Lila_bis a écrit: |
Avec juste trois enfants, j'ai travaillé à temps plein, ça me semblait évident de travailler (j'ai pas fait des études pour n'en rien faire).
Avec quatre, je suis passée à 80%. J'ai arrêté avec le congé mat' de n°5. |
ju a écrit: |
Mi temps de nuit, c'est un choix, j'ai qques fois des besoins d'evasion,la j'ai un cdd qui s'arrete en avril,je ne rechercherai pas aprés,j'aime rester a la maison et je n'aurais pas pris un mi temps de journée, j'aime ma vie cool a la maison et j ai la chance d epouvoir avoir ce choix,et puis des fois quand le coupe est pleine ou que j'ai envie d'autreschoses,je vais bosser un peu...
mais j'suis pas une folle du taf, faut bien l'avouer ![]() |
Bulle d'o a écrit: |
Et surtout.. Est ce un vrai choix ? Une nécessité ( besoin de ce revenu ) ? Un besoin de reconnaissance, d'indépendance ?
|
Bulle d'o a écrit: | ||
Et tu comptes reprendre plus tard ? C'est juste par rapport aux études que tu as faites ou plus par envie ? |
adromaca a écrit: |
oui a mi temps
et je ne sais pas pourquoi ??? ![]() pour l'argent et en même temps on y arrivait très bien avant alors que moi je n'y arrive pas en bossant même que 2,5 jours par semaine ![]() ![]() en fait je m'aperçois que je bosse surtout "pour faire comme tout le monde" alors que je ne me sens pas du tout bien dans ce rôle ![]() |
Zezette a écrit: |
J'aime travailler mais je n'aime pas mes collègues ![]() |
Lila_bis a écrit: | ||
Ah oui, les collègues... ![]() ![]() |
Charlotte a écrit: |
80% depuis le 2ème enfant, j'en ai 3 aujourd'hui. Mon mari travaille beaucoup ce qui nous assure des revenus très confortables, je pourrais ne pas travailler........même si mon boulot me plaît moyen j'aurai d'énormes scrupules à le quitter, je trouve que cela mettrait une grosse pression sur mon mari et puis de toutes façons, l'idée d'avoir une femme au foyer ne lui plaît pas du tout...alors bon pour l'instant ça roule comme ça... |
Charlotte a écrit: |
80% depuis le 2ème enfant, j'en ai 3 aujourd'hui. Mon mari travaille beaucoup ce qui nous assure des revenus très confortables, je pourrais ne pas travailler........même si mon boulot me plaît moyen j'aurai d'énormes scrupules à le quitter, je trouve que cela mettrait une grosse pression sur mon mari et puis de toutes façons, l'idée d'avoir une femme au foyer ne lui plaît pas du tout...alors bon pour l'instant ça roule comme ça... |
laurence a écrit: | ||
ça sent l'enthousiasme tout ça... ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Mon mari a de très bons revenus mais cela ne nous permettrait pas non plus sans mon salaire d'avoir le "train de vie" auquel je tiens (instrument+ solfège pour les enfants,livres/cd à profusion à la maison,sorties culturelles,rénovation de la maison etc..)..... |
steph7 a écrit: |
J'ai été la première femme de la famille à travailler (du côté de maman hein...)et oui...
j'ai travaillé à TP jusqu'à Alix. Mi-temps depuis et c'est le BONHEUR! Enfin je savoure .......là c'est congé mat, et après je pense continuer à mi-temps. Financièrement on s'en sort à peu près, mais on n'a pas du tout des goûts de lxe ou des envies très onéreuses... |
Comme Lila, avant c'était une évidence d'aller travailler, maintenant je me demande. J'ai aussi fait une croix sur une éventuelle "carrière".
J'aime travailler mais je n'aime pas mes collègues ![]() |
Comme Lila, avant c'était une évidence d'aller travailler, maintenant je me demande. J'ai aussi fait une croix sur une éventuelle "carrière".
J'aime travailler mais je n'aime pas mes collègues ![]() je n'aime pas l'idée de me lever le matin pour toujours aller au même endroit, faire la même chose avec les mêmes têtes. Donc, là je me pose un peu. Après je verrais. Il me faudrait un temps partiel réparti sur 2 ou 3 jours ou alors faire de l'intérim. J'adore apprendre, voir de nouveaux horizons çà serait peut être bien pour moi. Etre indépendante financièrement c'est en effet aussi important mais j'ai la chance de savoir qu'en cas de pépins je ne serais pas à la rue. |
@rmelle ![]() |
Quand ça ne m'amusera plus j'arreterai ou je tomberai enceinte histoire de faire autre chose ![]() |
mirena a écrit: | ||
Comme les dames en plus je vais passer pour un troll car d'une part j'aime mon boulot et en plus j'adore mes collègues, on est une super équipe avec de bonnes trnaches de rigolades au milieu de la nuit, a en réveiller notre médecin ![]() ![]() D'un autre coté si j'avais les mêmes revenus en restant a la maison là aujourdhui je serais prête a rester tout de même. |
Lila_bis a écrit: | ||||
Tu sais que tu as de la chance, d'avoir de super-collègues ? Une bonne ambiance, c'est très important, ça te fait supporter pas mal de choses, des incohérences de l'organisation du travail, un chef casse-pieds, un salaire un peu faiblard. Mais lorsque tout le monde commence à se tirer dans les pattes (comme en période de licenciements), le même boulot, avec les mêmes clients (ou patients...), ça devient intenable. |
sev' a écrit: |
Au n°1 je ne travaillais pas , et au n°2 j'ai trouver un poste à mi-temps que j'adorais ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Marine a écrit: |
Meme si je devrais sacrifier pas mal de mes projets, je sais aussi que je peux retourner rapidement et sans difficultes au boulot a 100% pour faire vivre la famille si les circonstances nous y obligeaient. |
Oelita a écrit: |
Besoin de reconnaissance ? oui et non. Càd que non, je n'attends de reconnaissance de personne, et que je me fiche des remarques qu'on me fait ou qu'on pourrait me faire. Mais oui, ça me gênerait, personnellement, "philosophiquement", de ne pas avoir un travail. J'estime que c'est une corvée/contrainte nécessaire à la place de chacun dans notre société. Et qu'être mère au foyer, c'est une grosse occupation, mais pas un métier. |
Maxie a écrit: |
C'est marrant. Moi, philosophiquement, ça me gênerait d'avoir un boulot alors que je n'en ai pas besoin, et de savoir que quelqu'un qui en a besoin n'en a pas et galère à chaque fin de mois. |
Charlotte a écrit: | ||
Je trouve que ça revient au même que de culpabiliser parce que tu manges à ta faim alors que d'autres meurt de faim... ![]() On peut très bien ne pas travailler par choix sans nécessairement avoir besoin de trouver des arguments pour se donner bonne conscience.... ![]() |
adromaca a écrit: |
bien c'est difficile de vous lire
soit on met la pression sur le conjoint qui bosse soit on bosse alors que pas vraiment besoin je ne sais pas si je saurais rebondir en cas de coup dur niveau boulot pour mon homme, mais il n'a pas la pression du seul qui bosse , car il n'a rien d'autres a gérer non plus donc ça lui laisse une certaine liberté je gère le budget paye les factures et fait tout le reste je n'ai pas plus la pression ... ça pourrait aussi être une pression pour moi de me dire que je peux me retrouver sans rien du jour au lendemain ( je le sais je l'ai eu !! ) en même temps, l'argent, il est vrai que 500 euros en plus j'aimerais bien, il est vrai aussi que depuis 1 an et demi on vit sans et on vit "bien" alors se serait un besoin ou pas ???? difficile a dire ![]() mon mari pourrait gagner le double et je pourrais avoir besoin d'avoir encore plus d'argent non ??? je pourrais avoir un boulot passion aussi ![]() difficile de "juger" qui mérite de bosser ou pas, qui a le plus besoin ou pas, sauf si aucun des deux dans le couple n'a de boulot là oui ...... la question ne se pose plus quand un seul travaille la pression peut être des deux côtés et quand les deux travaillent on peut avoir la pression du boulot aussi j'ai connue ça et je me suis replongée dedans il y a peu ........ et j'avoue que pfuit c'est pas évident non plus (tout dépend des caractères !!! ) |
Charlotte a écrit: | ||
Tout ce que je peux dire ne s'applique vraiment pas à toi....Tu dois faire attention et te préserver au maximum... ![]() |
mamoune78 a écrit: |
Bonjour à toute , ça fait un baille que je ne me suis pas connectée, j'avais repris mon activité professionnelle et plus le temps.
J'ai 3 enfants de 10 8 et 4 ans je suis aide a domicile je fais que courrir, marre!! Nous hésitons à mettre en route le 4èmes, un peu paumé!! |
booboon a écrit: | ||
ben là c'est peut-être pas le meilleur endroit pour poseter ça... ça va passer inaperçu ! mais bon courage pour tout ! et bon choix ![]() |
vaccla a écrit: |
Avant c'était un 3/4 temps et ça me convenait très bien.
Cette année je suis repartie aux études alors c'est les études 4 jours/ semaine, le boulot le vendredi et le samedi matin. C'est chaud pas mal!!!!!!!!!!!!! |
MARIKA a écrit: | ||
tu fais quoi comme études ? |
vaccla a écrit: | ||||
Comptabilité. J'adore!!!!!!!!!!! Je crois que je me suis enfin trouvée (il était temps) |