Maximômes

toutes les discussions - fromages pasteurisés!

virmaauco - Jeu Jan 17, 2008 12:09 pm
Sujet du message: fromages pasteurisés!
pendant la grossesse vous en mangé? ou vous contentez vous de from' a pate cuite?

J'ai envie de féta et le pot me fait de l'oeil!!!
Véro4 - Jeu Jan 17, 2008 12:10 pm
Sujet du message:
Je mangeais même des fromages au lait cru clin d'oeil
TICYA - Jeu Jan 17, 2008 12:12 pm
Sujet du message:
Véro4 a écrit:

Moi aussi je ne résiste pas aux cabécous de Dordogne titre la langue
mammig - Jeu Jan 17, 2008 12:13 pm
Sujet du message:
Je préfère le lait cru, qui coule et qui sent fort ! Même pendant la grossesse et l'allaitement et sans toxoplasmose ...
ju - Jeu Jan 17, 2008 12:13 pm
Sujet du message:
pareil,je mangeais vraiment de tout,meme des huitres a noel alorsjene suispeut etrepas la meilleure des conseilleres
Laury - Jeu Jan 17, 2008 12:14 pm
Sujet du message:
Il y a eu un reportage sur la 3 là dessus, il y a qques semaines (tu peux peut être le retrouver sur le net "ces fromages qu'on assassine".)
Résultat : les fromages au lait cru sont même plus surs que les pasteurisés. Les bactéries en cause, type listéria, ou autre peuvent tout autant, et même surtout, se trouver dans des pasteurisés.
Donc, j'ai mangé des fromages au lait cru pour mes 3 grossesses.
Quoi qu'il en soit, bpn appétit!!! clin d'oeil

virmaauco - Jeu Jan 17, 2008 12:16 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
Il y a eu un reportage sur la 3 là dessus, il y a qques semaines (tu peux peut être le retrouver sur le net "ces fromages qu'on assassine".)
Résultat : les fromages au lait cru sont même plus surs que les pasteurisés. Les bactéries en cause, type listéria, ou autre peuvent tout autant, et même surtout, se trouver dans des pasteurisés.
Donc, j'ai mangé des fromages au lait cru pour mes 3 grossesses.
Quoi qu'il en soit, bpn appétit!!! clin d'oeil

je viens de trouver un lien, ou effectivement il était marqué que le pasteurisé était "pire"!!! c'est terrible toutes ces incertitudes!
Be@ - Jeu Jan 17, 2008 12:16 pm
Sujet du message:
J'ai des envies de tomme de Savoie moi ...
virmaauco - Jeu Jan 17, 2008 12:17 pm
Sujet du message:
on a l'air malignes avec ontre tomme et notre féta!!! grand sourire
ju - Jeu Jan 17, 2008 12:19 pm
Sujet du message:
et surtout la listeria, tu peux plus la trouver ds ton frigo que sur les fromages, vraiment je mangeais detout, par contre,j'astiquais mon frigo deux fois par semaine a la javel
Be@ - Jeu Jan 17, 2008 12:20 pm
Sujet du message:
Hi hi hi ... J'ai craqué sur du jambon sec qd j'ai fait les courses je m'en suis pris 3 tranches...aussitot engloutie en rentrant ...
Laury - Jeu Jan 17, 2008 12:27 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
et surtout la listeria, tu peux plus la trouver ds ton frigo que sur les fromages, vraiment je mangeais detout, par contre,j'astiquais mon frigo deux fois par semaine a la javel

C'est ce que m'a toujours dit mon mari qui bosse dans la restauration, dans une chaine de grillades, avec des normes d'hygiène draconniennes.
Donc frigo mal nettoyé, chaine du froid mal respectée, plats maison laissés refroidir toute une nuit......
Pendant mes grossesses, je mangeais de tout, même des fruits de mer, mais au moindre doute, ma moitié me disait non.
lorence - Jeu Jan 17, 2008 12:32 pm
Sujet du message:
J'aurais dit ok pour le fromage pasteurisé pffff pff n'importe quoi

A trop avoir d'onfos on sait plus en fait!
sev' - Jeu Jan 17, 2008 3:27 pm
Sujet du message:
Véro4 a écrit:

Pareil clin d'oeil
Petitefée - Jeu Jan 17, 2008 3:36 pm
Sujet du message:
Bon alors moi je suis gros yeux je me suis privée de bon fromage pendant 3 grossesses, pour rien!
tulipe - Jeu Jan 17, 2008 6:20 pm
Sujet du message:
J'ai mangé toutes sortes de fromages enceinte pour la bonne raison que ni la sage-femme ni le gynéco ne m'ont jamais parlé de ces histoires de listéria.
Anonymous - Ven Jan 18, 2008 8:42 am
Sujet du message:
je n'aime que le kiri çà règle la question clin d'oeil
flore - Ven Jan 18, 2008 8:45 am
Sujet du message:
je ne mangeais pas de lait cru, mais pour Alice j'etais dans une période clémentine, au moins une dizaine par jour. grimace
Véro4 - Ven Jan 18, 2008 9:13 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:

M'enfin, Zézette, un bon camembert au lait cru et à l'arôme enchanteur.... grand sourire grimace
meriadeg - Ven Jan 18, 2008 9:15 am
Sujet du message:
Be@ a écrit:
J'ai des envies de tomme de Savoie moi ...

J'ai entendu hier qu'on pouvait manger, enceinte, des fromages au lait cru cuits et ils citaient la tome comme exemple. Je n'y connais rien parce que je déteste malade qui gerbe mais, a priori, tu peux en manger clin d'oeil
Anonymous - Ven Jan 18, 2008 9:49 am
Sujet du message:
Véro4 a écrit:
Zezette a écrit:

M'enfin, Zézette, un bon camembert au lait cru et à l'arôme enchanteur.... grand sourire grimace

ben non soupire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure