Bénédicte BZH a écrit: |
Une de mes tantes fait toujours les sols chez elle à fond le vendredi matin....et comme elle le dit elle même "si le 1er janvier est un vendredi même si je me suis couchée à 4h00 du mat je fais mon ménage je suis incapable de le repousser d'une journée".........heu pas moi ......... |
bibiche a écrit: |
alorchhhhheee ... :P
en fait, je fais certaines choses chaque jour : aspi, wc, lessives, linge, vaisselle .... et le reste : quand c'est nécessaire ! je peux rester trois jours sans laver par terre ... ou m'y remettre dès le lendemain si besoin ! |
aleksandra a écrit: |
Et puis au bout de 8 mois dans cette maison, j'ai une technique super pour aller vite ![]() ![]() |
carolyn a écrit: | ||
c'est quoi cette technique? |
aleksandra a écrit: | ||||
ma maison: -rdc: cuisine, salon, sàm, toilette -1er: chambres enfants, sdd/wc -2è: chambre parents, sdb En fait je prends tout mon nécéssaire (seau/mocho, balai, produits, brosse et ramassette et sac poubelle) et je monte au deuxième. Je défais le lit, ramasse tous les linges sales dans la sdb et je jette tout sur le palier du 1er ![]() Je recommence pareil au 1er (défaire les lits/jeter tout au rdc) Arrivée en bas, je prends tous les linges et je descend à la cave mettre une machine en route, et puis je fais mon rdc: remplir le LV, nettoyer le plan de travail, faire les poussières (ouf, on n'a pas trop de meubles/bibelots), nettoyer le wc et pour finir balayer/laver les sols. J'oublie pas de changer mon eau au moins à chaque étage (plus si nécéssaire) ![]() Le but c'est de ne pas faire des allers/retours dans les escaliers, c'est pour ça que je trimballe tout en une fois ![]() Ca me prend 2h/2h30 mais je m'y mets à fond, je travaille vite et SURTOUT je ne fais PAS de pause. De tps en tps, les enfants me donnent un coup de main en passant l'aspi et les chambres doivent être rangées sinon tout ce qui traîne finit à la poubelle ![]() |
carolyn a écrit: | ||||||
j'ai simplement un étage avec les chambres + rdc et je fais pareil que toi lorsque c'est le jour du gros ménage, je débute par le haut avec tout le nécessaire aussi |
aleksandra a écrit: | ||||||||
Alors je pense qu'on peut difficilement faire mieux ![]() |
en fait, je fais certaines choses chaque jour : aspi, wc, lessives, linge, vaisselle .... et le reste : quand c'est nécessaire ! je peux rester trois jours sans laver par terre ... ou m'y remettre dès le lendemain si besoin ! |
Blouke a écrit: |
J'ai déjà essayé...et tenu moins d'une semaine évidemment ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Oui j'ai des jours pour faire certain truc, genre la vérenda une fois la semaine, mais riende fixez en fait, ça depend de mon envie. |
Mélissandre a écrit: |
Oui j'ai des jours pour faire certain truc, genre la vérenda une fois la semaine, mais riende fixez en fait, ça depend de mon envie. |
tulipe a écrit: | ||
Elle est toute vitrée ta véranda ? |
Blouke a écrit: | ||
Chance que tu aies parfois envie de faire le ménage ![]() ![]() Bon, Coraliiiiiiiiiineuuuuuuuuuuuuu, quand t'auras fini de "faire ton mardi", tu viendras répondre? ![]() |
emiliezolie a écrit: | ||||
Elle peut pas elle est partie faire ses courses (pour faire des boulettes à la Liègeoise vu que je lui ai filé la recette ![]() |
Blouke a écrit: | ||||||
MIAM MIAM...les boulettes sauce lapin de madame Zolie ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Me faire inviter tiens!!!! ![]() ![]() |
Me faire inviter tiens!!!! ![]() ![]() |
fraueza a écrit: |
non du tout, je fais quand c'est nécessaire car c'est une vraie corvée pour moi donc je la joue tire-au-flanc là dessus ![]() |