Maximômes

toutes les discussions - Qui travaille ( hors de la maison ) avec 3 enfants ou plus ?

Bulle d'o - Lun Jan 21, 2008 11:24 pm
Sujet du message: Qui travaille ( hors de la maison ) avec 3 enfants ou plus ?
Et surtout.. Est ce un vrai choix ? Une nécessité ( besoin de ce revenu ) ? Un besoin de reconnaissance, d'indépendance ?

( non non, j'suis pas de la police grimace )
Lila_bis - Lun Jan 21, 2008 11:26 pm
Sujet du message:
Avec juste trois enfants, j'ai travaillé à temps plein, ça me semblait évident de travailler (j'ai pas fait des études pour n'en rien faire).
Avec quatre, je suis passée à 80%.
J'ai arrêté avec le congé mat' de n°5.
Bulle d'o - Lun Jan 21, 2008 11:33 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Avec juste trois enfants, j'ai travaillé à temps plein, ça me semblait évident de travailler (j'ai pas fait des études pour n'en rien faire).

Et tu comptes reprendre plus tard ?
C'est juste par rapport aux études que tu as faites ou plus par envie ?
ju - Lun Jan 21, 2008 11:37 pm
Sujet du message:
Mi temps de nuit, c'est un choix, j'ai qques fois des besoins d'evasion,la j'ai un cdd qui s'arrete en avril,je ne rechercherai pas aprés,j'aime rester a la maison et je n'aurais pas pris un mi temps de journée, j'aime ma vie cool a la maison et j ai la chance d epouvoir avoir ce choix,et puis des fois quand le coupe est pleine ou que j'ai envie d'autreschoses,je vais bosser un peu...

mais j'suis pas une folle du taf, faut bien l'avouer honte
Bulle d'o - Lun Jan 21, 2008 11:47 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Mi temps de nuit, c'est un choix, j'ai qques fois des besoins d'evasion,la j'ai un cdd qui s'arrete en avril,je ne rechercherai pas aprés,j'aime rester a la maison et je n'aurais pas pris un mi temps de journée, j'aime ma vie cool a la maison et j ai la chance d epouvoir avoir ce choix,et puis des fois quand le coupe est pleine ou que j'ai envie d'autreschoses,je vais bosser un peu...

mais j'suis pas une folle du taf, faut bien l'avouer honte

Je suis entrain de réaliser la même chose que toi, je crois bien...... clin d'oeil
maya - Lun Jan 21, 2008 11:50 pm
Sujet du message:
là je suis à 100% mais après le 4 ème je me mettrai à 80%! grand sourire
cependant avec la conjoncture actuelle financièrement 2 salaires c'est presque obligé! honte
Ysa 73 - Lun Jan 21, 2008 11:51 pm
Sujet du message:
J'ai travaillé à 100% avec 1 enfant.
Après ma seconde, je suis passée à 75 %.
Après le troisième, j'ai pris un 50% de nuit.
Après BB4, j'ai pris un peu de temps en congé parental ( 3 fois 6 mois) et je reprends le boulot au mois de Juin toujours à 50% de nuit.

J'en ai envie, c'est un choix de reprendre...Par contre 50% suffira amplement !
mammig - Lun Jan 21, 2008 11:59 pm
Sujet du message:
Bon, je triche un peu parce que je suis en CPE jusqu'à avril (n°4 aura 10 mois triste ). Mais j'ai toujours travaillé après mes grossesses. Je ne supporte pasde rester chez moi !
Pourn°1 : reprise à 2 mois 2 jours
Pour n°2 : reprise à 2 mois moins 2 jours soupire
Quand n°3 avait 10 mois, j'ai du faire l'IUFM. Je prenais le train à 7h01 le matin pour me rendre à 150 km de chez moi (Zhom faisait pareil mais à 80 km dans une autre direction) et nous rentrions vers 18h50 chez nous, tout en l'allaitant (ben oui, encore en +).
On n'a pas eu envie de recommencer, mais ce rythme assez flottant du CPE ne me convient pas non plus.
Je reprends pendant 4 mois à 80% puis un an à 50 % clin d'oeil
Oelita - Mar Jan 22, 2008 12:06 am
Sujet du message: Re: Qui travaille ( hors de la maison ) avec 3 enfants ou pl
Bulle d'o a écrit:
Et surtout.. Est ce un vrai choix ? Une nécessité ( besoin de ce revenu ) ? Un besoin de reconnaissance, d'indépendance ?

Déjà eu pas mal de sujets là-dessus clin d'oeil
Ma réponse est donc oui, à 80% (depuis n°3, et 100% avant).
Un choix ou une nécessité... euh je sais pas, j'ai jamais étudié concrètement d'alternative, donc j'imagine que ça veut dire que c'est mon choix sourit
Je suis ingénieure, donc j'ai un métier intéressant, à la fois intellectuellement et financièrement. Forcément, ça aide à faire son choix.
Besoin de reconnaissance ? oui et non. Càd que non, je n'attends de reconnaissance de personne, et que je me fiche des remarques qu'on me fait ou qu'on pourrait me faire. Mais oui, ça me gênerait, personnellement, "philosophiquement", de ne pas avoir un travail. J'estime que c'est une corvée/contrainte nécessaire à la place de chacun dans notre société. Et qu'être mère au foyer, c'est une grosse occupation, mais pas un métier.
Besoin d'indépendance ? oui, aussi.
@rmelle ;) - Mar Jan 22, 2008 12:08 am
Sujet du message:
En ce moment je fais plus d'heures qu'un temps plein de prof...c'est considéré comme un travail l'enseignement? réfléchis

Je ne sais meme pas si j'ai besoin d'un salaire, je ne gère rien...par contre qu'est-ce que je m'éclate! hourrah

Quand ça ne m'amusera plus j'arreterai ou je tomberai enceinte histoire de faire autre chose roule de rire
En ce moment je bosse à des cours du soir principalement, M Armelle gère.
Lila_bis - Mar Jan 22, 2008 12:25 am
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
Lila_bis a écrit:

Et tu comptes reprendre plus tard ?
C'est juste par rapport aux études que tu as faites ou plus par envie ?

Bah... oui, je crois qu'un jour ou l'autre, il faudra bien que je retourne travailler, mais pour l'instant, je suis bien à la maison, et c'est tellement plus simple que de courir toute la journée, surtout pour un salaire au ras des paquerettes.

Sinon, je pense que rien n'est tranché, lorsque j'ai commencé à travailler, on avait vraiment besoin de deux salaires; puis le salaire de mon ex-mari a augmenté, mais j'ai tenu à continuer de travailler (être indépendante financièrement, avoir une vie à l'extérieur de la maison, rentabiliser mes études, et aussi ambition professionnelle). Depuis, ma vision du monde du travail a bien changé, je n'ai plus aucune prétention à une carrière, et je suis déjà débordée avec 5 enfants sans travailler, donc tant que je peux rester comme ça, je vais en profiter. Disons que comme Oelita, je trouve que mère au foyer, ce n'est pas un métier -- mais j'assume tout à fait mon oisiveté clin d'oeil
Anonymous - Mar Jan 22, 2008 6:39 am
Sujet du message:
J'ai eu travaillé à 100% avec 3 enfants , depuis la naissance de Lola tout a changé.

D'abord j'ai pris un cpe de 2 ans et ensuite j'ai demandé mon agrément d'assistante maternelle donc maintenent depuis 1 an je bosse à la maison et c'est ma foi plus gérable .
Eolia - Mar Jan 22, 2008 7:49 am
Sujet du message:
j'ai pas voté car :
avec 3 enfants je travaillais a plein temps
avec 4 enfants jetravaillais à 2/3 temps
et maintenant je suis en congés maternité et je vais prendre un CPE et après je verais bien !!!
Anonymous - Mar Jan 22, 2008 7:49 am
Sujet du message:
Je travaille à plein temps depuis toujours et je n'ai jamais eu l'intention d'arrêter. C'est un choix que je n'ai même pas eu à me poser : pour moi, c'est une évidence.
J'ai toujours voulu être indépendante financièrement et j'ai toujours voulu avoir un boulot. Peut être est ce pour cela d'ailleurs que je me suis arrêtée à 3 enfants : pour que ce choix ne soit pas remis en cause ? Allez savoir !
meriadeg - Mar Jan 22, 2008 8:11 am
Sujet du message:
Jamais bossé honte ...
Je commence à penser à demander un agrément d'ass mat qd Mayeul sera plus grand.
doule - Mar Jan 22, 2008 8:13 am
Sujet du message:
Trois enfants et un travail à 80%; si on avait pu financièrement, j'aurais aimé travailler à mi temps !
Anonymous - Mar Jan 22, 2008 8:21 am
Sujet du message:
Comme Lila, avant c'était une évidence d'aller travailler, maintenant je me demande. J'ai aussi fait une croix sur une éventuelle "carrière".

J'aime travailler mais je n'aime pas mes collègues chat rigolo
je n'aime pas l'idée de me lever le matin pour toujours aller au même endroit, faire la même chose avec les mêmes têtes.
Donc, là je me pose un peu.
Après je verrais. Il me faudrait un temps partiel réparti sur 2 ou 3 jours ou alors faire de l'intérim.
J'adore apprendre, voir de nouveaux horizons çà serait peut être bien pour moi.
Etre indépendante financièrement c'est en effet aussi important mais j'ai la chance de savoir qu'en cas de pépins je ne serais pas à la rue.
adromaca - Mar Jan 22, 2008 8:21 am
Sujet du message:
oui a mi temps
et je ne sais pas pourquoi ??? pff n'importe quoi

pour l'argent et en même temps on y arrivait très bien avant
alors que moi je n'y arrive pas en bossant même que 2,5 jours par semaine très étonné(e) gros yeux

en fait je m'aperçois que je bosse surtout "pour faire comme tout le monde" alors que je ne me sens pas du tout bien dans ce rôle triste
booboon - Mar Jan 22, 2008 8:23 am
Sujet du message:
grand sourire solution n°3 par choix

les études que j'ai faites restent acquises, je m'en ser dans la vie quotidienne..... mais aller bosser pff n'importe quoi même si c'est un métier passionnant sourit là j'ai pas les contraintes grimace (je suis instit !)
adromaca - Mar Jan 22, 2008 8:24 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
oui a mi temps
et je ne sais pas pourquoi ??? pff n'importe quoi

pour l'argent et en même temps on y arrivait très bien avant
alors que moi je n'y arrive pas en bossant même que 2,5 jours par semaine très étonné(e) gros yeux

en fait je m'aperçois que je bosse surtout "pour faire comme tout le monde" alors que je ne me sens pas du tout bien dans ce rôle triste

je précise que avant je bossais a 100 % a bb1
puis 80 % a bb2 et que j'adorais ça, j'avais envie de faire carrière entre autre
mes collègues bof bof mais bon

puis j'ai changée de service puis bb3 et ça devenait pas "simple" sur paris sans famille donc cpe ....... je suis restée 8 ans sans travailler et j'ai adorée

hourrah hourrah hourrah

je n'ai plus l'énergie pour tout faire, une journée de travail ensuite c'est RIEN au retour triste donc ...... je ne suis pas prête a ne plus avoir de vie en dehors du travail triste
et je préfère laisser tomber le travail que ma vie soupire
virmaauco - Mar Jan 22, 2008 8:40 am
Sujet du message:
travaillé avec 1 puis cumul de CPE, je n'ai tellement pas envie d'etre confontré aux horaires, et à tous les désagréments? Je suis bien à la maison, je fais ce que je veux quand je veux. Ma petite vie me plait à 100%.
Anonymous - Mar Jan 22, 2008 8:51 am
Sujet du message:
oui à 80 %
Orzi - Mar Jan 22, 2008 8:57 am
Sujet du message:
Pas travaillé depuis que la grossesse de mon premier. J'avais un boulot, la boîte a fait faillite et je n'ai pas recherché de boulot. Gamine j'ai toujours dit que je resterais à la maison pour mes enfants jusqu'à ce qu'ils soient scolarisés. Ca a été très dur, mais finalement je suis bien dans mon rôle de maman au foyer. Si financièrement on s'en sort, j'aimerais rester à la maison jusqu'à la fin de maternelle de ma dernière clin d'oeil Par contre, je retravaillerai un jour, c'est sûr grand sourire
Petitefée - Mar Jan 22, 2008 9:15 am
Sujet du message:
Pour l'instant je suis encore en congé mat pour le 3e mais je pose un CPE pour un an au moins dès le mois de mai. J'ai envie de passer du temps avec mes enfants et j'ai besoin de prendre du recul par rapport à mon boulot.

Financièrement, faire garder deux petits c'est lourd. Arrêter de travailler, avec la PAJE c'est quasi équivalent.

Je suis trèscontente de ce choix. Voilà
sandrac - Mar Jan 22, 2008 9:41 am
Sujet du message:
je bosse a temps plein, car c'est obligatoire seul salaire du foyer, mais même avec un conjoint j'aurai travaillé question d'indépendance.

j'ai bosser 2ans a 50/100 quand titi est né car 2 en nourice a temps plein impossibe.

et j'ai des horaires décalé, mais on s'en sort dans 3 a en principe retraite de fonction public, et je chercherais un mi temps nuit
Lila_bis - Mar Jan 22, 2008 9:42 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:

Ah oui, les collègues... pff n'importe quoi et encore pire, les chefs... pff n'importe quoi surtout lorsque tu as chef n°1, moyen chef n°2 et grand chef n°3 et qu'il n'y a aucune cohésion ni vision commune.
Anonymous - Mar Jan 22, 2008 9:57 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Zezette a écrit:

Ah oui, les collègues... pff n'importe quoi et encore pire, les chefs... pff n'importe quoi surtout lorsque tu as chef n°1, moyen chef n°2 et grand chef n°3 et qu'il n'y a aucune cohésion ni vision commune.

oui parfois çà fait du bien d'être loin de tout çà clin d'oeil
Charlotte - Mar Jan 22, 2008 10:02 am
Sujet du message:
80% depuis le 2ème enfant, j'en ai 3 aujourd'hui. Mon mari travaille beaucoup ce qui nous assure des revenus très confortables, je pourrais ne pas travailler........même si mon boulot me plaît moyen j'aurai d'énormes scrupules à le quitter, je trouve que cela mettrait une grosse pression sur mon mari et puis de toutes façons, l'idée d'avoir une femme au foyer ne lui plaît pas du tout...alors bon pour l'instant ça roule comme ça...
SonCoeur - Mar Jan 22, 2008 10:13 am
Sujet du message:
Noé à 100%, moi à 80%

Le mercredi à la maison permet de bien couper la semaine pour tout le monde.

Sixtine ne va pas à la crèche et les deux grands rentrent à midi.

L'occasion de prendre un peu de temps parfois simplement pour jouer... mais aussi l'occasion de faire les courses en dehors des heures d'affluence.

Puis surtout, un lever plus en douceur. Les autres jours tout le monde sur le pont à partir de 6h-6h15... soupire pfff quelle vie ...

Donc le mercredi c'est spécial zezette on danse c'est un duel ange ou démon mais pas le temps pour probleme informatique sur MM ...
laurence - Mar Jan 22, 2008 10:22 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
80% depuis le 2ème enfant, j'en ai 3 aujourd'hui. Mon mari travaille beaucoup ce qui nous assure des revenus très confortables, je pourrais ne pas travailler........même si mon boulot me plaît moyen j'aurai d'énormes scrupules à le quitter, je trouve que cela mettrait une grosse pression sur mon mari et puis de toutes façons, l'idée d'avoir une femme au foyer ne lui plaît pas du tout...alors bon pour l'instant ça roule comme ça...

ça sent l'enthousiasme tout ça... , tu fais quoi ?

Moi CPE longue durée, ce n'est pas dans ma culture familiale, j'avais fait des études, mais je trouve que ça me sert (pour suivre la scolarité des enfants) et ça me servira bien un jour, quand je reprendrai.
Je suis vraiment très heureuse comme ça pour l'instant.
malouine16 - Mar Jan 22, 2008 10:27 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

ici c'est le contraire, l'idée que j'aille travailler ne plait pas à mon mari pff n'importe quoi faudra pourtant bien qu'il fasse avec clin d'oeil
Charlotte - Mar Jan 22, 2008 10:30 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Charlotte a écrit:

ça sent l'enthousiasme tout ça... , tu fais quoi ?

Assistante juridique dans une très très grosse boîte avec tous les avantages qui vont avec... clin d'oeil En fait j'ai choisi ce boulot pour pouvoir concilier ma vie de famille et ma vie professionnelle car je savais que l'organisation de la vie quotidienne reposerait essentiellement sur mes épaules...avant j'avais un boulot plus rigolo mais qui ne m'aurait pas permis de gérer les 2...
val. - Mar Jan 22, 2008 10:39 am
Sujet du message:
non je ne travaille pas à l'extérieur !
oui je travaille à domicile quand je ne suis pas en cpe.
bougnette - Mar Jan 22, 2008 10:45 am
Sujet du message:
à 80% depuis le second enfant (je crois... ou le troisième peut être...)

j'aime mon boulot, je ne me vois pas le laisser tomber, et j'en ai besoin pour mon équilibre personnel

à chaque naissance, j'étais heureuse de reprendre le chemin du boulot après le congés maternité

par contre, si j'avais un boulot bof bof, je me serais sûrement mis en CPE quelques temps... pour consacrer plus de temps à mon association! clin d'oeil
maureen - Mar Jan 22, 2008 11:08 am
Sujet du message:
je travaille à temps plein quand je ne suis pas en congé de mat ! J'avais déjà 2 enfants quand j'ai commencé à travailler, c'est mon mari qui m'a encouragée à passer le concours (CAPES), maintenant je ne pourrais pas me passer de mon boulot ! j'adore enseigner ! en plus avec 18h et des horaires adaptés, l'organisation se passe bien, je bosse donc à la maison surtout le soir (on pourrait même dire la nuit !) et en congé mat je prends un peu d'avance en préparant doucement mes cours !
arcenciels - Mar Jan 22, 2008 11:11 am
Sujet du message:
j'ai arreter de travaille a la 3 em .et depuis je suis en congé parentale plus qu'un an triste apres on fera les finance mais je ne souhaite pas repartir travaillé
Gwenaelle - Mar Jan 22, 2008 11:37 am
Sujet du message:
Je travaille à 90% qd je ne suis pas en congé mater...enfin, là je prolonge un peu ,jusqu'au 1 an de ma fille en fait!
Mon mari a de très bons revenus mais cela ne nous permettrait pas non plus sans mon salaire d'avoir le "train de vie" auquel je tiens (instrument+ solfège pour les enfants,livres/cd à profusion à la maison,sorties culturelles,rénovation de la maison etc..)....et j'aime mon travail et ce qu'il m'apporte.
Charlotte - Mar Jan 22, 2008 11:54 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Mon mari a de très bons revenus mais cela ne nous permettrait pas non plus sans mon salaire d'avoir le "train de vie" auquel je tiens (instrument+ solfège pour les enfants,livres/cd à profusion à la maison,sorties culturelles,rénovation de la maison etc..).....

Oui voilà, c'est important aussi...parce que c'est vraiment pas marrant de se serrer tout le temps la ceinture...
steph7 - Mar Jan 22, 2008 12:08 pm
Sujet du message:
J'ai été la première femme de la famille à travailler (du côté de maman hein...)et oui...

j'ai travaillé à TP jusqu'à Alix.
Mi-temps depuis et c'est le BONHEUR! Enfin je savoure .......là c'est congé mat, et après je pense continuer à mi-temps.
Financièrement on s'en sort à peu près, mais on n'a pas du tout des goûts de lxe ou des envies très onéreuses...
bougnette - Mar Jan 22, 2008 12:22 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
J'ai été la première femme de la famille à travailler (du côté de maman hein...)et oui...

j'ai travaillé à TP jusqu'à Alix.
Mi-temps depuis et c'est le BONHEUR! Enfin je savoure .......là c'est congé mat, et après je pense continuer à mi-temps.
Financièrement on s'en sort à peu près, mais on n'a pas du tout des goûts de lxe ou des envies très onéreuses...

Nous n'avons pas non plus un train de vie très élevé, mais par contre, on a pris un gros gros emprunt pour la maison, donc je pense que même si je ne voulais plus travailler, je serais obligée de continuer... Donc, heureusement que j'aime mon boulot!!! clin d'oeil
mirena - Mar Jan 22, 2008 12:49 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Comme Lila, avant c'était une évidence d'aller travailler, maintenant je me demande. J'ai aussi fait une croix sur une éventuelle "carrière".

Comme les dames en plus je vais passer pour un troll car d'une part j'aime mon boulot et en plus j'adore mes collègues, on est une super équipe avec de bonnes trnaches de rigolades au milieu de la nuit, a en réveiller notre médecin honte honte

D'un autre coté si j'avais les mêmes revenus en restant a la maison là aujourdhui je serais prête a rester tout de même.
lorence - Mar Jan 22, 2008 1:00 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:

je n'aime pas l'idée de me lever le matin pour toujours aller au même endroit, faire la même chose avec les mêmes têtes.
Donc, là je me pose un peu.
Après je verrais. Il me faudrait un temps partiel réparti sur 2 ou 3 jours ou alors faire de l'intérim.
J'adore apprendre, voir de nouveaux horizons çà serait peut être bien pour moi.
Etre indépendante financièrement c'est en effet aussi important mais j'ai la chance de savoir qu'en cas de pépins je ne serais pas à la rue.

Te mettre à ton compte ce serait pas mal pour toi non?

Sinon pour l'instant je ne bosse pas, heu à 3 mois de mon congé mat je ne me vois pas chercher du boulot alors je fais semblant et je profite de mon chômage clin d'oeil
J'ai envie d'élever un peu mes enfants, de ne pas les bousculer parce qu'il y a des horaires à respecter pour le travail de papa-maman...

Et je me disais avant que ce serait cool de ne pas avoir à travailler.

Et puis mon mari repart au boulot depuis une semaine, et du coup je me dis qu'en fait j'irais bien faire un truc moi aussi...

Ce qui me plairait c'est l'enseignement, alors difficile de parler en temps de travail, disons que dans ce domaine j'assurerais un PT, dans un autre un TP.

En tous cas, plus à mon compte non!
Agnes - Mar Jan 22, 2008 1:05 pm
Sujet du message:
80% avec 6, auparavant toujours à 100%, c'est un choix et parfois une nécessité. j'aime énormément mon trvail mais parfois l'organisation que çai mplique me pèse.
Natachke - Mar Jan 22, 2008 1:08 pm
Sujet du message:
Un "par moment" temps plein avec horaire que je j'organise moi -même.

Et oui avec un de plus je continuerais aussi.

Par choix et nécessité. Financièrement ce ne serais pas la même chose du tout si je ne bosserais pas, mais pas impossible non plus. Par contre ça me rend zinzin de rester tout le temps à la maison, j'ai besoin de voir aussi autre chose.
Solveig - Mar Jan 22, 2008 1:10 pm
Sujet du message:
Quand j'avais juste un enfant, je ne travaillais pas.
Avec 2 enfants, j'ai fait des stages à 50%, puis repris des études, puis un CDD à 50%
Avec 3 enfants, je suis d'abord restée 2 ans à la maison, et maintenant je bosse à 80%.

C'est un choix. Mon mari gagne très bien sa vie, on n'a pas besoin de deux salaires. Quand j'étais au foyer, c'était faute de mieux, je ne l'ai jamais bien vécu. Je fais un métier que j'ai choisi, qui correspond à mes centres d'intérêt, même si je me sens un peu surbookée. Et même s'il y a des femmes très diplômées heureuses d'être au foyer, j'ai pas fait Sciences-Po pour rester chez moi !
noé - Mar Jan 22, 2008 1:16 pm
Sujet du message:
un choix et une nécessité à la fois...

J'aime vraiment travailler à l'extérieur de la maison, m'investir dans mon boulot, avoir des collègues et tutti quanti

Mais tant mieux parce que c'est aussi une nécessité !

Chez nous c'est monsieur qui est à 80%.

Je serais tentée aussi par un 80 % mais c'est à étudier question budget et peu compatible avec ma fonction et la masse de boulot (pas envie de faire en 4 jours le travail de 5 et rentrer plus tard encore le soir)
mammig - Mar Jan 22, 2008 2:06 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

Quand ça ne m'amusera plus j'arreterai ou je tomberai enceinte histoire de faire autre chose roule de rire

roule de rire idem ! Mais après ???
Lila_bis - Mar Jan 22, 2008 2:14 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Zezette a écrit:

Comme les dames en plus je vais passer pour un troll car d'une part j'aime mon boulot et en plus j'adore mes collègues, on est une super équipe avec de bonnes trnaches de rigolades au milieu de la nuit, a en réveiller notre médecin honte honte

D'un autre coté si j'avais les mêmes revenus en restant a la maison là aujourdhui je serais prête a rester tout de même.

Tu sais que tu as de la chance, d'avoir de super-collègues ? Une bonne ambiance, c'est très important, ça te fait supporter pas mal de choses, des incohérences de l'organisation du travail, un chef casse-pieds, un salaire un peu faiblard. Mais lorsque tout le monde commence à se tirer dans les pattes (comme en période de licenciements), le même boulot, avec les mêmes clients (ou patients...), ça devient intenable.
Ejal - Mar Jan 22, 2008 2:20 pm
Sujet du message:
Juste trois enfants, j'aurai aimé m'arreter jusqu'au 5 ans du dernier, mais j'ai un travail en or, que je n'aurai pas retrouvé, et mon conjoint trouvait ça trop de pression d'être le seul revenu, donc j'ai repris au 1 an du dernier, j'ai trouvé ça très dur, mais j'ai pris le rytme maintenant, et j'avoue que sans mon salaire nos choix pour un tas de choses qui sont importantes pour nous (études des enfants, sports des enfants) seraient beaucoup plus limités. Par contre si je gagne au loto demain, j'arrete sans hesiter, la reconnaissance je peux la trouver ailleurs sans probleme.
mimosa - Mar Jan 22, 2008 2:20 pm
Sujet du message:
je comprends très bien Lila c du vécu clin d'oeil g un boulot ps intéressant, un salaire faiblard mais des horaires corrects qui me permettent de déposer tom à l'école et de presque le récupérer à 18h clin d'oeil PAS DE COLLEGUES ET PAS DE CHEF sur place, j'ai les clés de l'agence, je gère et si mon boulot est fait mon patron m'ignore je me fais les ongles je ne vois l'équipe que tous les trois mois environ grand sourire pour moi c un luxe !!! qui fait que je ne cherche ps ailleurs malgré l'incompréhension ambiante de "tu peux faire mieux" si c pour le stress et tout que j'ai connu autrefois non merci grand sourire
si j'avais réellement les moyens j'aurais une activité à temps partiel, le seul truc qui me soupire c de ne pas avoir mes mercredis ! mais sinon, là il y a grève à l'école jeudi, la DRH m'autorise à emmener fiston au boulot grand sourire, autant de choses qui pour moi remplace les espèces trébuchantes grand sourire
mirena - Mar Jan 22, 2008 3:02 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
mirena a écrit:
Zezette a écrit:

Tu sais que tu as de la chance, d'avoir de super-collègues ? Une bonne ambiance, c'est très important, ça te fait supporter pas mal de choses, des incohérences de l'organisation du travail, un chef casse-pieds, un salaire un peu faiblard. Mais lorsque tout le monde commence à se tirer dans les pattes (comme en période de licenciements), le même boulot, avec les mêmes clients (ou patients...), ça devient intenable.

Je suis consciente d'avoir de la chance en effet car une bonne équipe avec une bonne entente ça aide a oublier les tonnes d'heure supp que l'hopital ne paiera jamais, le manque de personnel a la limite de la sécurité pour les patients et les choses difficiles que l'on vit professionnellement..... si on plus j'avais des collègues invivables je serais déjà a la retraite clin d'oeil grimace
carolyn - Mar Jan 22, 2008 3:08 pm
Sujet du message:
je travaille actuellement à 75% avec 3 enfants

début d'année 2007 je travaillais encore à 100% mais trop de fatigue et les enfants me manquaient.....

c'est une question d'indépendance et aussi au cas ou si mon mari ne peut prendre de salaire certains mois....
Anonymous - Mar Jan 22, 2008 3:09 pm
Sujet du message:
Je ne travaille plus depuis 97. je me fais les ongles
corinne et tom - Mar Jan 22, 2008 3:22 pm
Sujet du message:
80% avec 5 ... par nécéssité ...
même si j'aime beaucoup mon boulot , je m'arrêterais bien de travailler quelques années , le temps que les petits grandissent ... et puis je reprendrais un mi-temps ... Dans mes rèves ... pff n'importe quoi
nonette - Mar Jan 22, 2008 3:34 pm
[quote="Bulle d'o"]Et surtout.. Est ce un vrai choix ? Une nécessité ( besoin de ce revenu ) ? Un besoin de reconnaissance, d'indépendance ?

(tout ça à la fois!
sev' - Mar Jan 22, 2008 3:47 pm
Sujet du message:
Au n°1 je ne travaillais pas , et au n°2 j'ai trouver un poste à mi-temps que j'adorais triste , j'ai eu n°3 j'ai pris un congé parentale, et en ce moment à Léon je suis en congé parentale aussi clin d'oeil , j'ai cumulé 2 congés parentaux car j'ai était licenciée pour cause de santé triste , et je n'ai pu retrouver de travail soupire . Je pense que si j'aurais eu encore mon poste quand n°3 est arrivée j'aurais quand meme pris ce congé car la paye était la meme clin d'oeil alors tant qu'à choisir clin d'oeil ... mais cela me fait mal de savoir qu'à la fin du congé pour Léon je serai sans emploi triste
adromaca - Mar Jan 22, 2008 5:13 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
Au n°1 je ne travaillais pas , et au n°2 j'ai trouver un poste à mi-temps que j'adorais triste , j'ai eu n°3 j'ai pris un congé parentale, et en ce moment à Léon je suis en congé parentale aussi clin d'oeil , j'ai cumulé 2 congés parentaux car j'ai était licenciée pour cause de santé triste , et je n'ai pu retrouver de travail soupire . Je pense que si j'aurais eu encore mon poste quand n°3 est arrivée j'aurais quand meme pris ce congé car la paye était la meme clin d'oeil alors tant qu'à choisir clin d'oeil ... mais cela me fait mal de savoir qu'à la fin du congé pour Léon je serai sans emploi triste

courage ........
Blouke - Mar Jan 22, 2008 7:11 pm
Sujet du message:
J'ai fait tout à l'envers moi j'y comprends rien , un mi-temps avec la première, pas de boulot du tout avec le second et puis boulot temps plein avec les trois.... grand sourire (mais j'aime vraiment bien mon boulot c'est trop mignon )
Anonymous - Mar Jan 22, 2008 7:12 pm
Sujet du message:
j'ai repris à 100% cette année avec les 4, ça se passe bien, mais mon idéal, c'est 50%
mais bon je n'ai jamais essayé honte
cassiop - Mar Jan 22, 2008 7:15 pm
Sujet du message:
Eh actuellement en formation après 3 années de conge parental clin d'oeil je compte donc bien travailler après grand sourire
kir@ma - Mar Jan 22, 2008 7:51 pm
Sujet du message:
...
sybel - Mar Jan 22, 2008 9:17 pm
Sujet du message:
toujours à 100%.... et même en heure sup mais je suis prof clin d'oeil

Le travail a toujours été une évidence pour moi..... mais avec le temps et mon "grand âge" peut-être une certaine lassitude arrive à me faire douter ponctuellement de mon envie de travailler...... Les enfants grandissent, ils grandissent même un peu vite, alors quelque fois je reconnais envier les mères au foyer..... mais l'argent, l'argent, l'argent.... je ne peux pas me passer de mon salaire, notre train de vie, école des enfants, activités extra scolaires .... etc..... je ne me vois pas y renoncer Donc AU BOULOT Sybel! clin d'oeil
TICYA - Mar Jan 22, 2008 9:34 pm
Sujet du message:
Je suis en congé parental depuis nov 2004 et ce jusqu'en décembre 2008. D'ici là j'espère avoir mis en route bébé 4 et donc enchaîner avec un nouveau CPE.
J'ai aimé travailler mais les derniers temps au boulot étaient bof par la faute d'une chieuse qui n'était même pas mon supérieur hiérarchique. Si cette c... ne s'était pas mise en travers de ma route, j'aurais sûrement continué à travailler et je serais passée à côté de ce que je vis à l'heure actuelle avec mes mômes.
Je n'ai aucune envie de reprendre le collier et ça convient très bien à mon mari grand sourire
mamamia - Mer Jan 23, 2008 11:16 am
Sujet du message:
En fait, je travaille a mi-temps par besoin (avec 4) alors ke j'avais pris mon congé parental pour 2 et 3.
A vrai dire, même si ce n'est pas toujours facile, je ne me vois pas ne plus travailler après bb5. Le goût du "contact" avec les adultes a repris le dessus.
Marine - Mer Jan 23, 2008 11:51 am
Sujet du message:
J'ai toujours travaille. 100% avec 2 enfants puis 50% au troisieme, avec 2 ou 3 jours par semaine.
Mon travail est interessant, mes collegues sympa en general et j'ai pas mal d'avantages - c'est vrai que tout ca aide grand sourire .
Quand j'etais etudiante, j'etais feministe un peu butee et hors de question de me faire entretenir pour un mari. Je suis restee un peu pareille honte ...
Mon mari a eu aussi eu des soucis de sante et travaille depuis l'annee derniere a 80%. Je trouve sympa que , dans un couple, on puisse avoir cette flexibilite, qu'on puisse aussi permettre a l'autre de souffler.
Meme si je devrais sacrifier pas mal de mes projets, je sais aussi que je peux retourner rapidement et sans difficultes au boulot a 100% pour faire vivre la famille si les circonstances nous y obligeaient.
Charlotte - Mer Jan 23, 2008 1:04 pm
Sujet du message:
Marine a écrit:

Meme si je devrais sacrifier pas mal de mes projets, je sais aussi que je peux retourner rapidement et sans difficultes au boulot a 100% pour faire vivre la famille si les circonstances nous y obligeaient.

Voilà, en fait si j'arrêtais de travailler j'aurai l'impression de mettre une pression énorme et pas vraiment justifiée sur les épaules de mon mari....
Maxie - Mer Jan 23, 2008 1:12 pm
Oelita a écrit:

Besoin de reconnaissance ? oui et non. Càd que non, je n'attends de reconnaissance de personne, et que je me fiche des remarques qu'on me fait ou qu'on pourrait me faire. Mais oui, ça me gênerait, personnellement, "philosophiquement", de ne pas avoir un travail. J'estime que c'est une corvée/contrainte nécessaire à la place de chacun dans notre société. Et qu'être mère au foyer, c'est une grosse occupation, mais pas un métier.

C'est marrant. Moi, philosophiquement, ça me gênerait d'avoir un boulot alors que je n'en ai pas besoin, et de savoir que quelqu'un qui en a besoin n'en a pas et galère à chaque fin de mois.

D'autre part, si un jour mon mari devait arrêter de travailler, ou si je me retrouvais seule, obligée de travailler, eh bien j'ai confiance, je trouverais bien quelque chose...
Charlotte - Mer Jan 23, 2008 1:23 pm
Maxie a écrit:

C'est marrant. Moi, philosophiquement, ça me gênerait d'avoir un boulot alors que je n'en ai pas besoin, et de savoir que quelqu'un qui en a besoin n'en a pas et galère à chaque fin de mois.

Je trouve que ça revient au même que de culpabiliser parce que tu manges à ta faim alors que d'autres meurt de faim... clin d'oeil
On peut très bien ne pas travailler par choix sans nécessairement avoir besoin de trouver des arguments pour se donner bonne conscience.... clin d'oeil Maxie, tu as l'ai très bien dans tes baskets en ne travaillant pas et en menant la vie que tu mènes, tu n'as pas besoin de te justifier...
adromaca - Mer Jan 23, 2008 1:25 pm
Sujet du message:
bien c'est difficile de vous lire
soit on met la pression sur le conjoint qui bosse
soit on bosse alors que pas vraiment besoin

je ne sais pas si je saurais rebondir en cas de coup dur niveau boulot pour mon homme, mais il n'a pas la pression du seul qui bosse , car il n'a rien d'autres a gérer non plus donc ça lui laisse une certaine liberté
je gère le budget paye les factures et fait tout le reste je n'ai pas plus la pression ...
ça pourrait aussi être une pression pour moi de me dire que je peux me retrouver sans rien du jour au lendemain ( je le sais je l'ai eu !! )

en même temps, l'argent, il est vrai que 500 euros en plus j'aimerais bien, il est vrai aussi que depuis 1 an et demi on vit sans et on vit "bien" alors se serait un besoin ou pas ???? difficile a dire sourit on place nos besoins tellement de façon différente

mon mari pourrait gagner le double et je pourrais avoir besoin d'avoir encore plus d'argent non ???
je pourrais avoir un boulot passion aussi sourit

difficile de "juger" qui mérite de bosser ou pas, qui a le plus besoin ou pas, sauf si aucun des deux dans le couple n'a de boulot là oui ...... la question ne se pose plus

quand un seul travaille la pression peut être des deux côtés
et quand les deux travaillent on peut avoir la pression du boulot aussi j'ai connue ça et je me suis replongée dedans il y a peu ........ et j'avoue que pfuit c'est pas évident non plus (tout dépend des caractères !!! )
Maxie - Mer Jan 23, 2008 1:28 pm
Charlotte a écrit:
Maxie a écrit:

Je trouve que ça revient au même que de culpabiliser parce que tu manges à ta faim alors que d'autres meurt de faim... clin d'oeil
On peut très bien ne pas travailler par choix sans nécessairement avoir besoin de trouver des arguments pour se donner bonne conscience.... clin d'oeil Maxie, tu as l'ai très bien dans tes baskets en ne travaillant pas et en menant la vie que tu mènes, tu n'as pas besoin de te justifier...

Je ne me justifie pas...je réponds juste à ce qu'Oelita disait, que pour elle le travail est une corvée nécessaire à la place de chacun. Ce qui équivaut à dire que quelqu'un qui ne travaille pas n'a pas sa place dans la société.

Et oui, ça me met très mal à l'aise de voir des gens qui meurent de faim.
Charlotte - Mer Jan 23, 2008 1:28 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:

je ne sais pas si je saurais rebondir en cas de coup dur niveau boulot pour mon homme, mais il n'a pas la pression du seul qui bosse , car il n'a rien d'autres a gérer non plus donc ça lui laisse une certaine liberté
je gère le budget paye les factures et fait tout le reste je n'ai pas plus la pression ...
ça pourrait aussi être une pression pour moi de me dire que je peux me retrouver sans rien du jour au lendemain ( je le sais je l'ai eu !! )

en même temps, l'argent, il est vrai que 500 euros en plus j'aimerais bien, il est vrai aussi que depuis 1 an et demi on vit sans et on vit "bien" alors se serait un besoin ou pas ???? difficile a dire sourit on place nos besoins tellement de façon différente

mon mari pourrait gagner le double et je pourrais avoir besoin d'avoir encore plus d'argent non ???

difficile de "juger" qui mérite de bosser ou pas, qui a le plus besoin ou pas, sauf si aucun des deux dans le couple n'a de boulot là oui ...... la question ne se pose plus

et quand les deux travaillent on peut avoir la pression du boulot aussi j'ai connue ça et je me suis replongée dedans il y a peu ........ et j'avoue que pfuit c'est pas évident non plus (tout dépend des caractères !!! )

Tout ce que je peux dire ne s'applique vraiment pas à toi....Tu dois faire attention et te préserver au maximum...
kikicrouton - Mer Jan 23, 2008 1:29 pm
Sujet du message:
j'ai trouvé un poste à 60 pour cent apès la naissance de bb2(et la mutation de zom).J'ai travaillé jusqu'à ma dernière grossesse(bb4) et je suis actuellement en congé parental.
Je compte retravailler dans un peu moins de 3 ans:il me reste 2 ans de congé parental et je vais devoir prendre un an de dispo pour suivre zom à Tahiti pendant 2 ans! hourrah

Même si j'aime mon travail et que j'ai la chance que mes collègues de boulot soient sympas,je suis contente de faire une pose.Mais je me m'imagine pas rester indéfiniment à la maison.
adromaca - Mer Jan 23, 2008 1:49 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
adromaca a écrit:

Tout ce que je peux dire ne s'applique vraiment pas à toi....Tu dois faire attention et te préserver au maximum...

si ça s'applique aussi a moi

comme le dit maxie la socièté s'attend a ce qu'on travaille, ensuite peu importe les raisons si on ne le fait pas et pire encore quand de l'extérieur rien ne se voit (quoique aujourd'hui j'ai besoin de la béquille pour me déplacer donc !! ) ....

je comprends bien tout ça

et j'approuve on doit travailler, pour vivre c'est clair ...... cultiver son jardin pour se nourrir aller chasser, ou travailler pour gagner de quoi vivre ........ j'ai même essayé et je m'aperçois que j'en suis incapable .... ou alors je ne ferais que ça et du coup ce n'est pas le choix que je fais

en même temps je me demande si je peux encore dire que j'ai le choix ???? je m'interroge ........

je me dis que d'ici 3-5 ans j'irais peut être mieux ou pas plus mal et que là je pourrais travailler (mais si c'est pour être tout le temps en arrêt maladie je ne vois pas l'intérêt ) ........

rien n'est simple en fait

mais heureusement que je vis bien le fait d'être a la maison, car certains le vivent mal malgré tout triste et font des dépressions en plus triste

donc j'ai de la chance quand même sourit

mamoune78 - Jeu Mai 22, 2008 3:30 pm
Sujet du message:
Bonjour à toute , ça fait un baille que je ne me suis pas connectée, j'avais repris mon activité professionnelle et plus le temps.
J'ai 3 enfants de 10 8 et 4 ans je suis aide a domicile je fais que courrir, marre!!
Nous hésitons à mettre en route le 4èmes, un peu paumé!!
booboon - Jeu Mai 22, 2008 4:12 pm
Sujet du message:
mamoune78 a écrit:
Bonjour à toute , ça fait un baille que je ne me suis pas connectée, j'avais repris mon activité professionnelle et plus le temps.
J'ai 3 enfants de 10 8 et 4 ans je suis aide a domicile je fais que courrir, marre!!

ben là c'est peut-être pas le meilleur endroit pour poseter ça... ça va passer inaperçu !
mais bon courage pour tout !
et bon choix clin d'oeil
val. - Jeu Mai 22, 2008 4:20 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
mamoune78 a écrit:

ben là c'est peut-être pas le meilleur endroit pour poseter ça... ça va passer inaperçu !
mais bon courage pour tout !
et bon choix clin d'oeil

Elle a posté ici pour dire : je travaille à l'extérieur avec 3 enfants !

Effectivement, elle devrait parler de ses doutes du 4ème ailleur s! clin d'oeil
mamanbeuns - Jeu Mai 22, 2008 5:46 pm
Sujet du message:
j'aimerai rester a la maison mais vu la tournure des choses apres mon cpe c'est retour a la recherche d'emplois
lili - Jeu Mai 22, 2008 9:09 pm
Sujet du message:
15 ans que je n'ai pas bossé à l'extérieur, je me donne encore un an et je m'en vais chercher un boulot grand sourire
wige3 - Ven Mai 23, 2008 2:48 pm
Sujet du message:
Sujet intéressant et polémique...
Que l'on soit à la maison, au boulot, à temps plein ou à temps partiel l'important c'est d'être au clair avec ses choix. grand sourire
Malheureusement, la plupart des femmes n'ont pas le choix, elles doivent retourner bosser pour des raisons strictement financières. soupire
Le travail est un besoin pour certains mais aussi un droit pour tous, donc qu'on soit au chômage ou qu'on est envie de travailler (même si on en a pas besoin) cela reste un droit...
Pour ma part, je ne conçois pas de rester à la maison d'une part parce que je tourne en rond et que la routine me rend folle et d'autre part parce que j'ai le luxe d'aimer mon boulot et d'avoir des collègues sympas. Avoir une indépendance financière, des relations sociales professionnelles et une reconnaissance m'est indispensable. J'en suis maintenant certaine après 1 an d'arrêt (entre congé mat et parental). Je vais donc reprendre à 75% jusqu'au 3 ans du troiz et à temps plein après. Mais je comprend très bien celle qui désire rester à la maison pour s'occuper de leurs enfants.

Je suis assez stupéfaite de voire certaines d'entre vous travailler avec 4 ou 5 enfants, je ne suis pas encore certaine d'y arriver avec trois. question d'organisation, je suppose... clin d'oeil
MARIKA - Ven Mai 23, 2008 6:47 pm
Sujet du message:
edit
vaccla - Ven Mai 23, 2008 11:36 pm
Sujet du message:
Avant c'était un 3/4 temps et ça me convenait très bien.
Cette année je suis repartie aux études alors c'est les études 4 jours/ semaine, le boulot le vendredi et le samedi matin.

C'est chaud pas mal!!!!!!!!!!!!!
MARIKA - Ven Mai 23, 2008 11:39 pm
Sujet du message:
vaccla a écrit:
Cette année je suis repartie aux études alors c'est les études 4 jours/ semaine, le boulot le vendredi et le samedi matin.

tu fais quoi comme études ?
vaccla - Ven Mai 23, 2008 11:47 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
vaccla a écrit:

Comptabilité. J'adore!!!!!!!!!!! Je crois que je me suis enfin trouvée (il était temps)
MARIKA - Sam Mai 24, 2008 12:02 am
Sujet du message:
vaccla a écrit:
MARIKA a écrit:
vaccla a écrit:

Comptabilité. J'adore!!!!!!!!!!! Je crois que je me suis enfin trouvée (il était temps)

flûte j'étais venue devant l'ordi pour faire les comptes.
je déteste.
comptable ?
dans un cauchemar oui !!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure