le monde, qu'ils fassent des gâteaux et qu'ils observent des escargots, qu'ils soient heureux de venir et qu'ensuite en primaire, on revienne à un système plus tradi où l'on prend du temps pour voir les choses, mais où on les fait apprendre et on exerce les élèves je sais, je vis dans un autre monde ![]() |
flore a écrit: | ||
on vit dans le même alors ![]() |
Isabelle2 a écrit: | ||||
![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
Dans nos coeurs de maman ![]() |
Isabelle2 a écrit: | ||||||||
![]() |
mirena a écrit: |
Je suis très partagée car on leur bouffe un peu de leur petite enfance ainsi. La France est un des pays où l'apprentissage de la lecture est précoce par rapport aux autres pays européens.
Ma fille est aussi en grande section et c'est clairement un pré CP, d'ailleurs il y a même en place depuis la rentrée des ateliers préparatoires au cp le samedi matin, travail sur l'écriture et la phonologie. J'ai longtemps hésité avant d'accepter car ces ateliers sont facultatifs et j'avoue avoir été partagée entre" fichez lui la paix" et" je ne veux pas qu'elle démarre moins préparée que les autres vu qu'elle a déjà des difficultés de prononciation" |
TICYA a écrit: |
Non ça ne ferait pas de mal à Cyprien ![]() ![]() |
Il faut laisser les enfants être des enfants ce ne sont pas des chiens savants, LAISSEZ LES GRANDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR !!!!!! J'ai un trop mauvais souvenir des dégats causé sur mon fils alors qu'il n'était tout simplement pas près ![]() ![]() ![]() ![]() L'acquisition de la lecture c'est sur deux ans cp/ce1 pas en grande section ![]() ![]() ![]() |
L'acquisition de la lecture c'est sur deux ans cp/ce1 pas en grande section ![]() ![]() ![]() |
TICYA a écrit: |
Non ça ne ferait pas de mal à Cyprien ![]() ![]() |
mimosa a écrit: | ||
oui, tout à fait, je savais lire couramment à 5ans mais j'ai vite vu à mon grand regret que ce n'était ps "le truc" de thomas, donc j'ai laissé tomber (tycia ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |