Maxie a écrit: |
Ce que je fais? Je vais à la piscine, je brode, je scrappe, je rends visite à mes copines qui ne travaillent pas (elles se font rares, heureusement il y a les mi-temps et les congés de maternité ![]() |
Charlotte a écrit: | ||
Surtout n'interprètes pas mal ma question mais....ton mari ne te reproche jamais tous ces "loisirs" pendant qu'il bosse ? Parce que moi j'ose même pas imaginer... ![]() |
Surtout n'interprètes pas mal ma question mais....ton mari ne te reproche jamais tous ces "loisirs" pendant qu'il bosse ? Parce que moi j'ose même pas imaginer... ![]() |
le club des 5 a écrit: |
Mon mari me reproche de n'avoir pas assez de loisirs ![]() Il préfère me voir faire des trucs qui me plaisent que du ménage toute la journée. C'est un choix de vie ; lui il n'a jamais à s'inquieter du rythme des enfants, de leurs petites maladies etc ... C'est rassurant et stabilisant. ça le laisse détendu pour se plonger dans ses problèmes de boulot. Chacun y trouve son compte. |
steph7 a écrit: | ||||
moi ce qui me paraitrait bizarre c'est justement que mon mari me reproche quoique ce soit.....;dans un cas comme dans l'autre. Il me semble que le genre de vie qu'on mène se "décide" d'un commun accord... enfin moi c'est comme ça que je vois les choses. |
lorence a écrit: |
C'est sûr que la vie de Maxie présentée comme ça fait très"oisive", mais je pense qu'elle a aussi son lot quotidien de tâches moins fun ![]() |
Maxie a écrit: | ||
![]() Non, mon mari ne me reproche rien. Pourquoi devrait-il? Il est content de sa vie, je suis contente de la mienne, que demander de plus? |
sandrine4 a écrit: | ||
c'est aussi ainsi que je vois les choses. Moi je suis assistante mat donc à la maison mais avec un salaire , petit mais un salaire. ![]() |
laurence a écrit: |
Enfants scolarisés, OK, n'empêche j'ai un CM1 à la maison pour cause de gastro et ma fille cet après-midi pour cause de profs malades, sans compter la grève de jeudi. Moi je trouve ça bien qu'ils ne soient pas seuls dans ces cas là... |
laurence a écrit: |
Ben quelle drôle d'idée non, quand tu bosses tu ne peux pas prendre des demi-journées comme ça quand ton collégien n'a pas cours... |
flore a écrit: |
C etait mon cas jusqu' à l'année dernière, je ne voyais pas le temps passé. Il y a le petit courant de la maison et les 4 enfants. J'allais à la gym 1 à 2 x /semaine. J'avais un après-midi thé chez une copine tous le 15 jours et des visites conférences au Louvre 2x/mois. J'avais aussi quelques piges pour un journal. Mais cette année, il y a Alice alors je profite ![]() |
sev' a écrit: |
Oh ! Le Louvre ![]() ![]() ![]() |
CARLOTTA a écrit: |
Le mien aussi préfère que je ne bosse pas. Ceci étant pour le moment je ne sais pas très bien ce que je veux faire. Dans l'absolu j'aimerais retravailler, mais justement lui n'a aucune envie (et pas du tout l'intention) de devoir assurer qq conduites, ou être là pour des enfants malades (et avec 5 petits ça revient vraiment souvent, un peu trop pour une seule personne), ou se poser des questions sur ses déplacements professionnels, ou mettre les enfants au centre aéré à chaque vacances etc...
Donc je pense qu'en ce qui le concerne il trouve ça plus confortable que je ne travaille pas ! |
Vas-y sans lui ! ![]() |
sev' a écrit: | ||||
Trop peur toute seule ![]() ![]() ![]() |
sev' a écrit: | ||||
Trop peur toute seule ![]() ![]() ![]() |
Le mien aussi préfère que je ne bosse pas. Ceci étant pour le moment je ne sais pas très bien ce que je veux faire. Dans l'absolu j'aimerais retravailler, mais justement lui n'a aucune envie (et pas du tout l'intention) de devoir assurer qq conduites, ou être là pour des enfants malades (et avec 5 petits ça revient vraiment souvent, un peu trop pour une seule personne), ou se poser des questions sur ses déplacements professionnels, ou mettre les enfants au centre aéré à chaque vacances etc...
Donc je pense qu'en ce qui le concerne il trouve ça plus confortable que je ne travaille pas ! |
ju a écrit: | ||
c'est comme ça que mon mari voit les choses |
Charlotte a écrit: | ||||||
Oui je suis d'accord avec ça et c'est bien pour ça que je travaille mais disons qu'en fait je ne connais pas d'homme comme celui de Maxie... |
booboon a écrit: | ||||||||
ben si, le mien..... |
ju a écrit: |
c'est s'il m'avait envoyé bossé que j'aurai fait la gueule... non non non j'aime pas bosser !! |
Charlotte a écrit: | ||||
Et vous ? |
Et bien vu le salaire qu'il a et celui que j'aurais si je travaillais, je crois qu'il vaut mieux privilégier son boulot si on ne veut pas se retrouver vraiment à la dèche (déjà que c'est pas génial...) ! Et vu le prix pour mettre les 5 enfants à la cantine, les faire garder le soir etc... Et puis que fait-on des enfants pendant les vacances etc... |
C'est clair...mais les données de sont plus les mêmes à partir d'un certains nombres d'enfants...je trouve que c'est parfois compliqué de trvailler avec seulement 3 enfants, alors avec 5, ça devient un vrai challenge ! |
Maxie a écrit: |
Je triche un peu vu que je passe quand même un peu de temps à vendre des Tupperware, mais bon, dans l'ensemble, on peut dire que je suis à la maison, vu que je n'ai pas des réunions toutes les semaines.
Ce que je fais? Je vais à la piscine, je brode, je scrappe, je rends visite à mes copines qui ne travaillent pas (elles se font rares, heureusement il y a les mi-temps et les congés de maternité ![]() |
Pauline a écrit: | ||
Moi je travaille à 4/5ème mais tu passes parfois ![]() ![]() ![]() |
mais celles qui bossent,que font vos enfants pdt les vacances ? |